AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (265)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


New trip en Alaska

J'ai pris plaisir à retrouver Peter. Il n’est pas mon genre de bookboyfriend, il m’a fait lever les yeux plusieurs fois au ciel, mais il est drôle et sa confiance en lui me scie x) J’ai adoré rencontrer Meredith, découvrir les liens entre les deux et à quel point un quiproquo et des non-dits ont pu les séparer.



Un régal, toujours énormément d’humour et de peps, ce que j’adore chez Emma Landas, et bien sûr revoir Kal et Meghan ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Mon happy ending

Avec Mon Happy Ending de Emma Landas, j’ai retrouvé ce que j’aime dans ce genre. C’est une lecture idéale pour la saison. En plus je l’ai lu alors que dans mon petit coin dans l’est de la France, il pleuvait et faisait un temps plus que maussade. Je peux vous assurer que les mésaventures de Ella m’ont mis du baume au cœur et que Raphaël m’a apporté un brin de chaleur.



J’ai pris énormément de plaisir à découvrir la plume de Emma. Elle s’accorde parfaitement au genre et elle a su créer des personnages très hauts en couleur avec énormément de personnalité. Ils sont vraiment les moteurs de ce texte.



On a déjà Ella, l’héroïne de ce roman. C’est une auteure reconnue de romance qui a actuellement le syndrome de la page blanche. C’est bien simple, à force d’avoir enchainé les désastres amoureux, elle se retrouve dans l’impossibilité de se projeter dans l’écriture. Elle se retrouve alors catapultée « en vacances » à Ibiza alors qu’Ibiza et elle ça fait deux. Elle est un peu maladroite et elle cache sa personnalité enjouée et extravertie. C’est comme si elle portait un masque pour être celle qu’on attend d’elle plutôt qu’elle-même. Elle est aussi très fragile et ne cherche qu’à se protéger d’une nouvelle déception amoureuse. Elle va mettre des barrières et ancrer ses pieds au sol pour ne pas tomber amoureuse de Raphaël, mais petit à petit il va se faire un chemin et nous permettre de découvrir la vraie Ella.



Mon Happy Ending c’est aussi Raphaël, ce jeune étudiant, fils d’une famille fortunée qui ne semble pas trouver sa voie et sa place dans le monde. C’est d’un côté un petit merdeux qui se rebelle et en même temps un jeune homme passionné et passionnant. Il est tout sourire et respire la joie de vivre. Mais c’est aussi un homme qui ne sait pas où il va, qui ne fait que suivre le flot et se laisser porter par les choix qu’on lui dicte. Sa rencontre avec Ella, ça va être un véritable électrochoc, car en plus de tomber amoureux pour la première fois, il va énormément murir et petit à petit se découvrir.



Enfin, ce roman ne serait pas ce qu’il est sans le meilleur ami d’Ella, Alex. Sérieux, c’est un vent de folie. C’est le héros de Queer as folk, mélangé à la folie de Drag Race. C’est un stéréotype à lui tout seul et pourtant on ne peut que l’apprécier. Sa joie de vivre et son extravagance apportent la légèreté et l’humour à ce roman. Il aide à contrebalancer Ella dans ses passages moroses. Sérieux, c’est le Gay Best Friend par excellence. Surtout qu’en plus il cache une grosse part de timidité et un gros cœur qui ne demande qu’à être chéri.



Mon Happy Ending, c’est un peu notre accro au shopping qui part en vacances à Ibiza. Sauf qu’au lieu d’être accro au shopping, elle est romancière et qu’au lieu de rencontrer un Luc Brandon, chef d’entreprise, elle y rencontre un Raphaël qui trop sexy et malicieux pour son âge. C’est une bouffée de fraicheur dans cet été soi-disant caniculaire. C’est le petit verre de rosé sur sa terrasse après une dure journée de boulot. Franchement c’est une alternative au Xanax. Il remonte le moral et donne du peps.



L’histoire n’est pas la plus alambiquée ni la plus recherchée. Mais on s’en fout. C’est une ode au lâcher-prise et aux aprioris. Au bucher les daddys et faites place à la couguar (enfin y a peine 5 ans d’écart entre les deux, je crois). Il n’y a pas de grand événement perturbateur, très peu de dramas. C’est juste une lecture légère, mignonne, drôle, romantique et un brin caliente. Moi, j’ai adoré et j’ai passé un très bon moment. Donc, Mon Happy Ending, je valide.
Commenter  J’apprécie          10
Will

Lecture en demi-teinte de mon côté. Ma lecture a été plutôt rapide mais je n'ai absolumebt pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé que Will en plus d'être le cliiché du queutard était un sérieux tocard, au point que j'ai prié pour qu'il ne finisse pas avec Célia à la fin. Célia que j'ai trouvé bien trop ouverte à ce Will qui ne la mérite absolument pas. J'aurai peut-être préféré que la plus grande partie de l'istoire se passe sur leurs retrouvailles 10 ans après plutôt que d'avoir à supporter sur 290 pagges leur relation douteuse 10 ans plus tôt.

Néanmoins la plume de l'autrice se lit extrêmemnt bien et j'ai prévu de lire un autre de ses romans voire si j'accroche plus.
Commenter  J’apprécie          10
Mon happy ending

𝑴𝒐𝒏 𝒉𝒂𝒑𝒑𝒚 𝒆𝒏𝒅𝒊𝒏𝒈. Avec cette histoire, Emma Landas nous offre une romance à la fois divertissante et émouvante, où les personnages évoluent, se libérant de leurs craintes et de leurs appréhensions. Elle m’a séduite grâce à son mélange unique de légèreté, d'insouciance et d'humour, tout en abordant des thèmes plus profonds et complexes.



𝑨𝒍𝒆𝒙. L'amitié entre Ella et Alex est une des facettes les plus attachantes du roman. En écrivant cette chronique, je ne peux m'empêcher de sourire en les imaginant déjouer les quiproquos et les situations gênantes. Leurs échanges sont particulièrement savoureux et m'ont arraché de nombreux rires. Le personnage d'Alex est un véritable coup de cœur pour moi car il apporte une touche d'extravagance et de soutien précieux à Ella. Il joue un rôle essentiel tout au long du voyage en aidant la jeune femme à surmonter ses peurs et à se libérer des contraintes du passé.



𝑷𝒓𝒐𝒇𝒐𝒏𝒅𝒆𝒖𝒓. Les interactions entre Ella et Raphaël sont intenses et électriques, laissant transparaître une alchimie indéniable. Malgré leurs différences d'âge et de caractère, leur connexion est palpable et se développe rapidement. Emma Landas est parvenue à me faire ressentir la complexité de leurs sentiments. Au-delà de l'aspect romantique de l'histoire, de leur attirance physique et de la passion, elle soulève des questions plus profondes. Ella et Raphaël semblent insouciants, mais en réalité, les doutes et la culpabilité les rongent.



𝑨𝒎𝒐𝒖𝒓. "Mon happy ending" est une belle exploration des nuances de l'amour et de la vie, où l’autrice maîtrise avec talent l'équilibre entre la romance et la réalité. Elle nous offre un voyage à Ibiza au cœur des émotions contradictoires de ce duo, à savourer sans modération. . Une lecture qui ravira les adeptes de comédies romantiques, où l'on se laisse surprendre par les chemins tortueux de l'amour.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une bonne lecture ! 📽



Clap de fin sur les romances de Noël (normalement ^^) avec cette histoire explosive, signée par un duo de choc : Emma Landas et Ange Edmon 🎬



Les plumes individuelles de ces autrices sont incroyables, alors je vous laisse imaginer ensemble ! De la bombe 🔥



Dans ce livre, on découvre Ash, un homme peu bavard mais très attentionné, qui se rend à Aspen sous les recommandations de son meilleur ami pour se remettre d’une expérience éprouvante. Puis on a Willow, une scénariste au caractère bien trempé qui vient à Aspen pour y trouver l’inspiration.



Autant vous dire que leur rencontre fait des étincelles ! Disons plutôt leurs retrouvailles (😏) puisqu’ils se connaissent depuis qu’ils sont petits.

Ils ne peuvent pas être plus aux antipodes l’un de l’autre, l’un taciturne et l’autre qui n’a pas la langue dans sa poche. Ou encore l’un qui adore Noël et l’autre qui déteste cette période et tout ce qu’elle représente.

Ne dit-on pas que les contraires s’attirent ? 🤭 Ajoutez à cela une ancienne attirance de Miss Willow pour le meilleur ami de son frère et le tour est joué !



J’ai passé un super moment en lisant ce livre. Les réparties entre nos deux personnages sont hilarantes et ne manquent pas de piquant !

Emma Landas et Ange Edmon parviennent à écrire une histoire dans les codes de la romance… et à la fois pas du tout ! Si vous lisez ce livre, vous comprendrez ce que je veux dire. 🤫



Si vous voulez un moment détente, ce livre est fait pour vous. L’occasion de découvrir ou retrouver les plumes de deux autrices talentueuses, et qui font des étincelles à deux ! 💣



*



« - Un sapin ?

- Oui, un sapin.

- Un sapin… comme le roi des forêts ?

- Dont on aime la verdure, oui, celui-là même »



*
Commenter  J’apprécie          10
New trip en Alaska

Me voilà repartie en Alaska, en compagnie de Peter et Meredith.

La dernière fois, nous suivions Kal et il reste mon préféré; ici, il fait de courtes apparitions puisque l'histoire est centrée sur Peter. Peter qui fut en couple avec Meredith et celle ci l'a laissé tomber il y a trois ans.

Et Meredith revient à Sitka, là d'où elle est donc partie, et si elle revient, c'est parce que ses copines lui organisent un enterrement de vie de jeune fille; sauf que Meredith croit atterir à Hawaï et le moins que l'on puisse dire, c'est le climat est un tantinet différent et ce n'est pas à Hawaï qu'elle risquait de croiser Peter et son ancienne vie..

Autant dire que Meredith n'est pas heureuse du tout et elle prend aussitôt un billet retour pour repartir à New York, auprès de Frank, son fiancé; oui mais voilà, pas de vol avant mercredi et une tempête va même reculer son départ.

Et donc, Meredith va croiser ses anciennes connaissances et ses parents. Là voilà confronter à son passé et son sexy es fiancé Peter.



J'ai aimé, mais pas de coup de coeur, pour moi, le premier livre était nettement supérieur; peut-être parce que j'avais craqué pour Kal?!

Une belle histoire tout de même, et de superbes paysages, mais pas de coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Dans ce roman on rencontre Willow, scénariste de thriller passionnée par son métier. Mais ça c'était avant que son patron lui lance un ultimatum : écrire un scénario pour un film de Noël ou c'est la porte...

Tout s'effondre pour Willow qui déteste Noël, a perdu foi en l'amour et n'est pas romantique pour un sou. Une vraie Grinch !

Pour trouver l'inspiration, elle envisage plusieurs solutions :

Regarder des téléfilms de Noël ? Inefficace... ❌

Faire des recherches sur internet ? En vain... ❌

La dernière solution pour elle est de se rendre à Aspen et de loger dans le chalet de son frère. 🏔️

À son arrivée, elle ne s'attendait pas alors à tomber sur Ashton, son crush d'adolescence et meilleur ami de son frère.

Ashton, lui, ne s'attendait pas non plus à voir débarquer Willow après que son meilleur ami lui propose de vivre temporairement dans son chalet pour se recentrer suite à quelques mois compliqués.

La cohabitation s'annonce difficile, les piques et les provocations sont nombreuses mais Ashton s'est donné un objectif : lui faire aimer Noël ! 🎄🎅



On se laisse donc embarquer dans cette romance de Noël écrite à 4 mains forcément clichée mais sans excès 🥰

La plume des autrices est fluide, l'histoire est remplie d'humour, on s'attache à ces personnages qui ont chacun leur caractère et on a qu'une envie : partir en vacances à la montagne 🏔️

Si vous êtes adepte des ennemies to lovers, cohabitation forcée et des romances de Noël, foncez, ce roman est pour vous ! ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Will

Je dois être dans une mauvaise période de lecture, car d'habitude j'aime bien Emma Landas, mais là, je n'ai pas du tout accroché.

Je ne sais pas où j'ai buté, mais ça ne l'a pas fait.

Will est gentil, Will est une personne qui ne fait pas toujours des choix judicieux. Will est chirurgien à Chicago et pendant un vol, il retrouve Célia qu'il a plaqué il y a dix ans; nous suivons leur histoire entre le passé et le présent.

Mais un gros hic, je suis totalement passée à côté, je n'ai pas embarqué; je suis restée sur le tarmac.

Je suis désolée pour l'auteure, pour les personnes qui ont ou pourront aimer, mais pas moi.

Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une chouette histoire de Noël, aux clichés attendus.



Willow se voit confier l'écriture du scénario d'un téléfilm de Noël.

Pour elle, c'est le pompom : elle n'aime pas Noël et elle ne croit plus en l'amour. Elle décide de partir à Aspen, pour s'immerger un peu dans cette ambiance.

Elle va y retrouver Ashton, le meilleur ami de son frère, qui est là pour se retrouver et se ressourcer.

Ce n'était absolument pas prévu qu'ils cohabitent...



J'ai passé un très bon moment de lecture. Connaissant la plume des deux autrices, j'en attendais de l'humour et un brin d'ironie et j'ai aimé l'accord des deux plumes dans cette histoire.



Ashton a un parcours un peu cabossé. Je l'ai trouvé touchant entre son envie de se reconstruire, de se retrouver mais aussi de tenir sa promesse faite y'a des années à son meilleur ami.

Willow est un peu blasé. Elle semble triste, sans réelle raison.



J'avoue que j'ai ri avec cette histoire. Entre leurs retrouvailles, leur moment passé dans la cabane... ça fait du bien. Et les joutes verbales... tout ce que j'aime dans ce genre de schéma.



Alors oui on a des clichés mais j'ai trouvé que les autrices avaient bien joué avec ces clichés justement.

On dirait presque un téléfilm de Noël... 😉
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Un duo d'écriture sublime ! Que dis-je ? Incroyable ! Un humour décadent, une romance de Noël pas comme les autres ! Il est taciturne, elle a du peps. Finalement l'écriture va peut-être les changer voire les pousser dans les bras l'un de l'autre.



Un véritable coup de cœur 😍
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une romance parfaite pour Noël. Bon OK, on est en février mais j’aime faire ma ‘rebelle’ et ne pas suivre les choses dans les temps. Et puis il fait encore froid, donc ça compte toujours.



Pas un coup de cœur mais, j’ai bien aimé cette histoire et assez accroché au couple qui se retrouve à partager une grande maison perdue dans la neige d’Aspen. On s'attache facilement à eux avec leur lien qui les lie ensemble depuis pas mal d'années.



J'aurai voulu plus de détails sur leur passé et de présence de Zed, le frère de l’héroïne. Finalement, il fait plus des passages éclairs à des moments importants et c'est dommage.



La plume des 2 auteures se mélange efficacement et nous réserve moult péripéties et embrouilles à nos deux héros. J’ai beaucoup ri à certains passages (la branche et le chat ont eu raison de moi lol).



A découvrir pour passer un bon moment sur une jolie romance drôle.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une cohabitation forcée entre Willow et le meilleur ami de son frère, Ashton ? Je signe direct ! On ajoute à cela un ancien crush de la part de la soeur qui se transforme quelques années plus tard en un crush enemies to lovers ? Je signe x2 ! Et on ajoute également la plume d’Emma et Ange ensemble > ça créer une superbe histoire ! Une histoire rafraîchissante, bourrée d’humour et qui fait du bien au moral !







Si vous aimez les téléfilms de Noël qui passent sur TF1 ou M6, Clap sur Aspen est fait pour vous ! En lisant ce roman, nous avons l’impression d’être plongé dans un petit film de Noël et c’est carrément génial ! 😍 L’humour est mis tout en haut de la liste, la plume des deux auteures nous créait pleins de pépites trop rigolotes !







Willow et Ashton m’ont énormément plu. Ashton a un petit côté que j’ai énormément aimé : ce n’est pas un garçon comme les autres. Dans cette romance, il est très bienveillant et très attentionné. Ils se font beaucoup de blagues, de farces durant leur cohabitation et c’est vraiment très très drôle. Je vous recommande vivement cette romance de Noël qui change de celles que nous avons l’habitude de lire. Le fait que deux plumes se soient assemblées : on a deux fois plus de folie ! De plus, on plonge dans des paysages enneigés qui nous donnent envie d’aller au ski !

N’hésitez pas à craquer pour cette romance de Noël chez Black Ink !
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Je sais la période de noël est terminée mais il n'est jamais trop tard pour une bonne romance de Noël !



Et celle-là je vous promets elle en vaux le détour :P



Clap sur Aspen est ma première lecture de noël de 2022 est j'ai passer un très très bon moment !



Willow est une scènariste de thriller, elle n'aime pas tout ce qui est guimauve elle préfère le san*glant, les meur*tres et j'en passe. Alors quand on lui demande d'écrire un scénario de romance de noël c'est le drame !



Elle la fille qui n'est pas romantique pour un sous, qui n'aime pas noël et surtout qui a le don pour fuir l'amour ... Comment va-t-elle pouvoir y arriver ? Aucune idée !



Elle finit par prendre le large à Aspen au chalet de son frère et advienne que pourra ... Si seulement elle avait su !



Ashton Miller est le meilleur ami du frère de Willow : Zed. Zed est avocat et grâce à lui, Ashton à réussit à sortir de prison. Ashton à désormais besoin de se retrouver et surtout de savoir ce qu'il veux faire dans sa nouvelle vie. Et pour cela, Zed lui propose de séjourner dans son chalet à Aspen.



Vous voyez arriver le gros quiproquo ?



Quant ils découvrent que Zed leurs a jouer un tour nos deux personnages sont furax ... Willow voulait simplement être tranquille pour pouvoir écrire et elle se retrouve avec son ancien coup de coeur dans la même maison qu'elle, en tête à tête en adulte ... Elle sait très bien que tout ne se passera pas comme elle l'avait prévu ! Surtout qu'Ashton n'est pas du tout déplaisant à regarder ...



J'ai adorée cette romance de noël car on peux la lire même en dehors de la période des fêtes car elle est sur le thème de noël tout en dosant la chose (pour celles et ceux qui seraient de vrai petits Grinchs ;p).



La relation de nos deux personnages, va doucement mais surement et prend son temps et j'ai adorée l'évolution de celle-ci. On voit les sentiments de l'un et de l'autre tout en discrétion et c'était vraiment très bien écrit.



Pour ce qui est des personnage, gros coup de coeur pour Willow qui m'a fait hurler de rire ! Si elle n'existait pas, il faudrait à tout prix l'inventer alors merci aux deux auteurs !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Will

Will, éponyme et héros masculin de ce roman réussi !



Une construction très intéressante mêlant les deux voix, des flashbacks et un présent qui se poursuit.



Thème: médecine, trahison.



J’ai adoré revivre mes années d’étude au travers des protagonistes et des personnages secondaires. Will est le carabin beau gosse qu’on a toutes/tous eu dans notre amphi. Un queutard de première qui nous retournait le cerveau à coup de sourires ambigus.

J’aurai pu être une Célia. Comme chacune d’entre nous.

Il est charmeur, insouciant et totalement immature, un goût d’interdit et d’échec programmé.



La trahison est la pierre angulaire de cette histoire d’amour. Les personnages sont complexes et reflètent avec réalisme les nombreux combats cœur/raison qui se livrent en nous.

La lecture est rapide et on se laisse porter par le talent d’Emma Landas!
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

🌸Je reviens aujourd’hui sur une de mes lectures de Noël, je découvre cette plume à 4 mains pour la 1ère fois et j’ai passé un bon moment de lecture 😊



🌸 Willow est une jeune femme de 30 ans un peu décalée, à l’opposé de moi en ce qui concerne la romance et Noël, bizarrement elle m’a plu tout de suite. Scénariste de thriller, elle se voit confier la lourde tâche d’écrire un scénario d’une romance de Noël😱 alors qu’elle serait plutôt du côté du Grinch sanglant et terrifiant🤣 Vous sentez le côté foireux arriver? Et bien vous avez raison😅, on ne va pas s’ennuyer une seconde !



🌸Asthon est un homme perdu, c’est un héros un peu cabossé à l’avenir plein de doutes comme on les aime♥️ il sort d’une période difficile et peut heureusement compter sur son meilleur ami Zed pour l’aider à se recentrer sur lui-même. Il profite alors du chalet de vacances de ce dernier mais n’avait pas prévu l’arrivée de la petite sœur collante et chiante… enfin vu le canon qu’elle est devenue il voudrait bien qu’elle se colle à lui😅🥵



🌸 Ils se retrouvent donc après des années sans s’être vus et on peut dire que la tension et l’attirance sont là, voulant tout ravager sur leur passage ! Pourtant, tous les deux freinent le jeu, lui pour la protéger et parce qu’elle est la sœur de son meilleur ami, et, elle, parce qu’elle a toujours eu des sentiments envers lui sans qu’ils ne soient partagés, et derrière son masque on la découvre fragile et en besoin d’amour. Finalement ils ne sont pas si différents, seuls et… Bref ils vont être obligés de cohabiter dans ce chalet… alors vont-ils pouvoir lutter ?



🌸L’histoire est bien menée, la répartie de Willow et leurs joutes verbales font beaucoup rire, tout comme quelques situations cocasses très bien pensées… le tout nous fait vivre de belles émotions, une romance de Noël atypique et super originale, sans prise de tête. A lire sous un plaid avec un chocolat chaud, au coin de la cheminée et le tour est joué😉😊👄
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

J’ai aimé découvrir l’Alaska et ses paysages enneigés avec Meghan et Kal.



On découvre le passé des personnages au fil de leur excursion pleines d’aventures et de péripéties.



Dans ce roman, l’auteure traite du thème du deuil après un terrible accident.



J’espère les retrouver dans New trip in Alaska qui sera sur le personnage de Peter.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Goran

Wouah!! Gros coup de cœur ❤.. J'ai lu un grand nombre de romances que j'ai adoré et qui ont largement méritées leurs 5 étoiles... Mais celle-ci en mériterait une 6 ème si cela était possible. J'ai totalement été happée par l'histoire. Plongée dans l'intrigue, j'ai enchaîné les chapitres. j'avais du mal à lâcher ma liseuse. c'est une histoire aussi belle, que triste, aussi complexe que bouleversante.



Deux personnages si différents et si complémentaires. L'autrice a réussi à me toucher avec le passé de Goran. Elle a aussi réussi à me surprendre en découvrant qui est Goran.



Si je devais attribuer un mot à Charlie et Goran , se serait le courage.



un magnifique roman.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Une romance de Noël qui nous fait passer un excellent moment de lecture !

C’est léger, drôle et les décors sont vraiment parfaits.



Le résumé est déjà loufoque à la base, une jeune femme, scénariste à la base de thriller va devoir écrire un film de Noël (tout ce qu’elle déteste!)

Elle va donc aller chercher l’inspiration à Aspen, dans le chalet de son frère.

A sa grande surprise, elle va tomber sur le meilleur ami de celui-ci, déjà présent dans le chalet.

Ils vont devoir cohabiter ensemble, mais petit souci, il se peut qu’Ashton soit l’ancien béguin de Willow.



J’ai aimé que pour une fois, ce soit la fille qui n’aime pas Noël et le garçon est dans l’ambiance.

Willow est une femme qui a beaucoup d’humour et de répartis, elle a réponse à tout et à un sacré caractère, malgré tout, elle est vulnérable face à Ashton.



Ashton a besoin de faire le point sur sa vie et cela va mal commencer avec Willow dans les parages, toutefois, il va vite se rendre compte que celle-ci a bien changé et il ne peut pas s’empêcher de vouloir la protéger et de lui faire aimer Noël !



J’ai bien aimé les personnages même s’il m’a manqué un petit quelque chose pour être à fond dans la romance.

Par contre, les décors sont parfaits: un chalet, de la neige, des lumières de Noël …

Les chapitres sont cours et avec une alternance de point de vue, cela rend le récit fluide et facile à lire.



Je commence donc cette année 2023 avec une chouette romance de Noël qui prolonge un peu les fêtes de fin d’année.





Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

J’ai adoré cette romance de Noël, tous les ingrédients sont réunis : décors, ambiance, neige, personnages, péripéties.



Le duo Willow-Ashton m’a régalé, elle a une personnalité explosive, Grinch sur les bords mais tellement drôle. Quant à lui, il est plus solitaire, cabossé par des mauvaises décisions, mais il n’en reste pas moins sensible et si avenant.



Les retrouvailles sont épiques, leurs joutes verbales excellentes, leurs attirances indéniables, les situations dans lesquelles ils se retrouvent et les moments où ils perdent pieds sont si drôles.



L’alternance des points de vue rythme leur complicité, une lecture bonbon parfaite pour cette période. Une très belle découverte pour ses auteures.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Première romance de Noël pour moi avec Clap sur Aspen et je n'ai pas été déçu. Une histoire drôle, un duo de personnages aux joutes verbales piquantes à souhait, un décor des plus sympathiques, tous les ingrédients sont présents pour passer un très joli moment de lecture. L'écriture à 4 mains est une réussite!
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (495)Voir plus

Quiz Voir plus

Antigone de Jean ANOUILH

D'où le dramaturge a-t-il tiré l'idée ?

De Sophocle
De Homère
De Sofocles
D'Erasme

30 questions
385 lecteurs ont répondu
Thème : Antigone de Jean AnouilhCréer un quiz sur cet auteur

{* *}