AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gaël Aymon (294)


Bao a serré les dents. Il s’est rendu à la falaise :
-Océan ! On me dit que tu es le plus fort du monde. Viens me combattre !
Je dois épouser la reine !
L’océan a répondu :
- Sans le ruisseau qui descend des montagnes glacées pour me donner ma
force, je ne serais qu’une petite mare. Le ruisseau est bien plus fort que moi.
Bao s’est mis en route pour défier le ruisseau.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est l'histoire d'un jeune garçon dans la même tranche d'âge que moi,qui raconte son histoire d'amour qui ne se passe pas comme prévu.Ce roman réaliste,nous plongent réellement dans la peau de Yanis ce qui est agréable à lire.Ont voit aussi le personnage grandir et mûrir de chapitre en chapitre...
Commenter  J’apprécie          30
"Je n'arrive plus à la détester...Alors que moi,je me hais.Comment j'ai pu douter aussi longtemps?"
Commenter  J’apprécie          30
'Alors c'est possible. Perdre ses amis en une seconde et demie et se retrouver le boloss de la classe ! Toute la journée le même scénario: je suis allée m"asseoir du premier rang sans regarder les garçons.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai bien aimé ce livre car quand je l'ai lu , j'ai eu l'impression d’être à la place de Laura , et j'ai compris ce que sa faisais d’être humilier et avoir honte de sois même , à cause des personnes assez bête pour faire des rumeurs .
Commenter  J’apprécie          30
J’ai beaucoup aimée Ma Réputation, parce que c’est une histoire réaliste d’une adolescente. Puis je trouve bon que ce livre n’est pas très longue. Je l’ai lu en une seule fois. Je pense aussi que le livre est bien compris parce qu’ il n’y a pas beaucoup de mots difficile. Finalement Ma Réputation m’a touché. J’avais beaucoup de compassion pour Laura, parce qu’elle a perdu ses amis et elle se sent tout seule.
C’est un très bon livre donc je veux le recommander à tout le monde !
Commenter  J’apprécie          30
"Les mecs les plus agressifs, je les évite autant que possible. J'essaie de ne pas les provoquer. Quand ils passent près de moi, je m'efforce de m'effacer de leur champ de vision. Il y a aussi tout ceux qui se taisent, qui ne s'occupent pas de moi. Ils jouent les gentils de la meute mais il vont se lâcher le soir sur internet. Ceux qui s'amusent à faire des fakes, des montages photo de moi, juste pour rire, ceux qui inventent des jeux de mots avec mon prénom ..."
Commenter  J’apprécie          30
Alors c'est possible . Perdre ses amis en une seconde et demie et se retrouver le "bolos" de la classe !
Commenter  J’apprécie          30
Les gens ne voient de toi que ce que tu leur montres.
Commenter  J’apprécie          30
Ça ne vous fait pas mûrir d’un coup pour autant, ni devenir adulte. Dans ma tête, dans mon corps, je me sens plutôt comme un être sans âge qui réfléchit tout le temps.
Commenter  J’apprécie          20
L'auteur nous propose un thriller psychologique qui m'a captivé de bout en bout. J'ai aimé l'écriture à la fois tranchante, poétique et d'une grande sensibilité. C'est une histoire bouleversante. ⁣
La psychologie d'Aurore, le personnage principal, est très travaillée. On comprend sa souffrance, ses blessures et nous ressentons rapidement de l'empathie et beaucoup de compassion pour elle !!⁣

Au fil des pages, on l'accompagne vers la découverte de cette nuit tragique qu'elle a enfoui au fond d'elle et qui l'empêche d'avancer dans sa vie.⁣
Les adultes ne se rendent pas compte parfois du mal qui peut être fait : le poids des secrets, le poids des mots est un véritable désastre sur les enfants.⁣
Aurore se sent si coupable et manque tellement d'estime d'elle-même.⁣
Seule la vérité va la libérer, elle va enfin pouvoir se reconstruire et vivre sa vie au présent. ⁣

C'est un roman que j'ai dévoré : lu en quelques heures !⁣
C'est un livre simple à lire et abordable dès 14 ans même si les thèmes traités sont difficiles, l'auteur aborde notamment le sujet de l'inceste avec beaucoup de sobriété et de justesse. ⁣
Il n'y a rien d'explicite, après tout dépend de la sensibilité de l'enfant ou de l'adolescent qui le lira. Mais, cela peut-être une façon d'ouvrir le dialogue sur justement un sujet pas facile à évoquer avec eux.⁣

Merci aux éditions Nathan et à babelio pour cette belle découverte lors d'une masse critique privilégiée.⁣
Roman sorti le 6 juillet : foncez, c'est une excellente lecture jeunesse.⁣
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai fait que mettre au goût du jour des histoires qui nous viennent des anciens. En les racontant, nous les gardons en vie, ainsi que la mémoire de tous ceux qui les ont racontées avant nous. Les contes sont, en quelque sorte, un pont entre les morts et nous.
Commenter  J’apprécie          20
Quand t'as pas de voix, si les autres refusent de te regarder, c'est comme s'ils te faisaient disparaître, comme si t'existais plus.
Commenter  J’apprécie          20
Quand elle a commencé à vous faire mal, la vie prend goût à ça. Elle vous lâche plus. Comme un animal sauvage qui a goûté ton sang une première fois, après t'avoir mordu.
Commenter  J’apprécie          20
"on est tous des moutons"
Commenter  J’apprécie          20
Ombre parmi les ombres, voilée de nuit, habillée de ténèbres, une femme se tient voûtée sur un très vieux rouet.
Commenter  J’apprécie          20
- Je peux pas trop vous faire la morale, hein ! Je vaux pas mieux que vous. On se planque tous derrière des avatars, mais les autres nous voient jamais comme on voudrait qu'ils nous voient. Moi, par exemple, je croyais que j'étais devenu... genre "populaire", alors que vous crachez tous sur notre dos, à moi et mes potes. On vous fait juste assez peur pour que vous fassiez semblant de nous respecter. (...)
"Nathan nous forçait à l'accepter comme il était. pas conforme à cent pour cent. Et ça nous dérangeait. ça nous rappelait qu'on se planquait tous un peu, qu'il était peut-être le seul d'entre nous à s'assumer. Qu'il soit pédé ou pas, j'aurais dû m'en foutre, en fait ! (Là, je dois faire une pause parce que ma voix se remet à trembler.) Mais, même avec ce que j'avais vécu, j'ai fait comme les autres. je lui ai mis la pression, sans m'occuper de ce qu'il vivait en vrai.
"On est tous des moutons. On essaie de ressembler aux autres. On cache ce qu'on a d'intime pour pas se le faire salir, pour pas avoir l'air trop différent." (p.58-59)
Commenter  J’apprécie          20
- Sache que dans notre pays, l'homophobie, le racisme ou le sexisme ne sont pas une opinion mais un délit. (p.31)
Commenter  J’apprécie          20
Vous dévorez Harry Potter et ses avatars prémâchés, mais vous n'avez plus aucune culture littéraire de base.
Commenter  J’apprécie          20
Dans un an, jour pour jour, alors qu’Irina traversera le vaste salon de sa luxueuse villa, elle se penchera sur le souvenir de cette journée comme la dernière de sa jeunesse, ou la dernière de sa vie.
Commenter  J’apprécie          20



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gaël Aymon (2159)Voir plus

Quiz Voir plus

Ma Réputation

Où vit Laura?

Berlin
Londres
Paris

16 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Ma réputation de Gaël AymonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}