AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joseph Finder (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jour de chance

Rick, journaliste au chômage, vient de se réinstaller dans la maison de son enfance, vacante depuis 20 ans, après l’AVC de son père.

En examinant la possibilité d’une rénovation il découvre, dans les combles 3 millions de dollars en liquide.

S’en suivent des poursuites rocambolesques, la mise au jour de malversations passées et un tout nouvel éclairage sur les activités du père.

Un roman trépidant... idéal pour les vacances mais qui n’est pas un des meilleurs de l’auteur !
Commenter  J’apprécie          20
Jour de chance

Le départ de l'histoire et sa trame sont exactement les mêmes que "L'héritage " de John Grisham : un magot de plusieurs millions de dollars est trouvé dans une maison dont le propriétaire est mort . D'où vient cet argent ? Qu'a fait le père du héros pour amasser une telle somme ? Peu à peu , en enquêtant , Rick ( journaliste ) va découvrir une facette inconnue de la personnalité de son père et dévoiler ainsi un scandale . Le lecteur est emmené dès le début et ne s'ennuie pas un instant . Bonne histoire !
Commenter  J’apprécie          20
Jour de chance

En un seul mot: Mitigée.



J'ai été attirée par ce livre pour son résumé alléchant et sa couverture qui me faisais de l'œil ! Cela faisais un certain temps que je n'avais pas lu de thriller et j'avais envie d'un retour aux sources et c'est ce que j'ai eu sans l'ombre d'un doute !



Le premier aspect qui m'a déroutée dans ce livre c'est qu'il est écrit à la troisième personne. Certains ne trouveront sans doute rien à y redire mais je trouve que ne pas pouvoir entrer dans la tête du personnage principal m'a manqué.



Pendant les 100 premières pages, j'ai trouvé que l'intrigue étais un peu longue à démarrer et surtout que le personnage de Rick manquais cruellement de jugeote. Et finalement je crois que c'est le cas; car en finissant ce roman j'ai eu l'impression que Rick avait évolué et j'imagine que c'est ce que l'auteur voulait.



J'ai trouvé certains passages répétitifs et comme dans de vieux thrillers tous les autres personnages rencontrés par Rick vont le mettre en garde. J'ai trouvé cela trop "facile". Dire au personnage principal qu'il doit cesser son enquête toute les 50 pages n'est surement pas le meilleur moyen de lui faire cesser, et c'est surtout pour nous lecteurs inutiles, car à partir de la 100ème page le danger est palpable à chaque instant et nous en avons conscience.



Je dois saluer le travaille de recherche de l'auteur Joseph Finder, le livre aborde des aspects médicaux et juridiques avec justesse et véracité. Tout comme je peux saluer le style d'écriture plutôt fluide et accessible de tous.



Presque 400 et c'est bien, cela ne donne pas lieu à des moments bâclés mais il n'y a pas non plus la place pour des passages trop creux et sans rapport avec l'intrigue en elle même.



Parlons de l'intrigue en elle même; elle est complexe, elle est flou et elle n'ai pas forcement évidente au début du roman, chose que j'ai apprécié. Même si je déplore certaines ficelles déjà exploitée par d'autres.



J'ai trouvé dans ce roman ce que je venais chercher un retour aux sources de thrillers mais je crois que j'aurais voulu être dépaysée et ce n'est pas vraiment le cas.



Je recommande ce livre évidemment. Si vous voulez passer une soirée à chercher, à tenter de démêler le vrai du faux et si naviguer en eaux troubles ne vous fait pas peur, alors ce roman est fait pour vous.



Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
Power Play

Captivant,palpitant, haletant......

Commenter  J’apprécie          20
Secrets enfouis

Avec "Sans laisser de trace", les présentations étaient faites: Nick Heller, détective privé au caractère bien trempé, travaille à l'instinct, selon ses propres méthodes, légales ou non. Dans cette deuxième enquête, on le retrouve plus têtu et plus déterminé que jamais à mener à bien la mission que lui a confiée un ancien copain de fac. Finder (à l'instar de Grisham qui situe la plupart de ses intrigues dans le milieu juridique américain) a fait de la finance et des manoeuvres plus ou moins obscures du gouvernement, son thème de prédilection. Sans pour autant délaisser ce qui a fait son succès ("Company Man", "Paranoïa"), ce nouveau roman, plus classique, n'est pas à classer parmi les "business thriller". L'auteur y intégre intelligemment une critique acerbe des agissement intergouvernementaux, en relation directe avec l'intrigue, grâce, notamment, à une galerie de personnages secondaires très développée. Chapitres courts, rythme saccadé à couper le souffle, il est impossible de poser ce livre avant la dernière page.
Commenter  J’apprécie          20
Power Play

Jake Landry travaille en tant qu'assistant du directeur du nouveau projet H-880 Skycruiser de Hammond Aerospace. Il doit gérer les problèmes pendant l'absence de son chef Mike Zorn, actuellement en Inde en train d'essayer de signer quelques contrats de vente mais il ne s'attend pas à être convié à suivre le séminaire réservé aux gros bonnets de la boite, réunion se passant dans un chalet isolé sur une île au nord de Vancouver. Jake découvre alors que sa présence a été voulue par la nouvelle directrice de Hammond Aerospace mais la surprise ne s'arrête pas là : un groupe d'hommes armés fait irruption dans le chalet et prend le groupe en otage …



J'avais déjà noté plusieurs titres de cet auteur (dont celui-ci) vu que je suis une fan de thrillers et que ses romans m'avaient l'air très alléchants ! Le début est assez lent, plutôt centré sur la vie en entreprise et les relations entre les différents protagonistes du livre et même si l'action n'est pas encore au rendez-vous, cette description est passionnante. Les réseaux d'influence, le comportement de certains directeurs, la perception du nouveau PDG qui est une femme, tout ça peut pousser sans problème à la comparaison avec le monde réel. Certaines descriptions techniques peuvent paraître rébarbatives mais j'ai trouvé qu'elles servaient à mettre le lecteur dans le contexte de cette entreprise d'aéronautique et dans tous les cas, ces détails techniques restent peu nombreux et ne posent pas de réels problèmes dans la lecture. On plonge ensuite bien vite en pleine action avec cette prise d'otage totalement crédible où, tout à coup, les équilibres commencent à se modifier. Cette partie du livre reste plus classique dans sa construction mais le suspense reste très efficace et les rebondissements et découvertes m'ont tenue en haleine sans aucun problème. Un très bon thriller qui remplit son office et que je ne peux que conseiller pour l'été !
Commenter  J’apprécie          20
Sans laisser de trace

Sans laisser de traces également dans ma mémoire... A oublier...

Ne perdez pas votre temps à le lire, j'ai tellement eu de mal à le terminer...
Commenter  J’apprécie          20
Power Play

Pas le meilleur Finder, mais franchement bon tout de même!

On le lis avec plaisir, un très bon livre pour l'été
Commenter  J’apprécie          20
Paranoïa

Il y a quelques semaines, j'avais bien apprécié la lecture de Power Play de Joseph Finder.



Lors de mon dernier passage dans un centre de commerce culturel, j'ai profité d'une opération promotionnelle (un carnet pour 2 poches) en achetant Paranoïa ...



Et je ne l'ai plus posé ou presque



Dévoré en 2 jours, ce roman démontre qu'en matière de duplicité ... il faut s'attendre à tout :)



De guerre larvée entre entreprises concurrentes où tous les coups sont permis, aux pratiques d'espionnage industriel dignes de la CIA (ou de la CTU) ...



Un héros attachant, des personnages secondaires bien campés



En bref, un bon roman ... pourquoi pas de plage, c'est bientôt la saison !



Commenter  J’apprécie          20
La trahison aux deux visages

L’univers de Claire, brillante avocate, bascule lorsqu’elle découvre que son mari, qu'elle croyait être Tom Chapman est arrêté et se révèle être Ron Kubik ex-militaire en fuite.

Chapman est jugé pour des crimes commis sur des villageois d'Amérique latine, alors qu'il était dans les Marines.

Elle décide d'accorder sa confiance à Tom et elle le défend devant une cour martiale impitoyable, au risque de ruiner sa carrière.

Claire apprend bientôt que pour naviguer dans le système de la justice militaire, elle aura besoin de l'aide du peu conventionnel Charlie Grimes.

Brillante, elle arrivera à faire libérer son mari. Mais ce procès est-il réellement celui de son mari ?

J’ai bien aimé lire ce livre mais l’épilogue me semble en discordance avec le reste du bouquin.

Commenter  J’apprécie          20
Paranoïa

La manipulation est au cœur de ce thriller. Le héros, Adam Cassidy, jeune cadre sympathique et jemenfoutiste d’une grande entreprise d’électronique, est manipulé par le P.D.G de sa boîte qui le « tient par les couilles » selon son expression, et l’embarque malgré lui dans une histoire d’espionnage industriel. Le lecteur, lui, est manipulé par l’auteur qui réussit à le rouler dans la farine même quand – et c’était mon cas – arrivé au milieu du roman, il devine le coup de théâtre final. Car l’écriture de Joseph Finder est une telle réussite que ce coup de théâtre n’a que peu d’importance par rapport au plaisir de la lecture.

(...) suite sur le site un-polar.fr
Lien : http://un-polar.fr/paranoia...
Commenter  J’apprécie          20
Power Play

Un héros sympathique, un milieu (l’aéronautique) non connu mais bien expliqué, une histoire d’amour, du luxe, des rebondissements à tire larigot , l’impression qu’il y a jamais le fin mot de l’histoire et des flingues. Voici ce livre.....
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
L'Instinct du tueur

C'est le second bouquin de Joseph Finder que je dévore. J'avais particulièrement apprécié Paranoïa et celui-ci est du même tonneau…



Je ne sais pas si c'est ma propre vision du monde de l'entreprise, celle des nouvelles technologies (ici l'univers impitoyables des fabricants d'écrans) mais, pour la seconde fois, je me suis laissé totalement happer par cette histoire décrite exclusivement du point de vue du narrateur, héros malgré lui d'une série impressionnante de manipulations et de coups tordus…!



L'histoire commence par un banal accident de la route (…comme quoi téléphoner en conduisant est dangereux…!). Tôle froissée immobilisant le véhicule, reste à attendre la dépanneuse et son chauffeur. Et c'est ici que tout commence dans ce jeu de séduction viril entre deux gars. L'empathie, le partage des mêmes disciplines sportives (softball) et voilà notre dépanneur, ex. soldat des forces spéciales, embauché au service sécurité de l'entreprise où travaille Jason, le narrateur…



Alors que ce dernier était à la peine avec des résultats commerciaux en décroissance, le voilà soudainement revenu en grâce, ses concurrents au sein de sa boîte comme ses prospects pas trop propres rencontrant quelques déboires inattendus… Il lui faut du temps pour comprendre que son nouvel ami a pris en main son ascension…! Le vrai souci est désormais de savoir comment lui échapper……!



Là, je cesse d'en dire plus, vous engageant à prendre le relais, c'est-à-dire à lire cet excellent polar qui ne vous lâchera plus jusqu'à la dernière page…!
Lien : http://www.urbanbike.com/ind..
Commenter  J’apprécie          20
Paranoïa

Si vous avez un long voyage en TGV a faire ses prochains temps, offrez-vous ce bouquin de Joseph Finder intitulé Paranoïa… Si, de plus vous utilisez des outils informatiques tous les jours, si vous avez une relative bonne idée de la guerre que se livre en permanence les plus grands éditeurs de solutions numériques ou téléphoniques, voilà de quoi vous tenir en haleine… Ok, pas mal de clichés ressassés ci et là en premier plan mais une intrigue (très) bien foutue et, surtout, fort bien documentée. L’auteur a de nombreuses sources qu’il remercie à la fin de son ouvrage…

Suite ici :

http://www.urbanbike.com/index.php/site/paranoia-joseph-finder/
Commenter  J’apprécie          20
L'Instinct du tueur

J'ai adoré!



Je vous mets déjà dans l'ambiance de ma critique car franchement, c'est un excellent livre.



L'intrigue, les personnages et bien sûr l'écriture de Finder nous accrochent dès le début.



J'ai dévoré le livre au fur et à mesure que l'histoire avance, que l'intrigue se déroule.



On est plongé dans l'histoire, dans l'intrigue, on la vie avec le personnage principal et on se retrouve propulsé dans une fin juste waho.



Une petite pépite pour ma part !
Commenter  J’apprécie          10
Power Play

un roman sans réelle surprise et surtout, ce qui est dommageable pour un triller, sans grand suspense. Dommage car c'est plutôt bien écrit et la lecture est tout de même assez agréable.
Commenter  J’apprécie          10
Secrets enfouis

En quatrième de couverture : ce livre est un mélange survolté d'Alfred Hitchcock, de John le Carré et de Ian Fleming !

Rien que çà !

C'est vrai que le livre est haletant et qu'il est difficile de le lâcher.
Commenter  J’apprécie          10
Power Play

Thriller original se déroulant au cœur d'un séminaire dans un lieu isolé : Original
Commenter  J’apprécie          10
Paranoïa

On retient sa respiration. ......et on la relâche qu'une fois le roman terminé.

Un bon livre d'espionnage.

Le petit coup de griffe en passant sur le milieu des grandes entreprises et son système ne laisse pas indifférent.

Le début nous embarque, la fin nous étonne malgré quelques longueurs sur les précisions informatiques.
Commenter  J’apprécie          10
Jour de chance

Génial ! A peine le livre ouvert j'ai été stocké par l'histoire. Impossible de refermer ce livre avant d'en connaître la fin. Je vous le conseille.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joseph Finder (640)Voir plus

Quiz Voir plus

Honoré de Balzac 📙📙

Quel est le nom de l'ensemble de l'oeuvre imaginé par Balzac ?

Les Rougon-Macquart
La Comédie Humaine
Les Thibault
À la Recherche du Temps Perdu

12 questions
6 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , écrivain , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}