AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Hollie Overton (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Baby Doll

BABY DOLL débute là où la plupart des histoires de kidnapping se terminent.



Dans les toutes premières pages, tout commence par un happy end lorsque Lili s’échappe de la cabane où elle est retenue captive depuis huit ans.



Le récit va alors se centrer autour du retour à la vie de Lily.



Pas à pas, l’auteur nous raconte le retour de cette enfant prodigue mais la liberté à toujours un prix. Pour Lily. Pour ses proches. Pour le monstre qui l’a kidnappé.



Les chapitres alternent les points de vue. Lyly elle-même, sa sœur jumelle, leur mère et le kidnappeur.



Chacun va vivre les événements à sa manière. Et peu à peu l’auteur dévoile ce que furent les huit d’années d’absence de Lily pour chacun d’entre eux …

Une bien belle surprise que ce thriller psychologique qui se lit très vite et se ferme à regret …



L’auteur arrive à nous faire rentrer de manière saisissante dans la tête de ses personnages et la confusion des sentiments est très bien décrite. Tout n’est jamais aussi simple que l’on peut croire …



Ca sort le 02 Mai dans vos librairies et je vous le conseille vivement.

Commenter  J’apprécie          995
Baby Doll

" 8 ans d'absence, 3110 jours d'enfermement, 74640 heures de peur - et 1 minute d'inattention qui lui permet de fuir...", mais, "s'enfuir n'était que le début"...

Le ton est donné !

Dès les premiers instants, j'ai su que cette histoire allait me glacer le sang et que mes tripes allaient en prendre un sacré coup.

Après 8 ans de captivité, Lily est libre !

Libre ?... oh... C'est un bien grand mot...

Parce qu'après un tel cauchemar, personne ne sort indemne.

Le retour auprès des proches, apprendre ce qui s'est passé pendant son absence, reprendre une vie normale, tenter en tout cas... Ce n'est pas chose aisée...

Et pas seulement pour elle...

Il y a sa fille, Sky, celle qu'elle a eue avec son ravisseur et qui n'a connu qu'une vie de séquestration, loin de tout et de tous. Une vie sans n'avoir rien vu d'autres que ses parents et la cabane où ils vivaient.

Il y a aussi sa mère, son père, sa soeur jumelle, son petit ami à l'époque...

Tout ce petit monde a enduré, lui aussi, de sales choses...

Ce roman se concentre sur les conséquences d'un événement aussi traumatisant.

Ses conséquences qui vont détruire, rapprocher, faire que la vie ne sera plus jamais la même...

Tour à tour, nous faisons connaissance avec des personnages forts.

Avec leurs failles, leurs forces, leur caractère propre, les liens qui les lient.

J'ai eu envie de hurler, enragée !

Des révélations m'ont retourné le coeur et le ventre...

Mais quelle pourriture ce Rick !!! Je lui aurais bien craché à la figure plus d'une fois.

Une lecture psychologiquement très éprouvante, au moment où on apprend la vérité de toute cette tragédie.

Il y avait une vie avant. Pas parfaite, non. Avec ses joies, ses peines, ses contraintes et ses coups durs, évidemment.

Il y a eu une vie pendant... De chocs, de douleurs abominables, insoutenables, de désespoir, d'espoir aussi, de fatalité, de sévices pour elle et même d'acceptation pour tous, presque...

Et puis, il y a la vie d'après. Celle qu'on a tant espérée, faite de joie et de retrouvailles. Mais elle est surtout faite de chocs, de vérités, de confidences, de révélations douloureuses et fracassantes, de réapprentissage à vivre ensemble.

Une histoire dramatique, saisissante, que je vous recommande vivement !



Merci à Babelio et aux éditions Mazarine pour ce beau cadeau, en avant-première.

Commenter  J’apprécie          452
Baby Doll

Lily Riser a été séquestrée 8 ans par Rick dans une cabane en forêt. Profitant du fait qu’il n’ait pas tourné le verrou, elle réussie à s’enfuir avec sa fille Sky. Elles sont enfin libres mais le retour à la « vie normale » de Lily ne va pas être facile pour elle et ses proches.

Plusieurs choses sont intéressantes dans ce roman. On commence par une bonne nouvelle (Lily est libre) et on suit la vie après la séquestration, ce qui est plutôt originale. L’auteur traite des conséquences d’un tel évènement et développe la relation très particulière que des jumelles partagent (elle sait bien de quoi elle parle, ayant elle même une sœur jumelle). La sœur va d’ailleurs apporter un peu de piment à l’histoire qui m’a semblée un peu trop gentillet.

Pour ma part, je décrirais ce roman comme un thriller psychologique plutôt léger. Il n’y a pas de tension énorme, les rebondissements sont plutôt prévisibles. Il y a cependant un bon rythme grâce à l’alternance des points de vue.

Pour résumer, le roman se lit vite, le style est fluide, les évènements s’enchainent correctement mais il a été un peu en dessous de mes attentes, pas assez de tension et de suspense.

Commenter  J’apprécie          360
Baby Doll

C'est l'histoire de Lily Riser, adolescente enlevée un soir d'hiver, ou plutôt l'histoire d'une déception. Je pose ça là, comme ça, parce que vraiment, j'ai l'impression de m'être fait avoir par la quatrième de couverture. D'abord, j'ai eu un peu peur… Entendons-nous, je n'étais pas terrifiée, j'ai eu simplement peur que le roman soit librement – ou grandement, j'ai hésité – inspiré de Room d'Emma Donoghue. Lorsque nous découvrons Lily Riser, elle est déjà séquestrée depuis plusieurs années (point commun n°1). Son ravisseur lui a gentiment offert de la compagnie en la personne de Sky, sa fille, leur fille donc (point commun n°2, c'était un petit garçon dans Room, mais passons). On a quelques informations sur leur quotidien, le lieu dans lequel elles vivent, la présence d'un placard dans lequel la petite Sky doit se réfugier de temps en temps (point commun n°3). Ensuite, elles s'échappent (point commun n°4). Mais mon appréhension a fini par s'évanouir car la suite n'a rien à voir avec Room et j'étais donc davantage disposée à lire un roman « neuf ». Seulement, on m'a promis un thriller, alors moi, bête et disciplinée, j'attends un thriller. Problème : le gros méchant pervers se retrouve très rapidement derrière les barreaux, il ne faut pas longtemps pour comprendre que : 1. Ses actions vont être sacrément limitées. 2. Il va être question de pression psychologique. 3. Il a peut-être un complice. Et ça, ça pose un problème. Ça pose un gros, très gros problème, car le lecteur averti et imaginatif est obligé d'échafauder des théories farfelues tout en attendant le gros coup de théâtre, celui que jamais personne n'aurait pu voir venir. Sauf que là, rien ne se passe. Absolument rien. Cela aurait pu être un très bon thriller psychologique sur l'angoisse ressentie après huit années de captivité, cela aurait pu être un très bon thriller sur la menace psychologique que peut maintenir un individu coincé en prison sur sa proie. Mais il n'en est rien. La psychologie des personnages n'est pas crédible, du moins leurs réactions, leur réadaptation, leurs réflexions sont parfois vraiment très étranges et, surtout, parasitées par des données qui ancrent le récit dans un entremêlement d'histoires amoureuses dont le lecteur (moi, en l'occurrence) se serait bien passé. Et que dire de cette promesse : « Depuis sa cellule de prison, le ravisseur de Lily compte bien punir sa Baby Doll pour sa désobéissance… » ? Hormis l'événement de départ et les huit années de séquestration, l'ensemble est tout de même bien gentillet. Quand je lis un thriller, j'aime me faire avoir, mais je n'aime pas me faire avoir. A méditer.


Lien : http://aperto.libro.over-blo..
Commenter  J’apprécie          352
Baby Doll

Après 8 ans de calvaire, Lily Riser et sa fille Sky, 6 ans, arrivent à s'échapper du lieu où elles étaient captives. Lily tente de se reconstruire mais depuis sa cellule, Rick n'en a pas terminé et est prêt à jouer ses dernières cartes...



Ce thriller donne la parole à divers personnages: Lily, Eve sa mère, Abby sa soeur jumelle mais aussi Rick le bourreau. Lily est sauvée mais comment réellement s'échapper d'un tel traumatisme? Comment reprendre une vie normale, une vie que l'on a laissé il y a 8 ans? Comment élever sa fille qui n'a connu que la séquestration et dont le père est un monstre? Et que dire d'Abby, sa soeur jumelle qui a tout perdu lors de la disparition de sa soeur et qui a doucement sombré. On entre dans la tête du bourreau, Rick l'ami de la famille, le plus respectable des professeurs du lycée. Lily revient au fil des pages sur ses 8 ans de calvaire, une séquestration abominable, une survie de chaque instant. J'ai souvent lu des thrillers où des femmes étaient captives mais je dois dire que celui-ci est bien mené et je n'ai pas pu m'arrêter de lire afin de connaître au plus vite le dénouement. (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          330
Baby Doll

Ce fut ma première lecture d'Hollie Overton et j'ai beaucoup apprécié son roman et son écriture.



Le roman débute quand une jeune femme s'échappe avec sa petite fille d'une cabane où elle était séquestrée depuis 8 ans par un pervers.



Sauf que le chemin de la reconstruction et le retour à la vie normale ne sera pas des plus faciles.



Chaque chapitre est dédié à un personnage différent : Lily, la jeune femme séquestrée, Abby, sa sœur jumelle, Eve, leur mère et les chapitres les plus glacants concerne Rick le ravisseur.



Hollie Overton a du talent pour décrire les sentiments, les ressentis et montre combien l 'enlèvement et la séquestration a détruit toute la famille.



Une auteure à suivre ...

Commenter  J’apprécie          294
Baby Doll

Mais où est le suspense promis?

*

Là, je suis bien embêtée car à la fin de ma lecture, je ne sais pas s'il m'a plu ou non.

Je m'explique.

Comme vous le savez maintenant, je suis membre de l'excellent club de lecture sur FB "Picabo River Bookclub". L'administratrice Léa l'a proposé en avant-première, un résumé alléchant et original dans le thème de la séquestration puisque rare sont les thrillers qui racontent la vie post-délivrance de la victime. Et pourquoi pas le proposer également à ma fille pour une lecture commune? Aussitôt demandé, aussitôt envoyé (merci les éditions Mazarine).

Un joli colis dans ma boîte aux lettres avec l'enveloppe coordonnée à la couverture, un travail soigné, une typologie agréable. Voilà pour le contenant.



Le contenu: Une jeune fille de Pennsylvanie, kidnappée, séquestrée durant 8 ans parvient à s'échapper de son geôlier, emmène sa fille de 6 ans.

Et les voilà embarquées toutes les deux sur le chemin de la victoire.

Sauvées? Oh non, pas encore tout à fait. Un long chemin semé d'embûches.

*

Réadaptation, réhabilitation, réappropriation. Renaissance.

*

Des chapitres courts, bien rythmés. Quatre narrateurs (Lily, Abby sa soeur jumelle, Eve leur mère et Rick le psychopathe).

*

Nous voilà avec un thriller psychologique qui nous promet de bonnes suées, de l'empathie pour la victime, du suspense frôlant la ligne de crête...

Mais pour moi, à aucun moment, j'ai vraiment ressenti tout ça. J'attendais des coups de théâtre (de la part de Rick, je l'avoue, puisqu'il était dit qu'il allait se manifester méchamment). J'ai eu peu de sympathie pour Lily (ses comportements irrationnels, indécis).

Le côté bluette de ces jeunes adultes ne m'a pas intéressé (je suis trop "vieille" ?).

*

Les points de vue (et les pensées) des victimes collatérales de cette tragédie sont intéressants et apportent matière à réflexion. Par exemple, Rick est celui qui m'a le plus intrigué, une totale immersion dans les rouages de son cerveau). Abby, la jumelle "brisée en mille morceaux" .

*

(attention SPOIL)

La fin se termine en happy end (plus ou moins). le "méchant" de l'histoire est vite oublié sur l'avant-dernier chapitre. Je m'attendais à un plus gros clash.

*

C'est tout de même une lecture addictive, avec des cliff-hangers tout le long. (lu en 2 jours). Je le conseille aux amateurs de "young adult" à petits frissons.



PS: Pour un avis plus enthousiasmant (celui de ma fille), voir sur notre blog https://red2read.wordpress.com/2018/06/07/baby-doll-de-hollie-overton/




Lien : https://red2read.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          220
Baby Doll

Euh, comment dire... C'est non, non et non pour moi ! Voilà qui résume assez bien ma - rapide - lecture.



Et pourtant, cette histoire de séquestration démarrait bien, l'auteure ayant choisi de titiller l'intérêt de son lecteur en la faisant démarrer là où d'habitude ce type d'histoire se termine, à savoir l'évasion.



Mais la suite ne tient malheureusement pas ses promesses.



D'abord en raison de la faiblesse de l'action : on passe son temps dans Baby Doll à attendre le rebondissement annoncé et attendu, mais qui ne vient jamais. Bref, il ne se passe pas grand chose. Il reste donc une étude psychologique de la relation entre les deux soeurs jumelles, un peu courte et insuffisamment poussée pour susciter l'intérêt.



Ensuite - et c'est probablement le souci majeur - il y a l'absence totale de crédibilité de nombreuses scènes du roman. Et dès le début, ce qui m'a rapidement "braqué" dans ma lecture. Un exemple : courir faire du shopping dans un mall quand vous sortez à peine de plus de 3000 jours d'enfermement et que vous cherchez à fuir la meute de journalistes à vos trousses qui, bien entendu, vous laissent tranquille pendant votre shopping.



Enfin, l'écriture (la traduction ?) n'est pas inoubliable, loin de là, et plusieurs passages m'ont un peu fait mal aux cheveux sous l'effet de leur style simpliste, tendance mièvre.



Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce livre d'Hollie Overton mais, au vu de nombreux autres avis enthousiastes, je ne dois juste pas être le bon lecteur pour ce livre.
Commenter  J’apprécie          206
Baby Doll

Une lecture éprouvante qui commence la ou beaucoup de roman de ce genre pourrait finir, en effet il est question ici de Lily qui réussit à s'échapper avec sa fille Sky de la maison ou un homme la séquestre depuis des années.



Celui-ci est devenu trop confiant en l'emprise qu'il a sur Lily et il va commettre un soir une erreur fatale en laissant la porte déverrouiller, Lily va donc réussir à sortir de cet enfer qui a duré 8 ans.



La première force de ce récit et donc son originalité puisqu'il est question de l'après cette séquestration, la seconde chose qui le distingue de nombreux récit de ce genre est le fait que Lily ai une soeur jumelle Abby.



Une récit avec une alternance de point de vue celui de Lily bien sûr, celui d'Abby sa soeur, celui d'Eve leur mère et celui de Rick celui qui l'a séquestré.



Une lecture ou le côté psychologique est grandement présent et le côté gémellaire également d'ailleurs l'auteur en fin d'ouvrage mentionne sa soeur jumelle ce qui a dû grandement l'aider pour l'écriture de ce récit.
Commenter  J’apprécie          180
Baby Doll

Baby Doll de Hollie Overton m'a été envoyé par net galley et les éditions Mazarine, que je remercie.

Baby Doll est un thriller psychologique mettant en scène Lily, une jeune femme qui a été enlevée pendant 8 ans soit 3 110 jours d’enfermement et 74 640 heures de peur. Son ravisseur à eu une minute d'inattention, ce qui permet à Lily de prendre sa fille Sky avec elle, et de retourner dans la maison de son enfance. Là, elle va y retrouver sa mère, mais aussi sa jumelle.

Commence alors la dure réalité : comment se reconstruire quand on a perdu 8 ans de sa vie et que nos proches ont, eux, continué plus ou moins à vivre malgré tout ?

Baby Doll est un très bon thriller psychologique, qui se met principalement du coté de la victime, même s'il y a des passages au nom de son ravisseur. J'ai aimé découvrir cette jeune femme, brisée, mais plus forte qu'on ne peut le croire par moment. Evidemment qu'elle est forte, elle a subit à la violence de son bourreau. Toutefois, revenir dans le monde réel, se confronter à son ravisseur, accepter que sa fille ai des petits problèmes d'adaptation... et autres petites choses du quotidien... , tout ça est beaucoup pour une seule personne !

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lily, mais également celui de sa soeur jumelle.

L'ambiance est très angoissante, on va de surprises en surprises jusqu'aux dernières pages. Je ne m'attendait pas au dénouement et l'ensemble m'a beaucoup plu.

Je recommande vivement Baby Doll, à qui je mets quatre étoiles et demie :)
Commenter  J’apprécie          131
Baby Doll

Ce roman débute au moment ou beaucoup d'autres pourraient se terminer. En effet, le roman commence a la fuite d'une femme séquestrée pendant plusieurs d'années par un homme. Un moment d'inattention de sa part, une porte qui a oubliée d'être barrée, et la fuite... La femme revient dans sa maison d'enfance, accompagnée par sa fille, qu'elle a eu en captivité. La joie, le bonheur, la liberté... oui, mais... Parce qu'il y a bien un mais... Tout ne sera pas si simple et facile... L'homme qu'elle fait emprisonnée l'averti... il n'a pas fini avec elle. Une bonne lecture, bien que j'ai trouvé quelques passages trainaient en longueur. Un roman sur la liberté, sur les liens familiaux et sur la relation très forte entre des jumelles... Une bonne lecture tout de même.
Commenter  J’apprécie          80
Baby Doll

Baby Doll c’est l’histoire de Lily Riser, kidnappée à l’adolescence par un homme marié, prénommé Rick, que personne n’aurait pu soupçonner. Pendant toutes ces années soit huit années, Lily se trouvait dans une cabane, pas si loin de sa famille et de sa sœur jumelle, qui, entre temps, a complètement déraillé, entre sexe et drogue à répétition. Huit années de torture, de soumission, de viol, pour donner naissance à une petite-fille nommée Sky. Huit années de recherche, de battue, où finalement, tout le monde se fait une raison : Lily ne reviendra pas. La vie a repris sont cours, elle continue avec quelque part dans la tête le visage de l’enfant, la sœur perdue à jamais.



Mais voilà, une seule erreur, un oubli, le kidnappeur n’a pas baissé le verrou. Est-ce un piège ? Va-t-il revenir ? Lily ne se laisse pas le choix d’y réfléchir et décide de partir le plus rapidement possible avec sa fille sous le bras, sans se retourner.

La petite demande après son père, elle ne comprend pas ce qui se passe. Oui, parce que Sky ne connaît pas la vraie nature de cet homme, son père, celui qui a kidnappé sa maman quand elle était adolescente.

Lily est libre. Heureuse de retrouver la maison familiale qui l’a vue grandir jusqu’à ce fameux jour où elle attendait sagement sur le parking qu'on vienne la récupérer.



Oui, Lili est enfin libre et tout va rentrer dans l’ordre. Mais Lily ne connaît pas l’avenir, elle ne sait pas que le pire commence maintenant. Que les complications l’attendent de l’autre côté de la barrière et que cet homme, son ravisseur, n’a absolument pas l’intention de la laisser partir.



Pour un premier roman, je dois reconnaître que l’auteur ne s’en sort pas trop mal. Dès les premières pages, on plonge directement dans l’intrigue et dans la psychologie des personnages, mais aussi dans les retrouvailles avec la famille, le après, les questionnements, la réalité face aux médias et l’impact qu’occasionne tout cela dans la vie de Lily et de l’enfant.

Quand on découvre également les pensées via les chapitres de Rick, comment lui est arrivé l’idée à vouloir kidnapper l’adolescente, y a vraiment de quoi frémir. Le mec est sérieusement atteint du ciboulot et c’est peu de le dire. J’ai trouvé ça fascinant de décortiquer tout le processus mis en place pour atteindre sa proie et d’ailleurs, même s’il est complètement malade, ce personnage reste celui que j’ai préféré de loin dans ce roman. Il est manipulateur, sûr de lui, coriace, tête à claques, et j’en passe ; vraiment fidèle au rôle qu’il s’est donné. D’autres personnages arrivent aussi pour donner du piment à l’histoire comme la sœur jumelle. On dit toujours que chez les jumeaux, il y a un meneur, une tête brûlée et pour le coup, je dois avouer que la sœur de Lily est tout ça à la fois. J’ai adoré son caractère trop poussif, trop explosif, mais tellement sincère et touchant que ça m’a fait beaucoup de peine pour les dernières pages.



Dans l’ensemble, j’ai bien aimé ce thriller psychologique qui alterne entre les deux sœurs, la mère et même Rick. Pas un coup de cœur, car j’ai trouvé que par moments, certains passages étaient inutiles, sans saveur ou pas assez développés. Par exemple, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à Lily. Je n’ai ps aimé et ni compris son comportement après sa fuite vis-à-vis de certaines personnes. Ce n’était pas crédible à mes yeux, même si je comprenais dans le fond pourquoi elle agissait ainsi.



En conclusion :

Ce roman est pour celles et ceux qui souhaitent débuter dans ce genre assez simple, sans prise de tête. Il a de bons ingrédients pour vous donner envie d’en découvrir toute une palette et passer ensuite à un cap supérieur.
Commenter  J’apprécie          80
Baby Doll

Roman dévoré en quelques jours, l'histoire commence au moment où l’héroïne réussit à s'échapper de la cave où elle est retenue par un psychopathe depuis plusieurs années. L'angle change un peu, d'habitude les romans sur la séquestration décrivent l’enlèvement et la captivité, ici on s'intéresse à l' "après". Attention, il m' a semblé que la quatrième de couverture était un peu trompeuse, promettant une action haletante du genre thriller, alors que c'est davantage l'aspect "psychologique" et les freins au retour à une vie normale qui sont abordés. J'ai beaucoup aimé ce roman.
Commenter  J’apprécie          60
Perfide

J'ai découvert Hollie Overton avec son roman "Baby Doll". Contrairement à beaucoup de lecteurs, je n'avais pas été trop convaincue. Toutefois, je ne souhaitais pas rester sur cette impression en demie-teinte.

"Perfide" remplit toutes les promesses que peut attendre un amateur de thriller psychologique : une atmosphère pesante, des personnages retors, d'autres qui se révèlent plus humains qu'on aurait pu le penser et avec tout ça un suspens qui va crescendo au fil des pages.

C'est simple, une fois ce livre commencé, j'ai juste voulu une chose : le terminer ! Un dimanche de lecture pour mon plus grand plaisir et l'affaire était conclue.

"Perfide" pourrait être un des livres qui définit le mieux la notion d'enfermement. Tout d'abord, parce que Kristy, l'héroïne, travaille dans le couloir de la mort, et comme son nom l'indique, il n'y a qu'une façon d'en sortir. Puis aussi par le fait que cette dernière mène une vie rangée, sans fantaisie avec un père condamné à passer ces journées à la maison car malade. Et enfin, le jour où elle perçoit une lueur, une promesse de bonheur dans sa vie en épousant Lance, elle s'enferme dans un mariage où la violence s'est invitée. Tout ceci a pour effet d'enfermer le lecteur dans ce même piège. C'est habile, bien construit. Nous aussi, on veut en sortir, par tous les moyens, ce qui fera bientôt un point commun avec notre héroïne et avec ces condamnés à mort dont la culpabilité reste parfois à prouver.

J'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai été tenue en haleine du début à la fin. J'ai aimé que l'auteure aille au-delà des représentations et qu'elle nous redise qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des barreaux autour de soi pour être en prison. Et surtout, je trouve que cette dernière a habilement décrit le mécanisme de la violence conjugale, même si le personnage de Lance est , pour les besoins du genre, un psychopathe puissance mille. Il n'en demeure pas moins cette vérité : les prédateurs ont parfois un visage d'ange et derrière leur sourire et leurs attentions en public, ils n'en restent pas moins des monstres.

Commenter  J’apprécie          60
Baby Doll

Elles sont jumelles, Lilly et Abby, lycéennes…Mais cela c’était avant ; avant de Lilly ne disparaissent durant plus de 8 ans. A la faveur d’une étourderie de son ravisseur, elle parvient à s’échapper avec la fille qu’elle a eue en captivité pour revenir chez elle.

Sauf que, on ne reprend pas la vie là où elle s’est arrêtée aussi facilement que ça.

Dans ce polar, nulle question ici d’une enquête. On connaît le coupable immédiatement.

Ici il est surtout question de psychologie. Holly Overton l’aborde sous trois principaux angles. D’abord, les rapports complexes entre les jumelles allant d’une évidente proximité à l’inévitable rivalité.

L’ambiguïté des relations entre le bourreau et sa victime est particulièrement bien creusée. Rick, le bourreau, n’a pas dit son dernier mot. Lilly entre la peur, la détermination, et le sentiment de culpabilité semble fragile face à manipulateur hors pair. Baby Doll est sa chose, et il n’a pas du tout envie qu’elle lui échappe.

Enfin, la gestion de l’histoire familiale au sens large occupe également une grande place. Beaucoup de choses ont échappé à Lilly durant son absence ; des évènements qu’il lui faudra appréhender, et surtout avec lesquels il faudra vivre.



Ce roman est construit comme un trio de vocal s’exprimant tour à tour en multipliant les points de vue.

Holly Overton instaure d’emblée un climat pesant et donne à cette intrigue machiavélique un dénouement étonnant et inattendu. Il n’y a aucun temps mort ; tout est astucieusement dosé et rondement mené.


Lien : https://leblogdemimipinson.b..
Commenter  J’apprécie          60
Baby Doll

J'avais hâte de lire ce livre, vraiment ! La quatrième de couverture promettait de beaux frissons, tout ce que j'aime. Mais voilà, je ne peux pas dire que mes attentes ont été comblées.

Sans être un mauvais roman, ce livre m'a trop fait penser à l'excellent "Room" d'Emma Donoghue, sans en avoir pour autant toute la saveur.

Nous suivons Lily au moment de son évasion de chez son ravisseur. Séquestrée pendant 8 ans par son professeur, Lily donnera naissance à une petite fille qui deviendra sa seule lumière dans cette obscurité.

De retour chez elle, elle devra non seulement faire face à un monde qui lui est devenu étranger mais aussi aux conséquences de sa disparition pour sa famille. La grande majorité du roman traite de ce difficile retour à la réalité, en explorant beaucoup de pistes mais sans les approfondir vraiment. Il m'a été difficile d'éprouver de l'attachement pour les personnages tant ils partent dans des excès qui nuisent à l'intrigue plutôt que de la nourrir.

Et quand aux frissons tant attendus, à peine en ai-je éprouvé un.

Bref, malgré quelques passages intéressants tout de même, Baby Doll ne fera pas mémoire pour moi.
Commenter  J’apprécie          50
Perfide

Ohhhhh Ouiiiiii un énorme OUI même !!!! J’avais découvert cette auteure avec « Baby Doll » et j’avais déjà beaucoup aimé ! Et avec ce second livre je confirme le talent de l’auteure pour nous embarquer dans une histoire complètement renversante !

Cette lecture m’a vraiment remplie d’émotions et je peux dire que je ne suis pas prête d’oublier Kristy !!!!

Kristy vit avec son fils Ryan et son père malade Pops : ce trio forme une jolie famille bien sous tous rapports ils soudés par leurs amours …. Kristy travaille dans le couloir de la mort et se lie d’amitié pour Clifton un détenu condamné à mort, il cesse de clamer son innocence et Kristy s’attache à lui et se confie sur sa vie. Le personnage de Clifton m’a bouleversé son histoire que l’on croira ou pas est tellement émouvante.

Kristy rencontre un jour le coach sportif de son fils : LANCE et sa solitude au fil des années se transforme en un besoin d’amour … Quelques mois plus tard ils se marient et là commence la descente aux enfers. Manipulation, mensonge violence …. Comment ce couple va traverser cette crise …

J’ai eu l’impression d’être cloitrée dans ce livre et ressentir la souffrance de Kristy, une lecture en apnée au fil des pages qui m’a vraiment rendu fébrile sur plusieurs passages. Une belle découverte que je conseille vraiment aux amateurs du genre ;)

Merci @hollieoverton pour cette pépite et vraiment j’ai hâte de découvrir le suivant

#perfide #hollieoverton #mazarinethriller #bookstagram #bookstagrammer #instabook #thrillers


Lien : https://www.instagram.com/au..
Commenter  J’apprécie          50
Perfide

Pour cette fin d'année, je voulais lire un thriller psychologique. La quatrième de couverture m'a donné très envie de découvrir l'histoire de Kristy. J'ai eu littéralement un coup de cœur !



Dès le départ, l'histoire m'a happé et lorsque je pensais que l'auteure avait fait le tour, elle arrivait toujours à m'emmener plus loin.



Vraiment, j'ai adoré ! Tous les protagonistes sont intéressants et bien travaillés et très crédibles.



Kristy travaille avec des détenus, dans le couloir de la mort comme l'on dit, et lorsqu'elle ne travaille pas, elle s'occupe de son fils Ryan et de son père pops.



Et un jour, sa petite vie routinière va croiser celle de Lance et elle nous racontera la vie aux côtés d'un homme qu'elle pensait aimant, bienveillant, transparent… Son roc, mais qui cache une double personnalité qu'elle seule connaît !!



J'avais déjà lu des romans sur ces sujets, mais là, j'avoue que l'histoire a été amenée dans son ensemble de façon à ce que tout soit original, sans temps mort, haletant, angoissant !



Kristy est une sacrée femme, fort et très réfléchie avec une très bonne logique.



J'espérais à chaque page que son cauchemar s'arrêterait et qu'elle arriverait à sauver les siens !



Le personnage de Clifton condamné à mort pour "avoir tué ses enfants" mais clamant son innocence m'a ému !



En bref, les thèmes comme la peine de mort et les violences conjugales sont vraiment bien traités. Il serait extrêmement dommage de passer à côté de cette pépite.



Je pense lire " Baby doll" le premier roman de l'auteure aux avis mitigés. L'avez-vous lu ?
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          40
Baby Doll



Un thriller psychologique des plus difficiles écrit avec finesse et émotion. "Baby Doll" fait partie de ces livres qui vous mettent les larmes aux yeux et vous glace le sang en même temps. C'était tordu, terrible, douloureux, monstrueux. Mais c'était aussi un bouquin rempli d'espoir, de courage et de reconstruction de soi. Les personnages sont géniaux. Ils sont la force même du roman. On insiste énormément sur le thème de la gémellité, des relations entre ces deux jumelles qui ont été séparées par ce drame. Par la force de leur lien, de leur soutien indéfectible. Un jumeau ou une jumelle est un compagnon pour la vie et l'auteure nous l'a parfaitement illustré.



Âmes sensibles s'abstenir toutes fois, on ne nous épargne aucun détail. On y parle d'enlèvement, de séquestration, de sévices. Lily a vécu des choses horribles et tente de garder la tête haute après ces événements et de se reconstruire pour elle et sa petite fille Sky. Les personnages ont également une part d'ombre et c'est ce que j'ai particulièrement adoré. Ils agissent parfois de la mauvaise manière, se trompent, échouent. On en vient parfois à ne pas les aimer et au final à accepter qu'ils fassent des erreurs.



C'était bien écrit, prenant. J'ai trouvé certains passages un peu trop faciles. Le personnage de Rick est infâme. Un monsieur tout le monde charismatique et charmeur à la Ted Bundy qui cache derrière son masque amical, un visage de monstre. J'ai parfois trouvé le livre un peu naïf face à certaines réactions et certaines voies qu'empruntent l'auteure dans son récit sont un peu trop simples et prévisibles. Et pourtant ça l'a fait. Ça l'a complètement fait avec moi. J'ai été horrifiée par ce récit qui m'a tenue en haleine de longues heures ! Je recommande !


Lien : https://www.instagram.com/bo..
Commenter  J’apprécie          40
Baby Doll

Avis aux grands curieux comme moi ! Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous vous installez dans votre canapé avec, à portée de main, à boire et à manger. Soit vous prévoyez une perfusion pour pouvoir vous alimenter le temps de cette lecture que vous ne pourrez plus lâcher.

Sa fuite m’a emprisonnée dans les pages de son histoire. Pendant 3110 jours de captivité, Lily a vécu l’enfer. Entre les griffes de son bourreau. De ce monstre qui la prenait pour son objet. Sa poupée. Sa « Baby Doll ».



« Mais quand il a croisé son regard, il avait compris que c’était bien Lily. C’était SA chose. »



Nombreux et répétitifs furent les sévices mentaux, sexuelles et physiques que Rick Hanson infligea à Lily. Pendant ses huit longues années. Il lui a tout volé : sa jeunesse, sa famille, sa vie… Elle traversera même une phase dite de dressage, comme s’il s’agissait d’un animal, pendant laquelle Rick tentera de la transformer pour qu’elle réponde toujours plus à ses exigences.



« Les pleurs sont l’arme des faibles. C’est ce que prêchait toujours Rick. »



Mais lorsque la jolie frimousse de Sky, sa petite fille, pointe le bout de son nez, Lily fera tout pour la protéger… jusqu’à accepter de subir le pire, pour atténuer la folie de celui qui dit l’aimer… Sa petite fille sera sa raison de vivre, sa béquille, son combat.

Il a suffit d’une seule erreur d’inattention pour que tout bascule. Que Lily puisse s’enfuir, Sky à bout de bras, toutes deux à bout de souffle, dans le froid. Ne pas lâcher. Foncer… droit vers leur liberté. Retrouver les siens, réapparaître dans leurs vies, après tout ce temps passé, ne fut pas chose aisée. Tous ont été meurtris par sa disparition : sa soeur jumelle Abby, qui a traversé des périodes difficiles, ses parents, Wes son premier amour…

Comment va-t-elle gérer son retour ? Trouver la force de guérir de ces types de blessures ? Retrouver sa place, après tant de souffrances et ce temps d’absence ?

Hollie Overton tisse ce premier roman autour de la reconstruction de Lily. Un exemple de résilience et de courage, une rage de revivre, une volonté bien ancrée. Une lecture intense, au rythme soutenu, à laquelle on adhère dès les premiers mots.

J’ai été conquise, embrigadée. L’histoire de Lily m’a capturée, envoûtée. A chaque chapitre, Hollie Overton nous donne soif, d’en savoir plus, un niveau de suspens insoutenable…

Alors je dis Oui… Un coup de coeur !!



« Ne le laisse plus te priver d’une seule chose, ma Lily. Tu m’entends ? Plus une seule. »
Lien : https://littelecture.wordpre..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hollie Overton (244)Voir plus

Quiz Voir plus

Des fleurs pour Algernon de Léa

Qui est le personnage principal

Algernon
Dr strauss
Charlie Gordon

20 questions
2324 lecteurs ont répondu
Thème : Des fleurs pour Algernon de Daniel KeyesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}