Éditeur : Rageot Editeur (14/09/2011)

Le club de danse de Lucille a été sélectionné pour participer au spectacle d’ouverture des Jeux olympiques ! Ce serait génial si sa professeur de danse et sa mère n’étaient pas si exigeantes. Heureusement, il y a Jérémie.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
DocBird
  03 juin 2016
Résumé : Beaucoup de changement va arriver à Lucile dès son retour à la maison : sa mère, presque hystérique, lui annonce qu'elle fait partie des danseuses sélectionnées pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, ainsi que toutes les filles de son club de danse ! Les répétitions vont s'enchaîner à un rythme endiablé, mais surtout le coeur de Lucile va battre pour le beau Jérémy. Mais celui-ci va-t-il seulement comprendre qu'il lui plaît ? le stress et les émotions vont monter crescendo…
Mon avis : Un roman sympathique de lecture sur les émois de l'amour, mais avec une touche d'originalité dans l'histoire qui mêle sentiments et danse.
Lucile va beaucoup répéter, avec la pression qui augmente que ce soit du côté de sa mère ou de celui de sa professeur de danse. Ses sentiments pour le beau Jérémy vont lui faire faire quelques bêtises pour pouvoir l'approcher, et Lucile va avoir de plus en plus d'audace pour qu'il la remarque. Et le jour de la cérémonie d'ouverture des JO, rien ne va se passer comme prévu.
Une belle histoire qui montre une jeune héroïne volontaire qui n'a pas peur de faire les premiers pas vers un garçon, mais qui va aussi découvrir le trac de passer sur scène.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
sirene71
  09 mai 2017
C'est l'histoire de Lucile une danseuse qui va être sélectionner pour la cérémonie d'ouverture qui se déroule a Babel City. Elle devra danser avec environ 200 danseuse sur le Boléro de Ravel. Sa mère à commencé a le faire passé en boucle à la maison. Elle aime un garçon qui s'appelle Jérémy Deveaufleury mais qui ne s'intéresse pas à elle. le jour J arrive.
Va t-elle réussir a conquérir le coeur de Jérémie ?
Les_Devoreurs_sarthois_de_livres
  07 février 2019
C'est une fille qui s'appelle Lucile et avec sa classe de danse, Elle va participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Lucile participe aussi pour que Jeremy la remarque.

Mon avis c'est que c'est un livre très intéressant, il est aussi très passionnant, il est très captivant et il est énormément réaliste.
Je le recommande à tout le monde car c'est un livre très bien et même que quand on l'a fini, on a envie de le relire. C'est un livre plein de suspense, donc c'est aussi pourquoi je vous le recommande. Clara
nathalie02
  23 juillet 2017
L'auteur nous a raconté les trois quarts du livre pour nous allécher et cela a bien fonctionné ! Aucun de nous n'avait deviné la chute qui est surprenante et pourtant plausible, bien amenée.
C'est drôle, optimiste, à lire au Collège ou quand vos enfants grandissent.
MissJaneHappy
  03 novembre 2012
Ce livre m'a beaucoup plus, au début je me suis dit :" Je vais faire des pauses entre tous les 2 chapitres" mais en fait, je n'en ai pas fait, j'ai tout lu d'un coup ;)

SofiabutticeSofiabuttice   13 septembre 2014
très beau livre avec de l'humour je trouve que pour des enfants de plus au moins 11,12 ans!!!!!
Les_Devoreurs_sarthois_de_livresLes_Devoreurs_sarthois_de_livres   07 février 2019
Maman avait une tête étrange. La tête émerveillée de quelqu'un qui vient de trouver les six bons numéros du loto. Enfin, j'imagine, chez nous, personne ne coche jamais ce genre de grille. Lucile ! Lucile ! Elle disait un peu comme si, brusquement, elle venait de se souvenir de mon prénom.
DocBirdDocBird   03 juin 2016
Rien ne se passe jamais comme on rêve, mais parfois, c’est encore mieux, plus doux et plus fort à la fois.

Videos de Hubert Ben Kemoun (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hubert  Ben Kemoun
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les titres Gulf stream éditeur dans lesquels fleurent bon la magie de Noël et les cadeaux sous le sapin. Un lutin malin de la librairie Coiffard s'est glissé dans cette vidéo… Saurez-vous le retrouver ?
La sélection de Noël 2020 : - Pour les 3 ans et + : Suzon et le sapin de Noël d'Émilie Chazerand et Amandine Piu : https://gulfstream.fr/produit/suzon-et-le-sapin-de-noel/ Où est le renne au nez rouge ? de Sophie Adriansen et Marta Orzel : https://gulfstream.fr/produit/ou-est-le-renne-au-nez-rouge/
- Pour les 5 ans et + : Le Calendrier de l'Avent pop-up - À qui sont ces traces sur le chemin ? de Françoise de Guibert et Lucie Brunellière : https://gulfstream.fr/produit/calendrier-de-lavent-pop-up/ Le Calendrier de l'Avent pop-up - Que fabriquent les lutins dans l'atelier du Père Noël ? de Tristan Gion : https://gulfstream.fr/produit/mon-calendrier-de-lavent-que-fabriquent-les-lutins-dans-latelier-du-pere-noel-pop-up/
- Pour les 7 ans et + : L'Improbable Surprise de Noël de Julien Artigue et Loïc Méhée : https://gulfstream.fr/produit/limprobable-surprise-de-noel/ La Chaussette de Proust de Carina Rozenfeld et Marie Touly : https://gulfstream.fr/produit/la-chaussette-de-proust/ C'est Noël, c'est cadeau d'Hubert Ben Kemoun et Élisabeth Jammes : https://gulfstream.fr/produit/cest-noel-cest-cadeau/
- Pour les 9 ans et + : Monstr'Hôtel (4 tomes) de Carina Rozenfeld : https://gulfstream.fr/produit/monstrhotel-tome-1-les-chasseurs-de-tresor/ Mahaut (2 tomes) de Sophie Noël : https://gulfstream.fr/produit/mahaut-et-les-maudits-de-chene-au-loup/
- Pour les 13 ans et + : Steam Sailors, tomes 1 et 2, d'Ellie S. Green, présentés par Caroline, libraire jeunesse de la librairie Coiffard à Nantes : https://gulfstream.fr/produit/steam-sailors-1-lheliotrope/ L'Ordre du Cygne, tome 1 - Les Chevaliers de Camelote de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-1-les-chevaliers-de-camelote/
- Pour les 15 ans et + : Rouge de Pascaline Nolot : https://gulfstream.fr/produit/rouge/ Chroniques des Cinq-Trônes, tome 1 - Moitiés d'âme d'Anthelme Hauchecorne : https://gulfstream.fr/produit/chroniques-des-cinq-trones-1-moities-dame/