AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Hubert Ben Kemoun (320)


Je le dis comme je le pense, il faut se méfier des filles ! Des garçons aussi, peut-être, mais des filles, moi, j'en suis sûr !
Les plus dangereuses se sont les belles ! Celles qui font comme si elles ne savaient pas qu'elles ressemblent à des actrices de publicités pour yaourts aux fruits.. Les pires de toutes, ce sont les filles ravissantes qui passent leur vie un bouquin entre les mains et ne vous regardent jamais.
Commenter  J’apprécie          60
Il pense « perforation thoracique » ou « hémorragie interne », mais à quoi sert de savoir diagnostiquer de quoi on va mourir quand on ne sait pas pourquoi ?
Commenter  J’apprécie          60
Pour récupérer le cadeau qu'il veut faire à Mily Rose,
Petit Paul est prêt à faire le tour du monde,
Ce n'est peut être pas tout à fait vrai, mais...
Commenter  J’apprécie          60
- C'est génial !!! Je suis dedans ! C'est la gloire !!!
Ce matin, les animaux du zoo sursautent en entendant le morse hurler.
[...]
- En voilà une grande découverte, se moque le panda. Nous sommes tous dans le dictionnaire, de la petite abeille au puissant zébu. Il n'y a pas de quoi triompher ainsi, le dictionnaire c'est justement le livre qui n'oublie rien !
- Mon pauvre vieux, tu me parles du dictionnaire des NOMS COMMUNS, celui qui va « d'abricot à zizi », celui des choses, des verbes, des petits mots sans gloire... Moi, je suis dans le dictionnaire des NOMS PROPRES ! Celui où chaque mot commence par une belle majuscule, celui des noms de villes, de pays... celui des personnages importants ! Je suis une vedette !!!
(p. 6-8)
Commenter  J’apprécie          60
- Et qu'est-ce que je fais , là, il y a deux points. Je baisse la voix ?
- Non, tu prends ton élan ! rit l'âne.
- Pardon ?
- Oui, les deux points, c'est pour prévenir que, par exemple, il va y avoir une liste. C'est la ligne de départ !
Commenter  J’apprécie          60
Il aurait pu aller à la médiathèque municipale. Mais à la seule idée de croiser cette vieille bique d'Anita Mertasso qui accueillait chaque visiteur en grimaçant, et qui beuglait cent cinquante "silence !" à l'heure, il avait abandonné ce projet.
Commenter  J’apprécie          60
Je suis le dompteur de cauchemars, acrobate et roi des gamineries. Les chagrins, j'en ai marre, je n'aime que quand Camille rit !
Commenter  J’apprécie          60
J'ai repensé à la vidéo sur Internet. Combien étaient-ils à l'avoir vue ce matin? Combien seraient-ils à la fin du week-end ? Cette seule pensée me donnait le vertige et du dégoût.
Commenter  J’apprécie          60
... et si c'était la chance de ma vie, j'me lance, allez, tant pis...
Commenter  J’apprécie          60
.
Maman ne m’avait pas rassurée. J’avais l’impression qu’elle avait pris dix ans en vingt-quatre heures. Elle si soignée, si gracieuse, se traînait ce matin en robe de chambre dans la maison, beaucoup plus zombie que princesse. Envolée, la vivacité dont elle faisait sans cesse preuve et qui parfois m’insupportait. Disparue, l’efficacité irritante et épuisante qui l’agitait sans le moindre répit.
Commenter  J’apprécie          50
C'est un petit garçon qui joue aux jeux vidéo. Il arrive au dernier niveau : son père l'appelle plusieurs fois mais il ne répond pas alors son père débranche sa télé et l'ado pas content répond à son père. Ce dernier doit aller chercher sa mère.Une fois dans la voiture, elle sait que quelque chose ne va pas, elle demande et son fils répond que c'est la faute de son père car il a débranché sa télé. Ils partent au spectacle de sa sœur et à chaque fois de la fin de scène il n'applaudit pas et fait la tête dès que son père lui parle. Alors, il voit un magicien et Alex adore les magiciens…

J'ai beaucoup aimé car Alex tient tête à son père et après Alex se fait du souci pour son père.

M.S
Commenter  J’apprécie          51
« J‘ai tout déballé, en vrac et en détails. Journalistes, toubibs, amant honteux de maman et raclures adeptes de la culture patriote et javellisée, paillettes de lingot d’or et faux amis sur Facebook. Le reste de l’heure de cours a à peine suffi. En chuchotant pour que ni le prof ni les oreilles grandes ouvertes des autres ne nous entendent trop bien. Tamimount a eu la délicatesse de ne pas se moquer, ni de maman, ni de moi, ni celle de lancer un de ces gros mots qu’elle adore ponctuer toutes ses conversations. Pas parce qu’elle est grossière, mais juste pour montrer qu’elle a écouté attentivement, qu’elle est une vraie princesse. Tamimount est la plus vivante d’entre nous tous. »
Commenter  J’apprécie          50
Tant d'individus rencontrent la mort par hasard, par accident, dans la douleur ou le désespoir, dans la solitude... sans compter ceux qui la sentent arriver pendant des années de vieillesse ou de maladie... et moi je vous permets de la regarder en face. Vous avez un rendez-vous avec elle. (p.105)
Commenter  J’apprécie          50
Maman; quand elle me parlait encore, je veux dire quand elle me parlait vraiment, avant qu'elle ne bascule dans la dépression, me disait: "Ma chérie, à ton âge, mes copines et moi avions peur de tomber enceintes quand nous allions avec un garçon. Vous maintenant, vous aurez peur d'une maladie mortelle! Cette époque est infernale! Diabolique!
(p 66: à croire que c'est un fait exprès -) )
Commenter  J’apprécie          50
Le mensonge, dans ma famille c'est le sport olympique que l'on pratique le mieux.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne sais pas, je n'attendais rien de personne.
Du vide, du rien, Du néant.
Je Néant Vide Rien... (p.150)
Commenter  J’apprécie          50
Rien ne se passe jamais comme on rêve, mais parfois, c’est encore mieux, plus doux et plus fort à la fois.
Commenter  J’apprécie          50
Oui, elle les aime, et elle supporterait mal d'être à leur place. On leur demande de réfléchir lentement, intelligemment, tout en exigeant qu'ils consomment vite et beaucoup.
Commenter  J’apprécie          50
"-vachement fameuse, tes pastille. C'est du réglisse ?

-si tu crois que je connais par cœur tout ce que fourre ma mère dans les placards !

-Non tes bonbecs je l'ai ai trouvé dans le frigo. Un peu dur à mâcher mais succulent !

En face de moi, mon meilleur ami, était en train de prendre une terrifiante, une abominable, une étrange couleur verte !!!"
Commenter  J’apprécie          50
'ai tout de même tenté le coup, juste pour voir, comme on demande à voir le jeu de son adversaire au poker. Parce que ce jour-là, après mes déboires avec Enzo, il me semblait que rien ne pouvait être plus précieux que de recevoir l'aide d'une véritable experte en garçons.
- Je voulais te dire... J'ai un problème...
- C'est bien, ma chérie, c'est très bien, elle a murmuré toujours le nez scotché sur son écran, avant d'ajouter : Et le reste de ta journée s'est bien passé ?
- Maman !
- Oui, Marion, je suis d'accord avec toi...
Très hermétique, la bulle.
- Maman, je crois que je suis enceinte !... J'attends un bébé !
J'ai dit ça sans réfléchir.
J'aurais tout aussi bien pu lui annoncer que je m'étais fait racketter mon portable à la sortie du collège ou que je partais continuer ma scolarité en Tasmanie, mais c'est ça qui est venu. Et j'ai lancé cette bouée ridicule un peu plus fort que je ne le voulais. Une sorte d'explosion au milieu du calme de cimetière qui régnait autour de cette table basse faussement chinoise et de ce tapis réellement ouzbeck. Au moins lui ai-je fait lâcher son clavier et lever les yeux sur moi.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Hubert Ben Kemoun (2136)Voir plus

Quiz Voir plus

La fille seule dans le vestiaire des garçons

Quel est le prénom du garçon qui la harcèle?

Enzo
Barnabé
Jean-jaques
Hugo

5 questions
70 lecteurs ont répondu
Thème : La fille seule dans le vestiaire des garçons de Hubert Ben KemounCréer un quiz sur cet auteur

{* *}