AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Heidi Cullinan (85)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Une famille trop présente

Une fois n'est pas coutume, la magie Sexton/Cullinan a opéré de la meilleure façon qui soit ! Ce qui me plaît le plus chez ces deux fines plumes c'est qu'avec leur style si particulier elles arrivent toujours à m'embarquer totalement dans leurs histoires tout en me faisant passer par une palette d'émotions vives. Et "Une famille trop présente" ne fait pas exception. Une slow-burn romance MM sincère et authentique qui aborde des sujets de notre société tels que l'amour sous toutes ses formes, la famille, le coming-out ou encore l'alcoolisme/toxicomanie, qui vous touchera à tous les niveaux et qui donne à réflexion. Une chaleureuse et réconfortante lecture qui est à savourer sans modération surtout en cette période automnale...
Lien : https://wp.me/p5AuT9-7Br
Commenter  J’apprécie          30
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Ce livre me faisait de l’œil depuis un petit moment sachant que j’avais adoré « Soumets-nous à la tentation » de la même série

Ce livre est écrit de deux points de vues, passant de Paul à El au fil des chapitres.

J’ai adoré le personnage de El. Il a beaucoup de sagesse, les pieds sur terre, un peu cynique, je me suis retrouvé en lui. Contrairement au personnage de Paul que j’ai trouvé naïf et ennuyeux. Ce personnage me bloquait alors qu’à l’inverse je voulais savoir ce qu’allait devenir El. Cependant le livre est bien écrit malgré sa longueur à démarrer.

Malheureusement je dois avouer que c’est une déception pour moi. Je n’ai pas accroché avec le personnage principal, ce qui m’a bloqué dans ma lecture et l’a faite traîner plus longtemps que prévu. Le fond de l’histoire reste tout de même intéressant et on est vraiment sur le thème de la romance atypique, mais ça n’a pas suffit à me faire apprécier ma lecture.
Lien : https://z-p42.www.instagram...
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'océan

Mettons nous d'accord tout de suite : la couverture est superbe. Pour le reste... Comment dire... Je n'ai pas réussi à lire plus de 40% du livre. 😕 Cette histoire est pourtant très belle mais très pesante aussi, sûrement trop pour moi en ce moment. J'ai trouvé le rythme pas assez soutenu bien que les points de vue soient alternés à chaque chapitre (beaucoup trop longs).

Dans cette romance MM, on parle de deux jeunes hommes traités comme des enfants par leur entourage à cause de leur différence, à savoir l'autisme pour l'un et la dépression pour l'autre. Là d'un coup, il faut avoir le moral au beau fixe pour cette histoire. On nous présente l'homophobie parentale, scolaire, etc. tout en construisant une relation entre Jeremey et Emmet, les deux personnages principaux. Je n'ai malheureusement pas le courage d'aller plus loin en ce moment. Ce sera donc pour une prochaine fois, car je sais que plusieurs d'entre vous ont beaucoup apprécié ce roman.
Commenter  J’apprécie          00
Leçon de séduction numéro 2

J'avais moyennement apprécié le tome 1, j'ai beaucoup apprécié le tome 2... même si j'avais l'impression de lire un épisode de Glee. Les deux protagonistes sont touchants, un peu mièvres par moments, les parents et tout le "filet de sécurité" sont amusants, bref, un bon moment.

Je suis curieuse de lire le tome 3, envie de connaitre la suite des aventures de Baz et Elijah....
Commenter  J’apprécie          00
Le poids de l'océan

4,75/5

Un roman saisissant, émouvant, envoûtant, bouleversant… C’est le genre de roman qui marque et que l’on relit avec plaisir. Heidi Cullinan a fait un travail fantastique pour nous offrir cette petite pépite à découvrir absolument. Je suis certaine que, comme moi, vous tomberez un peu amoureux(se) d’Emmet et Jeremey.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Le poids de l'océan

Romance très touchante et bouleversante.

C'est l'histoire de deux jeunes hommes. Emmet est autiste et vit avec des parents aimant et sa tante. Il adore compté, les trains, il est très intelligent, doué en math, a une mémoire fabuleuse et une manière de voir et gérer les émotions de manière différentes et bien à lui. Jeremey, lui est dépressif et anxieux. Il ne fait pas grand chose de ses journées parce que dès qu'il met le nez dehors, rien ne va plus pour lui. Malheureusement, pour lui, ses parents ne l'aident en rien parce qu'ils veulent que leur fils soit normal et ne prennent pas sa maladie au sérieux. Tout pourrais les opposer, mais Emmet et Jeremey sont pourtant voisin et tout les deux gays.



Cette histoire est une claque contre les stéréotypes sur les autistes et dépressifs... L'auteur tente de nous montrer ce qu'est vraiment de vivre avec ces troubles et surtout tenter d'avoir une vie normal et être indépendant. La relation amoureuse entre les deux personnages, ce fera doucement et ne sera pas mis en gros plan/ On verra surtout les épreuves que vont devoir vivre ces deux jeunes hommes pour pouvoir vivre ensemble et avoir une vie aussi normal que possible : l'opposition de leur famille, l'inconnu, la jalousie, et surtout la maladie.



C'est une thématique très complexe et l'auteur à vraiment réussi à faire une histoire poignante et bouleversante et parfois assez drôle et cocasse. J'ai eu plusieurs fois du mal à continuer, car les émotions sont tellement fortes et prenantes. J'ai eu mal pour les personnages, j'ai pleuré pour eux et j'ai même ris.



Bien évidemment, à la fin de l'histoire tout ne s'arrange pas par magie. Emmet restera toujours autiste et Jeremey devra toujours se battre contre sa dépression et son anxiété, mais les choses évoluent et tendent à aller vers du positif.



J'ai hâte de lire la suite, pour savoir ce qu'il va encore arriver à ces personnage haut en couleur !
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          30
Leçon de séduction numéro 3

Les mariages gay, ce n'est pas le truc d'Elijah, même si pour un peu il se laisserait attendrir, il a tendance à rester dans son coin à grommeler malgré les amis qui l'entourent. Depuis que Baz lui a sauvé la vie ils font comme s'ils s'ignoraient même si l'un et l'autre se jettent des coups d'œil à l'insu l'un de l'autre, cependant, ambiance mariage et alcool aidant ils finissent la journée dans le même lit.

Baz est un tombeur de coups d'un soir, il n'a pas eu de petit ami depuis son adolescence et craint de se livrer.

Elijah, manquant de confiance en lui et se dévalorisant a tendance à repousser tout le monde pour rester dans son coin, son expérience désastreuse de la vie ne l'a vraiment pas habitué à faire confiance.

Ces deux jeunes hommes blessés par la vie arriveront-ils à former un couple capable de faire face à l'adversité ?





Nous retrouvons les personnages des deux précédents tomes, certains ont obtenus leur diplôme et sont entré dans la vie active, d'autres se sont mariés, et de nouveaux locataire emménagent à la maison blanche pendant l'été précédent la nouvelle année scolaire.

Dans cette ambiance Baz, fils de famille richissime, qui ne s'est jamais remis physiquement et mentalement de l'agression subie à l'adolescence et Elijah, récemment rescapé d'une tentative de meurtre perpétré par ses parents, membre d'une église intégriste, vont former un couple qui risque d'être détonnant !

Comme à son habitude l'auteure mêle à la romance de nombreux sujets, seulement survolés, mais qui incitent à la réflexion, jeunes chassés par leur famille et vivant dans la rue, bénévolat, associations caritatives, motivations des politiciens, problèmes psychologiques ou physiques, etc … et même une sensibilisation à l'écologie avec en guest star la voiture électrique Tesla.

L'auteur a préservé un équilibre correct entre la romance, l'action et l'introspection, seul bémol le rapport sexuel un peu longuet au début du livre. Une romance qui cache bien son jeu en évitant la mièvreté et enrichie par des à-côtés adroitement intégrés.





Un roman dont l'écriture fluide nous incite à dévorer les pages, par une auteure qui sous des abords assez légers peut aborder de nombreux sujets par la tangente. Mine de rien elle sème des petites pépites sur lesquelles consciemment ou pas on peut réfléchir. Un très bon roman pour tous.





PS : J'ai impression que MxM ne se donne pas la peine d'indiquer un nombre de pages réaliste à la parution des e-books, celui-ci est annoncé pour 250 pages, cependant il me semble qu'il en fait d'avantage, du côté de 350 pages ?

… et comme d'habitude chez beaucoup d'éditeurs à thématique LGBT le livre aurait mérité une relecture sérieuse, mais ici rien de vraiment dramatique, nous avons vu bien pire.
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Paul vient de se faire plaquer par sa copine.

El tient un magasin de seconde main à Tucker Springs.

La rencontre entre les 2 hommes va les mener à se découvrir mutuellement.

Les personnages sont sympathiques, la chienne aussi, l'ambiance est plutôt agréable, mais c'est un peu trop convenu et facile pour être vraiment intéressant. L'histoire entre les 2 gars est bien gentille, mais bon, cela manque de péripéties.
Commenter  J’apprécie          10
Les secrets du Docteur Wu

En arrivant à Copper Point, Hong-Wei ne pensait pas y trouver le bonheur, ni l'amour, ni l'acceptation. Au départ, c'était juste une fuite en avant face à la pression tant professionnelle que familiale qu'il s'était imposé. De jeune chirurgien de talent à l'avenir prometteur au sein d'un grand hôpital, il opte pour une carrière dans un petit établissement provincial dans lequel il rencontre Simon, jeune infirmier avec qui il doit collaborer au bloc.



L'attirance est immédiate entre les deux hommes mais un décret de la direction va leur mettre des bâtons dans les roues. Obligés d'user de maints stratagèmes pour se voir, se découvrir et laisser cours à leur passion, cela va être un défi de tous les jours pour eux.



Un chouette récit dans le monde hospitalier, dans le monde rural, dans la vie de tous les jours. En plus de nous faire découvrir les rouages du fonctionnement médical, l'auteure pointe aussi du doigt tous les problèmes très actuels comme le manque de personnel, les pressions budgétaires, les difficultés de recrutement. Totalement contemporain avec l'actualité, le livre nous donne un aperçu sincère de la vie du personnel soignant, de la hiérarchie, des échelons de considération en fonction du poste occupé, des horaires démesurés....On y apprend à vivre au rythme des gardes, des urgences, des rappels, mais pas que....on y découvre aussi la reconnaissance des patients soignés, la gratitude du temps pris pour leur parler, des traitements adaptés...



Mais malgré ce côté matériel, le récit reste un belle histoire d'amour. Simon et Hong-Wei sont issus de deux cultures différentes, de deux éducations différentes mais ces deux univers vont s'entrechoquer, se "collisionner" et finir par fusionner. La tendresse de la cour attentionnée de Hong-Wei va faire fondre le pauvre Simon comme la neige au soleil. On suit avec bonheur leurs premiers émois ensemble, leur parcours face à un conseil despote qui fait tout pour mettre leurs employés au pied du mur.



Un premier volume -vivement la suite- plein de tendresse, d'amour, d'amitié, d'acceptation de soi au sein d'une petite ville qui, en grattant un peu la surface, devient un lieu où il fait bon vivre. On apprend pleins de choses sur la rigidité de la culture asiatique, la condition et l'intégration aux USA, la difficulté de vouloir dynamiser son lieu de vie, l'obstination des anciens à rester sur leurs positions. C'est un roman sur l'équilibre personnel, culturel et social à découvrir en sirotant un cocktail dans un transat cet été. Rose Taylor
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

De manière général, j’ai vraiment apprécié être spectateur de cette histoire. Je me suis attaché aux deux personnages, chacun ayant une vie bien différente toute en sachant qu’il était fait pour être ensemble. Je classe ce livre sous ma catégorie histoire d’amour et sexe qui fait rêver.
Commenter  J’apprécie          00
La mer pour refuge

Coucou je vous retrouve pour la suite des aventure Emmet et Jeremey. Encore une fois j’ai adoré ma lecture.



Dans ce tome 2 on retrouve tout les personnages mais deux ans après les fait du tome 1 . J’ai adoré les retrouvés dans cette nouvelle histoire même si cette fois ce n’est pas un coup de cœur. Dans ce tome il n’est plus question d’acceptation de soi, mais plutôt de se faire accepte et considéré à sa juste valeur. Et ce en tant que personne et adulte à part entière, mais qui malgré tout ont des besoins spécifiques. Rendez-vous sur mon blog pour plus de détails.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          10
Le poids de l'océan

Je ne sais pas par ou commencer, on pourrait croire de la part du résumé que c’est avant tout une histoire d’amour et bien sur il en est question mais pas que. Pour moi c’est avant tout une histoire sur la différence, comment les autres la voie et comment vivre et accepter sa différence. Dans cette histoire nous suivons Emmet et Jeremey en passant du point de vue de l’un à l’autre ce qui est très intéressant.



J’ai particulièrement aimé les personnages. Emmet a beau être dans le sceptre autistique c’est loin d’être la première chose qu’on remarque. Je l’ai trouvé déterminé, intelligent, passionné et très franc, je trouve que si plus de personnes disaient réellement se qu’elles pensent tout serait plus simple. J’ai aussi beaucoup aimé ses parents qui sont juste parfait ils l’ont élevé en lui expliquant (bien qu’il n’y est pas de norme en vrai) que tout le monde est différent à sa manière. Et cette façon de penser est carrément génial, si tout le monde pouvait comprendre cette simple chose là encore je pense que le monde s’en porterait bien mieux. Pour ce qui est de Jeremey c’est un garçon timide, réservé et très peu sur de lui. Il n’a pas eu la chance d’Emmet côté parents, ils sont intolérant et il a été élevé en apprenant qu’un échec n’est que sa un échec alors qu’en faite c’est juste un essaie et c’est en essayant qu’on apprend. Rendez-vous sur mon blog pour la suite de mon avis.
Lien : https://melisseetseslectures..
Commenter  J’apprécie          30
Leçon de séduction numéro 1

Bof Bof, je n'ai pas été entraîné par cette lecture. Ca tourne vite en rond, et il n'y a pas de véritable action. Je suis passée à côté de cette lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Leçon de séduction numéro 2

Aaron est un lycéen beau et populaire, Giles est un garçon persécuté par les homophobes de leur petite ville depuis des années. Ils se rencontrent lors d'une fête de fin d'année dans une pièce sombre où Aaron essayait de se saouler en échappant à l'ambiance qui ne lui convenait pas et où Giles tentait de se faufiler pour éviter de se faire agresser par une bande d'homophobes. Tous les deux ont des espérances dans la rentrée en fac dans deux mois, surtout pour échapper à leur milieu …





Suite à diverses circonstances les deux garçons se retrouvent dans la même fac, malgré une rencontre initiale catastrophique ils vont se rapprocher grâce à leurs activités musicales. Cette romance en milieu estudiantin est enrichie par l'implication de nombreux personnages, les colocs avec qui ils partagent la chambre, les membres de l'orchestre et de la chorale dont ils sont membres, certains professeurs, leurs familles, et nos héros du premier tome. Certains personnages de prime abord assez caricaturaux acquièrent rapidement une profondeur à même d'enrichir l'intrigue.

Par moment nous pourrions penser nous trouver dans une comédie musicale américaine typique, cependant le talent de cette auteure amène doucement de nombreux sujets plus sérieux avec légèreté, le problème des jeunes homos rejetés par leur famille ou agressés par des homophobes, l'intégrisme de certains évangélistes, le coût des études, etc. Une romance légère qui cache bien son jeu.





Un roman dont l'écriture fluide nous incite à dévorer les pages par une auteure qui sous des abords légers peut aborder de nombreux sujets par la tangente, anecdotiquement. Mine de rien elle sème ses petites pépites sur lesquelles consciemment ou pas on peut réfléchir. Un excellent roman pour tous.
Commenter  J’apprécie          20
Leçon de séduction numéro 1

Kelly arrive à l'université, plein d'espérance en cette étape dans sa vie, idéaliste un peu naïf il espère y trouver son prince charmant pour qui il se réserve. Walter, que ses problèmes familiaux ont rendu cynique, a une réputation de tombeur sur le campus, il ne veut que des coups d'une fois, ayant perdu toute confiance en sa capacité à retenir ceux qui comptent pour lui. Suite à un problème il perd sa location et doit trouver un logement en urgence, seule solution, partager la chambre avec un première année dans le pire dortoir du campus, Kelly et lui arriveront-ils à cohabiter ?





Une jolie romance très agréable à dévorer, deux garçons très différents vont devoir partager une chambre sur le campus malgré leurs différences, l'un idéaliste, un peu naïf issu d'une famille idéale et sujet à des allergies très contraignantes, l'autre plus âgé, blasé, issu d'une famille disfonctionnelle assez aisée. Petit à petit nous découvrons leur réalité sous les apparences au fil des 400 pages du roman, l'ambiance des universités américaines est bien restituée sous la plume agréable de l'auteure dans une atmosphère à la Disney, c'est très gentil en évitant la mièvreté et enrichi par des à-côtés subtilement intégrés.





Un roman bien écrit, du genre qu'il est facile et agréable de lire d'une traite, petit à petit les personnages et leur environnement s'étoffent, le sensibilité est exacerbée, on baigne dans la gentillesse, ce qui n'empêche pas quelques réflexions pas si niaises que ça. Un bon livre.
Commenter  J’apprécie          30
La mer pour refuge

Une très belle suite passionnante avec des personnages toujours aussi touchants et émouvants
Commenter  J’apprécie          30
Tucker Springs, tome 2 : Seulement pour lui

Paul qui a été quitté par sa compagne de six ans, entre dans une boutique d'occasions pour acheter un bijou pour son anniversaire afin d'essayer de la reconquérir, évidemment ça ne marche pas et il rapporte le bijou afin d'essayer de se le faire rembourser, Emanuel que tout le monde appelle "El" accepte et l'invite à boire quelque chose dans un bar gay, Paul se livre et lui raconte sa vie … pour diverses raisons, toujours bonnes ils vont se voir régulièrement, El en est plutôt satisfait, même si Paul semble hétéro.



Un roman bien écrit, du genre qu'il est facile et agréable de lire d'une traite, petit à petit les personnages et leur environnement s'étoffent, deux gars qui se tournent autour sans savoir s'ils veulent s'engager, ni si c'est réciproque, deux adultes se conduisant avec la timidité d'ados face à leurs premiers émois, ce qui n'empêche pas quelques réflexions pas si niaises que ça. Un bon livre.
Commenter  J’apprécie          30
Pour une danse

Un excellent roman qui parle de sport, de danse, d'amour, de reconstruction et de confiance en soi.

C'est une très belle histoire d'amour, la romance se fait tout en douceur entre Laurie et Ed.

Commenter  J’apprécie          00
La mer pour refuge

une super suite tout aussi passionante que la première partie un vraie coup de coeur que je recommande a tous les lecteurs
Commenter  J’apprécie          40
Le poids de l'océan

Tellement bien que je ne trouve pas mes mots le mieux c'est que vous le lisiez
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Heidi Cullinan (185)Voir plus

Quiz Voir plus

Verres

Dans le conte de Charles Perrault, il est parfois écrit que Cendrillon porte une pantoufle de vair. Qu'est-ce que le vair?

Un synonyme de verre
De la fourrure

10 questions
72 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}