AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de J. R. Ward (876)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La confrérie de la dague noire, tome 17 : L'a..

Sarah est une jeune femme courageuse et téméraire qui va voir son quotidien bousculé par une succession de bouleversements et révélations. Des faits qui seront pour la plupart dur à entendre pour la chercheuse très terre à terre et juste qu’elle est. Ce qui m’a fait aimer son personnage c’est qu’elle sait rester forte, malgré les coups bas et les épreuves qui jalonnent sa vie. Car si son présent est loin d’être beau, son passé lui est poignant et douloureux.



Retrouvez la chronique complète sur Songe!
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          40
L'Héritage de la dague noire, tome 3 : Rage d..

J'attendais ce tome consacré à Peyton et Novo avec beaucoup d'impatience et c'est peu dire. Malheureusement même si j'ai passé un bon moment, je ne peux m'empêcher de noter que l'autrice s'installe de plus en plus dans une certaine routine narrative, ce qui est dommage.



Comme dans le précédent tome, pas d'intrigue tonitruante avec une menace inquiétante comme cela a pu être le cas par le passé dans la série principale. Non, nous suivons en parallèle les romances naissante de Peyton et Novo d'un côté, et de Saxton et Ruhn de l'autre, et contrairement à précédemment J.R. Ward fait le choix cette fois de vraiment équilibrer les deux. Je suis un peu atristée par ce choix parce que je voulais vraiment suivre quelque chose de fort et à vouloir mettre les deux en parallèle sur le même plan qui plus est on a perdu en force dramatique.



Bien sûr, j'ai été ravie de voir enfin se concrétiser l'attirance que Peyton et Novo ressentaient l'un pour l'autre. Au début, leurs scènes sont explosives, pleines de désir débridé mais aussi de pas mal de violence à cause des blessures qu'ils renferment. Les deux personnages se sont bien trouvés et chacun va permettre à l'autre de voir au-delà de ses blessures, d'en faire le deuil et d'avancer. Je regrette juste qu'on ne ressente pas bien cette évolution, celle-ci est faite beaucoup trop rapidement et maladroitement pour nous faire vraiment ressentir l'intensité qu'on est en droit d'attendre. J'ai pourtant aimé voir Novo s'ouvrir et s'adoucir. Je n'aurais jamais imaginé ce qu'elle cachait. De même, ça m'a fait plaisir de voir enfin Peyton prendre un peu de plomb dans la cervelle et arrêter de jouer au con. Mais j'aurais vraiment aimé avoir un développement plus creusé.



L'autre couple de ce tome, Saxton et Ruhn est un peu inattendu pour ma part. Je comprends la volonté de l'autrice de vouloir caser tous ses personnages mais est-ce vraiment nécessaire d'aller aussi loin, parce qu'ici ça fait très tiré par les cheveux quand même. Alors oui, une fois la romance lancée, ils sont adorables ensemble, mais ça fait non seulement bis répétita avec Blay, mais en plus ça sort de nulle part...



Après, ce dernier couple aura au moins eu le mérite d'apporter un peu de consistance à l'intrigue qui tournait beaucoup trop autour des histoires familiales de Novo (sa soeur qui se marie) et Peyton (son père qui veut le forcer à s'unir), ce qui n'était pas passionnant. Ici, ils permettent d'aborder un pan intéressant et peu aborder de l'histoire : la vie des civils hors de la Confrérie et de la Glymera. On découvre ainsi comment certains vampires vivent au milieu des humains pendant des décennies et des décennies, et les problèmes que cela peut engendrer.



Au final, même si je n'ai pas été hyper emballée par le contenu de ce tome, je reconnais que les romances m'ont plu. Elles manquaient certes d'approfondissement mais elles étaient touchantes à lire. J'aurai donc trouvé globalement ce que j'attendais de ce tome. Maintenant, je me demande bien à qui sera consacré le prochain tome : le frère de Vhif peut-être ?
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
L'Héritage de la Dague Noire, tome 2 : Pacte ..

Tome à lire après le tome 14 de La Confrérie de la Dague noire, puisque nous retrouvons Rhage, Mary et Bitty exactement quelques semaines là où nous les avions quittés.

Parallèlement au couple que nous suivons depuis quelques temps déjà, voici le second volet consacré aux jeunes recrus qui s’entraînent à devenir de futurs guerriers de la Dague noire. Nous avions suivi Paradis et Craeg dans le premier tome, deux jeunes attachants, mignons. Ici c'est un héros plus sombre que nous découvrons, Axe. Axe qui va tomber sous le charme d'une jeune femelle issue de la glyméra.



Axe est un type marqué par la vie. Orphelin de père, abandonné par sa mère, il vient d'un milieu très modeste. Ses épreuves l'ont fait tomber très jeune dans l'alcool et les drogues dures. Ce qu'il a tenté de dépasser en se plongeant désormais dans le sexe brutal qu'il va chercher dans un club bien spécifique. Il affiche un visage de tueur avec piercings et tatouages et tire la tronche à longueur de temps... Bref un Zadiste en puissance. Bien entendu, J.R.Ward aime mélanger les genres et les milieux et mettra sur la route d'Axe la jeune et délicate Elise, étudiante en psychologie. Une fois de plus, entre retenue, interdit et attirance, le récit nous emporte dans une jolie romance. Celle-ci est entrecoupée d'une autre histoire celle de Bitty.



Après le tome 14 nous avions laissé Rhage et Mary fous de bonheur à l'idée de pouvoir adopter Bitty. Le couple va être mis à rude épreuve lorsque l'oncle de Bitty refait surface et se présente devant le roi.



Le roman alterne entre ces deux récits et nous embarque dans l'univers de la confrérie. Il y a des scènes de batailles, des blessés, des scènes de sexe, beaucoup de romance et de psychologie.

Bref tout ce que nous offre J.R.Warde depuis le début de sa série.



Un tome sympa qui nous laisse sur le suspense de savoir comment vont évoluer Novo, la fille indépendante à la Xhex et Peyton, le jeune premier de la glyméra, les deux autres recrues qui se tournent autour et s'envoient bien balader... ça promet d'être électrique !
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 5 : L'am..

Pas mon préferé de la saga, mais j'adore toujours autant l'univers et les personnages. L'histoire de Viszs et de Jane est touchante, et j'ai aimé en savoir plus sur V. et son histoire. On apprend beaucoup de chose sur les autres personnages de la confrérie ce qui rend la lecture toujours plus intéressante puisqu'on n'est pas toujours fixé sur Viszs non plus. La fin est surprenante, et j'ai hate de retrrouver tout cet univers dans les prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'am..

Enfin ! Enfin ce livre n’est plus dans ma PAL. Autant dire que sans la session « noir » du Challenge Un mot, des titres, il y serait encore. Et pourtant, j’avais plutôt bien apprécié les deux premiers tomes bien que les histoires ne m’aient jamais passionnées…

Mais là, clairement, ça a été le pompon : j’ai l’impression que d’un tome à l’autre, on change les prénoms des personnages et on recommence la même histoire tant le déroulement est le même. Histoire qui est vue et revue dans la plupart des livres bit-lit. Du coup, j’ai encore plus l’impression d’avoir fait le tour du genre d’autant plus que, dans le cas de la Confrérie de la dague noire l’histoire n’est pas vraiment mignonne (c’est cul-cul et remplit de scènes de sexe où ils font toujours la même chose : bonjour l’imagination des vampires au pieu ! – Ah, ah ! Jeu de mots !) et encore moins drôle. Le ton est vraiment sérieux, désespéré et, malheureusement, ça ne marche pas avec moi.

La fin est prévisible – comme la totalité du bouquin, en fait – donc je n’ai pas vraiment été surprise par ce que j’y ai lu. Ah, si ! Il y a beaucoup moins de sexes que dans les tomes précédents ce qui est tout de même un sacré bon point (mais qui donne moins de passages à sauter en l’occurrence).

Quant à la fin, elle s’est révélée sans surprises.



Bella et Zadist ne m’ont pas particulièrement plu : je les ai trouvés très superficiels et pas vraiment approfondi. On les voit davantage agir que se dévoiler et c’est toujours un peu gênant dans les livres puisque ça ne donne pas vraiment de raison au lecteur pour s’identifier à un personnage et donc entrer dans l’histoire. Ils sont plutôt sympathiques mais surtout cliché notamment Zadist dans son rôle de vampire torturé.



L’écriture de J.R. Ward est agréable : le ton est parfois doux, parfois dynamique, les scènes sont écrites avec minutie ce qui nous donnerait presque l’impression d’y être et, pour une fois, elle n’abuse pas avec les scènes de sexe. Le problème c’est juste que l’histoire reste totalement superficielle, déjà-vue et clichée.

Une lecture dont on est content quand elle se termine.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'am..

Un roman qui m'a été conseillé milles et une fois ! Et donc pour un premier Bit-Lit, j'ai décidé de me lancer. Et franchement, je n'ai pas été déçu et j'ai vraiment hâte de lire les tomes suivants.



L'histoire est l'histoire de Beth, fille d'un vampire et d'un humain sans le savoir. Mais proche de ses vingt-cinq ans, son père sait qu'elle va devoir subir une transformation dont elle peut ne pas survivre. Ainsi, il demande à Kolher de s'en charger et il meurt dans un attentat quelque temps après. Kolher est retissant, mais se lance pour aider la fille d'un ami. Mais nos deux héros vont avoir des sentiments l'un envers l'autre, ce qui va changer définitivement leur existence pour l'éternité.



Audant dire que la mythologie vampire est très prèsente dans ce roman, même s'il y a aussi du sexe et de la romance. Mais l'on voit que l'auteur a créé son petit monde bien à elle et j'ai trouvé cela top. Surtout que l'on découvre un peu ce monde en même temps que Bth, qui n'y connait absolument rien. Du coup, on n'est pas si perdu que cela. Une bonne entrée en matière, qui donne envie de rapidement lire la suite.



La fin est assez surprenante dans un sens, car l'on ne connait pas encore bien l'univers de J.R. Ward. Elle n'est pas trop prévisible et je trouve cela plutôt pas mal. Bref, vivement la suite.



Beth est une jeune fille, mi-humain, mi-vampire, mais sans le savoir. Sa mère est mort pendant l'accouchement et son père ne sait jamais déclaré. Or, il était bien vivant et a suivi toute la vie de cette jeune fille, même si elle a beaucoup galéré avant de trouver une stabilité. Elle va rapidement faire confiance à Kolher avant de se raviser. Mais au fur et à mesure, elle va avoir des sentiments pour lui, même si elle préfère attendre que ce soit lui qui vienne vers elle.



Kolher est une vampire, donc il vit depuis des années. Pour survivre, il a Marissa avec qui il échange son sang, et qu'il couche. Mais quand cela va devenir plus qu'un simple travail avec Beth, il va se voir dans l'obligation de la mettre de côté, de la libérer. Le frère de cette dernière n'est pas vraiment réceptif à cela et va vouloir se venger. Un #BookFriend encore ! Non, mais ce mec est un vrai gentleman, même après des années de vie ! Puis, il fait tout pour Beth, dès le début et je trouve cela super agréable.



Le style d'écriture est assez spécial pour moi, qui n'est pas l'habitude cela. En effet, nous ne suivons pas un seul personnage, mais tous à la fois : Beth, Kolher, un ami policier de Beth ou encore Marissa et son frère. Le point de vue choisi est un point de vue externe, ce qui ne m'enchante pas vraiment d'habitude. Mais là, l'auteur a réussi à me plonger dans la tête de chacun des personnages sans trop de problème, même si j'ai un peu fait la tête les trois premiers chapitres (sur un peu plus de cinquante chapitres).



En général, un bon début de Saga, qui me donne vraiment envie de découvrir les autres tomes, même si je me suis beaucoup attachée au coupe Beth et Kolher.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          42
Anges déchus, tome 1 : Convoitise

un seul mot: mauvais!

J'ai commencé ce titre, étant assez sous le charme de la série "La confrérie de la dague noire" . Et dés les premières pages j'ai senti qu'on était vraiment pas dans la même catégorie. Certes l'auteur nous propose le même contexte, une histoire à Caldwell, la boite de Trez le "Masque de fer"... Un héros richissime qui loge au Commodore... on a l'impression de lire un Spin-off de la confrérie. Sauf que, on est loin du côté addictif que peut avoir les autres romans de J.J Ward.

Ici, tout sonne faux, tout est caricaturé, les personnages stéréotypés, l'intrigue prévisible... la romance peu attrayante... Tout m'a laissé de côté.

Bref j'ai trouvé le temps long, le style plat et le tout très mauvais.



Une grande déception, je ne lirai pas le suite, c'est clair!
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'am..

Que dire de ce tome ?



Je suis ressortie sans voix, vraiment. Même si ce n'est que le troisième de cette série, je pense que j'en aimerais pas un d'avantage que celui-ci.

Tout d'abord, je dois avouer que j'avais un peu craqué pour le personnage de Zadiste dans le deuxième tome. C'est un homme brisé, avec un lourd passé, une âme complètement démolie, et j'adore ce genre de personnages. Mais cette histoire, elle est tout simplement magnifique.



A travers plusieurs flash back, nous nous retrouvons dans le passé de Zadiste, au temps où il était esclave de sang, et de sexe, et que sa vie était un véritable enfer. Ces passages rendent le roman encore plus émouvant, et sa lecture encore plus intense. L'auteure ne tourne pas autour du pot et dit les choses comme elles le sont, sans les cacher, sans chercher à nous épargner, c'est comme si elle voulait que l'on se mette à la place de Zadiste, et toutes les promesses sont tenues.



Ensuite, nous avons Bella, qui, sans explication, tombe peu à peu sous le charme de Zadiste. Cependant, leur histoire promettait d'être compliquée, un être répugné par les femmes, et par lui même, et une femelle sortie tout juste d'une horrible épreuve, comment une romance pareille pourrait exciter ? Et bien ça en est une, dans toute son intimité. Zadiste va nous émouvoir, nous étonner et ne va cesser de nous faire rêver, tandis ce que nous espérons que Bella réussira à briser le masque derrière lequel il s'est caché depuis tant d'années.



Absolument tout dans ce roman nous incite à ne pas le lâcher, l'écriture de J.R. Ward, qui est vraiment magnifique. La façon dont les diverses émotions et sentiments traversent à travers la lecture, tout ça a quelque chose de réellement magique !

Je n'arrive même pas à faire une critique construire ou encore à sortir un avis bien précis de ma lecture, il y a tellement à dire et tellement je suis chamboulée, retournée, par ce roman !



Énorme coup de cœur qui, je pense, est un des plus beaux livres de ma bibliothèque.

Commenter  J’apprécie          40
La Confrérie de la Dague Noire, Tome 12 : L'A..

J'adore J.R. Ward . C'est une auteure qui m'aura marqué et qui je pense aura marqué la romance. Elle dédicace, le douzième tome de sa série :



À la mémoire de Jonah, alias le Boo, alias le meilleur des Writerdog.

Repose en paix, nous nous reverrons au bout de ma route. Bisous.

Et à W. Gillette Bird Jr.



Je me suis toujours demandée qui était cette mystérieuse personne avec qui elle travaillait. Un groupe de relecture, de fans... Cet hommage me laisse penser qu'ici, le livre a été écrit seule. J'émets cet supposition car j'ai trouvé du changement dans le style, la trame narrative voir même le style. Pour le style, peut-être est-ce un problème de traduction ? Enfin bref, les ingrédients sont les mêmes mais la mayonnaise n'est pas la même.



Si c'était le premier livre que je lisais de cette auteure, je le jugerais bon...mais après avoir lu une bonne vingtaine de livres de J.R. Ward, je dirai qu'il est loin derrière.



“Aimer, c’est prendre soin de la solitude de l’autre sans jamais la combler, ni même la connaître.” — Christian Bobin







Le livre tourne autour de Kolher et de Beth. Celle-ci a un désir très fort d'enfant tandis que son mari a développé un sentiment inverse. On se doute dès lors que le couple va traverser une crise. Alors certains moments sont très bons. Le milieu du livre à peu près. Mais l'histoire a du mal à commencer et tombe un peu plat après le dénouement de la crise conjugale.











Il s'agit de l'histoire principale qui n'est pas forcément mise plus en valeur que cela. Quatre autres couples ont aussi leur histoire. J'ai lu ici et là que cette multiplication de personnages (et de leur romance) desservait le livre. Oui et non pour ma part. Oui je sais, j'adore mes réponse de Normande.

Non parce qu'ils permettent de fidéliser le lecteur sur la série et pas uniquement sur un livre. Xcor et Layla sont un couple hautement addictif. Tout comme Assault et Sola. J'ai moins accroché avec Trez/ Selena et Kolher/Anha.

Donc oui aussi ça le dessert car il y a des passages qui m'ont fortement ennuyée et toutes les romances ne se valent pas.



Revenons aux autres couples.



Xcor et Layla. Je les adore. On a une belle version de la Belle et la Bête et J.R. Ward montre à quelle point l’Élue est la faiblesse du guerrier. Les moments qu'ils partagent ensemble sont très bons mais trop rares. Deux ou trois tout au plus... Quand on sait que le prochain tome ne se basera pas sur leur romance, l'attente commence à devenir (trop) longue....





Assault et Sola. Assault part à la recherche de sa belle au début du livre . Il la retrouve mais vraiment tard. Leur histoire est toujours entrecoupé d'autres épisodes qui n'ont rien à voir avec la leur . Tant et si bien que l'on lit deux histoires qui n'ont aucun lien l'une avec l'autre et ça jusqu'à la fin du livre. C'est assez surprenant, on en lit deux en parallèles sans aucun lien....Donc les autres épisodes qui alternent l'histoire Assault/Sola n'apporte rien à la leur. Je comprends que cela est déplu au lectorat de Mme Ward. Pour ma part, j'aime ces multiples petites romances mais il faut quand même un lien entre elles, sinon la construction du livre semble artificielle.



Trez et Selena sont un couple qui ne m'a par particulièrement touché. Trez est un personnage trop longtemps resté secondaire et sa mise en avant m'a semblé ratée. Il manque de charisme. Il est décrit comme un queutard repentant qui tombe amoureux d'une Élue . Il y a un très beau passage entre eux sinon, je n'ai pas été captivé par ce personnage et encore plus par son frère jumeau iAm qui gère son stress en cuisinant...Moi qui leur trouvait déjà peu de charisme.



Bref



Un récit construit autour d'une mosaïque de couples qui donne au final un récit inégal. Tout ça dit, c'est quand même J.R. Ward donc non ce n'est pas le meilleur livre qu'elle est écrit (et de loin) mais oui je le conseille car il y a toujours certains passages qui sont chargés d'une grande puissance .
Lien : http://lachroniquedespassion..
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'am..

J'ai tout simplement adoré ce tome. Qu'il s'agisse des personnages, de leur romance, ou de l'intrigue vampirique, tout m'a séduite.



Je dois quand même prévenir que certains passages peuvent être durs à lire. Je pense particulièrement au passé de Zadiste, torturé et effroyable, qui nous est révélé plus en détails dans ce tome-ci et qui peut peut-être mettre mal à l'aise les âmes les plus sensibles. Zadiste a vécu l'enfer lorsqu'il était esclave de sang et J.R. Ward ne prend pas des pincettes pour nous le montrer. Bien sur ce n'est pas de la cruauté gratuite, au contraire ce sont des flashbacks importants afin de comprendre la psychologique complexe du personnage, mais ne vous attendez pas à ce que l'auteure vous laisse garder vos distances. Si on est à 200% impliqué dans la relation entre nos deux héros, c'est vraiment pour le meilleur et le pire. Et le pire c'est l'atrocité qu'a du endurer Zadiste. On a pas l'occasion de se mettre en retrait quand la cruauté de son passé vient sur le tapis, on est là et on y reste. Et c'est une bonne chose. C'est dur à lire, c'est vrai. On a envie d'emmener Zadiste et de le cacher dans un coin entouré de papier-bulle pour que personne de puisse lui faire de mal, c'est aussi vrai. Mais ça emmène une si belle dynamique entre nos deux héros que je n'aurais pas imaginé ce troisième tome autrement, moments compliqués à lire y compris.



Au-delà de tout ça, ce qui est d'autant plus intéressant dans L'Amant Furieux c'est tout ce qui se passe autour de nos héros. L'intrigue vampirique que j'avais trouvé en dessous dans le tome précédent repart de plus belle dans celui-ci et elle se renforce même. Beaucoup de choses se passent au-delà de la "simple" histoire d'amour entre nos deux héros et l'auteure fait vraiment un super job lorsqu'il s'agis de contre-balancer les deux. De ce fait même si on aimerait passer tout notre temps avec Zadiste et Bella, particulièrement avec Zadiste, on ne s'ennuie pour autant pas une seconde en suivant les diverses péripéties que vivent les personnages autour d'eux. Encore une fois J.R. Ward anticipe sur ses tomes suivants et cette fois-ci c'est beaucoup mieux géré que dans le second tome puisqu'on perd jamais intérêt pour nos deux protagonistes principaux. De toute façon il est impensable que quiconque puisse perdre intérêt pour Zadiste, c'est un fait.



J'ai l'impression que cette chronique tourne à la propagande pro-Zadiste, non ? Sérieusement je pourrais plus vous parler de ces intrigues parallèles, du personnage de Bella que j'ai beaucoup apprécié au fil des pages... Sauf que ben voilà, encore une fois je ramènerais tout à Zadiste. C'est tellement SON tome, SON occasion de se révéler, qu'il est dur de ne pas soulever encore et encore son importance dans le récit. Sincèrement si en lisant le tome précédent vous n'aviez pas ne serais-ce qu'été intrigué(e) par ce membre de la confrérie si torturé, je peux vous garantir que vous n'y échapperez pas dans le tome 3. Que celui/celle dont le petit cœur n'a pas été touché par ce personnage et son histoire se dénonce !



L'amant Furieux fut donc pour moi une vraie révélation. Si j'avais apprécié les deux volets précédents j'attendais d'arriver à un tome qui me prendrait aux tripes et saurait me révéler tout le potentiel de cette saga qui cartonne tant, ce tome trois a donc été le bon. Les personnages sont géniaux, torturés, l'auteure ne nous épargne pas l'horreur qu'ils vivent/ont vécu, et l'intrigue vampirique repart de plus belle. Bref L'amant Furieux est tout simplement le tome parfait et place la barre très haut pour la suite, à voir si un tome suivant saura me retourner autant que l'histoire de Bella & Zadiste... Je parie pas dessus !
Lien : http://altheainwonderland.bl..
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'am..

Dans ce second tome, on retrouve les membres de la confrérie de la dague noire. Et on va faire plus ample connaissance avec l’un d’eux : Rhage. J’avais bien aimé le 1er tome, sur Kholer, mais j’ai encore plus adoré celui-ci sur Rhage. De part son histoire, la malédiction mais aussi sa façon d’être. Il y a aussi Mary, et sa vie qui est triste, et leur histoire à tout les deux a su me toucher. La partie avec les éradiqueurs, et M.O est plus intéressante, que celle du premier tome. Même si ils sont détestables. Et puis tout au long de l’histoire, on voit aussi, les autres guerriers de la confrérie, comme Viszs, Zadiste et Tohr que j’ai bien aimé découvrir. La fin qui reste en suspens, à propos de Bella, et bien sur de Zadiste, m’a donné envie de lire le prochain tome. En bref, j’ai beaucoup aimé ce second tome, bien meilleur que le premier à mes yeux. Je n’ai pas vu les pages se tournaient et il fait pourtant plus de 500 pages. L’histoire de Rhage et Mary est prenante, ils ont chacun quelque chose qui entrave leur relation et pourtant, ils sont fait l’un pour l’autre. Vampires, malédiction, Amour pour un livre passionnant ! J’ai hâte d’en savoir plus sur Zadiste et Bella, pour savoir comment ils vont évolués ensemble malgré le passé de Z.
Commenter  J’apprécie          40
La Confrérie de la Dague Noire, tome 11 : L'A..

Le voilà enfin le tome sur les deux garçons...

Les deux amis qui se tournent autour, se fuient, s'aiment et se déchirent! On les attend au tournant depuis quelques tomes déjà. Depuis leur transition, depuis que Vhif a été désavoué, rejeté et battu par sa propre famille. Depuis qu'il est devenu le garde du corps de John, depuis qu'il fuit ses traumatismes dans le sexe et les excés... depuis que son ami de toujours, Blay, lui a avoué son amour.

Ainsi, depuis quelques tomes, Vhif refuse ce penchant pour Blay et le repousse. C'est un amour inassouvi et refoulé qui nous tient en haleine depuis pas mal de temps. Ce dernier tome, on peut dire qu'on l'attendait.



Moi je l'attendais d'autant plus, que, dans le précédent il s'en est passé des choses. Vhif met enceinte l'élue Layla, dans un désir commun d'avoir un enfant à aimer pour combler leur grand manque affectif. Cette dernière a un véritable coup de foudre réciproque pour le traître et assassin Xcor, et Assauht, un nouveau venu, fait son chemin dans le monde des vampires de Caldwel...

Bref, tout un programme nous attendait, de quoi ne pas s'ennuyer.

Et on s’ennuie d'autant moins que l'on suit de nouvelles intrigues, notamment l'histoire de Trez, l'Ombre ami de Venghence et de Xhex. Toute une histoire avec son peuple qui laisse présager de nouvelles aventures et romances bien corsées.



Alors revenons à nos deux héros. Bien entendu, rien n'est simple, alors que Vhif réalise qu'il ne peut se passer de Blay et se lance dans de grandes déclarations à coeur ouvert, ce dernier, trop blessé le rejette, ou feint l'indifférence prétextant une histoire parfaite avec son cousin Saxton. Et c'est reparti pour le jeu du chat et de la souris. Un jeu entrecoupé de toutes les aventures annexes. La grossesse difficile de Layla. Les tourments amoureux de Xcor. Les nouveaux complots contre Kholer, une histoire sensuelle entre Assauht et une humaine intrépide, et enfin, Trez et son passé qui le poursuit et lui pourri la vie...



Encore une fois un tome très dense très très chaud, où l'auteur ne voile aucune scène homosexuelle, et ne fait l'économie d'aucun détails. Comme elle se plait à le faire pour les couples hétéros, ici pas de discrimination, on plonge dans une atmosphère chaude bouillante et découvrons des scènes très érotiques. Mais le tout servi dans un balai de sentiments et de tourments, nous laissant tout de même encore une fois sur une happy-end romantique à outrance!

La caricature n'est pas loin, mais cela reste toujours agréable avec J.R.Ward...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
La Confrérie de la dague noire, tome 10 : L'a..

C'est toujours un bonheur absolu que de se plonger dans La Confrérie ! Je suis une méga fan de cette saga. Chaque tome est un plaisir total !



Le tome ne déroge pas à la règle, c'est un coup de coeur !



Le couple principal est juste top, j'ai adoré. On suit également d'autres couples et c'est génial. Tohr et No'One sont juste parfaits, ils sont torturés par leur passé et sont dans l'incapacité d'avancer dans leurs existences.



J'aurai frappé Tohr par moment mais à d'autres je l'aurai bien consolé. Ce mâle est vraiment très poignant et doux aussi malgré lui je dirai. Il se cache derrière sa peine et en même temps il fait plein de choses pour No'One.

D'ailleurs, cette jeune femme inoffensive, naive et toute douce, évolue énormément au fil de la lecture et c'est très appréciable de la voir changer comme ça.



Ils ne sont pas les seuls à avoir des soucis : John et Xhex ont aussi des problèmes dans leur couple. Et doivent faire face, leur façon d'y palier n'est pas forcément la meilleure à vivre. Il faut qu'ils surmontent leurs différents et ce n'est pas gagné.



Cette fois-ci on ne voit pas beaucoup interagir ensemble Blay et Qhuinn, on les voit chacun dans leurs nouvelles vies. Le plus éloigné l'un de l'autre possible. Je me régale à chaque fois d'avoir des bribes de leur histoire. Même si bien sur, je voudrai être plus souvent avec eux. Je n'ai qu'une hâte c'est d'avoir leur tome.



Lassiter (l'ange déchu) est quand à lui, bien plu présent, c'est un personnage atypique, franchement je l'adore, j'aimerai avoir bien plus de moment avec lui.



La bande de salopards est aussi me plait beaucoup, même s'ils jouent les méchants, je ne peux pas m'empêcher de les apprécier.



Cette saga est addictive, prenante, drôle, touchante. On passe toujours par plein de sensations, d'émotions. Un énorme coup de coeur ! FONCEZ ! Cette série est une tuerie, si vous aimez les romances paranormales, je pense que celle-ci devrait vous combler !
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'am..

J'adore cette série ! Ce tome n'est pas mon préféré mais il est quand même super. Et avec la brochette de personnage mis en place, il y a de quoi se faire plaisir dans les prochains tomes et de trouver son bonheur dans l'un ou l'autre de ces guerriers - vampires



Mon avis complet sur mon blog
Lien : http://myvelvetlibrary.blogs..
Commenter  J’apprécie          40
Anges Déchus, tome 3 : Jalousie

un livre bien mieux que les deux précédents et qui ne me fait pas regretter d'avoir persisté. Je me suis surprise à être dans l'intrigue et de vouloir connaitre la fin. Cependant, je garde la déception de ne pas trouver plus de " La confrérie de la dague noire". Je continuerais donc la série avec impatience pour connaitre la fin.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          40
Anges déchus, tome 2 : Tentation

La curiosité m'avait poussé à continuer la série sans grande conviction. Je n'ai pas beaucoup plus apprécié que le tome 1.



Malgré tout, j'ai plus apprécié le couple improbable de Isaac et Grier. Lui, me fait penser à " un gros nounours " sous son apparence de brut, il a un cœur tendre. Grier, elle ne manque pas de caractère, elle sait ce qu'elle veut et le fait savoir, j'adore ce genre de tempérament.



Encore une fois petite déception de ne pas en savoir beaucoup plus sur Jim qui est le personnage principal. J'ai toujours l'impression qu'il est relayé au dernier plan et c'est vraiment dommage. Dans ce volet, j'ai l'impression tout de même qu'on lui consacre un peu plus de page, même si pour moi c'est insuffisant.



Petite surprise : On découvre un peu plus " les patrons " de Jim et on entrevoit des petits détails sur l'importance de la mission de Jim.



Pour finir, je n'ai pas trouvée beaucoup de similitude avec " La confrérie de la Dague Noire ", à part dans les relations amoureuses des âmes à sauver. Un tome, que j'ai plus apprécié que le premier, mais qui est loin d'être un coup de cœur. La série se lit bien, mais je n'y ai trouvé pas beaucoup intérêt.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'am..

Une fois fait abstraction de la couverture vulgaire et du vocabulaire un peu limite qui surprend au premier abord, une des meilleures séries du genre. Une intrigue qui tient la route, des "héros" humains et imparfaits... Une confrérie attachante. Un petit pavé qui se lit vite, et qui donne envie de lire le suivant.

Quelques scènes à réserver à un public averti.
Commenter  J’apprécie          40
La confrérie de la dague noire, tome 4 : L'am..

Ce tome démarre fort avec l'enlèvement et la torture de Butch, que l'Oméga contamine.

On retrouve suite à cet enlèvement un thème récurrent de la saga : le mâle se sent désormais indigne de la femelle qu'il convoite, qui elle aussi se sent indigne du mâle qu'elle désire... Mais j'ai trouvé que la façon dont les personnage réagissent est plus "légitime" cette fois-ci : Butch sait qu'en tant qu'humain il n'est pas "à la hauteur" , il ne peut pas nourrir celle qu'il aime, ne se régénère pas comme les Frères, et donc ne peut pas leur rendre de gros services. Il se sent comme un parasite au sein de la Confrérie, et depuis que l'Oméga l'a touché il a conscience d'être un danger potentiel pour ses amis.

et Marissa a tout de même servi de ...Et bien, pas grand chose en fait, à son époux le roi, Kolher, et ce pendant tout de même 300 ans... On peut comprendre qu'elle soit brisée, persuadée d'être mauvaise, déviante.

Butch et Marissa sont deux personnages attachants, courageux. Ils ont vécu des années de solitude , en parias. Ils sont assoiffés d'amour, d'attention, de reconnaissance.



Ce tome 4 est sans doute celui que j'ai préféré jusqu'ici, je l'ai trouvé original et bien mené. Que ce soit le tandem V./Butch, le couple Butch/Marissa, les relations entre les Eradiqueurs ou les Frères vampires, l'histoire de John qui continue à se dessiner, celle du frère de Belle, les rapports avec la glymera... Tout m'a plu, mon intérêt a vraiment été entretenu de la première à la dernière ligne.
Commenter  J’apprécie          40
Anges déchus, tome 5 : Possession

Cette série est vraiment de mieux en mieux, l’intrigue se corse, les personnages partent en live et rien ne va comme c’était prévu. J’adore !



Jim Heron a donné une victoire à Divine en échange de l’âme de Sissy. Ils sont désormais ex-æquo. Et Jim ne voit désormais plus que Sissy et son bien-être, il zappe complètement la bataille. Seul Adrian reste dans la partie, mais le problème, c’est que ce n’est pas le sauveur. De plus, rien ne va plus aux cieux… Et Divine, ben c’est Divine, tout en décadence, exubérance, mais là, on peut dire qu’elle a totalement pété les plombs.



Plus les tomes avancent, plus l’histoire gagne en profondeur et maturité. J.R. Ward a su développer son intrigue et ses personnages afin de captiver toujours plus notre attention. Quand j’ai lu le tome 1 je n’aurais jamais cru accrocher autant à cette histoire, moi qui suis tellement fan de La confrérie de la dague noire.



Dans le tome 4, Jim avait une longueur d’avance sur le Mal, mais là, c’est vraiment mal barré, je ne sais pas quelle sera l’issue de ce combat, je ne m’en doute même pas. On peut dire que l’auteure a le don de nous surprendre.



L’intrigue est menée avec brio, parfaitement bien construite, logique est pleine de surprises. Les différents narrateurs se mêlent avec doigté, madame Ward n’a plus rien à apprendre, elle a sans conteste atteint le sommet de son art.



J’ai vraiment hâte le tome 6 étant donner la grosse erreur qu’ont commis Jim et Adrian !
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          40
La Confrérie de la Dague Noire, tome 11 : L'A..

Arrive ce qui était prévu, voilà l'histoire entre Vhif et Blay qui nous faisait de l'œil depuis tant de temps. Si le couple est aussi attendu, la trame de l'histoire s'en trouve changé puisque cette fois-ci, nul intervenant n'est à découvrir. Le passé des deux gars nous est bien connu, ainsi que leurs caractères maints fois entraperçu dans les précédents tomes, ce qui donne moins de grain à moudre à l'auteur. De fait, les histoires annexes qui jusqu'alors me faisait tant plaisir, prennent le pas sur l'intrigue principale la mangeant totalement.



Entre Assail, Trez, Sola, Xcor, Layla, Mr. C le couple vedette devient un énième point de vue et aucune intrigue parallèle ne se démarque de l'autre, de quoi frustrer les fans de yaoi ou de ce couple précis. Si la lecture est toujours aussi intéressante, j'avoue avoir survolé certains passages par manque d'engouement, la faute au "trop de trop tue le trop". L'histoire est correcte et laisse une fois de plus beaucoup de possibilité quand à la suite, mais quel dommage de ne penser qu'aux tomes d'après à la place de soigner celui-ci qui marque un tournant dans la saga.

Effectivement, à la fin de ce volume, tous les Frères sont casés, de même que les petits jeunes qui vivent sous le toit de Kohler. Il va donc y avoir un changement de plein de lecture sans aucun doute, virement qu'on pressent depuis 2 tomes par ailleurs. Mais bon, tout ça pour dire que ce volume charnier aurait dû être mieux agencé à mon goût.



Au final, ce tome 11 se lit et redonne un souffle à la question du "mais qui va devoir trouver chaussure à son pied ?" tout en fermant la porte au postulat de départ avec un succès mitigé. Seul bon bon, le côté manichéen de la guerre se délie et les méchants ne sont pas forcément juste que ça.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de J. R. Ward Voir plus

Quiz Voir plus

Stefan Zweig ou Thomas Mann

La Confusion des sentiments ?

Stefan Zweig
Thomas Mann

10 questions
13 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}