AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Janet Evanovich (460)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Stephanie Plum, tome 10 : Dix de retrouvés

Haaaaaaaa! En plus long c'est approximativement ce que j'ai fait quand je me suis aperçue que la suite des aventures de Stéphanie Plum était enfin traduite et sortie en français. En désespoir de cause je googlelais de temps en temps pour voir si l'édition des tomes après le 9 avait repris. Il y eu une énorme impatience, puis un peu d'appréhension, ça fait si longtemps, j'ai changé, est-ce que ça va toujours me plaire?

La réponse est oui, j'adore toujours malgré quelques petits défaut que je leur trouve, ça reste une aventure palpitante.



Toujours les ingrédients que j'adore dans cette série: suspense, beaucoup d'humour, des petites phrases piquantes, de l’excitation, des fails, la personnalité attachante de Stéphanie Plum: bornée, gentille, infiniment boulet mais active et aussi casse-cou que casse-coui*le!
Commenter  J’apprécie          53
Stéphanie Plum, tome 5 : Cinq à sexe

Une très bonne lecture!



Dans ce tome, l'oncle de Stéphanie Fred a disparu. Elle est donc chargée par sa famille de le retrouver. Cependant l'oncle Fred semble être tombé sur une épineuse affaire d'argent. Je pense que ce tome est mon préféré pour le moment. Bourré d'humour, Stéphanie et Lula sont au top de leur forme dans ce cinquième tome. D'autant que la relation Morelli, Ranger, Stéphanie évolue...^^

J'ai hâte de lire la suite!
Commenter  J’apprécie          50
Une affaire de Kate O'Hare et Nicolas Fox, ..

Un livre qui se lit en un clin d’œil. Moins drôle que la série phare de J. Evanovich mettant en scène Stéphanie Plum, certainement plus passe-partout et pensé pour la mise en scène plutôt qu’un roman en tant que tel. Rien de bien transcendant: une héroïne que (presque) tout sépare du héros, tous les deux obligés de collaborer tout en jouant au chat et à la souris… On voit bien où tout cela va finir. Calibré pour être le premier tome d’une série, comme on en fait beaucoup : sans génie et sans sortir du lot.
Commenter  J’apprécie          50
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Stéphanie Plum a besoin d'un boulot. Elle passe de vendeuse de lingerie à ... chasseuse de prime. Sa première mission consiste à retrouver son ex. Les personnages sont drôles et attachants, l'histoire très bien écrite et prenante. Janet Evanovich nous offre une nouvelle série excellente où son héroïne, un peu (très) Bridget Jones doit se débrouiller de situations cocasses et haletantes.
Commenter  J’apprécie          50
Stéphanie Plum, tome 5 : Cinq à sexe

Je continue dans ma lecture de la saga Stéphanie Plum ! Je ne vais pas faire une longue chronique vu que c’est un tome 5, mais dans tous les cas j’aime toujours autant cette série !



Dans ce tome là Stéphanie fait de nouvelles rencontres toutes plus drôles les unes que les autres. Un personnage du premier tome refait surface et c’est loin d’être plaisant pour notre héroïne qui se retrouve à nouveau dans la peau d’une proie.



Cependant ce tome là a un rythme plus lent que les précédents ce qui fait que je l’ai un peu moins aimé. L’histoire tire en longueur très souvent et l’auteure ajoute trop d’intrigues pour un seul tome, ce qui fait que j’étais un peu perdue par moment. Néanmoins l’humour est toujours là et la vie sentimentale de Stéphanie évolue pour notre plus grand plaisir ! On retrouve donc toujours le très craquant Morelli mais aussi le mystérieux Ranger !



En bref un bon tome, un peu moins passionnant que les précédents mais toujours aussi agréable à lire.
Lien : https://repairedeslivres.wor..
Commenter  J’apprécie          50
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Un fabuleux cocktail d'action et d'humour qui enchaîne les situations cocasses, avec une batterie de personnages aux personnalités hautes en couleur.

Je crois qu'il est impossible de choisir un personnage chouchou, tellement ils sont nombreux et tous complètement barrés.

Entre notre chasseuse de prime pas douée pour deux sous et tous ses plans tordus pour attraper Joe ; la grand-mère fan de veillées mortuaires et de lycra; et Joe et sa capacité qui semble illimitée à déjouer les plans de Stéphanie, que de beaux personnages !

Et les péripéties s'enchainent sans temps mort ! Mon seul regret c'est la fin un peu vite expédiée, sinon c'est vraiment un livre très sympa.

C'est au final, un savoureux mélange qui assure à tout lecteur de passer un bon moment de distraction. Que demander de plus ?
Commenter  J’apprécie          50
Alex Barnaby, tome 1 : Mecano Girl

Troisième escale des vacances en Floride avec Mécano Girl de Janet Evanovich. Grosse déception, alors que j'avais aimé la série des Stéphanie Plum. L'histoire est assez vide : une jeune femme (belle évidemment, et qui s'y connaît en mécanique) est inquiète pour son frère, lequel s'engouffre sans cesse dans des histoires louches. Partant à sa recherche à Miami (c'est mieux), elle tombe sur un pilote de Nascar (le mot est répété environ un millier de fois dans le roman), très sexy (évidemment aussi), dont le frère en question a piqué le bateau. Ils devront retrouver le frère avant des personnages très méchants, mais bien sûr, ils seront les meilleurs !!

Histoire insipide, humour absent, il n'y a même pas véritablement une histoire d'amour pour rattraper l'ensemble.

Un livre qui ne vaut pas le poids de son transport entre la bibliothèque et la maison.
Commenter  J’apprécie          50
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Stéphanie Plum a trente ans et vit à Trenton, dans le New Jersey. Elle est divorcée et semble accumuler les catastrophes depuis quelques temps. Elle a perdu son emploi d'acheteuse en lingerie fine depuis six mois et ses quelques missions en interim ne suffisent pas à assurer sa subsistance. Sa voiture, dont elle ne peut plus payer les traites vient d"être reprise par le vendeur. Aussi doit-elle se résoudre à accepter le poste que lui propose son cousin, Vincent Plum, qui dirige une agence de cautionnement judiciaire. Autrement dit, il s'agit d'un boulot de chasseuse de primes !

Pour sa première mission, Stéphanie doit retrouver Joe Morelli, accusé de meurtre, avec à la clé une prime de 10 000 dollars. Ce Joe Morelli, par ailleurs inspecteur de police à Trenton, est une vieille connaissance de Stéphanie. Lorsqu'elle avait six ans, il l'a entrainée dans le garage de son père sous le prétexte de jouer au petit train et en a profité pour regarder sous sa jupe. Quelques années plus tard, leur relation s'est "concrétisée" sur le sol de la boulangerie où travaillait Stéphanie mais n'a pas eu de suite. A l'occasion de leur dernière rencontre, Stéphanie a foncé sur Joe avec sa voiture, lui occasionnant une belle fracture. Lourd passif entre eux deux, donc, mais Stéphanie ne se laisse pas détourner de sa mission. Elle est décidée à la mener à bien et à devenir une vraie professionnelle !



J'avais lu chez Fashion et chez Tamara des billets très enthousiates à propos de cette série de Janet Evanovich et je dois dire que je n'ai pas été déçue par ce premier tome. Beaucoup d'humour et de fantaisie dans cette histoire ! Stéphanie campe un personnage très positif, qui ne cède pas au découragement malgré sa situation difficile. Pour se sortir de la mouise, elle n'hésite pas à se lancer dans une mission impossible, pleine de mauvaise foi quand il le faut et prête à braver les convenances et le ridicule ! Les personnages secondaires sont aussi savoureux, comme les autres membres de la famille Plum par exemple, avec une mention spéciale à la mère et à la grand-mère de Stéphanie.



Un grand moment de détente que cette première rencontre avec Stéphanie Plum et j'attends les suivantes avec impatience !
Lien : http://ruedesiam.blogspot.co..
Commenter  J’apprécie          51
Stéphanie Plum, tome 5 : Cinq à sexe

Cinquième tome des aventures de Stéphanie Plum, chasseuse de primes et de sa fine équipe. Cette fois, c'est l'oncle Fred qui a disparu. Comme tous les livres de la série, ces romans mêlent enquête, crimes, aventures sentimentales, et histoires familiales. C'est très plaisant à lire, les personnages sont sympathiques, jusqu'au flic Morelli ou au sombre Ranger, lesquels se disputent l'affection de Stéphanie.



Les autres personnages de la famille ont eux aussi leurs bon côtés, jusqu'à la grand mère déjantée.
Commenter  J’apprécie          50
Stéphanie Plum, tome 4 : Quatre ou double

Quatrième tome des aventures de Stéphanie Plum, comme son nom l'indique, Quatre ou double nous conduit dans les pas de la chasseuse de primes de Trenton. Elle oscille le plus souvent entre l'enquête et la catastrophe, quand elle ne mêle pas allègrement les deux. Heureusement, elle sait se faire accompagner d'une fine équipe, haute en couleur, et comme elle n'a peur de rien ou presque, on devine qu'elle va s'en sortir.



Sympa, léger.
Commenter  J’apprécie          50
Alex Barnaby, tome 2 : Le pilote, son chien..

●○● Une comédie policière ébouriffante dans le monde des courses automobiles.



L'héroïne, Barney, est pleine de peps et de dynamisme. Une cousine de Stephanie Plum ? ^_^ Et bien entendu, un beau gosse sexy pour pimenter le tout.



Un récit plein d'humour; une enquête sans temps mort et rondement menée.



Très amusant. ●○●



Note : 2/3


Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Stephanie Plum : Une Plum sous le sapin - R..

Je suis une grande fan de Stéphanie Plum ! Je l’ai découverte il y a une dizaine d’année et je l’adore. D’ailleurs je désespère depuis juin 2007 d’avoir la suite de cette série qui est composée de 19 tomes aux Etats-Unis.



Ce livre est composé de deux nouvelles, qui s’intercalent pour la 1ère entre les tomes 8 et 9 et pour la seconde entre les tomes 12 et 13. Ce sont donc des parenthèses un peu fantastique aux milieu des aventures rocambolesques de Stéphanie. Le principe reste le même : Stéphanie doit retrouvé une personne qui ne s’est pas présentée au tribunal, mais dans ces deux nouvelles, l’auteure à saupoudrer le tout de fantastique et j’ai beaucoup aimé ce mélange.



Je l’ai déjà dit, mais j’aime Stéphanie. C’est un des personnages les plus attachants qu’il m’ait été donné de lire. Elle est fraiche et pleine d’entrain, mais ce qui la caractérise le plus, et qui séduit le plus le publique, c’est sa malchance. Dans chaque tome il lui arrive des choses plus abracadabrantesques les unes que les autres. Elle ne fait rien simplement et rien ne se passe jamais comme elle l’avait prévu. Dans les derniers tomes que j’avais lu, elle arrivait à bruler une voiture à chaque livre ! Ne me demandez pas pourquoi, c’est limite sa marque de fabrique !

À ces situations loufoques s’ajoute une galerie de personnages hautes en couleur. La famille de Stéphanie est franchement atypique ! De sa grand-mère à sa nièce qui se prend pour un cheval en passant par sa mère qui tente de garder tout se petit monde dans un minimum de normalité. Elle a également des amis plus bizarres les uns que les autres qui l’aident à mener l’enquête à leur façon. De plus, elle a une vie sentimentale plus que mouvementée. Vous mettez tout ça dans un shaker, vous mélanger bien et vous vous retrouvez avec des histoires palpitantes et hilarantes.



Bon, on ne lit pas Stéphanie Plum pour les intrigues policières super pointilleuses mais pour l’humour est les situations tirées par les cheveux qui nous font mourir de rire. Bref ! J’adore ! Et j’espère vraiment que ce nouveau livre est la preuve que la suite va être éditée en France.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Commenter  J’apprécie          51
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Et bien en voilà une sympathique découverte!



Cela faisait un moment que Janet Evanovitch faisait partie des auteurs que je voulais découvrir, c'est maintenant chose faite grâce à la réédition des premiers tomes en format poche.



Je ferais d'ailleurs un petit aparté en soulignant le fait que les nouvelles couvertures sont d'ailleurs beaucoup plus jolies que les anciennes qui ne donnaient pas spécialement envie!



Ceci étant dit, je peux maintenant parler de l'histoire et surtout du personnage principal, Sthéphanie Plum. L'histoire n'est pas particulièrement compliquée, mais elle fonctionne bien. Les rebondissements sont efficaces et les personnages secondaires sont bien ciselés.



Concernant notre chasseuse de primes, elle a tout d'une héroïne de chick-litt à la sauce policière. C'est appréciable de lire ce genre de littérature pour se détendre, passer un bon moment. Certains passages m'ont fait sourire (comme dans un bon livre chick-litt), d'autres ont toute la force des rebondissements de polar (sans spoiler, je dirais, le maniaque et ses coups de fil, ou encore la découverte de Lula...).



En bref, j'ai apprécié cette lecture. Ayant déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL, je sais que je pourrais retrouver notre héroïne et découvrir ses prochaines histoires très bientôt!
Commenter  J’apprécie          53
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Et voilà, mon premier Stéphanie Plum... Les aventures de cette donzelle chasseuse de primes pour se nourrir sont assez réjouissantes, il faut bien le dire. De l'action, du suspense, de l'humour, et incontestablement, de la grelucherie : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment pas futile du tout!



Seul inconvénient du truc : on aurait tendance à devenir accro et à l'heure d'aujourd'hui, l'auteure en est à son 12e tome!!! Caramba, ça n'arrange pas mes affaires, ça! ;-)
Commenter  J’apprécie          50
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Et voici encore un épisode des aventures de Stéphanie Plum. On y retrouve Morelli et Ranger, une mamie Mazur plus présente que jamais et qui est à l'origine de situation bien cocasses, on rigole plus d'une fois dans ce volume : notre chasseuse de primes retrouve des morceaux d'être humain dans son frigo, se fait voler sa voiture, emboutit en permanence celle de Morelli, et ne se sert toujours pas de son arme. La tension sensuelle entre elle et Morelli est toujours plus que présente. L'enquête, quant à elle, est secondaire et on se doute un petit peu de tout bien avant nos enquêteurs. Mais on le sait, ce n'est pas cela l'intérêt de la série. C'est plutôt la suite navrante et drôlissime des aventures de notre héroïne à la poursuite de Kenny, un voleur/meurtrier complètement loufdingue.

C'est léger, drôle et très agréable pour se détendre. Le troisième est déjà dans ma bibliothèque !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          50
Stephanie Plum, tome 10 : Dix de retrouvés

Stephanie Plum est de retour pour la suite de ses aventures de chasseur de prime, mais cette fois-ci exclusivement en anglais, puisque la traduction française ne couvre à ce jour que les neuf premiers tomes de cette série.



L'histoire est toujours prenante et se lit assez facilement et avec un certain plaisir, d'autant qu'il y a beaucoup d'humour, de situations drôles et/ou loufoques et que Stephanie Plum est un personnage attachant, mais voilà, à force de tourner autour du pot en permanence la sauce ne prend plus et finit par même monter au nez telle la moutarde.

Stephanie Plum est toujours égale à elle-même, c'est bien ça le problème !

Elle n'arrive pas à se décider en amour, alors que ça crève les yeux de tous les lecteurs.

Elle tergiverse entre Joe Morelli et Ranger, elle est incapable d'ouvrir les yeux et de prendre une décision, ça en devient quelque peu irritant pour le lecteur qui finit par la prendre en grippe.

Elle a des réactions de petite fille et son côté immature qui séduisait au début de cette série finit là aussi par agacer.

L'auteur devrait faire grandir et évoluer son personnage, car ce qui me plaisait lorsque j'ai commencé cette série m'a quelque peu agacée dans ce tome, voire pourrait remettre en cause ma lecture de la suite des aventures de Stephanie Plum.

Il faut avancer dans la vie, c'est pareil dans une série et l'auteur devrait y faire plus attention, car elle risque de perdre beaucoup de lecteurs à continuer sur cette voie-là.



Du côté de l'histoire, ça fonctionne relativement bien et l'enquête est plutôt bien maîtrisée par Janet Evanovich.

Il n'y a pas de gros rebondissements et les ficelles sont quelque peu grossières, mais l'ensemble fonctionne assez bien, d'autant que l'auteur a apporté une nuance positive à son héroïne : elle semble plus apte à appréhender les suspects et ce n'est pas plus mal, car sa maladresse finissait elle aussi par lasser.

Du point de vue de l'évolution professionnelle du personnage principal, je suis satisfaite et ai même été surprise à la lecture.

La palette de personnages est toujours aussi attachante et apporte un réel plus à l'histoire, je pense notamment aux personnages de Lula ou de la grand-mère de Stephanie.

Elles apportent une touche de fraîcheur et d'humour qui en fait presque oublier le côté dramatique de l'histoire (un contrat a été mis sur la tête de Stephanie Plum).



Ce livre n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de grande littérature mais se lit avec un certain plaisir.

Toutefois, j'ai été agacée par bien des aspects du manque d'évolution du personnage de Stephanie et cet agacement l'emporte pour la première fois sur l'ambiance générale, à tel point que je me demande si je vais continuer cette série, à moins que l'auteur ne se décide enfin à faire évoluer et grandir son personnage.

Ce qui touchait et séduisait pendant un temps n'a plus le même effet aujourd'hui et donner un peu plus de place à l'intrigue et un peu moins aux tergiversations de l'héroïne ferait sans doute le plus grand bien à cette série.


Lien : http://lemondedemissg.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Le premier tome de la série m'avait pas mal plu, suffisament pour souhaiter lire le deuxième. Je lui reprochais des longueurs. Et bien, avec ce second opus, bien plus rhytmé , Janet Evanovich a fini de me convaincre.

Nous retrouvons avec plaisir les protagonistes de l'histoire précédente : Stéphanie Plum, la chasseuse de prime; Ranger son collègue, qui correspond plus à l'idée que l'on se fait de la profession; bien entendu, le flic Morelli, avec qui Stéphanie entretient des rapports quelque peu ambigus; le hamster, compagnon fidèle et imperturbable, ou presque...; et la famille de Stéphanie, avec au premier plan, la grand-mère, qui prend ici de l'envergure.

Je salue également l'apparition d'un nouveau personnage, la Buick, que nous retrouvrerons sans aucun doute (enfin je l'espère) dans les tomes suivants, juste pour avoir le plaisir d'être témoin des réactions de Morelli.

Une bonne série en perspective !
Commenter  J’apprécie          50
Stephanie Plum, tome 1 : La prime

Génialissime !



Stéphanie Plum est au chômage. Elle décide de tenter d’être une chasseuse de primes. Celui qu’elle poursuit est un de ses ex – Joe Morelli- un policier sexy.



J’ai adoré. L’héroïne est drôle, j’aurai aimé l’avoir comme amie tellement elle est sympa, fait des bourdes. Joe est rigolo, l’ambiance entre les deux oscillent entre l’amusement, l’énervement et la séduction.



L’histoire est palpitante et bien ficelée. .....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          50
Stéphanie Plum, tome 4 : Quatre ou double

Une Lula qui aime un peu trop jouer avec son arme, ou à défaut avec son boitier paralysant ; Sally, drag-queen, as du décodage de mots cryptés, mais qui ne sait jamais s'il doit s'habiller en fille ou en garçon ; Joyce, ex-maîtresse de l'ex-mari de Stéphanie, qui devient elle aussi chasseuse de primes et colle aux basques de notre héroïne plutôt que de suivre ses propres pistes ; un Morelli plus entreprenant que jamais... en même temps, en allant habiter chez lui, forcément... !!!

Et toujours des voitures (ou pire) qui brûlent, des situations loufoques et tout ce qu'il faut pour nous faire rire et dévorer ce roman sans prétention autre que de nous faire passer un bon moment de lecture. Comme d'habitude, pari gagné !
Lien : http://nourrituresentoutgenr..
Commenter  J’apprécie          50
Stéphanie Plum, tome 2 : Jamais deux sans toi..

Un deuxième tome qui m’a bien fait rire avec des répliques qui font mouches et des personnages particulièrement drôle. On a plaisir à suivre l’enquête avec des scènes hautes en couleurs.

Dans le même genre la série Stéphanie Plum me fait penser aux romans de Lisa Lutz avec les Spellman que j’adore.
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Janet Evanovich Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Star Wars

Comment s’appelle la mère d’Anakin

Sabé
Shmi
Leia
Jobal

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : George LucasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}