AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jacky Schwartzmann (482)


La course à pied est un sport chiant, il faut le dire. Peut être le moins ludique et certainement le plus crevant, il a tout contre lui. Du coup, c'est un sport de cérébral. Quand vous courez, votre esprit vagabonde...
Commenter  J’apprécie          160
Est-ce que c'est drôle d'être toi ?
Commenter  J’apprécie          163
Voilà ce qu'il me faudrait, c'est deux Porsche Cayenne ou deux Range Rover puissants, pour deux jours.
Le gars me demande : "C'est pour aller où ?" voulant se faire une idée des kilomètres, et moi je réponds : "L'Espagne". Là plus du tout souriant, le commercial. Ca à mis la même ambiance quand une femme annonce, en plein milieu d'une partouze " Ah, au fait, je vous ai pas dit ? J'ai de l'herpès génital.
Commenter  J’apprécie          150
Tu peux faire confiance à personne mon grand, t'entends ? Personne ! Dans l'entreprise en tout cas ! Et dans la vie... ben, c'est pareil en fait ! T'es seul !
Commenter  J’apprécie          150
Mon p'tit gars, la vie, c'est comme un gâteau à la merde... on en mange tous un bout !
Commenter  J’apprécie          150
Ce qui est mort ici, c'est l'humour. Contrairement aux Soviétiques, dont l'une des blagues me faisait particulièrement rire : "Nous, on fait semblant de travailler, et eux font semblant de nous payer."
Commenter  J’apprécie          150
Si on proposait aux gens de pouvoir tarter impunément quelqu'un dans leur vie, je parie qu'il y aurait pas mal de banquiers qui s'en prendraient une. Y aurait des assureurs, des députés, peut-être un ou deux chauffeurs de taxi, mais il y aurait surtout des banquiers. C'est pour ça qu'ils embauchent que des têtes à claques pour ces jobs, ça doit être un prérequis.
Commenter  J’apprécie          150
Imaginez la tête des gens dans la boutique d'à côté quand ils ont débarqué avec leur Kalachnikov en travers de la gueule en demandant si c'était bien ici, Charlie Hebdo. Celui qui a ouvert a dû se faire dessus et leur indiquer sans hésiter le bon numéro de la rue. Je me demande d'ailleurs ce que j'aurais fait, dans la même situation. Pas grand chose. Et tous ces gens qui, après coup, ont mis "JE SUIS CHARLIE" sur leur Facebook et brandi des pancartes "MEME PAS PEUR" dans leurs manifs de résistance ? Qu'auraient-ils fait ? Il auraient dit "Oui, c'est ici", préférant mourir pour la liberté d'expression de Cabu ? Je n'en suis pas certain.
Commenter  J’apprécie          152
Pour qu’un secret soit bien gardé entre deux personnes, il y a déjà une personne de trop.
Commenter  J’apprécie          140
Et c’est là, dans la banlieue d’Épinal, dans cette zone commerciale insipide et sans âme, cette étendue glauque de parkings qui se succèdent, de magasins de bricolage et de cuisinistes qui se tirent la bourre à coups de panneaux publicitaires, que j’ai découvert le croissan’wich egg abd bacon de chez Burger King. Je pensais qu’on avait tout inventé en matière de nourriture plastique mâtinée - c’est le cas de le dire - de culture US faussement pop. Comme je me trompais...(...) Je me suis donc plié au menu choisi par cet ”associé”. Je n’en ai pris qu’un et ai découvert, ébahi, que ce n’était pas si mauvais. (...) Je n’ai pu cependant m’empêcher de demander à Reda comment cela se faisait qu’il mangeait du porc, ce à quoi il m’a répondu : ”c’est pas du porc, c’est du bacon”.
Commenter  J’apprécie          140
- C'est bon, le taux, je sais : 1,31 %. Je te dis juste l'impression que ça donne. Que t'essaies de me niquer. Tu dois comprendre qu'un gars comme toi ne pourra jamais niquer un Arabe comme moi. Tu vois ? Est-ce que moi, je viens te défier au Scrabble ? Non…
- Hlass, intervient alors Myriam dans un profond soupir. Y a pas de compte à la banque, Joe : on veut acheter du shit, 50 kilos. Il nous faut 200 000 euros.
- Ben putain pourquoi il le dit pas, ce hmar ? Je peux mettre 50 000.
Commenter  J’apprécie          140
- Et vous lisez quoi en ce moment ?
- Cher Connard.
Commenter  J’apprécie          140
La journée a été assez étrange. Pour commencer, les excès de la veille m'ont incité à ne pas faire grand-chose. Dire que j'avais le ventre barbouillé serait un euphémisme. Mon ventre était une sorte de brouillon de ventre, un magma, l'univers dans les premières secondes qui ont succédé au big bang. J'avais déjà vomi pourtant, le matin, mais cela n'avait pas suffi à expurger les kilogrammes d'huîtres et les litres de champagne. J'estimai qu'une bonne vingtaine de ces mollusques étaient encore dans mon estomac, à pogoter, à se jeter contre les parois, juste pour m' emmerder. Quant au champagne, je n'en parle même pas. Des litres, qu'il me restait, et ça me fermentait du dedans, et ça me bullait la tête, une vraie réaction nucléaire.
Commenter  J’apprécie          140
« Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien. »
Plateforme, Michel Houellebecq
Commenter  J’apprécie          140
Je lui demande pour l'hôpital, et Yann me tient au jus : il ne reste que deux "services", à Saint-Jacques, ce sont la psychiatrie et la morgue. On a laissé ici les cadavres et les fous. Je ne peux m'empêcher de penser à la chanson Les Dingues et les Paumés d'Hubert-Félix Thiéfaine, (...).
Commenter  J’apprécie          140
Les chefs [cuisiniers] ne peuvent pas s’empêcher d’être grandiloquents. Les chefs ne peuvent pas s’empêcher d’en mettre plein la vue. Des artisans qui se prennent pour des artistes et dont les œuvres finissent recouvertes de papier toilette.
Commenter  J’apprécie          141
Le patron, seul dans son boui-boui, avait l'air totalement dépassé. Il m'a avoué avoir une bonne dizaine de voitures en retard et sur son visage je ne lisais que lassitude et mort dans l'âme. La tête de Tom Novembre sur le corps de Sim.
Commenter  J’apprécie          140
On est parvenu à leur faire croire que s'ils sont dans la merde, ce n'est pas à cause de ceux qui ont tout le blé, non, c'est à cause de ceux qui n'en ont pas du tout. Dingue ! Ils ont gobé ça tout cru. Ils gobent tout, de toute façon. Y en a jamais aucun qui s'est dit : Tiens, je vais aller péter la gueule à ce député là qui me prend pour un jambon depuis cinq mandats. Ou : Tiens, ce chef au bureau, qui me sourit en me demandant comment a été mon week-end, gagne cinq fois mon salaire; Leur ennemi a été désigné, il est sale, il vit dans les banlieues, et il est pauvre.
Commenter  J’apprécie          141
Tu connais le chevalier de La Barre ? Non, bien sûr. Il est le dernier condamné à mort pour blasphème, en France - enfin, avant Samuel Paty...
Commenter  J’apprécie          130
Etudier à Sciences Po et sucer des bites pour joindre les deux bouts n'est pas forcément antinomique. On pourrait même considérer qu'il s'agit d'une sorte de stage, tant la carrière politique, pour une jeune femme issue d'un quartier sensible, consiste à avaler des couleuvres ; plus grosses elles seront, plus loin elle ira. Sans compter les cochons qui ne manqueront pas de croiser son chemin, hommes de pouvoir qui confondent fonction et séduction, affinités et fellation, drague sympa et sodomie.
Commenter  J’apprécie          130



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jacky Schwartzmann (1928)Voir plus

Quiz Voir plus

Kasso

De quoi est atteinte la mère de Jacky Toudic ?

De la maladie d’Alzheimer
De la maladie de Parkinson

21 questions
8 lecteurs ont répondu
Thème : Kasso de Jacky SchwartzmannCréer un quiz sur cet auteur

{* *}