AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de George C. Chesbro (111)


Qualifier quelqu'un de fou n'explique rien.
Commenter  J’apprécie          10
- (...) Je ne crois pas que la vérité puisse faire du mal
à ceux qui ne le méritent pas.

Je réprimai la tentation de lui dire à quel point il se trompait.
Commenter  J’apprécie          10
Ce produit démonte entièrement la structure moléculaire et la reforme ensuite quasiment devant vos yeux. Apparemment, il agit en développant les informations génétiques de l’évolution passée, en détraquant complètement tous les contrôles biologiques et en ordonnant aux cellules de tout faire en même temps.
Commenter  J’apprécie          10
J’arquais mon dos pour obtenir plus de hauteur. Des milliers de lames d’acier s’enroulèrent autour de mes côtes cassées ; mais la douleur était la vie et je l’étreignis m’en servant comme tremplin mental pour m’élancer contre mes bourreaux.
Commenter  J’apprécie          10
L’enfance et l’adolescence d’un nain sont un vrai calvaire ; vous avez toujours quelques dizaines de centimètres, et un tas de kilos, de moins que vos inévitables bourreaux. Toutefois, pour être juste envers la bande de joyeux drilles qui s’étaient amusés, un soir, à me lancer comme un medecine-ball dans une ruelle derrière le cinéma local, je dois préciser que je n’étais pas non plus le gamin le plus doux du quartier.
Commenter  J’apprécie          10
En dépit –ou à cause- de ma gueule de bois, j’eus envie d’un autre drink dans l’avion. Estimant que ça ne m’avancerait à rien de devenir alcoolique, je me bornai à prendre deux Alka-Seltzer et beaucoup de jus de tomate.
Commenter  J’apprécie          10
Quelques années plus tôt, un psychiatre m’avait expliqué que le besoin de découvrir les choses que les autres voulaient garder secrètes correspondait chez moi au désir de faire jeu égal avec une société remplie de gens plus grands que moi. Cette remarque avait été faite dans le but de causer un choc, de m’inciter à l’introspection – et, à terme, de modifier mon comportement. Au lieu de quoi j’avais découvert que j’étais totalement d’accord avec lui, et j’étais allé me procurer une licence de détective privé.
Commenter  J’apprécie          10
Cinq minutes plus tard, j'aurais été parti. Il était cinq heures et quart de l'après-midi en ce jeudi de la fin du joli mois de mai : ce qui voulait dire que j'en avais marre des cours, marre de corriger des copies, et particulièrement marre des étudiants. Outre un enseignement à plein temps, j'avais consacré les trois derniers mois à une enquête qui ne s'était pas bien terminée : ce qui voulait dire trop de cadavres, beaucoup de crasse et quelques innocents dont l'existence avait été irrémédiablement brisée. J'étais mûr pour de longues vacances.
Commenter  J’apprécie          10
Canal 13, la chaîne de service public de New York, venait d'organiser sa vente aux enchères annuelle afin de collecter des fonds, et mon petit malin de frère m'avait offert une douzaine de leçons de timbales avec le Premier Timbalier du New York Philharmonic ; voilà ce qu'il appelait une bonne farce. Mais le plus surpris des deux, c'était ce vieux Garth : j'ai le sens du rythme. Pour m'entraîner, pas de problème : j'avais juste besoin d'une partition, de deux crayons et d'une surface plate. J'avais commandé une série complète de timbales, et j'attendais avec impatience le dernier discours de Garth sur ce qu'il croyait être mon besoin obsessionnel de surcompenser.
Après seulement huit leçons, je m'imaginais déjà en train d'auditionner pour le New Jersey Symphony, au moins. Un timbalier nain devrait leur assurer une saison à guichets fermés.
Commenter  J’apprécie          10
- Garth est peut-être un peu grognon ce matin, dis-je, en m'efforçant de chasser mon frère de mes pensées pour me concentrer sur l'affaire qui nous préoccupait. Certaines personnes n'aiment pas qu'on leur tire dessus et qu'on les bombarde avec du napalm ; ça les perturbe.
Commenter  J’apprécie          10
Garth n'était pas absorbé dans son travail, ni quoi que ce soit d'autre ; il flottait uniquement à la surface, sous un soleil putréfiait de souvenirs et de désespoir, qui le rongeait peu à peu.
Commenter  J’apprécie          00
D'une certaine façon, mes souvenirs sont comme un souffle d'air qui s'engouffre dans le vide de l'oubli ou de l'indifférence des autres.
Commenter  J’apprécie          00
- Hé, doc, c'est quoi ce machin là dehors ?
- On appelle ça du blé, Zeke, répondis-je d'un ton cassant.
- Ah, c'est à ça que ça ressemble quand ça pousse dans la terre ?
Commenter  J’apprécie          00
A mon tour je me transformais en monstre, songeai-je, et je commençais à me sentir à l’étroit avec cet étranger à l’intérieur de moi.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais l'impression d’être poreux, comme une chose remplie d'air vicié qui se comprimait sous la pression de souvenirs si violents qu'ils menaçaient de faire exploser mon équilibre.
Commenter  J’apprécie          00
Mon esprit vacilla; je me retrouvai dans une plaine grise qui s'étirait sans fin vers ...le néant. Il n'y avait pas d'horizon, rien qu'un puits noir face à moi.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu es bien la seule personne qui me traite de précieuse petite chose sans que j'ai envie de la frapper.
Commenter  J’apprécie          00
Une révolution en Iran est la chose la plus impensable au monde, un pur non-sens.
Commenter  J’apprécie          00
Si un chameau t'aime bien, il ne mord pas.
Commenter  J’apprécie          00
ça n'est pas très glorieux d’être aussi populaire quand on est le seul nain professeur sur le campus, mais ça me flattait toujours.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de George C. Chesbro (849)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est ce pays ?

La nation arc-en-ciel

Australie
Afrique du Sud
Nouvelle-Zélande

12 questions
114 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , pays , surnoms , géographieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}