Pocket (08/01/1993)
3.5/5   4 notes
1835,Floride. Tandis que les Indiens Séminoles refusant de quitter leurs terres, se préparent à un combat sans merci, à Saint-Augustin, ville de garnison, on fête l'arrivée du major Campbell et de sa ravissante épouse, Marie, l’héritière du domaine de Millefleurs.
Pour Charles Paige, régisseur du domaine, le retour de Marie signifie avant tout les retrouvailles avec sa compagne d'enfance. elle lui est désormais interdite et pourtant il devine que son mariage ... >Voir plus
Que lire après Bon sang ne peut mentirVoir plus
J'avais ce livre depuis des siècles dans ma PAL, et le challenge ABC a été une bonne occasion de le deterrer et surtout de le lire.
Le titre original de ce livre " The Seminole" est beaucoup plus évocateur que " Bon sang ne peut mentir ". Effectivement, l'histoire se déroule en Floride pendant les guerres seminoles.
Des seminoles, je ne connaissait que le nom. Grâce à la lecture de ce livre, j'ai pu découvrir ce peuple indien qui a été comme tant d'autres floué de ses terres par " l'homme blanc".
Le narrateur, Charles Paige, régisseur d'un domaine en Floride va etre pris à parti quand les événements s'accélèrent et que la guerre éclate. Il est en effet ami avec certains chefs seminoles et va etre employé comme intermédiaire.
L'histoire est sympathique à lire, même si l'issue de ce combat inégal ne fait aucun doute.

Challenge ABC 2015/2016

Le rhum, dit-il, est l'une des plus anciennes inventions qui permette d’atténuer la souffrance de vivre. Et aussi les rêves éveillés que l'homme tisse pour cacher ses craintes.
mes pensées, en cet instant, étaient aussi sombres que les arbres surchargés de mousse, pareils à des fantômes autour de nous.
Dans tous les métiers et partout, le professionnel méprise et méprisera toujours l'amateur.