AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Colleen (350)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Une plume délicate et addictive pour un récit intelligent et super bien construit. Rempli d'aventures, mais aussi de relations riches entre les personnages, cette lecture fut une très très belle découverte ! Hâte de connaître la suite, et de retourner dans cet univers fascinant.
Commenter  J’apprécie          30
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

La plume de l'auteure est pour ma part une valeur sûre. En effet, avant de lire le premier tome de cette nouvelle saga, j'ai eu l'occasion de découvrir les trois premiers tomes de la précédente saga de l'auteure qui n'est autre que Victor's Rock. Vitor's Rock c'est déjà quelque chose mais alors là, l'auteure nous transporte au sein d'une nouvelle saga très prometteuse ! J'y ai retrouvé son style d'écriture avec plaisir et je me suis laissée transporter tout au long de ma lecture. Je n'ai eu aucune difficulté à rentrer au sein de l'histoire car cela ce fait d'une facilité déconcertante.



J'ai tout aimé ici, que ce soit l'univers, l'intrigue, les personnages, l'époque du récit et bien d'autres. Tout est excellent et j'en ai pris plein les yeux pour mon plus grand bonheur. Qu'est ce que j'adore me plonger dans un livre écrit par cette auteure. C'est toujours un véritable plaisir pour ma part et je suis à chaque fois captivée par l'univers qui est tellement bien construit en plus d'être addictif et passionnant et où l'intrigue est toujours rondement menée ! Un véritable délice et ce à chaque fois. Les personnages sont attachants comme ce n'est pas permis et mon personnage favoris ici est le Thanatos ! Non mais alors lui je l'adore. C'est un protagoniste que l'on case dans la liste des méchants mais l'auteure à réussie à faire en sorte que l'on s'attache fortement à lui et puis c'est pour ma part un personnage HAUT EN COULEUR ! Sans lui, l'histoire serait morne car je trouve qu'il apporte beaucoup à l'histoire. Les autres protagonistes sont quant à eux aussi très bien construit et important ici.



La plume est plus mature que dans la précédente saga. En tout cas c'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture. Par contre c'est toujours aussi fluide et très agréable à lire. J'ai beaucoup aimé les passages qui se déroulent dans le désert et cela donne un petit côté Far West au roman, ce qui n'est pas pour me déplaire loin de là.



Ici il y a de tout. De l'aventure, de la magie, des combats de gladiateurs, de la romance, un univers post-apocalyptique et rétro futuriste avec un mélange du XIXe siècle et de l'antiquité et ça j'ai plus qu'adorer 🤩 ! Nous avons aussi un petit côté Far West qui colle parfaitement au roman, des personnages incroyables, des liens importants et pas n'importe lesquels, de l'amitié pure et sincère, des personnes qui se soutiennent, c'est beau, touchant et captivant. Ce n'est pas juste une histoire dans sa simplicité mais bien plus que ça. L'auteure nous véhicule des messages forts et importants. Ce n'est que mon ressenti bien entendu. Oh et puis il va y avoir un potentiel rapprochement juste trop cute 😍 !!! Ah ah 😋.



En tout cas j'ai adoré sauf la fin ça va de soi. Celle-ci m'a littéralement laissée sur ma faim et je n'ai qu'une envie c'est de poursuivre avec le tome 2 mais malheureusement je ne l'ai pas encore entre les mains. J'ai cette irrépressible envie de découvrir la suite ! J'espère que vous vous laisserez tenter par ce premier tome de cette nouvelle saga suite à ma chronique qui j'espère aura réussi à retenir votre attention et à vous donner l'envie de vous procurer ce tome 1. De plus nous avons des révélations justes stupéfiantes auxquelles je ne m'attendais pas du tout mais vraiment pas. C'est juste excellent et j'ai passé un merveilleux moment lors de ma lecture ! Alors convaincu(e) ?



Et si maintenant je vous parle un peu de l'histoire en quelques phrases, ce serait sympa n'est ce pas ? Bon aller, c'est parti pour un petit résumé à ma sauce ah ah 😋 …



Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d'une comtesse. Cette comtesse se prénomme Athénaïs et il s'avère que les deux jeunes femmes s'apprécient beaucoup. Diane va être accusée de vol à cause d'un jeune homme et pas n'importe lequel car elle avait déjà croisé auparavant la route de ce même jeune homme bien des années en arrière. De ce fait, à cause de ce jeune homme, elle va être traînée par le légendaire Thanatos au sein de l'arène de la capitale pour y purger sa peine. Lors de son premier combat, Diane va se rendre compte qu'elle est dotée de dons magiques dont elle n'avait pas du tout connaissance. Ils vont se manifester lors de ce fameux premier combat. Ah oui elle va aussi faire la connaissance d'Ursul. Un sacré personnage ce monsieur 🤣. Bon par contre, elle en veut beaucoup à Galène car lui seul est responsable de tout ce qu'il lui arrive. Galène est un voleur hors pair et il s'avère qu'il culpabilise de la situation dans laquelle Diane est actuellement suite à son erreur. Va t'il réussir à réparer son erreur et sera t'il prêt à prendre des risques pour y parvenir ? C'est à vous de le découvrir !



Merci à l'auteure d'avoir renouvelé sa confiance envers moi et de m'avoir gentiment fait parvenir un exemplaire du tome 1 de cette nouvelle saga. Ce fut un véritable plaisir et une merveilleuse découverte en ce qui me concerne.



Commenter  J’apprécie          30
Victor's rock, tome 1 : L'héritage des Helldog

Sur les conseils d’une des Pipelettes j’avais déjà jeté un œil au synopsis de ce roman. Alors quand l’auteure a proposé des SP je n’ai pas mis longtemps à me décider. Et j’ai fichtrement bien fait.



Autant certains éléments m’ont rappelé un peu Harry Potter. Autant le récit en lui même et la plume de l’auteure n’ont rien à voir. Ici nous allons suivre Emma. Ancienne élève de l’école Victor’s Rock, la voici revenue sur place en tant que coordinatrice. Elle y retrouvera des anciens professeurs ou mentors, amis aussi et s’en fera de nouveaux.

La description de l’école n’a rien à voir avec Poudlard mais j’avoue avoir été soufflée par l’imagination de l’auteure. J’aurais aimé être douée en dessin pour tenter de l’illustrer en m’inspirant de ses mots. (quelques illustrations sont proposées en fin de tome). Cet univers quasi autarcique la plupart du temps m’a transportée. De plus, suivre Emma, en apprendre plus sur elle et ses origines fut très enrichissant. Elle est une jeune femme courageuse, pleine de principes dans le bon sens du terme, attentionnée envers les siens mais aussi emplie d’une colère due à ses jeunes années qui parfois lui apporte quelques soucis fumeux.



Les premiers temps passés à l’école vont nous permettre de la cerner un peu mieux. Mais aussi de la voir se créer son cercle de compagnons. Tous aussi différents qu’ils soient tant par leur race (il existe dans ce monde elfes, nanites, dragonniers, fées, centaures, vampires ...) que par leur motivation, ils n’en sont pas moins pour certains attachants et pour d’autres un tantinet frustrants. Mais cela donne à cette équipe un panel de couleurs fort attrayant.



Je ne veux pas rentrer trop dans le récit car je pourrais spolier cependant, il se lit vite et bien. IL est entrainant, l'univers nous ouvre toutes sortes de portes surprenantes et la dynamique même du roman ne s'enlise jamais dans des temps morts inutiles. Même les temps calmes apportent des informations et la plume de Jo Colleen ne manque ni de fluidité ni d'enthousiasme ou d'humour.



C'est donc un début de série que je ne manquerai pas de suivre dès que possible. Merci encore à elle de sa confiance et de ce moment d'évasion si agréable.
Commenter  J’apprécie          30
Victor's rock, tome 1 : L'héritage des Helldog

Super roman de Young Adult❣.

Univers immersif avec de nombreuses ressemblances avec Harry Potter.

Mais qu est ce qu il est bon de retrouver un univers merveilleux et bien construit. On parle de magie, de créature légendaire, de sortilège mais également d héritage.

Les personnages sont attachants. Même si pour moi, Emma paraît plus jeune que son âge, elle fait une belle héroïne.

Le jeu de la course aux centaures a été un très bon moment de lecture❣J ai adore !

Vous ne pouvez qu être conquis par ce livre.

Moi, j’attend patiemment la sortie du tome 2. Trop hâte de retrouver ma petite équipe (qui se construit pas à pas au fil de la lecture ! Excellent)

Ne tardez plus ! Foncez ! Ça en vaut la peine !
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Bienvenue à l’ « Hotel Miracle » ! Voici la clef de votre chambre ! Vous voulez connaître la directrice de l’établissement ? C’est « Jo Coleen » et elle prend soin du manoir. Venez avec moi, je vais tout vous expliquer.

*

Le domaine des cygnes noirs s’ouvre sans déborder ! « Hôtel miracle » nous laisse nous imprégner de l’ambiance aqueuse, romantique et dramatique du lieu !

Une embarquée aussi historique ! Et particulièrement dans ce tome 1 qui mêle avec un voyage dans le temps la 2de guerre mondiale, la place des femmes en 1913, le Titanic et les relations avec l’Allemagne.

*

Victoire est une jeune veuve forte, indépendante, libre et avec du caractère et l’arrivée inopinée d’Antoine, pilote pendant la 2de guerre mondiale, va bouleverser son monde.

Une histoire de manoir familiale, de trou financier, de jalousie, mais aussi une histoire d’amour. Leur caractère se complète bien, mais quelque chose m’a empêché d’y croire complètement, même si ça ne m’a pas empêché d’aimer suivre leurs aventures.

L’histoire reste excellente autant au niveau de page Turner que de sa cohérence. L’action est là tout le temps, et j’ai adoré l’arc de Karl qui rajoute vraiment un plus !

Quant aux voyages dans le temps, je sais que ça peut être inquiétant, je n’ai personnellement trouvé aucun problème avec ! Il fonctionne bien !

*

Victoire et Antoine, indépendamment, sont attachants ! J’ai aimé en apprendre plus sur chacun de leur passé et comment ils ont construit leur présent et imaginent leur avenir. C’est doux et en même temps difficile à casser, un peu comme un carreau de chocolat en sommes !

Maggy n’a pas son pareil pour avoir de la prestance dans cette série, tout comme Lawrence ! La famille de Venet montre une autre de ses facettes et les plans de notre cygne noir préféré sont sur la bonne voie !

Toutes les interactions sont piquantes et prenantes et tout le monde joue de son caractère pour offrir une valse saisissante !

*

Un commencement de l’univers efficace ! J’ai passé un chouette moment qui a redonné un peu de couleur à l’énorme orage du jour de ma lecture.

Une série que je conseille donc et qui a d’ailleurs déjà beaucoup de fans, à raison !

*

Chronique complète :


Lien : https://petitehirondelle.fr/..
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Ma neuvième lecture d'avril c'était “L'hôtel Miracle” de Jo Colleen. Un voyage en pages plus que surprenant.



Le premier tome de “Le domaine des cygnes noirs” m'a captivé ! A peine arrivé en Normandie, mon dragon a humé l'air humide, les sens en alerte. J'ai commencé à lire sans savoir vraiment où j'allais...



J'ai immédiatement reconnu Victoire comme un exemple de courage et de force. Elle est prête à tout pour protéger l'héritage de la famille de Venet parce que c'est sa façon d'honorer la mémoire de son époux disparu. Mot après mot, la jeune femme intériorise le défunt pour retrouver sa liberté d'agir au quotidien. C'était très touchant de la voir penser au bonheur d'autrui avant de comprendre que ce que nous pouvons faire de mieux pour ceux qui nous aiment, c'est encore d'être heureux.



En suivant une famille sur plusieurs générations, tu te doutes bien qu'on a notre lot de secrets, de mystères et même une malédiction. L'action se situe à la Belle Époque mais le décorum du manoir est parsemé de bustes à l'effigie de différents empereurs. L'établissement en redressement judiciaire est magnifique !



Ce que je croyais être une belle histoire d'amour est bien plus que ça puisque Jo Colleen nous emmène sur les territoires du surnaturel. La simplicité et l'authenticité du couple en question nous rappelle que chacun d'entre nous est destiné à une personne. Passion, douleur, souffrance : comme eux j'ai été tiraillé entre des sentiments contraires, entre le passé et le présent.



Chaque tome de cette saga correspond à un pan de l'histoire familiale. Je lirai la suite à l'occasion.

Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..



🦋 La première chose que j'attendais de découvrir dans ce tome, c'était les débuts de Margaret.

Et comment vous dire que ce qui va vous être révélé est au-dessus de toutes vos attentes.

Margaret, Prosper, Joséphine, Syméon ou Hortense aucun de vous, désormais, ne quittera mon cœur.



🦋 Si l'autrice, Jo Colleen, nous explique qu'il est possible de lire dans le désordre ces trois premiers tomes, je reste heureuse pour ma part de les avoir lus en ordre de sortie.

Chaque tome nous fait remonter le temps, amenant de nouvelles questions et répondant aux précédentes.

Mais il y a cet élément clé qui nous est dévoilé dans le tome 1 qui prend au fil des pages de ces trois tomes encore plus d'importance, voir qui prend vie et forme "humaine" au fur et à mesure.



🦋 Margaret est un personnage à part pour moi, elle est un peu l'âme de cette histoire, avec ses différences, son côté mystérieux et sa bonté.

Et c'est ici que nous allons en découvrir l'origine.

Cette toute jeune femme va se révéler à nous et dévoiler sa personnalité profonde.

Ô combien j'ai été bouleversé par son récit, transportée par ses débuts de femme marié, curieuse de la voir devenir le personnage qui s'affirmera dans les années à venir (cf tome 1 et 2)



🦋 Mais dans ce tome nous découvrons aussi la fraterie : Prosper, Joséphine et Hortense. Si les deux premiers sont des jumeaux et soudés comme les doigts de la main, la dernière a un autre statut au sein de cette famille.

Mais ne vous y trompez pas, ils vont vous mettre en colère, vous étonner, vous arracher le cœur de tristesse, mais aussi d'espoir.



🦋 Il est toujours difficile de parler d'un nouveau tome sans en révéler trop, pourtant j'aurais envie de vous conter chaque évènement de ce livre tant l'intensité est à son comble, nous faisant flotter entre romance et lien unique, dévoilant une magie encore plus ancienne, belle, dangereuse et inévitable pour cette famille.

Vous révéler ce que chaque personnage deviendra et qui il a été, tant mon cœur à souffert dans l'attente de ces révélations, tant mon cerveau n'a pu s'empêcher de faire des suppositions mais aucune à aucun moment n'est arrivée à la cheville de la réalité.



🦋 Ce troisième tome est fait de grace, de beauté, d'amour, de souffrance, d'espoir et de tendresse.

C'est un tome que je trouve déterminant dans l'histoire car il va donner les clefs du futur mais ouvrir un nouvel axe encore plus énigmatique et imprévisible.



🦋 Vous l'aurez compris, c'est un Coup de cœur à nouveau, cette saga atteint le sommet de mes livres préférés.

L'autrice a su tour à tour nous captiver en passant d'une romance MF à MM en revenant sur un nouveau MF, tout en y incluant cette magie absolument incroyable dans un univers magnifique et hypnotisant avec des personnages que l'on ne veut pas quitter car ils emportent avec eux un peu de nous à chaque fois.



🦋 Merci Jo d'avoir cette capacité a nous faire voyager dans tes récits, cette plume si parfaite qui a réussi à chaque fois, a me donner envie de revivre encore et encore tes histoires.



🦋 Bienvenue au Domaine des Cygnes Noirs , sachez qu'en ouvrant l'un de ces livres, c'est votre cœur que vous déposez et que vous n'en ressortirez pas indemne.
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Ce troisième ouvrage du Domaine des Cygnes Noirs fut tout simplement une expérience littéraire à part entière. Effectivement, connaissant déjà la chronologie de l’histoire et le sort de certains personnages, on se doute que tout va déraper à un moment donné, malgré tout l’espoir qu’on nous offre. C’est vraiment passionnant de connaître au préalable certains aboutissants, et de découvrir tous les tenants, cette histoire replaçant les pièces du puzzle de cette genèse.



Ici la romance a une place très prenante dans l’histoire, et pourtant, ce roman fantastique se ponctue de plus en plus de merveilleux en comparaison du tout premier tome. On remarque d’ailleurs, une progression du genre. Le second tome, Le Bois des Anges, nous livrait déjà un peu plus de fantaisie. Ici on en est à son apogée avec un manoir à la Crimson Peak et une Nymphe des plus manipulatrices, sans oublier la Confrérie des Sauroctones -que j’ai adorée découvrir- et qui rendait l’histoire moins en huis clos que les précédentes. Évidemment une conséquence des agissements de la Nymphe… Cet aspect chasse aux créatures fantastiques m’a quelquefois rappelé les quêtes de Victor’s Rock.



Cet écho à sa première histoire est assez attendrissante tout comme l’écho d’Emma en Margaret qui est mon personnage féminin favori du Domaine des Cygnes Noirs, pleine d’esprit avec une pointe de féminisme. Elle a réussi à rester fidèle à la Maggy d’un certain âge, que j’adorais déjà dans les premières histoires, en conservant sa personnalité forte et malicieuse tout en lui conférant l’innocence de la jeunesse.



Et Prosper… le personnage masculin que je souhaiterais voir dans toutes les histoires… si attendrissant, fidèle, excentrique, humble, mais qui sait se montrer courageux et révolté quand il s’agit de sa famille. Véritable coup de cœur pour ce duo poétique si original et pourtant si bien assorti.



Je pense que ce troisième volet de cette incroyable saga familiale, est pour ainsi dire, mon préféré ! Je l’ai trouvé encore plus poétique que les deux autres et davantage dans l’action, Le Bois des Anges étant déjà particulièrement onirique. Comme quoi, une romance finement écrite peut être un coup de cœur si elle est maniée à la Jo Colleen ! Merci pour cette fabuleuse histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 2 : Le roi affranchi

On y retrouve Diane et ses amis dans une énième aventure haletante, où les personnages vont se lier à d’autres, tissant des liens inespérés rendant tout ce petit groupe atypique et bien insolite. Le passé va être remis en cause et les secrets sur la Regenèse et la magie vont être petit à petit percés à jour. C’est un tome où les enjeux géopolitiques vont prendre de l’importance, remettant en question la Coalition des trois couronnes mais aussi les actions menées par le Corbeau Blanc. J’aime l’idée que ce monde ne soit pas manichéen mais qui au contraire, porte la réflexion.



J’ai vraiment tout aimé, mais si je dois être plus précise, je dirais que ce tome était encore plus Steampunk que le premier, avec aérostat et lunettes de pilote qui sont à l’honneur ! En plus de toute l’intrigue addictive, j’ai particulièrement apprécié le fait que des personnages plutôt « secondaires », comme Jeremiah ou Servius soient approfondis (bien que ce soit le type d’histoire décentrée d’un seul protagoniste, c’est donc inapproprié de parler de personnages principaux ou secondaires, à mes yeux ils sont tous principaux !). Déjà que j’adorais tous ces personnages, ils sont encore plus attachants ici et surtout tous uniques et singuliers. J’ai adoré les relations authentiques qu’il y avait entre eux, et

certains duos qui se sont formés. Et je trouve que des personnages comme Jeremiah et Athénaïs sont ici mis en avant et on ne peut que les adorer davantage !



Bref, c’était une lecture incroyable sur tous les plans (écriture, univers, ambiance, intrigue...) et très riche, à la hauteur du premier ouvrage. Alerte coup de cœur !!!

Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Un très bon moment de lecture avec ce roman mélangeant fantastique et historique que j'ai vraiment bien aimé.

C'est un roman choral où l'on suit Antoine, pilote d'avion en 1943 et Victoire gérante d'un hôtel en 1913, mais que comment est ce possible?

Les chapitres sont courts et s'enchaine facilement

Vivement le tome 2
Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 2 : Le roi affranchi

Enthousiaste à l’idée de poursuivre la découverte de l’univers de Démé-ter avec ce second tome signé @jo.colleen_auteur , je fus comblée ⬇️



👑👑👑👑👑/5



🧸 ourson cherche propriétaire 🧸



Personnage emblématique du tome 1, retrouver Ursul a été une grande joie. Nous avions découvert son côté gladiateur et showman dans le premier opus. Ici il se dévoile et devient de plus en plus attachant (si,c’est possible !). Les autres personnages ne sont évidemment pas en reste, Diane Galène Jeremiah Athénaïs Servius et les autres ont chacun leur « petit truc en plus » qui les rend uniques et émouvants.



🗺️ dans 200 m, tournez à gauche 🗺️



On les avait laissé en galère , c’est en galère qu’on les retrouve. Heureusement ils voient la lumière au bout du tunnel , enfin peut-être … Toujours est-il que l’auteure a réussi à m’embarquer dans cette aventure et c’est de bon gré que j’y suis restée , prête à sortir la boussole pour les guider et les rames pour les aider. Le récit prend de l’ampleur, les frontières se franchissent et c’est l’univers de Démé-ter dans son intégralité dont il est question ici : très bon point!



✈️ attachez vos ceintures , décollage imminent ✈️



Des turbulences dans le récit oui : des rebondissements, des révélations , des liens déterrés , d’autres avérés … mais point dans mon expérience de lecture bien au contraire. Une écriture toujours aussi séduisante, juste . Des points de vue équilibrés , du suspense et des émotions plurielles. Un moment riche !



💫 en bref 💫



De quoi sustenter les appétits de dystopie, de magie, de quête, de jeux de couronnes et de combats. Un second tome qui m’aura encore plus séduite que le premier, hâte de découvrir la conclusion de cette superbe trilogie que je recommande vivement !
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Mon avis :

Voilà une magnifique romance fantastique sur fond historique. Dès le départ, on sent bien la passion de l'auteure pour l'histoire, le contexte est précis, parfaitement documenté.

Jo Colleen signe un huis-clos haletant dans cette propriété où la magie est bien présente. Nous découvrons au fur et à mesure les légendes qui entourent ce lieu grâce à Maggy, la doyenne de la famille. L'univers créé est parfois oppressant, parfois romantique mais toujours aussi fascinant.

Quant à l'histoire d'amour entre Victoire et Antoine, elle est magnifique. Pourtant, bien des obstacles se dressent sur le chemin : le temps, les limites de la propriété, cette force surnaturelle toute puissante qui a droit de vie et de mort sur chaque âme qui foule ses terres et autant dire qu'elle ne s'en prive pas ! Je peux vous dire que je ne regarderai plus jamais les cygnes noirs de la même manière !

J'ai adoré détester Aimé, le beau-frère autoritaire, qui se croit tout permis.

Bref, une lecture fort plaisante !
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

30 𝘢𝘯𝘴 𝘢𝘷𝘢𝘯𝘵 𝘏𝘰̂𝘵𝘦𝘭 𝘔𝘪𝘳𝘢𝘤𝘭𝘦 ! 🦢



🦦🦦🦦



Nous rencontrons Lawrence bien avant son implication dans Hôtel Miracle. Il faut bien savoir comment il arrive au domaine non ?

Son arrivée fait grand bruit … Et toute son histoire fait grand bruit ! Il va apprendre des choses … 🫣

Des animaux meurent bizarrement, des humains aussi .. La violence fait peur ! Comment les de Venet vont-ils gérer ça ? 🤔



🦦🦦🦦



Retour dans ce beau manoir, rempli de choses parfois bizarres mais avec l’ambiance toujours agréable ! Lire les romans de Jo est toujours un plaisir, je ne pouvais refuser son petit dernier 😁



Vous vous dites peut-être : oui mais c’est un tome 2, que nenni ! Les livres de la série Le domaine des cygnes noirs peuvent se lire indépendamment les un des autres donc clairement si vous êtes tenté par lui et pas par Hôtel Miracle, fonce mon petit loutron ! 🤗



🦦🦦🦦



𝐼𝑛𝑡𝑒𝑟𝑑𝑖𝑡 … 𝑀𝑎𝑢𝑑𝑖𝑡 …

Que de caractéristiques intéressantes pour un même roman ! Vous vous doutez bien qu’en 1885, les relations homos sont pas forcément super bien vues ! Lawrence en a fait et en faire encore les frais … Pour Auguste, il est prêt à se battre … Mais qui sait contre qui ou quoi il se bat ? Mais notons la beauté de cette histoire 🔥



L’influence de l’eau prend une valeur différente que dans le tome 1, cette diversité fait vraiment plaisir et cela démontre de la capacité de l’autrice a nous étonner et a voir ses idées générales pleines de sous-branches ! 🤩



J’ai trouvé que le fait d’avoir une intrigue un peu plus extérieure au manoir (comparé au tome 1) a donné une dynamique complètement différente à cette lecture. Bien sûr, malgré le fait que les tomes soient indépendants, les informations qu’on reçoit sur LA chose qui induit tout le paranormal sont différentes selon les tomes et permettent d’avoir une image un peu plus méta !



Le monstre dans ce roman est très inquiétant et j’ai souvent été en demande d’info ! Qui ? Quand ? Quoi ?!! 🫠



🦦🦦🦦



J’ai donc passé un super bon moment ! J’ai hâte d’en apprendre plus sur la famille de Venet avec le tome 3 qui est en cours !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Victor's Rock, tome 4 : Les fleurs des ténèbres

😭 Emma fait saigner mon ptit cœur cette histoire 😭



Superbe conclusion pour ce premier cycle chaud patate 💜



Ah j'ai souffert, mon vieux !



Ah ça oui, j'ai souffert 😭😭



J'ai même sorti les mouchoirs à un moment parce que bon, chiotte alors, ça se fait pas 😭



Je peux rien dire sinon je vais spoile mais je pense que Jo Colleen a largement sa place dans l'enfer des autrices qui font pleurer leurs lectrices 😁



Et pas de joie, si tu vois ce que je veux dire 🙄



Sinon, j'adore toujours autant les personnages, j'aime le fait qu'ils ne sont pas tout blancs ou tout noirs, les gentils vs les méchants...



Ils sont complexes et merveilleusement bien écrits 😍



Emma, Eldor, Elias et tous les autres 💕



Perceval forever évidemment ✊



Alma forever aussi, parce que y'a pas de raison et que je fais ce que je veux 😁



Gros bip up à Kiki le pôtit toutou 🐶🐶🐶 et Hélène le 2ème pôtit toutou 🐶



J'ai hâte de lire le tome 5 qui sera le début du 2ème cycle et vivement que le tome 6 sorte aussi, parce qu'il me faut ma dose mensuelle de Jo 😁
Commenter  J’apprécie          23
Victor's Rock, tome 3 : Les larmes des Valmar

😉 Eldor avec un autre, du coup, il est pas content 😉



Non. J'ai pas fini avec les jeux de mots sur cette saga. Vous voilà prévenus 😁



Et ben, il s'en passe des choses dans ce tome 😱



On suit nos personnages adorés 2 ans après la fin du tome 2 qui m'avait collé en PLS 😭



Je peux vraiment pas en dire plus sous peine de spoiler la totalité des 3 tomes 😅



Je dirais juste que c'est un tome vachement sanglant... Ouep, y'a du décès à la pelle les amis 😱



Évidemment, je ne dirais pas qui, je ne dirais pas non plus si c'est des morts bonnes nouvelles ou des morts mauvaises nouvelles 🤣



Et je ne savais pas qu'une femme enceinte de 7 mois et demi pouvait être aussi énergétique... Toutes celles que j'ai connu étaient de grosses larves en fin de grossesse 😝



Niveau personnages, je suis toujours aussi fan de Perceval, il fait fondre mon petit cœur 💜



J'aime évidemment Kinahel, le pôtit toutou géant à 3 têtes 🐶🐶🐶 et je m'étonne moi même d'apprécier Almamorna 😅 je sens qu'elle a pas fini de nous surprendre 😉



Emma et Eldor sont toujours aussi choupis, mais j'ai peur de lire la suite, on est jamais à l'abri qu'ils leur arrivent une bricole, à eux ou aux autres d'ailleurs 🤣



Je sais que les auteurs et autrices aiment bien faire souffrir leurs personnages, il paraît que c'est une névrose répandue 🤔😂



C'est évidemment un coup de cœur, impossible qu'il en soit autrement avec Jo Colleen 😁



Je n'ai JAMAIS été déçue par ses histoires, JAMAIS, vous dis-je !



Si vous n'avez pas encore découvert ses pépites livresques, je vous invite à y remédier au plus vite, sinon je demande à Eldor de vous faire les gros yeux 😝
Commenter  J’apprécie          20
Victor's Rock, tome 2 : Le crépuscule de la r..

😱😳 Emma brisé le cœur cette fin 😳😱



Autant le tome 1 était vraiment sympa sans que ça soit un gigantesque coup de cœur, autant ce tome là, je lui ai éclaté sa face en 2 jours 🤣



On sort un peu de l'ambiance "école de sorciers" du 1er tome, pour découvrir de nouveaux horizons, mais je ne peux pas vous en dire plus 🤫



Les personnages sont toujours vraiment super bien écrits, les somptueux décors décrits de façon concise (thank God🙏) mais claire, l'histoire mêlant magie 🔥 et sombre complot 😈, et, surtout, mon élément préférés : Eldor, le giga bg ténébreux aux oreilles pointues tout le temps de mauvaise humeur 🤣, tout est réuni, une fois de plus, pour me faire oublier l'existence du monde extérieur 🥰



Mais cette fin, mon dieu, cette fin 😱😱😱



Je suis outrée, choquée, déprimée, désespérée et pleins d'autres mots en -ée 😭



Décidément Jo Colleen est très très forte pour me faire vivre des émotions mi "ouais c'est super cool" / mi "j'ai envie de mourir en me taillant les veines avec une cuillère à potage" 👍



Heureusement que j'ai les autres tomes dans ma PAL parce que je pourrais jamais attendre ma prochaine commande de livres, dans quelques mois, pour connaître la suite 😅



Est-ce que je vous conseille de lire Victor's Rock ?



Absolument 😁😁😁



D'ailleurs c'est un ordre, lisez Victor's Rock, et Démé-Ter, et Les Lords d'Automa aussi, tant que vous y êtes, y'a pas de raison que je garde ces pépites pour moi 😜
Commenter  J’apprécie          20
Victor's rock, tome 1 : L'héritage des Helldog

😈 Emma va en enfer mais Eldor sur ses deux oreilles 😈



(Désolée pour ça 😆)



Je me suis surpassée avec ce jeu de mots 😂



Mais c'est pour mieux vous parler de ce livre, oui, encore un tome 1, oui, je commence encore une nouvelle saga, non, je n'apprendrai jamais de tout évidence 🤣



Après avoir découvert la plume de Jo Colleen avec Le Corbeau Blanc, j'étais sûre d'aimer celui ci 😁



J'ai ressenti une vibe Harry Potter au début de ce livre 😅 Genre Harry retourne à Poudlard mais en tant que prof et en version fille 😆



Ben, oui, école de magie, séparation du monde magique et du monde "normal", mystères familiaux, baguettes magiques...



Mais la ressemblance s'arrête là 😁



Bon la Yog, tu tournes autour du pot là... 🙄



T'as aimé ou pas ?



Et ben...



OUI ABSOLUMENT ❤️



L'histoire est cool, les personnages sont cools, ça se lit vraiment bien, vite et facilement 💜



Tout petit bémol : certaines situations se résolvent un peu vite à mon goût, j'aurais aimé voir les personnages galérer et souffrir un peu plus 😂 C'est mon côté sadique 😈



Et énorme reproche : c'est beaucoup trop court, on en veut ENCORE 😂😂😂



Heureusement qu'il y a la race de tomes qui m'attendent, parce que je pense qu'il va me falloir une dose régulière de Victor's Rock, c'est plutôt addictif 🤭
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

🌊💜 Bienvenue à l'Hôtel Miracle 💜🌊



C'est évidemment une gigantesque coup de cœur 💜 J'ai dégommé le livre en 3 jours 🤣



L'époque où se déroule l'histoire n'est pas vraiment ma période de prédilection, mais comme pour le Lys de Feu, c'est passé super bien 😁



Antoine, en plein duel aérien avec un ennemi allemand en 1942, s'écrase dans un étang avec son avion de combat... et se retrouve catapulté en 1913 😱



Comment ? Pourquoi ?



Il aimerait bien le savoir...



Et nous aussi 😅



Victoire galère à joindre les 2 bouts dans la gestion de son hôtel depuis la mort de son mari, sous la pression permanente de son beau frère Aimé qui porte très mal son nom (c'est un gigantesque ********) 🙄



Les relations tumultueuses entre les différents membres du personnel de l'hôtel m'ont fait sourire 😊



Honoré m'a volé mon ptit cœur, il est trop chou💜



Tous les personnages sont merveilleusement bien écrits, comme d'habitude 👌



Une très belle histoire d'amour, ça c'est SÛR 💜



Je verrai plus jamais les salades de fruits de la même façon 🤭



J'avais imaginé pas mal de choses quand j'ai commencé cette histoire...



Et ben autant vous dire que je m'étais plantée 🤣



Faut toujours faire gaffe aux esprits qu'on dérange, certains sont légèrement rancuniers 😉



Est-ce que j'ai ENCORE larmichouillé à la fin ?



Ben oui tu penses, on change pas une équipe qui gagne Bob !
Commenter  J’apprécie          20
Démé-Ter, tome 2 : Le roi affranchi

💜 Mais comment c'était TRROOOOOOPPP DE LA BOMBE ! 💜



Accrochez vous à vos slips messieurs, dames, Jo Colleen est le commandant de bord et elle prend ses virages au frein à main 😂



Alalala comme cet univers m'avait manqué 🥰



J'ai encore lu certains passages en apnée, grâce à Jo, je vais bientôt pouvoir rejoindre une équipe olympique dans cette discipline 👌



Comme pour le tome 1, tout s'enchaîne, pas de temps mort, on s'ennuie jamais, un immense coup de cœur, une fois de plus 💕



Je dirais une chose et une seule (c'est faux je vais encore vous écrire un pavé) : les personnages de cette saga sont absolument GÉNIAUX 🤣



Rien qu'Ursul est un spectacle à lui tout seul 😂



Et Servius... Alalala Servius 🥰 Il est trop chou vraiment, quel roi ! 😁



Diane et Galène toujours au top pour se mettre dans la 💩👌



Athénaïs prend de l'épaisseur et devient hyper badass 💪



Jeremiah grogne tellement qu'il doit se prendre pour un pôtit chien 😂 L'amabilité, c'est vraiment pas son fort !



Alec, le ptit nouveau nous réserve bien des surprises, j'en suis sûre 😁 Par contre, bonnes ou mauvaises, ça je ne saurais pas dire 😂



Le karma fait également parfaitement son travail, bravo à lui, certaines vengeances valent leur pesant d'or 😉



Je pense que si cette chère Jo sortait un jour un livre de cuisine en bulgare, je l'achèterais, je veux rien rater de ce qu'elle a à raconter 😁
Commenter  J’apprécie          20
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

📚 On se situe en 1913, Victoire jeune veuve tente de maintenir à flot le manoir légué par son défunt mari.

Un pilote d'avion de chasse, Antoine, est recueilli devant la porte du manoir, inconscient. A son réveil, il prétend être en 1942, le crash de l'avion a dû le rendre amnésique.

L'hôtel miracle regorge d'événements étranges qui relèvent de pactes scellés il y a fort longtemps.



📙 Une romance fantastique répertorié dans les thrillers par @entraide.a.e .

Ce type de lecture n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai apprécié la plume fluide et agréable.

Le twist final est innatendu.

Les chapitres alternent entre les deux protagonistes principaux Antoine et Victoire.

J'ai apprécié le tempérament de Victoire issue d'un milieu modeste et qui a su s'imposer dans cet univers bourgeois aux codes régentés par l'argent.

Elle reste déterminée et tentera de maintenir le manoir en fonction malgré les difficultés financières.



📘Un bon dans le temps à l'époque de la bourgeoisie française.

Une ambiance mystérieuse où la magie opère.

Il faut aimer le surnaturel qui est très présent

Je ne regrette pas d'être sortie de ma zone de confort.
Lien : https://tapageautourdespages..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Colleen (226)Voir plus

Quiz Voir plus

Qui suis-je ? Les auteurs en A

J'ai écrit Le grand Meaulnes. Je suis mort au Sud de Verdun durant la première guerre mondiale. Qui suis-je ?

Jean Anouilh
Alain-Fournier (de son vrai nom Henri-Alban Fournier)
Guillaume Apollinaire
Marguerite Audoux

7 questions
24 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}