AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Frank G. Slaughter (239)


Le rhum, dit-il, est l'une des plus anciennes inventions qui permette d’atténuer la souffrance de vivre. Et aussi les rêves éveillés que l'homme tisse pour cacher ses craintes.
Commenter  J’apprécie          30
(L'Endeavor) amenait deux médecins contractuels pour notre hôpital et un complément de marchandises, lesquelles ne convenaient pas mieux au climat ni aux habitants que les premières cargaisons ! Ils ne comprenaient pas très bien ce dont on pouvait avoir besoin sous les tropiques, les négociants d'Edimbourg.
Commenter  J’apprécie          30
Il se peut que la haine soit plus ancienne que l’amour, mais il faut que l’amour triomphe, si le monde doit durer
Commenter  J’apprécie          30
Il existe un certain nombre de choses que les femmes ne comprendront jamais, et, notamment, que l'homme ne peut pas être monogame en temps de guerre.
Commenter  J’apprécie          30
Sans répondre, il lui glissa un bras autour de la taille, et, serrés l'un contre l'autre, ils descendirent le sentier qui mène au petit cimetière. Malgré l'heure, il ne présentait rien de fantômal: c'était plutôt un tranquille îlot de verdure, un sanctuaire profondément encaissé dans les pierres de la cité même. Un lieu de rencontre pour les amoureux, un lieu de repos pour les morts paisibles. Pas un rendez-vous de spectres.
Commenter  J’apprécie          30
" - Tout le personnel a reçu de la direction l'ordre de coopérer au maximum avec la presse, Milke.
- Je me demande bien pourquoi.
- Je crois en connaître la raison, répliqua la journaliste. Ce matin, Ross McKenzie a fait un discours incendiaire au Rotary Club, à propos du budget de l'hôpital. Par conséquent, le docteur Toler a peut-être décidé de riposter. Or, Joe Gates est très populaire à Miami, et l'électorat noir devient ici plus important chaque jour.
- Cela signifierait, dit Mike, que Toler sait mieux soigner sa publicité que je ne l'aurais cru."
Commenter  J’apprécie          20
le ridicule, ne vous effraie
pas, et ne tue pas davantage si on en fait une
arme défensive.
Commenter  J’apprécie          20
La réalité était devenue illusion, mon rêve désespéré la seule réalité.
Commenter  J’apprécie          20
Une autre théorie, qui avait un certain succès, prétendait que, chez la mère récemment délivrée, le lait qui aurait dû être évacué normalement par les seins s’accumulait à l’intérieur du corps : les symptômes de la fièvre puerpérale étaient dus à cette rétention. On trouvait effectivement des publications qui décrivaient « une pneumonie de lait » et même une « méningite de lait ». Mais ce que l’on prenait pour du lait était, en réalité, le pus qui se forme au cours de la pyohémie puerpérale et, là encore, il y avait une fâcheuse tendance à mettre la charrue avant les bœufs.
Commenter  J’apprécie          20
Dans tous les métiers et partout, le professionnel méprise et méprisera toujours l'amateur.
Commenter  J’apprécie          20
mes pensées, en cet instant, étaient aussi sombres que les arbres surchargés de mousse, pareils à des fantômes autour de nous.
Commenter  J’apprécie          20
Les meilleurs sont les hommes nés pour gouverner . Les hommes qui font marcher le monde, ceux qui ont préparé leurs fils à reprendre le flambeau.
Commenter  J’apprécie          20
Rien ne dit qu’une femme ne peut utiliser ses méninges pour choisir son mari, vous savez, même si les poètes lui disent de n’écouter que son cœur.
Commenter  J’apprécie          20
Les commandants de bataillon ont le droit d'ignorer les instructions de la division quand ils considèrent,sur place,que la position est insoutenable.
Commenter  J’apprécie          20
Le passé et l'avenir et leurs problèmes étaient miséricordieusement ensevelis dans le sommeil et l'oubli .
Commenter  J’apprécie          20
Aimer n’est qu’un raccourci qui mène à comprendre que donner est une plus pure bénédiction que recevoir.
Commenter  J’apprécie          20
Suivre la voie de son coeur, c'est la seule voie de la raison
Commenter  J’apprécie          20
" - Qui peut dire, aujourd'hui encore, s'il guérira ?
- En tout cas, vous, vous ne renoncez jamais, n'est-ce pas ?
- Non, je lutte jusqu'à ce que je sois hors de contrôle. Oh! fit-il en regardant sa montre. Déjà 16h30 ! Nous n'allons pas tarder à voir arriver aux Urgences les accidentés de 17 heures. A plus tard... "
Commenter  J’apprécie          10
Quoiqu'il en fût, pour une année au moins, la question d'honoraires ne le tracasserait pas. Dans trois semaines, son internat de chirurgie allait commencer, le nourrirait, le vêtirait de blanc coutil empesé, lui donnerait un lit étroit dans une étroite chambre, sans toutefois lui garantir de moments precis pour en jouir et s'y reposer: vingt heures approximativement de travail quotidien lui assureraient ces divers avantages matériels, outre une rétribution mensuelle de dix dollars tout entiers. Après quoi, s'il était un petit interne bien sage et bien poli, s'il disait chaque matin bonjour au patron avec, dans la voix, ce qu'il fallait de respect, et s'il parlait à tous les assistants avec un rien de déférence de plus que ce à quoi leur position leur donnait droit, il pouvait espérer devenir assistant lui-même l'année suivante, ce qui lui ouvrirait la perspective de deux années de travail encore, au bout desquelles il serait titularisé résident. La résidence est la Terre promise que tout bon interne lorgne longtemps avant d'en approcher : vingt-cinq dollars par mois si on est arrivé à réaliser la combinaison convenablement dosée de laquais, de majordome et de demi-dieu.
Commenter  J’apprécie          10
Pourquoi tourner autour du pot ? se demandait Ran. Pendant la dernière crise industrielle et commerciale, le gouvernement avait été à deux doigts de devoir se mêler de médecine. A la prochaine, il faudrait que le gouvernement s'en mêle. S'en mêle parce que les gens n'auraient pas d'argent afin de payer les médecins pour les soigner et que les médecins ne pouvaient vivre sans honoraires.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Frank G. Slaughter (388)Voir plus

Quiz Voir plus

Un quiz qui n'est pas littéraire

Parmi ces trois métaux, lequel se trouve à l’état liquide dans les conditions ambiantes ?

le manganèse
le mercure
le béryllium

10 questions
19 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}