AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Jussi Adler-Olsen (1267)


Quand Assad jetait l’éponge, on pouvait considérer que l’affaire demeurerait irrésolue, ce qui allait contre ses principes. Pour lui, aucun crime ayant entraîné la mort n’avait le droit de tomber dans l’oubli, et celui-là moins que les autres.
Commenter  J’apprécie          160
Allons, Gordon, quand on est dans la merde jusqu'au cou, ce n'est pas le moment de baisser la tête.
Commenter  J’apprécie          160
Mais les voies de l'automutilation sont impénétrables. L'angoisse avait des racines profondes qui pouvaient pousser une personne à se punir de la façon la plus cruelle et dans les moments les plus inexplicables.
Commenter  J’apprécie          160
C'était très douloureux, mais les êtres qui l'avaient trahie et qui étaient allés fouiner dans son passé n'avaient plus de place dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          160
« La plupart d’entre vous savent comment ça marche. Deux d’entre vous vont tirer des bâtonnets plus courts que les autres. Ceux qui auront cette chance iront échanger leurs fusils contre des carabines. Ceux-là ne chasseront plus à la plume mais auront l’opportunité de rapporter la proie très spéciale du jour. Vous êtes prêts ? »
Deux ou trois invités jetèrent leurs cigares et les écrasèrent sous le talon de leurs bottes. Chacun avait sa façon à lui de se préparer mentalement à la chasse.
Ditlev sourit. Ces chasseurs représentaient l’essence même des hommes de pouvoir. Egocentriques et sans scrupules. P 81
Commenter  J’apprécie          160
Carl fit un effort pour se souvenir que c'était toujours illégal au Danemark d'étrangler ses employés.
Commenter  J’apprécie          162
On ne va pas rendre folles d'inquiétude des milliers de familles en suggérant que le condamné pourrait être un de leurs proches récemment disparu !"
Carl la regarda un long moment , pensif. Elle avait raison. Mais rien ne pousse sans un minimum d'engrais.
Commenter  J’apprécie          150
— Vous savez, quand le chameau du zoo apprend qu’on veut l’envoyer à la boucherie, il met sa fourrure tachetée et il va se cacher chez la girafe.
Commenter  J’apprécie          155
Bon Dieu, ce que ce type était bête. On l'avait sorti du four trop tôt ou quoi ?
Commenter  J’apprécie          150
L'homme s'est distrait de tout temps en contemplant les souffrances de ses semblables.
Commenter  J’apprécie          150
"Personne ne prit le temps de lire la série de lettres à demi effacées en tête du message, et personne ne se demanda pourquoi quelqu’un avait écrit un jour : AU SECOURS."
Commenter  J’apprécie          150
Un flot de pensées l'envahit, une sensation humide sur ses lèvres, la pensée d'une étreinte à venir, mais surtout le souvenir des étreintes passées qu' il n'avaient pas su apprécier à leurjuste valeur. L'espoir infime d'un secours venant d'en haut, d'en bas, de n'importe où.
Commenter  J’apprécie          141
Des masques usagés traînaient partout sur les trottoirs. Quel affligeant spectacle !
P 162
Commenter  J’apprécie          140
Une journée de merde est une journée de merde et on ne l'évacue pas comme ça.
Commenter  J’apprécie          140
Qui pisse contre le vent se rince les dents .
Commenter  J’apprécie          140
La révélation qu’il fallait être deux pour être amis, mais un seul pour trahir, se posa sur la falaise, oscilla une seconde dans une clarté surnaturelle, puis basculant dans le vide, ne laissant derrière elle que le présent.

(Albin Michel, p. 628)
Commenter  J’apprécie          140
Heureusement que l'homme ne sait ce que chaque jour lui apporte que lorsque le soleil se couche, songea Carl.
Commenter  J’apprécie          141
Penser aux livres la transportait dans un autre monde. Le seul fait de se représenter la sécheresse et la douce texture du papier allumait en elle une flamme de nostalgie. Elle retrouvait l'odeur de la cellulose et de l'encre d'imprimerie évaporée. Mille fois, elle s'était réfugiée en pensée dans sa bibliothèque imaginaire, pour en sortir le seul de tous les livres au monde dont elle était certaine de se souvenir parfaitement et dont elle n'avait pas besoin d'inventer la fin. Ce n'était pas le livre dont elle avait le plus envie de se souvenir, ni celui qui lui avait fait la plus grande impression, mais c'était le seul qui restait intact dans sa mémoire martyrisée, grâce à des souvenirs bénis de rires sans contrainte.
Commenter  J’apprécie          140
Kristian fonda le groupe. il avait deux ans de plus que ses camarades, il ne respectait personne et tous l’admiraient. Il avait toujours de l’argent sur lui bien que ce fût contraire au règlement du lycée. Il était loin d’être bête ; et ce ne fut pas par hasard qu’il choisit Ditlev, Ulrik et Bjarne pour faire partie de sa bande. Ils étaient comme lui. Inadaptés. Ils haïssaient l’école et toute forme d’autorité. Ces points communs les réunirent et le film « Orange mécanique » souda leur bande. P 127.
Commenter  J’apprécie          140
L'avocat était pâle. Ce n'était pas une question de pigmentation. Il avait plutôt l'air exsangue. Il devait être usé par toutes les ignominies qu'il lui avait fallu couvrir depuis qu'il faisait ce métier. Carl avait souvent observé ce phénomène. Personne au monde n'a aussi mauvaise mine qu'un flic qui a accumulé les échecs, à part un avocat qui a accumulé les victoires.
Commenter  J’apprécie          140



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de Jussi Adler-Olsen Voir plus

Quiz Voir plus

Département V

Quel est le grade de Carl Mørck au département V ?

commissaire
vice-commissaire
capitaine
inspecteur

10 questions
145 lecteurs ont répondu
Thème : Jussi Adler-OlsenCréer un quiz sur cet auteur

{* *}