AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Jun Mochizuki (294)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Pandora Hearts, Tome 18

Des fois je m'étonne moi-même car en grande fan de cette série, je n'arrive pas à croire que je l'ai laissée de côté aussi longtemps! Pourtant l'histoire est toujours aussi passionnante et nous sommes pile dans un cycle de révélations incroyables et importantes pour comprendre tout le fondement de cette histoire aux ramifications si nombreuses.



Je suis hallucinée par les capacités de la mangaka à nous ouvrir des voies auxquelles nous ne nous attendons pas du tout. La tragédie de Sablier qui nous poursuit depuis le début de cette série commence à révéler sa vraie nature et les idées que nous nous étions faites sur nos personnages se modifient très fortement. Il était bien difficile de voir venir les révélations qui nous attendent ici car elles sont tout bonnement incroyables!



Nos personnages vont en prendre pour leur grade, surtout Oz qui va voir tout ce qu'il croit connaître être complètement chamboulé. Sa vie, ses souvenirs, tout n'est que mensonges et tromperies et cela effraie au plus haut point. Comment pourra-t-il s'en sortir désormais? Comment Jack et Glen vont-ils modifier encore le présent? Que se passera-t-il pour Alice? Tant de questions qui restent en suspens et qui font craindre le pire pour la suite de cette histoire ténébreuse...



En bref, je vais poursuivre très rapidement avec les autres tomes qui se trouvent dans ma PAL car là j'ai absolument besoin de savoir ce qui va se passer et comment nos héros vont réussir à s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 15

L'un des volumes les plus mouvementé que j'ai lu ! Un de mes héros favori meurs en gardant la tête haute, Vincent fait pacte de vassalité à... Un autre personnage sombre, Gil sombre dans la tristesse, alors qu'Alice est obligé de saigner Oz pour que celui-ci montre un peu de faiblesse. Bref un tome fantastique comme les précédents.
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, Tome 13

Dans ce tome il y a enfin des vérité avoué. Je ne dirais pas lesquels pour ne pas spolier mais on a arrête enfin de penser en lisant un passage "mais il est aveugle ou il vois pas que c'est un méchant". On apprend qui est le véritable chasseur de tête et un personnage que j'aimait bien meurt... C'est triste ça.
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, tome 1

Découvert par le biais de l'animé qui me laissait sur ma fin j'ai voulu aller plus loin grâce au manga qui s'inspire allégrement de Alice aux pays des merveilles.



Pourtant je dois dire que je n'ai pas été aussi envouté que par l'animé ce qui est pourtant chose rare(généralement je préfère le manga à l'animé).



Du moins pour ce qui est du tome 1, la chose évoluant avec les tomes suivants qui inoculent de la nouveauté à l'intrigue.



Car plus on avance dans l'histoire plus on prend conscience de l'immensité du tableau général.



En résumé saga au global intéressante et un tome 1 que j'aurai sans doute plus apprécié si je n'avais pas vu l'adaptation télé.

Commenter  J’apprécie          20
Crimson-Shell

Oui c'est vrai que la fin arrive trop rapidement... a vrai dire on ne sait même pas si on peut parler de vrai fin sachant comment sa ce fini. On espère que l'auteur sort une suite pour nous permettre de savoir se qui c'est vraiment passe a moins que son but est de nous laisse en suspens...... ( non !!!)
Commenter  J’apprécie          20
Pandora Hearts, tome 3

Une de mes interrogations à la fin du tome 2 obtient une partie de réponse puisqu'on apprend ce qu'il est arrivé à Gil pendant les 10ans :-) Mais il nous reste encore à savoir ce qu'il s'est passé pour le reste de la famille d'Oz, en l’occurrence son oncle et sa sœur, et accessoirement son père ^^



Mes autres interrogations restent des énigmes pour le moment!!



On voit apparaître Vincent et on y apprend son lien de parenté (fictif à mon humble avis ^^) avec Gil... Peut-être en apprendrais-je plus sur lui dans les prochains tomes!!



Ce manga est complexe certes mais quand même agréable à lire une fois que l'on a compris où il veut nous mener et quels chemins prendre :-)
Commenter  J’apprécie          20
Crimson-Shell

Je n'ai pas encore fini de lire ce one shot mais contrairement à Pandora Hearts, du même mangaka, il est nettement plus facile à comprendre malgré la complexité de l'histoire.



Le dessin est toujours aussi agréable bien qu'il y est beaucoup de similitudes entre Claudia, la sorcière des roses, et Alice, la B-Rabbit de Pandora Hearts ^^ Même mangaka me direz-vous!! Certes mais cela n'empêche pas de créer un autre look à sa nouvelle héroïne ^^
Commenter  J’apprécie          20
Les Mémoires de Vanitas, tome 1

Ça a été une surprise complète. Les dessins sont magnifiques, les deux protagonistes principaux ont un charisme de dingue et l'histoire nous prend aux tripes. En même temps, le manga est très drôle en grande partie grâce aux réactions complètement barrées de Vanitas qui est un personnage un peu particulier.
Commenter  J’apprécie          10
Pandora Hearts, tome 1

Ah, Pandora Hearts. J'avais commencé ce manga il y a quelques années, 7 ou 8 je dirais (et j'ai l'impression que c'était dans une autre vie, presque). Bien entendu, je ne me rappelle que de très peu de choses. Ayant eu l'occasion de mettre la main sur les 4 premiers tomes, il était temps de se (re)plonger dedans !



Je me souvenais des dessins que je trouvais très beaux à l'époque, et c'est toujours le cas. C'est un régal de faire défiler les pages et de se plonger dans l'univers créer pour cette réécriture du conte d'Alice au pays des merveilles.

Beaucoup de mystères planent sur ce premier tome, et si nous obtenons quelques réponses, c'est pour voir s'ajouter d'autres interrogations à la liste. Les souvenirs d'Alice à retrouver sont notre fil conducteur et tous les mystères qui entourent Oz viennent agrémenter cette quête.

L'intrigue se pose plutôt bien, le récit devient vite rythmé, quelques passages d'action s'invitent, plusieurs personnages gravitent autour de notre duo et on découvre les Abysses, les chains, Alice et un lien qui semble l'unir à Oz.

C'est un bon premier tome, qui pose des bases intéressantes et prometteuses pour la suite. Une saga qui peut être vraiment bien et qui, je l'espère, tiendra ses promesses.
Commenter  J’apprécie          10
Les Mémoires de Vanitas, tome 10

Ce volume vient poursuivre et conclure un arc, mais semble aussi tourner une page dans le récit. Maintenant que les pions et les enjeux ont bien été posés, on entre dans un nouveau chapitre de l’intrigue.



Dans la lignée du précédent tome, celui-ci offre une lecture forte en émotions. Les personnages font face à des obstacles autant internes qu’externes. Dominique, jusque-là souvent en retrait, à droit à son moment de gloire alors qu’elle fait face à ses propres insécurités, et se relève pour aider Noé. Une très belle scène, autant dans l’écriture que graphiquement.



Le cœur de ce tome reste la relation entre Noé et Vanitas, tous deux poussés dans leurs retranchements à la fin du tome 9, jusqu’à en venir aux mains dans une dispute particulièrement explosive. Pour y mettre fin, Noé doit trouver le moyen d’atteindre un Vanitas sous auto-hypnose, déterminé à le tuer. Dans ce conflit, la complexité du personnage de Vanitas, et toutes ses contradictions, sont mises en avant, alors que Noé cherche à le comprendre. Cette dispute sera donc un moment clé dans la relation des deux personnages, qui évolue et se renforce avec la compréhension mutuelle et la confiance qui se tisse entre eux.

[...]

En conclusion, Jun Mochizuki nous offre à nouveau un tome des plus prenants, fort en émotions, qui clos un chapitre de la série et prépare le terrain pour la suite de l’intrigue.
Lien : https://lencremonde.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Les Mémoires de Vanitas, tome 10

Beaucoup de choses se passent dans les derniers tomes. J’en ai appris plus sur le passé de Vanitas et Dominique. Après avoir résolu le conflit pour le moment, j’ai trouvé que la relation entre Noé et Vanitas s’est solidifiée. Chacun à conscience de ses erreurs et vont faire un effort pour ne pas les reproduire.



L’apparition d’un nouveau personnage et le fait de savoir que l’effet du livre peut avoir sur Vanitas relancent l’intrigue et amènent à se poser d’autres questions. J’ai hâte de lire la suite car connaissant la mangaka, je sais que je ne suis pas au bout de mes surprises.
Lien : https://lantredunereveuse.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Pandora Hearts, tome 1

La fin d'une belle (et triste) aventure.. Un réel déchirement d'avoir terminé cette histoire qui est, je pense, mon plus gros coup de cœur de ce début 2023 !



C'est à travers un scénario d'une grande complexité et d'une grande noirceur que Jun Mochizuki nous plonge dans "Pandora Hearts". Un univers ficelé à la perfection reprenant certains codes du célèbre conte "Alice au Pays des Merveilles".



L'autrice aborde principalement l'égoïsme sous toutes ses facettes, mais aussi la quête de vérité. Que s'est-il réellement passé lors de la tragédie de Sablier il y a 100 ans ? C'est au travers d'une longue aventure et de beaucoup de rencontres qu'on finira par obtenir la réponse sur la cause de cet événement.



Les personnages de Jun Mochizuki sont toujours un véritable régale ! Ils ont tous une personnalité bien définie et haute en couleur, ainsi que des charas-designs que personnellement j'adore !!



Je me dois également de parler rapidement du style de dessin de l'autrice, un style magnifique avec un côté victorien. Des tenues et des paysages toujours travaillés d'une main de maître.
Commenter  J’apprécie          10
Les Mémoires de Vanitas, tome 10

Un volume touchant et rempli de multiples sentiments contradictoires. Espoir, désespoir, annihilation, réconciliation, destruction, guérison... Le duo que forment les deux protagoniste est vraiment beau, et tourmenté. Les doubles-pages sont sublimes, et tout le décor ponctionné de rouages et de gouttes semble vraiment prendre un sens ici. La noirceur suinte, en tout cas. C'est magnifique. {19}



Commenter  J’apprécie          10
Les mémoires de Vanitas, tome 9

Ce tome ne pouvait pas plus surpasser tout ce que j'attendais de cette saga. C'est le point d'orgue. Nous apprenons tout, sur Vanitas, Mikhail, le vampire de la lune bleue... Un tome sensuel, cruel, noir, avec de l'action comme nous n'en avons jamais eu. Tout est détruit, en ce tome, les personnages compris. Quelle beauté de force ! Absolument magistral, je ne saurais pas que dire de plus. {20}
Commenter  J’apprécie          10
Les mémoires de Vanitas, tome 8

Un tome peut-être un petit peu en deçà des autres pour l'instant, mais il y a une tension dramatique indéniable. Les dessins sont toujours magnifiques, c'est un délice, et puis les liens entre les personnages continuent d'évoluer ! Noé/Vanitas, Vanitas/Jeanne, Domi/Véronica, Astolphe... Ne faites pas trop de mal à Mlle de Sade, s'il vous plaît ! {16}



Commenter  J’apprécie          10
Les mémoires de Vanitas, tome 7

Un immense coup de cœur pour ce tome qui surpasse clairement tous les précédents ! Des révélations qui s'enchaînent, totalement inattendues et haletantes, des personnages approfondis... J'adore cette Chloé, en définitive. Un style graphique qui est parfaitement maîtrisé et qui se démarque par la noirceur. C'est vraiment brillant, le travail paye au sein de ces pages. Mochizuki a un talent sûr ! {19}
Commenter  J’apprécie          10
Les mémoires de Vanitas, tome 6

Un tome presque intégralement en flash-backs, nous en apprenons bien plus sur les personnages féminins : la mystérieuse Chloé est présentée, et par ce biais nous pouvons bien mieux cerner Jeanne et Ruthven. J'aime beaucoup ce nouveau duo, Chloé et Jean-Jacques. C'est encore une fois un lien et une histoire tragique - Mochizuki approfondi beaucoup ses personnages, et c'est très plaisant ! {17}
Commenter  J’apprécie          10
Les mémoires de Vanitas, tome 5

Un nouvel arc qui commence : la bête du Gévaudan. Très très satisfait par cette entrée en matière qui éclate tout de suite ! Un nouvel antagoniste qui m'a tout l'air très perturbé et au passé compliqué, le passé de Jeanne et son lien avec Ruthven... C'est épique, il y a beaucoup d'ancrage sur les pages, beaucoup de noir, et parfois l'on rentre dans le genre horrifique ! Cela se bonifie bien ! {18}
Commenter  J’apprécie          10
Les mémoires de Vanitas, tome 4

Un tome d'une densité rare dans le genre, mais tant d'éléments apportés furent si bon que ce fut un plaisir énorme que de le lire ! La valse du désir et de la mort qui suinte de Vanitas est absolument enivrante, et maintenant que l'on comprend que c'est un personnage fracturé, je l'aime bien plus. Sa scène avec Jeanne était franchement drôle. Cette saga est loin de me décevoir, je le sens ! {18}
Commenter  J’apprécie          10
Les mémoires de Vanitas, tome 3

Un troisième tome très bon aussi, même si je l'ai trouvé légèrement plus brouillon que les deux premiers. Je pense qu'il y a surtout énormément d'éléments et de personnages introduits qui ont tous des liens et qui apportent tous quelque chose à l'histoire et parfois l'auteure se perd. Vanitas me désespère franchement, comme personnage, j'espère qu'il s'adoucira vite, parce qu'il est agaçant... {16}
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Jun Mochizuki Voir plus


{* *}