AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jana Rouze (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Le premier tome avait été une vraie claque, une plongée dans ce monde qui m’était totalement inconnu. A la fin de la saga, je peux vous confirmer ce que je vous disais dans ma première chronique : on ressort de cette lecture l’esprit plus ouvert.



Hope et Sauvage… Ils nous en font voir de toutes les couleurs, et la vie semble s’acharner à leur mettre des bâtons dans les roues.



La force de caractère de Hope m’a impressionnée, encore. Et Sau… qui change sans s’en rendre compte, c’est un régal à lire. J’ai tout particulièrement adoré leur façon de communiquer par des chansons, moi qui accorde tant d’importance aux paroles.



Énormément de suspens sur ces deux tomes, des ascenseurs émotionnels, de bonnes surprises, d’autres moins bonnes… Une exploration de l’univers des sectes mais aussi de celui des pilotes de courses. Et Jana qui a (encore) su m’étonner en prenant des directions que je n’avais pas envisagées.



On m’avait dit de cette trilogie “ça passe ou ça casse”, je peux vous dire que la débuter a été une décision que je ne regretterai jamais !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Scrap Metal de Jana Rouge est un new romance renversant, autant par son originalité que par sa profondeur. Ce livre est un mélange de romance, thriller, documentaire, dark romance. Bref, un peu de tout mais absolument exquis.



C’est un livre profond qui traite des sujets complexes et tabous. Le scénario de Scrap Metal est très original. Jana Rouze nous fait découvrir deux univers secrets et méconnus: les sectes et la F1.



La plume de l’écrivaine est captivante et addictive. Nous sommes submergés dans leurs univers et nous vivons une aventure...



Découvrez la suite de mon avis et analyse sur Livre-Romance.com https://bit.ly/3Ohvgbj
Lien : https://bit.ly/3Ohvgbj
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Au début, quand j'ai vu que le livre faisait 700 pages, je dois vous dire que j'ai été découragée. Mais quand je l'ai commencé et plus j'avançais dans le récit, plus je voyais que c'était nécessaire à l'histoire. L'auteure prend vraiment le temps pour poser les bases de l'intrigue: heureusement qu'il y avait ces notes de bas de pages car j'aurais été vite larguée. Pourquoi me direz-vous ? Parce que ce livre parle d'un sujet dont nous parlons peu: les sectes. Certaines expressions utilisées dans ces communautés sont différentes des nôtres et on sent que Jana Rouze s'est vraiment renseignée sur le sujet.

Une bombe. Pas d'autre mot pour décrire ce livre...

Ce livre est très puissant: je ne m'imaginais pas être autant passionnée et fascinée par le récit et ces sujets comme les sectes ou la psychologie. J'étais complètement subjuguée que j'ai eu du mal à m'arrêter de lire pour dormir :)


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

S͠c͠r͠a͠p͠ m͠e͠t͠a͠l͠



Encore un coup de cœur pour cette trilogie 😍😍



Je sais pas comment je suis censé me sentir après cette lecture...



Petit résumé,

Sauvage à été kidnappé à 5 ans avec sont jumeaux. Ils ont été vendus séparément, lui a une secte russe et son frère a un traficant de drogue.

Des années plus tard la secte a été dementeler et a retrouvé une sorte de liberté mais pas aussi simple que ne le pense.



D'un autre côté il y a Hope. Une jeune femme belle et intelligente. Qui a assisté malgré elle à l'assassinat de sa mère quand elle avait 5 ans. En apparence, il n'y a aucun lien entre eux, pourtant leur monde vont entré en collision et leur vies vont voler en éclats.



Mêlé romance, secte, F1, est un mélange d'étonnant et quand on voit le résultat... C'est incroyable 😍😍



Je vais dire les choses comme elles viennent mais clairement cette histoire m'a chamboulé et encore le mot est faible.

Plus j'en apprenais sur la vie et l'enfance de Sauvage plus j'avais mal au cœur.

L'univers sectaires est vraiment particulier et pourtant L'auteure a su transcrire la triste réalité et je crois que c'est ce qui m'a le plus touché... Le réalisme !!!



Parce que oui au 21ème siècle il y a encore des sectes, et le sujet de l'intégration sociale des ex-sectateurs est difficile et souvent ignorer.

Et j'admets moi même que j'ignorais beaucoup de chose avant cette lecture... Alors j'ai envie de dire bravo à jana pour son travail incroyable autant dans ses recherches que pour l'écriture 👏👏



Et vous, les avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? Ou avez vous envie de les lire ?



Et vous, les avez vous lu ? Qu'en avez vous pensé ? Ou avez vous envie de les lire ?
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Cette lecture à été pour moi une très belle découverte.



Entre action, suspense, secrets et amour, ce livre à su me tenir en haleine du début à la fin.



Ce livre est vraiment très enrichissant. Nous découvrons ici le milieu sectaire avec ses règles et ses croyances. Mais l'auteur nous livre ici un message humain sur les sectateurs.



À travers Hope et Sauvage, nous sommes les témoins de la passion dévorante qui les consument. Tout est fait pour les éloigner, mais une attraction particuliere les entraîne l'un vers l'autre.



J'ai beaucoup aimé le caractère fort d'hope, sa résilience, son esprit affûté et son empathie.



Sauvage reste assez détestable mais on sent qu'il y a une once d'humanité en lui, et qu'il lutte pour la laisser tapir derrière sa haine. Il est habité par la haine et la vengeance, à tel point qu'il fait de la mort une fin en soit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Tout semble aller bien entre nos 2 personnages, leur couple évolue, tout comme Sau, qui continue à s'ouvrir aux autres (wog) sans s'en rendre vraiment compte. Et pourtant ils vivent sous tension – le résultat des courses dont dépend Sau, la vengeance de Zold...

Jusqu'au moment où ça pète et où Sau a des paroles particulièrement choquante envers Hope. A partir de là l'histoire tout comme notre cœur s'emballe et on va de rebondissement en rebondissement, de découverte en découverte. On ne sait plus à qui se vouer et qui va s'en sortir.

Sau comprend qu'il a changé quand il perd tout et qu'il ne peut pas vivre sans Hope.

.

Très belle saga que je vous recommande.

J'ai beaucoup aimé l'univers de l'histoire, particulièrement l'évolution de Sau, les rebondissements, l'intrigue, les révélations et la plume de l'auteure...

J'ai aussi adoré les personnages secondaires Poppy, la meilleure amie de Hope, Colt, Fadi,...et même Zold.

Bref une histoire forte, envoûtante et avec un méchant auquel on ne s'attend pas.

.

Après de terribles révélations à la fin du tome 1, Hope et Sau se détestent plus que tout et ne veulent plus se voir. Chacun repart de son côté mais pas pour longtemps, puisque Hope accepte de revenir pour aider les sectateurs à s'intégrer. Mais l'amour entre les 2 est plus fort que la vengeance et leur histoire va vivre encore de nombreux rebondissements – pour notre plus grand plaisir - entre disputes, révélations, réconciliations et déclarations.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Après de terribles révélations à la fin du tome 1, Hope et Sau se détestent plus que tout et ne veulent plus se voir. Chacun repart de son côté mais pas pour longtemps, puisque Hope accepte de revenir pour aider les sectateurs à s'intégrer. Mais l'amour entre les 2 est plus fort que la vengeance et leur histoire va vivre encore de nombreux rebondissements – pour notre plus grand plaisir - entre disputes, révélations, réconciliations et déclarations.

.

Ce tome est un peu plus court mais il se dévore aussi. On en apprend un peu plus sur leur enfance, les drames dont ils ont été victime et la secte dans laquelle Sau à grandit. Mais aussi sur la façon dont elle veut intégrer les sectateurs – le chai, la déclaration de nouveaux nés...

J'ai beaucoup aimé ce tome, l'évolution des personnages, mais un peu moins l'apparition d'une réalité de notre époque – la Covid 19. Lire permet justement de s'évader et j'aurai préféré que cela n'intervienne pas dans l'histoire.

Hope garde toujours espoir tandis que Sau est un peu moins mystérieux mais tente de s'ouvrir aux autres – wogs. Scrap Metal et Sau prennent ici leur envol et lui permet de voir peut-être un tout nouvel avenir pour les sectateurs. Vite le tome 3,,,
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Hope Brenner vit dans une bulle de sécurité que son père a créée autour d'elle depuis qu'elle a perdu tragiquement sa mère jeune. Elle est intelligente et travaille sur l'insertion des sectateurs.

Sauvage est un jeune homme anachorète et anomique, qui pense ne pas avoir d'avenir. Tout ce qui compte c'est sa vengeance et retrouver Zolder.

.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Hope – marrante, rebelle et intelligente – qui essaie du mieux qu'elle peut de faire son boulot avant de découvrir les plans de Sau.

J'ai aussi beaucoup aimé celui de Sau – très sombre, renfermé sur lui-même – qui semble n'avoir aucune émotion. Il est très déstabilisant.

L'auteure nous plonge dans une histoire sombre dans un groupe de sectateurs – qui continuent à suivre les lois/règles de leur ancienne secte – du à l'endoctrinement qu'ils ont reçu pendant des années. Du coup certaines scènes/propos sont choquants. Le tout mêlé à une histoire d'amour et de vengeance. Elle s'est bien renseignée sur son sujet et nous le fait partager en utilisant un certain vocabulaire et en nous l'expliquant en nota.

J'ai été agréablement surprise par ce tome 1 autant par l'histoire – vraiment différente des autres romances – son contexte que la plume de l'auteure.

J'ai dévoré ce tome et je me suis jetée sur la suite pour connaître l'évolution des persos mais surtout les secrets que chacun cache. Le cliff hanger à la fin nous laisse sur notre faim...
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

La couverture est sobre et sombre  ce que j apprécie beaucoup. La lecture du résumé apéritif me donne envie de lire le roman , j ai tellement hâte d en apprendre plus sur sauvage et hop.  La mise en garde au début du roman est fort appréciable de savoir qu il s agit d une fiction mais basé sur des fait réels . Le fait que ce roman vas nous aidé comprendre ce que vive ses enfants qui vivent dans une sectes n est pas un sujet évident pour une romance d amour et sa me donne encore plus envie de lire ce roman.

Tout au long du roman on est tenu en haleine car on n imagine pas ce qui se passe   , personnellement je pensais que hope et sauvage allait finir ensemble,  sauvage abandonnant sa vengeance par amour pour elle . Mais non . Quand à la fin du livre je suis sur le cul j espère vraiment qu ils s en sortirons.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

voilà dernier tome et le dénouement. et bien on en apprend des choses dans ce tome 3. l histoire des sectes est toujours aussi déroutante! Mais même si c est une fiction on peut se dire que avec de l aide on peut se sorite de cet enfer. Fans de formule 1 j ai adore les passages avec les grands prix et les commentaires des journalistes. belle et triste histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Bon soyons clair j’adore. Je l’ ai dévoré en très peu de temps et là je saute sur le deuxième tome. Il y a tout ce que j’aime dans cette saga: de la passion mais pas que , de la formule 1 ( je kiffe grave , surtout que j apprends des termes que je ne connaissais pas ). Je me suis même trouvée à regarder sur Google certains termes ou endroits ou personnages pour approfondir ma lecture. Bref allez je me plonge dans le second tome
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

🚨 ALERTE AU COUP DE CŒUR 🚨

Et oui encore ! Mais ce LIVRE ! Mama une pépite 🤌🏻



C’est un roman très intrigant, qui m’a laissé perplexe au début mais ensuite que j’ai plus qu’adoré. Le thème principal est les sectes et j’en ai énormément appris grâce à ce premier tome. L’auteure donne beaucoup d’informations cela se voit que ça été énormément travaille.



Comme je l’ai dit je ne connaissais pas ce sujet des sectes, de leur réinsertion dans notre société et ça s’est révélé être passionnant à lire la preuve j’ai fini ce gros roman en deux jours à peine.



Attention bien évidemment c’est à lire avec précaution et ce n’est pas pour tout le monde mais si vous aimez les choses étranges et si vous aimez surtout apprendre de nouvelles choses notamment sur les sectes, ce roman est parfait pour vous ! On plonge dans un milieu très sombre mais à la fois fascinant avec plusieurs sous-thèmes tel que l’enlèvement, le viol, les trafics en ligne. Ce qui m’a plus également c’est que nous sommes également plongés dans l’univers de la Formule 1.



Sauvage est un homme très fort et qui est un ancien sectateur qui a été séparément de son jumeau après leur enlèvement, il veut se venger à tout prix. Hope quant à elle, a une jolie petite vie. Ce que j’apprécie chez elle sait que ce n'est pas la fameuse nunuche qu’on retrouve assez souvent dans les livres. Non là elle s’est ce qu’elle fait, ce qu’elle veut, son objectif. C’est une jeune femme douce au caractère très ambitieux.



Sauvage et Hope sont explosifs, c’est l’un des couples les plus forts que j’ai connus jusqu’ici et que j’aimerais encore plus découvrir dans le tome 3 pour finir cette trilogie.



Il y a également d'autres personnages importants tels que Caitlin ou Azz qui sont d’ailleurs très intéressants et intrigant.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Le thème principal de ce livre est donc d'abord les sectes et c'est surtout cela qui m'a réellement donné envie (avec mon obsession pour les choses étranges comme les sectes et les tueurs en série...) mais plus spécialement la réinsertion des sectateurs dans notre société. Je ne connaissais finalement pas tellement ce sujet et il s'est relevé passionnant au plus au point ! L'autrice arrive à nous faire parvenir, à travers l'énorme travail se trouvant derrière les lignes, des tas de détails sur ce milieu grace au vécu de tous les personnages sectateurs, nous plongeant dans un milieu sombre et fascinant, à quoi s'ajoutent encore de multiples thèmes sous jacents tels que l'enlèvement, les trafics en ligne, le viol..., ce qui ne fait que rendre le tout encore plus riche et intéressant.



Les personnages sont eux aussi extrêmement attachants. Sauvage, ancien sectateur, séparé de son jumeau après son enlèvement ne pense plus qu'à une seule chose : la vengeance. Cet homme que rien n'éloignera de son but se retrouve seul et dépourvu d'émotions. C'est grâce à cette quête qu'il fera la rencontre de Hope, une jeune femme douce et fragile mais ambitieuse au fort caractère, qui finira par avoir affaire au Diable.



Ce roman était INCROYABLE. J'ai été plongé dans l'histoire sans pouvoir m'en séparer, à chaque fois que je le posais, j'attendais impatiemment la prochaine fois que je pourrais le continuer, et à dire vrai cela faisait longtemps que je n'avais pas été si absorbée par un livre !



Il était totalement addictif, envoûtant, intriguant, nous tenant en haleine durant l'intégralité du livre, avec un suspense et une intrigue admiratives. On pourrait penser que les 700 pages pourraient entraîner des longueurs mais bien au contraire il était pour moi trop court et j'ai plus qu'hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Cette trilogie est un énorme coup de cœur !



Comme beaucoup d’entre vous j’étais impatiente de retrouver Sauvage et Hope pour ce dernier tour de piste .



Et comme à chaque fois que l’on s’attache autant à des personnages c’est émue et fière que je les quittent .



Cette histoire m’aura chamboulée du début à la fin , par sa romance intense , ses sujets militants , son suspense haletant , le tout maintenu habilement entre réalité et fiction qui est la marque de fabrique de cette auteure .



Sauvage et Hope sont et resteront de manière intemporelle un exemple de diversité .

L’amour est noir et blanc , combattif et craintif , vérité et mensonge .

L’espoir est le remède à beaucoup de maux et c’est encore plus vrai ici .



J’aurais tant de choses à dire sur les sujets forts abordés que une chronique ne suffirait pas .



Alors je me contenterais de remercier Jana Rouze que j’admire , je ne peux m’empêché de voir en elle une « Anne Le Page » à qui l’on a remplacé le Leica 1 par un MacBook.



Une femme courageuse talentueuse et , généreuse qui au travers son talent et ses livres porte des messages , donne la voix à ceux qui ne l’ont pas .



Alors merci à elle d’avoir mis l’histoire de ses enfants sous la lumière , d’avoir mis les femmes à l’honneur dans ScrapMetal .



Nous sommes fortes , puissantes , indépendantes et libres et c’est ça qui nous rend belles .



Cette trilogie est inclassable , inoubliable , percutante , à la fois effrayante et éblouissante.

Le monde de la F1 m’a fasciné et étonné .

Mon cœur a fondue en découvrant que le auteure a subtilement inclue les personnages principaux de sa première trilogie ( Effet de Vague ) .

Moment de nostalgie garanti !



Lire ScrapMetal c’est magique , bouleversant et intense !





Ne passez pas à côté , allez à la découverte de Sauvage et Hope , vous ne le regretterez pas .



Du livre aux larmes

Diana Garnier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Une fois que le dernier tome de la série est paru, j’ai sauté sur l’occasion d’enfin lire cette saga qui attendait sagement dans ma bibliothèque. J’avais déjà lu la plume de Jana Rouze avec « Effet de vague », mais je n’avais pas pu finir cette saga par manque de temps. Aujourd’hui, je sais que je vais devoir remédier à ça.



À l’heure actuelle, je peux vous dire que Jana Rouze fait partie de mes auteures françaises préférées. Elle a une plume remarquable, addictive, et très profonde émotionnellement. Mais le petit plus qui la démarquera des autres, c’est que peu importe le sujet que ses romans traiteront, elle sera presque incollable. Elle sait de quoi elle parle et ne fait pas semblant ! Je suis même impressionnée ! Elle doit avoir des heures et des heures de recherches pour nous embarquer dans un monde qui nous est inconnu…



Dans ce roman, l’auteure nous plonge dans plusieurs sujets importants qui m’ont retournée complètement ! Sachez que je ne sais même comment vous écrire cette chronique tellement j’ai été chamboulée par ce premier tome et je n’en suis pas ressortie indemne. Pourquoi ? Les 700 pages m’ont fait peur au début, puis plus je tournais les pages et plus je me disais qu’il n’aurait pas pu en être autrement ! Il y a tellement de choses à dire dans ce premier volet ! Si vous vous lancez dans cette lecture, sachez une chose, ce roman, c’est de la fiction mais pas que… Il est également basé sur des faits réels. Gardez-le en tête lors de votre lecture, c’est important !



Dans ce roman, nous rencontrons Hope Brenner une jeune femme qui est psychologue et chercheuse. Elle est la fille de l’homme le plus en vue de Miami. C’est un personnage que j’ai principalement bien aimé, elle n’est pas comme certaines héroïnes de romance à tomber amoureuse au premier coup et de rêver de mariage et bébé ! Non. Elle analyse toujours la situation et décrypte de façon rationnelle. Malgré que son passé lui colle à la peau sans qu’on sache pourquoi, elle arrive à nous agripper dans son filet. Elle a su me toucher par plusieurs fois, car bien qu’elle ne ressente rien pour Sauvage il règne entre eux une tension qui n’a rien à voir avec les sentiments c’est physique. Du moins au début …



Très vite, Hope essaie par tous les moyens de se faire intégrer par les sectateurs mais problème, c’est une wog et personne n’accepte les gens comme elle. Ceux qui n’ont rien à avoir avec les sectes. Sauf qu’elle est loin de baisser les bras, elle est là pour les aider et elle essaiera par tous les moyens de se faire accepter. Même si elle doit passer par les choses les plus horribles.



Quant à Sauvage. J’en ai beaucoup à dire sur lui. Vous voyez les personnages principaux masculins dans les romances ? Oubliez-les ! Car Sauvage ne ressemble à aucun autre. Il ne fait partie d’aucun personnage que nous avons pu connaître jusqu’à présent. Il est rempli de noirceur au plus profond de son être et ne connaît que la vie parmi la secte. Le reste ? Il ne connaît pas. Sauvage est incapable de ressentir certaines émotions et il le fait bien comprendre à Hope. Sous cette histoire de vengeance, tout semble beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît et je vous avoue même que j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce personnage, je n’ai pas encore compris comment il fonctionne. Il reste un mystère pour moi. Mais on adore les hommes comme lui, car tout simplement malgré le fait qu’il ne voie Hope que comme sa prisonnière pour que sa vengeance aboutisse très vite, tout semble changer. Sauvage tombe sous le charme de cette dernière, mais il ne faut surtout pas qu’elle tombe amoureuse de lui ! Il n’est pas pour lui !



Sauvage est un personnage que je n’ai pas pu détester. Pas une seule fois. Même s’il commet des erreurs parfois et qu’on a envie de le gifler. On pardonne et on l’aime qu’encore plus. Bref c’est THE personnage de romance ! Il n’est pas romantique, il n’a rien à voir avec le prince charmant et il a du caractère. J’ai vraiment hâte de lire le second tome pour voir comment son personnage va évoluer.



Pour ce qui est de la relation entre Hope et Sauvage. Ne vous attendez pas à une relation comme dans toutes les romances que vous avez pu lire jusque-là. Oubliez même tout ce que vous savez des romances. Leur relation est : atypique. Elle n’est pas comme les autres, c’est même tout le contraire. Dès le début entre eux, c’est très particulier, aucun sentiment. C’est uniquement de l’attirance physique alors que Sauvage a fait vœu de chasteté et qu’il ne souhaite pas connaître le plaisir de la chair. Sauf que Hope lui met la tête à l’envers. Leur histoire prend son temps et on ne remarque même pas que tout va lentement entre eux car ils nous donnent la chance d’avoir une histoire addictive par leurs comportements l’un envers l’autre. Puis quand enfin ils osent, c’est l’apothéose. Une romance comme je n’avais jamais lue… Et j’en redemande ! Jana Rouze a une façon bien à elle de nous livrer des romances uniques en leur genre et j’en voudrais tellement plus comme cela ! Une histoire d’amour dont j’ai hâte de voir l’évolution dans le prochain tome, même si j’ai peur que ce soit mal parti…



L’histoire en elle-même vous laisse avec une sensation étrange. Une sensation que je ne ressens qu’avec Jana Rouze, je ne sais pas l’expliquer, mais à chaque fois que je lis cette auteure, je termine ma lecture sans pouvoir reprendre ma respiration. Je suis juste époustouflée par son talent !



Je noterai juste une chose. LA fameuse scène où j’ai été (à demi) choquée. J’ai presque failli vomir, je vous préviens. J’aurais été à la place de Hope, je n’aurais pas pu supporter ça… Je me serais enfuie même à poil, rien à faire ! Bref, maintenant que j’ai aiguisé votre curiosité, je m’arrête là !



Je tiens juste à vous prévenir, si vous souhaitez vous lancer. Assurez-vous d’avoir les trois tomes, car Jana Rouze est une sadique. NON MAIS C’EST QUOI CETTE FIN !!!! Ce n’est pas bien de jouer avec mon p’tit cœur comme ça ! J’ai failli faire une attaque, et je me suis empressée d’attraper le tome 2 pour savoir…



En tout cas, ce roman m’a littéralement laissé une marque indélébile. Je ne pourrai certainement jamais oublier l’histoire de Hope et Sauvage. C’est le genre de roman qu’on se souvient des années plus tard et qu’on souhaite relire des centaines de fois. Scrap Metal restera pour moi, une saga de romance indétrônable qui figure dans mon top de mes meilleures lectures depuis que je sais lire. Et je sais que l’auteure n’a pas fini de nous époustoufler avec ses prochains livres dont j’ai vraiment hâte de découvrir les yeux fermés.



Si vous avez encore un doute, sautez les yeux fermés dans Scrap Metal car le voyage en vaut la peine !



Scrap Metal, c’est beaucoup plus qu’une lecture, c’est une leçon de vie !
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Dans la lignée du premier tome. On retrouve nos personnages où on les a laissé. On découvre enfin ce qui est arrivé à Hope et on comprend au fil des pages qui est le coupable. Si j'avais imaginé plusieurs possibilités, j'étais à des kilomètres de la vérité. J'adore rester sur les fesses de cette manière.

On trouve réponses à certaines de nos interrogations, on découvre des éléments auxquels on aura jamais pensé.

L'auteure continue de nous tenir en haleine en dévoilant certaines choses et en taisant les réponses qu'on attend.

C'est un roman une fois de plus très bien travaillé.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Un premier tome qui pose les bases. Là longueur des chapitres aurait pu être un problème, mais le rythme donné par l'auteur nous permet une lecture fluide et plus rapide que prévu. Des thèmes très bien menés. Et un suspens franchement pas cool ahah.

Des personnages attachants bien qu'on ne comprend pas toujours certains comportements. Des secrets bien gardés.

L'auteure a tout mis en place pour nous donner envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 3 : Une seule ligne d'arr..

Je remercie les éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce roman.



Ce troisième et dernier tome, je l’attendais impatiemment. Cette fois, contrairement au second, je n’ai pas eu de difficultés à rentrer dans l’histoire, bien au contraire. On retrouve nos deux héros quelques mois après les évènements du second opus, Hope et Sauvage semblent enfin avoir trouvé un certain équilibre dans leur relation de couple. Tout n’est pas parfait, Sauvage est encore convaincu qu’il finira par retourner dans une secte ou bien par se suicider, mais le travail que Hope a accompli en tant que psychothérapeute a l’air de porter ses fruits.



En débutant ce tome, j’ai eu l’impression de découvrir un tout autre Sauvage. Plus doux, plus gentil, plus humain… Il commence vraiment à s’ouvrir et à s’intégrer, du moins c’est l’impression qu’il m’a donnée. Il y a encore du chemin à parcourir, mais comparé au premier tome, il n’y a vraiment pas photo ! Je pense que la plus belle évolution vient de son personnage. Pour tout vous dire, lorsque j’ai débuté cette trilogie, j’étais loin de me douter que je m’attacherais autant à Sauvage.



Étant donné son caractère, sa noirceur, ses croyances ainsi que son passé, on ne va pas se mentir, Sauvage est un personnage atypique. Il est à des années-lumière des « Book Boyfriends » qu’on a l’habitude de découvrir dans de la romance. Après, à un moment donné du récit, il a tout de même tenu des propos assez choquants à l’encontre de Hope, des propos qui m’ont donné très envie de le frapper. Malgré tout, j’ai pris plaisir à le voir évoluer et à succomber (enfin) au bonheur.



Ensuite, on retrouve notre jolie psychothérapeute, Hope. Si Sauvage a évolué au cours des trois tomes, la jeune femme n’est pas non plus en reste. Pour l’avoir trouvée agaçante et quelquefois bien naïve dans le premier tome, Hope a pris beaucoup plus d’assurance et semble moins fragile. Elle est prête à tout pour que Sauvage s’intègre et son soutien sans failles est admirable. D’autres auraient rapidement lâché l’affaire, mais pas Hope. Son amour pour Sauvage est inébranlable. Toutefois, j’aurais tout de même aimé qu’elle se montre un peu plus virulente envers Sauvage, surtout quand il lui manque de respect et qu’il lui parle mal. Hope est parfois encore bien trop passive à mon goût.



Concernant la romance, cette fois-ci on est servis ! La romance avait été largement mise de côté dans le second tome et bien que d’autres éléments étaient venus combler ce manque, les interactions romantiques entre Hope et Sauvage m’avaient fait défaut. J’ai donc été ravie de constater que celle-ci était davantage au coeur de ce troisième récit. La romance que vivent Hope et Sauvage est aussi insolite que belle. Personne n’aurait au départ parié un kopeck sur eux et pourtant, leur couple a surmonté bien des épreuves. Ils nous entraînent dans une histoire d’amour qui casse les codes et qui montre que la différence et les croyances ne sont pas forcément des obstacles pour s’aimer.



En plus des personnages et de la romance, j’ai adoré le cadre dans lequel se déroulait ce troisième opus. Les deux premiers tomes se déroulaient également dans le monde la Formule 1, mais cet univers est davantage mis en valeur dans celui-ci. Les courses automobiles nous offrent un peu plus d’action, aucun temps mort pour nous permettre de nous ennuyer. Le réalisme de l’histoire est également époustouflant, le fait que Jana Rouze intègre la Covid-19 ou bien encore la mort de George Floyd à son récit était très bien pensé. Bien sûr, l’univers des sectes, le principal thème de cette trilogie, n’a pas été laissé de côté et on en apprend toujours plus.



Au final, on lit une histoire qui a été inventée sans pour autant avoir l’impression que cette dernière a été créée de toute pièce. Scrap Metal est bien plus qu’une simple romance. C’est une romance, certes, mais qui allie également des intrigues, du suspense, de l’action, des rebondissements et révélations à la pelle. Ce dernier tome conclu à la perfection cette remarquable trilogie, je ne me suis absolument pas ennuyée. C’est un joli pavé d’un peu moins de 700 pages qui m’a tenue en haleine du début à la fin ! Sérieusement, je ne m’attendais vraiment pas à cette fin, il y a un incroyable retournement de situation. On peut dire que l’auteure sait comment s’y prendre pour rendre ses lecteurs complètement dingues !



En conclusion, ce dernier opus s’est révélé être une très bonne lecture, tout aussi meilleure que les deux précédentes. Jana Rouze est parvenue à m’entraîner dans son univers alors que, je dois l’avouer, j’étais au départ très sceptique. Scrap Metal est venu me sortir de ma routine, loin des romances classiques que j’ai pour habitude de lire. C’est une histoire percutante, complexe et surtout d’un réalisme étourdissant. Cette trilogie ne plaira peut-être pas à tout le monde, en tout cas moi, elle m’a convaincue !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 2 : Deux mondes à l'opposé

Je me suis lancée dans ce tome 2 avec un peu de recul et de retard du coup ! Mais il est vrai que ce sont des tomes conséquents et mieux vaut en commencer la lecture quand on sait que l’on pourra enchainer, de mon côté, je déteste rester plusieurs jours sur un roman et ne le lire que par petits bouts. Mais voilà, allez une fois lancée, plus moyen de m’arrêter.



Nous enchainons directement des événements qui se sont produits à la fin du tome 1. Les deux personnages principaux : Sauvage et Hope seront confrontés à des vérités et des révélations qui font mal, et leurs plans initiaux vont être bouleversés, quand bien même ils étaient toujours présents dans leur esprit. Le bouleversement occasionné par toutes ces vérités leur feront mal, et seront lourds de conséquences quand ils se rendront compte que plus rien ne semble possible entre eux, c’est ainsi que nous les découvrirons séparément sur plusieurs chapitres.



Le roman est composé de plusieurs parties, selon la situation dans laquelle les personnages vont se retrouver. Nous débuterons avec toute une partie, où ils seront donc séparés, chacun de leur côté, face à ce qu’ils ont appris de l’autre ou encore de leur propre passé, famille et vécu. Leurs histoires sont complexes, il va sans dire, et il y a plein d’éléments auxquels ils ne peuvent pas prétendre avoir les réponses, et nous restons ainsi avec beaucoup d’interrogations. Si nous avons eu déjà pas mal de réponses, les blancs non comblés et leurs peurs de découvrir d’autres vérités seront véhicules de nombreux moments où ils ne seront pas comment se positionner. Peut-on pardonner le passé d’un parent à l’autre ou doit-on rester dans cet objectif qu’il faut à tous prix se venger de la direction qu’a pris leur vie à cause des autres ? En suivant Hope et Sauvage, nous sommes confrontés à cette génération qui subit les conséquences des actes de leurs parents, et qui ont vécu des choses difficiles qui les ont défini tels qu’ils sont aujourd’hui. Pourront-ils toutefois contrecarrer les plans passés de personnages malsains, dérangés, ou encore à l’esprit vengeur ? C’est cela que nous tenterons de savoir dans ce tome.



Hope a décidé de comprendre, comprendre pourquoi sa mère est morte, comment, et ce qui a bien pu se passer pour que cela arrive !? Tant de questions sans réponses jusque là, et j’ai trouvé cela assez fascinant que de suivre son enquête et de découvrir les réponses qu’elle trouvera. On plonge alors dans le passé, celui de sa mère, un personnage très intéressant, de par son métier de photographe et son implication dans ce qu’elle faisait à travers cette passion. Les vies de quatre personnes, les parents de Hope et Sauvage, étroitement liées et qui sont la réponse à un passé, dont seul une personne est en vie, le père de Hope. Que s’est-il passé pour que la situation en vienne à commettre ces atrocités, tant dans le meurtre de la mère de Hope qui est un acte d’une cruauté dans pareils, que dans le destin qui a été celui des jumeaux, Sauvage et Zolder ? Il y a tant d’éléments qui leur manquent pour comprendre pourquoi cela s’est produit ainsi et c’est de trouver les liens des actes de chacun qui permettra de comprendre qui a fait quoi et pourquoi. Toute cette partie d’enquête est assez passionnante, j’ai beaucoup aimé découvrir le passé de sa mère, et par extension celui des autres. Hope et Sauvage étaient liés, et leurs vies ont pris un virage violent et répercutant sur leur propre existence qui fait de leur vie ce qu’elle est aujourd’hui.



Sauvage, de son côté, va se retrouver complètement anéanti depuis qu’elle n’est plus là. Avec elle, il avait vu plus loin et il avait émis l’idée qu’il puisse y avoir quelque chose de normal dans sa vie. Personnellement il vit très mal ces moments et il va se perdre dans les méandres de l’alcool pour oublier, malgré le fait qu’il doive assurer pour les courses, tout en étant présent pour ceux qui ont confiance en lui. Sauvage a beaucoup changé depuis le début, le contact de Hope l’a rendu plus humain et plus ouvert aux autres, il reste un sectateur, un homme inadapté à cette société, mais petit à petit, il prendra conscience de ce monde qui l’entoure. Le contact des Wrong, contraire à leurs principes d’éducation, lui permettra de s’adapter progressivement à ce nouveau monde où il va devoir évoluer. Il a conscience que Hope ne sera jamais à elle, trop d’éléments de leur passé, tout comme de ses actions présentes ont configuré une situation bancale et compliquée, mais il ne l’oubliera pas, et quand il prendra conscience qu’elle est en danger, il fera tout pour elle.



Jana Rouze avec cette histoire aborde des sujets forts et qui permettent aussi d’évoquer bien des travers possibles. Les sectes continuent d’être abordées, et l’impact qu’elles ont sur ceux qui appartiennent à ces communautés est énorme, et ici il joue encore sur leur façon d’être alors qu’ils n’appartiennent plus à ces sectes. Peut-on s’en sortir une fois sorti de cette doctrine qui a dirigé une vie ? C’est dans la seconde partie avec le retour de Hope parmi eux, qu’il est est alors bien intéressant d’évoquer tout cela. Elle retrouve sa fonction première, celle de les aider, et elle sera confrontée à l’animosité de chacun d’eux, car elle a quitté leur chef et qu’elle ne fait pas partie de leur cercle. Les traumatismes, et les conséquences dans la vie de tous ces personnages, de cet endoctrinement est bouleversant à lire. Ils sont “inadaptés“ de bien des façons à pouvoir vivre normalement, certains craquent et le suicide est la finalité de leur histoire face à laquelle ils tentent de lutter, mais cela sévère difficile quand tout ce qu’ils ont appris n’est pas accepté dans la société de tous les jours. Tous ces éléments qui nous content cette adaptation à la vie normale des sectateurs est assez intéressante à découvrir.



Il y a dans ce roman, beaucoup d’éléments clés, j’en ai cité quelques uns : l’adaptation des sectateurs à la société qu’ils n’ont jamais connu, l’impact que cela a sur leur vie, les mystères liés aux actions du passé, actions criminelles et impardonnables qui ont des conséquences sur leur présent. Et puis, il y a cette menace constante qui pèse sur les épaules de Hope qui va devoir vivre protégée, de cet homme qui veut sa mort pour se venger. La pression est réelle, elle a déjà subit deux tentatives de meurtre et nous avons à faire à un personnage qui a grandi dans un milieu de criminalité et de violence sans pareil. De ce côté-ci, le sujet reste d’actualité, mais on s’est plus concentré sur le reste des éléments de l’histoire que sur cela, et je suis curieuse de voir de quelles façons cela va évoluer dans le final, car cela se doit de s’imposer à un moment donné, vu la menace latente qui pèse sur Hope tout du long de cette histoire.



Beaucoup d’éléments constituent cette histoire, Jana Rouze a fait un très gros travail de recherches sur les différents thèmes qu’elle aborde. Nous sommes alors tout au long du roman, bombardés d’informations et d’éléments sur ces milieux, peut être des fois trop, on ressent ce besoin de tout nous dire et de rendre le récit plus crédible au possible. Cela nous offre donc quelque chose de construit et de très documentés. Jana Rouze a aussi souhaité inclure l’actualité dans son récit, sur le coup, je n’ai pas compris l’intérêt, car c’est quelque chose que nous vivons et que nous n’avons pas forcément envie de re découvrir dans un roman. Mais ses quelques explications à la fin du livre, m’ont éclairé sur ce besoin d’inclure son histoire dans l’actualité du Covid qui sévit en ce moment même. C’est justifiable et compréhensible, mais cela m’a toutefois un peu gênée car on sent bien que le roman a été adapté pour cela, cela arrive presque comme un cheveu sur la soupe.



C’est un deuxième tome, encore très long, mais moins que le premier. Comme je le disais au départ, selon la façon dont vous lisez, il faut trouver le bon moment pour l’entamer. Moi j’aime lire d’un coup, ou deux-trois selon l’épaisseur du livre et du temps que j’ai bien sur, sinon j’y trouve des longueurs. Il y en a un peu par moments, on se dit que l’on aimerait que le suspense dure moins longtemps, que l’on puisse faire un saut dans le temps et dans l’histoire pour en apprendre plus et plus vite. Au delà de ce sentiment d’envie de tout savoir, c’est tout de même assez intéressant que de découvrir des vérités et de dévoiler ces secrets du passé concernant leurs parents et leurs histoires de familles bien complexes. Franchement, il me tarde d’avoir le fait mot de toute cette histoire !
Lien : http://www.livresavie.com/sc..
Commenter  J’apprécie          10
Scrap metal, tome 1 : Mis à la casse

Un livre déroutant où se mêle romance, thriller, mystère, suspens....

On tombe dans un monde de secte avec ses règles et ses codes où Hope tente de se faire une place.

Plutôt intéressant. Je pensais que le livre serait axé sur la romance mais pas que. L'histoire est assez profonde.

Je vais découvrir le tome 2 pour me faire un avis plus tranché. Je suis assez intriguée sur l'évolution de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Jana Rouze (369)Voir plus

Quiz Voir plus

Everything Everything, QUIZ

Comment s'appelle le personnage principale ?

Madeline Whittier
Melissa Francis
Pauline Whittier

10 questions
299 lecteurs ont répondu
Thème : Everything, Everything de Nicola YoonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}