AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Gillian Flynn (517)


Le refus implique tellement plus de conséquences que la soumission.
Commenter  J’apprécie          110
Le sommeil, c'est comme un chat, il ne vient vous voir que si vous l'ignorez
Commenter  J’apprécie          110
Mais, même en pensant cela, il savait qu'il lui faudrait viser plus bas. C'est ce qu'il avait appris de sa vie jusque-là: toujours viser plus bas. Il était né pour être seul, cela, il en était sûr. Lorsqu'il était enfant, lorsqu'il était adolescent, et plus que jamais à présent. Parfois, il avait l'impression d'avoir été parti toute sa vie, en exil, loin de l'endroit où il était censé être, et que, tel un soldat, il languissait de rentrer. Il avait le mal d'un pays où il n'avait jamais été.
Commenter  J’apprécie          110
J'éprouve toujours de la tristesse pour la petite fille que j'étais - cette petite fille qui n'a jamais pensé que sa mère pourrait la consoler.
Commenter  J’apprécie          110
Elle a souri, d'un sourire qui devait avoir été coquin vingt ans auparavant, mais qui aujourd'hui évoquait légèrement la démence.
Commenter  J’apprécie          110
Ma mère nous disait toujours : si vous vous apprêtez à faire quelque chose et que vous voulez savoir si c'est une erreur, imaginez l'effet que ça ferait si on l'annonçait noir sur blanc dans le journal.
Commenter  J’apprécie          110
J’ai repoussé une nouvelle vague de dégoût de moi-même : ma femme m’avait baisé à deux reprises. Non seulement elle avait réussi à me faire croire qu’elle m’aimait encore, mais elle m’avait aussi forcé à m’incriminer. La pute. J’ai failli éclater de rire. Bon sang ! je la détestais, mais on était obligé de l’admirer, cette salope.
Commenter  J’apprécie          110
L’amour vous donne envie d’être un homme meilleur - d’accord, d’accord. Mais peut-être que l’amour, l’amour vrai, vous donne aussi la permission d’être tout bonnement celui que vous êtes.
Commenter  J’apprécie          100
Je ne mange pas de viande, en réalité, pas depuis que ma famille s'est fait massacrer - j'étais encore en train d'essayer de me sortir de la tête le spectacle de Jim Jeffreys en train de mastiquer sa bidoche pleine de nerfs.
Commenter  J’apprécie          100
Mon quartier n'a même pas de nom, il est tellement oublié. On l'appelle " Quelque Part Par Là ". Une zone bizarre de logements à crédit, pleine d'impasses et de crotte de chien. Les autres pavillons sont occupés par des vieux qui les habitent depuis leur construction. Avec leurs cheveux gris et leurs corps caoutchouteux, ils s'assoient derrière leurs fenêtres grillagées pour surveiller ce qui se passe dans la rue à toute heure du jour et de la nuit.
Commenter  J’apprécie          100
Tu vois ce que je veux dire? Quand quelqu'un cherche à te bousiller, et que tu le laisses faire, c'est toi qui le bousilles encore plus. Et après, c'est toi qui as le pouvoir. Tant que tu ne perds pas la tête.
Commenter  J’apprécie          100

Le sommeil, c'est comme un chat, il ne vient vous voir que si vous l'ignorez.

Commenter  J’apprécie          100
Rand s’est assis à côté de moi sur le canapé. Les coussins anciens, surusagés, se sont sérieusement affaissés sous notre poids, si bien que nous avons fini au coude à coude, ce qui ne dérangeait pas Rand. Il fait partie des gens qui proclament : « Je suis très tactile », et ne prennent jamais la peine de demander si c’est aussi votre cas.
Commenter  J’apprécie          101
Je n'étais pas une enfant aimable, et je suis devenue une adulte profondément mal aimable. Si on voulait dessiner mon âme, on obtiendrait un gribouillis avec des crocs pointus.
Commenter  J’apprécie          100
Le problème ne datait pas de la veille, évidemment. Les problèmes commencent toujours bien avant qu’ils ne vous crèvent les yeux.
Commenter  J’apprécie          90
Il s'est gratté le bras, relevant sa manche juste assez pour que je distingue un prénom de femme tatoué. Il se terminait en -olly ou -ally. Je me suis arrangée pour qu'il me voie le remarquer.
" Ah ! ça ? Une vieille flamme. Nous avons commencé par correspondre. Je pensais que je l'aimais, je pensais que je l'épouserais, mais en fin de compte elle ne voulait pas vraiment être coincée avec un type en prison à vie. J'aurais bien aimé qu'elle me le dise avant que je me fasse le tatouage.
- Ça a dû faire mal.
- Ça n'a même pas chatouillé.
- Je parlais de la rupture.
- Ah ! oui, ça aussi."
Commenter  J’apprécie          90
Je l’ai laissée parler. Le silence empathique est l’une des armes les plus sous-employées au monde.
Commenter  J’apprécie          90
" Il n'y a pas de mal à dire la vérité. Il n'y a pas de mal à dire la vérité." Et donc on finit par dire le mensonge qu'ils prennent pour la vérité.
Commenter  J’apprécie          90
J’ai abandonné parce que, quand vous pratiquez 23 546 branlettes sur une période de trois ans, le syndrome du canal carpien, ça devient une réalité.
Commenter  J’apprécie          90
Chaque tragédie qui frappe le monde frappe ma mère, et c'est, de tous les traits de sa personnalité, ce qui me retourne le plus l'estomac. Elle se fait du souci pour des gens qu'elle n'a jamais rencontrés et sur lesquels le mauvais sort s'est abattu.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Gillian Flynn Voir plus

Quiz Voir plus

Les Apparences

Nick et Amy quittent New York au début du livre pour s'installer à...

Carthage
North Carthage
South Carthage
New Carthage

15 questions
141 lecteurs ont répondu
Thème : Les Apparences de Gillian FlynnCréer un quiz sur cet auteur

{* *}