EAN : SIE206806_711
Éditeur : Marabout (01/01/1973)
3.25/5   8 notes
Au Pays Stérile, les « choses » avaient toujours existé et, quel que fût leur aspect, elles avaient toujours été terrifiantes. Pour chacun, le Pays Sterile, c'était avant tout le pays du chaos. Sauf pour disparaître, personne ne s'y aventurait. Et puis un jour, Yanderman avait décidé d'en savoir plus : si les « choses » existaient, si vraiment elles étaient terrifiantes, c'est qu'il y avait une raison. Et ce double mystère, qui l'empêchait de l'éclaircir ?

Rusen
  20 décembre 2015
Du Post-Apo signé John Brunner, écrivain britannique surtout connu pour son livre Tous à Zanzibar.
Suite à l'effondrement de la civilisation, le savoir et les connaissances technologiques ont fini par se perdre et les descendants des survivants s'organisent en villages quasi-médiévaux, faute de mieux. A côté d'un de ces villages se trouve le Pays Stérile, une zone désertique et dévastée d'où sortent régulièrement des créatures monstrueuses...
Grâce à son univers Post-Apo, John Brunner nous immerge dans un monde original, très axé sur la fantasy tout en évitant les clichés habituels du genre grâce à l'intrusion d'éléments purement SF.
A la Conquête du Chaos est un bon divertissement, à l'intrigue prenante, même si assez simpliste, et proposant son lot de passages sympa. Typiquement le genre de bouquin qui, sans pour autant être génialissme ni même hyper ambitieux, parvient à nous captiver jusqu'à la dernière page.

levrilevri   29 juillet 2020
Quoi qu'il eut été, cet être n'appartenait pas à l'un des types que Yanderman connaissait : sa tête était plus ronde que celle de la plupart des gens, ses pommettes étaient plus hautes et sa mâchoire plus courte.
Mais il est certainement humain. Et il venait du Pays Stérile où rien n'était supposé exister, à part des monstres !
Yanderman se tourna vers les sages.