AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Red Hill

‪The Walking Dead featuring Grey’s Anatomy. La tension est plutôt bien soutenue et la première moitié et ultra prenante et réaliste. Les persos prennent des décisions sensées et ça fait du bien. Ceci dit, la suite tombe un peu dans le cheesy et le trop facile. ‬
Commenter  J’apprécie          10
Mme Maddox

Waouh! Un joli final pour cette histoire! Travis et sa chérie 1 an après l'histoire original!!

Trop mignon
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Une petite pépite ..! J'avais depuis très longtemps envie de lire cet ouvrage alors j'ai enfin décidé de me l'offrir et m'y suis plongée à corps perdu!

Je n'ai vraiment pas été déçue de ce que j'ai découvert au fil des pages, les deux protagonistes sont vraiment très touchants, attirants et drôles. De plus, j'ai une petite passion pour les belles histoires d'amour et celles où les personnages ont du caractère or ici ils n'en manquent pas. Ce dernier détail les rend vraiment adorables et on a vraiment envie de lire leur histoire. Même si certains diront qu'il s'agit du déjà vu, ce que je conçois, il s'agit de déjà vu dont je ne me lasse pas...

Cette lecture est facile et nous fait passer un moment vraiment agréable alors n'hésitez plus !
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Funeral

J'ai beaucoup aimé revoir tous les Maddox et leurs femmes, leur avenir quelques années plus tard et même si les couples n'ont pas tous évolué en positif et que leur retour n'est pas à titre très heureux, c'est fantastique d'avoir ce bon dans le futur.

On avance dans l'histoire en passant d'un personnage à l'autre, l'interaction entre les différents frères et leurs familles apporte de la nouveauté avec cette trame.

Il est quand même dommage d'en arriver au dernier tome pour voir toute la famille se déchirer à cause d'un mensonge qui n'avait que pour but de protéger la famille, en partant évidemment d'une bêtise faite par Travis et avec Thomas qui a voulu tout faire pour le défendre.

Je pense que si j'avais su la tournure que prendrait ce livre, je ne l'aurais pas lu, on peut très bien finir la série sur beautiful Burn.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Sacrifice

Je suis sous le charme des frères Maddox, ici nous avons affaire à Taylor, l'un des jumeaux sapeurs forestiers.

On aime son approche pour charmer Faylin, et la résistance qu'elle lui oppose est rafraîchissante.

J'ai eu un peu peur que le secret de Faylin fasse fuir son Don Juan, surtout qu'on ne sait pas du tout à quoi s'attendre, on apprend que tardivement pourquoi elle veut profiter de lui.

Pour une fois il n'y a pas de mensonge, elle est franche avec lui, elle lui cachera uniquement la raison de sa décision.

L'histoire de Faylin est particulièrement touchante et elle arrive à surmonter ses difficultés la tête haute.

J'adore Taylor, mais je ne comprends pas du tout son attitude lors de son séjour chez Thomas, cela ne m'avait pas choqué en lisant « Beautiful Rédemption » parce qu'on ne connaît pas l'histoire intégralement, mais là je trouve son comportement un peu léger et lâche, même s'il assume amplement son acte irresponsable.

Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est que chaque tome se passe pratiquement en même temps, et dans chaque fin de tome nous voyons le mariage de Trav et Amy à travers les yeux d'un des nouveaux couples.

On a ainsi une meilleure vision de certaines situations. Et c'est pour cette raison que je vais lire rapidement les 2 derniers tomes pour ne pas laisser s'échapper mes ressentis sur les tomes précédents.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Il est certain qu’en me lançant dans cette histoire, je sentais qu’il y aurait des clichés. Mais, il faut savoir que les clichés ne me dérangent pas… tant qu’ils sont dépassés et approfondis avec des développements, de l’émotion sincère et de l’authenticité. Malheureusement dans cette histoire, ces stéréotypes ne sont restés que des stéréotypes !



Alors de quoi est-il question ?

Vous avez là tous les éléments pour faire une romance explosive et intéressante, quoi qu’un peu clichée : le fameux badboy qui se bat clandestinement pour financer ses études, et qui aime papillonner de filles en filles. Soit ! En face de lui, vous avez une jeune femme, vierge, qui veut fuir son passé (passé hanté par les paris, l’argent facile et la violence). Les deux jouent alors au chat et à la souris, se mettant ensemble pour rompre ensuite, pour finir à nouveau dans les bras de l’un et de l’autre, pour se séparer… Ajoutez à cela des sautes d’humeur incompréhensibles, et des fantômes du passé qui ne font que de courtes interventions, vous avez alors devant vous Beautiful Disaster.



Avant de voir les points noirs, voyons les points intéressants…

Vous le sentez venir, il y a beaucoup de points qui m’ont déplu, mais ! ce roman comporte toutefois des aspects plus agréables !



L’écriture, tout d’abord. Elle est fluide, très agréable et possède ce « je-ne-sais-quoi » qui m’a poussée à lire jusqu’au bout le tome 1, bien que mon scepticisme sur le fond soit fortement présent.



Il y a aussi tout en dessous des clichés, des éléments qu’il aurait été très intéressant de développer. Je remets donc ici plus les éditeurs en question, que l’autrice en soit. Il y a une belle dynamique et un bon rapport de force entre un Travis baignant dans un monde de violence et d’argent, et en face Abby, qui, elle fuit cet univers. Cette opposition est très pertinente, mais l’autrice n’a pas su aller jusqu’au bout de son cheminement. C’est dommage, il y avait un sacré potentiel !



Et puis, le rythme est prenant. Je ne me suis pas ennuyée et dès le départ, j’ai été prise dans le souffle du récit.







Les points négatifs…

Le premier point noir, ce sont les personnages. Ils sont restés de simples caricatures, de simples clichés. Et c’est dommage ! Leur complicité est belle, mais leurs personnalités auraient demandé à être construites avec réflexion. Ainsi, j’ai trouvé que leurs actions, leurs réactions ne suivaient pas de ligne logique. J’aurais aimé que les caractères des deux héros soient plus creusés et plus nuancés. S’ils agissent ainsi, c’est pour une raison, c’est à cause des fractures du passé ou du présent. Mais, sans développement, ils ne sont que des idiots, quand ils auraient pu être les héros d’une belle histoire.



Puis, le rythme est certes intéressant mais aussi extrêmement resserré, ce qui oblige l’autrice à passer ou à raccourcir des passages clés. Tout va trop vite, trop simplement. La tension n’a pas le temps de monter que nous sommes déjà passés à l’action suivante. Ce rythme n’a pas permis à l’autrice de bien poser ses personnages, son monde et les tensions qui l’animent.



Enfin, les rebondissements en plus d’être très resserrés sont parfois farfelus, ou sortent de nulle part. J’aime bien la surprise, je l’adore, du moment qu’elle suit une ligne logique et que l’événement s’intègre dans le temps – autrement dit qu’il serve au présent et au futur -. Or, ici, hormis donner du piment au couple ou les mettre à l’épreuve, ces rebondissements ne leur ont pas servi à se construire en tant que personne.



Je passerai sur le cliché du « tu m’appartiens » qui se finit en apothéose, et qui m’a profondément énervée.







Ce qu’il faut en retenir…

C’est une histoire qui peut plaire, si on passe au-dessus des clichés, du rythme trop rapide et des rebondissements sans fond. Les personnages restent attachants, pleins de ressources, bien que mal construits. La lecture se fait tout de même en un éclair, et les surprises sont en rendez-vous !
Lien : https://lesamoureuxdeslettre..
Commenter  J’apprécie          12
Beautiful Funeral

Très triste de quitter la famille Maddox. Fin d'une saga que j'ai adoré. Thomas, Tyler, Taylor, Trenton et Travis vont énormément me manquer. Si vous n'avez toujours cette saga et la saga Beautiful Disaster foncez maintenant !
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful oblivion

Dans ce tome, on découvre Camille, une jeune fille au études et qui travaille dans un bar. Elle habite avec sa meilleure amie Reagan, et son copain habite en Californie. Malheureusement, ce dernier fort pris par son travail, ne la voit presque plus.

Lors d'une sortie au Red elle tombe par hasard sur Trenton l'un dès frères Madox, c'est avec lui qu'elle va vivre une belle amitié où naîtra de fort sentiments...

Elle devra faire faces aux problèmes familiaux et pour aider son jeune frère trouvera un second emploie comme réceptionniste au salon de tatouage de Trenton...

J'ai bien aimé ce premier tome, l'auteur ns plonge dans une histoire haute en couleurs qui parfois peut nous surprendre, mais c'est avec plaisir qu'on avance dans l'histoire jusqu'à refermer complètement le livre

Commenter  J’apprécie          10
A tout hasard - Intégrale

Essai absolument pas concluant pour ce roman, lu en version ebook pour passer le temps. Trois Erin, trois vies différentes et soudain un accident et Erin (la plus lésée des trois), se retrouvent finalement à la meilleure place et surtout elle fait craquer le beau Weston. Je n'ai absolument pas accroché sur le fond, totalement rocambolesque, absolument pas crédible et tiré par les cheveux, je ne me suis pas attachée pas aux personnages. Sur la forme c'est bien écrit mais sans plus.



Commenter  J’apprécie          10
Nos plus belles étincelles

Depuis que j'ai découvert l'auteure Jamie McGuire avec Beautiful Disaster , il y a quelques années, je guette la moindre de ses sorties. Alors quand j'ai appris la sortie de Nos plus belles étincelles, j'ai su qu'il fallait que je le lise. Il n'a donc pas fait long feu dans ma PAL puisque j'avais hâte de découvrir un nouveau roman de l'auteure.



Avant tout chose, sachez que le résumé ne dévoile clairement pas l'histoire. On peut parfois leur faire ce genre de reproche car bien souvent ces derniers dévoilent quasiment toute l'histoire. Avec Nos plus belles étincelles, ce n'est pas du tout le cas, la preuve, je ne m'attendais absolument pas à ce genre d'histoire. Pas sûre que cela ait joué en sa faveur.



Dans Nos plus belles étincelles, nous suivons Elliott et Catherine dès leur plus jeunes âges. Leur première rencontre, leur amitié qui se crée. Mais un terrible drame va se produire et la vie va les séparer brutalement.



Honnêtement, je m'attendais à une histoire certes dure mais mignonne à la fois. Une histoire digne des plus grands avec des non-dits et des retrouvailles à m'émouvoir comme jamais. Je vous arrête tout de suite, ce n'est pas du tout le cas. Certains apprécieront, mais pour ma part, j'ai plutôt eu l'impression d'être tombée dans une sorte de thriller assez glauque et un brin flippant.



Le démarrage est brutal et tient véritablement le lecteur en haleine. Il est vrai qu'au tout début ma curiosité était touchée. Je me suis demandée où l'auteure, Jamie McGuire voulait nous amener et surtout, se sortir de cette ambiance pesante et surtout inquiétante. Manque de pot pour moi, une centaine de pages plus loin, on est toujours au même point. Les événements bizarres se multiplient et le lecteur se retrouve malgré lui embarqué dans une histoire bien plus glauque qu'il ne le pensait.



Passé le cap du mystère vraiment appréciable (quand on aime ce genre de lecture), j'ai eu l'impression de tourner en rond, de trouver ma lecture bien trop lente et surtout de ne pas en voir le bout. Pour tout vous dire, au fil des chapitres je déchantais totalement. Je m'attendais à tout autre chose et on se rapprochais du genre de livres que je n'aime pas spécialement lire.



J'ai finalement été au bout et même si je dois avouer que la fin apporte son lot de révélations et surprises je reste vraiment sur ma faim. Les personnages ne m'ont pas plus touché que cela et je n'ai pas spécialement réussi à m'attacher à eux. Cette lecture ne m'aura pas captivé et pire encore je n'ai pas retrouvé ce que j'aimais tant avec la plume de Jamie McGuire ....



En conclusion, Nos plus belles étincelles m'aura bien trompée avec son titre accrocheur, sa couverture délicate et son résumé mystérieux. Je conseillerais davantage ce roman aux lecteurs de thriller où de romans flippants à souhait.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
Nos plus belles étincelles

Je n'avais pas encore lu Jamie McGuire (mea culpa) c'est donc avec grand plaisir que j'ai pu découvrir sa magnifique plume dans ce roman qui est vraiment sublime.

Je me suis très vite plongée dans l'histoire de nos deux héros, deux jeunes gens meurtris qui se prennent d'affection l'un pour l'autre mais qu'un nouveau drame va séparer...

Lorsqu'ils se retrouvent enfin quelques années ensuite ils se pardonnent alors et s'offrent un soutien sans faille. J'ai eu envie de pleurer à de très nombreuses reprises. C'est triste mais aussi vraiment beau et plein d'espoir et de bons sentiments. L'auteure sait y faire à merveille et éveille notre empathie, notre compassion on ne peut que trouver ses personnages incroyablement attachants. Catherine m'a souvent fait de la peine et Elliott est un vrai bon garçon. Leur histoire d'amour est si pure et si touchante, ça fait du bien !

(...)
Lien : http://www.place-to-be.net/i..
Commenter  J’apprécie          10
Nos plus belles étincelles

Eliott passe la plupart de ses étés chez sa tante afin de fuir son quotidien, et des parents qui passent leur temps à se disputer. Mais, l’été de ses quinze ans, il va faire la connaissance de Catherine, une jeune fille de son âge vivant dans la même rue que sa tante. Catherine et Eliott vont très vite se lier d’amitié, et vont alors passer toutes leurs journées ensembles. Une relation forte qui, pourtant, va s’annihiler tandis qu’Eliott est contraint de retourner chez lui.



Deux ans plus tard, Eliott est de retour à Oak Creek. Mais, quand il retrouve Catherine, il se rend compte que la jeune fille a bien changé. Pire encore, elle semble littéralement dépassée par les événements se déroulant à la Villa Juniper, la maison d’hôtes que sa mère a ouverte il y a quelques temps, et qui accueille des clients réguliers des plus étranges…



J’ai immédiatement adoré nos deux personnages, Eliott et Catherine, qui, loin d’être parfaits, apprennent à compter l’un sur l’autre. L’évolution de leur relation, la naissance de leur histoire est très belle, très douce, et se fait d’une façon naturelle malgré les événements et les personnes qui sont contre eux.



Mais, au fur et à mesure de l’avancée du récit, la Villa Juniper projette son ombre de plus en plus angoissante sur cette histoire, jusqu’à en devenir l’élément central. Tout dépend de cette maison, de ses occupants, de sa propriétaire. Et, plus l’histoire avance, plus cette maison et ses secrets me donnaient des frissons.



Car, au-delà d’une romance toute mignonne, Jamie McGuire nous plonge dans une ambiance sombre, presque surnaturelle. Mille et unes idées me sont venues quant à la nature de cette maison et ce qui s’y passait, sans pour autant que je n’arrive à mettre le doigt dessus. C’était très étrange, la villa était étrange, et ses occupants encore plus. Sans oublier la mère de Catherine, aussi mystérieuse que folle… Bref, je n’avais qu’une hâte : découvrir le fin mot de cette histoire.



Et je ne m’attendais pas à ça. Franchement, Jamie McGuire m’a scotchée, et a réussi à me captiver durant toute l’histoire. Mais, cette fin, je ne l’avais pas du tout vue venir. Ce qui m’a agréablement surprise.



Au final, Nos plus belles étincelles fut une lecture aussi surprenante qu’atypique. Derrière une ravissante romance adolescente se cache une histoire bien plus sombre, plus profonde, qui aborde de nombreux sujets avec justesse et parcimonie. J’ai été captivée par ce que je découvrais, et j’étais impatiente d’en découvrir la révélation finale. Entre amour et inquiétude, l’auteur fait des choix fascinants et arrive parfaitement à nous plonger dans le monde pas si merveilleux de la Villa Juniper…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Redemption

A ce jour, il s'agit du frère Maddox pour lequel j'ai le moins accroché à son histoire. Sa personnalité, plus effacée vis à vis de Liis m'a laissée plutôt indifférente même si l'auteure a essayé de le faire passé pour un homme dur et distant. Je trouve qu'il lui manque un certain charisme pour être réellement attachant et attirant.

De même que le couple en lui-même est sympa mais leur relation est banale sans pour autant être ennuyeuse.

Bref, hâte de voir ce que donne le reste de la tribu Maddox.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Romance sans intérêt. Je n'ai vraiment pas réussi à apprécier les personnages et l'histoire. A plusieurs reprises, j'ai eu envie d'abandonner, je suis parvenue à la fin uniquement pour valider des challenges. Ce fut long !
Commenter  J’apprécie          10
Red Hill

On ne peut que penser à The walking dead tant de nombreuses situations sont similaires et cette lecture est plutôt sympa. mais je trouve que ça manque d'action, pas assez de contact avec les morts vivants. L'action es arrivé trop tard à la fin et c'était ce que j'aurai voulu tout au long du récit. Les personnages sont cependant très intéressants et je recommande ce livre pour ceux qui aime l'ambiance post apocalyptique.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Funeral

J'avais lu les trois premiers livres que compte la saga des frères Maddox. J'avais bien aimé ma lecture, j'avais aimé l'histoire de Travis et d'Abby.







Aujourd'hui, je vous parle du dernier tome qui clôture la saga. Comme je vous le disais, je n'ai pas lu tous les livres que comprend cette saga. Je ne connais pas les autres frères Maddox et j'ai fait leur connaissance dans ce tome car l'auteur a eut la brillante idée (ou pas !) de réunir tous les personnages de la saga.







On va côtoyer tous les frères et leurs épouses et faire la connaissance de leurs enfants. Pour ma part, je me souvenais d'Abby et Travis donc je n'ai pas eu de soucis pour les remettre mais pour les autres, cela avait été plus difficile. Je pense que ce qui m'a le plus perturbé c'est le changement de personnages à chaque chapitre. Alors oui, cela nous permet de suivre le récit avec divers point de vue mais je me suis surtout sentie perdue. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de ne faire intervenir que les personnages clés de la saga.







J'ai trouvé l'intrigue un peu tiré par les cheveux. Une famille de mafieux qui décide de mener une vendetta contre les Maddox car ils ont décidé de venger la mort du Parrain de la mafia et que pour se faire, ils font appels à tous leurs hommes mais aussi à toutes les femmes disponibles pour exécuter un à un les membres que comptent les Maddox... J'ai trouvé ça gros comme une maison !







Le problème, c'est que Travis et Thomas ainsi que leurs épouses qui sont au courant de ce qui se trame en coulisse. Cela aurait pu être une intrigue super bien menée mais l'auteur a eut la mauvaise idée de nous filer plusieurs intrigues secondaires et de noyer le poisson. Du coup, la lecture s'alourdit, l'enthousiasme pour savoir ce qui va se passer s'amoindrit... Bref, on s'ennuie un peu car on a l'impression que le danger que court les Maddox n'est pas aussi grave qu'il n'y paraît de prime abord !







Ensuite, je n'ai pas compris la volonté de l'auteur de nous créer des tensions entre les couples comme si ils n'avaient pas assez de soucis. Il y a une mauvaise atmosphère qui règne dans ce tome, les souffrances, les regrets, les non-dits vont causer beaucoup de dégâts...







"Beautiful Funeral" porte parfaitement bien son nom. Je ne comprends pas la volonté de l'auteur de nous offrir un roman aussi triste pour clore sa saga...







Si vous avez aimé la saga "Beautiful" et découvrir les frères Maddox durant toutes ces années, je vous déconseille la lecture de ce dernier tome qui pourrait entacher la mémoire des Maddox dans votre cœur et de relire les premiers tomes pour vous souvenir des jours heureux.
Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Redemption

4,25/5



Même si ce n’est pas mon tome préféré, j’ai passé un très bon moment avec ce livre. L’univers et la plume de Jamie McGuire sont toujours aussi addictifs. J’ai aimé la sensibilité de Thomas et la force de Liis… Je regrette juste la présence presque constante du fantôme de l’ex de ce dernier et cette impression de second choix qui perdure un moment.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Mon premier avis ? Beautiful Disaster porte peut-être le titre de romance, mais ce livre est loin de respecter les règles du genre...



Le duo principal, Travis et Abby, sont deux personnages très agréables à découvrir, possédant tout deux un caractère fort et tellement différent. De tel qu'ils se perdent en se cherchant eux même... Des personnalités complexes, qu'on à hâte de pourvoir les comprendre. Travis, fort, beau, populaire et charmeur de ses dames, est particulièrement un labyrinthe à lui tout seul. Perdu, torturé et totalement imprévisible, il est en grande partie responsable de nos inquiétudes, pour la simple et bonne raison qu'il ne fait JAMAIS ce à quoi on pourrait s'attendre... Mais Abby, n'est pas non plus ignorante de ce genre de comportement, bien plus discrète, elle ne se laisse tout de même pas marcher sur les pieds et porte un passé quelque peu plus lourd qui fait d'elle quelqu'un de presque aussi imprévisible que lui et autrement dis, face à Travis, ce n'est pas de tout repos pour les lecteurs... Cependant, malgré le "champ de bataille" de ce duo qui pourrait vous faire peur, sachez que je n'ai pas une seule fois voulu refermer ce livre. Beautiful Disaster dans sa totalité n'a pas un seul faux pas ! Il compose une romance en oubliant certaines bases que l'on connait tous par cœur et qui pourrait devenir très gavant à la longue : "La jeune fille impressionnée et aveuglé par le bel homme, tellement triste et seule, qu'elle tombe dans ses bras comme une guimauve dans un chocolat chaud ♥ (Que c'est beau l'amour 8-) lol)" et fait preuve d'originalité pour ce premier tome.



Les personnages secondaires ne sont également pas là pour nous déplaire. Le couple America-Shepley (quoi que j'ai pris ce dernier pour une fille durant quelques chapitres... sorry... lol) est fantastique, tellement différents et complémentaires en même temps, ces deux personnages prennent une place très importante dans notre lecture et on les adore.



En bref, une lecture très fluide et une histoire qui nous retient jusqu'à la dernière page (et même encore après lol), nous empêchant de refermer le livre.
Lien : http://theimaginariumdiary.b..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Funeral

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.



Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.



C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.



Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.



Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Funeral

[MARINA]



Beautiful Funeral nous permet de retrouver tous les héros de cette série que j’ai suivi avec beaucoup de plaisir… Et qui clôture d’une manière magistrale la saga The Maddox Brothers de Jamie McGuire…



Tout au long des tomes précédents nous avons appris à connaître et aimer les frères Maddox… Nous les avons vu tomber amoureux d’héroïnes tout aussi attachantes qu’eux…. Nous avons été témoin de leurs erreurs mais aussi de leurs réussites…



Là, nous les découvrons une dizaine d’années plus tard, quand le temps a transformé les passions incendiaires en un amour profond… Mais quand les aléas de la vie rendent aussi les choses plus difficiles….



Cette fratrie tellement unie va devoir faire face aux conséquences des choix de vie qu’ils ont fait, devoir affronter les secrets qu’ils ont les uns pour les autres…. Jusqu’à risquer de rompre la belle unité qui faisait leur force….



Comme son titre le laisse présager, Beautiful Funeral est le tome le plus sombre de la saga The Maddox Brothers… Mais Jamie McGuire nous livre une histoire intense en émotion que j’ai dévoré d’une seule traite.



Dans ce cinquième tome, les héros vont révéler des facettes d’eux parfois exécrables… et pourtant, je n’en suis que plus attachée à eux !

J’ai aimé chacun des Maddox pour leurs traits de caractères impulsifs, arrogants et protecteurs… mais j’ai aussi aimé leurs différences. Tout comme j’ai été touché par les héroïnes autant pour leurs qualités et leurs défauts.



Personne n’est parfait, rien n’est noir ou blanc et les décisions à prendre ne sont pas toujours bonnes ou mauvaises… Beautiful Funeral met à l’épreuve les sentiments des personnages comme ceux des lecteurs… et j’ai adoré vivre ce Grand Huit émotionnel.



La romance n’est pas l’aspect qui prédomine dans ce dernier opus, et cela en décevra peut-être certains… Pour ma part, j’ai adoré parce que, sur fond de danger, l’intrigue est pleine de rebondissements et de suspense… et surtout, elle regorge de sentiments et d’émotions….



J’ai terminé ce livre les larmes aux yeux et le cœur gros de quitter ses personnages…



La seule remarque que je pourrais faire est qu’il est nécessaire de bien se souvenir des histoires des précédents tomes… Le fait que tous les personnages interviennent pourraient facilement embrouiller un lecteur qui n’a pas en tête les différentes aventures des héros. Cela pourrait être l’excuse idéale pour entamer la relecture de la saga The Maddox Brothers avait de commencer celui-ci !



A LIRE !
Lien : https://wp.me/p6618l-dEU
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale facile

Qui était surnommé le Roi Soleil ?

Louis XVI
Louis XIV
François 1e

11 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}