AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Joseph Finder (92)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Secrets enfouis

Un très bon thriller, efficace comme on dit. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et je suis entrée dans l'histoire sans difficulté.



Je connais Finder depuis longtemps et je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent, mais j'ai soin de laisser passer le temps entre chaque lecture du même auteur, ce qui me réussit bien en général.



C'est pareil pour celui-ci. Il sait se renouveler intelligemment, il ne tombe pas dans l'ornière du même scénario qui est un piège pour certains auteurs de thrillers.



Cette histoire est évidemment, comme bien souvent, assez invraisemblable, c'est de la fiction pure ! Mais l'action est bien menée jusqu'au bout, et le style est bon. Pas d'incohérences et de la fluidité dans le déroulement, je n'ai pas perdu le fil.



La fin est sans surprise cependant. Ce n'est plus le grand Finder des débuts mais c'est une lecture divertissante et il ne faut rien y chercher de plus !
Commenter  J’apprécie          00
Extraordinary Powers

Un roman de Joseph Finder, c'et généralement un roman au rythme trépidant, un roman où l'auteur nous entraîne dans des courses à pied / en voiture / en avion au travers des Etats-Unis voire du monde entier ...



Celui là ne fait pas exception à la rège :)



On y retrouve Ben, ex-espion devenu avocat spécialisé en droit d'auteur qui, après la mort crue accidentelle de son beau-père, rempile pour une dernière mission ...



Dotée d'une mémoire photographique exceptionnelle, et doté d'autres pouvoirs extraordinaires, il nous entraînera à sa suite de Boston à Washington puis Rome, Zurich, Montréal, à la recherche d'anciens espions de l'Est ...



Un roman au rythme aussi effréné qu'une saison de 24 heures chrono :)



Un roman écrit en 1994 mais qui conserve toute son actualité, aux outils électroniques près



Une lecture passionnante ...



Un auteur à suivre ...


Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          01
Jour de chance

Lu d'un trait, se lit facilement, ce n'est pas de la literature.
Commenter  J’apprécie          00
Jour de chance

Bof bof. Bien écrit/traduit. Intrigue un peu légère avec de grosses ficelles.
Commenter  J’apprécie          00
Paranoïa

très bon livre il aurait pu s'intituler " manipulations "
Commenter  J’apprécie          00
Le club de Moscou

Inconditionnelle de Joseph Finder, je désespérais de trouver ses premiers romans lorsqu'une "offre du mois" les proposa - à prix réduits - dans ma librairie électronique :)



J'achetai donc ainsi les trois ouvrages qui manquaient à ma collection et je commençais illico le premier d'entre eux ...



L'intrigue de ce premier opus, sorti en 1991, montrait comment une conjuration internationale, le Moscow Club, permettait au KGB de monter un coup de force contre le leader de ce qui était encore l'Union soviétique ...



Quelques mois plus tard, une telle opération visant Michael Gorbatchev était déjouée ... ce qui assura un succès mondial à l'auteur :)



Je me suis régalée avec ce roman d'espionnage qui n'a pas pris une ride en 25 ans !
Lien : http://les.lectures.de.bill...
Commenter  J’apprécie          00
Secrets enfouis

Une histoire comptable bien compliquée, un cercueil avec une personne vivante à l'intérieur, emballez le tout avec un super héros super balèze et enfouissez l'ensemble au plus profond de la terre pour être sûr que personne dans votre entourage ne tombe ce livre...
Commenter  J’apprécie          00
Sans laisser de trace

Passionné de thrillers et autres romans policiers, je n'ai rien trouvé d'intéressant dans ce livre. à éviter autant que possible
Commenter  J’apprécie          00
Secrets enfouis

Un thriller qu'on ne lâche pas de la première à la dernière page, un héros beau, fort, intelligent et drôle, comme savent en créer les Américains. on suit Nick Heller dans sa périlleuse enquête, on s'en fait pour Alexa, enterrée vivante et on est surpris par le dénouement. Finder confirme son talent.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Commenter  J’apprécie          00
Paranoïa

Un thriller très efficace et bien ficelé, mais qui ne laissera pas non plus un souvenir impérissable...
Lien : http://chroniquesdunchatdebi..
Commenter  J’apprécie          00
L'Instinct du tueur

Encore une fois, Joseph Finder nous livre un Business-thriller de grande qualité! J'ai littéralement dévoré ce livre en seulement deux jours! Après l'excellent "Company man", voici encore une superbe réussite. Comme d'habitude, l'histoire est menée tambour battant, le style est tout à la fois recherché et simple, facile à lire. Les personnages sont crédibles, et même si le héros rappelle celui de "Company man", il est cette fois doté d'un humour vraiment agréable. On ne peut s'empecher de trembler en lisant ce livre, à voir la terrible machination dans laquelle Jason met le doigt bien involontairement. L'univers de l'entreprise est décris avec soin, et on sent que l'auteur travaille son sujet.
Commenter  J’apprécie          00
Sans laisser de trace

Lauren Heller sort d’un restaurant avec son mari Roger, lorsqu’elle est victime d’une violente agression et qu’elle s’évanouit. A son réveil, à l’hôpital, on lui annonce que Roger a purement et simplement disparu. Et la seule personne qui peut l’aider à le retrouver est Nick, le propre frère de Roger. Le seul hic est que les deux frères ne se parlent plus depuis longtemps.



Spécialistes des arnaques financières, car c’est son métier de les débusquer, Nick va déterrer les secrets de famille guère reluisants.



Voici un bon suspense qui se lit d’une traite. Bon, on se doute très vite de l’entourloupe et des magouilles mais c’est comme un film du dimanche soir, ça se laisse regarder (ici, lire) agréablement. Et finalement, ce n’est déjà pas si mal.
Lien : http://livrespourvous.center..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Joseph Finder (640)Voir plus

Quiz Voir plus

Gérard Depardieu dans les adaptations au cinéma.

En 1971, il joue dans "Un peu de soleil dans l'eau froide" de Jacques Deray. Qui a écrit le livre ?

Marguerite Duras
Françoise Sagan
André Gide
François Mauriac

12 questions
579 lecteurs ont répondu
Thèmes : adapté au cinéma , cinema , adaptation , Cinéma et littérature , films , littérature , Acteurs de cinéma , acteurCréer un quiz sur cet auteur

{* *}