AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Giles Blunt (59)


Quiconque a un peu d'expérience sait reconnaître un comportement obsessionnel.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a des gens qui sont incapables d'accepter qu'on leur dise non.
Commenter  J’apprécie          30
Faire attendre les gens, c'est leur manière de dire : « Moi je suis important, et pas vous. »
Commenter  J’apprécie          30
La gratitude que lui exprimait Kelly avec tant de spontanéité le désarmait totalement .Il sentit au plus profond de son être une porte se fermer .
Commenter  J’apprécie          30
Elle ne pouvait espérer aucun secours de ses maigres bras : son cri serait bref. Quelle fureur, blessure ou maladie les avait donc jetés dans les bras l’un de l’autre et dans ce crime ? La blancheur d’os des arcades et le reflet de la lune n’apportaient aucun indice.
Commenter  J’apprécie          20
Le supplice de la roue était fréquent et considéré comme un bon divertissement. Estampes, peintures et gravures de ces temps encore proche dépeignent les foules bavardes et hilares venues se presser autour de l'estrade.

Les gens aimaient ça, Eddie, et ils aiment toujours ça, mais ils ne veulent pas le reconnaître.
Qu'on ne vienne pas me dire, Eddie, que ça ne les fait pas jouir les gens. Si ça ne plaisait à personne d'infliger la mort, il y a longtemps qu'on aurait arrêter. Allons, c’est le plus grand pied que l'homme connaisse.
Je ne sais pas ce que tu en penses Eric, mais je dirais que le temps de la fête est venu.
Commenter  J’apprécie          20
Je sais ce que faire disparaitre des indices veut dire; mais un ours!
Commenter  J’apprécie          20
- Soyez gentille , fit Cardinal en lui tendant sa carte de visite , appelez-nous dès que vous le verrez .
- Oh, bien sûr , et vous pourrez me conduire tout droit à la morgue ensuite .[...]
- Magnifique travail , ironisa Delorme alors qu'ils repartaient vers la voiture . Tu sais vraiment t'y prendre avec les femmes .
Commenter  J’apprécie          20
Si Algonquin Bay a un problème d'héroïne , c'est bien grâce aux Vickings Riders . Ils ont pour l'essentiel bradé leur stock , l'ont vendu à très bas prix et dés que les gens ont été incapables de s'en passer , ils ont fait grimper les prix .
- C'est une stratégie commerciale efficace .
Commenter  J’apprécie          20
Être jeune était considéré comme un honneur, exactement comme, à une époque antérieure, être vieux était considéré comme une réussite. Des conne ries, aussi bien l'un que l'autre. On a l'âge qu'on a, et on n'y peut rien.
Commenter  J’apprécie          20
Quand tu liras ces mots, je t'aurai blessé de manière impardonnable. Je ne peux te dire à quel point cela me peine.
Commenter  J’apprécie          20
Une larme tomba par terre. Mari assassiné, fille assassinée. Les Inuits, dit-on, ont quarante mots pour décrire la neige. Au diable la neige, songeait Cardinal, ce dont l'homme a besoin, c'est de quarante mots pour le chagrin. Affliction, douleur, mal, peine, souffrance, tristesse... Cela faisait bien peu pour cette mère clouée dans le silence d'une maison désertée par la vie
Commenter  J’apprécie          20
Elle lui inspirait une forme d'admiration craintive. C'est immense, quand vous n'êtes composé que du passé, de contempler une créature à la beauté facile, qui elle n'est qu'avenir.
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient enlacés sur un de ces bancs clairs et plats. Un couteau brillait dans la main de l’homme, au moment où il l’abaissa sur la femme. Même de cet angle, on pouvait voir qu’il venait juste de le retirer de sa poitrine, et s’apprêtait à l’y enfoncer de nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
Un thriller qui commence de façon assez classique et qui tarde à décoller, l'action commence vraiment dès que tout et mis en place, l'auteur prend une direction assez étrange dans la mesure où le rythme se casse à mis parcours, dommage au moment où le suspense commencé à fonctionner, pas ennuyeux, mais pas exceptionnel non plus
Commenter  J’apprécie          10
Si personne ne vient à votre secours, la seule façon de l'éloigner d'un fil sous tension consiste à n'avoir à tout moment qu'un seul pied en contact avec le sol. Comme ça vous ne conduisez pas l'énergie par l'intermédiaire de votre corps. Mais là, nous sommes au milieu d'une tempête verglaçante. Les chances que vous avez de pouvoir sauter à cloche-pied sans tomber, sans vous retrouver à quatre pattes et finir en côtelette de flic archi-:cuite, sont très très faibles. Le meilleur conseil que je puisse vous donner sera donc : restez où vous êtes, laissez vos pieds où ils sont [et ne bougez pas.
Commenter  J’apprécie          10
Mon Dieu, les mouches !
Le Dr Schaff se pencha au-dessus de sa patiente.
— C’est à nous que vous parlez, ma jolie ?
— Ses yeux sont fermés, remarqua quelqu’un d’autre. C’est un souvenir, ou peut-être un rêve.
Cardinal se crispa dans l’attente de ce qu’elle allait ajouter mais ses yeux se rouvrirent et elle regarda dans le vide.
Un court instant encore et le Dr Schaff sortit la balle. Une infirmière tendit une pochette en plastique pour la recevoir, puis elle la remit à Cardinal. Il alla dans la salle de préparation, retira sa tenue de bloc et glissa la pochette dans sa poche de poitrine. Un instant plus tard, il en perçut la chaleur : la balle était encore à la température du cerveau de la victime.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens sont imprévisibles. Chacun suit son petit bonhomme de chemin, et parfois ce chemin s'écarte du nôtre, alors que nous aurions aimé, au contraire, faire un bout de route avec cette personne. Parfois au contraire il le recoupe, alors que nous aurions préféré garder nos distances.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la grande majorité des cas, les gens qui se suicident ne laissent rien filtrer de leur intention.
Commenter  J’apprécie          10
Comme la plupart des grands déprimés, elle ne supportait pas que sa maladie rende si difficile la vie de ceux qu'elle aimait.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Giles Blunt (240)Voir plus

Quiz Voir plus

Karine Giebel ou Barbara Abel

Je sais pas ?

Karine Giebel
Barbara Abel

10 questions
55 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}