AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jamie McGuire (642)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Beautiful Funeral

Ce roman, je l’attendais autant que je le redoutais… Le titre avait de quoi me filer des sueurs froides… Je n’avais pas envie de quitter les frères Maddox et j’avais terriblement peur de ce grand final. J’ai vraiment été éprouvée durant cette lecture, j’ai cependant apprécié chaque page à sa juste valeur et je termine cette saga sur une note positive.



Avec cet ultime opus, on retrouve tous les personnages des tomes précédents. Tour à tour, les chapitres défilent avec des points de vue différent. On suit réellement l’évolution de tous les personnages en même temps que le fil rouge qui concerne l’intrigue à suspense. Ce que j’ai adoré avec cette saga c’est que tous les tomes étaient liés, ils se chevauchaient tous et cela a rendu l’histoire vraiment très complète.



J’ai eu du mal à écrire mon avis pour ce dernier opus, d’une part parce que je ne peux pas vous en dire de trop et d’autre part parce que je suis toujours sous le coup de l’émotion. Je ne peux pas dire que j’ai été surprise par tous les rebondissements mais disons que je n’étais pas prête à affronter certains d’entre eux… Car qu’on se le dise, Jamie McGuire n’y a pas été de main morte. Mais je trouve qu’elle a été très cohérente dans son histoire, elle a su mêler fiction et réalité pour nous livrer un récit d’une justesse implacable.



Ce tome c’est l’occasion de retrouver tous les héros de cette grande saga, c’est l’occasion de savoir ce qu’ils sont devenus et même à ce niveau là j’ai été surprise par l’évolution de chacun. C’est aussi le tome de toutes les révélations, émotions garanties. J’ai aimé cette conclusion malgré les larmes, malgré le dénouement dramatique de certains rebondissements. L’auteure a fait le choix de conserver une part de réalité dans son histoire, le danger était présent depuis que Travis a abattu Benny Carlisi et toute la famille était dans le collimateur de l’ennemi. J’ai aimé la tonalité de ce dernier opus, Jamie McGuire ne nous laisse pas une minute de répit, entre bonheur et tristesse, j’ai savouré chaque page de ce roman. Alors oui ce fut par à certains moments très douloureux, et à d’autres le bonheur irradiait. J’ai trouvé que l’auteure avait réussi à vraiment donner vie à ses personnages, elle leur a créé une identité, une vie bien à eux avec leurs familles, leurs jobs et leurs secrets. La notion de famille est au centre de ce roman, j’ai vraiment ressenti l’amour que les personnages se portaient les uns aux autres.



L’intrigue est vraiment captivante. Sous haute tension et pleine de suspense. Les émotions que j’ai ressenti étaient parfois difficiles à surmonter tellement j’avais peur pour nos personnages, mais il y a aussi plein de belles choses qui arrivent dans ce grand final. Je termine cette saga le visage baigné de larmes et pourtant je ne peux qu’être satisfaite de cette lecture qui nous prouve que la vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Que la vie et la mort sont des constantes et qu’il faut savoir y faire face.



En bref, un dernier opus très émouvant qui clôture la saga d’une façon très touchante. Jamie McGuire nous offre un récit très addictif avec une ambiance rythmée par les rebondissements en tout genre. La joie et la tristesse se dispute la place à la fin de cette lecture. Je reste sur un sentiment très positif pour l’ensemble de la saga. Je n’oublierai jamais toute cette grande famille que j’ai accompagné tome après tome.
Lien : http://www.lmedml.fr/2018/02..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Alors que sa sœur a son chemin tout tracé, comme héritière d'Edson Tech, Ellison passe son temps à dévier du droit chemin, entre fêtes, alcool, … C'est justement lors d'une soirée, qu'elle jettera son dévolu de façon très éphémère sur Tyler Maddox. Lui, qui d'ordinaire a un comportement crâne, ne peut, à la suite de cela, s'empêcher d'être attiré par la jeune femme. Toutefois, Ellie n'a pas l'intention de lui faciliter la tâche, d'autant plus qu'elle a ses propres démons à affronter. Mais Tyler, tout comme ses frères n'est pas prêt à lâcher l'affaire...



Le dernier tome de la saga sortant dans quelque temps, je me suis lancée dans celui-ci. L'intrigue, qui en soi, n'a rien de très original, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé porter par l'histoire, qui est bien rythmée, nous tient en haleine au fil des pages, de par ses nombreux rebondissements. On évolue dans cette dernière aux côtés des protagonistes, et en quasi-instantané, on ressent les émotions qui découlent du récit.

Comme à l'accoutumée, la plume de Jamie McGuire est fluide, très agréable à lire.



Je me suis rapidement attachée aux personnages, à l'un plus qu'à l'autre, je dirais même, car Ellie, a fini par m'exaspérer un peu de par son comportement. Cette dernière est issue d'une famille fortunée, elle a tout ce dont elle peut avoir envie, et sa carrière semble toute tracée. Pourtant, elle n'en a que faire, et elle le montre par ses nombreuses déviances ou frasques. Jusqu'au jour où Tyler entre dans sa vie, et là, elle aura beau l'éconduire, il n'en sera que plus déterminé. Quand ses parents lui coupent les vivres, elle réussira à se retourner et à se construire, mais il en faudra plus, et petit à petit, c'est une Ellie nouvelle version qui nous fera face, même si pour cela, on aura le droit à une version 2.0 et 3.0.

Tyler Maddox est le jumeau de Taylor que l'on a rencontré précédemment. Frimeur, il n'en est pas moins à mettre sa vie en jeu de par son métier de pompier forestier. Quand il croise Ellie à cette soirée, et qu'ensemble, ils passent un bon moment, les choses vont dès lors changer. Plus elle le repousse, plus il est attiré par elle. Et quand elle commence à lui laisser sa chance, on voit un homme qui ferait tout pour elle. Il est attendrissant, protecteur et surtout, il voit clair dans le jeu de la demoiselle. Si à un moment, il consent à baisser les bras, il en ressort encore plus volontaire, pour la garder à ses côtés.

Nous retrouvons de façon secondaire la famille Maddox ainsi que les protagonistes qui les entourent depuis le début de la série. Et tous autant qu'ils sont, restent intéressants.



En bref : j'ai passé un très bon moment avec cette lecture. L'histoire est captivante, riche en émotions, même si l'un des personnages principaux m'a quelque peu énervé. J'ai maintenant hâte de pouvoir lire « Beautiful funeral » et retrouver de nouveau la famille Maddox !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
A tout hasard - Intégrale

J'aime beaucoup la couverture.

Un résumé intéressant

Une plume agréable.

Une première moitié intéressante, pleine de rebondissements... mais pour ce qui est de la deuxième moitié... que dire, passages longs, très longs, sans but presque. La lecture perd de son intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

J’ai bien aimé leur histoire, on voit Ellie se révéler aux côtés de Tyler, lui devient un soutient énorme pour elle et même s’ils ont du mal à se l’avouer, un lien profond les unis. J’apprécie aussi toujours autant de retrouver les autres frères, ainsi que leurs chéries !
Lien : https://le-fauteuil.com/2017..
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

L’été c’est l’occasion pour moi de lire des romans légers et sans prise de tête. Et celui ci en fait partie. J’aime beaucoup cette série de Jamie McGuire. Souvenez vous j’avais adoré Beautiful Sacrifice et celui ci ne déroge pas à la règle. Un bon moment assuré!



Je suis à chaque fois étonnée de voir comme cette auteur arrive à me surprendre avec chacun des frères Maddox. Ils sont tous très différents et tous très attachants à leur manière (sauf Thomas qui pour le moment me laisse indifférente comme je n’ai toujours pas lu Beautiful Redemption). Mais revenons a Tyler. J’ai aimé sa détermination et son courage et le fait que derrière sa carapace de gros dur se cache un homme doux et attentionné. Mais il est surtout très patient parce qu’Ellie lui en fait vraiment voir de toutes les couleurs. Elle n’a de cesse de le repousser mais il va s’accrocher…quand un Maddox est amoureux c’est pour la vie comme on dit. Ellie,quant à elle, est mal dans sa peau et se voir couper les vivre par ses parents. Pour s’en sortir, elle va devoir trouver du travail mais surtout combattre ses addictions… Son personnage est beaucoup plus sombres que les autres personnages féminins mais aussi beaucoup plus profond. Si Faylin m’avait agacée dans le tome précédent, Ellie m’a impressionnée. Pour une fois, nous n’avons pas affaire à une jeune fille prude et parfaite et ça fait du bien! Jamie McGuire a réussi à sortir des clichés pour nous livrer une romance émouvante et captivante même si parfois destructrice. Au contact de Tyler, Ellie va reprendre goût à la vie mais soyons honnête elle aura aussi besoin d’aide. L’amour ne peut pas nous sauver de tous nos démons… J’ai trouvé cela très réaliste.



Je me répète mais ce que j’adore dans cette série, ce sont les interactions avec les autres Maddox et leur moitié. Ces petits clins d’oeil aux tomes précédents me plaisent énormément même si ici Abby m’a agacée. Je ne saurais pas dire exactement ce qui m’a gênée mais le fait est là… Par contre la complicité évidente entre les jumeaux est superbe et les quiproquos les concernant m’ont beaucoup fait rire. Entrer dans leur quotidien de sapeur-forestier etait très intéressant et j’ai aimé cette immersion au plus près du danger.



L’écriture est très fluide et addictive. Je l’ai lu d’une traite. La romance est toute mignonne, les personnages profonds et sombres, c’est une lecture simple mais efficace. Le dénouement est cependant un peu trop rapide mais dans l’ensemble j’ai adoré!
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Disaster

Gentillet

Un livre assez sympathique. Merci à l'auteur. Cependant je reste sur ma faim et un peu déçue aussi.

L'écriture est fluide, c'est bien écrit, c'est mignon, on rêve... cependant le livre est peut-être destiné à un public adolescent(e)s, surement à cause de l'âge de nos protagonistes, bien que les combats de boxe clandestins et l'alcool coule à flot ?!?

Tout part d'un défi, il renonce au sexe s'il perd, et elle s'installe chez lui, hum... je suis dubitative, de connaître, si ce genre de défi existerai réellement !!

Malgré tout, on aime nos jeunes héros : Abby et Travis, on s'attache, j'apprécie cette force qu'il forme ensemble, cet amour puissant et ravageur, et là je tiens à féliciter l'écrivain.

Mais le jeu du chat et de la souris, puis du moi je t'aime moi non plus... est parfois un tantinet peu longuet, lassant... dommage. C'est agaçant, à force ça devient complétement irréel, il arrive toujours des histoires incroyable à Abby, surement pour donner du souffle au roman, des pages supplémentaire ?!?... mais heureusement Travis traine toujours dans les parages, heureux hasard. Il est beau, tatoué, sexy, boxeur... Il fallait une chute, elle est expéditive... à mon goût, là aussi cela ne tient pas tellement la route ??!!

On aimera aussi les ami(e)s de nos héros, America et Shepley, qui sont un tantinet rigolo.

Bref, je ne regrette pas ma lecture, mais mon avis est partagé, des passages que j'ai apprécié, d'autre moins. A votre tour de vous faire une idée. Concernant le rapport qualité prix, c'est peut-être un peu cher payé.

Christelle

Je vous souhaite une bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Et voilà. Tout espoir de voir un des frères Maddox surpasser Travis s'envole en fumée. Oui en fumée. Parce que même si j'ai trouvé Tyler aussi sexy que son frère jumeau, je n'ai pas compris comment il avait pu s'attacher à Ellie.

Si je devais décerner la palme d'or du personnage féminin le plus détestable, je la donnerais volontiers à Ellie. Ellie qui ne fait absolument aucun effort pour avancer dans sa vie, qui prend des décisions égoïstes et qui fait souffrir son entourage... Non, je ne suis pas du tout convaincue.

En plus de ce personnage qui ne m'a pas plu du tout, j'ai eu l'impression que leur histoire tournait en rond : "On est ami, puis après on est plus ami, puis on redevient ami", c'est trop pour moi !



Encore une fois, comme dans les deux tomes précédents, j'ai eu beaucoup de mal avec la chronologie, on s'emmêle un peu les pinceaux, je trouve.



Bref, le seul point positif, de mon point de vue, dans cette lecture : Les frères Maddox. Malgré leur penchant pour des femmes assez insupportables, à eux tout seul, ils arrivent à remonter le niveau !
Commenter  J’apprécie          10
A tout hasard - Intégrale

L'avis de Lola de Words of Love.

Ayant aimé la plume de Jamie McGuire dans les Beautiful, je n'ai pas hésité à me lancer dans son nouveau roman.



Nous rencontrons Erin, en dernière année au Lycée, elle est bien loin de la vie normale d'une étudiante. Elle fait face depuis quelques années au harcèlement scolaire. Et pour ne rien arranger, elle n'a aucun soutien familial. Le seul endroit lui permettant de s'évader un peu, elle le trouve sur son lieu de travail, le diary queen. Erin rêve d'évasion et de quitter le lycée jusqu'à ce Weston ne commence à prendre sa défense face aux récurrentes persécutions que subit Erin.

Mais c'était sans compter sur un terrible évènement qui va totalement chambouler la vie d'Erin.



De quel événement s'agit-il ? Quelles conséquences aura t-il sur sa vie ?

Je vous conseille vivement de le lire pour le découvrir ..



Jamie McGuire a su m'emporter de nouveau dans un autre style, sa plume est toujours aussi addictive et entraînante. Les chapitres se dévorent sans voir les heures défiler.

J'ai adoré me plonger dans l'histoire d'Erin qui m'a fortement touchée et dont l'auteure tenait tout particulièrement à mettre en avant.



Erin est une jeune femme très indépendante, ne comptant que sur elle-même pour s'en sortir avec une force incroyable !

Weston qui au début est totalement en retrait se dévoile au fur et à mesure et gagne en maturité de chapitre en chapitre, ses actes le rendent de plus en plus attachant et attendrissant.



Cette histoire nous révèle combien l'humanité peut être cruelle en fonction de notre classe sociale et à quel point de nombreuses personnes ferment les yeux sur ces actes. Mais parfois, quand les bonnes personnes nous aident, notre vision de l'avenir peut totalement changer !



Si vous aimez les récits de Jamie McGuire, je vous invite vivement à lire celui-ci !
Commenter  J’apprécie          10
A tout hasard - Intégrale

Un véritable coup de cœur que j'ai eu.

Je m'attendais pas du tout à sa en le lisant , je me suis pris une grosse claque mais que c'était bien.

Je les lu tellement vite que je me dit déjà fini , les personnages sont vraiment superbe surtout le personnage féminin principale.

Un grand merci à l'auteur en tout cas pour ce superbe moment , je suis pas du tout encore déçue , je l'adorez déjà mais j'ai hâte de lire la suite de ces romans ( si vous n'avez pas encore lu les frères Maddox , je vous le conseille , c'est addictif )
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Aaaahhhh. Les Maddox... Tyler est fidèle à son nom et m'a vraiment plu. Je salue Jamie McGuire pour avoir su dépeindre encore une fois les traits si adorables des frangins en lui. C'est comme ça que je les aime.

Ellie, quand à elle, est bien torturée comme il faut, et elle passe bien. Les deux se complètent et c'est un bonheur. PAr contre, j'ai noté plusieurs défauts perturbant:

Certaines incohérences dans le texte. A mon avis, l'auteur à modifié des éléments, mais certaines situations en découlant n'ont pas été mises a jour dans les pages suivantes. Par exemple:

Des incohérences dans certaines conversations également. C'est vraiment dommage.

J'ai également eu du mal à suivre le démarrage, on ne comprends pas tout, surtout au bar quand ils s'assoient naturellement avec Tyler alors que rien n'était prévu comme ça...

Bref. Il faut passer au delà de ces petits défauts qui sont un problème de relecture avant édition, pour moi, mais sinon, il m'a couté une nuit blanche donc top top
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful oblivion

J'ai adoré les trois premiers romans de cette saga qui concerne Travis. Ici on retrouve une nouvelle romance mais cette fois-ci avec le frère de Travis. La couverture du roman est toujours aussi belle comme les trois précédentes.



Au départ cela m'a un peu perturbé de plus retrouver les personnages principaux des trois premiers livres. Mais finalement j'ai réussi et je me suis attaché à Trenton et Cami très rapidement. C'est donc Trenton qui va enfin se lancer à la conquête de celle qu'il aime depuis longtemps, Cami. Le problème c'est que celle-ci est déjà en couple mais à distance. On sait très bien que la distance n'arrange rien.



Petit à petit Trenton va réussir à entraîner Cami dans les mailles de son filet. C'est un peu le jeu du chat et de la souris. Jusqu'à ce que Camille cède (ce qui va être long).



Trenton et Cami sont très attachants. On sent qu'il y a une relation assez fusionnelle entre ces deux-là. On n'a qu'une envie, c'est de les voir ensemble.



Ce n'est pas une romance très compliquée, c'est léger parfait pour l'été pour passer un agréable moment.



J'aime beaucoup le côté un peu bad boy que l'auteur donne à ses personnages masculins principaux ( Travis et Trenton). Je trouve qu'ils ont beaucoup de charisme.



Si vous n'avez pas en commencer cette saga, n'hésitez plus. Si c'est déjà commencé je ne peux que vous conseiller de continuer. Ce que je vais faire moi-même. C'est un super bon moment assuré.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Dernier tome de la série pour moi (parce que non je ne lirai pas Beautiful Funeral (s’il sort en France), le cinquième et vrai dernier tome, un livre sombre qui se passe en marge de la série (onze ans plus tard) et qui semble-t-il détruit le bonheur de notre fratrie préférée. Donc je boycotte et préfère rester sur une note positive). Donc je disais, dernier tome avec l’histoire de Tyler et Ellie. Une histoire plus sombre et difficile que ce à quoi je m’attendais, mais une histoire plaisante et captivante.



Ellie est à la dérive. Sa vie ne la satisfait pas. Ignorée par ses parents, elle vit de plus en plus mal leur absence d’intérêt à son égard et enchaine les excès en tout genre pour tenter d’y remédier. Lors d’une soirée qu’elle organise dans leur maison de vacances d’Estes Park dans le Colorado, alors que la soirée part à vau-l’eau, elle va croiser la route de Tyler Maddox. Ivre et droguée, elle se jette sur lui et l’entraine dans une chambre pour partager un moment de passion aussi bref, qu’intense et unique.

Quand Ellie finit par obtenir l’attention tant désirée de la part de ses parents, elle ne s’attendait pas à se retrouver au pied du mur sans argent. Alors qu’elle doit se reprendre en main et qu’elle a du mal à savoir comment s’en sortir, Tyler sera l’un des seuls à être présent auprès d’elle et à croire en ses capacités. Il ira même jusqu’à l’aider pour obtenir un job. Leur collaboration professionnelle étroite va progressivement les rapprocher. Mais Ellie ne se sent pas suffisamment confiante pour se laisser aller à une relation avec Tyler et freine des quatre fers. Tyler parviendra-t-il à renverser la tendance ? Ellie sortira-t-elle de sa spirale destructrice ?



D’après ce que l’on avait pu voir d’Ellie dans les tomes précédents, on pouvait penser qu’il s’agissait d’une jeune femme équilibrée, bien dans sa peau et à l’aise en société. Mais comme on dit souvent : l’habit ne fait pas le moine. Et dans le cas d’Ellie, cette expression est on ne peut plus vraie. Loin de cette image, Ellie souffre d’un mal être qui la ronge de l’intérieur. Et pour se sortir de ce mal être et trouver un peu de réconfort elle se réfugie dans l’alcool. Et comme souvent, l’abus d’alcool a tendance à faire ressortir tous ses mauvais côtés. Elle est hautaine, capricieuse, infantile, égoïste. Bref, elle n’a rien qui puisse la rendre attachante. Pourtant, dès lors qu’elle s’éloigne de ses démons, elle arbore de nombreuses qualités : courage, gentillesse, amabilité, altruisme, patience… Cette ambivalence chez elle fait qu’on la déteste aussi bien qu’on l’apprécie. Il est très difficile de juger son personnage.

Tyler, lui, est un pur Maddox. Insouciant, impulsif, vif, valeureux, travailleur, protecteur. C’est un combiné de toutes les qualités que l’on a pu apprécier chez ses frères. Comme Taylor, il fait preuve de persévérance et les rejets d’Ellie ne sont pour lui qu’une source de motivation supplémentaire. Il a également un caractère de leader au sein de sa brigade et est respecté par ses pairs. Bref, c’est un Maddox pur jus, un garçon aussi fort et bagarreur qu’il est doux et sensible. Un jeune homme auquel on ne peut que s’attacher. Un gros dur au cœur tendre comme on les aime.

Coté écriture, si j’ai trouvé le dénouement un peu trop rapide, j’ai apprécié l’évolution du reste de l’histoire. La relation entre Tyler et Ellie se construit lentement au fil des mois. Petit à petit, leur relation passe de l’amitié à l’amour même si la frontière est ténue. Bien que par moments j’ai détesté le personnage d’Ellie, j’ai été captivé par leur relation. Le personnage de Tyler y est pour beaucoup. Tout comme j’ai apprécié découvrir le caractère de Taylor dans Beautiful Sacrifice, j’ai aimé apprendre à connaitre Tyler. Bien que jumeau, les deux frères sont sensiblement différents, au moins du point de vue caractère. Le danger aurait été que les deux personnages, déjà identiques question physique, se ressemblent en plus question personnalité. Heureusement, l’auteure a su les différencier pour nous offrir deux histoires originales et dissemblables.

Maintenant que je connais toute la fratrie, je peux affirmer que Trenton reste celui qui m’a le plus charmé même si les cinq frères ont presque tous su me conquérir à un moment ou un autre.

The Maddox Brothers est une saga addictive, intrigante, pleine de secrets et de rebondissements. Une saga à lire sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Sacrifice

Ce troisième tome de la série est, pour moi, un cran au-dessus du précédent. Un peu déçue par Beautiful Redemption, j’étais impatiente de découvrir l’histoire de Falyn et Taylor pour voir si le second tome n’était qu’une fausse note ou s’il signait le début du déclin de la série. Heureusement, ce tome attrape le précédent et redonne un nouveau souffle à la saga.



Serveuse au Buckshaw Café, Falyn pourrait avoir une toute autre vie. Fille du futur gouverneur du Colorado et ex-étudiante en médecine, elle pourrait jouir de nombreux avantages et ne pas travailler. Mais Falyn, suite à un désaccord avec ses parents, a choisi de tout abandonner et de prendre son indépendance. Peu importe que sa vie ne soit rythmée que par ses journées de travail, elle se sent mieux ainsi.

Le jour où Taylor Maddox entre dans le café couvert de suie et sexy à tomber, Falyn se sent défaillir. Immédiatement attirée par le jeune homme, elle sait à quoi s’attendre si elle cède à son désir : une relation sans lendemain et un cœur meurtri. Alors hors de question de se laisser avoir. Mais l’attirance est réciproque et Taylor est du genre tenace. Il ne compte pas laisser le choix à Falyn et fera tout pour parvenir à ses fins. Il veut lui prouver qu’elle a tort et que ses préjugés sont infondés. Y parviendra-t-il ?



Déçue par le tome autour de l’ainé des frères Maddox, j’attendais beaucoup de cette histoire sur Taylor. Et mes attentes ont été comblées. J’ai retrouvé le côté addictif et intense que j’avais aimé dans Beautiful Oblivion et qui m’avait fait défaut dans Beautiful Redemption.

Comme pour les tomes précédents, ce roman est écrit du seul point de vue féminin de Falyn. Et comme pour les autres tomes, je regrette que l’auteure n’exploite pas plutôt celui du frère concerné par le récit, en l’occurrence ici, celui de Taylor. Avoir le point de vue des différents frères plutôt que de leurs compagnes aurait, selon moi, conféré une plus grande intensité à l’histoire. Malgré ce point de désaccord, j’ai trouvé l’histoire bien construite, suffisamment intense, avec des révélations inattendues, un peu de suspense… Un bon mélange d’émotions. De la peur à la tristesse en passant par l’envie ou la colère, l’histoire de Falyn et Taylor ne nous laisse pas indifférent.

Par ailleurs, cette fois, je n’ai pas été déstabilisée par le manque de repère spatio-temporel comme ce fut le cas pour Beautiful Redemption. Ma lecture n’en a été que plus facile, fluide et appréciable.

Falyn est une jeune femme courageuse qui a traversé son lot de moments difficiles. C’est une battante qui ne renonce pas face aux difficultés. Son personnage est complexe. Dès le début, on comprend qu’elle cache un lourd secret et plus l’histoire avance et plus on a envie de le découvrir. On comprend vite que ce secret lui pèse et qu’il l’empêche d’avancer. Il donne un côté intrigant à la jeune femme. Si la famille de Falyn n’est pas à la hauteur de ses espérances, elle peut compter sur sa famille de cœur incarnée par Phaedra, Chuck et Kirby. Ces trois-là feraient n’importe quoi pour elle. Ils la soutiennent dans ses choix, la protègent mais savent aussi lui remonter les bretelles quand il faut. Falyn est un peu sauvage et n’accorde pas sa confiance aux autres facilement. Elle se contente de peu et met tout en œuvre pour accomplir un projet qui lui tient à cœur et qui lui permettra de repartir du bon pied une fois accompli. Elle est à la fois forte et fragile. Et elle ne peut que nous toucher.

Taylor Maddox, lui, c’est un peu l’opposé de la jeune femme. Insouciant, séducteur, patient, persévérant. Le refus d’abord puis les réticences de Falyn à s’engager dans une relation avec lui vont être un véritable défi. Et on sait tous que rien ne peut résister à un Maddox. Son côté protecteur et son charme nous font fondre pour lui. Il est courageux, drôle et ne se laisse pas facilement impressionner. Un Maddox dans toute sa splendeur !

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l‘histoire de ce premier jumeau Maddox. Peu présent dans les tomes précédents, la découverte de Taylor a été d’autant plus captivante et intéressante. Comme ses frères, Taylor a un sens aigu de la famille et sous son apparence nonchalante et légère, il est bien plus profond et complexe à l’instar de ses frangins.

En bref, ce troisième tome a su me remotiver après ma précédente déception. Connaissant désormais mieux le caractère et l’histoire de Taylor, je suis impatiente de découvrir celle de son jumeau, Tyler.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Et bien pour moi, ce tome est un raté : je n’ai pas du tout accroché avec le personnage d’Ellie, elle ne m’a pas émue, pas touchée du coup, vu que c’est écrit selon son point de vue, la lecture a été un peu compliquée !!! Je me suis ennuyée, il y a peu de rebondissements, Tyler est assez terne en terme de caractère, et puis au bout du 4ème tome, j’aurais aimé un peu de changement au niveau des frères, ils trop tous sur le même modèle.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Sacrifice

Je suis tombée sous le charme de ce frère Maddox, encore un !!! Et Falyn m’a convaincue aussi. C’est une femme forte malgré son passé, qui a décidé de ne plus se laisser dicter ses choix et d’être indépendante. Si elle ne s’entend pas avec ses parents, elle s’est trouvée une autre famille au sein du Bucksaw Café. Si j’ai trouvé Falyn & Taylor très attachant, j’ai aussi apprécié la plupart des personnages secondaires qui ont tous plus ou moins leur rôle à jouer. Et on retrouve bien sur toute la fratrie Maddox et vaux mieux avoir lu les autres livres avant pour comprendre toutes les allusions qui sont faites.

Je me suis donc laissée porter par l’histoire et l’écriture et ai passé un bon moment avec ce livre.

Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Burn

Avec ce quatrième opus, Jamie McGuire nous confirme que sa saga est vraiment une valeur sûre dans le genre. Je dois dire que Tyler a de sacrés arguments et j’ai totalement craqué pour lui. De plus, Ellie ne m’a pas laissé indifférente, et leur histoire m’a captivée du début à la fin.



Ellie Edson ne sait plus comment attirer l’attention de ses parents, elle accumule les excès et les frasques, jusqu’au jour où ses parents vont mettre fin à son manège infernal en lui coupant les vivres. Elle va être obligée de se prendre en main, de reconnaître ses erreurs et prendre la décision de vaincre ses démons. Sa vie va se télescoper avec celle de Tyler Maddox, un soir lors d’une soirée bien arrosée dans la maison de ses parents. Pour elle c’était très clair, il n’était qu’un dommage collatéral de plus, une erreur parmi tant d’autre mais Tyler entend bien se faire un place dans la vie de la jeune femme. Mais arrivera-t-il à aider Ellie ? Sera-t-il assez costaud pour faire fasse à ce qui l’attend ?



Cet opus commence très fort, on entre très vite dans le vif du sujet, et cette suite s’avère être assez sombre. Les démons d’Ellie sont profondément ancrés en elle et cela ne va être chose aisée que d’aller de l’avant. Son nom de famille est connu dans le Colorado et elle en a marre d’être définie par rapport à ses parents. Ellie va devoir assumer ses erreurs et s’assumer elle-même. Tyler, lui, réalise que cette jeune femme le mènera peut-être à sa perte, elle est tellement noyée dans ses fêlures qu’il ne sait pas si il sera celui qui l’aidera à s’en sortir. Je dois dire que j’ai tout simplement adoré Tyler, si j’avais eu quelques griefs envers Taylor, et bien du côté de Tyler c’est un sans faute, ce mec est juste adorable, patient, attentif et véritablement très appétissant physiquement. Ellie, quant à elle, est une héroïne marquante, ses soucis ne peuvent pas se résoudre en un claquement de doigts, non c’est un long cheminement qu’elle va devoir entreprendre. J’ai aimé son tempérament, parce qu’elle m’a vraiment remuée, c’est certain que son attitude peut parfois pousser le lecteur à l’exaspération, car elle est totalement dans l’auto-destruction, et il est difficile de faire entendre raison aux personnes qui ne souhaitent pas se faire aider. Son évolution n’est pas enjolivée par l’auteure. L’aspect psychologique est finement travaillé, Jamie McGuire nous pousse loin dans son histoire pleine de noirceur, et ce pour nous amener au plus près de la lumière que notre héroïne doit atteindre.



L’intrigue m’a complètement fascinée. Avec Taylor on avait déjà bien découvert l’univers de sapeurs forestiers, mais ici l’auteure nous en donne plus. On est totalement immergé dans le métier de Tyler, j’ai adoré en apprendre plus sur ces hommes qui vont au plus près du danger. On retrouve bien le parallèle avec les autres tomes, c’est vraiment un aspect que j’aime bien. Que l’on puisse vraiment revivre certains passages sous d’autres points de vues. L’auteure met en lumière des thèmes qui me sont chers, comme l’amitié, la famille, les relations amoureuses avec leurs complexités. Elle n’a pas choisi la facilité et c’est ce qui me plaît dans ses romans. Elle n’hésite pas à chambouler tout l’univers de ses personnages pour captiver ses lecteurs.



Jamie McGuire nous livre vraiment un quatrième opus sous haute tension, tout en intensité, on vibre avec nos personnages. Le côté sombre du récit est accentué avec un érotisme qui joue un rôle important dans l’évolution de l’histoire. J’ai adoré la façon dont l’auteure nous pousse un peu dans nos retranchements, elle illustre à merveille les excès d’Ellie. Vous découvrirez Tyler dans son rôle so sexy de sapeurs forestiers, cela pourrait bien devenir votre prochain fantasme ^^



En bref, une fois de plus je ressors ravie d’avoir découvert ce nouveau frère Maddox. Tyler m’a fait fondre sans effort, il est juste le fantasme de beaucoup de femmes, un homme attentionné, patient et chaud comme la braise. Ellie est une héroïne pleine de colère et rongée par ses démons qui ne prétend qu’à apprendre à s’aimer elle-même pour pouvoir s’ouvrir aux autres et à son propre bonheur. Ce quatrième opus m’a vraiment plu sur tous les aspects, j’ai aimé la romance et l’intrigue qui se déroule au second plan c’est toujours un plaisir de retrouver les autres frères Maddox tous soudés face à l’adversité.
Lien : https://lmedml.com/2017/06/2..
Commenter  J’apprécie          10
Mme Maddox

Quelle super bonne idée cette petite nouvelle pour rajouter un peu à l'histoire de Abby et Travis même si elle est très courte , quelle bonheur de les retrouver , juste dommage qu'on ne la trouve qu'en numérique.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful oblivion

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.



Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.



C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.



Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.



Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.
Commenter  J’apprécie          10
Beautiful Redemption

C’est une série que j’ai lue lors de la sortie de chaque tome, et j’aime beaucoup faire une relecture de temps en temps, c’est un peu ma série chouchou, j’ai eu un véritable coup de cœur et ça se confirme à chaque relecture, je ne perds jamais ceux petit plus et les papillons sont toujours au rendez-vous.



Chaque tome est sur un des frères Maddox et à chaque fois, je suis complètement éblouie, je ne pourrais même pas dire lequel est mon préféré, car je les aime tous à leur manière.



C’est une plume fluide, addictive, je suis marquée par chaque histoire, j’ai mon cœur qui palpite pour cette famille comme vous l’avez compris, je suis fan, complètement sous le charme, passionné par cette série qui m’a complètement envoûté dès les premières lignes.



Les thèmes abordés sont différents et diversifiés dans chaque tome, je vous conseille la série Beautiful, les frères Maddox sans hésitation, foncez, vous ne le regretterez pas.



Une romance contemporaine, une pépite, un coup de cœur, émotions garantie.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jamie McGuire Voir plus

Quiz Voir plus

Êtes-vous un(e) Potterhead?

Quel sortilège utilise Ronald Weasley pour assommer le troll des montagnes dans le tome 1?

Icendio
Wingardium Leviosa
Accio
Wingardia Leviosum

10 questions
600 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter : Coffret, Tomes 1 à 7 de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur

{* *}