AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Brunner (208)


Nous nous sommes tounjours moins préoccupés des droits des gens que du droit de propriété, dans ce pays.
Commenter  J’apprécie          10
Nous ne nous contentons pas de notre liberté. Nous ne serons véritablement libres que lorsque le monde entier fera sienne, avec franchise et sincérité, noter revendication à la liberté.
Commenter  J’apprécie          10
On y est, au bord du précipice où même le poids de nos enfants nous rend intolérable la pression de l ‘humanité en général.
Commenter  J’apprécie          10
Il n’était rien, ou presque, qui fût plus déprimant pour l’ego d’un pauvre type que de lui montrer combien ses tissus érogènes s’intéressaient peu à lui.
Commenter  J’apprécie          10
« Nous faisons immédiatement ce qui est difficile. Pour ce qui est impossible, nous mettons un peu plus de temps. » Première version de la devise de General Technics.
Commenter  J’apprécie          10
Le nom n’a pas d’importance lorsque la nature est unique.
Commenter  J’apprécie          00
fatigués et dégoûtés de tout envoyez-nous 1000 dollars pour violation de domicile par 3 personnes armées de peinture et de seaux d’ordures 1500 dollars pour une agression à main armée vol de tous les biens transportables dialogue max de dommages aux installations travail sur mesure à partir de 3000 dollars Noël Noël fait de la gastronomie un art à part entière NOS BOÎTES DE CONSERVE SONT INDIVIDUALISEES PAR LES PLUS GRANDS ARTISTES DE NOTRE TEMPS vous aussi vous pouvez développer vos dons artistiques en suivant l’un de nos cours personnalisés SOYEZ LA SEULE PERSONNE DE VOTRE QUARTIER A LIRE CES HISTOIRES IMPRIMEES SUR VELIN TRAVAILLE A LA MAIN ET SPLENDIDEMENT CALLIGRAPHIE
Commenter  J’apprécie          00
Toujours dans le même domaine, nous pourrons, dans un proche avenir, non seulement déterminer le sexe de nos rejetons (à condition d’en avoir les moyens), mais, bien mieux, choisir de donner naissance à un génie des mathématiques, à un musicien ou à un idiot. (Je pense qu’il y a des gens qui seraient ravis d’avoir un idiot d’appartement, comme on a un chien ou un chat d’appartement.) Mais, par contre, c’est là où je voulais en venir, alors que nous pouvons prévoir les comportements d’éléments non humains (un bloc d’U 235), nous sommes beaucoup moins capables de prévoir nos réactions en tant que masses.
Commenter  J’apprécie          00
"Alors, essaye ça", dit Chad, les yeux dans le vague sous les sourcils froncés convulsivement.
"Postulez : les données sur le Béninia sont vraies.
Q:Quelle opération serait nécessaire pour les accorder à tout ce que tu sais d'autre ? En d'autres termes : quel concept supplémentaire dois-tu introduire pour que le Béninia te devienne plausible ?"
(...)
"Le concept d'une force inconnue qui agit sur la population et la fait se comporter différemment de ce qu'on peut prévoir ailleurs en des circonstances comparables."
Commenter  J’apprécie          00
A Delhi, Calcutta, Tokyo, New York, Londres, Berlin, Los Angeles; à Paris, Roe, Milan, au Caire, à Chicago... ils ne peuvent plus vous mettre en prison sous prétexte que vous dormez dans la rue, ce n'est plus la peine d'espérer.
Tout simplement, il n'y a plus de place dans les prisons.
Commenter  J’apprécie          00
Il fut un temps où le Voyageur pouvait hâter, et même modifier le cours des saisons; mais un tel pouvoir appartenait au règne des Ténèbres, à la frénésie des Immatériels bouleversant toute chose.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu'il eut été, cet être n'appartenait pas à l'un des types que Yanderman connaissait : sa tête était plus ronde que celle de la plupart des gens, ses pommettes étaient plus hautes et sa mâchoire plus courte.
Mais il est certainement humain. Et il venait du Pays Stérile où rien n'était supposé exister, à part des monstres !
Yanderman se tourna vers les sages.
Commenter  J’apprécie          00
Laird haussa les épaules et tourna les talons. Il s'arrêta au moment de franchir le seuil.
"Je suis vraiment désolé de vous avoir choquée lorsque vous m'avez ouvert ce matin."
Une certaine rougeur lui remonta aux joues. C'est…, fit-elle avec un effort considérable pour se contrôler. "C'est bien ce que j'ai cru que c'était, n'est-ce pas? La chose que vous avez apportée?
- Probablement pas. À l'origine, c'était une offrande religieuse.
- Religieuse fit-elle en écho, étonnée. Il était évident que la curiosité et la Doctrine se livraient un combat dans son esprit.
Commenter  J’apprécie          00
Baigné dans ses courants d'hélium liquide, tel qu'en lui-même son contenu le remplit, immobile, prodigieusement bien informé par tous ses sens artificiels : Shalmaneser.
Parfois ses circuits frémissent sous le flux qui porte l'équivalent cybernétique de la phrase : "Bon dieu, mais quelle imagination je peux avoir."
Commenter  J’apprécie          00
Je suis beaucoup moins sensible à la discrimination raciale pratiquée par les organisations auxquelles je refuse d'appartenir
Commenter  J’apprécie          00
Les enfants sont la conduite, la ligne qui mène au futur posthume. Comme les livres, les œuvres d'art, la gloire et autre entreprises semblables
Commenter  J’apprécie          00
A partir d'un certain stade , des processus restrictifs apparaissent : la libido masculine est réduite , ou détournée vers des canaux infertiles , l'ovulation féminine devient irrégulière et parfois ne s'opère plus du tout .Mais bien avant d'atteindre ce point,nous trouvons la compagnie de nos semblables si insupportable que nous commençons à nous entre-tuer , ou à nous suicider , en ayant recours à la guerre ou aux affrontements tribaux.
Commenter  J’apprécie          00
On a essayé, mais ça n'a pas marché.
Commenter  J’apprécie          00
Calme plat. Cependant la mer n'est pas parfaitement immobile. Elle vient lécher paresseusement la grève sablonneuse d'un mouvement régulier que ne révèle pas le moutonnement de l'écume - car les vagues sont d'huile et ne déferlent pas - mais le mol aller et retour des tâches blêmes des détritus de matière plastique indestructible. Un peu en deçà de la ligne des hautes eaux, s'étend une végétation broussailleuse.
Il fait nuit. Le ciel est clair. presque sans nuages. Pas de lune, ou plutôt, la lune est remplacée par deux astres artificiels qui brillent dans l'espace.
Tout est silence, en dehors du bruissement du vent dans les branches et du clapotis de la marée.
A moins d'un kilomètre de la rive, une tache blanche tranche sur le miroir sombre des eaux. Serait-ce un rocher affleurant ? Non, puisque au bout de quelques instants, la tache disparaît.
D'un noir plus noir que l'océan, quelque chose commence à se rapprocher de la rive.
Commenter  J’apprécie          00
Tel un arc d'argent l'Anneau de Yan s'incurvait dans le ciel nocturne, lançant comme des fléchettes de feu ses météores dans la haute atmosphère. Le Dr Yigael Lem était fatigué mais sa tension nerveuse était telle qu'il se sentait encore incapable de dormir - et il ne voulait pas, sauf en cas d'absolue nécessité, faire appel à son inducteur de sommeil. Il se débarrassa de ses vêtements de Terrien un peu trop stricts et enfila une robe yannienne en fil d'arachne, chaussa des sandales de roseau, et sortit sur sa véranda pour contempler ce spectacle qui d'habitude calmait ses pensées.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Brunner (1547)Voir plus

Quiz Voir plus

Monde

Comment est le monde de Branwell Brontë selon Daphné DuMaurier :

Génial
Infernal
Merveilleux

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}