AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Julie Garwood (144)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le maître chanteur

Une nuit alors qu'elle était tout enfant (3-4 ans), Gillian vit son père mourir sous ses yeux, lors d'une attaque dirigé vers le château familiale. Elle fut capturé pas l'ignoble Lord Alford (qui est l'assassin de son père), celui-ci lui fit croire que sa grande sœur était morte par sa faute. En effet les deux petites avaient tenté de fuir, pendant l'attaque elles ont été séparée.

Juste avant la fuite leur papa avait confié un coffret très important à Christen (sœur de Gillian) afin de le mettre en sécurité



Quel est le secret du coffret ?

Qui veut attenter à la vie des Sinclair ?

Christen est-elle toujours vivante ?



Nous voilà 8 ans après la fin du tome 1 (le secret de Judith), nous allons enfin retrouver nos highlanders.

Sur ce tome nous allons en découvrir plus sur Lord Ramsey Sinclair (vous vous souvenez de l'highlander hyper sexy qui faisait chavirer les cœurs) et également Brodick (coeur gif 081) l'odieux, l'highlander le plus ronchon qui soit.

Tous les deux sont Lords de leurs propres terres des alliés avec Lord Ian Maitland ( héros du tome1), toutes les terres sont voisines.



Cette histoire à la même structure que le tome précédent. Une histoire liée à un terrible secret qui touche cette fois ci le Roi d’Angleterre. Cependant l'auteure a eu la finesse et l'intelligence d'introduire une trahison pour corser et donner plus d'intensité à l'histoire.



Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire car il faut que vous puissiez découvrir l'intrigue vous-même, pour avoir la total surprise.



Dans ce tome nous aurons deux héroïnes l'une principale et l'autre un peu plus secondaire, Gillian et Bridgid, elles ont le même caractère que Judith ( héroïne du tome 1 ). Elles sont entêtée, fière, têtue , courageuse.

Pour nos deux highlanders l'un est toujours aussi bestiale, charismatique, solitaire, grognon, tandis que l'autre doit prendre une décision très importante pour son clan plus posé je dirais.

J'ai eu un énorme coup de cœur pour Alec, il est vivace, courageux, téméraire, et orgueilleux. (un quatrième tome sur ce jeune homme serait top, pour suivre l'après...)



Ce tome est vraiment une continuité pour moi, je n'ai pas l'impression d'avoir une nouvelle histoire, sous les yeux. Voila tout le talent de Julie Garwood. Vous pourriez prendre le secret de Judith et le maître chanteur et ne faire qu'un livre, juste dire 8 ans plus tard et hop on continu notre lecture.

L'histoire est superbement construite tous les personnages sont important nous avons même un indice sur le lord qui sera le héros du tome 3 (n'oubliez pas que j'ai lu ces livres à leurs sorties 2008-2009 l'auteure à mis près de 8 ans a sortir le tome 3)

Au grand jamais je n'aurais supposé certaines choses, il y a tellement de subtilités à l'histoire que vous ne vous reposez jamais, vous avez toujours des rebondissements.

Bien sur le succès est basé sur différents éléments :



Le secret, la trahison, les retrouvailles, le secret..... Entre autre.



Les dialogues entre les personnages sont parfois cinglant, piquant, on rigole tout seul (enfin ça été mon cas) devant son livre. Certains highlanders sont capable d' une grande mais aussi d'une grande perversité (mais tellement drôle, qu'on leur pardonne)

Il y a aussi une évolution dans l'écriture de l'auteure, il y a plus de détails et d'intrigue, qui nous pousse à ne pas vouloir s'arrêter dans notre lecture, car à aucun moment nous savons si l'histoire va bien se finir ou non.



Une aventure palpitante a dévoré



Mon seul gros regret, j'aurais voulu en avoir un peu plus sur Le Clan Maitland mais après ce n'était pas leur tome et j'aurais avoir plus d'éléments sur Ramsey. Egalement un épilogue.



Mon coup de cœur continu bien sûr et qu'une envie avoir enfin le tome 3 en main et retrouver enfin j'espère un grand nombre de nos héros.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de Judith

Aaaah ! Enfin un bon roman de Julie Garwood, je commençais à désespérer. Vraiment.



Jusqu'à présent, je trouvais ses romans trop fades et je m'ennuyais bien souvent, je n'avais qu'une hâte, sauter des paragraphes. Ici, j'ai tourné les pages avec plaisir et c'est avec regret que je referme ce livre. Je m'y sentais bien tout simplement.



J'ai aimé l'histoire, les personnages, le rythme… rien n'est venu me perturber comme à l'accoutumé. C'est une vraie jolie Histoire d'A, pleine de douceur et de découverte. C'est aussi un hymne à la différence et à la tolérance, alors parfois c'est un peu bisounours mais on a de temps en temps besoin de ce genre de récit.



Cette histoire m'a autant plût que L'Epopée de Xylara, on est dans ce principe où la nouvelle venue apporte ses nouvelles idées et vient ainsi bouleverser tout ce petit monde. Il s'offre une réédition en ce mois de juin, c'est donc l'occasion d'en profiter pour l'avoir au format papier.
Commenter  J’apprécie          20
Un cadeau empoisonné

C'est bien la suite du roman « Un ange diabolique » et pourtant, il n'y a pas photo !

On retrouve dans cet ouvrage toute la verve amusante, humoristique, truculente et trépidante à laquelle l'auteure nous avait habituée et qui manquait cruellement au roman pré-cité. Trop contente de retrouver cette auteure qui me fait rire une page sur deux :-)

Il suffit peut-être d'une mauvaise traduction pour que l'impact d'un roman soit complètement différent :-p

Je passe au suivant de la série pour voir si ma théorie tient ;-)
Commenter  J’apprécie          20
Un ange diabolique

Pas du grand Garwood assurément ; les dialogues sont plats, gnangnans ; les scènes érotiques sont décrites assez crûment ; l'histoire se tient néanmoins et présente clairement un certain intérêt.

Le manque de style de cet ouvrage est compensé par la patte humoristique de l'auteur qui sauve de roman.

Une petite distraction, sans plus !
Commenter  J’apprécie          20
Les roses rouges du passé

Que ce roman ce sera fait attendre ! (Merci La Poste.) Il avait une énorme pression sur ses frêles épaules, et je peux vous assurer que la pression, il l’aura bien mieux supportée que les joueurs brésiliens. Pas d’explosions en cours de route, sauf celles de mes rires et de mon petit cœur. Je viens de refermer mon bouquin et j’ai juste envie de dire que Julie Garwood est la championne du monde des auteurs de romances historiques. Oui, carrément ! Je crois bien qu’elle bat tout le monde à plate couture, un 7-0, clair et net.



Ce roman a une histoire toute particulière : il s’agit du premier tome d’une série dont les trois suivant ont déjà tous été traduits en français. Mais celui-ci jamais. Cette série est une de mes préférées du genre et en plus on rencontre dans les tomes suivant les héros du premier, autant vous dire que j’étais terriblement frustrée à chacune de mes relectures de ne pas connaître leur histoire dans les détails ! Ce premier tome date de 1988, le deuxième tome de 1990 et a été traduit pour la première fois en France en 1991 et a depuis été réédité deux fois, les deux derniers tomes ont la même histoire avec une année de décalage. Bref, une première publication, deux rééditions (dont la dernière en 2006-2007) mais toujours pas de premier tome. Il y avait de quoi désespérer de l’avoir un jour. Et pourtant, les miracles existent, le voilà enfin (et en prime, toute la série est rééditée, pour notre plus grand bonheur !). Et ce premier tome est à la hauteur de la série, tout aussi touchant, entraînant et saupoudré d’humour. Totalement parfait ! (Je vais même vous dire un petit secret, j’avais prévu mes post-its sauf que j’ai tellement été prise dans ma lecture que je les ai oublié, du coup pas d’extraits)(ça sera la surprise totale ;) ).



Le marquis de Lyonwood, après avoir perdu sa femme, a décidé qu’il ne se remarierait jamais. Jamais il ne pourrait à nouveau tout donner à une femme pour que celle-ci puisse mieux le tromper, jamais il ne pourrait leur accorder sa confiance. Jamais. Ce discours il l’a tenu un long moment. Quatre ans exactement. Avant que tout ne vole en éclat. Avant qu’il ne fasse la rencontre de la princesse Christina. Cette beauté aux cheveux blonds et aux yeux bleus l’a ébloui au premier regard. Elle l’a totalement pris dans ses filets dès leur première discussion. Jamais il n’avait rencontré une telle femme. Il le sait, elle est spéciale, elle a quelque chose en plus, elle le perturbe comme jamais il ne l’a été, elle lui fait perdre la tête, le chamboule par ses propos et ses discours. Malgré tout, il se doute qu’elle cache quelques secrets et même ses origines : des comportements, des réflexions, qui la trahissent mais qui n’échappent pas à cet ancien espion de la Couronne.
Lien : http://lune-et-plume.fr/les-..
Commenter  J’apprécie          20
La splendeur de l'honneur

C'est un coup de cœur pour cette lecture, je découvre cette auteur et je vais continuer à la lire et à la suivre, j'ai été littéralement entrainé dans son histoire, j'ai beaucoup ris, j'ai été bouleversé, émue par ces deux personnages.

Madelyne est d'une innocence pure, généreuse et d'une fraicheur !!, elle n'est pas parfaite et je l'ai d'autant plus apprécié, les scènes entre Duncan et elle sont juste parfaite, d'une sensualité et d'un romantisme.

Duncan c'est le guerrier pur souche: rude, froid, distant mais le comportement de madelyne l'attendrie, il devient plus doux, leur attirances est immédiates et ils s'avoueront leurs amours dès qu'ils ont prendrons consciences, pas beaucoup de surprises mais la plume de l'auteur nous transporte et les sentiments des personnages sont tellement profond qu'on ne peu que se laisser transporté par cette histoire d'amour.
Lien : http://mon-paradis-livresque..
Commenter  J’apprécie          21
La splendeur de l'honneur

Décidément, j'adore cette auteure... Et découvrir une nouveauté, une véritable gourmandise ;-)

Beaucoup d'humour, respect de l'histoire et toujours des personnages tellement attachants, tellement vivants, une lecture plaisir qu'il ne faut surtout pas bouder ;-)

Super, d'après la liste des parutions, encore un à découvrir... Je me mets en chasse fissa :-)
Commenter  J’apprécie          20
La splendeur de l'honneur

[...]Quel bonheur de retrouver un inédit (en français) de Julie Garwood. Merci, merci , merci aux éditons J’ai Lu de s’être décidés à le traduire plus de 25 ans après sa sortie en VO (vous me direz, mieux vaut tard que jamais…). Oui c’est du très grand classique mais, punaise, que c’est génial. Un constat, les années passent et Julie Garwood me fait toujours autant d’effet !



Bien sûr, pas vraiment de surprise. C’est du grand classique, dans la lignée de tout ce qu’elle a écrit précédemment. Mais c’est tellement bien réalisé qu’on s’en fiche complètement. On est juste totalement entraîné dans son univers. On glousse beaucoup (elle est une des rares auteurs historiques qui me fait exploser de rire) et on sourit tout aussi souvent.[...]
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-s..
Commenter  J’apprécie          21
Un mari féroce

Un mari féroce est encore un bon Garwood dont le couple principal nous fait rire et vibrer. Gabriel est impressionnant mais pas aussi méchant qu'il veut bien le faire croire, Joanna semble jeune et fragile, mais elle est têtue et charmante dans sa naïveté. On a un vrai méchant, un clan soudé et attachant, une très belle romance, j'ai vraiment aimé.
Commenter  J’apprécie          20
Un cadeau empoisonné

J'ai beaucoup aimé cette histoire, je l'ai trouvé trèsz touchante.

Lorsque Sarah épouse son mari, Nathan, elle n'a que 4 ans!!! Plusieurs années plus tard, pour enfin récupérer les biens promis par cette union Nathan revient enlever sa femme pour enfin consommer le mariage et engendrer un enfant, conditions établies par le contrat de mariage.

Seulement, Nathan est loin de se douter que sa femme a certes vieilli mais elle a gardé une âme de petite fille et va accumuler les gaffes!! j'ai beaucoup ri des péripéties de Sarah, et on ne peut que fondre devant la relation tendre et tumultueuse qui naît entre les 2 héros.

Sarah peut parfois agacer avec son tempéremment de petite fille, elle pleure beaucoup, elle ne sait pas se débrouiller toute seule et ne fait que des bétises!!! Mais, tout comme Nathan, on lui pardonne tout ça au fil des pages et on se prend d'affection pour elle, qui n'est finalement qu'une éternelle romantique et rêveuse.

Nathan, c'est le héros par excellence!! fort, courageux, ténébreux, dangereux mais qui se laisse fondre devant sa femme. Il va tout le long du livre combattre les sentiments qu'il sent naître pour elle et lui font peur. Ses crises de jalousies et son besoin de la posséder en permanence le rendent tout simplement parfait!

J'ai maintenant envie de connaître l'histoire de Cain et Jade (tome 2) ainsi que celle de Colin (tome 3).
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de Judith

Une bonne surprise en ce qui concerne ce "classique" dans les histoires de l'univers des Highlanders.

Une belle histoire d'amitié d'abord, entre Judith, anglaise mais à moitié écossaise, et France Catherine, écossaise vivant à la frontière de ces 2 pays ennemis. Dès petites filles, elles vont se lier d'une amitié très forte et le jour où France Catherine, marié à un Highlander du clan Maitland, doit mettre au monde son premier enfant, c'est à son amie d'enfance qu'elle demande le soutien. Seulement, pas facile de faire venir une anglaise dans un pays où tous haïssent les Anglais, le laird Ian Maitland le premier!

Mais les rivalités laissent toujours de la place à une belle histoire d'amour.

On ne peut que rester attendrie devant la relation entre Ian et Judith, pleine d'amour, de respect et de tendresse. Mais c'est peut être une des choses que j'aurais à reprocher au personnage de Ian c'est qu'il est un peu trop "tendre". Sa carapace de guerrier Highlander se fissure trop vite à mon goût. Judith m'a souvent exaspéré avec ses pleurnicheries, mais son combat auprès des femmes du clan efface tout. D'ailleurs, c'est un des points qui m'a fait aimé ce livre aussi, c'est ce côté féministe de Judith (complètement impossible à l'époque mais tant pis on a envie d'y croire) qui lutte pour faire changer le statut des femmes. On en apprend également beaucoup sur les rapports Eglise/femmes (femmes enceintes surtout) et ça donne froid dans le dos!!

Un très bon moment encore une fois dans les Highlands qui restent ma destination romanesque littéraire préférée!
Commenter  J’apprécie          20
Le secret de Judith

Un nouveau genre littéraire pour moi. Je n'avais jamais lu, ou sinon, c'est très loin et je ne m'en souviens pas, de romance historique se déroulant au XIIIème siècle.



Ce fût une belle découverte et j'ai beaucoup aimé. Un voyage dans le temps qui nous raconte une autre époque. Une autre façon de découvrir l'histoire et un beau moyen de s'évader.



Nul doute que je reviendrai à ce type de roman. Merci à l'auteure et à l'amie qui ma conseillé ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Un amour assassin

Le résumé de l'éditeur nous parle d'un "grand roman à suspens aussi romantique que haletant".. Il faut nuancer je pense. C'est un roman, sans réel suspens en dépit des efforts de l'auteur pour en instaurer un. La romance elle-même, à laquelle le pseudo suspens sert de prétexte, est plutôt basique. Heureusement que la plume est plaisante, sinon ce livre me serait tombé des mains. Qu'on soit amateur de policier ou de romance, la déception est la même...
Commenter  J’apprécie          10
Les roses rouges du passé

J’ai pioché un peu au hasard dans ma PAL et je suis tombée sur Les roses rouges du passé de Julia Garwood. J’avoue que ce n’est pas le roman qui me tentait le plus, la couverture est jolie mais que j’ai vu qu’il avait été écrit en 1988, j’ai un peu grimacé, j’ai eu peur d’une écriture et de héros datés. Mais, qui ne tente rien n’a rien…



J’ai été déstabilisée par le début du roman, l’autrice propose une évasion complète en Amérique avec les indiens Dakota, là, tout de suite, je ne vois pas trop où cela va me mener. Mais c’est dépaysant et cela change que la campagne anglaise. Ce long prologue me permet surtout de voir que l’héroïne ne sera pas comme les autres, sa vie avec les indiens vont laisser des traces. Cela va donne une héroïne en total décalage avec la bonne société et cela donne surtout des scènes et des dialogues surréalistes. Les images, les sous-entendus, très peu pour elle, elle prend tout au pied de la lettre. La subtilité, cela ne sert à rien, Christina est sans filtre 😁 Autant dire, qu’elle n’est absolument pas armée pour affronter le monde retors de l’aristocratie. Et il n’y a pas que les paroles de Christina qui sont en total décalage, ses actes aussi, il ne faut pas l’embêter car elle s’est se défendre au besoin.



Durant une soirée, Christina va rencontrer Lyon, un marquis totalement désabusé, cynique, froid qui ne veut plus entendre parler de mariage après la mort de son épouse. Je pensais que l’autrice ferait mariner un peu plus le lecteur mais non, elle dévoile tout de suite les raisons, et elles sont plutôt classiques, logiques mais classiques. Alors sa rencontre avec Christina va quelque peu le perturber, puisqu’il va jusqu’à lui proposer le mariage parce qu’il la veut. Heureusement, Christina lui oppose un peu de résistance… Mais bon, c’est une romance historique, elle ne va pas non plus résister tout le livre. Mais j’ai apprécié que Lyon doive sortir les rames pour séduire Christina. Ce sont deux personnages avec des caractères forts, totalement opposés mais diablement complémentaires. J’ai aimé leurs joutes verbales et leurs interactions.



J’ai aimé que l’intrigue ne soit pas seulement tournée vers la romance. Au fil des chapitres, le lecteur apprend petit à petit la passé du Christina, de nombreux extraits du journal de la mère de Christina nous aide à recoller les morceaux. Je pourrais reprocher à Christina d’être trop butée et de ne pas tout avouer à Lyon dès le départ, au lieu de tout lui cacher quitte à lui sortir des excuses sorties de l’espace. Elle pense que Lyon ne voudra plus d’elle mais c’est sous estimer le bougre, il est bien plus compréhensif qu’il ne le laisse paraître. Je pourrais également reprocher une résolution de l’intrigue trop facile et trop rapide, c’est un peu dommage. Parlerais-je de l’odieuse tante de Christina ? Non, elle n’en vaut pas la peine 😆



Au final, j’ai été surprise par ma lecture, alors oui, j’ai senti au fil de ma lecture que le roman commençait à dater un peu, mais l’héroïne atypique contrebalance bien l’écriture datée. Une chouette lecture !
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage du passé

Il est important que je commence cette critique par préciser que Julie Garwood fait partie de mes autrices préférées. J'ai découvert le monde des romans passion & aventure avec elle, et quoi qu'on pense de ce genre littéraire, Mme Garwood est pour moi une des reines incontestée de ce registre.

Je suis cependant très peu ses collections contemporaines. Qu'à cela ne tienne, en découvrant L'héritage du passé dans la bibliothèque familiale, je me suis dit que l'occasion était parfaite de la redécouvrir dans un nouveau registre policier, teinté d'amour et de passion comme elle sait si bien le faire.

Sur le papier donc, j'étais dans les meilleures dispositions pour apprécier ce roman, voire même pour fermer les yeux sur certains défauts tant mon amour de l'autrice est grand.



Que nenni. L'héritage du passé a été une immense déception, compensée uniquement par le fait qu'il se lit vite.



Reprenons un peu les bases de notre histoire : Avery est une jeune femme (belle, brillante, intelligente, fabuleuse mais sans en avoir conscience... Oups je m'égare) élevée par sa tante Carrie et sa grand-mère Lola jusqu'au décès de celle dernière. Sa tante est comme une mère pour elle et à raison : sa propre mère - qu'on va plutôt qualifier de génitrice - Jilly, est une folle alliée qui a abandonné sa fille à sa naissance pour pouvoir continuer à vivre sa vie et manipuler son monde.

On retrouve Avery adulte, qui doit retrouver sa tante Carrie dans un centre de remise en forme très upé appelé Utopia. Problème : aucune trace de Carrie dans le centre. Avery rencontre alors John Paul Renard (oui oui Renard), qui est lui aussi à Utopia. Pas pour profiter des massages et spa de l'hôtel non non. Mais pour coincer un célèbre tueur à gages qu'il sait avoir un lien avec l'établissement. Sans avoir vraiment le choix, John Paul et Avery se retrouvent à collaborer dans une course contre la montre pour sauver la tantine et déjouer les plans de ces psychopathes.



Le scénario est très convenu et réchauffé, toutefois l'idée de suivre la passion des 2 protagonistes sur fond de course poursuite où chaque minute est comptée continuait à me réjouir à ce stade.



C'était sans compter tous les poncifs du genre insufflés dans le roman, qui en font presque une caricature du genre.

Je m'imagine Mme Garwood sur son bureau, une petite checklist à côté d'elle, réunissant tous les "bons" ingrédients d'une romance policière réussie :

- une héroïne si belle et si renversante qu'elle fait tourner la tête de chaque personne qu'elle croise. Mais attention, celle-ci ne se définit pas par son physique que nenni. Elle est forte, brillante, intuitive, avec du caractère.

Elle peut même courir 3h sans s'arrêter et sans râler. La femme parfaite je vous dis ;

- un héros accariatre, désabusé de la vie, ah oui cette chienne de vie. Lui il en a vu des choses hein. On ne la lui fait pas à lui ! La vie ne lui est pas passée dessus, c'est lui qui roule sur la vie. Mais sous cette carapace d'ours se cache sûrement un petit coeur tendre à prendre ;

- une méchante vraiment méchante. Elle est folle, psychopathe, mythomane, nymphomane. Bref pas un défaut ne lui échappe. Et elle se sert de ses charmes pour envoûter tous les hommes qui s'approchent, car aucun de ces messieurs ne semblent réfléchir avec autre chose que leur baguette magique ;

- des personnages secondaires uni-dimensionnel. On a les escrocs, qui seront des escrocs jusqu'au bout. Des menteurs qui sont même capables de mentir sans raison. Des génies oubliés qui, attention spoiler, ne sont en fait pas si futé ;

- et puis pleins de gens pas très intelligents, qui ne comprennent pas tout ce qu'il se passe, mais enfin ils n'ont vraiment pas mérité ce qui leur arrive !



Avec tous ces personnages plus caricaturés les uns que les autres, on additionne des situations toutes plus cliché : l'avion raté qui permet sans le savoir de déjouer des plans diaboliques, des bombes posées un peu partout, une course poursuite en bagnole où bien sûr la roue crève, un petit plongeon dans un courant d'eau pour échapper au grand méchant loup, un chalet en pleine montagne pour pouvoir s'envoyer en l'air tranquillement.



C'est simple, on est face à un roman qui donne l'étrange sensation de n'exister que pour la simple et bonne raison qu'il fallait bien donner quelque chose à se mettre sous la dent à l'éditeur.



Au final, j'aurai pu apprécié ce roman si à minima, j'avais été emportée par la romance et conquise par les personnages. Et c'est bien là où le bât blesse. C'est du Julie qui fait du Garwood à ce stade. On a la forte impression que ce qui faisait son talent est comme un pétard mouillé dans ce roman. Tout ce qui pouvait me plaire dans ses précédents romans historiques m'a prodigieusement agacé dans celui-ci. À aucun moment je n'ai vibré ou je n'ai eu hâte de savoir la suite. Je n'ai ressenti aucune alchimie entre les personnages principaux, tant et si bien que j'espérais que leurs scènes seraient assez courtes pour m'éviter de les subir trop longtemps.



Le livre n'est pas nul pour autant. Il est juste très très moyen, et clairement, aussi vite oublié.

Si vous souhaitez vous familiariser avec l'oeuvre de Julie Garwood, je vous conseille vivement de vous tourner vers un autre ouvrage.
Commenter  J’apprécie          10
Prince charmant

J’ai adoré ce roman !

Les personnages attachants, la complicité entre Tiffany et Lucas, les notes d’humour, la romance mais aussi l’histoire de fond et enfin et surtout les grands valeurs de Tiffany qui m’ont beaucoup touchée. Une femme au grand cœur !

Je referme ce beau roman avec une pointe de nostalgie :-)
Commenter  J’apprécie          10
Un mari féroce

J'ai beaucoup aimé le personnage de Johanna. Elle fait preuve d'un courage sans nom et surmonte ses peurs. Elle est remplie de compassion, c'est d'ailleurs ainsi qu'elle parviendra à se faire accepter. Pour moi, ce livre est un vrai coup de cœur. Les personnages sont forts et très attachants. L'écriture est assez simple et cela rend la lecture addictive. Vraiment, je ne peux que conseiller ce livre.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10
Le secret de Judith

J'aime beaucoup les romances historiques, et j'avais entendu parlé de Julie Garwood. C'est donc le premier roman que je lis de cette auteur et je ne regrette pas cet achat. Je l'ai finis en quelques jours. J'ai vraiment adoré ce roman. L'histoire d'amour est très belle, les personnages sont attachants. Je regrette simplement de l'avoir dévoré aussi vite. Je recommande ce roman pour les amateurs du genre.
Commenter  J’apprécie          10
Sur ordre du roi

mon coup de coeur de cette collection que j'ai lu il y a des Annee
Commenter  J’apprécie          10
Les Frères Clayborne

La plume de Julie Garwood reste fluide et se laisse parcourir facilement. J’ai passé un agréable moment en compagnie de Travis, Douglas et Adam. J’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve pour Cole, le dernier membre du clan.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Julie Garwood (520)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Maîtres de la littérature et leurs oeuvres

Qui a écrit "Madame Bovary"?

Guy de Maupassant
Gustave Flaubert
Albert Camus
'Madame Bovary' n'existe pas

8 questions
536 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature française , oeuvres littéraires , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}