AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. R. Ward (876)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'am..

Je n’aurais jamais cru que je lirais ce premier tome un jour… et puis, le hasard des trocs m’a permis de le recevoir il y a quelques mois. Une fois dans ma PAL, je n’étais pas forcément pressée de l’ouvrir mais, plaisantant avec Tsuki, nous nous sommes décidées pour une petite lecture commune en privé. On a beaucoup parlé de nos impressions de vive voix lorsque la demoiselle est venue faire un tour à Lyon il y a une dizaine de jours, mais, toutes les deux trop timides pour passer devant la webcam, vous n’aurez que nos conclusions écrites. Et peut-être un petit bonus, si on trouve le temps et la motivation de le confectionner.

Je me suis donc plongée dans cette lecture en me marrant d’avance, n’attendant rien d’autre que de grands fous-rires… J’ai eu mon lot de scènes ridicules (et de personnages à peine plus reluisants) et je peux maintenant dire que ce premier tome est à la hauteur de sa couverture… une grosse blague !

Si vous avez envie de décompresser - et même de griller vos neurones -, de rencontrer un catcheur aveugle tout de cuir vêtu et une donzelle magnifique d’1m80 en détresse, c’est le livre qu’il vous faut !



Avec Tsu, on s’est demandé : « Concrètement, c’est quoi l’intrigue ? »

Ben, Beth l’héroïne sexy mystérieuse sauvage et pas comme les autres tombe sur (enfin, accueille à bras ouverts alors qu’il entre par effraction dans son studio) Kolher, le guerrier de 2m, tout habillé de cuir avec des lunettes noires pour cacher sa cécité (vous imaginez Gilbert Montagné en cuir ?!). A peine deux mots sont prononcés entre eux et hop, ça se saute dessus comme des lapins… il fait tellement chaud et un catcheur en cuir aveugle c’est tellement sexy… Bref.

Le mec, au départ, il est là pour protéger la donzelle qui - mi-vampire mais ne le sait pas - risque de mourir très bientôt lors de sa transformation (il lui faut du sang de vampire ultra fort pour mener à bien la métamorphose). Kolher, le gros associable pas commode, ne voulait évidemment pas s’occuper d’elle au départ ; parce que les humains, au mieux il s’en fiche, au pire il les bute. Mais voilà, Audazs - le Papa vampire de Beth (qu’elle ne connait pas) et accessoirement grand poto de Mr Muscles - lui demande ce service. Et crève. Comment refuser ça à feu son meilleur ami ? Finalement, il fait bien d’accepter parce que, malgré ses centaines d’années, le pauvre n’a jamais connu l’amour et là hop, premier regard, coup de foudre, je te l’emballe et c’est dans la poche (faut dire, y a bien qu’une seule cruche sur la planète pour sauter sur un mastodonte en cuir inconnu qui déboule dans ton studio… ‘fin j’dis ça…).

Bon, et pour donner un semblant d’intérêt à ce premier tome qui fait quand même presque 600 pages, J.R. Ward intègre un gros méchant gourou et sa communauté - les Eradiqueurs - qui veulent tuer les vampires. Alors pendant toute l’histoire, Mr X. (oui oui, c’est son nom, c’est pas moi qui fait de l’humour pour une fois) bute des prostituées. On ne sait pas trop trop pourquoi… apparemment pour attirer de jeunes vampires - avec le sang -, pour les capturer et faire des expériences. Mouais. Et puis, pour lier les deux intrigues (faut bien quand même !), voilà que Mr X. veut tuer super Kolher, le big boss des vampires… et comment mieux arriver à ses fins qu’en s’en prenant à la reine des catcheurs dents longues ? Je vous assure, tout ça est très drôle.



J’avais peur des scènes de sexe mais en fait ça va, Riley Jenson m’a vaccinée à vie. C’est vraiment pas fin du tout mais bon, ça passe.

En revanche, je suis assez déçue par la « mythologie vampirique ». Ouais, les vampires se nourrissent du sang des autres vampires pour survivre, la confrérie c’est l’élite des dents longues créée pour protéger l’espèce, les éradiqueurs sont les grands méchants pas beaux (version albinos) et chaque « race » a un grand manitou pas commode (encore plus haut placé que super Kolher et l’autre taré de Mr X.). Ok. Je veux bien que ce soit un tome d’introduction et que la suite apportera plus d’éléments… sauf que non. Si un premier tome ne rend pas un minimum curieux et ne pose pas de bases intrigantes, t’as pas vraiment envie de lire la suite.



En fait, inutile de le nier, le seul « intérêt » de ce premier tome, c’est la romance entre les deux personnages principaux (et la transformation de Beth, accessoirement), romance saupoudrée d’éléments fantastiques. Sauf que l’histoire d’amour ne m’a fait ni chaud ni froid… à part peut-être me faire marrer !

Non, mais qui, qui, qui est séduite par un barbare aveugle de 2m en cuir ? (Ouais bon, si, ça peut… mais pas de la façon dont il est présenté par J.R. Ward). Kolher est juste RIDICULE. Beth ne m’a vraiment pas touchée. C’est une belle plante qui va devenir la reine des vampires… Youhou, super.

Côté guerriers de la confrérie, entre celui qui est complètement taré et défiguré, l’autre qui ne pense qu’au baseball, l’autre qui a la gueule d’un acteur d’Hollywood et les autres… mouais. Ils ne sont pas assez bien exploités, à mon goût, pour que j’ai envie d’en apprendre plus sur eux.

Seuls trois personnages secondaires sortent du lot selon moi : Butch, Marissa et Fritz. Le premier, c’est le flic protecteur un peu paumé qui en pince légèrement pour Beth. La demoiselle de ce trio, c’est la vampire centenaire vierge qui faisait office de pseudo-compagne de Kolher. Magnifique, elle est pourtant hyper mal dans sa peau. Et Fritz… c’est le majordome un poil flippant (je trouve) avec ses « Maître » et « Maîtresse ». Un mélange de Niles d’une Nounou d’enfer et de Riff Raff du Rocky Horror Picture Show. Flippant, je vous dis !



Côté style… Bah, c’est de la bit-lit quoi. Y a pas de style… ça se lit vite, c’est tout. C’est moins vulgaire qu’Anita Blake ou Riley Jenson (c’est déjà ça) et les descriptions sont suffisantes pour que le lecteur puisse s’imaginer un minimum ce qu’il lit. Mais c’est tout, ça ne va pas plus loin et il ne faut pas en attendre plus. Les chapitres sont courts et rythmés, ça se lit vite, point.





Pour conclure. Un premier tome qui ne met pas assez en avant le côté fantastique à mon goût, se concentrant plutôt sur la romance entre les deux personnages principaux. Romance ridicule + personnages ridicules = gros fous-rires. Des scènes d’anthologie (la première rencontre entre eux est à noter dans les annales). Un livre pour se vider la tête, oublier tout le reste… une lecture bien « bêtifiante » qui se lit vite. Plus sérieusement : je conçois qu’on puisse aimer, parce que ça se lit vite et que ce n’est vraiment pas prise de tête, mais j’ai lu dix fois mieux en bit-lit et je ne comprends pas l’engouement pour cette série…
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Commenter  J’apprécie          60
La confrérie de la dague noire, tome 4 : L'am..

Avec les tomes de Rhage et Zadiste, l'auteur a mis la barre très haute et pour la maintenir cela risque d'être difficile. Un défi de taille pour J.R Ward qui a fait le pari de poursuivre ici avec le seul humain de la confrérie mais également l'une des personnalité les plus drôle et attachante, Butch O'Neill

Quel allait être le verdict de ce tome? Échec ou réussite?



Dans le précédent opus nous avions quitté un Zadiste et une Bella sereins dans l'attente d'un heureux évènement, c'est dans une ambiance douce et empreinte d'espoir malgré les tragédies ayant frappés la confrérie que nous refermions ce tome.

Nous retrouvons ici un Butch plongé en pleine dépression, se sentant vide et totalement inutile au sein de la confrérie. Lui le seul humain s'étant rapproché de ces guerriers et s'étant lié d'amitié avec eux mais étant toujours tenu à distance des combats car ne il pourra jamais faire le poids face aux Eradiqueurs. Maintenu contre son gré sur la touche mais étant réserviste si le besoin s'en faisait sentir. Sa vie sentimental ne s'avère également pas réjouissante, Butch se voit totalement obsédé par la vampire Marissa qui, d'après ses dernières observations le fuit comme la peste. Afin d'oublier tous ses problèmes, Butch tente tant bien que mal de s'abandonner dans la boisson dans la boite tenu par le Révérend, le Zero Sum. Une lente descente en enfer que Butch ne parvient pas à réfréner. Lors d'une de ses soirées de l'oublie, ce dernier se verra porter secours à un civil vampire traqué par des Eradiqueurs, une mission qu'il réussira avec succès mais dont sa propre fuite se révèlera impossible. Viszs découvrira hélas trop tard que son ami et colocataire est tombé entre les mains de leur ennemis jurés et devra attendre le coucher du soleil afin de pouvoir partir à sa recherche. Son instinct lui dicte qu'il est toujours vivant mais rien ne le prépare à ce qu'il va découvrir...



Butch est un personnage qui a immédiatement attiré mon attention dès le premier tome. Flic brut du décoffrage étant pourvue de beaucoup d'humour doublé d'une tête brûlé. Pour tenir tête à Kolher et vivre au sein de cette confrérie dont le taux de testostérone dépasse le plafond il fallait un homme avec beaucoup de caractère et de réparties. C'est un tome que j'attendais avec beaucoup de fébrilité à l'idée de savoir ce que J.R. Ward allait pouvoir nous concocter avec une personnalité comme Butch.

Dès le premier chapitre le bouffon de service laisse place à un personnage plus grave et en pleine crise existentielle. Il se recherche un but et se trouve assaillis par des souvenirs sordides de son passé qu'il ne parvient plus à maintenir à distance. Rongé par la culpabilité Butch sombre et dérive inexorablement, ses seuls moments de répit s'avèrent être lorsqu'il est auprès de son meilleur ami Viszs et ceux de la confrérie, une famille l'ayant accueillis malgré sa nature de simple et faible humain. Ses 24 heures de captivité et de tortures le changeront à jamais et resserrera plus que jamais son lien avec la confrérie mais également avec celle qu'il pensait avoir perdu, Marissa.

Je redoutais un peu le traitement de ce personnage mais je l'ai finalement bien apprécié. Marissa, "jeune" vampire aristocrate est un pure produit de la "Glymera". Ayant été élevé dans leur préceptes et coutumes, cette dernière suit depuis toujours les seules codes et éducation lui ayant été inculqué. La femme se doit d'être belle, souriante, parée des plus beaux adages mais surtout soumise, obéissante aux mâles et dépourvus d'avis. Dès le début de ce tome nous entrevoyons très vite que la vie de Marissa ne se déroule pas aussi bien que prévu. Abandonnée par Kolher au profit de sa nouvelle reine Beth, Marissa, malgré tous les bons soins du Roi quant à la sauvegarder est devenue une paria au sein de la "Glymera". Qui voudrait de l'ancienne reine déchue qui, de plus, après tant d'années de mariage est parvenue à conserver sa virginité? C'est donc dans un climat de honte que Marissa se doit d'assister au diverses soirées aristocrate tout en étant à la fois dévisagée et soigneusement évitée par tous. Ses retrouvailles avec un Butch entre la vie et la mort fera émerger une force de caractère insoupçonnée chez elle pour notre plus grand plaisir.

J'ai beaucoup apprécié l'évolution de ce couple s'étant rencontré dès le premier tome mais, qui suite à divers malentendus s'étaient éloignés jusqu'à présent. Butch en amoureux transi souffrant d'un complexe d'infériorité dû à sa nature humaine mais également impliquant son milieu social se verra extrêmement touchant de part sa maladresse avec Marissa. Ce personnage dévoilera une personnalité inattendue au côté de sa jeune vampire, un côté extrêmement sentimental et romantique rendant chaque tête à tête entre les amoureux savoureux empreint de respect et bouillant à souhait. Beaucoup de lectrices ont trouvé le comportement de Marissa nunuche et excessif, cela n'a été heureusement pas mon cas, car, au vu de son passif, j'ai trouvé ses réactions rafraichissantes et parfois drôles dû à sa personnalité réservée et à son innocence. Comme à son habitude, l'auteur est parvenue à décrire les moments poignants de très belles façons nous pinçant le cœur lors de la lecture. Chacun évoluera au contact de l'autre et se surpassera afin de pouvoir rester ensemble. Deux personnalités aux antipodes l'une de l'autre mais qui pourtant ne cessera de s'attirer inexorablement.



Ce volume amènera son lot de changements au sein de la confrérie et nous révèlera un nouveau visage pour le personnage de Viszs. Ce guerrier extrêmement intelligent frappé de visions de l'avenir, fan des Red Sox, ayant des goûts vestimentaires de luxe, fumant comme un pompier, buvant à outrance et ayant des penchants extrêmes, s'est très vite rapproché de son colocataire Butch. Un lien d'amitié extrêmement proche et fusionnel dont l’ambiguïté touchera ici à son paroxysme. Cette franche camaraderie virile flirtant souvent vers l'homosexualité sans jamais franchir la ligne.

J.R. Ward est parvenue à nous offrir avec brio des scènes assez émouvantes et troublantes entre Viszs et Butch, toujours traitées de manière subtile et d'une rare intensité. Une amitié dont le dévouement et la confiance est sans limite.

Le personnage de Venghence à également pris de l'importance et risque de promettre beaucoup dans les tomes à venir. L'arrivée de Xhex m'a quelque peu laissé dubitative car je ne sais pas si j'ai réellement apprécié ce personnage ou non....

Ce volume poursuivra sa lancée quant à suivre l'évolution de la nouvelle génération comme John, Blay, Flheau.....J'ai bien apprécié la relation qui s'est tissé entre John et Zadiste ainsi qu'avec Kolher. Malgré les moments dramatiques l'auteur a heureusement distillé beaucoup d'humour ça et là au travers des répliques entre Butch et Viszs ainsi que par différentes actions plus ou moins cocasses, comme par exemple le passage dans l'infirmerie de fortune avec Butch et Beth fasse à un Kolher sortie totalement de ses gonds retenus par une frêle Marissa et un Viszs totalement dépassé, une scène assez amusante malgré la gravité du moment. à ma grande stupéfaction j'ai même commencé à beaucoup apprécier Beth et Kolher alors qu'ils m'avaient laissé de glace lors de leurs aventures.

Qui dit confrérie dit également Eradiqueurs, la guerre est toujours d'actualité et la donne sera fortement changé au vu du chamboulement apporté par une prophétie. Le retour totalement inopiné d'un ancien ennemi dont les intentions resteront flous et l'arrivé d'un nouvel Eradiqueur fraichement forgé nous tiendra agréablement en haleine.



Un tome que j'ai eu plaisir à lire malgré un manque de rythme ressenti par moment mais qui ne m'a pas déçu outre mesure. Une nouvelle opportunité offerte à la confrérie pour en finir avec l'Oméga et une facette de Viszs fortement intrigante. Que de bons moments en perspective!
Commenter  J’apprécie          60
La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'am..

Une bataille fait rage depuis toujours entre les vampires, protégés par les guerriers de la Confrérie, et les éradiqueurs, des humains dépourvus d’âme. Mais Mary, une jeune humaine, elle, a son propre combat à mener, un combat contre un mal incurable qui la ronge peu à peu. Aussi, lorsqu’elle rencontre par hasard un des guerriers de la Confrérie, le beau mais tourmenté Rhage, elle n’a pas l’esprit à la romance, mais pourtant…



Eh bien, oui, je vous l’accorde, l’on dirait bien le résumé d’un Harlequin. Il y a bien un peu de cela dans les écrits de J.R. Ward. Je vous avais laissés lundi sur mon avis très mitigé sur le premier tome. Il y a de l’amélioration dans le second. En effet, cette fois, J.R. Ward nous offre une héroïne forte, volontaire et peu sûre d’elle : on est loin de Beth, qui était extrêmement belle, et perdait toute personnalité en présence de son héros. Une héroïne plus « humaine », et donc plus attachante, permet au lecteur de vraiment plonger au cœur de l’histoire.



C’est donc une humaine, cette fois, qui découvre le monde des vampires, vampires qui ressemblent de plus en plus à une espèce animale évoluée, avec leurs comportement de meutes, leur manie de marquer leurs femmes, qu’ils appellent femelles, d’ailleurs, un terme qui me fait me hérisser dès que je le lis (souvent, donc). On retrouve avec plaisir les membres de la Confrérie, qui commencent (enfin) à se distinguer les uns des autres. L’histoire aura donc mis du temps pour s’installer.



A l’instar du premier tome, j’ai encore une fois été lassée par les scènes de sexe, invariablement crues et détaillées, davantage que dans le premier tome. On comprend que la première partie de jambe en l’air de nos héros soient explicitées, mais quel est le besoin de consacrer deux pages à chacun de leurs (nombreux) ébats ? De surcroît, l’auteur a recours à une sorte de lyrisme pseudo-métaphorique digne des Harlequins, ainsi au pays des vampires, les orgasmes sont nombreux et intenses, et les mâles toujours très bien montés. Je vous passe les détails.



Les personnages de ce second tome étaient intéressants chacun à leur manière : Mary était malade, par exemple, permettant à l’auteur d’explorer la psychologie des gens qui se savent mourants, la peur de voir son corps faiblir. Quant à Rhage, il devait vivre avec sa malédiction, et la peur constante de blesser son aimé, ce qui a permit à l’auteur de faire de ce roman une sorte de réécriture de « La belle et la bête ».



En somme, un tome bien plus prenant que le deuxième. On se surprend à vouloir la suite, et vite.

Commenter  J’apprécie          60
La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'am..

J.R. Ward nous introduit, avec ce premier tome, dans un monde bien construit, avec son vocabulaire et ses légendes propres. Elle s’éloigne des codes habituels du mythe du vampire en en faisant des êtres capables de se reproduire, avec une hiérarchie bien précise, ce qui est certes déconcertant au début, mais plutôt rafraîchissant. Néanmoins, j’ai été assez déçue du personnage de Kohler, une sorte de brute bardée de cuir, certes un amant phénoménal, mais sans réelle profondeur, malgré la tentative de l’auteur de lui attribuer un passé douloureux, qui n’a pas été assez exploité.



Une autre des réserves que j’émets au sujet de ce premier tome, c’est l’omniprésence des scènes de sexe inutile : on a vraiment l’impression que les personnages ne pensent qu’à ça, ne font que ça. Les scènes de sexe sont détaillées, et récurrentes, lassant le lecteur par leur omniprésence. Déjà que la relation des héros parait un peu précipitée, elle parait en plus uniquement basée sur une attirance sexuelle. C’est vraiment dommage, d’autant plus que l’histoire, de purement sexuelle, vire subitement au romantique, comme si l’auteur ne savait pas vraiment ce qu’elle avait voulu faire de l’histoire d’amour de ses protagonistes. Dommage.



A part ça, l’on retrouve tout ce qui fait le succès du genre : de l’action, un style simple (parfois trop), des méchants vraiment cruels. Effectivement, ça bouge pas mal. La vie de Beth bascule très rapidement, on n’a donc pas le temps de s’ennuyer. Si l’on peut reprocher à Kohler de n’être pas assez charismatique, ou aux frères de n’être pas assez distincts les uns des autres, en revanche, le personnage de Butch, le policier entraîné malgré lui dans les histoires de Beth, est vraiment digne d’intérêt. C’est en somme un livre que se lit bien, et vite, malgré ses cinq cents pages et des poussières, mais pas un coup de cœur.





Commenter  J’apprécie          60
L'héritage de la dague noire, tome 4 : Sermen..

Près de quatre ans après ma dernière lecture, je retourne à cet univers tellement entremêlé à celui de la série principale que je me demande d'ailleurs un peu l'intérêt d'en faire un spin-off si ce n'est pour le côté marketing... Cependant, cette nouvelle histoire nous propose une ambiance polar fort savoureuse et ça change !



Je n'avais pas d'attente particulière en débutant ma lecture, il faut dire que ma dernière plongée dans l'univers remontée à un sacré bout de temps, alors je ne me rappelais plus trop de qui était Boone, parmi les nouvelles recrues encore en apprentissage. Cependant, j'ai très vite été happée par l'histoire et j'ai suivi celle-ci avec délectation de bout en bout grâce à un rythme bien dosé entre romance, histoire de famille et enquête criminelle. En effet, pour une fois, le grand méchant n'est pas un ennemi de l'espèce mais un membre de celle-ci et ça change tout. On ne suit pas une sempiternelle histoire où une romance va naître pendant qu'on lutte contre l'ennemi. Non, on va plutôt assister à une histoire d'amour qui va naître tandis que l'un enquête sur la mort d'une proche de l'autre, et ça a tout changé pour moi.



Avec Boone et Helaine, nous allons entrer dans les méandres de la société vampire. Il y a d'abord cette histoire de femelles retrouvées mortes, violées et accrochées à un croc de boucher, sur lesquelles Boone va enquêter avec l'aide de Butch, le frère qui était flic autrefois. On pense tenir rapidement le suspect grâce à certains chapitres lus en parallèle qui incriminent quelqu'un qu'on connaît mais cela va se révéler bien plus compliqué et tordu. Puis, il y a en parallèle, les histoires propres à Boone et Helaine, le premier, aristocrate venant de perdre son père, va devoir traiter une terrible question d'héritage tandis qu'il est en conflit avec un autre "héritier" potentiel ; la seconde, va nous révéler ce qu'est la vie d'une civile lambda, enfin pas tout à fait puisqu'elle est quelqu'un de très introvertie. On va donc aborder la vie en dehors de la Confrérie et j'ai apprécié ce changement parce qu'on a quand même bien fait le tour de ceux-ci.



Boone et Helaine vont se révéler être des personnages touchants et passionnants à suivre. J'ai aimé que Boone ne soit pas le cliché du type BCBG malgré ses origines. J'ai aimé qu'Helaine soit une personne introvertie qui aime être seule, qui aime regarder des films. J'ai trouvé leur histoire toute mignonne malgré le cadre assez glauque dans lequel elle naît. J'ai trouvé qu'ils s'équilibraient bien et devenaient un appui l'un pour l'autre. L'autrice a peut-être été un peu trop vite en besogne sur certains aspects comme lorsque les chaleurs d'Helaine sont venues compliquer les choses. C'est donc une romance légèrement maladroite dans son développement mais la conclusion en valait la peine et c'est un couple qui devient vraiment attachant car dans l'air du temps avec des membres à l'écoute l'un de l'autre et un bel équilibre entre eux, en faisant de vrais partenaires dans cette enquête.



J'ai apprécié que cette enquête serve de vrai fil rouge tout au long de la lecture. Parfois, dans ce type de livre, on en parle au début, puis on l'oublie jusqu'à la fin. Ce n'est pas le cas ici, où il y a un vrai suivi, Boone et Butch allant régulièrement sur le terrain, Helaine aussi, à la recherche d'indices et autres. On a une enquête sur le terrain, la récolte d'indice, l'écoute de témoignages, le rapprochement de faisceaux et tout ce qu'on peut trouver dans ce type d'histoire, le tout disséminé tout au long du tome, ce qui fait qu'on ne l'oublie jamais et qu'on cherche nous-même qui est le coupable. J'avoue avoir trouvé la motivation du coupable mais pas son identité avant le tout dernier moment et j'ai aimé cette surprise. C'était vraiment chouette à suivre.



Avec ce quatrième tome, L'Héritage de la dague noir m'a donc offert un bel équilibre entre romance et enquête policière, le tout dans un cadre différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans la série mère. Ça faisait du bien de sortir un peu de la Confrérie pour voir la vie des civils et de l'aristocratie vampire, surtout avec des personnages aussi francs et touchants que Boone et Helaine. J.R. Ward parvient encore à me surprendre et me séduire après tous ces tomes, bravo à elle.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie de la dague noire, tome 17 : L'a..

La Confrérie de la Dague Noire Tome 17 L’amant déchiré de J.R. Ward, présentation

Rick est dans un manoir avec sa petite amie. Dans la chambre, il y a une chauve-souris. Mheurtre apparaît comme un fantôme. Il est atteint de démence après une avoir fait une dépression. Il a été banni de la Confrérie. Mais il accepte de rencontrer le roi à la condition qu’il l’aide à retrouver une femme.



Avis La Confrérie de la Dague Noire Tome 17 L’amant déchiré de J.R. Ward

Ce tome est, en partie, consacré à Mheurtre, ancien Frère, ancien membre de la Confrérie de la Dague Noire. Mais il a été banni de la Confrérie à cause de ce qu’il s’est passé il y a 20 ans. Mheurtre et les autres pensent qu’il est fou. Il vit donc reclus. Mais il doit rencontrer le roi Kolher pour signer des papiers et surtout lui demander de retrouver une femme. Mheurtre porte sur lui une pierre qui lui montre une femme.



De son côté Sarah travaille pour un laboratoire. Elle fait des recherches. Elle devait se marier il y a deux ans mais son compagnon est décédé. Suite à la visite du FBI, elle commence à imaginer que la mort de son compagnon est un meurtre et qu’elle doit effectuer des recherches. Et ce qu’elle va trouver va la mettre en relation avec Mheurtre. Ils vont sauver un jeune vampire et ils seront amenés au QG de la Confrérie.



De son côté, John a été blessé par cette ombre. Sa blessure devient de plus en plus difficile à cerner. Il cache qu’il a mal. En plus, il éprouve de la jalousie lorsque Xhex et Mheurtre se retrouvent car tous les deux ont un passé.



Des relations qui se retrouvent mais qui ne se passent pas forcément bien car la confiance n’est plus là. Des relations qui se retrouvent mais qui n’hésitent pas à travailler ensemble pour sauver. Un vampire et une femme qui vont tomber amoureux mais le premier sait que cette relation est vouée à l’échec car Sarah doit retrouver son monde, il doit effacer tous ses souvenirs.



Comment sauver John qui sait qu’il va mourir ? Xhex refuse cette situation tout comme Mheurtre et Sarah qui va assister à la transformation d’un jeune vampire. Et cela lui permettra de tenter le tout pour le tout avec l’aide de Mheurtre, sans savoir si la mort est au rendez-vous. John se sent aussi isolé par rapport aux frères même s’il habite avec eux.



Encore un à acheter et j’ai vu que le tome 19 devait être traduit. Donc, maintenant, il me manque deux tomes avant d’être à jour de La Confrérie de la Dague Noire. Enfin ! Mais après, ils me manqueront tous. J’ai eu un peu de mal à me plonger dans les toutes premières pages, mais après la magie a opéré. La romancière a abordé un thème très intéressant dans ce tome 17, les expérimentations dans les laboratoires. Mais pas n’importe quelles expérimentations, celles sur les vampires et des essais cliniques tout ce qu’il y a de plus illégal. Heureusement que certaines personnes arrivent à prendre des risques, aux dépens de leur sécurité, carrière.



Bien entendu, il y a toujours les histoires d’amour à venir, ces rencontres entre vampire et humain et un amour au rendez-vous mais qui se révèle difficile à concilier car ils ne vivent pas dans le même monde et les vampires doivent se protéger. Il y a aussi ces amours qui doivent être affronter le pire, la douleur, la perte d’un être cher. Un roman de confiance entre frères mise à mal à cause de secrets qui doivent être révélés.



Encore un roman qui laisse lire très facilement, addictif comme les autres. Toutefois, pas tout à fait un coup de coeur. Il me tarde aussi de lire un roman consacré à l’ange déchu, Lassiter.
Lien : https://livresaprofusion.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Les prisonniers de la dague noire, tome 1 :..

Un spin-off de la Saga La Confrérie de la dague noire que j'avais envie de découvrir, car j'adore l'univers de cette Saga. Et franchement, ce fut une très bonne lecture...



L'histoire est celle de Nyx, qui cherche à retrouver sa sœur disparu des années plutôt. Elle va alors se retrouver dans un labyrinthe souterrain où elle va faire une découverte et une rencontre qui vont changer sa vie. Emprisonné depuis longtemps, le Chacal a tout oublié de la liberté ; pourtant, il va aider Nyx à évader sa sœur de cette prison... Mais lorsqu'un garde veut assassiner des prisonniers, le Chacal va tout faire pour sauver Nyx, même s'ils doivent être séparer à jamais...



Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me plonger dans cette histoire. Par contre, il est vraiment qu'il faut connaître la Saga La Confrérie de la dague noire pour vraiment comprendre l'univers et certaines interactions des personnages. Cependant, pour l'histoire entre le Chacal et Nyx, il n'y a pas besoin de connaître la Saga pour la suivre. Tu l'auras compris, j'ai aimé cette nouvelle histoire, qui est sous le même schéma que celles de la Confrérie. Puis, je trouve que l'on en découvre plus sur l'univers créé par l'auteure, ce qui le rend complet et très appréciable.



La fin me donne envie d'en connaitre plus sur les prochains tomes de ce spin-off. J'ai déjà hâte de retrouver l'univers que J.R. Ward a su créé.



Du côté des personnages, Nyx a un sacré caractère et quand elle veut quelque chose, elle y va jusqu'au bout, même si elle doit mettre sa vie en danger. Cela va être le cas s'agissant de sa sœur. Je l'admire vraiment pour sa détermination. Et j'aime beaucoup la tournure que prend sa volonté lorsqu'elle rencontre le Chacal. Tu l'auras compris, je me suis énormément attachée à elle.



Quant au Chacal, au début, j'ai eu un peu de mal, car je ne le comprenais pas vraiment. Cependant, je lui ai lancé sa chance et j'ai fini par vraiment l'apprécier. Il est très dévoué à Nyx sans que l'on comprenne pourquoi. Néanmoins, on voit ses sentiments se développer au fil des pages. Et cela a fait que je me suis également attachée à lui.



Puis, j'ai apprécié le fait que l'on retrouve certains autres personnages de la Confrérie de la dague noire dans des situations différentes. Je peux te dire que j'aime toujours autant ses personnages et cette univers.



Pour le style de l'auteure, il y a toujours autant de descriptions, qui me permettent de bien plonger dans l'histoire et de m'attacher à l'ensemble des personnages. J'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure.



En général, un premier tome de ce spin-off qui m'a permise de replonger dans l'univers de la Confrérie de la dague noire que j'aime tant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie de la dague noire, tome 17 : L'a..

Ah enfin un tome comme je les aime ! C'était assez mal partit je l'avoue, les premiers chapitres m'ont ennuyé ferme. Et puis quand Mheurtre et Sarah se sont rencontrés, je me suis dis que c'a y été, enfin un retour à des valeurs sures. L'autrice a un peu copié l'histoire de Mary et de Jane pour faire celle de Sarah mais qu'importe. L'histoire me plait.

L'histoire avec John m'a laissé un peu dubitative. C'est un peu trop lisse, mais bon au vu du passé du personnage, on peut comprendre que J R Ward n'a pas voulu trop lui infligé.

Et puis Lassiter ! Ce personnage est le bout en train de la fin de ce tome, mais chut pas de spoilers... J'espère qu'il va avoir son tome parce que son personnage est si peu développé dans l'histoire pour le moment.

Mais avec la fin de ce tome, je me demande qui sera le prochain personnage qui va voir son histoire se développé. Il ne reste que les vampires de la bande des salopards. A voir donc...
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie de la dague noire, tome 15 : L'a..

Ma lecture de ce tome a été particulièrement intense et c’est bien évidemment un gros coup de cœur pour moi ! Il faut dire que j’attendais depuis 4 ans la consécration de l’histoire d’amour maudite entre Xcor et Layla ! Mais je vous avoue que j’ai aussi traversé des moments de pure angoisse face aux réactions parfois totalement dingues de certains personnages qui ont carrément pété les plombs en apprenant cette liaison secrète et interdite. Et comme JR Ward n’hésite pas à « tuer » certains de ses personnages, et que tout ne se finit pas forcément en happy end dans sa saga, je peux vous dire que j’ai tremblé plus d’une fois pour mon couple chouchou ! En ce qui concerne les histoires parallèles, l’auteure évoque par quelques phrases les problèmes que rencontre Ahssaut au cours de sa désintoxication ce qui annonce les prémices du prochain tome qui lui sera consacré (avec Sola, l’humaine, qui est pour le moment partie loin, très loin de Caldwell…). Lassiter, l’ange déchu et déjanté ami des vampires de la Confrérie, nous revient en force également dans ce tome, et j’espère vraiment qu’un jour l’auteure lui accordera à lui aussi de trouver l’âme sœur….Quant à Trez, c’était intéressant de voir comment se déroule sa vie après le drame qu’il a vécu il y a quelques mois…Et Kolher, alors ?....Ah, il a été parfait ! Il mérite vraiment son titre de roi, ça, c’est sûr ! Quelle noblesse d’âme ! Alors voilà, je referme donc ce livre avec le sourire aux lèvres en repensant aux scènes si intenses et sensuelles qui se sont déroulées entre Xcor et Layla (Xcor, malgré qu’il soit « sauvage » et analphabète est un sacré romantique ! Purée, il nous a sorti des phrases qui m’ont vraiment donné des frissons !) mais à la lecture de ce tome, j’ai aussi une petite inquiétude pour Viszs….Tout comme pour Rhage, dans le tome 14, celui-ci semble commencer à traverser une petite crise existentielle….Bref, on verra ce que JR Ward va pouvoir nous inventer dans l’avenir mais quoiqu’il en soit, la saga de La confrérie de la dague noire a encore de beaux jours devant elle (et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, ça c’est sûr !).



Ma note : 19/20 - Coup de coeur
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Commenter  J’apprécie          50
L'Héritage de la Dague Noire, tome 2 : Pacte ..

Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier tome. Et celui-ci est encore au dessus du premier tome de la Saga spin-off de 'La Confrérie de la dague noire'...



L'histoire est celle d'une nouvelle recrue de la Confrérie, Axe, chargé de la protection d'Elise, une jeune aristocrate, que son père croit en danger après la mort de sa cousine. Elise est en proie au chagrin, elle se tourne alors rapidement vers ce arde du corps sauvage et mystérieux. Mais l'intensité de leur relation va les prendre au dépourvu, surtout qu'Axe n'a pas eu une vie facile, ce qui l'a entraîné à faire de mauvais choix... Et il ne peut pas compter sur son mentor Rhage pour lui venir en elle, car ce dernier doit faire face à un danger qui menace sa famille...



Je dois dire que, dès les premières pages, j'ai été accaparée par cette histoire et cette relation entre Elise et Axe. Je trouve que leur histoire est bien construite et surtout elle n'avance ni trop vite, ni trop rapidement. A chaque page, on en découvre un peu plus sur les personnages, mais c'est la construction de leur histoire qui m'a le plus plu. J'en venais même à vouloir sauter l'histoire secondaire contenue dans certains chapitres pour retrouver Elise et Axe (même si je ne l'ai jamais fais). Bref, j'ai trouvé cette histoire très entraînante.



La fin est ce qui m'a le plus déçue. J'aurai voulu en savoir plus sur le futur de leur relation et surtout sur les réactions de la famille d'Elise. Mais, heureusement, je pense les retrouver par la suite.



Elise est une jeune fille d’aristocrate, qui a du mal avec l'autorité de son père. Elle veut découvrir le monde, même si cela est au détriment de sa place dans la famille. Etudiante à l'université, elle côtoie des humaines, mais cela ne lui pose aucun problème, car elle aimerait une vie plus simple. Quand elle fait la rencontre d'Axe, elle va rapidement être attirée par lui et son corps sexy. Elle va tout risquer pour être avec lui, elle va lui faire confiance et lui pardonner certaines choses de son passé. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui a beaucoup de courage et qui est déterminé. Je trouve qu'elle n'évolue pas, qu'elle reste fidèle à son caractère tout le long du roman. Bref, un personnage auquel je me suis énormément attachée.



Axe est un jeune homme au service de la Confrérie. Il va devoir protéger Elise, la fille d'un aristocrate. Dès le départ, il va être attiré par elle, mais il sait qu'il ne pourra jamais l'avoir, pourtant il semble ressentir des choses inédites pour une femme. Il va vouloir s'éloigner d'elle, mais leur attirance physiques va en désirer autre chose. Il doit donc se battre contre ses démons pour avancer et protéger celle qu'il semble aimer. Je dois dire que j'aime beaucoup ce personnage, très courageux, mais aussi très fidéle avec Elise, même si je lui reproche ses mensonges. Ce fut un agréable et nouveau #BookBoyFriend.



Le style d'écriture est comme celui du premier tome et celui de la Saga 'La Confrérie de la dague noire'. Il y a de la description dans l'univers des personnages, comme dans celle des pensées de ces derniers.



En général, une histoire envoûtante autant que passionnante avec des personnages vraiment attachants.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          51
La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'am..

Kolher est le roi vampire, une véritable légende. Il est froid, puissant et loyal. Cependant, lorsque son collègue et ami Audazs lui demande de l'aider à protéger sa fille de la transition qui fera d'elle un vampire, sa loyauté est mise à rude épreuve.

Comment pourrait-il accepter de s'occuper d'une jeune femme à demi humaine alors qu'il hait les humains ?



Une série qui m'intriguait depuis un certain temps. J'en avais entendu de bons échos sans vraiment savoir à quoi m'attendre.

Aujourd'hui, je me suis jeté à l'eau et je ne regrette pas.

Les personnages sont plutôt classiques mais intéressants. Leur originalité réside dans la violence tant physique que verbale des personnages masculins qui m'a quelque peu surprise. Habituellement, la violence reste physique, presque contenue en dehors des scènes d'action. Je regrette cependant l'image de la femme objet trop souvent présente même si Beth s'en détache vers la fin du roman.

De même, j'ai trouvé l'univers de cette série plutôt surmenant. C'est la première fois pour moi que je lis des personnages de vampires dont la communauté soit autant en danger. Cet aspect étant le plus surprenant pour moi, j'aurais aimé que l'auteure le développe plus, que l'univers soit plus développé.



Je lirai la suite de la série ne serait-ce que pour retrouver les personnages secondaires et leur humour bien spécial.

Commenter  J’apprécie          50
La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'am..

Après les deux premiers tomes, dans lesquels je me suis beaucoup intéressée au personne de Zsadist, j'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience...Je peut dire que ce roman est mon favori de la saga jusqu'à présent.



Le petit problème des romans précédents était que la romance ne se fondait pas dans les péripéties générales de la confrérie; ce problème est totalement rectifié cette fois, ce qui m'a beaucoup plu. Le rapprochement de Zsadist et de Bella avait commencé dans les tomes précédents, et s'imbrique parfaitement dans la synergie des histoires politiques de la confrérie, ce qui m'a énormément plu.



J'étais tellement heureuse que l'auteur se focalise plus sur le personnage de Zsadist dans ce tome que j'ai dévorée ce roman. Ce personnage est captivant, son passé, ses traumatismes, sa psychologie, ses réactions...Tout est très bien amené, sans fausse note ni surplus.



Sa relation avec Bella est probablement la plus émouvante de la saga jusqu'à présent. Leur histoire est belle, torturée, perturbante et poétique à la fois, j'ai adorée ma lecture et les émotions que l'auteur m'a offert.



Rien que le passage dans lequel Bella essaye de changer le rapport au corps qu'a Zsadist, m'a bouleversée, c'est profond, puissant, beau et bien écrit : C'est la confrérie de la dague noire.



Un univers qui apparait comme testostéroné et très brutale, mais qui est beaucoup subtile et complexe que ça. J'ai été la première surprise lorsque j'ai découvert cette série, et je n'avais pas forcément envie d'entrer dans cette univers qui me paraissais trop simpliste et trop machiste.



Au contraire, et c'est encore plus flagrant dans ce tome, toutes les femmes de la saga (de ce que j'ai lu jusqu'à présent) sont des femmes fortes, qui font face à des atrocités en brillant par leur courage, leur coeur et leur intellect; c'est sur ce point que je reste perplexe lorsqu'on me dit que "Black Dagger Brotherhood" est une saga machiste : pas du tout.



Par moment elles paraissent fragiles (ce qui les rend humaine et nous fait nous attacher à elles), et elles sont épaulées et réconfortées par leur compagnon, mais c'est ce qui fait toute la beauté de leur amour. Elles donne à leur "hellren" se qui leur manquaient et vice versa, tout ça dans un univers sombre, dangereux et violent; c'est magnifique...(Suite sur le blog).
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'am..

Ah la la les tomes de La confrérie de la dague noire se suivent et s'améliorent au fur et à mesure. Voilà une nouvelle histoire, celle de Zadiste et de Bella, que j'ai tout simplement adoré. Une histoire de découverte, d'acceptation et d'amour. Une histoire de confiance et de pardon. Une merveilleuse histoire d'amour avec toute l'action qu'il faut à côté de ça, pour ne pas vouloir poser le livre une seconde.
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'am..

Ayant aimé le premier tome de La confrérie de la dague noire, j'avais hâte de lire cette suite. J'étais bien contente de lire l'histoire de Rhage, de continuer à suivre celle de Kolher, Beth ou Butch et de découvrir de nouveaux venus comme Bella et John. L'écriture est de nouveau soignée, l'histoire alléchante et trépidante et de nouveau j'ai passé un très agréable moment.
Commenter  J’apprécie          50
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 12 : L'A..

Il est venu le moment tant redouté, tous les héros ont trouvé chaussures à leurs pieds ! Mon Dieu, mais comment contenter les milliers de fans qui n'attendent qu'une nouvelle histoire d'amour et de séduction ? Et bien en multipliant les histoires dans l'histoire pardi !



Si dans ce tome l'intrigue tourne principalement autour de Beth et Kolher, du moins c'est ce que le titre nous fait présumer, il est aussi vrai qu'à la lecture c'est bien moins évident à énoncer. Alors oui, les deux souverains tirent une grosse part de la couverture de lit, mais il est aussi vrai que Trez et son frère, les ombres fidèles de Vhengence, ainsi qu'Ahssaut le mania de la drogue (remplaçant de Vhen) ont tous les 3 droits à leurs quarts d'heure de gloire. Si vous êtes bon en math, vous vous rendrez très vite compte que cela rempli donc les 3/4 (d'heure aha) du livre, mais ce n'est pas plus mal.

Petit soucis néanmoins, il est parfois difficile de s'y retrouve dans tous ses personnages qui passent et s'entrecroisent, surtout au vu du temps entre la parution des nouveaux tomes. Certains ont clairement plus de temps d'antenne que d'autre et il est donc dur de retenir toutes les actions et conséquences des uns et des autres.

En gros, tout arrive en même temps, mais bon comme ça fait beaucoup les Éradiqueurs, grand ennemi des premiers temps sont à peine nommés, quand on sait que cela fait des siècles qu'ils se battent contre eux ça passe moyen. Ici l'ennemi est politique, les soucis sont maternelles et la résolution vint grâce à un super saut dans le temps qui conclut rapidement, mais en beauté, l'histoire. Gros bémol quand même, la conclusion se fait sans une seule nouvelle de Layla, ce que je trouve fort dommage pour ne pas dire complètement aberrant au vu de l'évolution de l’Élue.



Au final, un tome qui montre qu'une série ne peut pas toujours se renouveler en bien, même si c'est toujours sympa de retrouver la troupe, c'est aussi méga long pour pas grand chose et trop en même temps.
Commenter  J’apprécie          50
Anges déchus, tome 4 : Extase

C’est toujours un plaisir de lire les romans de J.R. Ward. Qui plus est, je deviens de plus en plus accro à cette série qui s’améliore au fil des tomes. On suit toujours notre sauveur, Jim Heron dans sa lutte contre le Mal. Matthias est l’ancien leader des XOps et donc l’ancien chef de Jim. Il était en Enfer suite à la défaite de Jim dans le tome 2 mais il a finalement été renvoyé sur Terre et bénéficie donc d’une nouvelle chance de rédemption. Pourquoi un tel traitement de faveur ? Il s’agit en fait d’une punition à l’encontre de l’adversaire de Jim. En effet, le camp adverse n’ayant pas respecté les règles lors du dernier round, le Créateur a décidé de le sanctionner en remettant en jeu l’âme de Matthias. Il faut donc tout recommencer mais c’est aussi pour Jim une nouvelle occasion de tenter de sauver son ex-patron alors qu’il avait échoué la première fois.



Ainsi on retrouve donc Matthias de retour sur Terre. Il se réveille nu et blessé au cimetière de Caldwell, sur la tombe de Jim. En tentant de quitter les lieux, il est percuté par la voiture de Mels Carmichael, une jeune journaliste au Caldwell Courier Journal et devient amnésique. Aussitôt, une alchimie se crée entre ces deux personnages mais bien sûr, de nombreux obstacles se mettront entre eux, à commencer par le très lourd passé de Matthias, sans parler de la menace qui pèse sur sa tête car le temps lui est compté... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Commenter  J’apprécie          50
La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L'a..

Encore une fois, plus de 800 pages englouties en un clin d'oeil. Encore une fois, une grande envie de connaître ce que nous réserve le tome 11. Encore une fois, on pense qu'on va se lasser, trouver ça too-mutch, et on se laisse complètement séduire et embarquer par ce nouveau volet.



Ce tome est centré sur le personnage de Thor. Toujours suivi de près par Lassiter, l'ange venu sur terre pour une mission particulière qui est lié au frère endeuillé, celle de permettre à sa défunte femme de rejoindre l'Estompe et à Thor de faire enfin son deuil.

La tâche est loin d'être aisée pour le frère toujours lié par l'esprit à celle qui a fait battre son cœur tant d'années. Ne serait-ce que regarder une autre femelle est pour lui comme être infidèle à sa Wellsie. Lassiter a pourtant un plan. le mettre dans les bras d'une autre. Une femelle qui serait compatissante, attentionnée et discrète. Cette dernière est toute trouvée, celle qui vit depuis peu dans la grande demeure de la confrérie et ne demande qu'à servir. PersOne, revenue d'entre les morts après son suicide se sent redevable auprès de Thor. Elle ferait n'importe quoi pour racheter le mal qu'elle a causé. Elle culpabilise d'avoir voulu mourir et d'avoir laissé derrière elle sa fille, et ceux qui l'ont aidé. Elle va ainsi se rapprocher de sa fille Xhex, et se rapprocher de celui, qui avec Audazs, a tenté en vain de la sauver il y a si longtemps.

Aussi, lorsqu'il s'agit de nourrir Thor après une blessure, elle se porte aussitôt volontaire. Entre eux une complicité pleine de pudeur et d'ambiguïtés va se créer petit à petit.



Ce qui est fort original dans ce tome, et qui diffère des autres, c'est que pour une fois, nous n'avons pas le coup de foudre au premier regard, l'amour passionné dés le début. Non, ici, PersOne fait de son mieux pour effacer sa dette, et Thor fait de son mieux pour libérer un peu son esprit qui empêche Wellsie d'atteindre l'estompe. Alors leur relation, comme une sorte d'entente mutuelle, d'accord de bons procédés, s'installe au fil des pages. Ponctuées par de beaux moments de lâché-prise, où les deux êtres vont se donner du plaisir, mais aussi par quelques scènes de vérités en pleine figure qui font mal.

Un couple entre soumission et explosion. J'ai aimé suivre ces deux là, avec une forte envie de donner des baffes à Thor et de secouer PersOne. Dans ces deux personnages, beaucoup de vérité, de justesse.



Et puis ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce tome c'est que, une fois de plus, nous suivons tous les autres personnages, et plusieurs histoires parallèles se grêfent à l'histoire principale. Impossible ainsi de se lasser, de s'ennuyer. On est complètement pris dans chacune des histoires. Même suivre les méchants fut un petit bonheur. Et oui, il y a de nouveaux méchants. Leur chef, le très vilain Xcor, à la tête d'une troupe rebelle qui veut prendre la place du roi. Xcor, veut "être calife à la place du calife". Un personnage torturé à souhait et pourtant tout en nuances, à la fois maléfique et sensible. Un de ces personnages bouleversants, comme aime nous les offrir J.R.Ward, et qui m'a rappelé Z.

De plus, nous suivons les déboires de l'union entre John et Xhex. John se positionne en mâle macho, comme tous les frères, face à sa compagne, une femme indépendante qui veut se battre. Là encore, un couple particulièrment touchant. J'étais restée sur ma faim quant à leur histoire dans le tome 8. Nous avons ici la suite de leur union, pour mon plus grand bonheur, car j'aime particulièrement ces deux-là.

Nous suivons bien sûr les autres, mais surtout, ceux qui nous font languir depuis un certain temps, Blay et Vhif, et leurs compagnons d'infortune, Saxton et Layla.

J'ai adoré l'histoire de Layla, et ce qui se profile avec Vhif. Une comlicité fraternelle qu'ils ont tissé particulièrement touchante et j'ai hâte d'avoir la suite, (même si je suis assez inquiète, sentant que l'auteur va les torturer encore un peu).



En bref, un tome très riche, un des meilleurs à mon sens. Ici pas d'Oméga, ni de Vierge scribe, pas d'eradicateurs, pas de flach-back... ou de scènes un peu trop longues. Mais des personnages qui s'enrichissent, une confrérie qui s'agradie, de nouveaux ennemis, une politique qui se corse. Le tout promet une suite à la hauteur!

Toujours pas déçue, par cette saga!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          50
Anges Déchus, tome 3 : Jalousie

Anges Déchus est une série que j’aime beaucoup mais comme j’avais été un peu déçue par le tome 2, j’avais peur que ce soit la même chose avec celui-ci. Du coup j’avais quelques appréhensions mais ce sentiment s’est tout de suite envolé dès que j’ai parcouru les premières pages de ce troisième volet des aventures de Jim Heron. En effet, j’ai trouvé ce tome 3 meilleur que le précédent et je l’ai lu d’une traite.



La lutte entre le bien et le mal fait toujours rage. De retour à Caldwell, Jim doit cette fois-ci sauver l’âme de l’inspecteur Thomas DelVecchio Jr. (Veck), le fils d’un tueur en série et le moins que l’on puisse dire est que notre héros aura fort à faire, surtout lorsque le camp ennemi semble avoir déjà une bonne longueur d’avance. En effet, Veck est dans le pétrin jusqu’au cou. Soupçonné de meurtre, il est surveillé par Sophia Reilly, un agent des affaires internes, chargé d’enquêter à son sujet et de déterminer de son maintien ou non au sein de la police. Aussitôt, ces deux personnages sont attirés l’un par l’autre mais Veck est un homme torturé, à la personnalité complexe et ses liens de parenté avec un tueur en série célèbre dans tout le pays rendent la situation très compliquée.



Contrairement au couple du tome précédent, j’ai bien aimé ici Sophia et Veck. Veck est un homme compliqué, il a parfaitement conscience que quelque chose cloche chez lui, quelque chose de très sombre et qu’il suffirait d’un rien pour le faire basculer définitivement du mauvais côté... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://www.betweendandr.com/..
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'am..

De temps en temps je lis un Tome de" la Confrérie de la dague noire", tous à la suite c'est beaucoup car le sujet est toujours le même.

J'ai beaucoup apprécié ce Tome 3 qui révèle la face cachée de Z. J'avoue avoir beaucoup ri lors du passage sur les chaleurs de Bella ^_^

J'aurai aimé en apprendre plus sur John, mais ce sera surement pour le prochaine fois !
Commenter  J’apprécie          50
La confrérie de la dague noire, tome 9 : L'am..

Je l'avoue, j'étais beaucoup moins intéressé par le couple de ce tome que par le couple formé par John et Xhex (même si cette dernière ouvre la voie aux femelles dans les actions de la Confrérie).

Manuel Manello est humain, mais va tombé amoureux de Souffhrance, la fille de la Vierge Scribe.

Donc on va trouver dans ce tome le comportement hautement machiste de Viscz (qui mériterait de bonnes paires de baffes) qui, non content d'être profondément injuste envers sa sœur il sera tout simplement atroce avec sa compagne. Elle ne méritait pas cela et il ne fait véritablement rien pour se faire pardonner.



Dans le même temps on voit apparaître un nouvel ennemi de la Confrérie, l'auteur ayant bien sentit que ça sentait le vilain pour les Eradiqueurs. On tournait en rond, on avait besoin d'un nouveau méchant.

Je ne sais pas ce que ça va donné, mais j'ai trouvé que la dette avec Souffhrance partait un peu en cacahuète.



Le pire resteront les "trucs" érnomes que l'auteur met dans son roman : en plus des noms atroces (que ce soit Manuel Manello ou le nom de son cheval), ça ne dérange pas l'auteur de faire dire des bêtises à un chirurgien. Une grippe ? seriously ?

Bref, je n'ai pas aimé l'histoire entre le médecin et Souffhrance même si le personnage de la fille de la Vierge Scribe peut, avec Xhex, amener un vent de nouveauté sur la série. Je regrette juste que la Vierge Scribe tourne à la vilaine délaissée.



Dans l'ensemble, c'est un tome "en dessous", mais bon je commence à avoir l'habitude.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. R. Ward Voir plus

Quiz Voir plus

35 kg d'espoir

Qui est le narrateur?

Anna Gavalda
Le grand père
la mère
le garçon, Grégoire

17 questions
797 lecteurs ont répondu
Thème : 35 kilos d'espoir de Anna GavaldaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}