AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jo Colleen (351)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Avant toute chose, il convient de commencer par admirer la superbe couverture ! Le travail est formidable !



Concernant l’histoire maintenant, on est directement immergé dans un petit monde fractionné, divisé en trois royaumes, qui ne sont que les restes de notre monde à nous, détruit par un cataclysme. Suite à celui-ci, la magie va apparaître.

L’origine de celle-ci est particulièrement intéressante, une application du principe physique « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ». Sans spoiler, il est compliqué d’être plus explicite, mais j’ai beaucoup apprécié ce point. C’est très malin, comme idée !

L’univers est lui aussi très original, mélange steampunk incroyable d’époque romaine et victorienne, qui s’harmonise merveilleusement bien. Les tramways croisent des gladiateurs en pleine rue.



L’univers est très riche, Démé-Ter obéit à des règles très claires, bien établies, que l’on ne peut transgresser impunément (il n’y a qu’à voir la punition classique d’une telle transgression à Démé-Ouest : un petit tour dans l’arène. Et sachant que Démé-Ouest est la contrée la plus clémente…) : les esclaves doivent respecter un code vestimentaire, des conventions sociales (comme ne pas attaquer les citoyens, par exemple… au hasard, hein !)

Le worldbuilding est très étayé, on s’y voit facilement !



D’intrigues politiques en sauvetages inopinés, les révélations vont bon train, lâchées à point pour tenir le lecteur en haleine.

L’histoire est pleine d’actions, de complots en romance, de nouvelles amitiés et de révélations historiques (vraies, prévisibles ou fictives).



A la suite de quoi, beaucoup de questions se posent, on espère que la suite apportera toutes les réponses nécessaires et bien plus encore !



Sur les personnages maintenant, on suit Diane, l’esclave avec une grande destinée et Galène, le citoyen qui cache des choses.

Donc, aux côtés de Galène, Diane se retrouve un peu malgré elle embarquée dans une folle aventure au cours de laquelle elle va découvrir qui elle est vraiment et qui est sa famille.



J’ai beaucoup aimé leur relation qui s’établit petit à petit. On comprend vite que les deux ont été marqués l’un par l’autre par leur première rencontre, petits.

Sur ces points la aussi, nous sommes dans quelque chose qui déroge un peu de ce qu’on lit facilement ces derniers temps : ici, c’est l’homme qui culpabilise, qui se ronge les foies d’inquiétude, qui a besoin d’être rassuré. La femme est plantée sur ses deux pieds, fonce vers son objectif sans trembler.

J’ai trouvé rafraîchissant que ces rôles soient campés de cette façon, cela change un peu !



Tous les personnages sont hauts en couleur, chacun avec leurs particularités et leur identité propre.



Le livre se dévore à une vitesse folle, Diane et ceux qui vont devenir ses compagnons ne s’arrêtent jamais.

L’histoire finit évidemment sur un cliffhanger assez dingue. Il faut désormais attendre la suite qui apportera certainement plus de réponses aux questions en suspend sur cet univers ingénieux et innovant.
Commenter  J’apprécie          40
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Fan de romantasy, rejoignez moi dans cette douce campagne normande.

Un soupçon de Fantasy, une dose de passion et un brin de suspens et j'ai retrouvé la qualité de la plume de Jo dont je suis fan.

Dés le début du prologue,j'ai été heureuse de retrouver Margaret afin de connaître les origines de son histoire. Peu à peu nous remontons la généalogie de cette famille si mystérieuse.

Margaret a un pouvoir précieux, déconcertant pour certains comme pour sa mère qui décide de s'en débarrasser et de la marier à Prosper.

Par chance elle va trouver dans sa belle famille, cette liberté qu'elle n'avait pas chez elle. Elle va se faire des amis, se découvrir et faire entendre son pouvoir.Car elle n'a pas débarqué dans une famille comme les autres.

Autour du manoir traine un aura de mysticité.



Je trouve les personnages très attachants dans ce tome. Une Margaret qui montre une pointe d'humour, qui ne se laisse pas faire pour protéger son mari qu'elle apprend à aimer, un pouvoir qui peut être car très effrayant. Un Prosper attaché à sa soeur jumelle Joséphine (qui cache un secret lourd de conséquence) et qui peu à peu malgré sa maladresse s'attache à sa nouvelle épouse. Une Joséphine éprise de liberté mais que le destin rattrape. La maman Ismérie qui à elle seule fait chavirer le roman et un grand père Séraphin qui est un personnage à lui seul ! Et n'oublions pas Hortense, une jeune femme pour qui j'ai eu beaucoup de peine car elle paraît avoir une belle âme.

J'ai beaucoup aimé le côté charnel de quelques scènes entre Prosper et Margaret (je reste fan de romance !). j'ai trouvé le coté timide de Prosper très attachant.

Mais n'oublions pas le côté fantasy. Ce manoir est entaché en fait d'une prophétie qui va façonner la vie de cette famille et donner vie à tout ce qui va leur arriver par la suite et croyez moi Jo a une imagination débordante sur ce point et elle arrive à vous transporter avec elle.

Quand on croit avoir démêlé le vrai du faux, on se rend compte que non, il nous manquait le petit truc qui amènerait à la vérité.



Hâte de remonter dans le temps avec la famille De Veynet
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Quelle pépite ce roman ! J'ai tout aimé de cette magnifique histoire : les personnages si particuliers, mais néanmoins attachants, la connexion entre Prosper et Margaret, cette ambiance énigmatique, mais terriblement romantique, auréolée de magie, de surnaturel et de mystères, cette famille atypique dont on essaie de découvrir les secrets, le tout rassemblé dans une intrigue fabuleuse et addictive à souhait. Cette saga est absolument géniale. Chaque tome peut se lire indépendamment des autres, mais complète efficacement ce que vous avez déjà appris sur ce manoir surprenant et envoûtant. Baigner (sans mauvais jeu de mots) dans cette atmosphère si singulière, se laisser bercer par la plume percutante, mais aussi très poétique de l'autrice, a été un véritable enchantement pour moi. Un très grand merci pour ce superbe moment de lecture. Il me tarde de revenir ici pour un 4ème tome épilogue qui devrait encore une fois me ravir.
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Le manoir aux..

Livre reçu en service presse, merci à @jo.colleen_auteur pour l’envoi et sa confiance !



J’aime tous les romans écrits par cette autrice mais la saga “Le domaine des cygnes noirs” à une place particulière dans mon coeur. Si vous ne la connaissez pas encore, c’est un mélange de genre : romance, fantastique et historique. Les 3 premiers tomes (celui-ci est le 3e) peuvent se lire indépendamment car ils racontent chacun l’histoire de deux personnages. Le 4e qui sortira dans l’année sera la conclusion de l’histoire. Pour ce tome, nous découvrons l’histoire de Prosper et Maggy.



Tome très différent des autres car on entre directement dans le surnaturel. Dès le 1er chapitre, on se rend compte qu’avec Margaret on va voir le monde autrement. Les précédents tomes nous aident à entrer plus facilement dans l’histoire grâce à ce qu’on a appris sur le cygne, sur le manoir et sur un des personnages du village mais comme Maggy n’est pas au courant de beaucoup de choses, on peut aussi les découvrir en même temps qu’elle. On en apprend encore plus dans ce tome et c’est tellement bien ! On comprend aussi certains éléments qu’on avait vu dans les autres mais on n’en savait pas la cause. Il reste encore bien des mystères et donc j’ai hâte de lire le 4e.



J’ai adoré Prosper et Maggy ! Ce sont devenus mes chouchous de la saga. Tout d’abord parce qu’ils sont bien différents des autres : Margaret avec ses capacités qui font peur aux autres et Prosper avec son esprit qui fonctionne différemment mais qui voit de la beauté dans un vol de papillon. La connexion qui se passe entre les deux est juste incroyable, j’ai été très touchée par ce qu’ils ont vécu autant quand ça allait que quand ça n’allait pas. Ajouté à ses deux-là, Joséphine et Symeon, ce qui ajoute beaucoup de piment à leurs interactions et les évènements qu’ils se passent.



Je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui se dévore !
Commenter  J’apprécie          30
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Je suis impressionné par la qualité de ce premier tome. L'univers créé par l'auteur est captivant et immersif, avec des rebondissements constants qui maintiennent l'intérêt du lecteur. Le style d'écriture est excellent, avec des descriptions détaillées mais concises et une intrigue bien construite. En résumé, c'est un ouvrage remarquable qui m'a laissé impatiente de découvrir la suite.



Les personnages sont bien développés et attachants, et j'ai hâte de suivre leurs aventures dans les prochains tomes. Je recommande vivement cette série à tous ceux qui apprécient les romans de fantasy bien écrits et passionnants.
Commenter  J’apprécie          31
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Ce livre réuni tous les ingrédients pour passer un bon moment lecture : un univers particulier qui lie Histoire (pour le contexte) et Magie, des personnages interessants, un manoir intriguant et une jolie plume.

Même si ma lecture n’est pas récente (un jour peut-être je serai à jour 🙄), je n’ai pas d’éléments négatifs qui me reviennent en tête… ce qui est une très bonne chose ! 😁

Je coche donc assez de bons points positifs pour continuer cette saga 😊
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

J'ai été happée par ce roman, à la fois par l'atmosphère mystérieuse, mais aussi par les personnages et par l'intrigue : des indices sont distillés un peu partout, nous amenant à nous poser des questions et à vouloir en savoir plus pour découvrit les réponses. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ; le rythme est maitrisé et s’accélère dans la deuxième partie du roman.

La romance prend une place très importante. Les deux protagonistes, Antoine et Victoire, sont attachants et leur histoire est magnifique, toute en douceur. C'est un amour magnifique et transcendant.

J'aime beaucoup Victoire : c'est une femme forte et poignante, par son attachement à son époux disparu ainsi qu'au manoir, dans sa lutte intérieure pour choisir la meilleure voie pour l'hôtel et ses employés. Elle est freinée par la société patriarcale de son époque, en la personne de son beau-frère, Aimé, notamment.

Je ne peux pas dire grand chose sur Antoine, car je ne voudrais pas spoiler. 😉 C'est un homme courageux et sensible.

Ce qui m'a vraiment plu, c'est l'ambiance : le paranormal est au cœur du récit : le domaine de Cygnes Noirs est un endroit mystérieux, je dirais même mystique, avec une histoire chargée. Cela donne une coloration surnaturelle, parfois sombre, parfois lumineuse à l'histoire. Le manoir est un personnage à part entière, mais là encore, je ne peux en dire plus. 😉

Commenter  J’apprécie          30
Victor's Rock, tome 4 : Les fleurs des ténèbres

𝐴𝑡𝑡𝑒𝑛𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎̀ 𝑡𝑜𝑛 🍑. Ca brûle 🔥



🦦🦦🦦



𝘊𝘭𝘢𝘱 𝘥𝘦 𝘧𝘪𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘭𝘢 𝘴𝘢𝘨𝘢 𝘱𝘳𝘪𝘯𝘤𝘪𝘱𝘢𝘭𝘦

Tout feu tout flamme, ce tome signe la fin des Victor’s Rock blanc. Après dites Bonjour au bleu clair avec un cinquième tome avec un personnage secondaire qui prend la place principale. Emma et Eldor nous ont accompagné pendant des centaines de pages, je m’y suis accrochée comme à tout couple soudé ! 🥰



𝘗𝘰𝘶𝘷𝘰𝘪𝘳𝘴 𝘦𝘵 𝘥𝘢𝘮𝘯𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯

Apprentissage de longue haleine, Emma se découvre des capacités et compétences extraordinaires, parfois flippantes mais surtout bien utiles selon les circonstances ! Certains méchants, dans cette histoire, sont tout aussi étonnant par leur persévérance. Je vous laisser deviner pourquoi j’ai intitulé cette partie Damnation 😏



𝘙𝘦́𝘧𝘭𝘦𝘹𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘵 𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘱𝘰𝘴𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯

Dur dur pour Emma de voir certaines personnes prennent leur indépendance ! J’ai trouvé ce tome bien plus ouvert sur la réflexion sur soi et sur les choix d’autrui. Je ne peux nier que j’ai trouvé à Emma un petit côté contrôlant qui parfois était agaçant mais qui a abouti sur une réflexion et une morale de vie très intéressante. 🤗

Toujours à 100 à l’heure, la vie à Victor’s Rock vous emplira d’une vibe dark Academia assez plaisante !



𝘙𝘺𝘵𝘩𝘮𝘦 𝘱𝘢𝘭𝘱𝘪𝘵𝘢𝘯𝘵

De petites intrigues menant aux grandes, ce roman a su assurer un dynamisme assez impressionnant pour un 4è tome. Dans la lignée des précédents, les rebondissements et l’élaboration de plan soutiennent une lecture fluide par la plume et par l’immersion ressentie. Et il faut dire que l’attachement qu’on ressent aux personnages jouent un grand rôle dans le côté addictif🫣



🦦🦦🦦



Vous connaissez maintenant mon avis sur la qualité de la plume de Jo, je ne pense pas qu’il faille que je vous le répète une 10è fois (oui j’ai compté 3 Démé-Ter, 2 Cygnes noirs, 1 Lord et 3 VR = 9 donc 10è fois aujourd’hui)



Le seul mot que je voudrais encore dire : 𝐌𝐞𝐫𝐜𝐢 !🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Le bois des a..

COUP DE COEUR



Nous sommes sur le deuxième tome de la saga "Le domaine des cygnes noirs", cependant ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre (aucun spoil).



Ici, on retrouve Auguste De Venet et Laurence, un jeune homme qu'il a sauvé des mains d'un gang lors de son dernier voyage en Angleterre et dont il fera son valet dans le domaine de sa famille en France.

Tout deux vont se rendre compte de leur attirance et tomber amoureux l'un de l'autre malgré les convenances de l'époque qui ne sont pas en leur faveur (tout se passe en 1885).

Je n'ai pas pour l'habitude de lire des romances M/M mais je dois avouer que Jo Colleen m'a littéralement embarqué dans cette magnifique histoire d'amour.



Dans ce tome, la fantasy a une place beaucoup plus importante ce qui apporte cette touche de suspens très appréciable. J'avais l'impression d'être dans un univers très énigmatique et sombre entouré d'une magie à la fois bienveillante et destructrice.

Ce deuxième tome est aussi beaucoup plus prenant avec cette intrigue sur ces fameux cygnes bien présent dans la vie de famille des De Venet et qui apporte quelques réponses au tome 1 notamment sur les secrets de cette famille bien particulière.



J'ai hâte de me replonger dans l'histoire des De Venet et de découvrir jusqu'où l'imagination de l'auteure peut nous amener.
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Quand le présent vient percuter le passé.







1942. Antoine est pilote de chasse durant la Seconde Guerre Mondiale. Et lorsqu'il poursuis un Allemand lors d'une tempête,

il ne s'imagine pas que le présent va venir percuter le passé.

1913. Victoire se bat depuis le décès de son mari pour maintenir son hôtel à flot. Malheureusement ce ne sont pas les huissiers qui vont l'aider.

Mais lorsqu'un orage lui amène un amnésique, elle est loin de se douter que le puits au fond de son hôtel y est pour quelque chose.

Elle le recueille, et de fil en aiguille, de secret de famille en secret interdit ils vont se découvrir un fil ténu qui les lie.

L'hôtel n'y serai pas t'il pour quelque chose? Et surtout, que font ces cygnes noirs au fond de la propriété.







Un roman que j'ai moins apprécié que les autres sagas de cette autrice, peut-être dû au fait que je sois en vacances et donc la tête ailleurs.

Je n'ai pas eu le feeling comme j'ai eu avec Victor's rock.

Malgré tout j'ai trouvé une plume plus mâture, agréable à lire même si je n'ai pas réussi à me plonger pleinement dans l'intrigue qui avait

tout pour plaire et qui est parfaite pour les soirées automnales. Un hôtel mystérieux avec une étrange malédiction, un aviateur de 1942

qui se retrouve en 1913 et une romance qui prends son temps. Voilà un résumé grosso modo de ce premier tome de saga.

À travers ma lecture, j'ai ressenti le travail en amont de l'autrice qui a cherché à rendre son roman plus vrai que nature.

Elle réussi à nous faire visualiser les scènes de combat, les réunions dans le cadre du sauvetage de l'hôtel mais aussi des bois mystérieux

qui entoure cet endroit.

Les personnages sont toujours autant bien caractériels, chacun avec sa manière de penser mais qui se complètent tout au final. Certains ont

eu un coup de cœur pour la grand-mère, moi il a été pour Manav le petit groom. Il m'a touché avec son innocence non feinte, et surtout par

la fin tragique de sa relation.

J'ai adoré voir la relation Antoine/Karl évoluer tout au long du roman, car ils vont réussir à passer la barrière qui les relie.

Et c'est au final, le sacrifice qui va mettre un terme à leurs différences.

Mais c'est le personnage de Victoire qui est le plus travaillé pour moi, car il s'agit d'une veuve qui doit se battre pour exister sans homme

au milieu d'une société qui ne veut pas d'elle.

Ici nous jouons avec les illusions, avec le spirituel mais il m'a manqué une petite touche en plus pour plonger pleinement dans ce côté

fantastique.





En bref, un roman qui a tout d'époque, avec un soupçon de magie qui est à découvrir.
Commenter  J’apprécie          30
Victor's Rock, tome 5 : Le prince du Faubourg

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @jo.colleen_auteur, merci pour l’envoi !



J’avais peur de me lancer dans ce tome qui est le 1er du 2e cycle. Tout d’abord parce que c’est le dernier que j’ai de l’autrice et maintenant je dois attendre ses prochaines parutions mais aussi parce que c’est un 2e cycle. Je m’étais beaucoup attachée aux personnages du premier et j’avais un peu peur de découvrir ceux de ce tome-ci…



Tout d’abord, je dois dire merci pour le résumé au début, c’est très sympa ! Même si on l’a lu y a pas longtemps, notre cerveau peut avoir occultés certains éléments… disons bien tristes. Pour répondre à ce que j’ai dit juste avant, je n’ai eu aucun souci à m’attacher à Elias. Enfin j’avais un peu peur que son caractère soit quand même à l’opposer de ses parents surtout en voyant qu’il était en lien avec des jeux d’argent et la pègre mais il suffit de lire quelques chapitres pour que tout change. J’ai adoré retrouver d’autres personnages qui ont vieilli et certains même plus mâtures.



L’histoire de ce tome révèle d’autres secrets dont on n’avait même pas idée dans le précédant cycle. Il faut dire que les familles Helldog et Valmar sont anciennes et ont beaucoup de choses à cacher. En commençant, je ne me serais jamais attendue à toute cette histoire et j’ai encore adoré. Y a rien à faire mais tout ce qu’écrit Jo est incroyable et m’emporte complètement. J’ai hâte de lire la suite au vu de cette fin bien épique et mouvementée.
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Magie, mystère, malédiction, et voyage dans le temps, sont des thématiques présentent ici, qui nous transportent dans une histoire fabuleuse.



Jo Colleen ne cesse de me surprendre de par son originalité.



Le récit se déroule en 1913, un sacré bon dans le temps. Nous voyageons à la belle époque, et explorons l'esprit Victorien pour notre plus grand plaisir ! J'ai vraiment adoré ce côté-là du roman.



On ressent que l'auteure maîtrise son sujet, et que derrière ses écrits, il y a une vraie connaissance et passion de l'Histoire. Ce qui rend la lecture riche et intéressante.



Cela nous offre également une totale immersion dans le récit et cette captivante époque. Nous prenons place aux côtés des personnages pour une lecture d'autant plus attrayante.



Un domaine. Une famille. Des cygnes noirs.

Une brume de mystère plane sur le domaine de L'hôtel Miracle et gare à celui qui s'y aventure. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises !



La malédiction qui pèse sur ce lieu vous emportera dans une lecture prenante et passionnante.



Encore une pépite de l'auteure, qui m'a complètement charmé avec sa plume si envoûtante !


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

1942 : Antoine est pilote, un soir d'orage et pendant un combat il s'écrase sur un domaine normand. Il s'écrasera mystérieusement aux prémices de la Première Guerre Mondiale. ✈️



Victoire 1913, Victoire la châtelaine le voit apparaître à sa porte et le pense devenu amnésique à la suite de l'accident. 🏰



Elle le receuille le temps de sa convalescence dans son manoir, tout en continuant à gérer l'hôtel en faillite; héritage de son défunt mari.



Mais la légende raconte que le puits de l'Hôtel Miracle exause les vœux.



Ensemble ils vont relever les défis de ce manoir maudit, percer ses secrets. Une histoire d'amour qui défie le temps dans un manoir hanté dans une Belle Époque magique et mystérieuse.



🦢



Énorme coup de cœur pour ce roman de Jo Colleen. J'ai absolument tout aimé : l'ambiance, les secrets de famille, la romantaisy, le cadre, l'époque. L'intrigue tient en haleine du début à la fin. La plume est très agréable à lire et j'ai tellement hâte de me plonger dans le 2eme tome qui sortira en Octobre.



Une ambiance parfaite pour la saison.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Je découvrais la plume de l'auteure avec ce livre.

En ce qui concerne l'écriture, j'ai beaucoup apprécié la fluidité et j'ai été plongée dans l'histoire assez facilement. Le style est agréable et les descriptions réalistes.

Le côté surnaturel de l'hôtel est beaucoup abordé dès le début avec ce retour dans le passé qui est exposé de suite puis est ensuite un peu mis de côté par la romance. Cette dernière a été un peu "facile" à mon goût mais ne reste pas trop en avant dans l'histoire ce que j'ai apprécié. On passe ensuite par le chemin des magouilles financières et juridiques qui ne laisseront pas de répit aux personnages pour finir avec l'apothéose du surnaturel qui vient expliquer tous les éléments disséminés petit à petit dans le roman.

J'ai vraiment trouvé les personnages très humains, ils ont chacun leurs qualités et défauts, c'était appréciable de pouvoir s'imaginer avec eux dans ces lieux étranges.

Tous ces éléments m'ont permis de passer un très bon moment au domaine du cygne noir et je vous recommande avec entrain de vous laisser tenter également !

Je trouve également très satisfaisant le fait que cela soit une histoire indépendante et que si on le souhaite, les prochains tomes permettront de repartir dans cet environnement si particulier et de mieux découvrir les personnages secondaires de ce 1er volet.
Commenter  J’apprécie          30
Le domaine des cygnes noirs : Hôtel Miracle

Tome 1 : Le domaine des cygnes noirs



Avant de commencer à vous donner mon avis sur cette lecture , je tiens à remercier Jo qui m’a fait confiance et m’a permis d’avoir son roman pour en faire un service presse. Il y a longtemps que je voulais lire un de ses livres, donc vous imaginez ma joie.



Parlons de la cover: n’est-elle pas magnifique. Ces couleurs ! Il est vraiment superbe et a trouvé une très belle place dans ma bibliothèque



J’ai adoré la plume de Jo. Le vocabulaire utilisé est très riche , la lecture est agréable , les chapitres sont courts et s’enchaînent les uns après les autres.



Je trouve que le roman démarre très fort et qu’on est vite mis dans l’ambiance et dans le décor. Ce qui nous permet de vite entrer dans l’intrigue qui nous tient en haleine et surtout d’avoir envie fe poursuivre pour connaître la suite du roman.



J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Victoire est une femme avec des valeurs, elle a une belle âme. Elle est obligée de faire des choix de vie pour garder ce qu’elle aime.

Antoine est un personnage attachant. Je le trouve assez courageux quand il apprend ce qui lui est arrivé et ce qu’il est vraiment devenu.



Il ne faut pas oublier les personnages secondaires qui ont une très grande importance dans le roman.

On est même surpris par certains

J’en ai détesté un , Aimé le beau frère de Victoire. Celui là je l’aurais bien baffé!



J’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai beaucoup aimé ce rapport avec le temps. J’ai détesté le fait qu’un des personnages mettent en évidence le fait qu’une femme ne sache pas elle même s’occuper d’un domaine et qu’il veuille décider pour elle ( vous savez celui que je voulais baffer ). On parle aussi des préjugés entre les classes sociales.



C’est une très belle romance fantasy

Vu la fin j’attends la suite avec impatience.

Merci encore Jo pour ta confiance.
Commenter  J’apprécie          30
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

Voilà une lecture dont je vais me souvenir un bon moment ! Lu dans le cadre d'un partenariat avec son auteur, Jo Colleen, j'ai dû m'y reprendre à deux fois. J'étais sur une très bonne lancée mais suite à des soucis personnels, j'ai dû reporter ma lecture. Pourquoi je vous parle de ça, me direz-vous ? C'est quoi le lien avec un avis lecture ? J'y arrive, j'y arrive !

Alors perdue au milieu de toutes mes galères, et culpabilisant totalement sur le non respect de mes engagements envers Jo Colleen, je me suis replongée dans la lecture de ce premier tome de Démé-Ter Les Trois Couronnes. Et c'est là que vous allez comprendre le lien. Malgré toutes mes difficultés de ce moment, ce roman m'a permis de m'évader temporairement de la réalité. Il a été l'occasion d'une belle évasion, me donnant assez de force pour laisser de côté temporairement mes soucis pour mieux les surmonter ensuite.



Mais ce roman, de quoi parle-t-il ?



Le Corbeau Blanc, premier tome de Démé-Ter Les Trois Couronnes, nous plonge dans un univers post-apocalyptique où l'Europe est divisée entre trois souverains immortels. Dans cette société régie par une coalition impitoyable, la magie est asservie et l'esclavage est monnaie courante. De la fantasy mêlée à de la dystopie. Si j'ai une affection toute particulière pour la première, je ne trouve que très rarement mon bonheur dans la seconde. Une lecture risquée pour moi donc. Et pourtant, ça marche !



Diane est une jeune esclave qui devient la dame de compagnie et garde du corps d'une comtesse. Accusée à tort de vol, elle est condamnée à purger sa peine dans une arène redoutable, sous l'œil vigilant de Thanatos, un personnage légendaire. C'est alors que Diane découvre en elle des dons magiques surprenants, qui éveillent l'intérêt de nombreuses personnes, dont certaines haut placées.



Aux côtés de Diane, il y a Galène, un voleur talentueux hanté par la culpabilité d'une erreur passée. Il est prêt à tout risquer pour se racheter, même si cela signifie faire face aux dangers qui ont coûté la vie à ses parents. Pendant leur fuite, Diane et Galène sont traqués par Thanatos, qui est à la recherche du mystérieux Corbeau Blanc. Leur périple les conduit à travers un continent européen dévasté. Le côté apocalyptique, ce n'était pas de la rigolade !

Ursul et Jérémiah sont juste mémorables, chacun à leur manière évidemment. Perso, j'ai adoré Ursul, qui est vraiment très attachant.



Jo Colleen nous offre ici une vision sombre et déchirante de l'avenir de notre civilisation avec une réflexion profonde sur les conséquences d'une société corrompue et oppressante. L'auteur nous plonge dans un monde où la technologie a échoué, laissant place à un retour aux coutumes et aux modes de vie du passé. Le futur est dans le passé. L'alliance entre l'époque victorienne et l'Antiquité gréco-romaine crée un mélange unique et fascinant.



Ce premier tome est une excellente introduction à l'univers de Démé-Ter. Le rythme effréné de l'histoire crée une tension constante, laissant présager des rebondissements encore plus palpitants dans les tomes suivants.



Conclusion

Le Corbeau Blanc de Jo Colleen est un roman captivant et dystopique qui nous plonge dans un monde sombre et intrigant. Avec des personnages riches et une intrigue palpitante, ce premier tome promet une suite mouvementée et prometteuse. Les amateurs de dystopies et de fantasy trouveront sans problème leur bonheur avec cette lecture !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
Commenter  J’apprécie          30
Victor's rock, tome 1 : L'héritage des Helldog

Parfois, à la lecture des premières pages d'un roman, on sait que l'on est entré dans un univers qui nous plaît, une histoire qui nous touche. Je ne saurais dire si cela a tenu ici aux décors servant de cadre à l'intrigue, (qui m'ont de suite séduite), ou à l'attachement que j'ai rapidement développé pour certains personnages. Toujours est-il que cette intrigue a été, d'entrée de jeu, un très gros coup de cœur pour moi. Et ce jusqu'au bout de cet excellent premier tome, dont il me tarde de connaître la suite. Décidément, la plume de Jo Colleen me touche toujours autant, quelque soit l'aventure dans laquelle elle me projette. Merci !
Commenter  J’apprécie          30
Les lords d'Automa

Livre reçu dans le cadre du partenariat avec @jo.colleen_auteur, encore merci !



Après avoir découvert les premiers tomes de ses deux autres sagas (Victor’s rock et Démé-Ter), fallait absolument que je découvre ce nouvel univers ! J’ai été happée dès le début avec cette “voyante” qui n’en est pas une. La fête foraine c’est toujours un univers à part et qui plait mais une fois sorti de là, on découvre une ville très mécanisé. On ne se retrouve plus seulement dans de la fantasy mais aussi du steampunk et c’est génial à imaginer !



Je me suis tout de suite attachée à Mahéra mais il y a fallu plus de temps pour Oswald. Par contre, très belle surprise de découvrir que la narration est partagée entre ces 2 personnages et pas juste centrée sur Mahéra. Cela rend les évènements plus dense et on comprend mieux pourquoi certains réagissent comme ils le font. J’ai beaucoup aimé les personnages de Camille et Cyrus, en plus, je pense qu’on va plus les découvrir dans le tome 2…



L’univers est super chouette avec le fait que chacun a une sorte de “capacité/magie/pouvoir”. On en découvre quelques uns dans ce tome et y en a certains qui font froid dans le dos mais d’autres émerveillent. Par contre, parlons-en de ce méchant ! Il est bien flippant ! Dès la 1re rencontre, il m’a glacé jusqu’au os, il est cruel, malsain et pernicieux. Un bon méchant comme on les aime quoi…



Vivement la suite car je ne me suis pas ennuyée un seul instant !
Commenter  J’apprécie          30
Démé-Ter, tome 1 : Le corbeau blanc

🪞J'ai fait la découverte d'une pépite littéraire de l'auto édition grâce à la confiance de @jo colleen auteur qui m'a proposé de lire le tome 1 de sa saga Démé-ter les trois couronnes : le corbeau blanc et je viens t'en parler au travers de cette nouvelle #chroniquelivresque .



Je ne vais pas y aller par quatre chemins ce #romanfantasy est une vrai réussite que ce soit l'intrigue, les personnages, l'univers tout est époustouflant ! J'ai été transportée et ébahie du début à la fin !



👑Continent européen après la regénèse.

Trois souverains immortels règnent sur la coalition de Démé-ter où la magie est asservie.

Diane est esclave, dame de compagnie et garde du corps d'une comtesse.

Galène est citoyen et voleur hors pair. Leur rencontre va mener Diane jusqu'à l'arène de la capitale où elle devra affronter des gladiateurs pour purger sa peine...Lorsqu'elle y pénètrera elle découvrira qu'elle est capable d'utiliser la magie.

Responsable et pris de remords suite à son méfait, Galène mettra tout en œuvre pour la sortir de là ...

Ils devront fuir au péril de leur vie et découvrir qui est cet étrange corbeau blanc dont l'ombre semble planer sur Diane ...



🪞Au travers d'une plume riche, fluide, visuelle et enivrante l'autrice nous transporte dans un univers dystopique superbement imaginé à un rythme fou !



Aucun temps mort dans ce roman, la construction du récit est habile et travaillée. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car les rebondissements tissent ce fabuleux récit du début à la fin.

Le mélange magie, steampunk, corset et gladiateurs, mythologie et dystopie s'accorde ici à merveille grâce au talent incontestable de l'autrice. C'est original, habilement mis en place et remarquablement bien exploité.





👑Les personnages sont tous très bien construits, certains attachants, forts et valeureux à l'image de Diane, Athenaïs et Galène, d'autres énigmatiques comme le fameux Thanatos ou Lorel, ils ont tous un rôle bien défini qui apportent de la profondeur et de la matière à l'intrigue. J’ai particulièrement apprécié Diane, une héroïne avec plusieurs facettes car elle est non seulement badasse mais aussi droite et loyale, et sa magie nous réserve bien des surprises.





🪞Il s'agit ici d'un tome un qui se veut introductif et dans lequel il est très facile de s'immerger. On plonge dans une quête de liberté remplie de magie, de combats, d'amitié, de valeurs au fil des chapitres qui défilent à une vitesse folle sans jamais s'essouffler !





👑Une magnifique uchronie dystopique intrigante, phénoménale et réaliste que j'ai adoré découvrir et dont je lirais assurément la suite qui promet d'être aussi magistrale !



✨️Encore merci à l’autrice de m'avoir procuré autant d'émotions et de plaisir !

Qu'attendez-vous pour aller visiter Démé-ter ?
Commenter  J’apprécie          30
Démé-Ter, tome 2 : Le roi affranchi

Un deuxième tome grandement à la hauteur du premier. J'ai adoré retrouvé la petite équipe au complète avec en prime le roi qui les accompagne. La team se retrouve à Démé-Nord pour marchander avec la reine, mais tout ne se passe pas comme prévu ! J'ai aimé découvrir un nouveau territoire qui est cette fois-ci dans la neige. La reine tient son royaume d'une main de fer et les ne sont pas des plus heureux. Le début est un peu lent, mais j'ai aimé découvrir cette nouvelle région. Puis certains personnages se rapprochent et des alliances se forment. Ce tome est bien plus branché sur la romance, mais cela ne m'a pas gêné. J'ai aimé les nouveaux couples et j'ai une créer une hype sur Athénaïs et Jeremiah ! Je les veux ensemble ! L'intrigue continue et les révélations sur les souverains sont inattendus. J'ai adoré en apprendre plus sur la fin du monde et comment ils en sont arrivés là. C'est très bien expliqué et plausible. Lorsque l'équipe retourne à Démé-Est, on ressent la tension des habitants et le pouvoir qu'à pris le corbeau blanc en l'absence du roi. Les derniers chapitres sont intenses et j'ai trouvé que Diane ressemble beaucoup à Katniss dans sa façon de penser. J'adore ! Trop hâte de lire la suite !

On ajoute un personnage qui m'a beaucoup intéressé, le roi, Servius. Il est très intrigant et grâce à lui, on en apprend davantage sur l'histoire de Démé-Ter. J'aime de plus en plus le couple Diane Galène. C'est comme une évidence. Ursul toujours aussi drôle et attachant. Jeremiah que j'ai trouvé un peu moins drôle mais toujours aussi intéressant et torturer. L'épilogue est tellement parfait, j'ai trop hâte de retrouver Jeremiah et Athénaïs dans le périple.

Bref, si vous ne connaissez pas encore. Allez y ! C'est totalement addictif.

Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jo Colleen (228)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature à l'école

Michel Tournier écrit en 1971 Vendredi ou la vie sauvage, souvent étudié au collège. Il s’agit d’une adaptation pour la jeunesse d’un autre de ses romans. Lequel ?

Robinson Crusoé
Vendredi ou les limbes du Pacifique
Vendredi et Dimanche
Seul au monde

10 questions
106 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , école , généralisteCréer un quiz sur cet auteur

{* *}