AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jenn Guerrieri (196)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Attirance criminelle, tome 1

Quelle lecture ! Il m’a été impossible de lâcher les trois tomes.



Alors que Maya commence l’université de Phoenix pour son parcours Photographie, elle se fait enlever par le criminel le plus recherché de l’Arizona, Evann Black, après s’être retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. La vie de Maya bascule, elle qui était déjà au bord du gouffre depuis l’assassinat de son frère. Entraînée contre sa volonté dans le gang des Blackness Chokers, Maya trouvera-t-elle les ressources en elle pour survivre ?



Pour commencer, j’ai aimé sincèrement les personnages. Evann Black est vraiment atroce par moments, pour le coup, il s’agit d’un vrai bad boy - pas un qui se transforme trop rapidement en gentil chaton comme c’est le cas dans certaines romances. Il est conforme au criminel froid et imbuvable. Et oui, on s’y attache quand même, cette auteure est douée. J’ai aimé la patience de Maya, sa douceur, sa manière d’essayer de survivre. Rien n’était manichéen dans la psychologie des personnages. Les personnages secondaires aussi m’ont plu, j’ai aimé leur rôle et leur construction, et ce dans les trois tomes. J’ai aimé les répliques que les personnages s’échangeaient… Promis je n’ai pas d’amis trop douteux, pourtant plusieurs fois les dialogues me semblaient bien réels grâce à leur oralité et la façon de parler des personnages. J’avais l’impression d’y être.



L’intrigue peut paraître étrange pour les non-adeptes de la dark romance : comment ça, la victime se prend d’empathie pour son geôlier ? Le syndrome de Stockholm est développé pendant les trois tomes de manière très subtile et efficace. La relation Evann et Maya se limite-t-elle seulement à ce syndrome ? Je ne pense pas. Comme dans la vie réelle, on apprend à apprécier les personnages tels qu’ils sont, cabossés et parfois insupportables. Les péripéties vécues par nos deux anti-héros m’ont tenu en haleine pendant toute ma lecture. Et ce n’est pas parce que le tome un se termine que le lecteur sera au bout de ses peines ; la tension et l’adrénaline ne s'essoufflent pas durant toute la trilogie ! Vraiment, il y a des passages où je devais reposer le bouquin pour faire descendre le stress que je ressentais pour les personnages. Les nombreux rebondissements ont rendu cette lecture totalement addictive. J’avais dans ma tête de vraies scènes de film en tournant les pages.



L’histoire de Maya est aussi une piqûre de rappel : le monde n’est pas sûr, en soirée et dans les rues, restons méfiants et apprenons à nous défendre - au moins pour essayer de ne pas rester paralysés par la peur.



J’ai noté que les avis étaient très divergents sur cette Attirance criminelle, pour ma part, j’ai apprécié la fluidité de l’écriture de l’auteure et il me tarde de lire d’autres de ses livres. J’ai terminé ma lecture des trois tomes et les personnages me manquent déjà, c’est donc une réussite.
Commenter  J’apprécie          80
Tainted hearts, tome 1

Aimez- vous le rock ? Avez- vous, comme moi, été charmée par Chester Bennington, le chanteur torturé du groupe « Linkin Park » ? Ses démons ont malheureusement pris le dessus puisqu’il s’est malheureusement donné la mort en 2017, à l’âge de 41 ans. Jenn Guerrieri s’est ici visiblement inspirée des côtés sombres et destructeurs de ce chanteur pour esquisser certaines des caractéristiques de son personnage masculin, nommé Chester Hanson. En effet, lui aussi est un adulte à l’âme bousillée par les vicissitudes de son passé. C’est dans la musique qu’il trouve une espèce de catharsis : « Cette musique émane de moi et elle est éreintante, car émotionnellement, je me livre corps et âme. »



Le hasard va mettre sur son chemin, Ally, étudiante dans la prestigieuse école de danse, la Julliard School, qui ne vit que pour réaliser son rêve : intégrer le corps de ballet de l’Opéra de Paris. Elle ne jure que par la musique classique, ignorant tout des titres qui font vibrer sa génération ; surtout si le style musical s’apparente au genre du rock. Alors quand son meilleur ami, Julian, insiste pour qu’elle l’accompagne à l’interview du groupe « Chainless », elle accepte dans l’unique but de lui faire plaisir. Mais voilà que l’attitude de leur leader, Chester, va lui hérisser les poils ; tant de dédain et d’arrogance l’irritent : « Quand il extirpe son téléphone de sa poche et rive ses yeux sur l'écran, c'est la goutte de trop, celle qui va me faire vriller et que je vais regretter. »



Et Ally va prononcer la phrase de trop. Celle qui va donner envie à Chester de faire de la jeune femme son souffre- douleur. Et c’est une relation malsaine qui va naître entre nos deux protagonistes ; menée par le sadisme de Chester, qui fera subir les pires chantages à la jeune femme. Jusqu’à ce que le masque noir du jeune homme s’affaisse momentanément. « Un nœud enserre ma gorge et mes yeux me piquent. Impossible de le nier, je suis bouleversée. Comment est- ce possible ? Comment une personne aussi cruelle peut- elle être dotée d'une telle profondeur d'âme ? »



Au final, un face- à – face musclé et touchant entre deux personnages fracassés par la vie, et dont le passé, dont nous n’avons dans ce premier tome qu’une esquisse, apparaît comme extrêmement douloureux. La plume est envolée, et les scènes sont habilement imbriquées de manière à instaurer une ambiance captivante. Le lecteur se retrouve au dernier chapitre en un rien de temps et en restant toujours sur sa faim ; quelle suite nous proposera l’auteure dans le tome 2 ? Impossible de le deviner…. Mais, moi, j’ai hâte de le lire !!!!

Commenter  J’apprécie          82
Tainted hearts, tome 3

Gros coup de coeur pour Tainted Heart. Une lecture très addictive. Chester et Ally, sont 2 personnages torturés et complexes... L'histoire évolue sur les 3 tomes. Si au départ, la relation entre le chanteur de rock et la danseuse classique ne se traduit que par une haine mutuelle, il va falloir du temps et des révélations pour les voir évoluer. J'étais ravie de voir que bien que Chester et Ally évoluent, le côté piquant des personnages ne se perd pas. Les autres personnages du groupe, Matt et Yann m'ont souvent fait sourire... Et Alden reste un personnage énigmatique.

Un roman avec une très belle plume et un beau message de tolérance.
Commenter  J’apprécie          60
Faded Rose, tome 1

Retour dans l’univers rock et malsain des Chainless, découverts dans la trilogie « Tainted Hearts », dont « Faded rose » est un spin- off qui sera décliné en deux tomes. Nous sommes ici aux côtés d’Alden Hayes, le guitariste charismatique du groupe, qui se révèle particulièrement tourmenté. Entre son côté protecteur et sa face plus abrupte et violente, il n’y a qu’un tout petit écart, qu’un rien anéantit. Carla, la fille de son producteur, a pu bénéficier de ses moments de candeur, lorsqu’il se glissait dans la peau d’un « grand – frère », prêt à tout pour rendre heureuse l’adolescente. Mais voilà, Carla a désormais dix- neuf ans, et la complicité qu’elle partageait avec le musicien s’est muée doucement en attirance…



« Elle me tend cette fleur aux pétales intacts et écarlates que je saisis avec une infinie délicatesse, de peur de l'abîmer.

- Je sais que cette épreuve sera très dure à surmonter pour toi, mais malgré l'usure du temps, tes valeurs, elles, ne faneront jamais. A l'image de cette rose éternelle. » Alden a vécu bien des tragédies dans sa vie. La noirceur qui se dégage de ses pensées y trouve une origine évidente. Carla a autrefois tenté de lui apporter son soutien en lui offrant une rose éternelle, avec toute sa candeur d’adolescente. Cette rose, leur symbole d’amitié.



« Le souci, c'est que même avec un changement radical de look vestimentaire, un caractère endurci, ainsi qu'une farandole de colorations capillaires, Alden Hayes continuera de me toiser comme il a toujours eu l'habitude de le faire : avec un mélange de respect et de décence, agrémenté de bienveillance, mais constamment dépourvue d'attirance. » Trois années ont passé et Carla, amoureuse, se désespère de ne pas réussir à séduire Alden, même en s’affichant avec un côté plus rock et provocant...



« Je me déteste tellement que je suis incapable de croire qu'on puisse m'apprécier à ma juste valeur. La personne que je tente d'être sous les projecteurs n'est qu'une coquille superficielle. » Alden sent bien, de son côté, que ses sentiments pour la jeune fille évoluent ; mais comment se lancer dans une relation alors qu’on est certain de rendre l’autre malheureux ?



Au final, une romance psychologiquement sombre. Bien des thèmes difficiles y sont abordés : le harcèlement, le deuil et l’abandon. L’auteure s’en sert pour brosser habilement des portraits de personnages tourmentés, et on ne peut que s’attacher à Carla et à Alden, êtres meurtris ; et avoir hâte de lire la suite pour espérer voir un peu de lumière illuminer leur devenir. Rendez- vous en février.

Commenter  J’apprécie          50
L'Aube écarlate, tome 1

J'ai ENFIN découvert la plume de Jenn Guerierri et je suis ravie parce que je l'ai beaucoup aimé ! 🤗 Cette romance à l'ambiance ᴘᴇᴀᴋʏ ʙʟɪɴᴅᴇʀs plus que bien maîtrisée m'a embarquée dans son univers sombre, aux multiples péripéties et aux personnages hyper charismatiques. En plus, le Paris des années folles donne un décor très orignal, que l'on a pas l'habitude de voir dans nos romances. 🤗⠀



Paris, dans les années 20. Armance a 19 ans et a perdu son pére. En charge de veiller sur sa mère dévastée et son petit frère, elle n'a d'autre choix que de commettre des vols. Mais un jour, elle dérobe une bague en or massif... Alors qu'elle pense avoir tiré le gros lot, elle découvre un symbole gravé sur le bijou : un corbeau. L'emblême d'Oswald Serendas, le chef d'un groupe de malfaiteurs qui sème la terreur dans les rues de Paris... Avec ce vol, Armance a saboté une mission cruciale de cette organisation criminelle. Et elle devient, sans le vouloir, la cible d'Oswald...⠀



Notre héros, aux allures sombre et impitoyable, m'a beaucoup plu. Tant dans sa construction que dans son évolution. J'ai aimé ce qu'Armance va parvenir à réveiller chez lui, dans ses instincts surtout, en le ramenant à une ambivalence vacillante qui m'a tenue en haleine. Le meilleur personnage de cette histoire d'ailleurs, c'est sans aucun doute notre jeune héroïne. Elle est forte, loyale et prête à tout pour aider les siens. J'ai aimé la voir se battre entre coeur et raison, et au vu de la fin, je n'ai qu'une hâte : poursuivre l'aventure !⠀



Sachez que si la romance historique n'est pas votre genre de prédilection, le roman est écrit tout en modernité, et a tout de la romance contemporaine au contexte historique travaillé mais totalement digeste et extrêmement bien fait ! Je salue sincèrement le travail, c'était top ! 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          40
Tainted hearts, tome 1

Note : ✮✮✮✮



Mon avis :



« Tainted Heart » a été une très bonne lecture pour moi. Je me suis laissée porter dans cet univers mélangeant deux mondes aux antipodes l'un de l'autre, celui du rock‘n'roll et de la danse classique. Ces deux univers mélangés ont crée un cocktail explosif.



Les personnages secondaires n'étaient pas laissés de côté et vraiment attachants. La relation entre Chester et Ally n'évolue pas trop vite, c'est plutôt plaisant.



Ce livre aborde des sujets sensibles tel que le v!ol, l'abus parental, la mort, le deuil et la dépendance. Ces thèmes sont tous plus ou moins bien traités sauf celui de la dépendance à la drogue de Chester. Celle-ci est vite oubliée sans qu'il n'y ait vraiment de prise de conscience.



On ne va se mentir, la trame du roman est plutôt banale et clichée. Malgré tout il y avait quelques petits retournements de situation qui m'ont tenu en haleine même si j'avais plutôt anticipé la plupart d'entre eux.



Chester est le cliché ambulant du "BadBoy" et m'a fait bien rire par son comportement déplorable à plusieurs reprises.



Je conclurai en disant que oui c'est une lecture qui m'a fait passer un bon moment. Oui, la suite de la saga suit le même rythme et est très sympa (je viens de terminer la trilogie). Cependant, la relation entre Chester et Ally est bien trop romantisée. Notre protagoniste masculin est toxique et ce même si il évolue au cours de la saga. Certains de ces actes ne peuvent pas être oubliés et ne sont pas à prendre à la légère !



⚠️ Pour 16 ans et +

Commenter  J’apprécie          40
Faded Rose, tome 1

J'ai découvert Jenn Guerrieri à l'occasion de la sortie du tome 1 de sa trilogie "Tainted Heart". A ce moment-là, je ne savais pas encore que j'allais avoir un coup de cœur pour sa plume et pour l'univers qu'elle a crée. Quand j'ai appris qu'un spin-off se préparait, mon impatience était à son maximum. Je peux vous dire que j'ai savouré cette lecture....et que je me suis régalée!!



Nous faisons ici connaissance avec Alden, le guitariste des Chainless. Proche de Carla, la fille de son producteur, ils entretiennent une relation de confiance, comme un grand frère avec sa petite sœur. Mais au fil des ans, Carla devient une femme. Ses envies évoluent et le regard d'Alden change également. Néanmoins, ils ont tous les deux des fardeaux à porter et leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille. Pourquoi n'arrivent-ils plus à communiquer ? Pourquoi Carla s'est-elle forgée cette carapace ? Et Alden, que cache-t-il derrière son sourire ?



Alden est un protagoniste très ambigu. Guitariste charismatique, sexy et au sourire ravageur, il a, en apparence, tout du gendre parfait. Prévenant et loyal envers les siens, il montre, au fil des pages, un visage de plus en plus sombre et torturé. On sent qu'il a de nombreuses blessures, qui n'ont pas encore cicatrisées, et il m'a réellement intrigué. Son évolution est assez dingue, ses réactions, parfois, étonnantes, et je sens qu'on est loin d'être au bout de nos surprises... Carla, quand à elle, est une jeune femme qui cache sa fragilité derrière un look un poil excentrique et des colorations capillaires originales. Elle a un groupe d'amis fidèles, sur qui elle peut compter. Battante et volontaire, elle essaie de mener sa barque du mieux qu'elle peut, tout en préservant les siens. Avec Alden, leur relation est explosive, les joutes verbales savoureuses et ils savent, tous les deux, comment donner chaud au lecteur...



Comme ce tome est un spin-off de "Tainted Heart", j'ai bien sûr aimé retrouver Ally et Chester, ainsi que toute la bande. Néanmoins, si vous n'avez pas lu la trilogie, ce n'est pas un frein à la lecture de celui-ci.



Il ne m'a pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de cœur. J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Jenn, toujours aussi addictive et immersive. Quand vous ouvrez un de ses romans, préparez-vous à vivre une lecture sous tension, pleine d'émotions, avec une ambiance qui s'installe peu à peu pour ne plus vous laisser repartir. Elle sait manier les mots et jouer avec eux comme elle joue avec son lecteur. L'alternance des narrateurs dynamise aussi la lecture et permet de mieux comprendre le point de vue de chacun. Par contre, je vous préviens, c'est un roman qui vous frustrera sûrement car on voit la fin arriver et les problèmes, au lieu de se solutionner, sont de plus en plus nombreux. La mention "à suivre" m'a désespérée et je me demande ce que l'autrice nous réserve dans la suite et fin de cette histoire qui est dingue, totalement addictive et qui retourne le cerveau. J'ai hâte, mais j'ai aussi un peu peur ^^
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          40
Attirance criminelle, tome 3

Génial ! 🌟🌟🌟🌟🌟

C'est la réaction qui me vient après avoir lu cette trilogie. Ce 3 ème tome se fini de façon explosive. L'action et le suspense sont de retour. J'étais ravie de retrouver le gang des Blackness Chokers... Evann et Maya ont tous les deux beaucoup évolués... Lui regrette certaines actions passées, et elle, prend de l'assurance.



Je ne suis pas déçue. J'ai adorer découvrir Attirance criminelle.

Je ne peux que conseiller ce roman si on aime les romances sur fond de suspense, d'actions, et de dangers évoluant au milieu des gangs...



Il est vraiment génial. Je donne 5 étoiles aux 3 tomes sans hésitation ! ❤
Commenter  J’apprécie          40
Attirance criminelle, tome 2

Un tome 2 exceptionnel ❤! Une ambiance bien différente du tome 1 mais toujours aussi prenante. Je me suis beaucoup amusée du tempérament d'Evann dans celui-ci. Il est autant exaspérant que drôle. D'abord on se questionne, puis on découvre le personnage, on le comprend... Quand à Maya, cela fait 1 an qu'elle a repris sa vie depuis son retour... Et en même temps, une ambiance de criminalité règne sur la ville. Maya et Evann se rapprochent, et leur relation atypique reste touchante.

J'ai adoré ce tome 2 et j'ai hâte de me plonger dans le tome final.
Commenter  J’apprécie          40
Tainted hearts, tome 1

Une couverture magnifique et un premier tome qui nous entraîne dans l'intrigue d'une histoire autour de la musique et et la danse et qui se prolonge sur 3 tomes... La rencontre entre ce chanteur de rock et cette danseuse classique fait des étincelles. Difficile d'imaginer qu'un lien autre que leur haine mutuelle puisse exister entre eux. Hâte de découvrir l'évolution de ces personnages captivants. Un roman que je souhaitais découvrir, et je ne regrette pas, j'ai hâte de découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Attirance criminelle, tome 1

Après avoir lu (et bien aimé) le tome 1 de They used to call him dangerous écrit par Laura Swan, j'ai cru pouvoir apprécier d'autres Dark Romances.

Alors, j'ai testé ce livre dont j'avais souvent entendu parler. (GROSSE ERREUR !)



(Je suis bien contente de ne pas avoir payé pour ça.)



Alors déjà la couverture...



Selon moi, ce genre de couverture c'est un cache-misère, c'est la raison pour laquelle je n'achète jamais de livre où on voit un homme torse nu. Étant donné que ce n'est pas la qualité du roman qui va attirer, ils mettent un mec torse nu histoire d'attirer (en majorité) des femmes/filles.



Et le pire, c'est que ça marche.



Bref, la couverture je la trouve vraiment pas belle. Elle fait cheap, bas de gamme



Pendant longtemps, ce livre a été LE PIRE livre que j'ai pu lire. le SEUL que je n'ai pas fini et je tenais à toujours finir un livre commencé même si je ne l'aimais pas.

Mais, récemment, il a été rejoint par d'autres.



Il m'a été impossible de finir ce livre.



Le lire était limite une torture tellement c'était MAUVAIS.



L'histoire en elle-même je trouve qu'elle part complètement en cacahuète, ça devient du grand n'importe quoi très rapidement.



Le manque de réalisme nuit grandement à l'immersion dans une histoire. C'est pourquoi il faut toujours veiller à ce qui s'y déroule soit un minimum vraisemblable.



Ce n'est pas parce que c'est de la fiction qu'on peut faire l'impasse sur la crédibilité des scènes et des évènements.



J'aurais peut-être pu passer outre si la plume était un minimum agréable, mais ce n'est ABSOLUMENT PAS le cas.



Les phrases sont mal écrites et mal tournées. C'est lourd et un enfer à lire.



J'ai eu l'impression de lire les histoires qu'écrivait mon petit frère quand il avait 7 ans.



Bref, c'est affreusement mal écrit.



Les dialogues entre les personnages ne sont pas du tout naturels, ils ont l'air forcés (surtout entre Evann et Maya).



Ils sonnent faux.



On dirait un peu les dialogues dans ces télénovelas où les acteurs jouent TRÈS très mal.



Evann et Maya des personnages principaux insipides, sans aucun charisme. Je n'avais jamais vu un truc pareil. Ça m'a même choquée sur le moment.



Ils sont vides. Plats. Sans intérêt. Sans réelle personnalité. Incohérents. Et pas du tout crédibles.



Ça arrive que des personnages principaux ne soient pas les préférés, mais ils ont un tant soit peu de charisme. Quelque chose qui nous fasse vouloir lire la suite de leurs aventures. Là, c'est le néant.



Les personnages secondaires le sont tout autant.



Le pire reste quand même Evann. On nous le présente comme un criminel terrifiant, un tueur, mais dans son comportement et ses paroles on dirait juste un ado de 14-15 ans qui se prend pour un gangster parce qu'il fume et qu'il répond à ses professeurs...



Il est ridicule.



Tellement que je levais les yeux au ciel quand il venait à menacer Maya.



Impossible de le prendre au sérieux.



J'ai déjà croisé des collégiens plus effrayants que lui.



Les tentatives d'humour de l'auteure qui essaye de donner de la "répartie" (vu le niveau, on ne peut pas appeler ça de la répartie) à Evann...



Je ne sais même plus quoi dire, à ce point.



En plus, ces tentatives ratées rendent ce personnage encore plus ridicule qu'il ne l'est déjà.



Cette histoire n'a rien d'un tant soit peu originale/unique.

Quelque chose qui la distinguerait parmi les Dark Romances.

On dirait juste que l'auteure a pris tout un tas d'éléments provenant de romans de Dark Romance pour les réunir et en faire un livre.



J'ai l'impression qu'elle n'a aucune imagination.



Bref, il n'y a rien qui va.



Pour moi, c'est un mystère que ceci soit publié.



Je sais que ce genre d'histoire est en vogue en ce moment, surtout chez les jeunes filles/femmes, mais il faut un minimum de qualité !



Je suis sûre qu'il doit y avoir des Dark Romances bien mieux écrites que ça.



Heureusement, je n'ai pas acheté ce livre (je l'ai emprunté à une personne qui avait détesté aussi).



Certain.e.s auteur.e.s ont un don inné pour l'écriture, d'autres non et doivent travailler plus dur que les autres afin de pouvoir (peut-être), un jour, atteindre un niveau potable.



Ici, on est clairement dans le deuxième cas.
Commenter  J’apprécie          41
Tainted hearts, tome 1

Affreux.

Chester est un personnages exécrable, macho, violent, hypocrite, arrogante, égoïstes...et on est sencer laimer. Je le vois à la narration. Pourquoi ? Car il souffre. Mdr. Cela n'est pas une excuse.

Car il est beau. Sois disant. Double mdr.

Encore un torchon qui romantise la violence dans le couple, la violence tt court qu'elle sois physique

ou psychologique, le harcèlement, les manipulations, et qui donne des morals hyper sexiste.

Par pitié stoppez le massacre.

Quand va ton se rendre compte du danger de la dark romance ?

J'ai vu tlm de monde encenser chester...et des gamines tenant le livre dans leurs mains....

La fille, je n'ai mm pas retenu son prénom, est insipide et ne provoque aucune empathie, et il faut le faire dc !

La plume est deplorable, l'action inexistante, certains dialogues risibles et aucune ambiance promis n'est réellement retrouvé dans le livre.

Je ne recomande pas du tout.
Commenter  J’apprécie          30
Tainted hearts, tome 1

J'avais repéré ce titre à la sortie de la trilogie et je le découvre en poche. Il faut savoir que ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains comme le prouvent les trigger warning du début. Cette romance sombre saura nous tenir en haleine du début à la fin.

🩰

Ally Owen est une jeune femme de 20 ans dont le rêve est de rejoindre les rangs de l Opéra de Paris. Danseuse, elle doit travailler dur pour rejoindre le niveau des autres danseuses. Tiffany Jones est clairement la peste de l'histoire et elle en fera baver à notre héroïne. Mais rien ne vaudra les confrontations avec notre héros qui seront épiques et qui laisseront des traces. Elle va devenir sa cible et il ne reculera devant rien et ce sera très sombre. La haine est viscérale et elle ne comprend pas pourquoi il se comporte de la sorte avec elle. Ce que j'ai aimé c'est qu'elle n'est pas une fille mièvre et qu'elle rendra coup pour coup même si elle ne dispose pas des mêmes armes. Elle sera amenée à lui faire face à maintes reprises et on craint que l'issue sera fatale.

🎵

Chester Hanson est clairement un héros toxique. Il ne le cache pas et il n'a pas vraiment de morale. Il abuse de tout dans tous les sens du terme et on va tout de même chercher à comprendre ce qui le pousse à agir ainsi. On ne compte plus ses frasques mais son talent est indéniable. Il se comporte ainsi avec les autres membres des Chainless mais son attitude face à Ally est intolérable. Menace, chantage, il a de nombreux démons à affronter mais il préfère les faire taire en usant de substances. Les tensions seront donc au rendez-vous et vous ne serez pas au bout de vos surprises. J'ai cependant aimé les autres membres du groupe car que ce soit Alden, les frères Yann et Matt, tous vont accueillir à bras ouverts notre héroïne au contraire de notre héros.

🖤

Bref un premier tome qui donne le ton et qui monte en puissance au fil des pages. Nos héros ont clairement un passé sombre qui a déterminé ceux qu'ils sont devenus. La fin de ce tome laisse de nombreuses questions en suspens et j'ai désormais hâte d'en savoir plus.
Commenter  J’apprécie          30
Attirance criminelle, tome 1

- Gros coup de ❤...

- Attirance criminelle est en 3 tomes, alors ce premier tome se concentre surtout sur l'action qui se déroule au milieu d'un gang... Evann est ce genre de personnage antipathique qu'on adore😁. Avec quelques meurtres à son actif, ce n'est pas un tendre. Maya, quand a elle s'est trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment face à ce criminel.



- J'ai été intriguée, et je me suis laissée entraîner en enchaînant les chapitres avec facilité. Ce roman réunit suspense, action, émotion, trahison, peur, gangs, enlèvement, meurtres, haine et attachements.

J'ai hâte de me lancer dans le tome 2 pour découvrir la suite.
Commenter  J’apprécie          30
Tainted hearts, tome 2

Place au rock et à la danse !!

J'étais impatiente de lire ce tome 2 car j'avais vraiment adoré le tome 1.



Verdict :

Ce tome 2 est encore plus addictif que le premier !!! La fin du tome 1 nous laissait sur une belle surprise, en effet, on reprend l'intrigue là où on l'avait laissé. "Chester venait de découvrir sur le coup du hasard qui était réellement Ally."



Ce tome 2 monte en crescendo d'émotions contradictoires.

On a dû mal à le lâcher tellement on veut découvrir les révélations sur ces deux personnages: Ally et Chester.

Pour vous situer un peu les personnages :

Chester est un être brisé par son passé, qui continue à le hanter.

Ally est une femme forte qui ne baisse jamais les bras mais avec un secret qui la ronge.

Entre ces deux personnages, les réparties sont très cinglantes. Chester est un personnage qu'on aime haïr, tandis qu'Ally on aimerait la sauver.

Je trouve que la psychologie des personnages est un point fort de ce roman. Comme vous le savez déjà, dès que je m'attache aux personnages, c'est un plus !! Et dans cette saga, la poésie qu'emprunte l'autrice est magnifique.

Elle aborde des sujets très sensible comme le harcèlement, le viol, le deuil. Mais d'une manière très juste.

Vous vous doutez que je suis passée par une explosion d'émotions : le rire, les pleurs, la colère et j'en passe !!

J'ai aussi écouté la playlist proposée par @jennguerrieri, et je suis mega fan des morceaux sélectionnés.

Même si vous ne voulez pas vous lancer dans une romance, écoutez là ça en vaut le détour.

Jattends énormément la suite et le dernier tome de cette trilogie. Je sens que ça va etre explosif !!!

Commenter  J’apprécie          30
Attirance criminelle, tome 1

J’avais beaucoup d’espoir en ce livre. Il était dans ma pal depuis déjà des mois et j’étais impatiente de le lire. Malheureusement, dès les premières pages je fus très déçue. L’histoire manque cruellement de crédibilité : le criminel menace sans arrêt de mort la protagoniste à tel point qu’il n’est même plus crédible, on voit très bien qu’il ne le fera jamais avec elle, il s’agit plutôt de paroles en l’air, cette dernière n’a d’ailleurs aucune personnalité (on ne connait rien d’elle, ses sentiments sont survolés et un point très important : elle ne présente aucune peur même après avoir été kidnappée, violentée, menacée de mort que ce soit pour elle et ses parents et malgré tout ça elle cherche constamment l’attention de son kidnappeur et agresseur ? Elle devrait le haïr plus que ça et pas décrire sa beauté toutes les dizaines de pages), le criminel a des réparties très décevantes qui se répètent constamment et ça devient lassant, Maya a rencontré une fille dès son arrivée et tout de suite elles deviennent les meilleures amies, elles se disent leurs plus grands secrets et se font confiance au bout d’un jour, Maya part en expédition toute seule et en pleine nuit dans une ville qu’elle ne connaît pas et bizarrement, témoin d’un meurtre, le meurtrier la relâche sans peine ? Ce dernier prétend ne pas « être le gentil de l’histoire », mais il n’est ni méchant ni gentil, il manque surtout de caractère.

Pendant une centaine de pages j’ai essayé de tenir bon, j’ai vraiment cherché des points positifs qui pouvaient me faire poursuivre ma lecture mais rien à faire, je me suis vraiment ennuyée et je n’ai pas pu me fondre dans la peau de la protagoniste, tous les éléments qui auraient dû être développés ont été clairement survolés... je n’ai pas énoncé le reste des points qui m’ont laissé de marbre pour ne pas spoiler ceux qui ne l’auraient pas lu. Mais sincèrement, j’ai trouvé que cette histoire manquait vraiment de réalisme.
Commenter  J’apprécie          31
Attirance criminelle, tome 1

Je ne m'attendais à rien mais je suis tout de même déçue par ce roman. J'ai lu le premier tome assez rapidement, en lisant, ici et là. Après la fin du premier, j'ai tout de même été curieuse de savoir ce qui allait se passer par la suite. J'ai commencé le début du tome 2, sans jamais l'avoir fini. Je n'ai pas du tout aimé le style d'écriture et l'histoire était vide, sans perspective. Les personnages était sans intérêts, avec aucun charisme et peu de personnalité. Maya est passionnée de photographie, passion idéale pour les bouquins jeunesse avec des personnages similaires. L'histoire n'était pas vraiment recherchée, tout comme les dialogues. Je vous déconseille fortement de le lire, c'est une perte de temps conséquente.
Commenter  J’apprécie          30
Tainted hearts, tome 1

Une couverture qui a attiré mon œil car je la trouve vraiment magnifique et en total adéquation avec le roman ainsi qu'un résumé qui prend de suite aux tripes et donne envie d'en découvrir plus... Ayant découvert la plume de Jenn Guerrieri à travers sa précédente saga Attirance criminelle qui a été un véritable coup de cœur pour moi, je me suis lancée avec beaucoup d'impatience mais aussi d'appréhension car je me demandais si ce nouveau roman serait à la hauteur des précédents. Et après lecture, je peux vous dire que l'auteure n'a pas failli à son talent et que ce roman est vraiment très prenant surtout qu'elle n'a pas pour habitude de ménager ses personnages et encore moins notre ptit cœur lol 



Ce premier tome met en place l'histoire, nous présente plus ou moins les personnages et surtout il nous plonge de suite au cœur de l'intrigue qui est vraiment haletante d'un bout à l'autre du roman.



Ally Owen, l'apprenti danseuse et Chester Hanson, la rock star sont 2 personnes que tout oppose. Alors que pour la jeune femme sa vie tourne autour de la discipline et du contrôle, celle de Chester se dévoile à travers es frasques et ses addictions. En effet, ce dernier n'obéit à aucune règle et n'en fait qu'à sa tête car il a l'habitude d'avoir ce qu'il veut quand il le veut et que les femmes tombent en pamoison devant lui. Imaginez sa colère quand lors d'une interview avec Julian, le meilleur ami d'Ally qu'elle accompagne à la demande de ce dernier, cette dernière se permet de remettre en place le chanteur. Commencera alors un jeu malsain entre eux n'ayant aucune règle si ce n'est d'en sortir vainqueur à base de coups bas, humiliations, manipulations, chantage, provocations et j'en passe !!!



Ally Owen est élève à la section danse de la Julliard School, mais oui vous savez ce prestigieux conservatoire situé à New York... La jeune femme mène une vie rythmée par un boulot monstre pour parvenir à atteindre son but ultime à savoir réussir le concours d'entrée pour intégrer le corps de ballet de l'Opéra de Paris, mais aussi soumise à une discipline très stricte où rigueur, contrôle, détermination et motivation sont les valeurs les plus importantes. Il faut dire qu'Abby est une personne ambitieuse et sait qu'elle doit mettre toutes les chances de son côté si elle veut réaliser son rêve d'enfant.... Pour cela, elle devra y mettre toute son énergie, sa pugnacité dont elle fait preuve au quotidien dans sa vie de tous les jours et pas seulement pour la danse, mais également se force car elle en a fait la promesse à une personne qui était chère à son cœur... Arrivera-t-elle à tenir cette promesse ? Qui est cette personne et qu'est-elle devenue ? 



Malheureusement la ptite vie déjà assez dure de notre jeune ballerine va connaître le chaos suite à sa rencontre avec Chester Hanson, le leader du célèbre groupe de rock Chainless qui la prendra en grippe après qu'elle lui ai tenu tête. A partir de là, elle vivra le véritable enfer et nous prouvera tout à la fois sa force car elle ne se laissera pas marcher sur les pieds malgré la peur que lui inspire le rockeur, mais aussi et surtout une certaine fragilité qui ressort d'elle. En effet, on voit et surtout on ressent qu'elle a dû vivre quelque chose de très marquant, voir traumatisant. Que lui est-il arrivé ? 



J'ai vraiment été très touchée par cette jeune femme sensible et douce mais à la fois tout aussi forte qu'authentique. On voit qu'elle fait preuve d'une grande force de caractère face aux obstacles qui se mettent sur son chemin. Elle fait également preuve de beaucoup d'altruisme car malgré ce que lui fait subir Chester, elle essaye quand même de comprendre le comportement de ce dernier. On peut le dire cette jeune femme est une vraie perle.



Bon passons à Chester, chanteur du groupe Chainless, groupe de rock mondialement connu mais qui est malheureusement aussi connu pour son succès musicale que pour les dérives de Chester. Je vous avoue tout de suite qu'au premier abord j'ai eu des envies de meurtre... Non mais comment un type aussi pourri, horripilant et odieux peut être adulé par autant de monde. Bon je ne peux pas cacher qu'il est talentueux, qu'il sait toucher par ses mots qui est comme une thérapie où il peut évacuer ses maux car pour lui la musique est son seul échappatoire, la seule chose qui le maintient encore en vie alors que ce dernier est plongé dans un profond mal-être qui est dévastateur et dont il ne sait pas comment s'en sortir. En effet, le chanteur est un homme torturé, très sombre pour qui l'adage "sexe, drogue et rock'n'roll" n'a jamais été aussi vrai. Ce dernier aime braver les interdits, ne support pas les contraintes et l'autorité. 



J'ai eu du mal à cerner ce personnage qui est le cliché vivant de la rock-star à la dérive. En effet, il est de toutes les dérives et versera sa noirceur sur Ally à travers ses humiliations et ses menaces. Mais très vite, on se rend compte qu'il est prêt de craquer et se laisser prendre par ce gouffre sans fond qui semble l'attirer à lui un peu plus chaque jour. Tout à coup, on ressent sa douleur, ses fêlures mais aussi et surtout ce mal-être derrière lequel il cache une culpabilité écrasante. Pourquoi ??? Telle est la question ?! 



Malgré ma rancœur à son encontre une bonne partie du roman, finalement je me suis laissée intriguée par Chester, alias Chestanas lol, et cela m'a donné envie de mieux le connaître, de savoir qu'elle a été et qu'elle est sa vie mais aussi et surtout comment s'est-il laissé submergé par ses ténèbres ?! Alors que nous cache cet homme imprévisible, probablement dangereux mais surtout en proie à ses peurs, ses doutes et ses fêlures ?



Les personnages secondaires sont très importants et ont une place centrales dans l'histoire. Parmi eux, j'ai beaucoup apprécié Julian, le meilleur ami d'Ally qui est aussi son pilier. C'est un personnage solaire qui est une vraie bouffée d'oxygène aussi bien dans la vie de sa meilleure amie que dans cette histoire assez sombre. J'ai aussi apprécié les 3 membres du groupe de Chester à savoir Alden le sage et les 2 frères Yann et Matt qui mettent l'ambiance car du genre boute-en-train bien que beaucoup de mystère les entourent encore... J'espère ne pas m'être trompé sur leurs comptes.



Les personnages, que ce soit les principaux que les secondaires, sont très bien travaillés. Il faut noter que les concernant l'auteure nous en dévoile assez sur eux pour qu'on puisse les connaître un minimum et les cerner, mais en même temps, on n'en sait pas trop non plus ce qui fait durer le "suspens" en laisser planer un certain mystère autour d'eux. 



Tainted hearts est l'histoire de 2 mondes qui se "percutent" à travers une rencontre tout aussi inattendue qu'explosive... En effet, Ally et Chester n'ont rien en commun si ce n'est que chacun d'eux font passer leur émotion à travers leur passion : la danse pour elle, la musique pour lui. En définitive nous seront face à 2 âmes meurtries par leur passé mais qui sont aussi forts car ils font tout pour survivre et accéder à leur rêve. Pourtant dès leur première rencontre, Ally va s'attirer les foudres du rockeur qui décide en retour d'en faire son souffre-douleur. Il lui a promis de faire de sa vie un enfer et dans ce domaine on peut dire que c'est un as. Mais ce que cet être immonde et odieux n'avait pas vu venir c'est que son bouc-émissaire ne se laissera pas aussi facilement marcher sur les pieds car bien qu'elle ait peur de lui elle lui tiendra quand même tête !!! Vous verrez bien rapidement que les apparences sont trompeuses et que ce n'est pas toujours celui que l'on pense le plus faible qui l'est vraiment ?!



L'intrigue est vraiment prenante, elle se met en place progressivement pour nous tenir en haleine tout au long de notre lecture car Jenn Guerrieri a su ménager le suspens en nous distillant ça et là quelques indices qui ont pour but d'attiser notre curiosité, de nous faire réfléchir en nous en disant assez mais pas trop lol Et tout cela fait que nous sommes envoûté dès les premières lignes. A l'intrigue se mêle amitiés, tortures, passion et amour pour notre plus grand plaisir.



Face à l'infamie de la vengeance de Chester, je me suis demandée comment l'auteure allait pouvoir faire évoluer la relation de ce duo "explosif" et palpitant car elle sait se jouer de nos nerfs et cela suscite en nous de très fortes émotions ce qui rend l'histoire haletante du début à la fin de cette dernière. 



J'attendais avec impatience la fin et je dois dire que la "révélation" finale m'a laissé sur ma "faim" ce qui fait que j'attends avec grande impatience la suite car je suis sûre que Jenn nous réserve encore bien des surprises...



La plume de Jenn Guerrieri est vraiment très belle, mélodieuse, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. Elle arrive à nous embarquer avec facilité dans l'univers, enfin non dans les 2 univers de nos héros. En effet, elle nous en dévoile aussi bien les bons comme les mauvais côtés de ses 2 univers. J'ai eu un peu de mal à découvrir l'envers du décor de la Julliard School, donc du monde de la danse car en pratiquant depuis mes plus jeunes années à mon ptit niveau, je n'ai jamais eu à vivre de telles choses et heureusement qu'Ally est forte et déterminée à réaliser son rêve et qu'elle arrive à ne pas se laisser dépasser par les événements.  



Elle arrive également à nous faire apprécier tous les personnages ou presque qu'ils soient principaux ou secondaires, notamment la bande d'amis de Chester qui est leur total opposé et vous verrez pourquoi je dis cela. 



En conclusion, je recommande ce roman à tous les passionnés de dark romance, même si je dois dire que celui-ci est moins tourner vers le trash mais plus sur la psychologie des personnages notamment en ce qui concerne Chester car on sent que derrière sa noirceur se cache des fêlures que la malheureuse Ally fait remonter en lui inconsciemment. Pour tant on aura l'impression très rapidement de ressentir un drôle de lien qui les lie mais lequel ??? A vous de le découvrir à vous jetant dans la lecture de ce 1er tome d'une série qui promet d'être haletante. En tout cas pour moi ce début est un coup de cœur dont j'ai hâte de découvrir la suite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          30
Attirance criminelle, tome 1

Je ne vais pas prendre de pincettes et avouer tout de suite que je ne suis vraiment pas fan de ce roman. L’écriture est simple, pas vraiment recherchée. Tout le long, je n’ai ressenti aucune émotion. Sauf à la fin, où ça m’a fait un petit quelque chose.

Pour parler des personnages...C’est dur à expliquer mais je n’ai pas trouvé que Maya ait une personnalité bien à elle. Elle pense tout le temps la même chose, n’a pas trop de caractère, et c’est sûrement parce qu’elle ne voyait pas les choses avec grande émotion, que moi non plus. Quant à Evann, je le trouve gamin avec ses répliques. Traiter une fille d’idiote ne me fais pas vraiment rêver dans un livre. Surtout que lui aussi se répète dans ses propos. Au final, on avance, oui, mais bon. Ça casse pas trois pattes à un canard. Et puis les personnages secondaires qui deviennent gentils sans raison particulière...ouais. En fait, il n’y a pas vraiment de logique, et ça, c’est souvent.

Comme vous l’aurez compris, ce roman m’a laissée de marbre. Une écriture trop simple à mon goût.
Commenter  J’apprécie          30
L'Aube écarlate, tome 1

Plus je découvre Jenn Guerrieri, plus je suis envoutée par sa plume. Avec L'aube écarlate, elle nous plonge dans le Paris des années 20 où la société se divise entre les plus riches et les plus pauvres. Les héros sauront nous enivrer au gré de leurs aventures et j'atends la suite avec une grande impatience.



Armance Faure n'a pas eu les bonnes cartes dans la vie. C'est donc pour cela qu'elle vole car elle ne veut pas que son petit frère Eliott en patisse. Sa mère est là sans être là et elle va malheureusement s'en prendre à la mauvaise victime. Le vol de cette bague fera entrer dans sa vie Le Corbeau et cela la changera à jamais. Auparavant, elle s'en sortait tant bien que mal avec son ami Léandre mais la réalité était bien plus sombre qu'elle ne l'espérait. J'ai adoré sa force de caractère, sa combativité, son ingéniosité et sa répartie. Elle ne courbe pas l'échine face à celui qui inspire le mal autour de lui. Il est craint mais elle va exercer une certaine "admiration" chez lui. Elle ne saura pas comment se comporter avec lui car il souffle le chaud et le froid. Pactiser avec lui est donc un risque qu'elle va prendre et elle ne sera pas au bout de ses mauvaises surprise.



Oswald Serendas est Le Corbeau. On le craint et si on ne le respecte pas, il ne lésine pas et exécute. C'est une bourreau sans coeur qui mettra en garde à de nombreuses reprises sa Louve. Il n'est humain qu'avec Alba son chien et on garde un peu d'espoir à ce moment là. Avec lui, rien n'est laissé au hasard, tout est calculé et ne pensez même pas à l'arnaquer. Il est affublé de Léon et d'Edgar qui seront aussi des personnages très entiers. Ils ne le laisseront jamais tomber et Leon a clairement une dent contre notre héroïne. Avec Oswald, on entre dans un monde de réglement de compte, de violence et de sang. J'ai aimé toute l'intrigue autour de lui car je suis sûre qu'il a encore plus d'un tour dans son sac. NOus avons quelques chapitres écrits de son point de vue mais je reste persuadée qu'on n'a pas encore toutes les cartes en main.



Bref, si vous n'avez pas encore découvert ce premier tome foncez car vous allez pousser les portes d'une romance sombre, entêtante et complétement dépaysante. Jenn Guerrieri nous emporte dans son univers et on ne demande qu'à arriver au dénouement final.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jenn Guerrieri (803)Voir plus

Quiz Voir plus

Le quai de Ouistreham

Qui est l'auteur ?

Alice Ferney
Jim Jarmush
Florence Aubenas

4 questions
49 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}