AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Erika Boyer (540)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout en nuances, tome 3 : Aaron & Ambre

Un tome sur une relation atypique.



Ce troisième tome se concentre sur Ambre et Aaron, qu’on a découvert dès le tome 1. A la fin de ce dernier quelque chose nous intriguait par rapport à Ambre (bon on se doute assez facilement) et j’ai aimé voir comment cela allait être développé.



Ambre est sûrement le personnage qui m’a le plus perturbée dans cette série. Impossible en terminant le livre et même avec du recul de savoir si je l’ai appréciée ou non.



Aaron m'intriguait beaucoup et j’ai été ravie de comprendre certaines choses vis à vis de sa relation avec Alexa. J’ai plutôt bien aimé son personnage, il est touchant et si honnête. J’aime l'honnêteté même celle qui fait mal et c’est sûrement pour ça que je l’ai autant aimé.



Deux personnages qui se ressemblent plus qu’on ne pourrait le voir. Comme pour tous les personnages, ils sont tellement vrais, tellement réalistes, ils ont leurs défauts et leurs qualités et c’est sûrement ce que j’aime le plus.



J’ai trouvé ce tome très poussé sur l’introspection, nos deux protagonistes principaux ont une opinion tellement toute faite d’eux même qu’ils ont du mal à s’en détacher et je pense que beaucoup de personnes pourraient se retrouver en cela.



J’aimais l’idée qu’il est important d’être égoïste, ce n’est pas toujours un défaut mais cela peut aussi être une qualité. Il me semble important de veiller à son bien être sinon cela devient compliqué de veiller sur les autres (bon même sans ça).



C’était top de retrouver les personnages des deux tomes précédents, tous ces échanges entre eux, tout l’amour qu’il y a, on sent vraiment des bonnes ondes et c’est agréable.

J’ai aimé découvrir Biscarrosse et ses vagues, ça me donne vraiment envie d’y aller.



En bref, un beau troisième tome sur une histoire d’amour atypique.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 4 : Adel

Ce quatrième tome est l'un de mes préférés.

L'auteure sait comme toujours aborder des sujets poignants!

Je pourrais en extraire plein de citations. Ma préférée reste : "Je pense qu'au lieu de te contenter de ce que tu as tu devrais faire en sorte d'obtenir ce que tu veux".

C'est de la très belle romance qui est bien en dehors du vulgaire. Les mots sont bien choisis et poétiques !

Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 4 : Adel

A moitié en panne de lecture, je pense que c’était pas le moment idéal pour me plonger dans ce roman. Je vous cache pas que je me suis sentie, la plus part du temps, distante avec ce que je lisais. Néanmoins j’ai tout de même pris plaisir à découvrir les thématiques abordées à travers l’histoire si singulière d’Adel & Ezra.



Adel et Ezra s’aiment. Un amour sincère et sans artifices. L’Amour à l’état pur. Sauf que l’un est rongé par la culpabilité tandis que l’autre est coincé dans son rôle de fils modèle. À travers la vie de ces deux hommes et l’amour qui les lie, Erika nous montre qu’il est important de penser à son propre bonheur et arrêter de vivre pour les autres, à travers les autres. Même si certaines décisions sont difficiles à prendre.

Comme toujours, sa plume est agréable à lire et ne rend pas « lourdes » les thématiques abordées. J’ai même trouvé que ce tome-ci avait un petit plus , un côté poétique. Le lien de nos personnages avec l’art, à quel point il leur est vital, est très bien bien décrit ce qui donne lieu à des scènes touchantes.

A mes yeux, ce quatrième tome se détache des précédents puisque même si on croise les personnages de ceux-ci (notamment Alexa et Eden), on se concentre plutôt sur un nouveau groupe : Adel, Ezra, Amélia et Harry. Et, si au départ j’ai eu un peu de mal à m’y attacher, ce sont finalement des personnages que j’apprécie et dont j’ai hâte de découvrir davantage.



Finalement, c’est un roman aux thématiques qui résonnent fort et une romance singulièrement belle. Je regrette juste de pas avoir réussi à me plonger corps et âme dedans.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 4 : Adel

Un tome très touchant, parlant de sujet actuel !



Cette série est vraiment sous le signe de la douceur, nous abordons énormément de sujets différents et forts mais avec bienveillance et sans trop les étudier profondément. Je trouve aussi que dans cette série, l’autrice montre une plume très poétique, je pense que le fait de jouer avec les ressemblances des divinités doit y être pour quelque chose, mais cela rend la lecture si agréable.



Dans ce tome nous sommes sur une relation M/M, et découvrons l’histoire d’Adel et Ezra rencontrés précédemment.



Adel est un personnage touchant, on le découvre dès le premier tome et j’avoue qu’il me tardait d’avoir son histoire ! Il a perdu sa muse et depuis, il refuse le bonheur car il pense que tout est de sa faute. Ce qu’il s’inflige par culpabilité est énorme et il m’a vraiment émue.



Ezra, tout comme Adel, est quelque peu perdu. Pas de la même manière ni sur les mêmes choses, mais il l’est. Lui est plutôt prisonnier de sa famille, et c’est tout aussi triste et pesant.

J’ai aimé qu’on parle de la pression que mettent les parents sans s’en rendre compte. On peut comprendre, mais c’est tellement fort car on ne veut pas les décevoir et en même temps, on a pas envie de passer notre vie à trimer et détester ce que l’on fait. Les citations ci- dessous expriment parfaitement la chose. C’est tellement actuel quand on voit les vagues de démissions chez les 25/35 ans.



C’est toujours plaisant de retrouver les personnages précédents mais surtout de découvrir Amélia et Harry qui sont très intrigants tant ils semblent opposés pourtant ils sont meilleurs amis. Le tome 5 nous réserve bien des surprises je pense.



En passant, j’adore la théorie de Platon sur les âmes soeurs, à chaque fois que je la lis, je la trouve aussi belle que triste !



En bref, comme toujours, l’autrice réussit à me porter dans son univers et donne envie de découvrir la suite.

Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 4 : Adel

Dans 2 jours, vous aurez l’immense chance de découvrir le nouveau roman d’Erika Boyer, Adel. Celui-ci m’a particulièrement touché et je vous explique pourquoi. Mais je tiens d’abord à remercier Erika pour sa constante confiance envers moi depuis tout ce temps ♡



Adel et Ezra sont deux âmes pures qui ont vécues bien trop de choses malgré leur jeune âge. Ils ont beaucoup en commun. A commencer par cet amour immuable entre eux deux. C’est un lien très fort qui les relie, ce fil rouge invisible qui n’a de cesse de leur rappeler à quel point ils comptent pour l’un et l’autre. Adel c’est l’artiste traumatisé qui essaie de retrouver qui il était auparavant. Mais son passé, cette perte traumatisante, le hante encore chaque jour. Ezra, malgré lui, devient son nouveau souffle. Celui qui lui donne une raison de vivre, de respirer.



Ezra, lui, est un peu le psy de ce duo. C’est le juif gay de la famille qui est encore dans le placard. C’est celui qui a peur de qui il est. Il a peur d’autrui, peur d’être délaissé. Il s’accroche à ses propres mensonges et à cette vie pas facile. Mais avec Adel à ses côtés, ils se sent invincible. Comme si rien ne pouvait le toucher, ni le faire couler.



« Ezra et Adel avaient toujours semblé être deux notes vibrant sur des cordes opposées tout en s’accordant mieux qu’aucune autre, et quand ils se perdaient chacun dans les yeux de l’autre, c’était comme si les quatre cordes du violon vibraient pour chanter exactement l’air qu’il fallait. »



Adel et Ezra sont deux âmes sœurs. De celles qu’on croit fort. Leur amour est immuable, unique, magnifique. Mais leurs histoires personnelles sont beaucoup plus compliquées qu’elles n’y paraissent. Leur passé, leur présent et leur futur paraît aussi proche que loin. A deux, ils vont prouver que l’amour, celui avec un grand A, est possible, mais plus compliqué qu’il n’y paraît.



Ce quatrième tome de Tout en nuances nous plonge dans une histoire pleine de sincérité. Une histoire qui fait autant de bien que de mal. Adel et Ezra c’est une évidence. Erika Boyer nous montre, encore une fois, à quel point aimer est quelque chose de compliqué et d’unique à la fois. Une histoire bien plus personnelle qu’on ne le pense. On aime, mais on souffre, on ment, mais on se cache, on se découvre aussi. Avec cette nouvelle histoire, Erika n’a plus besoin de prouver son talent. C’est à la fois unique et poétique. L’histoire d’Adel et Ezra, je l’espère, vous prendra aux tripes comme elle m’a transporté du début à la fin.
Lien : https://leslecturesdhatchi.c..
Commenter  J’apprécie          10
Tout en nuances, tome 4 : Adel

Erika Boyer poursuit sa saga Tout en nuance avec ce tome 4. C'est une romance MM ou bien des obstacles vont se mettre sur la route de nos protagonistes.



On y retrouve toute la bande et c'est plutôt plaisant bien que j'ai l'impression qu'on les voit moins ici. J'ai particulièrement aimé Ezra qui m'a touché par son histoire qui par certains aspects m'a rappelé des souvenirs. Malheureusement je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas réussi à m'attacher à Adel. Il se veut froid et distant pour se protéger mais du coup j'ai pas vraiment réussi à percer la carapace.



Comme toujours c'est dans la bienveillance (Erika est ce qu'il existe des mauvais personnages dans tes histoire? 😂) que l'auteur nous offre un très beau message d'amour mais un amour bien particulier et le plus important.



Dans ce tome 4, on découvre 2 personnages qui m'ont énormément plu et qui m'ont vraiment interpellé. Je veux en connaître plus sur eux individuellement et en duo.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 4 : Adel

A travers les vingt chapitres de ce roman, Erika Boyer dégomme une à une leurs croyances limitantes et leur permet de se retrouver face à leurs contradictions, face à des choix à faire. Elle réussit, en très peu de pages, à offrir à ses personnages une vision de la vie beaucoup plus joyeuse et pleine d’espoir.



J’ai parfois eu l’impression qu’elle ne supportait pas qu’ils se complaisent dans leurs malheurs et qu’elle les secouait pour leur remettre les idées en place. Le tout avec bienveillance et fermeté. Grâce, notamment, à Harry et Amélia. Le meilleur ami et la sœur jumelle d’Adel.



Adel est, selon moi, le tome le plus introspectif, le plus intime aussi, d’une certaine façon. Pour moi qui suis très sensible au développement personnel, j’ai trouvé dans ces lignes des pistes de réflexion très intéressantes. L’amour est au centre de cette histoire. Et avec le recul d’une lecture qui date de quelques mois, je dirais qu’il s’agit surtout d’amour de soi. J’ai la chanson If you don’t love yourself de The Script en tête quand je pense à ce livre. Et notamment cette partie du refrain : How can you love if you don’t love yourself ? / If you don’t love yourself / You can love no one else (Comment peux-tu aimer si tu ne t’aimes pas / Si tu ne t’aimes pas / Tu ne peux aimer personne d’autre).



Même si le livre est court, j’ai trouvé que cette tranche de vie était intense et belle. En l’espace de quelques semaines, nos héros progressent dans leur vie. Adel réussit à avancer dans son deuil et dans ses choix de vie, tandis qu’Ezra ose enfin être celui qu’il est aux yeux de tous. Il cesse de vivre pour les autres.
Lien : https://lavoixdeslectrices.c..
Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 4 : Adel

Ou comment s'aimer entièrement peut nous faire aimer les autres.





Je conclus ma lecture de la saga avec ce tome 4. Oui, j'ai lu le 4 après le 5, mais tous se lisent indépendamment et dans le sens qui nous plaît.



Cette saga est clairement une saga coup de cœur, mais je vous en reparle !





Voici donc le tome sur Adel et Ezra.





Bon, je crois que moi et les romances MM, on n'est pas copain. Mais là, on est sur une tranche de vie contemporaine. Et il se lit tellement bien ! On n'est pas sur une rencontre, des personnages qui apprennent à se connaître. Non là, on sait qu'ils s'aiment. Mais ils ont des obstacles à franchir. Pour les franchir, on passe par une sorte d'introspection. Pas du tout comme les romans "thérapeutique" (je ne sais pas comment ils s'appellent et je n'en ai jamais lu alors désolée 🙏 , mais je ne pense pas qu'ils soient identiques.).

Les personnages évoluent au fil de l'histoire. À leur rythme et en fonction de ce qui se passe.

Ça amène beaucoup de réalisme, en plus, ça se passe en France alors j'adore. Ce roman permet donc d'être impliqué totalement.



Je pense que l'autrice veut faire passer plusieurs messages comme par exemple qu'il y a plusieurs façons d'aimer et que personne ne peut les juger du moment que chacun est heureux (vraiment heureux avec consentement et non toxicité dans la relation). Mais aussi plusieurs personne à aimer. Peut-être même soie même en premier lieu ? S'accepter avec ses défauts, mais aussi ses passions et ambitions afin que notre bonheur ne dépende que de soie et que nous puissions nous permettre de prendre des risques puisque nous en souffriront, mais remonterons la pente 💪



Cela n'empêchant clairement pas d'être entouré et avenant avec les autres. J'ai vu ça comme une façon d'être indépendant, fort et un soutient pour les autres. Tout en pouvant puiser dans la force de notre entourage au besoin sans en dépendre.





Enfin voilà. Je m'arrête sinon j'en parlerais des heures ! Mais on est encore sur un roman auquel je suis totalement connecté et c'est toujours aussi fou de ressentir ça !



Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 5 : Amélia & Harry

Un dernier tome tout en douceur, à l'instar des autres de cette série. J'ai beaucoup aimé les questionnements de nos protagonistes et la bienveillance qui se dégageait des différentes réflexions.

Mon cœur ira toujours au premier tome, mais celui-ci gardera une place particulière 💕
Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 5 : Amélia & Harry

Un magnifique dernier tome !!



Comme toujours, une très belle histoire mais celle-ci se demarque encore plus que les autres ! Il sort des codes, ne vous attendez pas aux romances habituelles ce n'est pas du tout ça !



Dans ce tome on parle asexualité, libertinage et aromantisme, c'est si peu abordé dans la littérature mais aussi de manière générale, qu'il est important de le mettre en avant ! ♡



On découvre les deux personnages Amelia et Harry dans le tome précédent étant donné que Adel est le frère d'Amelia. On entrevoit un peu leur personnalité et ils m'avaient grandement intriguée.



Amélia et Harry sont aussi différents que similaires ils se complètent bref ils ont une très belle amitié. Car oui, ils ont acheté une maison ensemble, ils font énormément de choses ensemble, mais ils sont meilleurs amis. Beaucoup ne comprennent pas et c'est bien dommage car c'est LEUR relation et tant qu'elle est consentie, tant qu'ils sont heureux, personne ne devrait juger.



Amélia est un personnage plein de bienveillance, qui véhicule énormément de positivité ! Elle tient énormément à ses proches mais surtout son frère et Harry pour qui elle a une totale dévotion.



Harry est si drôle, si amusant, il assume totalement qui il est. J'ai aimé son personnage pour le fait qu'il soit "hors normes" celles que tout le monde nous inculque.



L'un comme l'autre sont adorables et touchants. On voit qu'ils sont bien importants et ça a son importance !



Énormément d'attachement pour cette série qui montre l'amour sous toutes ses formes : amical, familial ou encore romantique. Et, à choisir, je pense que c'est mon tome favori car il sort de ce qu'on peut lire habituellement !



En bref, une très belle histoire qui m'a énormément plu et surtout embarquée dès les premières pages ! Et qui montre que l'amour a une multitude de formes.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 5 : Amélia & Harry

Liberté.



Voilà ce que m'inspire ce roman. Pas juste la liberté de penser et vivre comme on veut. Non non. La liberté d'exister, d'aimer, de croire, de réfléchir, de construire.. Toutes les libertés.



Cette tranche de vie, pour moi, est celui où je me suis le plus identifier. Quand j'étais jeune, je voulais absolument savoir qui j'étais, comme d'autre, je suppose. Mais savoir qui j'étais impliqué de ressembler à quelqu'un, être dans un groupe. Un groupe qui se qualifie. J'étais à la recherche d'une étiquette. D'une appartenance.



Et la vie à continuer, j'ai évolué. Je n'ai pas osé changer puisque j'avais mon étiquette durement trouvée. Un affront que ce changement d'étiquette !



Alors là que de réflexions, de remise en question, de bouleversement. De solitude.



Et finalement, avais je besoin d'une étiquette ou de vivre ? J'ai fait le choix de ne plus y penser. De vivre sans chercher à me qualifier. Juste d'être.





Et je peux confirmer que la société ne laisse pas faire facilement. Une fois qu'on revendique une étiquette, il faut la tenir. Et tant qu'on n'a pas d'étiquette, on est mis de côté. Puisque sans "classification" qui peut bien nous comprendre ?





Attention, certaines personnes ont besoin de repères et quand cela déterminé leur bonheur alors oui cette recherche est bénéfique. Mais si ça n'est pas le cas ? Et bien la société, sans forcément le vouloir, nous exclut et peut nous détruire. C'est un besoin humain que de communiquer. Et les mots sont indispensables. Mais quand ils ne suffisent pas ou qu'on ne veut pas les utiliser alors laissons faire. Si chacun veut être heureux, il faut se respecter et respecter les autres. Laisser les autres s'exprimer ou non est une façon de le faire.



Soyez libre à votre façon.
Commenter  J’apprécie          00
Tout en nuances, tome 5 : Amélia & Harry

Un roman tout doux qui parle avec toute la bienveillance qui caractérise @erikaboyerauteure de l'amour sous une forme aromantique. On parle de libertinage, d'amitié et de questionnement. Un roman qui fait autant de bien à l'âme qu'un gros câlin !

Ne vous attendez pas à retrouver les codes basiques de la romance. Ici rien à voir tout à apprendre !!!!
Commenter  J’apprécie          00
Vole mon coeur si tu peux !

Je connaissais la plume d'Erika Boyer dans des romances assez épicées. Ce roman me permettait de la découvrir dans un registre plus léger et je dois dire que j'adore ! Quel bon moment passé avec cette comédie romantique !!



Nous faisons ici connaissance avec Loren, une jeune femme à qui la vie ne semble pas sourire. Avec l'aide de son frère, elle trouve un logement dans une résidence un peu originale. En effet, tous les résidents se connaissent et ensemble, ils forment une grande famille. Loren se questionne beaucoup mais a t'elle raison de se poser des questions ? Cachent-ils des secrets ? Et que penser de Nor, ce viking insupportable qui lui tape sur les nerfs mais qui hante ses pensées ?



Loren est une protagoniste qui m'a beaucoup fait rire. Malgré son manque de confiance en elle, je l'ai trouvée très courageuse et entreprenante. Derrière un aspect glacial se cache une femme au grand cœur qui essaie d'agir pour le mieux. Proche de son frère Ewen, elle va, lui aussi, le découvrir sous un nouveau jour. Concernant Nor, le protagoniste masculin, il est aussi sexy qu'agaçant. En effet, c'est un homme dont on sait peu de choses au départ et qui va prendre plaisir à faire sortir Loren de ses gonds. On le découvre au fil des chapitres, notamment ceux où il a la parole, et on se rend compte qu'il n'est pas qu'une belle gueule, mais aussi un homme au grand cœur.

A coté de nos deux héros, j'ai adoré toute la "tribu" qui habite la résidence. Ils ont tous des failles et ce sont des personnes qui font tout pour avancer, au mieux, dans la vie. Avec leur grain de folie, ce sont vraiment des personnages que j'aimerais côtoyer.



Je me suis régalée avec ce roman. C'est une comédie romantique parfaite pour l'été et une fois la lecture terminée, le titre et la couverture prennent tout leur sens. J'ai aimé l'humour, qui est très présent, notamment dans les réparties entre Nor et Loren. J'ai également trouvé beaucoup de douceur et des messages forts portés par l'autrice. Derrière des protagonistes hauts en couleur se cachent de nombreuses blessures et des épreuves qu'ils n'ont pas tous surmontés. Comme souvent, l'autrice fait le choix de nous glisser quelques messages derrière un récit, en apparence, léger. Néanmoins, pas d'inquiétude, on ressort de notre lecture avec l'envie d'aller siroter un mojito, sur un transat, au bord d'une piscine.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          10
Vole mon coeur si tu peux !

Romcom coup de cœur 🩵



Ce n’est un secret pour personne : je suis fan de la plume d’Erika ! Et ce roman mi romcom mi chick lit ne fait pas exception, bien au contraire 🤗 J’ai retrouvé tout ce que j’aime chez l’autrice : des personnages atypiques, des messages bienveillants et une facilité à se projeter dans l’univers qu’elle a créé. Et j’y ai même découvert un côté habituellement bien moins présent : de l’humour à toutes les sauces 😁 Et j’ai adoré ça !



Notre héroïne (Loren) qui, apparemment, est tout l’opposé de son agaçant voisin (Nor) a la réplique facile, et les joutes verbales sont excellentes entre ces 2 là 😁 Vraiment, 2 gamins dans la cour de récré 😂 ils m’ont fait tellement rire tout du long de ma lecture ! Ça se balance des vannes à tout bout de champ, ça se cherche (et forcément ça se trouve !)



Sur fond de vie au sein d’une résidence, en plein été, entre barbecues et mojitos, les différents personnages sont super attachants, et on retrouve la diversité à laquelle l’auteure est habituée. Derrière toute la légèreté de ce roman elle réussit tout de même à glisser quelques sujets de société 😉



Si vous avez envie d’une bulle rigolote, estivale, d’un bon moment sans prise de tête : voici le roman idéal ! À déguster avec une bonne boisson fraîche et un ventilo ☀️ Une lecture qui donne le smile et l’envie d’aller s’installer avec cette bande de tarés au grand cœur 🥰



Encore merci Erika pour ta confiance ❤️

Commenter  J’apprécie          00
Vole mon coeur si tu peux !

🌸 Vous êtes à la recherche d'une lecture parfaite pour l'été ? A lire en bord de mer, à la piscine en sirotant un mojito ou même pour décompresser pendant votre pause déjeuner ?

@erikaboyerauteure a pensé à tout. 



🌸 Par sa plume légère et immersive, elle parvient à nous emmener au cœur de ses romans. Ici nous suivons la pétillante et atypique Loren qui emménage dans une résidence loufoque, et Nor, l'un des habitants insupportables qui est finalement bien moins odieux qu'il pourrait le laisser croire au premier coup d'œil. 

Entre joutes verbales et chamailleries, on rit avec eux et on s'attache à ce duo de folie.



🌸 Alors oui, vous pourriez vous dire qu'on est sur une simple comédie romantique pour passer le temps, mais détrompez-vous, certains sujets abordés sont beaucoup plus profonds. On s'attache à cette petite résidence, aux aventures rocambolesques, au point d'avoir envie de partager un moment en leur compagnie. L'autrice a le don d'apporter de la diversité à son groupe de personnages et elle le fait naturellement, sans avoir ce besoin d'en faire des tonnes. Une de ses valeurs que j'apprécie le plus. Mon unique regret est d'avoir eu à refermer ce livre dans lequel je me sentais si bien.



🌸 Une fois de plus, je me suis sentie on ne peut plus honorer d'avoir eu droit à la confiance d'Erika pour être partenaire de ce roman. Un grand merci à toi.
Commenter  J’apprécie          00
Vole mon coeur si tu peux !

j'ai adoré ! D'une part parce que je trouve que c'est la saison parfaite pour lire ce genre de roman.

Il s'agit là d'une comédie romantique un peu (beaucoup) loufoque.

Et d'autre part parce que même si ici, Érika change de style, elle le fait à merveille.



L'humour et la bonne humeur sont au rendez-vous ce qui rend la lecture fluide, légère et facile. Mais l'histoire ne se limite pas à cela, Érika aborde des sujets de notre société actuelle et comme d'habitude, ils sont très bien dosés !

Sans parler du soleil, de la piscine et des mojitos !



Je vous invite vraiment à découvrir l'histoire de Loren, Nor et tous les autres. Car oui, ils sont plusieurs et tous sont intéressants, drôles, attachants. Tous ensemble ils forment une famille. Pas celle de sang, mais celle qu'on choisit...
Commenter  J’apprécie          00
Vole mon coeur si tu peux !

Vole mon cœur si tu peux, c'est l'histoire de Loren, une jeune femme de 33 ans qui se retrouve avec pleins de pépins à tel point qu'elle reste un peu trop longtemps dans l'appart de son frère qui lui a trouvé un appart dans une résidence très chouette. C'est donc ainsi qu'elle rencontre Nor et toute la bande.



Nor, ahlala que dire de lui ? C'est un homme plus que mystérieux et un peu étrange sur les bords même mais avec un chien incroyable (#ladybouiboui). Il est un peu caractériel, blagueur et surtout prêt à tout pour ceux qu'il aime.



Honnêtement, j'ai redécouvert Erika avec un nouveau genre, un genre qui me plaît énormément. J'ai lu ce livre pendant mes vacances, en 24h à peu près, tellement j'étais prise dedans et que l'univers et les personnages étaient parfaits pour une ambiance estivale. En effet, c'était si frais et plein d'humour que le passage de la romance au second plan ne m'a pas du tout dérangé. Je ne vais pas vous mentir, je ne serai certainement pas contre une suite sur Ewen et Roméo parce que je les ai adoré !



Enfin, on ne refait plus le talent d'Erika pour aborder des sujets importants dans tous ses romans avec délicatesse et maîtrise. C'est pourquoi je serai sa 1ère lectrice pour ses prochains romans, c'est une certitude.
Commenter  J’apprécie          00
Vole mon coeur si tu peux !

J'ai acheté ce livre aupres de l'auteure en version reliée et il est extraordinaire (mon peche mignon les reliés).

Quand à l'histoire on s'attache direct à cette loufoque famille de coeur (moi aussi l'auteure à réussi à voler mon coeur) c'est le premier ouvrage que je découvre et se sera pas le dernier la plume est rapidement addictive, on veut tjs connaitre la suite de l'histoire et de leur situation.

Pour une lecture estivale ce fut un vrai plaisir, je vais voir si il y aurai pas pour cet hiver une romance de noel dans ses tiroirs.
Commenter  J’apprécie          00
Vole mon coeur si tu peux !

Un pure bonheur ! Je dirais même un coup de cœur !

Je ne voulais pas les quitter, il m'en faut encore !

Attention j'ai beaucoup à dire alors préparez vous 😎

Pour commencer, si vous avez déjà lu des romans de l'autrice, celui ci change de ses précédents. J'ai une dédicace qui le prouve hehe (oui, j'ai rencontré erikaaaa, faut vraiment que j'arrête 🫣) et pourtant, il est tout aussi génial 🤩

Erika reste fidèle à elle-même et son style en évoquant des sujets de société, mais ici ça n'est pas en lien direct avec l'amour. Mais en fait si .. Je me dis à l'instant (au moment d'écrire mon avis donc 😝) que cette histoire n'est que de l'amour finalement. Il n'y a pas que l'amour charnel qui compte et c'est bien ce que montre ce roman. Toutes sortes d'amour peut nous faire sombrer (les mauvais choix avec de bonnes intentions) ou nous élever (prendre le temps de tendre la main). On est donc bien clairement sur un roman d'Erika !

C'est aussi clairement un roman d'été ! La surface est bourrée d'humour (Alors là, j'ai ris ! Mais ris !) et il faut chaud ! Parfaitement de saison pour le coup. Sauf qu'eux, ils ont une piscine et pas moi 😭 et il se dévore ! Il est dure à refermer et les pages se tournent à une vitesse 🥲 j'en fut moi-même impressionné ! Mais pas étonné (Je vous ai dit que j'adore cette autrice et plume ? Pas sûr sur hein 🤭)



Mais parlons maintenant du fond. Quand j'ai acheté ce roman Erika m'a dit qu'elle espérait que j'allais aimer parce que c'est vraiment différent. Et on pourrait le croire. Que c'est léger et estival simplement. Mais moi, j'y vois autre chose. Sous couvert d'humour et chaleur, quand j'ai gratté un peu, j'ai retrouvé les idées de tous ses romans. C'est comme une convergence. L'apothéose des mises en avant de l'autrice. Ce roman, c'est un endroit pour être soi-même. Un lieu serein. Une zone de confiance et acceptation qui fait tellement de bien. Je me surprends à croire en l'humain après cette lecture. L'Homme sait clairement s'adapter, et cette histoire montre que chacun peut vivre avec les autres, qu'importe qui il est, du moment qu'il ne juge pas et s'adapte. Et c'est un message tellement beau, je trouve ❤



Je vais finir en parlant des personnages. Ils sont géniaux, aimant, étranges, forts, parfaitement imparfait. Je les aime énormément.

Pour commencer Nor. C'est un individu qu'il faut apprendre à aimer. Au début, on ne pense clairement pas l'apprécier hein 😅, mais finalement il est bien plus que ce qu'il ne le montre.

Et Loren. Alors elle 🤣 complètement atypique, adorable et forte. Mais le monde devrait être comme elle ! Que le monde serait plus coloré. Plus bruillant aussi 😅, mais en même temps s'il n'y a pas de Nor ça va être dur de s'en sortir entier 🫠

Et tous les autres, une famille comme eux, c'est le rêve ! Plein de soucis, mais surtout de force. De soutiens et protection.

Merci encore pour cette histoire comme pour toute les autres. Tu réussis à chaque fois à me toucher. Ce roman ne fait pas exception

P.S : Écris un tome 2, 3, 4 .. autant que possible ! Pleeeeaaaassee ❤

Commenter  J’apprécie          10
Vole mon coeur si tu peux !

L’histoire : Nous suivons Loren, vivant dans le Sud-ouest français. Elle travaille dans un supermarché, mais ne se plaît pas là où elle est. Alors qu’elle commence sa journée comme tous les autres jours, des clients, Nor et son meilleur ami, va voler et lui faire perdre son travail. Elle va beaucoup leur en vouloir et en même temps elle ne veut pas se l’avouer, mais ça la soulage quand même. Ce qu’elle ne pensait pas non plus c’est qu’elle allait se retrouver à vivre en face des personnes qui lui ont fait perdre son travail. Entre les voisins tours fous sans exception et la perte de son travail, Loren va devoir s’armer d’un peu de courage et de beaucoup beaucoup de mojitos ! J’ai adoré ce roman. Il est parfait pour l’été, mais aussi pour toute l’année. L’histoire est légère et nous donne un grand bol d’air frais.



Les personnages : Tout d’abord, Loren, évidemment. J’ai adoré cette femme, elle est attachante et si douce. On ne peut que l’aimer et s’attacher à elle. J’ai aimé la voir évoluer à la fois dans sa vie personnelle, mais aussi professionnelle. On suit également son frère, je l’ai adoré. Il lui met des coups de pied aux fesses quand il trouve qu’elle exagère, mais tout en étant bienveillant. Tout ce qu’il fait c’est pour son bien et j’ai adoré leur relation. Ensuite, on rencontre donc Nor et ses amis. Je les ai adorés, ils sont tous plus loufoques les uns que les autres. J’ai aimé la relation qui se crée entre Nor et Loren. À la fois de taquinerie et de bons sentiments.



La plume : C’était le premier roman que je lisais de l’autrice et pourtant j’en ai plein d’autres d’elle. J’ai décidé de tenter le coup en premier lieu avec celui-là. Mais pourquoi j’ai attendu autant de temps pour la découvrir ? J’ai adoré sa plume. À la fois drôle, belle et agréable. Je n’ai qu’une hâte c’est d’en lire d’autres et de retrouver ce style.



En résumé, c’est un beau coup de cœur. J’ai aimé l’originalité de l’histoire, la beauté de la plume et le caractère des personnages. Je ne peux que vous recommander de foncer vers ce titre. Même si la couverture est estivale, elle peut se lire à n’importe qu’elle saison. Si vous avez un coup de moins bien, allez-y, ce livre est parfait. Je n’ai qu’une hâte c’est lire d’autre romans de l’autrice.
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Erika Boyer (871)Voir plus

Quiz Voir plus

Chaos ou Karma ?

Rouge XXX Jean-Christophe Grangé

chaos
karma

12 questions
112 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , humour , chaos , karmaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}