AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Greg Iles (128)


Brody Royal se rua sur la terrasse couverte puis sauta sur le trottoir. Son instinct intima à Albert de les suivre mais, avant même qu’il puisse bouger, la silhouette géante sortit de l’ombre et le considéra avec une expression de haine pure. La forme gigantesque n’était pas un astronaute ; c’était Frank Knox, vêtu d’une combinaison en amiante, une sorte de paquet sur le dos.
“Tu aurais mieux fait de parler, dit-il. Maintenant tu as droit au barbecue de Guadalcanal.”
Albert recula, terrorisé, mais le jet de flammes avança vers lui comme le doigt de Satan tandis que les yeux de Knox, fascinés, lançaient des éclairs.
Commenter  J’apprécie          00
On passe notre vie à franchir laborieusement, aveuglément, la porte de l’abattoir entre le passé et le futur. Chaque seconde est annihilation : la mort de cet instant, la naissance de cet instant. Il n’existe pas d’instant suivant.
Commenter  J’apprécie          00
Le gamin avait même parlé avec le sénateur au téléphone quelques jours plus tôt. Frank Knox croyait que si Revels était violemment assassiné, Kennedy serait incapable de résister à la tentation de venir dans le Mississippi pour assister à son enterrement.
Commenter  J’apprécie          00
Le but de l’homme est la connaissance, mais il est une chose qu’il ne peut pas savoir. Il ne peut pas savoir si la connaissance le sauvera ou le tuera.
ROBERT PENN WARREN.
Commenter  J’apprécie          00
‒ La plupart des auteurs de kidnapping n'ont rien dans la cervelle, reprit Hickey. Ils se font serrer à la minute où ils mettent la main sur la rançon. Ou juste après. Ils échafaudent tout un tas de stratagèmes foireux, mais la vérité, c'est qu'il n'y a aucune façon de récupérer la rançon sans risquer que le FBI vous tombe dessus. Pas même en transférant l'argent au Brésil. Avec toute la technologie dont ils disposent, on ne peut plus rien faire. Vous devriez voir le statistiques. Les kidnappings avec rançon réussis dans ce pays, c'est presque zéro pour cent. Et pourquoi ? À cause du moment où on récupère l'argent. Mais moi je ne vais récupérer aucune rançon. C'est votre mari qui va le faire pour moi. Vous envoyez le pognon, et lui le ramasse. Je ne suis même pas impliqué dans tout ça. Ce n'est pas beau ça ?
Commenter  J’apprécie          00
La peur est pire que la mort. A tout prendre, la mort n'est que la fin de la vie et je la connais très bien. ET ce que je connais, je peux le combattre. Ce que je peux nommer, je peux le supporter. Mais ce qui reste dans l'ombre, je ne peux ni le combattre ni le supporter.
Commenter  J’apprécie          00
Pourquoi suis-je toujours sortie avec des hommes mariés? Les thérapeutes m'affirment que c'est l'impossibilité inhérente à ce genre de relation qui m'attire. Les célibataires tombent toujours amoureux. Ils deviennent possessifs et veulent me garder pour eux seuls, jusqu'à la fin des temps. Or je fuis la permanence dans les relations amoureuses et les hommes mariés offrent une solution très simple à ce problème. Ils sont romantiques, sexuellement expérimentés et sentimentalement engagés ailleurs.
Commenter  J’apprécie          00
Je peux me transférer en Sybil quand ça me chante. Ou en n'importe qui d'autre. il y a des millions de femmes que je peux investir. Des femmes jeunes, fertiles, qui ont toute leur vie devant elles.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Greg Iles (1117)Voir plus

Quiz Voir plus

La peau de Chagrin

Comment se nomme le personnage principal?

Valentin de Raphaël
Benjamin De Villecourt
Raphaël de Valentin
Emile

20 questions
1620 lecteurs ont répondu
Thème : La Peau de chagrin de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur

{* *}