AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jana Rouze (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Je remercie les Éditions Hugo & Cie pour l’envoi de cette lecture. Autant j’avais dévoré le premier tome malgré ses 700 pages, mais j’ai eu beaucoup plus de mal avec ce deuxième tome malheureusement.



On avait fini le premier tome sur un gros suspens. Sauvage était face au père d’Hope armé et qui n’avait qu’une idée en tête, lui tirer dessus. De l’autre côté Hope avait plongé dans l’eau avec la Chevy de Sau.



Après tout cela, les deux protagonistes vont s’en sortir, mais pas indemne. Hope a bien la confirmation que l’enlèvement de Sau et de son jumeau a bien été exécuté par son père. Pourtant, ce ne sont pas les seules révélations qui risquent de mettre à mal la relation entre les deux jeunes gens.



J’aime toujours autant les personnages de Sau et Hope dans ce deuxième tome, mais malheureusement, pour ma part, j’ai eu du mal sur plusieurs points. Premièrement, même si je sais que beaucoup ont apprécié que l’autrice est réécrit certains chapitres pour y intégrer l’histoire du Covid, pour ma part cela m’a plus dérangé qu’autre chose.



Souvent, quand je lis, c’est pour m’évader de la réalité, de ce qui se passe actuellement et non pour retrouver cette histoire anxiogène de Covid.



Ensuite, les chapitres avec Jana Rouze sont toujours aussi longs et c’est un point avec lequel j’avais déjà un peu de mal dans le premier tome. Pour finir, ce qui fait que j’ai moins apprécié ma lecture, c’est clairement le fait que l’action est moins présente ici que dans le premier tome.



En bref, ce n’est que personnel, mais je n’ai pas vraiment réussi à apprécier ce deuxième tome et je ne pense pas continuer à lire la suite de cette saga. J’espère que si vous l’avez lu, de votre côté, vous l’aurez plus apprécié que moi !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Et me voilà repartie au cœur d'un univers sombre, un univers qui n'est pas fait pour tout le monde. J'ai préféré ce tome au 1er mais certains points m'ont ralenti dans ma lecture.



L'histoire nous relance exactement là où nous nous sommes arrêté. Au cœur de l'action. J'avoue avoir été un peu perdue au début comme pas mal de temps s'est écoulé depuis le tome 1 mais j'ai vite repris le train en marche pour reprendre là où le tome 1 se termine.



Comme dit plus haut j'ai préféré ce tome-ci au premier. J'ai trouvé que les personnages et la romance étaient plus cohérents. Je me suis plus attaché à Sauvage et Hope. J'ai pu voir et comprendre le beau combat que hope essayait de mener. L'auteure a pris beaucoup de renseignements sur le sujet afin de le développer au maximum. On sent le travail de recherche derrière.



Cette romance est également un thriller. Et j'ai apprécié les éléments apportés. Il y a du suspense, on se pose des questions. Et il y a également des rebondissements. Malheureusement le style très dense a un peu bloqué ma lecture. Je n'arrivais pas à plonger pleinement dedans. Je decrochais crochais facilement du récit qui me semblait parfois trop lent.



En bref un tome que j'ai plus apprécié que le premier. Des personnages plus attachants et cohérents. Mais un récit très dense qui m'a un peu bloqué.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Je me suis quand même prise encore une fois à cette histoire, j’ai vraiment envie de connaître le fin mot de l’histoire. Grâce à ce tome, on peut compléter un peu le puzzle de cette histoire.



J’ai donc hâte de lire la suite malgré tout. C’est une histoire très intéressante autour du monde de la formule 1 et des sectes.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

L’auteure nous enfonce en plein cœur d’une sombre histoire de vengeance ; entre réinsertion sociale, trahisons, pièges, suspenses et rebondissements.



Ce roman est dur, cruel et complexe. Nous pouvons très vite nous retrouver désorienter car l’auteure s’amuse avec nous et joue avec les hypothèses que nous pouvons émettre au fil de notre lecture.



La plume de l’auteure est très descriptive ne laissant aucuns détails de côté, tout est calculé. Néanmoins, j’ai eu du mal à rentrer dans cette histoire et j’ai trouvé que le récit tirait en longueur !
Lien : https://filledepapiersblog.w..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

J’avais plutôt bien aimé Effet de Vague de Jana Rouze. J’était donc plutôt curieuse de découvrir cette nouvelle histoire, malheureusement, elle n’a pas pris avec moi.



Sauvage, un ancien sectateur reçoit un jour une lettre avec un nom. C’est le début de sa vengeance. Pour ça, il décide d’enlever Hope Brenner. Hope est une chercheuse, elle est donc tout de suite fascinée par le style de vie de Sauvage et de son entourage. Donc malgré sa prise d’otage, elle « prend goût » à cette vie.



Hope est une jeune femme plutôt forte selon moi et courageuse, même si elle peut parfois être bête. Sauvage est un homme qui destabilise complètement. Il n’a plus aucune raison de vivre, à part sa vengeance. Malgré tout, il reste un humain et peut donc faire preuve à certains moments d’humanité.



À part ça, je n’ai pas forcément accrocher aux personnages, et si la trame est très bien ficelée, je n’ai pas non plus accrocher à l’histoire. J’ai mis longtemps à me plonger dedans et j’ai trouvé qu’il y avait pas mal de longueurs, comparée à une fin précipitée. Néanmoins, je ne peux pas renier le temps et le travail de recherche dont à fait preuve Jana Rouze pour écrire ce premier tome de Scrap Metal. Je vous recommande tout de même de vous faire votre propre avis !


Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Commenter  J’apprécie          11
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Un roman qui était un beau bébé. Je n’avais absolument pas vu qu’il était aussi épais en le demandant dans les SP du mois de février chez hugo. J’avoue avoir eu peur au début, c’est toujours effrayant pour moi les pavés. Pourtant, je me suis vite fait happé par l’histoire.



C’est le récit de Sauvage. Un ancien sectateur. Il a été kidnappé à l’âge de cinq ans avec son frère jumeau et a été vendu à une secte. Il a vécu l’enfer, il est devenu le diable là-bas. Mais heureusement pour lui, il a réussi à s’en sortir, depuis trois ans, on l’a libéré.



Mais Sauvage n’en a rien à faire. On lui a enlevé son jumeau, une part de lui. Depuis tout ce temps, il n’a qu’une seule idée en tête : le retrouver. Il serait prêt à tout pour ça. Après tout, il est le mal incarné.



Son oncle en mourant lui laisse une lettre, avec un nom et un prénom. Sans doute celui qui l’a vendu à la secte. Mais cet homme ne parlera pas facilement. C’est ainsi qu’il décide de tendre un piège à la fille de ce dernier : Hope.



Cette fille est sa clef, son unique change d’avoir les réponses qu’il souhaite et de retrouver son frère jumeau. Sauf qu’il était loin d’imaginer que cette fille le rendrait fou… Alors qu’il n’a jamais eu d’intérêt pour personne, sauf son frère…



L’histoire est vraiment prenante. Au début, j’avais peur vu le petit pavé que c’était, de m’ennuyer. Mais en réalité, dès la première journée, j’ai lu presque 300 pages sans m’en rendre compte. Le temps passait rapidement en compagnie de Jana Rouze.



Je devrais quand même dire qu’il y avait parfois certaines longueurs que je sautais. À part ce petit détail, l’histoire était vraiment très intéressante. J’ai aimé découvrir le sujet des sectes et des sectateurs. De leur difficulté d’intégration une fois dans le monde réel. On sent que l’autrice s’est bien renseignée. L’histoire est touchante et en même temps instructive, sur un thème, qui est malheureusement très peu romancé.



En bref, c’est un premier tome très touchant. L’histoire est émouvante et surprenante. Je regrette de devoir attendre octobre pour pouvoir lire la suite de cette histoire. La fin est si intrigante, qu’elle nous donne envie d’avoir la suite directement sous la main. Clairement, ces 700 pages peuvent paraître énormes et pourtant, à la fin, on se dit qu’on en voudrait encore ! 😉
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Si j’ai voulu lire ce roman, ce n’est clairement pas pour sa couverture. Le résumé par contre était suffisamment intriguant pour retenir mon attention mais je ne m’attendais absolument pas à un pavé de cette taille là. Plus de 700 pages pour un premier tome, cela m’a interpellée et aussi fait peur : est ce que l’auteure n’allait pas se perdre dans des détails inutiles ?



Je vais être honnête, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Il m’a fallu quasiment 200 pages pour m’imprégner de cette ambiance particulière et m’intéresser à ces deux personnages singuliers. L’univers est riche, complexe et sombre, le monde des sectateurs m’était complètement étranger : je me suis sentie perdue au milieu de ce langage et de ces coutumes. Même si je comprends avec le recul que Jana Rouze a voulu poser les bases et le contexte de son intrigue, c’est bien trop lent. Honnêtement, sans tous les avis très positifs sur ce roman, je pense que je l’aurai abandonné. Malheureusement, même si je l’ai finalement fini, je n’ai pas aimé.



Si le personnage d’Hope est attachant et démontre une belle force de caractère, j’ai eu beaucoup de mal avec Sauvage. Il est sombre, il est violent, il est torturé. Et bien que son passé soit difficile, cela n’a pas constitué une excuse à mes yeux. Rien y a fait, je n’ai pas du tout aimé ce personnage. Et du coup, je n’ai absolument rien ressenti lors de ma lecture. Ou plutôt si mais pas le genre de sentiments attendus. Je n’avais qu’une hâte quitter cet univers qui m’a mise très mal à l’aise.



Si je n’ai pas adhéré au fond de ce roman, le style n’est malheureusement pas en reste. J’ai trouvé que c’était lourd et indigeste par moment et comme je le craignais l’auteure se perd dans des détails… L’intrigue m’a plus ennuyée qu’autre chose.



Bref ce livre n’était clairement pas fait pour moi, et je ne lirai clairement pas la suite. Cependant, les avis sont plutôt enthousiastes en général alors peut être que cela vient de moi… A vous de juger!



Une romance trop sombre, un univers complexe et malaisant… Je n’ai pas aimé.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Un livre, haletant, bluffant, captivant et fort, avec des héros qu’on ne peux qu’aimer. Je ne m’attendais pas à aimer autant ce livre. N’ayez pas peur de franchir le pas, et faite la connaissance de Sau et Hope, vous ne le regretterez pas.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Alors là, c'est une belle surprise ! J'ai complètement quitté ma zone de confort et ça fait du bien. Je lis très peu de new romance d'habitude mais ici je suis conquise par ma lecture. L'histoire est complètement addictive et j'ai eu du mal à poser mon livre par moments. L'écriture est fluide, l'ambiance sombre, les personnages attachants car imparfaits et les thèmes abordés inédits. L'auteure a comme toile de fond l'univers des sectes, mélangé à celui de la Formule 1. On sent d'ailleurs beaucoup le travail de recherche de sa part tellement ces thématiques sont exploitées en profondeur. J'ai par contre eu du mal avec une scène en particulier (que je tairai) qui m'a un peu choquée. Mais avec le recul, je me dis que ça peut se passer réellement de cette façon dans certaines sectes malheureusement.

Retour sur l'histoire : on suit à tour de rôle Hope et Sauvage, deux êtres que tout oppose. Ils sont amenés à se côtoyer et développent une relation plutôt particulière. Elle est la fille d'un homme important et lui un ancien membre d'une secte. Un lien fort les unit dès le départ mais entre amour et haine, il n'y a qu'un pas. Surtout lorsqu'une vengeance se prépare...

J'ai eu la chance de recevoir ce livre en avant-première et je remercie Hugo New Romance et Jana Rouze pour cette decouverte. J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Mon opinion :

Ce n’est pas d’un mais de trois livres (donc une saga) dont je vais vous parler. Et quelle saga ! Une découverte pour moi qui reculais à la lire, je dois bien l’avouer. C’est l’histoire d’amour entre Matt et Alex, on retrouve tous les ingrédients de la romance (disputes, sexe, tension, etc…).

On pourrait se dire ça va être chaud de tenir le lecteur en haleine sur 3 tomes (c’est quand même environ 600 pages à chaque fois) et bien non ! Je le dis, je suis scotchée ! J’adore la romance mais j’avoue que certaines manquent parfois d’imagination.

Ici vous êtes plongé dans une histoire d’espionnage, de terrorisme biologique, de génocides qui vous tient en alerte à chaque page. J’ai tout simplement adoré les personnages, l’histoire, et le fait que l’auteure prenne le temps de nous emmener au dénouement final.

Le petit plus c’est aussi les chapitres manquants que l’on retrouve en fin de livre. Il s’agit des chapitres où vous découvrez ce que met en œuvre le méchant et comment il y est arrivé.

Jusqu’à présent seul la saga Crossfire de Sylvia Day m’avait emballé à ce point, j’ai l’honneur de vous dire Mme Jana Rouze que votre saga est du même niveau que cette auteure et de son best-seller international. La déferlante m’a conquise. Je vous souhaite la même réussite pour Effet de Vague.




Lien : https://veroniquemasagu.com/
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague, saison 3

Suite et fin de cette série épique.



J?ai terminé cette histoire ou devrais-je dire cette enquête ?

Et quelle fin !!!!



Cette dernière saison est à l?image des deux autres. Impressionnante de culture, de détails, de recherches, de savoirs... je termine cette histoire enrichie. J?ai appris tellement de choses et je me suis creusée la tête un nombre d?heures impressionnant pour démêler l?intrigue que j?en ressors grandie.



Si vous pensez lire une histoire légère de newromance vous pouvez oublier!

C?est une newromance recherchée avec des âmes torturées et une intrigue impressionnante.



Très très belle découverte moi.
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague Saison 2

Wowww comme c'est bon je vais prendre le troisième vagues avec plaisir. Et quoi dire de plus que hummmmmm.
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Tout d'abord, il ne faut pas avoir peur de se lancer dans ce pavé, qui peut faire peur par son nombre de pages, mais qui finalement, grâce à la plume accrocheuse de Jana Rouze, nous emporte facilement dans l'histoire.



Un peu surprise parfois au niveau des transitions de chapitres ou des dialogues, qui m'ont donné l'impression d'avoir loupé des morceaux. C'est le petit bémol de ma lecture, néanmoins je me suis laissée emportée par la vague !



En effet, Jana Rouze nous offre des personnages intéressants, tant par leur personnalité que par leur histoire.

L'auteure entretient le mystère sur le passé de Matt et distille les informations tout au long du récit. En parallèle, nous suivons la relation qui se tisse entre Guerrier et Civilité (j'adore). Leurs dialogues ne manquent pas de piquant.

D'autres personnages se mêlent au récit, qui ne font qu'ajouter du mystère sur le passé de Matt.

Une fin qui ne peut que nous inciter à découvrir la suite, j'avoue avoir eu un coup de chaud en lisant les dernières pages....nouveau rebondissement....que de mystère encore...et hâte de découvrir le prochain tome.
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague, saison 3

L'avis de Lola de Words of love:



Premièrement, je tiens à remercier Editions addictives pour ce service presse !



Après la fin frustrante du second tome, nous retrouvons Matthew, notre Guerrier, dans un état de panique totale! En même temps, comment ne pas l’être quand la personne que nous redoutons le plus de perdre se retrouve dans cet état? Autant dire que dès le départ, Jana Rouze nous plonge direct dans un état de stress...Alex s’en sortira-t-elle? Mais pas seulement... Que leur réservent encore les événements à venir pour leur futur?



J’étais pleine d’attentes et de questionnements! Et le moins que l’on puisse dire est que l’auteure a su y répondre. Et s'il y a bien une chose que je retiendrais de cette lecture, c'est qu’il faut se méfier de tout et de tout le monde, de chaque personnage que nous avons pu rencontrer au fil des tomes!



Matthew a fini par enfin se dévoiler, ce qui m’a énormément réjouie, alors qu’Alex ne change guère. Dans le premier tome, certains de ses agissements me paraissaient normaux alors que là je l’ai parfois trouvée infantile.



Ce tome est plus sombre et torturé que les précédents, l’intrigue est angoissante et nous cessons d’être tourmenté de questions! L’auteure connait parfaitement le sujet sur lequel elle nous transporte, je n’ose imaginer les heures de recherches! Cependant, je ne cache pas que je n’aurais pas été contre un peu plus de dialogues entre Alex et Matthew.



Malheureusement, je ne peux dire que ce dernier tome fut pour moi un coup de cœur, j’ai eu du mal à me mettre dans l’histoire avant de commencer la seconde partie, mais je reconnais que l’auteure a su me captiver et pour ma part je pense qu’un roman est bien lorsque celui-ci nous fait ressentir tout un tas d’émotions. Bravo à Jana Rouze d’avoir réussi à écrire une histoire aussi prenante même si cela à commencer grâce à un pari entre amies! Je lui souhaite plein de bonnes choses pour ses prochains écrits.
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague, saison 3

Un troisième tome riche en rebondissements avec deux personnages surprenants. Je reste malgrès tout mitigée, en effet beaucoup trop de passage où le couple réfléchit sue le passé, le présent et le futur !! il m'a manqué des dialogues entre eux au lieu vivre leur pensées. J'aurais aimé plus de noirceur dans l'écriture. Cela reste une belle saga à découvrir !!!
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague Saison 2

Je vous ai quitté il y a quelques instants avec mon avis coup de cœur pour la saison 1 d’ « Effet de vague », et bien je peux vous dire d’ores et déjà que cette saison 2 ne déroge pas à la règle et c’est aussi un gros coup de cœur. Le tome 1 m’avait laissée sur un suspense insoutenable et j’ai retrouvé avec un bonheur non dissimulé « Guerrier » et « Civilité ». Ce second tome est tout aussi addictif que le précédent et je peux vous dire que je n’ai absolument pas vu passer les 531 pages. C’est une baignade en eaux troubles dont on se délecte jusqu’à la dernière ligne. Dans cette saga, Jana Rouze a marié à la perfection la romance et le thriller. Comme quoi on peut tout associer à la romance pour écrire une histoire palpitante, qui sort des sentiers battus et on se laisse emporter, avec plaisir, par les flux et les reflux qui jalonnent cette histoire. Quant aux scènes érotiques, disons qu’elles ne vous laisseront pas indifférents. Elles sont puissantes et douces à la fois et très bien écrite sans être vulgaires. Si bien qu’on en redemande (non je ne suis pas perverse, mais quand c’est bien écrit autant le dire et avouer qu’on prend plaisir à les lire). Si vous vous attaquez à cette série, c’est à vos risques et périls, car vous serez invariablement attirés dans un tourbillon qui ne vous relâchera pas, même après avoir terminé votre lecture. En effet, le cliffhanger de cet opus vous laissera comme en apnée et ne vous donnera qu’une seule envie : plonger dans la saison 3. « Guerrier » et « Civilité » vous attendent, alors n’hésitez pas et ne les faites pas attendre ! Foncez ! À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Quand j’ai repéré ce roman sur le site des Éditions Addictives, dans leur nouvelle collection « Luv », j’ai tout de suite été attirée par le résumé. Ce 1er tome d’« Effet de vague » m’a vraiment percutée comme une énorme déferlante dévastant tout sur son passage. La plume de l’auteur est juste savoureuse, fluide et m’a causé une dépendance qui n’a eu de conséquence que celle de ne pas pouvoir lâcher ce roman avant de l’avoir terminé. Quand j’ai vu le nombre de pages, je n’ai pas pris peur, car je savais que j’allais passer un excellent moment de lecture. Et je ne me suis pas trompée. Ce livre était magnifiquement sombre et dur. D’ailleurs, je tire mon chapeau à l’auteur qui a su me captiver avec une histoire : belle, poignante et qui tient très bien la route. On sent clairement, à travers ses lignes (pour une partie de l’histoire que je ne peux pas vous révéler, car je ne veux pas vous spoiler), qu’elle a dû faire énormément de recherches. Ce côté noir, de cette romance pas comme les autres, m’a fait ressentir tout un tas d’émotions, allant de : la colère, la joie, la tristesse, la frustration et bien d’autres encore, mais si je vous les liste toutes, cela prendrait trop de place. Jana nous fait traverser la houle de cette 1ère saison en même temps que ses personnages et là, la vague nous happe et on coule avec eux pour notre plus grand plaisir. Une chose est sûre et certaine, une fois que vous aurez plongé dans les aventures de « Guerrier » et « Civilité » (respectivement Matt Garrett et Alexiane Sand), vous ne pourrez plus vous en détacher et, comme moi, vous plongerez tout de suite dans la saison 2. En même temps, vu la fin de ce 1er opus, il m’était difficile de faire autrement. « Effet de vague » a été un gros coup de cœur et la seule chose que je peux vous dire, c’est : « Foncez ! Venez prendre la vague, vous ne le regretterez pas ! » À lire !
Lien : http://unpeudelecture.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Tout d’abord je tiens à remercier Carole et les éditions addictives pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.







C’est la curiosité plus qu’autre chose qui m’a donné envie de découvrir ce roman, comme toujours mon regard est attiré par la couverture plutôt que par le résumé et je ne savais pas dans quoi je me lançais en débutant ma lecture. Je savais juste que le livre était énorme et sur le coup j’avais peur de le commencer, peur qu’il ne me plaise pas et que je doive quand même finir ma lecture de cet imposant bouquin, vous savez que je suis sadique avec moi-même.



Passé le premier préjugé, j’ai entamé ma lecture et j’ai rapidement tourné les pages. La première chose qui m’a interpellé à la fin de ma lecture est le savoir approfondi dans un ordre de connaissances, et en particulier dans toutes celles qui sont fondées sur l’étude des textes, des documents dont l’auteur a fait preuve, nombreux sont les différents sujets étudiés dans son roman, la finance internationale, la psychologie, les pirates informaticiens, les cabinets d’ avocats, l’univers carcéral… Peut-être un peu trop non ?



Après c’est vrai que ça peut sembler excessif avec tous les termes utilisés et mon cerveau à plus d’une fois dû faire l’effort de comprendre ce que voulait dire l’auteur, mais j’ai lu des avis où l’on disait que l’auteur était perchée tout autant que ces personnages, et j’ai loin d’avoir éprouvé le même sentiment. C’est presque impossible de sortir de cette lecture sans rien n’éprouver, l’auteur bouscule sans personnage sans relâche.



Alexiane Sand est une jeune avocate de 22 ans qui vient de terminer ses études, à premier abord elle semble fragile, frêle, délicate, mais elle cache surtout une force volontaire, elle est intelligente, habile et aguerrie. Elle va rencontrer Matthew Garrett un peu par hasard, tout d’abord dans un café ou il l’aborde de front, ensuite lors d’une conférence où elle découvre qui il est, avant de passer la nuit avec lui. Matthew Garrett a beaucoup de choses à cacher sur son passé alors quand la demoiselle découvre un secret profondément encré sous sa peau, il attaque plus subtilement la jeune femme en l’empêchant de le quitter pour éviter qu’elle puisse lui nuire.



Les scènes de sexe sont juste subtilement décrite et l’auteur n’hésite pas à réveiller la sensualité enfuie au plus profond de chacun de nous. J’ai par moment vraiment eu l’impression d’assister à l’attachement des deux personnages, de les voir se lier avant de se rejeter. Tout est distillé aux gouttes à gouttes pour une histoire haletante qui vous plonge dans différents univers.



Au fur et à mesure de ma lecture je ressentais un truc un peu dérangeant qui m’a donné du mal à certains moments du roman, je n’arrivais pas à comprendre pourquoi les personnages passaient sans cesse du tutoiement au vouvoiement, c’était pour moi une incompréhension totale, à part le fait qu’il revête son costume de PDG ultra guindé j’ai eu du mal à comprendre cette distance qu’il avait besoin d’installer entre Alexiane et lui.



Toujours est-il que malgré les hauts et les bas qui semblent passionner les deux personnages, j’ai pris du bon temps dans ma lecture, Jana Rouze à réussi à me faire voyager le temps d’une expédition à Tokyo, d’un séjour à Paris et d’un week-end au Maroc. J’avoue que je suis très curieuse de découvrir la suite de ce roman car l’intrigue finale est juste impossible, j’ai envie de crier de frustration et de découvrir ce qui se cache réellement derrière tout ça, parce que j’ai l’impression de n’avoir touché que du doigt un morceau de la vérité et de l’histoire.



Alors je vous donne rendez-vous à la sortie du tome 2 le 6 avril 2017 (mais qui est déjà disponible en numérique).
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Tout d'abord, je remercie babélio (masse critique) pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en version intégral.

Alexiane, jeune avocate vient d'être diplômée, elle fait la connaissance plusieurs fois d'ailleurs de Matt Garrett, un chef d’entreprise milliardaire. La première fois dans un café où c'est assez chaud entre eux ! Oui parce que ce livre disons le et chaud bouillant, les scènes érotiques sont justes méga hot ! Matt est un homme obstiné, arrogant, qui ne vit que pour son travail et ne laisse personne entrée dans sa vie privée. Alors qu’il lui propose de passer une nuit sans lendemain, Alexiane fait une découverte sur cet homme. Spécialisée dans les crimes de guerre et les techniques de tortures utilisées dans certains pays, il décide de la garder auprès de lui le temps de découvrir ses intentions avec l’information qu’elle a. Alex va travailler pour lui pendant trois mois. C'est là que l'histoire devient plus qu'intéressante. Des clauses qui s'ajoutent à ce contrat. Alex tombera amoureuse de lui, mais comment ne pas tomber amoureuse lorsqu'n ne voit que les meilleurs côtés de Matt "le guerrier".

Effet de Vague est un récit que j'ai beaucoup aimé sans longueur. J'ai trouvé un peu de 50 nuances de grey du fait du contrat et du côté un peu innocent d'Alex, mais cela est mon avis. Alexiane possède un sacré caractère, je trouve ! Elle prendre la défense de femmes battues va même jusqu'à se rapprocher de détenus. Matt est un personnage assez complexe, exigeant et parfois assez froid. À causse de son passé, il est incapable d’aimer. Allez, j'arrête là sinon je vais spoiler tant il y a de choses a dire. En bref, je donne un 15/20 et je remercie Jana de m'avoir fait voyager ! Je recommande ce livre à tous les amoureux de romance, aventure et d'histoires prenantes ! Et j'ai hâte d'être au mois de mars pour savoir ce que nous réserve l'auteure !
Lien : https://lavisduneaccrodelale..
Commenter  J’apprécie          10
Effet de Vague

Nous connaissons toutes l'expression " Faites l'amour pas la guerre ".



Alexiane et Matthew en ont décidé autrement : faire les deux à la fois !



Nous plongeons dans l'histoire d'Alex, jeune femme, sortie de la fac et jeune avocate diplômée, à la recherche d'un emploi. Malheureusement la tâche s'avère beaucoup plus difficile qu'elle ne l'espérait en partie à cause de son jeune âge.



Alex est un personnage comme on aime en découvrir, fragile par son physique de fille simple et atypique mais forte et courageuse par son caractère. De nature généreuse et très têtue, elle s'avère être également très intelligente et maligne. C'est alors qu'elle croise à tout hasard par deux reprises, un homme aussi séduisant qu'intriguant, bâti tel un Guerrier.



Il s'agit de Matthew Garret,riche, torturé, mystérieux, émouvant par son passé et vachement sexy !

Enfin tout pour nous plaire, vous pouvez me croire !

Entre eux va donc commencer le jeu du chat et la souris ... Ils décident donc de céder à la tentation plus que palpable mais à une seule condition : UNE SEULE NUIT, AUCUNE ATTACHE !

Mais le destin finit toujours par y ajouter son grain de sel, un terrible secret va venir bouleverser leur plan ...



Comment cette histoire va-t-elle évoluer entre eux quand on ne connaît rien de l'autre ?



Cette lecture m'a légèrement perturbée au début, si certains faits pourraient nous faire penser à la célèbre histoire de Cinquante nuances de Grey, oublions ça parce qu'Effet de vague est différent !



L'intrigue m'a totalement touchée et transportée au fur et à mesure des chapitres.



L'histoire est terriblement addictive même si leur dialogue peut en faire renoncer plus d'une par la difficulté à les suivre ...



Jana Rouze a réussi à m'emporter dans sa déferlante et la fin me laisse sur pas mal de questionnements et en grande attente de la deuxième saison !
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jana Rouze (374)Voir plus

Quiz Voir plus

L’italien sans peine avec les écrivains

Il deserto dei Tartari (1940)

Dino Buzzati
Giovanni Drogo
Carlo Levi
Valerio Zurlini

16 questions
119 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature italienne , 20ème siècleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}