J'ai lu (04/04/2000)
3.83/5   12 notes

A vrai dire, ce ne sont pas les liens du sang qui unissent les frères Clayborne mais quelque chose de bien plus fort.

Une solidarité indestructible, qui s'était créée durant leurs années de misère, lorsque ces trois garçons abandonnés s'étaient rencontrés dans les rues de New York. Adam l'esclave fugitif, Douglas le pickpocket et Travis l'escroc n'avaient d'autre solution que de s'unir pour se protéger des vauriens qui écumaient la cité. ... >Voir plus
Que lire après Les Frères ClayborneVoir plus
Ce livre regroupe en fait 3 histoires courtes ayant chacune pour héros l'un des frères Clayborne, Travis, Douglas et Adam.
Et si on peut noter un manque de développement au niveau des personnages et une action rapide, c'est toujours un plaisir de lire la plume de Julie Garwood. Entre humour, courage et testostérone, ses héros sont des hommes comme on aime en découvrir. Et les héroïnes ne sont pas des oies blanches mais pleines de caractère et de candeur en même temps. Un cocktail gagnant, quoique trop court.
J'aurai plaisir à suivre le dernier tome avec l'histoire de Cole Clayborne, mais aussi du mystérieux Daniel Ryan.
Lecture très agréable et émouvante d'une grande autrice de la romance historique.
Allez, juste avant de terminer la lecture de l'intégrale d'Ayerdhal, un petit plaisir facile et savoureux.
Chaque coup de foudre est différent et sous la plume de Julie Garwood, toujours amusant, tendre et parfois désopilant.
J'hésite là, et pourtant non, je décide d'en terminer avec les frères Clayborne et donc de lire le troisième opus :-D
La plume de Julie Garwood reste fluide et se laisse parcourir facilement. J'ai passé un agréable moment en compagnie de Travis, Douglas et Adam. J'ai hâte de voir ce que l'auteure nous réserve pour Cole, le dernier membre du clan.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..

En attendant, il comptait l'étourdir de paroles pour l'inciter à se montrer, à sortir de cette écurie. Il continuerait à parler jusqu'à ce qu'il soit assez près pour lui sauter dessus. Il déchargerait cette fichue carabine et la réduirait en miettes. Sauf si c'était une Winchester. On n'abîmait jamais une Winchester, on la gardait pour soi.
- Vous lui avez écrabouillé la cervelle! protesta-t-il.

- Pas du tout, rétorqua dignement Emily. Il n'avait pas de cervelle. Je l'ai simplement assommé.
Cole décréta qu'il lui faudrait trois mois et paria cinq dollars. Travis posa dix dollars sur la table: d'ici deux mois, Douglas serait mûr. Adam critiqua vertement ses frères: ils devraient avoir honte, Douglas endurait un calvaire! Puis il dit que, vu son caractère de cochon, quatre mois seraient nécessaires, et il misa vingt dollars.
- Ne sois pas nerveuse, murmura-t-il avec un sourire.

- Pourquoi penses-tu que je suis nerveuse?

- Tu as jeté ta brosse à cheveux par la fenêtre.