AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : SIE206806_711
Éditeur : Marabout (01/01/1973)
3.25/5   8 notes
Résumé :
Au Pays Stérile, les « choses » avaient toujours existé et, quel que fût leur aspect, elles avaient toujours été terrifiantes. Pour chacun, le Pays Sterile, c'était avant tout le pays du chaos. Sauf pour disparaître, personne ne s'y aventurait. Et puis un jour, Yanderman avait décidé d'en savoir plus : si les « choses » existaient, si vraiment elles étaient terrifiantes, c'est qu'il y avait une raison. Et ce double mystère, qui l'empêchait de l'éclaircir ?
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Rusen
  20 décembre 2015
Du Post-Apo signé John Brunner, écrivain britannique surtout connu pour son livre Tous à Zanzibar.
Suite à l'effondrement de la civilisation, le savoir et les connaissances technologiques ont fini par se perdre et les descendants des survivants s'organisent en villages quasi-médiévaux, faute de mieux. A côté d'un de ces villages se trouve le Pays Stérile, une zone désertique et dévastée d'où sortent régulièrement des créatures monstrueuses...
Grâce à son univers Post-Apo, John Brunner nous immerge dans un monde original, très axé sur la fantasy tout en évitant les clichés habituels du genre grâce à l'intrusion d'éléments purement SF.
A la Conquête du Chaos est un bon divertissement, à l'intrigue prenante, même si assez simpliste, et proposant son lot de passages sympa. Typiquement le genre de bouquin qui, sans pour autant être génialissme ni même hyper ambitieux, parvient à nous captiver jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
levrilevri   29 juillet 2020
Quoi qu'il eut été, cet être n'appartenait pas à l'un des types que Yanderman connaissait : sa tête était plus ronde que celle de la plupart des gens, ses pommettes étaient plus hautes et sa mâchoire plus courte.
Mais il est certainement humain. Et il venait du Pays Stérile où rien n'était supposé exister, à part des monstres !
Yanderman se tourna vers les sages.
Commenter  J’apprécie          00

Video de John Brunner (1) Voir plusAjouter une vidéo

Panorama international de la science fiction
Emission consacrée à la place de la littérature de science fiction au niveau international avec une pièce radiophonique de Frédéric CHRISTIAN "L'ambassadeur de Xonoï (avec une voix synthétique dans le rôle de l'extraterrestre) (48'00) - René BARJAVEL, Pierre STRINATI, John BRUNNER, Eremei PARNOV (en russe, traduction simultanée), Forrest J. ACKERMAN, James BLISH, Paul ANDERSON (en...
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3711 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre