AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Isabelle Villain (726)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mauvais genre

Mon amour pour la plume d'Isabelle n'est plus un secret et j'ai retrouvé avec plaisir pour une troisième aventure le commandant de Lost et toute son équipe.



Ce que j'adore avec cette auteure se sont les jeux de pistes, les indices glissés, ici et là, qui ne tient qu'à nous, lecteurs, de les découvrir.



Rebecca croyait avoir fait la paix avec son passé mais le voici qu'il resurgit lorsqu'elle est en plein milieu d'une enquête : homicide sur une jeune femme. Pas d'effractions, pas de vols, pas de traces de défense... juste une jeune femme poignardée.



Elle essaie tant bien que mal de se concentrer sur son enquête malgré les coups de téléphone, les lettres de menace... Son adjoint s'inquiète, Rebecca fait mine de rien et disparaît soudainement.



Toute l'équipe est sur le qui-vive, son amant (chef de la crim) et son ancien adjoint muté aux stups sont appelés en renfort. Les minutes passent et chaque minute est précieuse, une vraie course contre la montre commence.



La plume fluide, efficace et colorée d'Isabelle m'a encore une fois ravie. Une de mes plus belles découvertes littéraires en tant qu'auteur depuis mon arrivée en France.



Les premiers opus : Peine capitale et Âmes battues.
Commenter  J’apprécie          70
Âmes battues

Je suis une fan de la plume d'Isabelle, depuis les toutes premières lignes lues. Âmes battues est le second opus relatant les affaires du commandant Rebecca de Lost. Le premier étant ''Peine capitale''.



Rebecca est encore traumatisée de sa dernière enquête et est en repos un peu forcé à Porquerolles lorsqu'elle est rappelée pour reprendre du service. À peine arrivée sur Paris, le corps d'une femme est retrouvé gravement mutilé. Puis il est suivi d'un deuxième. Et d'un troisième.



Rebecca est observée, elle n'a pas le droit à l'erreur. De plus, son équipe est amputée suite à une demande de mutation. Rebecca est déstabilisée, a perdu ses répères mais elle doit avancer au plan psychologique autant au niveau personnel que professionnel. Le tueur le sait, a prévu un plan infaillible et dieu seul sait à quel point c'est jouissif pour lui et qu'il se délecte de sa grande intelligence. Est-ce cela qui causera sa perte? Ou le plus petit détail, l'aiguille perdu au milieu de la botte de foin?



Isabelle Villain nous sème encore une fois des indices ici et là pour nous créer un véritable jeu de pistes intelligent.



La plume d'Isabelle est très colorée, délicate mais concise, rien n'est laissé au hasard. Les personnages sont si bien travaillés qu'on s'attache rapidement à eux et qu'une fois la dernière page du livre fermée, un petit deuil s'installe.



N'hésitez pas à lire ces 2 tomes... il y a également le 3ème ''Mauvais genre'' et un quatrième (et dernier) en route.

Commenter  J’apprécie          70
Peine capitale



Je suis vraiment ravie d'avoir enfin lu tous les livres d'Isabelle Villain et celui-ci était vraiment très très bon, il m'a enfin fait comprendre son syndrome post traumatique et tout c'est bien goupillé dans ma tête.



Une enquête suffocante qui nous emporte dans l'esprit d'un tueur très mystérieux et difficile à piéger. Des passages très étouffants et des scènes de crimes des plus sadiques, la souffrance des victimes étaient très bien ressentie, à donner la chair de poule.



Rebecca de Lost et son équipe vont devoir vite résoudre ce mystère car les meurtres s'enchaînent très vite.



Pourquoi des femmes se font tuer?



Quel lien les unis?



Petit à petit on découvre un macabre jeu de vengeance très difficile à élucider.



L'auteure a vraiment un don pour nous transporter dans ses polars et nous faire vibrer avec sa plume.



Quand on s'en prend aux gens qu'elle aime cela devient encore plus rageant et on termine à un point de non-retour.



Un polar très prenant et percutant je me suis encore une fois bien régalée avec l'équipe du commandant Rebecca de Lost, j'ai hâte de la retrouver bientôt.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          70
Mauvais genre

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un polar. Et également longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur !

Mauvais genre est un polar page-turner, avec un rythme effréné et que des points positifs. Voilà pourquoi il entre dans la case coup de cœur, le premier de cette nouvelle année.



Rebecca, commandant au 36 quai des orfèvres, ne chôme pas ces derniers jours. Elle enchaîne les affaires et parallèlement sa vie privée n'est pas facile non plus. Heureusement, elle peut compter sur une équipe de choc.



A première vue, tout cela a l'air bien classique mais pas du tout ! Les événements s'enchaînent de manière fluide sans temps mort.

La plume est imagée, les descriptions sont dynamiques et nous mettent en immersion totale.

Deuxième point fort, les personnages : de l'héroïne en passant par les seconds rôles, tous sont intéressants, tous ont des failles et j'ai aimé les suivre et parfois même j'ai frémi pour eux.

Troisième point fort, les thèmes abordés qui font que ce récit sort du lot. Le viol en est un, mais, je vous rassure, ce thème est traité avec pudeur et c'est un angle qu'on aborde que très rarement dans notre société. Je tairai le dernier thème car ce serait vous enlever une petite partie de l'intérêt du roman.



J'ai découvert après lecture que c'était déjà la 3ème histoire avec le commandant de Lost. Je vais pouvoir découvrir les 2 autres aventures de l'enquêtrice que j'ai appris à apprécier.



Voici un roman que je vous recommande, l'histoire vous tiendra en haleine et vous ne pourrez pas le refermer.



Vivement la suite !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Commenter  J’apprécie          70
Mauvais genre

Un superbe thriller signé isabelle Villain avec tout ce qu’il faut dedans pour nous faire passer un excellent moment de lecture. J’ai été frustré d’apprendre que ce roman est le troisième mettant en scène Rebecca De Lost et oui on passe facilement à côté, du coup j’ai noté les titres dans ma wish list. Heureusement il peut se lire séparément et les références aux autres tomes n’empêchent pas la compréhension de celui-ci.

Dès les premières lignes j’ai été happée par la terrible histoire du petit Hugo qui voit sa mère succomber sous les coups de son père. Un drame familial mais pas seulement et c’est là, la grande originalité de ce roman. De nombreuses années plus tard, Rebecca De Lost se retrouve chargée d’enquêter sur le mort d’une belle jeune femme poignardée dans son appartement. Quel est le lien entre ces deux affaires ? L’auteur sait soigner ses personnages et l’on découvre avec plaisir les différents membres qui composent sa brigade. Leur qualité et leur défaut mais surtout leur loyauté envers leur chef, Rebecca qui dirige leur brigade à la Crim’. Veuve, la cinquantaine et sans enfant elle réapprend à aimer au côté de Tom lui aussi chef de brigade, marié et père de deux enfants.

Les dialogues sont bien écrits et donnent un rythme enlevé et fluide qui ont rendu ma lecture très agréable. Quant à l’intrigue, que dis-je les intrigues car il y a plusieurs pistes à suivre, elles sont bluffantes et je suis restée en haleine jusqu’ à la fin. Le thème de ce livre reste encore très tabou dans notre société, l’auteure a su le mettre en avant avec respect et nous permettant de comprendre un peu mieux le thème. J’ai adoré la dernière ligne droite du livre qui est un peu comme une cerise sur un beau gâteau, tout en tension et en suspense. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Rebecca et de sa fine équipe car la fin n’offre aucun doute possible, on veut en savoir plus. Bonne lecture.


Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          70
In vino veritas

Voici un excellent polar. Au début, on pourrait croire qu'on se trouve dans un roman d'Agatha Christie, avec une belle galerie de personnages, qui sont tous, soyons honnête, pas très clairs.

Mais après, c'est plus vers un thriller psychologique qu'on se tourne.

Tout commence dans une soirée dans une galerie huppée. Il y a du beau monde, tout semble parfait, mais vite des petits incidents arrivent, jusqu'à la découverte du cadavre d'Aurélie Clavery, l'une des 2 associés de la galerie. Vengeance ou crime passionnel ?

Telle est la question. Car Aurélie était une femme ambitieuse, qui n'hésitait pas à prendre quelques libertés peu légales, et ses relations avec son gendarme de mari, on va vite s'en rendre compte, n'étaient pas si harmonieuses que cela.

Au gré des va et vient temporels, on découvre tous les personnages, leurs différentes facettes, leurs secrets, leurs rancunes. Les suspects pleuvent au fil des révélations et on a bien du mal à se faire une idée sur le véritable coupable. Car la victime était très loin de faire l'unanimité, et faisait grincer beaucoup de dents. Alors, tel un bon verre de vin, on déguste l'histoire, on analyse les rebondissements, les caractères et les motivations de chaque protagonistes, on s'interroge sur l'importance ou non de certains chapitres plus courts. Et puis, il y a cette explosion finale, surprenante et de toute beauté.

Bravo à ce fabuleux roman à quatre mains Magali Collet et Isabelle Villain. J'en redemande.

Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Dans la petite ville de Cestas, située dans le Sud-Ouest, Aurélie prépare son vernissage. Un grand événement où tout le gratin régional sera présent.

Mais celui-ci va virer au cauchemar…

Aurélie est retrouvée morte.

Son mari Mathias Clavery, capitaine de gendarmerie, est soupçonné.

L’enquête complexe et captivante est conduite par sa brigade. Entre secrets, mensonges et trahisons, tout le monde devient suspect.

Le frère de ce dernier, Augustin, revient dans cette petite ville après de long mois d’absence. Pourquoi ?

In vino veritas est un thriller psychologique, enivrant et machiavélique.

Ce roman écrit à quatre mains par Magali Collet et Isabelle Villain est percutant et agréable, au style soigné et bien construit qui donne un récit maîtrisé et fascinant.

J’ai adoré et vous le recommande.

Si intéressé : https://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/ivvmciv/
Commenter  J’apprécie          60
Blessures invisibles

Belle découverte !Une double enquête policière.

La première concerne le décès suspect d'un militaire et la deuxième met en scène un tueur en série particulièrement cruel.



J'ai été emportée par cette lecture ! Suspense garanti !



Avec beaucoup de précisions mais aussi de recul, l'auteure nous fait partager le quotidien des enquêteurs. le rythme est rapide car nous participons au travail de recherches et d'investigations , sans exagération, sans excès, ce qui rend l'action très plausible.



Effet de surprise total ! Je ne m'attendais pas à un tel dénouement et je n'ai rien anticipé. Pourtant, le livre terminé, j'ai repensé à certains indices bien placés mais qui ne m'ont pas mis la puce à l'oreille.



J'ai beaucoup aimé les personnages que l'auteure rend attachants par leurs émotions, leurs doutes, leur fragilité. Les portraits psychologiques sont fouillés et analysés rigoureusement.



Quelques thèmes particuliers sont abordés : la vie militaire, la famille, le syndrome post-traumatique, les risques et les chocs encourus par le métier de policier.



Un fil rouge quelque peu sentimental traverse le roman et permet de supporter des passages un peu stressants et perturbants. Une lecture que je recommande , portée, qui plus est, par une plume précise, dynamique, sans aucune lourdeur.



Petit plus : coup de coeur pour la première de couverture !



Commenter  J’apprécie          62
In vino veritas

ADDICTIF !



j'ai dévoré ce roman en une journée, le seul bémol : il était trop court !

La plume est extrêmement additive, jusqu'à la fin on reste suspendu aux mots pour connaître le rendu final.

On a des doutes, des soupçons tout au long du livre. Un thriller comme je les aime : 100% addictif
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Voilà un livre écrit à quatre mains et lu en à peine quelques heures.

Une histoire de famille passionnante où le mensonge côtoie la trahison où les apparences sont évidemment trompeuses.

Les deux auteures nous manipulent avec une telle dextérité, que vous ne verrez rien venir, pas même l'épilogue. Au cours de votre lecture, vous aurez des intuitions, des certitudes, mais celles-ci seront rapidement mise à mal.

Plongez au coeur du vignoble bordelais, laissez vous porter par la douceur de vivre de cette région. Puis prenez votre billet pour l'enfer.

Félicitations Magali Collet et Isabelle Villain, vous avez su me captiver, votre ouvrage je l'ai lu, en réalité, je l'ai bu avec tant d'avidité que lorsque j'ai refermé le quatrième de couverture, j'étais abasourdi.

Excellent bouquin à retrouver chez Taurnada Editions.
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas



Après un prologue flash-back qui explique tout ce qu'on a besoin de savoir, débute un des thrillers les plus machiavéliques qui soit. La grande famille des Clavery possède un grand vignoble bordelais dont la réputation n'est plus à faire. Le père le dirige d'une main de maître et aurait certainement souhaité qu'un de ses deux fils reprennent le domaine l'heure venue. Pourtant Mathias et Augustin n'ont pas choisit cette voie. Mathias est capitaine à la gendarmerie locale, quand à Augustin cela fait des années qu'il est expatrié en Argentine. Lorsque Aurélie, la femme de Mathias est assassinée et que tous les soupçons se portent sur lui, il ne pourra compter que sur son grand frère pour le sortir du pétrin.

Une intrigue mijotée aux petits oignons, arrosée par les plus grands crus bordelais et un thriller psychologique au dénouement renversant, voilà ce qui vous attend car c'est bien connu « In vino veritas ». J'aime toujours retrouver l'essence d'un polar à la française, cela n'a rien à vois avec les polars étrangers qui ont aussi leur charme mais rien ne me touche plus que des personnages, des familles avec lesquelles je peux m'identifier. Pour la touche exotique nous avons de forts belles références à l’Australie, avec la mise en avant de peintres aborigènes, puisque la victime tenait une galerie de peinture. Merci pour les codes à scanner en fin de livre qui donnent un sens au fameux syndrome de Stendhal exploité dans l'intrigue. Bref vous l'aurez compris, nous sommes devant un scénario riche car je ne vous dit pas tout. Des chapitres courts et enlevés qui vous entraînent d'une page à la suivante sans ralentissement. Une écriture à quatre mains bien maîtrisée, on ne se rend pas compte d'un quelconque changement de style et le récit reste fluide. Venez plonger dans les délices bordelais, vous ne le regretterez pas. Bonne lecture.
Lien : http://latelierdelitote.cana..
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Pour une fois qu’une quatrième de couv est telle que je l’aime, c’est –à-dire qu’elle en dit peu, je ne vais pas vous dévoiler grand-chose de l’intrigue pour vous laisser l’entier plaisir de la découverte. Isabelle et Magali, fortes d’une première expérience d’un quatre mains au travers Des cendres en héritage (téléchargeable gratuitement sur le site de la maison d’édition), ont allié leurs talents pour composer ce thriller et une méthode un peu particulière, l’une complétant le chapitre de l’autre. L’une dont la force est de poser une enquête rigoureuse en explorant différentes pistes, en posant les éléments et n’hésitant pas à les répéter afin que le lecteur ne soit pas perdu et c’est agréable. Et l’autre dont l’élan réside plus dans le côté psychologique et des personnages féminins aux caractères trempés.



Un de mes plaisirs de lecture est d’apprendre tout en me divertissant. Ici c’est le cas et pas qu’une fois : ghostnet, syndrôme de Stendhal, ça vous parle ? Avant ce récit, je n’en connaissais pas l’existence. Si on ajoute un panoramique sur l’art aborigène et en gros bonus, des QRcodes qui permettent d’approfondir tout cela en fin d’ouvrage, la soif de connaissance est largement étanchée. Je vous vois derrière vos écrans vous demander : mais quel est le rapport avec le vin ? C’est là tout le savoir faire des maîtresses de chai signant cet opus.



Le plus de ce scénario : tous les personnages peuvent être des coupables potentiels, un peu à la Agatha Christie. Tous sont à double face tel Janus, aux deux visages, divinité romaine des commencements et des fins, une face vers le passé et l’autre vers l’avenir. Soif de vengeance, culture de la haine, les motifs se cueillent en grappes et laissent une acidité en bouche pour nombre de protagonistes. Les châteaux cultivent parfois dans leurs caves la lie de l’humanité.



La maturation du millésime est rapide avec un enchaînement rythmé de chapitres courts ne laissant aucunes pistes sur le côté. Un procédé d’écriture singulier que Magali Collet explique dans une de ses vidéos. Un soin particulier est apporté aux actrices de ce drame, elles vont toutes se révéler, en bien ou en mal à vous de juger. Une Delphine qui au fil des pages sort de sa gangue de femme soumise, une Fanny qui a dû surmonter nombre d’obstacles pour parvenir pour devenir gendarme, une assistante sous le joug qui pourtant possède pas mal de clés de l’intrigue.

Des thèmes variés et pour certains peu usités parsèment également cet ouvrage. Amour, amitié, transmission, poids des traditions et j’en passe beaucoup, emmènent le liseur vers une remise en question constante de ses certitudes quant à un mobile possible.



Amis lecteurs soyez vigilants lorsque vous allez tourner les premières pages, vous risquez de ne plus pouvoir refermer l’ouvrage avant sa fin, happés par une alchimie de la robe carmin de cet ouvrage qui pourra très vite virer au pourpre.

Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Quand Joël des éditons Taurnada m´a proposé ce roman, je n´ai pu que l´accepter.

J'avais hâte de voir le travail de ces deux autrices en un roman.



Mathias et Aurélie sont mariés. Ils se connaissent depuis des années car leurs pères sont tout deux vignerons.

Mathias a décidé de devenir gendarme et Aurélie est galeriste. Sa spécialité découle de l´art aborigène. Elle mène sa galerie d'une main de maître avec un ami de longue date.



Lorsque qu´Aurélie va être assassinée pendant un vernissage. Les collègues de Mathias vont enquêter et bien sur, le suspecter.



Augustin est présent pour son frère dans ce moment difficile. Il revient après plus de 20 ans à avoir mené sa vie en Amérique du Sud.



Les frères ont l'air lié et sont heureux de se revoir. Ils vonr tenter de mener leur enquête sur le meurtre d´Aurélie.



Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spolier l´intrigue.



On ne ressent pas l'écriture à 4 mains tellement celle-ci est fluide. Elles sont toute deux sur la même longueur d'ondes et ont cette habileté à dépeindre les situations et les personnages de manière très intéressante.

Elles n'ont plus rien à prouver et chaque roman en est que plus intense.



Je vous conseille vivement de le lire.
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Je remercie les éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman. Je n’ai pas l’habitude de lire des romans écrits à quatre mains mais comment résister à la plume de ces deux autrices dont j’ai lu certains romans et que j’apprécie énormément.

Aurélie est galeriste et son mari Mathias est gendarme. Lors d’un vernissage organisé par Aurélie et son collaborateur, Aurélie va être retrouvée morte dans son bureau.

Au vu du nombre d’invités présents lors de cette soirée, les potentiels auteurs sont nombreux et plus les pages se tournent plus le mystère s’épaissit. On fini par suspecter absolument tout le monde car on découvre petit à petit certains secrets qui pourraient très bien se trouver être des mobiles de meurtre.

Les chapitres sont courts et très bien rythmés, les nombreux rebondissements et révélations rendent rapidement le récit addictif et très prenant.

J’ai juste un petit bémol pour la fin qui arrive à mon sens fort rapidement et qui ne m’a pas surprise par son originalité. Peut-être que je m’attendais à quelque chose d’explosif pour le final ou peut-être que je lis trop de thrillers 😊

J’ai néanmoins passé un très chouette moment de lecture et ce duo d’écriture fonctionne superbement bien. Hâte de pouvoir les relire à nouveau.

Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Bonjour à toutes et tous, aujourd'hui je vous parle de In vino veritas d'Isabelle villain et Magali collet paru le 11 mai aux éditions taurnada.



Quelle réussite que ce roman à quatre mains! Chapeau mesdames vous pouvez être fières de vous, tous les ingrédients sont là pour que ce roman fasse un carton !

C'est sombre, c'est malsain, c'est tordu, machiavélique, en bref tout ce que j'aime !

Un roman ultra addictif qui se lit tout seul et qu'on a absolument pas envie de lâcher.

Vous voulez des nœuds au cerveau ? Vous allez être servi tellement magali et Isabelle nous mènent en bateau avant un twist final grandiose.





Un coup de cœur pour moi, je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ces deux supers autrices, maintenant que je vous ai lus ensemble, je ne peux pas passer à côté de vos romans respectifs soyez en assurée ! Un drame familial, une enquête policière suivie en arrière plan, j'ai adoré la construction du roman ! Des thèmes abordés très actuels et plus ou moins tabous. Bien entendu foncez acheter cette merveille, vous ne serez pas déçus !
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Les auteures vous proposent un thriller au twist diabolique.

*****

Cette histoire a donc été concoctée par Magali Collet et Isabelle Villain dont vous connaissez certainement déjà la plume de qualité. L’intrigue tourne autour de la famille Clavery, riche propriétaire de vignobles. Leur belle-fille Aurélie, galeriste à la renommée grandissante, va être assassinée. L’enquête semble pointer un seul et unique coupable (je ne vous cite pas de nom), d’autant plus que les preuves à charge s’accumulent.

Et c’est là que cette histoire devient intéressante car plus vous avancez dans le récit, plus vous êtes propulsés dans un tourbillon où les révélations s'enchaînent, les secrets sont divulgués et, toutes ces informations réunies ne font qu'allonger la liste des coupables potentiels…ou pas.

Pour ma part, le doute s’est instillé dans mon esprit à plusieurs reprises. L’auréole de la victime, quant à elle, m’a apparu de plus en plus ternie au fur et à mesure de mon avancée.

« L'homme a quatre visages : ce qu'il est vraiment, ce qu'il croit être, ce qu'il montre aux autres, et ce que les autres perçoivent. » Confucius.

Et c’est exactement ce qui vous attend. Les faits n'auront de cesse de mettre à mal vos certitudes. A vous de vous lancer dans une partie de Cluedo et de tenter, si vous y arrivez, de démêler le faux du vrai afin de deviner le nom du ou des coupables.

Sachez toutefois que le twist final a fait naitre sur mon visage ce petit air sadique de satisfaction qui m’a fait dire « Bien joué ! »
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Une sacrée histoire de meurtre et de famille qui se situe dans les vignobles bordelais, deux frères Mathias gendarme et Augustin, un tragique accident qui impact toute leur famille.



Augustin disparaît pendant quelques années ne supportant plus les accusations de son paternel.



Lors de la soirée de vernissage d'Aurélie dans sa galerie, la mort vient s'emparer d'elle subitement.



Qui à tuer Aurélie?



Cette femme colérique n'était hélas pas très sociable et elle traînait derrière elle quelques casseroles, des gens lui en voulaient et pour cause ses escroqueries et magouilles.



Réapparition d'Augustin qui va retrouver son frère à l'hôpital.



La famille se retrouve dans une ambiance assez pesante, le pardon sera là mais la folie va se joindre à eux.



Ensuite je suis resté plongée dans l'histoire de ces personnages pour la plupart assez suspects.



Fanny la collègue de Mathias va essayer de tout faire pour l'innocenter, car il est fortement soupçonné.



Des secrets de famille, de la vengeance et de la jalousie.



Tout au long de ma lecture, je suis restée perplexe et pleine de doutes.



En tout cas comme à chaque fois j'ai passé un excellent moment de lecture, je remercie encore une fois les Éditions Taurnada pour leur confiance.



Un roman très réussi car il est prenant, perturbant et plein de suspens.



De plus écrit à quatre mains par deux auteures que j'adore lire.



Je vous le conseille vivement accompagné par un bon verre de vin.
Lien : https://sabineremy.blogspot...
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Il est maintenant temps que je vous parle du roman

'In vino veritas"



Premiere association pour nos deux autrices qui nous proposent et nous offrent une cuvée exceptionnelle.



J'ai découvert un formidable thriller psychologique.

Des les premières pages j'ai été instatanement happé dans cette histoire machiavélique qui nous supplicie l'esprit.



On se retrouve embarqué dans un jeu de faux semblant ou nos chères autrices s'amusent à nous manipuler en brouillant frequement les pistes avec grande malice et efficacité.



La personnalité et le tempérament des protagonistes sont admirablement bien travaillés.

On apprend à mieux les connaitre grâce aux analepses qui sont judicieusement placer à des endroits stratégiques du recit tout en gardant la part énigmatique de chacun pour mieux nous duper au twist final.



Vous serez sans cesse enfoui dans une myriade d'interrogations, de suspicions et de méfiance.



Magali et Isabelle n'hésitent pas à aborder un sujet que l'on entends que tres rarement parler.



Vous etes prevenu, vous allez soupçonner tout le monde tel une partie de cluedo dans un vignoble bordelais ou polar rythme avec art et pinard.



Une immense merci à Joel et Taurnada pour la confiance renouvelée. Merci également Magali et Isabelle pour cette histoire qui m'a fait passer un excellent moment et qui m'a donner quelques mots de tête à chercher le, les ou la tueuse 😁
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Les autrices nous emmènent dans le monde du vin et celui de l'art aborigène. Nous faisons la connaissance de Mathias Clavery, gendarme et fils d'un propriétaire de château viticole. Alors qu'il avait frôlé la mort étant tout gamin, son père, pathétiquement égocentrique, en a rejeté la faute sur son frère Augustin. Celui-ci a fuit quelques années plus tard ne supportant plus cette damnation. Il faudra le décès d'Aurélie, la femme de Mathias, pour réunir à nouveau la famille. Les Clavery ont besoin de faire face alors que tout amène à penser qu'il s'agit d'un féminicide. L'enquête va mettre à jour de nombreux secrets...



Les deux autrices n'hésitent pas à brouiller les pistes à l'aide d'indices discordants et d'une habile narration. J'ai fait plusieurs fois mon malin pensant avoir découvert le véritable coupable mais je suis resté coi en découvrant le fin mot de l'histoire. Isabelle et Magali m'ont mené par le bout du nez, ce qui n'est pas très étonnant quand on a déjà eu le plaisir d'apprécier leurs précédents romans. Les autrices conjuguent leurs talents pour nous perdre dans notre enquête, tout en abordant quelques sujets de société.



L'histoire se lit avec facilité et envie. Le rythme est soutenu et l’intérêt constant, voire grandissant. Si vous aimez mener votre propre enquête, vous allez vous régaler avec ce thriller.
Commenter  J’apprécie          60
In vino veritas

Je remercie la maison d'éditions pour l'envoi.

Sortie prévue le 11 Mai!



À Bordeaux, une galeriste est assassinée lors d'un vernissage.

Une petite commune au coeur des vignobles va y perdre sa tranquillité.

Les deux frères Clavery se retrouvent après des années de séparation. Sont-ils prêts à réellement renouer leurs liens?



La famille Clavery est une famille très importante connue pour sa richesse et ses vignobles.

Depuis l'accident de Mathias étant enfant les liens avec son grand frère Augustin se sont déchiré.

Michel le patriarche ne peut pardonner à son fils ainé ce qui s'est passé, Delphine épouse soumise ne peut rien y faire.

Mensonge et trahison sont au rendez-vous chez les Clavery.



Nous allons nous familiariser avec cette famille où la vérité va se mettre à nu au fur et à mesure.

La galeriste assassinée n'est qu'autre Aurélie la femme de Mathias.

En tan que commandant celui-ci est mise à pied de l'enquête et devient le suspect principal.



Un récit écrit par deux reines du thriller.

Une part de l'histoire abordé est un sujet malheureusement bien présent mais très peu mis en avant.

Ce choix est pour moi une brillante idée que je n'ai pas eu souvent l'occasion de rencontrer.

Je trouve que l'écriture à quatre mains est une pure réussite avec une symbiose parfaite.

Connaissant les deux autrices leurs plumes sont tout aussi fluides et c'est un mélange ultra homogène qui m'a extrêmement plus.

Les pages défilent sans s'en rendre compte.

Un suspense à souhait qui m'a dirigé sur de mauvaises pistes.

Des personnages fortement bien construits et attachants.

Rancune et coup bas ne peuvent que vous tenir en haleine.

L'art aborigène est une clé du récit, extrêmement bien abordé avec à la fin du livre des QR Code pour nous y en référer.

J'en conclus que ce thriller est une très belle réussite avec un final absolument en accord avec le récit.

Félicitations pour votre duo.

Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Isabelle Villain (891)Voir plus

Quiz Voir plus

Le seigneur des Anneaux

Quel est le métier de Sam ?

cuisinier
ébéniste
jardinier
tavernier

15 questions
5596 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur des anneaux de J.R.R. TolkienCréer un quiz sur cet auteur

{* *}