AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Emma Landas (265)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Clap sur Aspen

Et si on se mettait dans l’ambiance des fêtes de fin d’année avec « Clap sur Aspen » d’Emma Landas et Ange Edmon ?



Willow est une scénariste de thriller. Alors, quand son chef lui demande une romance de noël : son monde s’écroule. Pour trouver l’inspiration, elle part s’isoler dans le chalet de son frère à Aspen. Sauf qu’elle ne pensait pas y trouver Ashton : son Crush d’adolescente et meilleur ami de son frère. Le séjour commence bien !



Prenez votre couverture de survie et habillez-vous chaudement car la cohabitation s’annonce glaciale. Nous avons 2 protagonistes aux caractères forts qui ne mâchent pas leurs mots et ne croient pas en l’amour ! Pourtant, ensemble ils font des étincelles !



Willow est une jeune femme quelques peu irritante et capricieuse. Malgré cela, elle est attachante. J’ai particulièrement apprécié sa répartie.



Ashton a un vécu compliqué. J’aurai apprécié en voir un peu plus. Toutefois, il m’a beaucoup touché par sa sensibilité, sa prévenance et son côté ténébreux.



L’alliance des 2 plumes d’Emma Landas et Ange Edmon apporte beaucoup de caractère à cette comédie romantique. La signature de chacune renforce la psychologie des personnages.



Cette romance est addictive. Je l’ai dévoré. J’aurai adoré qu’elle soit plus longue. Et même si je risque de me mettre Willow à dos : ce serait un parfait téléfilm de noël !



Alors, Clap sur Aspen !


Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Je vous présente ma lecture clap sur Aspen d'@emmalandas & d'@ange.edmon publié chez @black_ink_editions .



Il s’agit de la troisième romance de Noël, que je lis. Et celle-ci m’a bien surprise, j’ai bien aimé.



Il s’agit d’un petit roman rempli de clichés (en même temps, c’est le principe de romance de Noël) qui se lit très rapidement.



Ici nous rencontrons Willow scénariste de thriller, bien gore, qui se voit obligé d’écrire un scénario sur sur une romance de Noël si elle veut conserver son poste. Elle va alors s’est exilé à Aspen dans le chalet de son frère pour tenter de trouver l’inspiration.



Par contre, son frère a omis un petit détail, celui de lui préciser qu’il avait également prêter le chalet à son meilleur ami Ashton qui sort tout juste de six mois de prison.



Ici, les deux auteurs nous livre une jolie romance ou on va voir les personnages évoluer tout doucement entre quiproquo chamailleries et joutes verbales On ne peut passer un bon moment à lire cette romance.



Si la première partie est un peu long à s’installer, une fois que tout est mis en place, on ne peut plus lâcher le livre.



Bref, si vous voulez passer un bon moment avec une lecture sans prise de tête foncé, lire ce livre qui nous met dans le mood de Noël.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Si je connaissais déjà Emma Landas, j'ai découvert Ange Edmon.

Pour être franche, j'ai aimé, mais pas de coup de coeur.

Le duo Ashton/ Willow est sympa, mais je ne me suis pas attachée à Willow, elle est trop molle pour moi. Ils se connaissaient ados.

Ashton est devenu un canon, il est sexy en diable et leur rencontre se fait assez bizarrement; je ne dis rien pour ne pas spolier, mais comme entrée en matière c'est assez particulier.

Willow se retrouve à Aspen pour trouver l'inspiration, afin d'écrire une romance de Noël, demandée par son patron, alors qu'elle est habituée à écrire des scénaris noirs.

Mais Ashton s'est donné pour mission de faire aimer Noël à Willow et à lui faire trouver cette inspiration.

Une romance sympathique, mais j'aurai aimé un peu plus de je ne sais trop quoi pour me faire craquer.
Commenter  J’apprécie          10
Clap sur Aspen

Willow est scénariste de thrillers, elle adore ce qu’elle fait, elle n’est pas une grande fan de noël et encore moins de l’amour alors quand son boss lui demande d’écrire une romance de noël elle croit juste à une blague, comment elle peut faire ça alors qu’elle déteste tout cet environnement, après un mauvais coup du sort elle est obligée de demander à son frère si il peut lui prêter son chalet à Aspen.

Asthon viens juste de sortir de prison grâce à son meilleur pote qui est un avocat scrupuleux,

À sa sortie il lui propose de se mettre au vert dans son chalet de Aspen.

Ce qui n’est pas prévu c’est que Willow et Asthon se retrouvent tous les deux dans le chalet de Aspen.

Comment va se passer la cohabitation des deux sachant l’aversion de l’un et les sentiments de l’autre ?

Willow va t’elle réussir à écrire sa romance?



Un livre plein d’humour sur fond de romance.

Les auteures m’ont régalée, j’imagine les fous rires qu’elles ont du passer à écrire leur romance. Elles m’ont fait rire j’aurai bien aimé savoir qui a écrit quoi même si par moment je pense avoir retrouvé la plume de l’une ou de l’autre. Cette histoire est fraîche, diversifiante, elle nous entraîne dans une histoire avec des protagonistes complètement opposés surtout sur Noël. Mais on va les découvrir petit à petit sous un autre jour, on va les voir changer mais on va les voir se briser.

Ba oui pas facile d’aimer quand on ne s’aime pas soi, pas facile de montrer ses sentiments quand on ne sait pas faire.

Willow est drôle et impulsive, j’ai aimé son côté rebelle tête en l’air qui fonce sans réfléchir mais j’ai eu beaucoup mal pour elle aussi.

Asthon est brisé de l’intérieur, il a du mal à savoir qui il est et ce qu’il vaut, il se dénigre beaucoup mais niveau humour il est au top du top il est plein de surprises même je dirais.

Vous me direz le frère qui est aussi le meilleur ami dans tout ça, alors lui il va tomber de haut et se faire remonter les bretelles pour son plan foireux.

Une fois de plus j’ai passé un excellent moment de lecture j’avais hâte de lire le combiné des deux plumes et bien je n’ai pas été déçue, je retrouve tout ce qui fait que j’adore ces deux auteures, de l’amour beaucoup d’humour, des situations gênantes, rocambolesques, des personnages aux forts caractères qui ne vont rien lâcher et nous entraîner dans leur histoire pour notre plus grand bonheur avec des révélations et des rebondissements, et notre petit cœur qui craque pour eux, mais aussi avec des petits pincements au cœur sans oublier la vengeance d’une scénariste qui peut être très piquante.



Encore une pépite que je vous conseille très fortement, une romance de noël drôle et pétillante qu'il ne faut pas louper.
Commenter  J’apprécie          10
Stupide deal

Dans ma quête de légèreté, j'ai écouté sur Audible « Stupide Deal » de Emma Landas. Cette comédie romantique c'est du rire en barre.



J'y ai retrouvé Birdy, une jeune photographe, et Asher un mannequin sexy. D'ailleurs, la jeune femme ne s'attendait pas à faire sa connaissance en allant se coucher dans son lit après un long voyage. Le comble dans tout ça ? Tous deux sont nu. Birdy, parce qu'elle sort de la douche et lui parce qu'il dort en tenue d'Adam. Alors imaginez un peu la réaction de la jeune femme ? Son frère ne l'avait pas prévenu qu'un de ses collègues mannequin viendrait dormir chez eux, qui plus est dans son lit ! La cohabitation commence bien.



Cette lecture est faite de scènes rocambolesques et de dialogues surprenants. Avec ses personnages on ne s'ennuie pas ! En particulier avec une des protagonistes secondaires. Le "je suis mourante parce que je suis née" est la réplique qui a eu ma peau. J'ai adoré !



J'ai surtout accroché avec Asher. Sa personnalité est touchante. Son histoire attise la curiosité même si le suspense n'est pas de mise.



Avec Birdie ça l’a moins fait. J'ai trouvé l'héroïne agaçante. Ce n'est pas le genre de personnalité que j'apprécie au quotidien. J'ai eu envie de la secouer plus d'une fois.



Toutefois, j'ai adoré le duo « Asher/Birdie ». Les joutes verbales et les scènes improbables ont été de vraies bouffées d'air frais. C'est d'ailleurs l'aspect que j'adore dans la plume d'Emma Landas: les jeux de mots ! Ils sont atypiques.



Ce roman est une pure comédie romantique. Il se lit rapidement. L'audio dure environ 7h30. Le récit est développé sur la rencontre des personnages et les événements qui suivent. Psychologiquement, il m'a manqué des passages évoquant le passé de manière plus détaillé pour donner plus de profondeurs. Mais cela aurait cassé le côté 100 % comédie romantique.



Vous l'aurez compris : j'ai passé un super moment lecture. J'aime toujours autant la plume d'Emma Landas. C’est une de mes autrices incontournables. Je fonce sur ses écrits sans me poser de questions ni même lire le résumé.
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
Stupide deal

📷 Dans cette romance, nous assistons à la rencontre inopinée et explosive de Birdy, une jeune assistante photographe de mannequin et d'Asher Tate, magnifique mannequin quelque peu égocentrique. Comme le titre l'indique, ils vont être amenés à conclure un deal ensemble : Birdy accepte qu'Acher squatte le canapé du salon quelque temps pendant que ce dernier la coache pour qu'elle puisse séduire l'homme de ses rêves. Sur le papier, rien de dramatique mais la réalité est tout autre : nos personnages ne parviennent pas à se tolérer plus de dix minutes, ce qui génère des joutes verbales mémorables !



📷 Cette lecture est un petit bijou de bonne humeur et de fous rires ! J'ai ri tout le long de ma lecture ! Emma nous dépeint des personnages hauts en couleurs, plein de folie et de sarcasme.



📷 J'ai adoré la répartie de Birdy mais ses fragilités également. Elle est pleine de préjugés et d'idées toutes faites qui lui compliquent sacrément la vie. Quant à Asher, on ne va pas se mentir, dans un premier temps c'est une vraie tête à claque, le genre de mec que nous voulons toutes fuir en courant. Mais, nous réalisons vite que ce n'est qu'une façade, qu'il est beaucoup moins lisse et superficiel qu'il ne veut le montrer. On va se le dire ce n'est pas le mec le plus courageux du monde non plus mais nous finissons vite par lui pardonner (les scènes où Birdy nous décrit la beauté de son corps d'Apollon y seraient-elles pour quelque chose ?...).



📷 Emma a eu la brillante idée de nous concocter des personnages secondaires mémorables, mention spéciale à Erine, cette femme de 70 ans, meilleure amie de Birdy et complétement loufoque. Je veux bien d'une amie comme elle quand vous voulez, car son âge n'est vraiment pas une barrière pour elle ! Quelle femme pleine de vivacité et d'humour ! Elle décoiffe !



📷 La plume d'Emma est fluide, addictive. Le livre se dévore en quelques heures et une fois commencé, je vous met au défi de l'arrêter !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
New trip en Alaska

Contrairement à bad trip in Alaskal dont il est le spin off, que j'ai bien aimé, j'ai été assez déçu par ce roman.

Si le personnage de Peter est toujours aussi attachant, Meredith apparaît elle, un peu moins sympa et surtout comme une girouette.

Mais le gros point noir pour moi est l'intrigue. En fait, il ne se passe rien. Les deux héros ne font que se retrouver après plusieurs années et se poser des questions avant fatalement, de se remettre ensemble. Je suis finalement assez incapable de résumer car je n'ai pas vraiment trouvé de scène mémorable.



Bref je me suis un peu ennuyée.
Commenter  J’apprécie          10
New trip en Alaska

On parle aujourd'hui d'une romance contemporaine.

Meredith se marie bientôt alors ses amies lui ont organisé un enterrement de vie de jeune fille de folie, certainement au soleil, idéalement à Tahiti.

Alors pourquoi il fait si froid à la descente de l'avion? Surprise!!! Retour aux sources, c'est en Alaska que vont se dérouler les festivités. À Sitka exactement, ville qu'elle a fuie, ville de son ex, de sa famille, où tout le monde la déteste. Quelle bonne idée...

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure que j'avais adorée dans Bad trip en Alaskal. Toujours fluide et rigolote cette lecture est fraîche et pas seulement à cause des températures en Alaska.

L'amour et l'amitié au coeur de l'histoire n'empêchent pas les paysages magnifiques et des sujets délicats.

J'ai passé un très bon moment de lecture même si mon chouchou reste Kal l'ours kodiak.😉
Commenter  J’apprécie          10
Stupide deal

Dès les premières pages de ce roman, nous sommes plongés dans un univers loufoque. On sent que ce livre va respirer les good vibes et qu’il va nous faire rigoler.

On découvre Birdy, passionnée par la photographie. Et Asher, un célèbre mannequin. Ces deux protagonistes vont être obligés de cohabiter ensemble puisqu’Asher est un ami du frère de Birdy… Vous sentez arriver ces beaux plot twist que l’on aime ? L’ami de mon frère, ennemies to lovers, cohabitation forcée, un pacte … L’histoire de ce roman est incroyable puisque la relation entre Asher et Birdy est vraiment bien menée et ficelée. On les découvre d’ennemies à friends à lovers. On suit également la carrière des deux protagonistes, c’est réellement intéressant et bien développé. Il y a un passage que j’ai adoré : celui de l’orage 🔥😍 Un de mes moments favoris.

De plus, j’ai adoré les titres des chapitres qui faisaient référence à ce qu’il allait se dérouler.

Dans ce roman, il y a tout ce que l’on recherche : des protagonistes qui nous font rigoler, une histoire qui est également drôle mais qui n’empêche pas des petites touches de tristesse. C’est parfait pour l’été.

J’ai complètement été fan du début à la fin de ce roman. Asher est 😍😍😍 à couper le souffle. Je ne peux que vous recommandez cette belle histoire ! Qui vous permettra de passer un agréable moment et d’oublier tous vos problèmes durant quelques heures.
Commenter  J’apprécie          10
Stupide deal

Franchement, bouquin au top!

Il m'a mit de bonne humeur, j'avais le sourire tout le long. Même si la romance est très rapide, les personnages sont top, les réparties sont super bien trouvées et l'émotion est bien présente.

J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Bad trip en Alaskal.
Commenter  J’apprécie          10
Stupide deal

Asher est un mannequin centré sur lui-même. Il adore se mettre en avant sur les réseaux sociaux et aime se prendre en selfie. Sa carrière piétine un peu et sa vie personnelle est un tantinet compliquée, d’où sa fuite d’Oregon. 

Birdy est une belle californienne, mais elle a des complexes et n’est pas toute seule dans sa tête. Elle est photographe, enfin assistante, mais elle espère bien un jour être à son compte et faire ce qu’elle aime vraiment car elle n’en peut plus de ces mannequins imbus d’eux-mêmes qui ne la font même plus saliver surtout depuis la tromperie de son ex.

Quand Birdy rentre plus tôt que prévu d’un shooting, quelle n’est pas sa surprise de trouver cet apollon dans son lit. Elle qui se croyait immunisée contre les mannequins, celui-là la fait encore baver.

Entre Birdy et Asher, un deal va être conclu pour le bien de chacun… ou pas.

Pourquoi Asher a fui l’Oregon ?

Birdy va-t-elle réussir à approcher l’homme de ses rêves ?



Waouh !!! Arrêtez tout ce que vous lisez et jetez-vous sur ce livre ! Fous rire garantis ! Je peux vous dire que ce livre est jute une merveille.



Une plume drôle, forte en émotions et révélations, des personnages hauts en couleur et je ne parle pas seulement des personnages principaux, mais aussi d’une certaine Erine qui va vous régaler.



L’auteure va vous entrainer dans un monde de strass où les beaux mecs vont défiler pour votre plus grand plaisir et je peux vous dire qu’elle les décrit tellement bien que très vite vous les imaginez.



J’ai découvert des personnages qui sont sous les feux des projecteurs. Certains sont prêt à tout pour avoir ce qu’ils veulent, mais d’autres ont plus de pudeur, d’amour propre. On rencontre aussi des personnages qui se battent avec ce qu’ils pensent d’eux, ce qu’ils ressentent au fond d’eux, leurs peurs, leurs complexes ou encore d’autres personnages pour qui l’image publique est très importante surtout sur les réseaux où ils n’hésitent pas à se mettre en avant. Mais j’ai surtout vu des personnages qui ont des sentiments, des émotions qu’ils ne savent pas toujours gérer, qui font des mauvais choix au risque que ça leur porte préjudices.



J’ai adoré ma lecture, j’ai rigolé, énormément. Birdy me fait penser à moi, elle n’est pas toute seule dans sa tête et ses joutes verbales m’ont régalée à un point inimaginable. Asher, lui, c’est plus complexe. D’un côté, quand on connait toute son histoire, on a envie de le consoler, de le plaindre, mais même s’il m’a fait rire avec ses mots, il m’a aussi énervée avec ses selfies tout le temps, le mec imbu de lui quoi.



Un livre où l’on a un condensé d’émotions : on va rire, avoir le cœur qui se sert, avoir les nerfs, mais je peux vous assurer que le rire prime sur tout avec tous les personnages au caractère multiple, au tempérament imprévisible, aux paroles qui vont vous faire exploser de rire. Je peux vous dire que grâce ou à cause d’Erine, je ne regarde plus les hommes de la même façon.



Venez découvrir ces deux personnages complexes avec des failles, mais qui essaient de les cacher comme ils peuvent et qui vont vous faire passer un excellent moment de lecture. 

Commenter  J’apprécie          10
Stupide deal

J'aime beaucoup les histoires de deal, où chacun des personnages se fait une promesse, provoque un challenge, impose des règles. Vraiment, ce livre avait tout pour me plaire et j'ai passé un très bon moment de lecture ! La répartie et l'alchimie entre Asher et Birdy sont hyper sympas et bien menées de bout en bout. Emma Landas nous sert une comédie pleine de rythme, dans un contexte qui m'a beaucoup plu ! ⠀



Côté histoire, nous suivons les points de vue alternés de Birdy et Asher. Elle est photographe, il est mannequin. Quand Birdy revient de voyage et découvre dans son lit Asher Tate, elle voit rouge. Elle apprend que son grand frère a prévu de l’héberger chez eux... Un soir, ils vont passer un deal. Elle l’autorise à squatter chez elle, il l’aide à sortir avec le mec qui lui plait. Et vous vous doutez bien que tout ça ne va pas se passer comme prévu...😏⠀



J'ai adoré le rapport à la photographie (il y a d'ailleurs une scène trop trop belle part rapport à ça ♥️). Le mannequinat est un sujet intéressant car elle touche à l'image, celle que l'on a de soi, et celle plus superficielle, due par exemple aux réseaux sociaux. J'ai beaucoup aimé l'impact de tout ça sur les personnages et l'histoire. ⠀



En plus, il y a un autre sujet, que j'ai beaucoup aimé, mais qui apparaît un peu trop tard à mon goût. C'est très sympa pour complexifier le personnage d'Archer mais j'aurais apprécié que ce soit encore plus présent avec une tension émotionnelle un peu plus forte. Mais après, le ton du livre se veut plus léger, plus piquant, et c'est très bien comme ça aussi. ⠀



Bref, une très bonne lecture !⠀
Commenter  J’apprécie          10
New trip en Alaska

Si vous avez aimé le personnage de Peter dans "Bad trip en Alaskal" et que vous avez envie de revoir Kal et Megane : Foncez ! On reste dans la même dynamique, de l'humour, une plume fluide et un régal de paysages gelées. L'alternance des points de vue entre nos deux protagonistes donne une profondeur supplémentaire à nos personnages. Une jolie romance sans surprise mais toute mignonne et bien menée.

Je l'ai écouté en Audible et la prestation des deux lecteurs était très bonne.

Commenter  J’apprécie          10
New trip en Alaska

J'ai choisit ce ebook car la maison d'éditions Black Ink faisait une promotion à 1,99€ du coup je me suis laissé tenter.



Malheureusement pour moi je n'ai pas eu mon trip comme souhaité en Alaska. Peut être que je n'ai pas lu ce livre au bon moment mais je n'ai pas du tout été conquise.



Oui il y a de l'humour mais pour moi c'était un peu "toi much" du coup je me suis vite lassée.

Concernant les personnages, je n'ai malheureusement pas réussi à m'attacher à eux malgré le fait qu'ils aient tous du potentiel.



Enfin concernant la romance, elle est tout ce qui a des plus basique, on voit tour venir sans subtilité.



Le point positif dans ma lecture est représenté par les descriptions des paysages qui ont réussi à me faire un peu voyager en Alaska.



J'essaierai de lire de nouveau de livre un peu plus tard pour lui laisser une seconde chance, peut être est-ce moi qui n'étais pas dans le "mood".
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Meghan, jeune femme dynamique est sur le point de se faire virer par son employeur, si elle ne trouve pas le trip idéal pour l’agence de voyage!



Elle se retrouve donc au fin fond de l’Alaska pour effectuer un trip en compagnie du pire guide qui soit!

Kal, peu causant, bougon, hargneux et complètement asocial !

Et pour couronner le tout alcoolique…

Mais pourtant elle est totalement attirée et envoûtée par se Kal , son regard, son corps et son histoire qu’elle voudrait découvrir !



Ou mènera ce trip et se rapprochement entre eux ?



En achetant se livre j’ai cru lire un livre de trip en Alaska et découvrir du paysage …

Grosse erreur c’est en fait une histoire d’amour, qui n’est pas du tout la tasse de thé comme genre de livre !



J’ai néanmoins pas vu les 450 pages passées et me suis pris à cette lecture .
Commenter  J’apprécie          10
New trip en Alaska

Avec beaucoup de curiosité, je suis retournée en Alaska aux côtes de ces personnages dont je suis tombée sous le charme dans le premier tome. J’ai aimé découvrir l’histoire de Peter et Merry, même si elle manquait clairement d’action et d’aventure à mon goût. Je me suis moins attachée à Merry qu’à Meghan, sans doute parce qu’elle passe beaucoup de temps à pleurer et… pleurer. J’ai trouvé que certains personnages secondaires étaient de trop, comme les copines mannequins, assez clichées. Même si j’ai apprécié cette lecture, des petites choses n’en font pas un coup de cœur, mais je la recommande pour le simple plaisir de retrouver la joyeuse petite bande !
Commenter  J’apprécie          10
Green oak

Ce livre est dans ma pal numérique depuis sa sortie, oui je sais cela fait bien trop longtemps, mais que voulez vous, on ne prend pas toujours le temps. Quelle bévue!, ce livre est un bijou, une histoire hors du temps qui m’a complètement transporté.



Si comme moi vous aimez les livres avec une playlist, sachez que celle-ci m’a « enchanté », je l’ai écouté avant de lire le livre, puis en le lisant, un conseil, écoutez la playlist en lisant le livre, cela transcende cette lecture intemporelle.



L'histoire que nous conte Emma Landas, sur fond de légende m'a totalement conquise. On entre dans une autre époque, on perd la notion de temps, coupé du monde et totalement plongé dans notre lecture.

A la lecture du prologue j’ai eu quelques appréhensions, était-ce la fin prévue ? et bien… sachez qu’Emma Landas maitrise assez bien l’intrigue et le suspense.



Victoria c'est la définition du courage. Avec tout ce qu'elle a supporté, elle est incroyable. Elle n'est pas soutenue, personne ne l'écoute, ne la voit, et pourtant, cette jeune fille aux cheveux couleur des blés devient la lumière de Lorialet.

Lui qui ne se voit que comme un demi, un « maudit », le jour où il sauve Victoria il sait qu’il est complet, mais quand on est enfant cela ne veut rien dire, alors il faut grandir. Il est fort et généreux, tendre et maladroit parfois. J’ai aimé ces personnages avec leurs personnalités affirmées mais complexes.



Au fil des pages, on vit, on grandit avec eux, on ne peut que se prendre d'affection pour eux et leur relation si belle, malgré tout ce qui les entoure.

Lorialet et Victoria nous livrent leurs secrets, leurs émotions et leurs espoirs parfois avec une certaine légèreté comme la brise des étés qui les a caressé, mais souvent avec une intensité qui ne peut qu’émouvoir.



Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, que détestables. J’ai beaucoup aimé Aida et Teddy, ce qu’ils représentent pour Lorialet, autant que j’ai exécré la famille de Victoria.



Ce livre nous porte au cœur des émotions et des sentiments. L’Amour pur de deux jeunes enfants, qui grandi protéger par cette écorce qu’ils créaient autour de lui, mais aussi l’amour filial, même quand il n’est pas toujours visible (la communauté de Lorialet). L’amour de soi, ou comment aimer quelqu’un d’autre quand on ne s’aime pas nous même. Malgré leurs différences, celles des représentations du monde, le carcan social, mais aussi celles qu’ils s’imaginent et qui les limitent, Victoria et Lorialet font face, ils se complètent comme deux Âmes Sœurs.



Cette histoire est pleine de rebondissements, tous aussi poignants les uns que les autres, tous aussi déchirants, ceux que nous raconte aussi bien le personnage de Lorialet que celui de Victoria.

Emma Landas nous fait vivre les émotions avec intensité, j’ai ri et souri des joutes verbales, mon cœur s’est gonflé d’amour pour ces personnages dépeints avec véracité, puis il a saigné , ma gorge s’est serré et quelques larmes ont coulé pour ces deux âmes que quasiment tous s’échinent à déchirer.



Ce livre est une expérience de lecture, comme un conte, un moment hors du commun et envoûtant. Comme vous l'aurez compris c'est une histoire absolument sublime.



L’amour de Victoria et Lorialet, est comme la symbolique du Chêne vert (Green Oak), si vous remplacez arbre par amour, vous aurez un aperçu de l’amour pur de ce couple, celui que nous conte la sublime plume d’Emma Landas.

« Source inépuisable de force et de générosité. Symbole de majesté et attirant la foudre, c'est l'arbre sacré de la plupart des traditions.





Pour les Grecs et les Celtes, le chêne représentait la force invincible et la longévité, il est la force généreuse et la solidité »
Commenter  J’apprécie          10
New trip en Alaska

Il s’agit du spin-off de Bad trip en Alaskal que j’avais lu l’année dernière. J’avais eu un coup de coeur pour Kal et les paysages de Sitka, en Alaska.



J’ai pris beaucoup de plaisir à retourner dans ce petit village Alaskien, retrouver notre groupe d’amis avec lequel j’avais passé de si bons moments. Ce spin-off retrace l’histoire de Peter et Meredith, celle avec qui il a vécu le grand amour quelques années plus tôt.



Nous sommes dans un schéma de retrouvailles, avec deux personnages hauts en couleur. Sous ses airs désinvoltes Peter est un homme sensible qui m’a beaucoup touchée par ce qu’il a vécu.



J’ai beaucoup aimé Meredith. Elle est entière et à un sacré caractère. Elle est bouleversante et touchante.



J’ai aimé retrouver Kal et Meghan, ainsi que les personnages secondaires rencontrés dans le tome précédent.



À nouveau un très bon moment de lecture en compagnie de tout ce petit monde, et cette fois c’est avec un pincement au cœur que je quitte l’Alaska car j’aurai aimé rester plus longtemps avec eux.



Une belle histoire d’amour pleine d’humour et de beaux paysages que je vous recommande !
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

Waaaah merci @emmalandas 🙏 j'ai voyagé dans des paysages magnifiques.

J'ai aimé découvrir Kal l'animal, le brutal, le "sentimental" 😁❤️ Meghan, ce petit bout de femme qui a du caractère et qui elle a su dompter l'animal 😊



J'ai beaucoup aimé Peter, personnage secondaire super important ❤️



N'hésitez pas lire cette pépite, foncez vous ne serez pas déçus ☺️☺️☺️

🌺 MiMie 🌺
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Bad trip en Alaskal

𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :

Je découvre la plume de l'auteure qui est très belle, fluide et addictive dans ce roman juste ouffissime ! Je regrette de ne pas l'avoir lu avant mais comme on dit, vaut mieux tard que jamais ! J'ai dévoré rapidement le livre tant j'ai été captivé, envoûté, emporté dans cette histoire juste sublime mêlant rires et émotions. Je n'ai pas vu les pages défilé tant l'auteure a su me charmer jusqu'à la fin, j'en voulais même encore. Nous avons une romance à 2 voix très bien menée avec le point des vues des protagonistes qui nous permet de bien les cerner et les comprendre, avec une intrigue très prenante. Les thèmes abordés sont forts.. intenses.. nous entraînant dans un ascenseur émotionnel puissant.. À plusieurs reprises les larmes ont coulés !



Meghan a pour mission de trouver l'excursion de rêve, lui permettant de garder son emploi dans l'agence de voyage. Pour elle c'est sur ses terres de naissance qu'elle trouvera le good trip. Direction donc l'Alaska ! Mais c'est sans compter sur Kal, le pire guide de tout l'Alaska.. Aussi froid que la glace. Mais c'est sans compter sur son physique de dieu et son côté torturé qui pousse à vouloir en savoir d'avantage sur cette ours des montagnes. Entre eux c'est explosif dès le début.. L'excursion de Meghan ne va t'elle pas plutôt finir en Bad trip ?

J'ai adoré Meghan, cette jeune entière, indépendante avec un énorme cœur. Elle a se côté humble, unique malgré un fort caractère qui nous charme rapidement. Sans compter sur son humour et ses reparties juste au top! Derrière ses traits de citadine, se cache une femme juste allucinante, forte, en totale harmonie avec la nature. Elle m'a totalement épatée à plusieurs reprises, ma scotché sur place.

Kal.. Que dire ? Je suis tombé INLOVE de lui !!! Kal le glacial, Kal le chacal, Kal l'asocial.. En effet c'est un homme solitaire qui vit en Hermite dans son chalet perdu au fin du monde.. complètement asocial, désagréable qui ne donne pas du tout envie de le connaître malgré un corps de rêve car il ne faut pas oublier que Kal est également Kal le sculptural, Kal le sexual, Kal le phénoménal.. En gros il est waouhhhh avec un taux de testostérone puissant! Sous ses airs de connard se cache un homme meurtri, fragile portant sur ses épaules le poids d'une une histoire, d'une souffrance très dures.

J'ai adoré la relation des personnages qui rythme la lecture, nous transportant au cœur d'une histoire sincère. Entre eux c'est qui va clasher l'autre en 1er, mais c'est également fort et intense.

Je n'oublie pas non plus Peter, le meilleur ami de Kal qui a une place important me dans le récit. C'est un homme juste génial, dévoué avec un cœur immence. J'ai hâte de le retrouver et d'en savoir plus sur lui.



J'ai surkiffé ce bijou, c'est un énorme coup de cœur pour ma part!!!!! Je vous le recommande fortement !



Note : ⭐⭐⭐⭐⭐/ 5 ❤️

➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Emma Landas (495)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
139 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}