AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Rose (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tout près du tueur

Je voulais tout d'abord remercier les éditions Harlequin ainsi que le site de Babelio pour l'envoi de ce roman dans la cadre de l'opération Masse critique.



Je ressors de cette lecture avec un avis plus que positif, je conseille aux fans de policier et de thriller, car ils ne seront absolument pas déçus. J'ai passé un très bon moment à me triturer les méninges dans le but de trouver tout comprendre et je dois dire que le titre est amplement réfléchi. Le récit, l'enquête est savamment menée, on suit plusieurs personnages : un détective privé, deux inspecteurs de police de la section des homicides, le tueur et un médecin légiste. Quel que soit le personnage avec lequel nous nous trouvons, les pièces du puzzle sont distillées au compte-gouttes et il faudra s'armer de patience pour tout rassembler.



Chaque point de vue est très bien écrit, on entre dans la peau du ou des personnages grâce aux descriptions et aux dialogues. Le style est fluide, on est rapidement happée dans cette histoire de vengeance partant d'une histoire passée il y a 21 ans et j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du récit. Je voulais toujours en apprendre plus. La forme et le style du roman donne un côté très cinématographique, je me suis souvent crue dans une série policière ou dans un film de thriller, ce qui se révèle agréable pour la lecture.



Pour vous prouver à quel point l'auteur s'est compliqué la tâche, vous ne savez même pas ce qui s'est passé il y a 21 ans, j'ai adoré cette idée de posséder l'intégralité de cette obscure affaire page après page, et non dès les premières lignes. Ça change et j'ai trouvé cet angle original. Même les personnages principaux et secondaires sont très minutieusement travaillés, réalistes et intéressants. Tous cachent des histoires, ont leurs défauts et leurs qualités, leurs passés, leurs sombres secrets, et c'est avec enthousiasme que j'ai découvert tous ces détails.



Des personnages, l'auteur a même su trouver un certain charme au tueur. Disons que j'entends par là : ce n'est pas un pourri tout méchant pas beau. C'est un tueur méthodique, froid, qui réclame vengeance, violent, il est certes « méchant », mais il a un mobile compréhensible, on ressent une certaine compassion pour lui et sa vie depuis l'incident d'il y a 21 ans. J'ai adoré les personnages de Stevie et de J.D., les deux inspecteurs, ils forment un beau tandem et sont très intéressants. Lucy Trask, la médecin légiste, me laissait songeuse, comme le tueur lui en veut, on se retient de s'attacher à elle. C'est peine perdue, on finit par s'attacher, même si son comportement m'a plus d'une fois agacée, elle reste un personnage féminin fort et sympathique.



En parlant de détails, ici, ils ont tous leur importance, mais surtout, nous sommes devant des meurtres assez osés. Les âmes sensibles risquent de ne pas apprécier les autopsies ou les découvertes des corps, l'histoire est marquée par des faits horribles. Personnellement, ça ne m'a pas gênée, mais peut-être que d'autres seraient plus réticents. Le récit est bien mené, l'intrigue est palpitante, j'ai rarement eu le temps de m'ennuyer et l'on se prend même au jeu de deviner les petits secrets des uns et des autres ou de comprendre le tout.



L'ambiance est parfaitement bien décrite, les émotions aussi, plusieurs moments sont attendrissants, d'autres émouvants. Ces sentiments laissent place à la tension, au drame, puis à la peur, à l'incompréhension, à la colère. Ce roman offre une belle palette d'émotions qui nous ferait presque oublier le côté « fiction » de l'histoire. De plus, la forme est bien pensée. Chaque chapitre est numéroté sobrement et est découpé selon le jour, le lieu et l'heure, ce qui donne un certain rythme au récit et ne laisse pas place à d'éventuels « indices » cachés derrière un titre de chapitre. Les indices il va falloir les repérer dans les dialogues ou dans les pensées des personnages, ce qui complique la tâche au vu des 600 pages à parcourir. Mais ce qui m'a rendu la lecture si extraordinaire.



L'histoire d'amour entre notre médecin légiste et J.D. ne m'a pas dérangé en soi, mais à bien réfléchir, il est vrai qu'elle est trop rapide à mon goût. Ce n'est qu'un avis personnel et il n'engage que moi. Toutefois, j'ai trouvé qu'elle était secondaire au vu de tout ce qui se passait à côté, bien plus tortueux et intéressant.



En somme, un excellent roman, je suis agréablement surprise par cette lecture d'où je ressors enthousiaste et satisfaite. Le style est maitrisé, l'enquête est bien menée, les personnages sont bien construits, l'imbrication des divers indices est savamment orchestrée... Les amateurs de polar risquent de bien l'apprécier, en tout cas, il m'a conquise.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Commenter  J’apprécie          30
Tout près du tueur

J'ai retrouvé avec plaisir Karen Rose dans le cadre de Masse Critique.

Avec Tout près du tueur, elle nous offre un très bon polar, avec la petite touche de "love story" qui va bien.

C'est l'histoire d'un assassinat, de la loi du silence, du temps qui passe, de la vengeance, du sang, de la torture et des morts... beaucoup de morts.

Toutes ces morts s'articulent autour de Lucy, sont mises en scène pour elle. Tout au long du livre, les pièces du puzzle se mettent en place pour nous révéler pourquoi... pour connaître enfin cette vérité dissimulée depuis tant d'années...

Ce sont deux enquêtes, une qui part de l'assassin, menée par Clay Maynard, un détective privé, et une qui prend sa source auprès des victimes, menée par l'inspecteur Fitzpatrick et son équipe... deux enquêtes qui vont se rejoindre pour exposer la vérité...

Au cours de ces événements, un coup de foudre naît entre l'inspecteur et Lucy, deux personnages attachants au passé douloureux, et nous emporte dans la difficulté de composer avec les faits, les peurs, les émotions, le passé et le présent, et de laisser une chance au bonheur.

Ils ne sont pas seuls. L'auteur met en scène un grand nombre de personnages avec qui on fait connaissance et qui ont chacun leur importance, de part leur passé, leurs blessures, leurs erreurs, leur manière de rebondir après la chute.

On suit également Evan, le tueur, qui ne vit que pour la vengeance et prend goût à la torture et aux meurtres. Qui ne recule devant rien pour assouvir son besoin de justice, sa justice, aveuglé par sa haine... Qui calcule minutieusement chacun de ses actes... Comme souvent dans ce genre d'histoire, on s'identifie facilement à lui, dans sa douleur après la perte d'un être cher, et l'envie de faire justice soi-même... mais là... il va loin, très loin, trop loin pour que le facteur sympathie fonctionne!

Tout près du tueur est très agréable à lire, le suspense est présent du début jusqu'à la fin. Je déplore une "happy end" un peu trop attendue et une intrigue un peu trop classique mais le tout est très bien équilibré, on ne tombe jamais dans la mièvrerie, ni dans l'horreur. L'émotion est là, la peur aussi.

A lire, pour passer un bon moment!
Commenter  J’apprécie          80
Et tu périras par le feu

Karen Rose met en scène un serial killer qui camoufle ses scènes de crime avec des incendies. Mia décide de devenir flic espérant s’attirer un quelconque intérêt de sa famille. Mais avec un père violent, caché derrière une façade de policier modèle et une mère qui ferme les yeux, ses efforts sont très vite anéantis.



Elle s’attire pourtant l’admiration et le respect de ses collègues auprès de qui elle trouve un certain réconfort. Après une opération qui a mal tourné, blessée ainsi que son coéquipier, elle se voit attribuer une nouvelle enquête. Des victimes sont retrouvées violées et torturées puis incendiées.



Mia va devoir faire équipe avec un nouveau collègue, un spécialiste des incendies criminels, Reed Solliday. Nos deux héros vont progresser dans les pas d’un tueur machiavélique sans pitié qui ne laisse rien ni personne le détourner de son plan.



La romance est ici au second plan car c’est l’enquête criminelle qui prédomine et nous tient en haleine. Reed et Mia, tous deux très professionnels dans leurs domaines, vont d’abord avoir une attitude méfiante l’un envers l’autre. Ce sera petit à petit qu’ils vont apprendre à se faire confiance.



Très indépendants pour des raisons différentes liées à leur passé, ils ne souhaitent pas s’engager dans une relation sérieuse malgré leur attirance mutuelle.



Un thriller parfait avec juste ce qu’il faut de romance pour en faire un fil conducteur bien solide. Des héros forts et attachants qui se révèlent peu à peu au fil des pages et des personnages secondaires que l’on aura l’occasion de revoir dans les tomes à venir.



A ne pas rater !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          40
Et tu périras par le feu

L'intrigue est intéressante, mais malheureusement, tout est très stéréotypé : les personnages, que ce soit les bons ou les méchants, le déroulement de l'histoire. Le tout se lit sans déplaisir, mais au final, je n'ai pas été convaincue totalement. L'histoire "sentimentale" entre deux des personnages n'apportent absolument rien à l'intrigue, au contraire, je trouve que ça la dessert. Par moment, l'auteure s'éparpille, entre la crise d'adolescence de Beth, la grossesse de Dana, les états d'âme de l'amoureux transi de Dana… tout ça fait perdre du rythme au déroulement de l'intrigue… Dommage !
Lien : http://leschroniquesdu911.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Elles étaient jeunes et belles

bonne lecture pour des vacances , livre sans prétention mais qui vous tient en haleine jusqu'au bout

une intrigue policière en parallèle avec une intrigue amoureuse

des jeunes filles brunes disparaissent sans aucune trace de lutte comme si elles étaient parties volontairement ; un inspecteur mène l'enquête aidé par un policier qui a connu le même scénario dans son état et qui croit connaître le coupable
Commenter  J’apprécie          10
Elles étaient jeunes et belles

Mon avis : Voilà le livre idéal pour l'été, un savant mélange de romance, de suspense, c'est agréable, facile à lire et je le conseille vivement à toutes les personnes qui sont encore en vacances (ou pas), allongées sur le sable, face à la mer et bercées par le doux bruit des vagues.



Nous suivons l'agent spécial Steven Thatcher qui est confronté à de mystérieuses disparitions de jeunes filles, elles semblent parties de leur plein gré du domicile de leurs parents pourtant quelques jours plus tard elles sont retrouvées mortes atrocement mutilées. Une course contre la montre démarre car les disparitions et les meurtres s'enchaînent.



En dehors de ses problèmes d'ordre professionnel, il est aussi confronté à des problémes familiaux, son fils ainé Brad ne travaille plus à l'école. Il est convoqué par Jenna, la prof de chimie. Une irresistible alchimie les attire l'un envers l'autre mais cette jeune femme n'attire pas seulement Steven mais aussi le tueur qui semble faire une véritable fixation.



Même si j'ai rapidement deviné les grandes lignes du livre, j'ai quand même passé un excellent moment de lecture, j'ai tout de suite compris ce qui turlupinait Brad et j'ai aussi eu de grosses présomptions sur le tueur.

Des personnages attachants, une histoire d'amour sympathique. A lire.



J'aime beaucoup lire des romans de ce style l'été c'est frais et c'est de la lecture détente qui sied parfaitement au temps et à la période.


Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          60
Elles étaient jeunes et belles

Très belle découverte. Je n'ai pas eu envie de lâcher cette lecture du débutà la fin.
Lien : http://1erchapitre.over-blog..
Commenter  J’apprécie          00
Implacable vengeance

Histoire très sombre, avec des scènes très dures, parfois gores avec une meurtrière complètement déjantée, qui a passé 10 ans en prison et qui durant toutes ces années a eu le temps de préparer sa terrible vengeance...

Il y a beaucoup de rebondissements dans ce roman, des secrets dévoilés, des frissons, de l'horreur, de l'action mais également de l'Amour. J'ai particulièrement aimé les descriptions des symptômes du coup de foudre entre nos 2 héros tout le long de l'histoire. C'est beau !

Commenter  J’apprécie          30
Et tu périras par le feu

je l ai lu il n y a pas longtemps est j ai vraiment adore ce livre
Commenter  J’apprécie          00
Je te volerai ta mort

j ai beaucoup aime ce livre
Commenter  J’apprécie          20
Le lys rouge

j ai vraiment adore ce livre il est très bien écrit et lorsque l on arrive a la fin c est vraiment inattendu l on ne s attend pas du tout a cela a ce que le meurtrier soit le meurtrier
Commenter  J’apprécie          10
Les roses écarlates

Un livre qui me faisait de l'oeil et c'est grâce à l'opération Masse Critique de chez Babelio que je l'ai reçu. Je tiens donc à les remercier ainsi que les éditions Harlequin.



Le livre s'ouvre sur une scène qui m'a tout de suite captivé : une scène qui prouve la "cruauté" du tueur...



Eve est une jeune femme qui est tombée dans un gouffre il y a quelques années suite à une agression dès plus monstrueuse. Elle tente de se reconstruire petit à petit; elle est étudiante en psychologie et son sujet de thèse porte sur le rôle des jeux virtuels dans la reconstruction de soi : elle tend à prouver que cela pourrait en aider plus d'un(e).

Elle va très vite se rendre compte, vu qu'elle a violé le protocole d'anonymat des sujets étudiés, qu'il manque certaines personnes qu'elle étudiait.



Eve est une jeune femme qui possède un très fort caractère et qui veut prouver qu'elle se remet de son agression... Je l'ai trouvé vraiment ridicule par moment; j'ai eu au début de l'histoire, l'impression qu'elle se croyait invulnérable, inviscible et qu'elle ne risquait rien : elle est inconsciente du danger ou alors ne veut pas le voir. Je ne sais pas comment je réagirais si j'étais agressée aussi violemment qu'elle, mais il est sûre que je serais énormément plus méfiante, surtout si je m'apercevai que les jeunes femmes qui étaient retrouvées mortes, faisaient partie des sujets que je devais étudier.

Parallèlement, on suit l'enquête pas à pas du Hat Squad menée par Noah Webster et son coéquipier Jack. Noah est également brisé pour une toute autre raison... Je suis restée complètement insensible à son charme.

Je n'ai eu aucune empathie pour les personnages. Il n'y en a aucun qui m'a réellement convaincu, auquel je me suis attachée. J'ai eu d'ailleurs un peu de mal avec certains personnages secondaires au départ, à bien les situer... surtout au niveau des policiers.



L'histoire aurait du m'attirer plus que cela : on évolue entre réalité et virtualité. Shadowland est un jeu qui existe réellement, je me souviens avoir joué (pas sûre qu'il portait ce nom là par contre) à une réalité alternative sur mon ordinateur il y a quelques années... Tout était possible via ce jeu.

Et puis, il y a l'enquête. Une enquête qui avance pas à pas, que l'on suit petit à petit. Alternativement, on suit plusieurs personnages, ce qui permet d'avoir plusieurs visions, plusieurs pensées différentes. Seulement, l'écriture de l'auteure ne m'a pas convaincu, il manquait ce "je ne sais quoi". Je n'ai pas été captivée ni prise dans les mailles du filet. Je suis restée à l'extérieur de l'histoire, contemplant mais n'y entrant guère.

D'autant qu'il y a cette fameuse attirance entre les deux protagonistes... Une attirance qui bien que facile, aurait pu me charmer...

J'ai lu avidement jusqu'aux 300 premières pages, puis mon rythme à commencer à se calmer et j'ai commencé à m'ennuyer malgré le fait que tout le monde se montrait suspect. Je ne pourrais pas lui reprocher ce point car elle a su me mener en bateau un bon moment.



J'avoue ne pas être très difficile mais ce livre-là ne me convainc pas des masses. L'histoire bien qu'intéressante ne m'a pas captivé plus que cela, les personnages n'ont plus, n'ayant eu aucune empathie pour eux.

Sans compter la plume de Karen Rose qui n'a pas su retenir mon attention : je me suis ennuyée.
Lien : http://leslecturesdesophie.o..
Commenter  J’apprécie          10
Les roses écarlates

J'ai eu la chance d'avoir ce livre dans le cadre de la masse critique.

Un excellent mélange entre une enquête policier bien menée et au suspens permanent et une histoire d'amour entre deux personnages malmenés par la vie.

Je le recommande donc chaudement pour passer un excellent moment de lecture!



Voici mon avis en entier :

L'histoire : Eve Wilson mène une étude sur des personnes jouant à des jeux en ligne. Suite à la mort de deux d'entre elles, elle commence à se poser des questions. Dans le bar où elle travaille, elle croise toujours le regard de l'inspecteur Noah Webster. Elle se sent attirée par lui mais son passé fait qu'elle ne veut pas l'approcher. Mais l'enquête va les mettre sur la même route, d'autant plus qu'on dirait que le tueur ne va pas s'arrêter là...

Les personnages : D'un côté on a Eve Wilson, jeune femme un peu mal dans sa peau. Il faut dire qu'elle a vécu beaucoup de drames dans sa vie mais qu'elle avance quand même! J'ai adoré sa force de caractère et aussi sa façon de reconnaitre ses faiblesses et sa propension à ne rien lâcher. Quand elle a quelque chose en tête elle fait tout pour atteindre son but! De l'autre, Noah Webster, flic torturé suite au décès de sa femme et de son fils. Il pense qu'il ne pourra jamais rendre une femme heureuse à cause de son passé et de ses démons. Il nous montre un visage noir et taciturne mais il cache un cœur d'or et une fidélité à toute épreuve. Ces deux là vont se rapprocher, un peu malgré eux et par la force des évènements. Ils sont entourés par une pléiade de personnages, tous bien décrits et il est très agréable d'apprendre à les connaitre. Dans mes préférés, il y a Sal, ancien flic qui suite à un accident a du arrêter le métier. Il qui tient le bar où travaille Eve. Puis Callie, sa meilleure amie, un peu folle mais toujours là quand on a besoin d'elle.

Ce qui m'a plu : Le mélange des genres avant tout! En effet, l'auteur nous délivre un thriller tinté de romance et moi qui adore les deux, j'aime les retrouver ensemble surtout quand c'est bien fait! Il y a un bon équilibre et les personnages apportent beaucoup à l'aventure eux aussi. Eve et Noah sont très attachants et on essaye de les aider, on essaye de leur dire ce que l'on a déduit (bon, j'ai eu souvent faux...) mais malheureusement on arrive toujours un peu tard pour les pauvres victimes. L'enquête est très bien menée, on ne s'ennuie jamais et le rythme est dense. Chaque personnage joue un rôle important et la fin m'a laissée sur les fesses tellement elle était improbable. Il n'y a pas qu'un seul méchant et l'auteur arrive à nous semer dans les méandres du cerveau humain.

Ce qui ne m'a pas plu : Il y a beaucoup de personnages et j'avoue avoir par moment été un peu perdue mais l'auteur nous donne des indications très souvent pour arriver à s'y attacher et à les connaitre un peu mieux!
Commenter  J’apprécie          30
Les roses écarlates

Ouvrage qui avait attiré mon attention depuis fort longtemps mais dont je remettais toujours son achat à plus tard. Heureusement grâce à l'opération Masse critique j'ai pu remédier à cette lacune. Je profite donc de ce billet pour remercier le site Babelio et les éditions Harlequin pour cette opération.



Eve Wilson, jeune femme ayant été totalement brisée par une agression brutale 6 ans plutôt tente de reprendre peu à peu le contrôle de sa vie malgré ses séquelles physiques mais surtout psychologique. Étudiante en psychologie elle travaille sur une thèse qui pourrait prouver l'utilité du monde virtuel quand à la reconstruction de certaine personne dans le monde réelle. Cependant Eve se rendra vite compte en ayant violé le protocole d'anonymat de ses sujets afin de suivre leur évolution, que certaines manquent à l'appel. En parallèle nous découvrirons l'une des participante du jeu de Shadowland retrouvée pendue à son appartement habillée d'une robe rouge sexy maquillée à outrance. Noah Webster accompagné de son collègue Jack Phelps inspecteurs à la Hat Squad sont assignés à cette affaire de suicide. Très vite Webster se rendra compte que cette scène a été maquillé en suicide et que cette victime est loin d'être la première.

Difficile de s'étendre plus sur le résumé sans rien dévoiler donc je préfère vous laisser découvrir par vous même.

Des le premier chapitre nous sommes, sans aucunes préparation psychologique plongés dans la première traque du meurtrier mais surtout dans les ses pensées perverses et sadiques. Des passages apparaissant tout au long du roman et m'ayant laissé dans le dégout le plus totale. Un esprit malade qui aime ce qu'il fait et qui prend énormément de plaisir avec ses futures victimes. Tout le livre alterne entre les intentions du tueur, l'espoir de survivre des victimes tombées dans sa toile, l'équipe de la Hat Squad, Eve Wilson qui collaborera avec les enquêteurs en tant qu'informatrice anonyme afin de sauver ces femmes, et deux autres personnages étant prêt à tout afin de détruire le duo d'enquêteurs Noah Webster et Jack Phelps.

Nous suivrons l'enquête au jour le jour voir heure par heure au rythme des découvertes de chacun et des nouvelles victimes à venir. J'ai été happé des le commencement de cette histoire, recherchant minutieusement chaque indice quant à trouver l'identité du tueur de Shadowland, l'auteur a d'ailleurs réussi à maintenir le suspense fort longtemps mettant mes nerfs à rude épreuve. Cette dernière a adoré nous orienter vers diverses pistes et multiples intrigues se greffant à l’enquête. Cependant, 300 pages avant la fin, je ne sais pas si Karen Rose a laissé sciemment plus d'indices mais le mystère concernant l'identité de l'assassin s'est dissipé. Je dois dire que j'ai été quelques peu déçue sur le moment mais, heureusement, ma déception s'est vite évaporée pour laisser place à l’oppression lors de ma lecture. Le tueur ayant toujours un coup d'avance j'ai été rongé par l'appréhension jusqu'à la fin quant à savoir comment tout cela allait pouvoir se terminer, l'incertitude et la tension quand au devenir de tous ces personnages si attachants et charismatiques a prédominé jusqu'au dénouement. Des sentiments de frustrations et d'effrois se sont disputé en moi de la découverte du tueur jusqu'à la fin. Et quelle fin à rebondissements!!!



Qui dit "Romantic suspense" dit romance en toile de fond, voir centrale. Eve et Noah sont deux personnages dévastés par un passé plus que douloureux. Tout deux se sont plut dès leur première rencontre mais chacun pendant un an a feint l'indifférence tout en continuant de s'observer à distance. Eve ne souhaitant plus jamais souffrir et ne voulant plus jamais accorder sa confiance à un homme, Noah quant à lui ne désirant pas faire plonger Eve dans ses problèmes personnelles. Cette enquête les rapprochera inexorablement faisant céder les dernières limites s'étant imposées ce dernier 1 an plus tôt. Il fera tout pour se rapprocher d'elle, la protéger et tentera de lui faire comprendre qu'un présent et avenir est possible entre eux. Webster devra faire preuve de beaucoup de patience envers celle qui dès le départ à tenté de mettre des distances entre eux. Une relation touchante et sensuelle avec une pointe d'humour distillé ça et là. Un couple mature et totalement réaliste évoluant très lentement ou la tension et la passion entre eux ira crescendo. Un duo se voulant très attachant et m'ayant fais ressentir beaucoup d'empathie pour ces deux êtres meurtris tentant de trouver le bonheur......

L'auteur a réussi par ce roman à maintenir un certain équilibre entre la romance et l'enquête criminelle sans alourdir le récit mais, surtout, sans que jamais aucun ne perde du terrain face à l'autre.



Ce fut ma première véritable incursion dans l'univers du "Romantic Suspense" et j'ai eu l'heureuse surprise de constater que je n'étais pas du tout insensible au charme vénéneux et addictif de ce genre. Un roman passionnant et captivant que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Étant une novice en la matière je ne saurai que trop conseiller aux personnes comme moi de tenter cette expérience. Une délicieuse mise en bouche qui vous fera plonger comme moi, mais vous êtes prévenu, une fois y avoir goûté il sera inutile de tenter de résister.



Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Rose (820)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
40 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}