AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Garwood (144)
Une lady en haillons

Une fois de plus, Julie Garwood prouve qu'elle est la reine de la romance historique, même en prenant un contexte moins courant, mais tout aussi captivant!

Elle nous offre ici une histoire de famille et d'amitié et nous prouve que les liens familiaux peuvent être aussi fort, même si il n'y a aucun lien de sang entre les personnes!!

Le personnage de Mary Rose vaut le détour. Elle est pleine de vie, franche, têtue. Celui d'Harrison se révèle au fur et à mesure qu'il côtoie la famille Clayborne. Quant aux quatre frères, ils ne sont pas en reste, et sont touchants dans leur loyauté familiale.

J'ai passé un très bon moment sur cette belle histoire.
Commenter  J’apprécie          10
Un mari féroce

Un mari féroce est à la fois une histoire d’amour entre Johanna et Gabriel, qu’un voyage personnel de Johanna qui interroge énormément sur la place de la femme dans la religion - importante à cette époque - que dans le couple ou la société. Un sujet qui reste d’ailleurs assez d’actualité, quelle que soit l’époque, tout comme la violence de certains hommes envers les femmes mise également en avant dans ce récit. Johanna, bousculée par son premier mariage où elle a longtemps été considérée comme ...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Commenter  J’apprécie          10
Un mari féroce

J’avais besoin de romance historique, l’historique et un genre que je chéris énormément. Encore une fois, le livre avait de très bonnes notes sur Goodreads, il m’en a pas fallu plus pour foncer et je ne le regrette absolument pas.



Cette chronique va être très courte car j’ai adoré ce livre et je n’ai pas grand-chose à dire a par lisez-le. Cela m’a fait du bien de me plonger dans cette lecture, de ressentir les Highlands à travers cette lecture, de suivre cette histoire autour de ce très beau pays qu’est l’Ecosse.



Les personnages sont merveilleux, la perspicacité, la force et la douceur de Johanna sont à tomber. Gabrielle est un laird bourru, grand, impressionnant à en faire peur, vous voyez le genre. Il est vrai qu’on pourrait reprocher à l’auteur un manque d’originalité mais ce livre date de 1993.



Même si on est a 100% dans le code de la romance historique, je ne me suis pas ennuyée du tout, malgré le nombre de romans de ce genre que j’ai lus. Les personnages secondaires sont tous aussi touchants. Comme d’habitudes chez les Ecossais l’esprit de famille est présent dans un clan et on adore voir évoluer notre chère Anglaise parmi ces rustres qu’on aime.



En conclusion, lisez impérativement ce livre. ❤
Lien : https://kookiebookinee.wordp..
Commenter  J’apprécie          11
Le secret de Judith

Les personnages sont forts et haut en couleurs ! L'amitié entre France Catherine et Judith est touchante et l'histoire d'amour avec Ian est superbe. L'évolution des personnages est très bien amenée et on passe un excellent moment dans les Highlands.
Commenter  J’apprécie          10
La splendeur de l'honneur

Lu pour essayer d'aborder le genre de la romance historique. Ce n'est ni mal écrit, ni mal documenté, les personnages sont sympathiques, mais le genre ne m'a pas accroché.
Commenter  J’apprécie          10
Sur ordre du roi

Romance Harlequin rééditée . Je n'est pas du tout accroochée à l'histoire que j'ai trouvée beaucoup trop tirée par les cheveux. Sans compter sur les personnages qui sont caricaturés à l'extrême !



Je ne conseille pas se livre, Harlequin en fait des bien meilleurs !
Commenter  J’apprécie          10
Le maître chanteur

Aujourd'hui, je replonge dans les contrées de la romance historique pour vous parler du Maître-Chanteur, qui se déroule après les événements du Secret de Judith et qui est toujours écrit par Julie Garwood.



Tout commence par un sombre chantage dont Gillian est victime. Si elle veut revoir son oncle en vie, il lui faut retrouver sa sœur ainsi que le précieux secret qu'elle a emporté en Ecosse avec elle. Elle prend donc la route avec la ferme intention de parvenir à sauver son oncle, mais en profite aussi pour entraîner un garçon de cinq ans avec elle. Pourquoi ? Parce que cet enfant a été enlevé et qu'il n'est pas question de le laisser entre les mains de ses bourreaux. D'ailleurs ce simple fait illustre le courage de Gillian, qui n'hésite pas à aller contre ses peurs pour protéger ses proches et ceux qui en ont besoin. Gillian a beau être une femme douce, elle est capable de supporter beaucoup de choses et se montrer entêtée aussi. Du coup, lorsque sa route croise celle de Brodick, il se retrouve avec une femme qui sait lui tenir tête, mais qui en plus le fascine. Oh bien sûr Brodick n'est pas amoureux. Il voudra sans doute bien reconnaître qu'il ne la trouve pas moche, qu'elle lui plaît mais l'amour, c'est pour les faibles. Du coup, des claques vont se perdre durant toute l'aventure, des secousses aussi et on ne voit pas le temps passé…



D'ailleurs, Brodick et Gillian ne sont pas les seuls à se débattre avec leurs sentiments. Ramsey, l'un des alliés de Brodick et un grand ami, doit faire face à l'épineux problème Bridgid. En tant que chef de clan, il reçoit de nombreuses demandes en mariage concernant la jeune femme. Il voudrait bien la voir accepter mais le père de Bridgid a promis à sa fille qu'elle choisirait son époux. Résultat Bridgid s'en donne à coeur joie, elle refuse les hommes les uns après les autres sous le regard tantôt consterné, tantôt amusé de Ramsey. Le fait-elle exprès ? Ce n'est pas impossible car le seul à lui plaire n'a toujours pas demandé sa main et il n'est pas question d'en parler. C'est à lui de s'en rendre compte, à lui faire de faire le premier pas, pas elle. J'ai beaucoup aimé cette intrigue secondaire, qui démontre que certains écossais ne voient pas toujours l'évidence quand elle est là, sous leurs yeux à se pavaner gentiment.



Alors bien sûr, on retrouve aussi le clan Maitland car le petit garçon en fait parti, qu'il est le fils de Ian et de Judith. Cela permet de les revoir, de voir qu'ils n'ont pas changé et que Judith est parfaite pour aider Gillian à saisir comment marche les écossais. Il faut aussi retrouver le traître, celui qui a organisé l'enlèvement de l'enfant de Ian et de Judith, qui s'est trompé et qui aurait dû enlever le frère de Ramsey. Cette intrigue est plutôt bien menée, se mêle bien à la romance pour la troubler et causer quelques embûches en plus de celles d'avoir deux héros un brin têtu.



Résultat, le Maître Chanteur est une très bonne romance historique, meilleure encore que le Secret de Judith. J'ai passé un très bon moment en compagnie de Brodick, j'ai adoré le personnage de Gillian, mais aussi celui de Bridgid. C'est typiquement le livre que je pourrais relire plusieurs fois, ne serait-ce que pour revoir certains passages comme celui du mariage par exemple. (ou des refus de Bridgid à choisir un époux) Au final, je recommande car tous les ingrédients sont réunis pour que les amatrices de romance soient comblées.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
La Fiancée offerte

Quand j'ai lu le résumé, je dois avouer que je n'ai pas pu m'empêcher de penser à un livre de Kathleen E. Woodiwiss : le Loup et la Colombe. Néanmoins, quand j'ai commencé à lire, je me suis rendue compte que la comparaison n'avait pas lieu d'être. Le ton n'était absolument pas le même tout comme les joutes verbales et le caractère des personnages. Royce est d'ailleurs nettement plus avenant qu'un Wulfar ténébreux. Si vous aimez les passions bien tourmentées, lisez le Loup et la Colombe. Si vous avez envie de légèreté, optez plutôt pour la Fiancée Offerte !



Comme à son habitude, Julie Garwood nous livre une histoire avec deux amants, qui ne manquent pas de caractères. J'ai apprécié le personnage de Nicholaa, notamment ses stratagèmes pour protéger sa famille. Je retiens le tout premier dans lequel Royce fonce tête baissée avant de saisir son erreur. Nicholaa est clairement une jeune femme intelligente même si par moments j'ai eu envie de la secouer. J'aurais aimé ne pas la voir plier une ou deux fois, mais elle réussira tout de même à avoir le dernier mot, ou la dernière pierre dans l'histoire.



Face à elle, il y a Royce, que j'ai apprécié. Il s'avère attentionné avec la jeune femme, ou du moins cherche à l'être même s'il se montre parfois maladroit. D'ailleurs, il a sa propre vision des choses sur le mariage où les sentiments n'ont pas forcément leur place. Résultat, il se retrouve souvent dépassé face à certaines réactions de Nicholaa dont il ne comprend pas toujours le mode fonctionnement. J'ai bien aimé ces moments d'incompréhension dans le couple, qui collent parfaitement au fait qu'ils ont été mariés sans se connaître et qu'ils doivent clairement apprendre à s'aimer après s'être surtout désirés.



Maintenant tout n'est pas parfait dans ce roman. Si j'ai bien aimé les personnages secondaires, j'ai trouvé que certains événements manquaient de consistance. J'ai été déçue par la tournure prise par l'intrigue autour de l'enfant dont Nicholaa a la charge. J'ai trouvé que la confrontation entre le père et Royce aurait mérité une suite. J'aurais voulu revoir ce père car je trouvais cette opposition plus intéressante que celle de Royce et de son rival. D'ailleurs, je n'ai pas été fan des deux laquais de ce dernier, qui ont décidé de détester Nicholaa.



J'ai trouvé ça vraiment dommage car si les intrigues avaient été plus solides, la Fiancée Offerte aurait fait partie des meilleurs ouvrages de Julie Garwood. En attendant, cela reste une bonne romance, idéale pour se changer les idées quand le quotidien s'avère un peu trop gris !


Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
La splendeur de l'honneur

Je ne connaissait pas Julie Garwood, il s'agit là de la première oeuvre de cette auteur que je lis. J'ai été très agréablement surprise et j'ai donc décidé de critiquer ma lecture. Seule les oeuvre qui me marquent (en bien ou non) me donnent envie de critiquer et j'avoue n'avoir rien lu de tel depuis quelques jours, ce titre m'a vraiment intéressé c'est pourquoi je me penche dessus.



Nous suivons les aventures de Lady Madelyne, demi-sœur du baron Louddon, tandis qu'elle se fait capturer par le pire ennemi de ce dernier: "le Loup" Duncan Wexton, un écossais. Elle ne cherche pas tellement à s’échapper car son demi-frère est cruel avec elle, et la mort lente et douloureuse qu'il avait prévu pour Duncan l'avait décidée à fuir.



Tout d'abord, le soin apporté au choix de la couverture. Celle-ci est vraiment très belle et m'a beaucoup plu, la photo utilisée est vraiment jolie et bien trouvée car le modèle, tête baissée, fait penser à Lady Madelyne. Tandis que parfois c'est à se demander d'où sortent les couvertures, là au moins il y a un rappel (minime j'en conviens) de l'histoire.



Duncan ne m'a guère laissé un souvenir inaltérable. Il est grand, beau, fort, viril et gentil, bref la jolie panoplie du séduisant highlander, le fait qu'il ne m'ai pas marqué outre mesure est un peu dommage, puisque cela signifie qu'il n'avait que peu de profondeur, mais l'histoire n'en pâtit pas tellement. Lady Madelyne quant à elle ne peut s'empêcher de dire la vérité. Ce qui ne l’empêche pas de passer sous silence certains points délicats, c'est une habile parleuse, bien que nous n'y fassions vraiment attention qu'à la fin. J'ai bien aimé cette sincérité spontanée, qui parfois la laisse dans des situations cocasses mais jamais inextricables.



L'histoire est plutôt bien tournée, et intéressante cependant, quand bien même j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas été captivée par leurs aventures. L'auteur a un talent certain mais cette histoire en particulier n'est pas marquante.



En bref un beau livre pour passer le temps.
Lien : http://littlereeder.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Frères Clayborne

Allez, juste avant de terminer la lecture de l'intégrale d'Ayerdhal, un petit plaisir facile et savoureux.

Chaque coup de foudre est différent et sous la plume de Julie Garwood, toujours amusant, tendre et parfois désopilant.

J'hésite là, et pourtant non, je décide d'en terminer avec les frères Clayborne et donc de lire le troisième opus :-D
Commenter  J’apprécie          10
Le Dernier des Clayborne

Troisième volet de la trilogie des Clayborne où aboutissent enfin les pistes lancées dans le tome précédent concernant Daniel Ryan, les attaques de banque et cette boussole achetée et dont Cole n'avait pas encore vu la couleur.



Des trois, c'est le tome qui, à mes yeux, sort le plus du lot. Toujours beaucoup d'humour, des personnages qu'on retrouve avec plaisir, mais avec en plus l'enquête policière faite en arrière plan, qui ajoute une tension et un suspense qu'il n'y avait pas dans les tomes précédents.



Une lecture vraiment agreeable !
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Judith



Deux petites filles que tout oppose : l'une anglaise et l'autre écossaise.

Judith et France Catherine ont respectivement 4 et 5 ans. L'une est choyée par un papa très présent, l'autre malheureusement est ballottée tous les 6 mois dans sa famille, par une mère qui la déteste.

Judith et France Catherine vont se lié d'une amitié forte et indescriptible, elle se font alors une promesse, Judith viendra aider France Catherine lors de son premier accouchement (en effet la mère et la grand-mère de celle-ci sont mortes en couche).



Quel lourd secret cache Judith ?

Respectera-t-elle sa promesse ?



J'ai lu ce roman il y' a bien longtemps et je ne m'en lasse toujours pas (6ème lecture)

Cette histoire allie force, puissance, amour, amitié et le plus important des highlanders très sexy.



France Catherine vie avec un homme quel aime, Patrick Maitland frère du laird, Ian Maitland. Malheureusement les traditions dans le clan sont comment dire un peu STRICT.

Tout doit passer par le conseil des anciens, donc quand France Catherine rappel à son mari sa promesse d'aller chercher sa meilleure amie en Angleterre pour l'aider pour l'accouchement, celui-ci est bien embêter. En effet le conseil va forcément refuser, heureusement son frère le Laird le soutient, car de toute façon "L'ANGLAISE" ne le suivra pas. Donc voilà le Laird Ian ses 3 amis, Alex, Gowrie et Brodick en route pour L'Angleterre.



Je peux vous dire que le voyage ne vas pas être de tout repos, Judith est juste exceptionnelle, elle est forte, vindicative, courageuse, un tempérament de feu.



L'histoire est superbe une amitié à toute épreuve, qui dure malgré les années qui passent. Bien que le monde les oppose Judith va tenir son engagement même si elle doit traverser seule les Highlands.



Le laird Ian est juste sexy, intense, qu'elle femme ne tomberait pas amoureuse de lui. Il taquine Judith, en la provoquant lui donnant des ordres ( il est même brutale parfois) et en même temps il est tendre et la protège contre vents et marée.

Je peux vous dire que la rencontre des deux mondes va faire des étincelles.



On passe notre lecture à rire grâce à la force de caractère et au tempérament insoumis de Judith ( elle va jusqu'à voler le cheval du Laird). Elle arrivera même a faire fondre les carapaces du plus odieux Highlander ( Brodick Héro du tome2). Elle provoquera le Laird pour le rendre jaloux.



Rien n'est laissé au hasard, l'histoire est fluide, intense mêmes les personnages secondaires sont mis en avant, tout à une importance.

Nous retrouverons dans le Tome 2 Le maitre chanteur, Brodick et Ramsey un autre ami de Ian.... Tous repoussaient l'Anglaise, mais pour finir ils ont été les proies.



L'auteure fait partie du top 5 des Auteures catégorie historique, alliant humour, amour et une histoire construite qui vous tiens en haleine jusqu'à la fin et même plus.


Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Désir rebelle

un livre plaisant, très divertissant. de l’intrigue, de l’humour, de la répartie. La ténacité des deux personnages est un peu agaçante vers la fin tout de même.
Commenter  J’apprécie          10
Un mari féroce

Aujourd'hui, je quitte l'univers de la science-fiction et de la fantasy pour revenir à la romance historique, qui est si chère à mon petit cœur de fleur bleue. Un jour, je vous parlerai de l'auteur qui m'a fait aimer ce genre, mais avant il sera question de Julie Garwood dont je ne me lasse pas. Avec elle, j'entame une nouvelle époque où les Highlanders sont rois. (et diablement sexy)



Enfin soyons honnêtes, je n'aime pas du tout la couverture de l'édition française d'un Mari Féroce. J'espère qu'ils n'ont pas voulu représenter Gabriel, car il est carrément plus classe dans le livre. Là j'ai juste l'impression d'avoir un mannequin bien lisse qui hésite entre un air constipé ou un regard vide de toute intelligence. D'ailleurs, autre erreur, si on va sur le site J'ai lu Pour Elle, la dernière phrase du résumé nous gâche joyeusement un rebondissement. (j'ai pris le résumé version amazon) Donc j'ai envie de dire que même si j'adore J'ai Lu pour Elle, je lui décerne un beau carton rouge sur la mise en valeur de ce roman.



En plus, c'est dommage car ce livre est un bon crû. D'habitude, j'émets toujours un bémol soit sur l'intrigue (ou sa chute), soit sur le couple. Cette fois-ci, ce ne sera pas le cas car c'était j'ai totalement succombé à cette histoire de bout en bout. J'ai aimé Joanna, qui m'a profondément touchée par son passé, ses failles, mais aussi ses forces. Elle a beau sembler fragile, cette demoiselle est bien plus brave qu'elle n'en a l'air et elle sait faire preuve d'intelligence. Je l'ai tout simplement aimé de bout en bout Joanna. Tout comme Gabriel. Certes, il a une certaine conception de la femme, mais il admet ne rien y connaître au début. Il est un peu têtu sur les bords, voire beaucoup. Il a une sacré fierté aussi au passage… Mais qu'est-ce qu'il est adorable quand il s'inquiète pour Joanna. Qu'est-ce qu'il est touchant quand il démontre qu'il l'aime sa Joanna à travers ses actes plutôt que par ses paroles !



J'ai cru en leur amour. Comme j'ai apprécié les intrigues. D'un côté, Joanna connaît un secret qui peut lui causer du tout. De l'autre, elle doit se faire accepter auprès des hommes de son mari, qui peinent déjà à s'entendre entre eux. Les personnages secondaires sont attachants, avec des lieutenants, qui s'efforcent de faire leur travail et qui se disputent entre eux. Il y a aussi la relation entre Gabriel et son beau-frère Nicholas, qui n'a pas manqué de me faire sourire. J'oublie aussi le prêtre, le chien de Gabriel et plein d'autres.



Bref, c'est Un Mari Féroce est un bon Garwood. Il est même excellent à mes yeux car c'est le premier auquel je ne trouve pas de défaut hormis du côté de l'édition. (D'ailleurs, y a des coquilles qui m'ont gâchée un peu la lecture ! ) Il y a de l'humour, de l'aventure et de la romance, qui forment un cocktail susceptible de ravir bon nombre d'amatrices en romance historique. Je le recommande chaudement !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Un cadeau empoisonné

Derrière Un cadeau empoisonné se cache un délicieux petit moment de lecture. Je l'ai vu se terminer bien trop vite à mon goût car je serais bien restée plus longtemps en compagnie de Sara et de Nathan. Hélas toute histoire a une fin, et nul doute que je relirai celle-ci à plusieurs reprises.



Ma première raison viendra des deux personnages. D'un côté, nous avons Nathan, qui souhaite consommer un mariage pour obtenir les biens promis. Sara n'est qu'un moyen d'y parvenir, ce qui fait qu'il refuse tout net de l'aimer et nie férocement tout ce qui pourrait prouver le contraire. De l'autre côté se trouve Sara, une jeune fille naïve et romantique. Pour elle, son mari est l'homme de sa vie, elle fera tout pour lui plaire et pour l'aider à l'aimer. Ils ne sont donc clairement pas sur la même longueur d'ondes… et pourtant, comme le dirait Christina dans le tome 1, le destin est déjà en marche.



J'ai aimé ces deux personnages à cause de l'alchimie qu'ils résultent entre eux. Ils sont attachants tous les deux, et ce, même s'ils sont deux beaux clichés ambulants. Ils se heurtent à de nombreuses reprises, que ce soit à cause des maladresses de Sarah, du combat intérieur de Nathan ou encore de l'entêtement de la demoiselle à se faire aimer de son mari. Avec eux, on valse entre rires, disputes et émotions, qu'il est vraiment dur de fermer l'ouvrage et de se dire qu'on ne pourra plus les suivre dans leurs aventures.



Ma seconde raison viendra de l'humour omniprésent dans cet ouvrage. Si j'ai noté un talent chez Julia Garwood, c'est sa capacité à écrire des dialogues savoureux, à jouer sur les quiproquos ou encore à décrire des scènes cocasses. Ici, j'ai eu la sensation d'un véritable festival où la candeur de Sara est exploité à son maximum pour offrir des instants où je me suis laissée à rire. J'aimerais vous évoquer certains de ses épisodes, mais je trouve que ça tuerait clairement l'effet de surprise et de plaisir qu'il peut y avoir à les découvrir.



Quant à la troisième raison, ce sera les personnages secondaires. Comme toujours ces derniers parviennent à tirer leur épingle du jeu. Je retiendrai Jimbo et Matthew, deux pirates, qui vont s'efforcer de soutenir Nathan dans ses tâches avec une grande sagesse, mais pas sans humour. Nora est aussi là pour apporter un soutien à Sara, sa nièce dont elle aura besoin. On retrouve aussi Jade et Caine, qui sont nettement plus supportables depuis qu'ils sont mariés. D'ailleurs, Caine m'a bien plu pour le coup, ce qui me fait vraiment regretter la déception du second tome.



Bien sûr, l'intrigue n'est pas en reste. Elle se suit avec certain plaisir même si elle est en partie, éclipsée, par la romance naissante entre les deux héros. En même temps, elle repose sur leur mariage, qui ne fera pas que des heureux. En plus de devoir se supporter, les deux amants auront d'autres obstacles à franchir dont un qui donne fortement envie de gifler Nathan.



Au final, Un Cadeau Empoisonné est une romance fraîche et pleine d'humour. Grâce à ce dernier, les clichés passent tout seuls et permettent de ressortir avec un sourire sur les lèvres. Si quand vous êtes déprimés, vous êtes du genre à vous offrir une comédie romantique ou un de ses films qui fait du bien, sachez que ce livre fait partie de ce genre-là. Grâce à lui, vous pourriez bien retrouver le sourire et oublier un peu les soucis de votre quotidien. Je le recommande donc fortement et l'élève au rang pur et simple de coup de cœur !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Un cadeau empoisonné

Ce moment gênant en commençant ma chronique lorsque je m’aperçois que j’ai oublié de vous parler du tome précédent, Un ange diabolique que j’ai dévoré pour la xème fois à sa sortie en septembre … (Vous me direz, ça me fera une bonne excuse pour le relire dans quelque temps.) Mais bon, c’est pas grave, ça ne va pas m’empêcher de parler de mon tome préféré de la série (quoique j’hésite avec le 4)(et le 2)(oui bon d’accord je les aime tous mais je pense avoir une préférence pour celui-ci).



Il faut savoir une chose : j’adore les pirates, complètement, carrément, les pirates c’est paillettes et poneys magiques dans mon cœur. Très certainement un effet Jack Sparrow (et un certain Killian Jones, Hook de Once Upon A Time en a remis une couche). Enfin bref j’adore les pirates, et tout particulièrement ceux de la romance historique. Il faut peut-être rectifier, j’aime les pirates charmeurs et sexy (pas les alcooliques aux dents manquantes). J’aime tout particulièrement quand nos romances se passent sur un bateau (de pirates), euh toutes mes excuses, un navire (de pirates)… D’ailleurs un de mes romans préférés (parmi tant d’autres) reste Passagère Clandestine de Johanna Lindsey. Et donc notre cher Nathanial Clayton Hawthorn Baker St James (même son nom sonne sexy-attitud), le frère de Jade (héroïne du tome précédent)(hum-hum) est le très célèbre Pagan, pirate craint de tous mais maintenant à la « retraite ». Longtemps il a travaillé au service de la Couronne d’Angleterre avec son meilleur ami Colin jusqu’à ce qu’ils arrêtent, jugeant les risques trop grands et qu’ils décident de monter une compagnie maritime. Enfin bref, le plus important est de noter que c’est un ancien pirate, et je connais un vieux dicton disant : « un pirate restera toujours un pirate ». (Bon il se peut fort qu’il soit de mon invention mais je suis sûre qu’il en existe un du même genre…)



Et en effet, il le confirme en enlevant son épouse pour pouvoir récupérer le trésor qu’il leur est promis s’ils vivent un an ensemble. Il embraque celle-ci sur son bateau navire (avec sa tante)(c’est une longue histoire que je vous laisse découvrir mais disons que finalement, cela les arrange bien de se faire enlever). Sauf que Nathan n’avait absolument pas prévu une chose : qu’en enlevant Sara, il enlevait également ses ombrelles … Et il n’y a pas pire fléau pour un marin qu’une ombrelle (non non, ne vous moquez pas, vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu’une ombrelle peut entraîner comme malheur sur un bateau navire). En fait non, rectifions, le problème, ce ne sont pas vraiment les ombrelles mais leur propriétaire.



Sara, pour reprendre l’expression de Chi-Chi et Tam-Tam, complètement TSTL (Too Stupid To Live) : d’une maladresse sans nom, d’une naïveté qui frôle le ridicule, un vrai torrent de larmes, un petit peu godiche sur les bords mais tellement hilarante, tellement attachante qu’on ne peut que l’adorer. Finalement, c’est tout ce qui fait d’elle une parfaite héroïne TSTL qui fait que c’est une héroïne qui nous marque et qui nous emporte avec elle dans son aventure entre deux éclats de rire. Et puis, bon, pour la défendre le Nathan qu’elle a en face est d’accord, sexy, brillant, drôle, musclé, intelligent, … mais qu’est-ce qu’il peut être borné et têtu et macho ! Insupportablement adorable et la spontanéité, la douceur et la joie de vivre de Sara vont lui faire le plus grand bien. D’ailleurs, ils vont évoluer l’un et l’autre tout au long du roman même s’il n’y a pas de miracle non plus (elle reste quand même vraiment naïve et maladroite, et lui complètement obstiné et macho)(et heureusement !).



Alors je vous rassure, la seule bataille n’aura pas lieu contre les ombrelles de Sara (quoi que c’est peut-être la plus difficile …) et on va croiser de vrais gros méchants qu’on aime détester. Il va y être question de complot, d’espionnage et de réunions familiales tumultueuses (je vous ai prévenu que les familles respectives de Sara et Nathan se détestaient ?)… Bref pas le temps de s’ennuyer pendant Un cadeau empoisonné.



Mais en plus de l’aventure toujours bien ficelée, ce que j’aime particulièrement dans les romans de Julie Garwood, c’est l’humour qui est présent du début à la fin. Ce roman j’ai dû le lire facilement une dizaine de fois (et je blague pas), je commence à le connaître par cœur et pourtant, je glousse toujours autant, je dirais même, j’explose de rire avec toujours autant de plaisir. Je sais que ça va avoir lieu mais je ne peux pas m’empêcher d’être surprise et de rire. Ses héros ont toujours quelque chose de particulier, ses personnages secondaires sont toujours parfaits, ses dialogues et répliques m’enchantent à chaque fois. Bref, je suis conquise et je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur ce tome et même sur toute la série (vous pouvez parfaitement les lire de manières indépendantes mais comme on retrouve les personnages c’est quand même plus sympa de tout lire)(surtout qu’ils sont tous aussi géniaux les uns que les autres !). D’ailleurs on se retrouve le mois prochain pour parler du quatrième et dernier tome : Le voile et la vertu.



Ombrellement Vôtre,
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-c..
Commenter  J’apprécie          10
Les roses rouges du passé

Pour être honnête, ce livre ne me tentait pas des masses, je ne le connaissais pas, et je ne voulais pas vraiment me lancer. Mais en plus d'une couverture vraiment très belle, Siham du blog Les faces cachées d'une flèche, m'a vraiment tentée et j'ai craqué quand j'ai été aux courses. Et je dois dire que je ne regrette pas cet achat, même si j'ai eu un peu de mal au début, avec le passage des indiens.



Dans ce roman, nous suivons deux protagonistes : Lyonwood, un marquis blessé par son passé et veuf depuis peu. Il est acariâtre et ne se cache pas pour le montrer. Les gens ont peur de lui et n'osent pas l'approcher. Malgré cela, il attire beaucoup la gente féminine qui essaye de gagner des points à être vue en sa compagnie. De l'autre côté, nous découvrons Christina, jeune princesse qui vient de débarquer en Angleterre, après avoir vécu une partie de sa vie en compagnie des Dakota, un peuple indien d'Amérique du Nord (ça sert d'avoir une maman fan de ce peuple, car ainsi on est pas tellement perdu lors de la lecture!). Durant une soirée, ce couple va se rencontrer, et dès lors, Lyon fera tout pour que Christina soit sienne, au risque de la choquer par ses gestes ou ses paroles.



J'ai vraiment aimé cette romance historique, parce que outre le fait que ce soit à une époque que j'adore, le jeu du chat et de la souris entre les deux, est un vrai plaisir pour le lecteur. Lyon n'est pas au bout de ses surprises et il devrait faire preuve d'ingéniosité pour que la jeune princesse ait confiance en lui et tombe dans ses filets. Même si c'est de l'historique, l'auteure n'en oublie pas la base d'une romance : tout n'arrive pas tout de suite. Il faut suer, s'énerver, rester serein, souvent, ou être intelligent. Ici, elle ne nous dépeint pas un homme qui a tout quand il le veut, au contraire. Christina est impétueuse et ne se laisse pas faire.



C'est d'ailleurs ce caractère fort qui plaît particulièrement à Lyon, qui voit en cette femme quelqu'un qui a des valeurs et qui, même si elle craque pour lui, le fera en voir de toutes les couleurs, au risque de le perdre. Il est difficile de départager ces deux personnages, je les aime l'un autant que l'autre. Lyon pour son amour infini, son humour, sa patience, sa compréhension et Christina pour son humour aussi, ses dérobades, sa gentillesse, sa douceur. Ils ont chacun un caractère qui fait que l'on est obligé de les aimer à leurs justes valeurs.



Évidemment, l'intrigue n'est pas que tournée vers la romance, mais bien sur quelque chose de plus sérieux et prenant. Christina caches ses origines à Lyon, de peur qu'il ne veuille plus d'elle. C'est à ce moment-là qu'on voit qu'elle ne mesure pas l'amour qu'il lui porte, et qu'il l'aimera pour ce qu'elle est et non autre chose. Qu'il prend le bon, comme le moins bon. En somme, Lyon est un homme que toute femme rêverait d'avoir. Il est compréhensif à un tel point que je n'ai jamais vu. Malgré le fait qu'elle sente que cet amour est fort, elle reste sur ses positions, de peur qu'il ne la fasse souffrir s'il vient à apprendre qui elle est vraiment.



Le point qui fait que l'intrigue est d'autant plus prenante, ce sont les débuts de chapitres. En effet, ceux-ci sont accompagnés d'un passage du journal de la mère de Christina. Ainsi, même si on ne la connaît, on apprend à la découvrir un peu plus à chaque chapitre, on voit ce qu'elle a vécu, et même si ce ne sont qu'une dizaine de lignes à chaque fois, on se surprend à s'attacher à elle autant qu'au jeune couple.



En résumé, un roman qui a su m'emporter jusque la fin. Même si j'ai eu un peu de mal avec le prologue, la suite m'a de suite plu. Je me suis très vite attachée aux protagonistes, avec leur caractère bien trempé, mais l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre est tellement beau, qu'on rêverait d'avoir le même. Je me rends compte que même si les romances contemporaines sont aussi très belles, les historiques nous font plus vibrer. Ils prennent leur temps et la cour qu'ils se font est d'autant plus merveilleuse. Je remercie vraiment Siham de m'avoir poussée (sans le savoir) à me procurer ce livre, car je serai passée sans doute à côté d'une belle romance. Sachez que vous me retrouverez très vite avec d'autres chroniques sur les romances historiques, car je sens que J'ai Lu n'a pas fini de faire parler d'eux avec cette collection ! Ce livre n'est pas passé loin du coup de cœur !



Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          10
La splendeur de l'honneur

S’il y a bien un auteur en romance historique que j’adore, c’est Julie Grawood. Je n’ai pas lu tous ses romans mais ceux que je connais font parti de mes A&P préféré (notamment Le Secret de Judith, Un Ange Diabolique, et Un cadeau Empoisonné). Du coup quand j’ai appris qu’un nouveau roman de l’auteur a été traduit par J’ai Lu, je n’ai pas hésité à me le procurer et à le dévorer. Encore une fois, le style Garwood a fait mouche car elle nous offre là une super romance.



Tout se passe en Angleterre, au XIème siècle, où Duncan, le puissant Baron de Wexton est prisonnier de son grand ennemi le Baron de Louddon, et où il est condamné à mourir de froid, nu dans la neige. Mais Madelyne la sœur de Louddon compte bien s’en mêler et libérer cet homme de l’emprise de son horrible frère qu’elle déteste. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une fois Duncan libéré, celui –ci l’emmène avec elle pendant qu’il détruit le domaine. Au tour de Duncan d’être surpris en remarquant que Madelyne n’est pas du tout ennuyée de quitter sa demeure. En effet c’est une autre aventure et une autre vie qui l’attend et dont Duncan en fera partie.



Ce que j’ai le plus apprécié c’est de retrouver un style plus ancien dans le genre de la romance historique. C’est comme revenir dans un lieu que l’on n’a pas visité depuis longtemps et qu’on adore. Ce n’est pas une romance hyper originale, mais c’est justement ce retour aux sources qui ma fait le plus grand bien.



Déjà il y a des personnages captivants avec un Duncan qui est grand, fort, avec un moral d’acier et qui paraît très froid et impressionnant, qui a le respect de tout le monde, mais qui dans le fond est très protecteur. De quoi nous faire totalement craquer. Madelyne quant à elle est l’héroïne avec un passé particulier, qui déteste son frère et qui cherche par-dessus tout à être libéré de lui. Elle a un fort caractère et sa manie de toujours dire la vérité est très amusante. Je l’ai trouvée adorable. Et entre eux deux nait un attachement sincère qui nous attendrie énormément. J’adore ce genre de couple.



Le petit bémol sur la fin car j’ai trouvé ça un peu trop rapide ce qui est dommage car l’histoire était très bien. La lecture est agréable, les évènements s’enchaînent à une allure tout à fait convenable et on ne s’ennuie pas entre les moments entre Madelyne et Ducan, puis les problèmes de loyauté envers la couronne et la guerre entre les deux barons.



Ce roman va vous paraître peut être étrange car il y a une différence être les romances historiques de maintenant et ceux d’il y a vingt ans. Avec ce récit on se pose, tranquillement, on apprécie chaque détail et c’est ce qui fait que ce roman fait un bien fou et qu’il m’a enchanté.
Commenter  J’apprécie          10
La splendeur de l'honneur

Le tout premier « Aventures & Passions » que j'ai lu, c'était un Julie Garwood, alors vous imaginez bien que c'est toujours quelque chose de spécial lorsque je peux lire un nouveau livre de cette Madame que j'adore !



Et une fois de plus, c'est un coup de cœur ! Julie Garwood me fait toujours voyager sans peine dans le temps et dans ces chères Highlands qu'elle m'a fait découvrir la première. Ce ne sera donc certainement pas une chronique tout à fait objective, mais peu importe, j'adore et j'aime Julie Garwood alors je ne vais pas me priver de vous en parler et j'espère que vous lirez ce roman vous aussi, si ce n'est pas encore fait!



Tout d'abord, Julie Garwood c'est un cadre historique et là c'est en 1099 que nous atterrissons, Alors que c'est Guillaume II qui est au pouvoir. A cette époque, un homme viril, surpuissant, irréel, une « bête » : le Loup, alias Duncan. Oui : « Grrrr! », magnifique entrée en matière n'est-ce pas ? Eh bien, nous ne sommes pas déçues car Duncan est tout simplement un Homme, un Highlander comme on les aime et qui nous fait vibrer, sourire et craquer.



Il faut reconnaître que la demoiselle qui l'accompagne, le met à l'épreuve et nous permet de le découvrir est un sacré bout de femme : Madelyne est une dame comme je rêverais d'être si je pouvais retourner vivre à cette époque : pleine de grâce, de beauté, de subtilité, de générosité et de force, et en même temps tellement candide qu'elle en est amusante. Elle en exaspérera d'ailleurs plus d'un avant de finalement les faire tous succomber à son charme naïf et innocent.



Madelyne et Duncan nous offrent une histoire d'entrée de jeu tendue par le désir et l'attirance. Et elle ne va pas en rester là mais se développer, se construire progressivement pour devenir sérieuse, durable, tendre, passionnée, touchante, vraie et unique. (« Trop d'adjectifs », dirait Anne Hathaway/Jane Austen mais je ne peux m'en empêcher tellement leur histoire m'a émue, transportée et séduite).



Ai-je besoin d'en dire plus ? Je veux vous laisser quelques surprises, mais j'ai hâte d'avoir votre avis sur ce nouveau petit délice que nous offre J'ai Lu Pour Elle. Merci à eux de nous permettre de lire Julie Garwood qui, vous l'aurez compris, est l'une des auteures favorites !



Une mention spéciale pour la couverture qui est sublissime – toute petite déception qu'en fait elle ne soit pas conforme à l'héroïne qui n'est pas blonde mais brune, mais bon, comme on me le dit souvent « je pinaille » !



Chronique réalisée pour Place To Be
Lien : http://place-to-be.net/index..
Commenter  J’apprécie          10
Le maître chanteur

J'ai trouvé cette histoire meilleure que celle de Judith. Gillian, l'anglaise têtue et charmante, très courageuse, enchante Broddrick et charme les highlanders. Il y a de l'humour, et les Highlands forment un cadre idéal à cette histoire pleine de charme.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Garwood (520)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Chefs-d'oeuvre de la littérature

Quel écrivain est l'auteur de Madame Bovary ?

Honoré de Balzac
Stendhal
Gustave Flaubert
Guy de Maupassant

8 questions
11127 lecteurs ont répondu
Thèmes : chef d'oeuvre intemporels , classiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}