AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782280809030
586 pages
Harlequin (01/09/2009)
3.68/5   22 notes
Résumé :
Brisée lors de son adolescence par la mort violente de sa sœur jumelle, ainsi que par le suicide de leur mère, Alexandra Fallon n'a jamais voulu revenir à Dutton, sa ville natale, espérant enfouir au plus profond d'elle-même la mémoire de ces moments tragiques.
Mais l'horreur refait brusquement surface, treize ans plus tard, lorsqu'un appel pressant émanant de sa ville natale lui demande de revenir au plus vite en Georgie : Hope, sa petite nièce de quatre an... >Voir plus
Que lire après Le cercle du malVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
On m'a donné ce livre mais j'aurais pu l'acheter. Très honnêtement, c'est loin d'être un chef-d'oeuvre. Il est facile à lire, deux intrigues s'entremêlent, s'imbriquent et on navigue entre le passé et le présent. Qualité, on a envie de connaître l'issue. Défauts, le thème est rebattu, la psychologie des personnages plus encore, leur intimité envahissante et le final est bâclé. J'y ajouterai les incohérences qui oblige à revenir en arrière pour s'assurer qu'on ne sait pas trompé. Enfin, c'est un poil cousu de fil blanc, du pas épais, du pas solide et on reste sur un sentiment d'inachevé. Il y a un premier tome et forcément un troisième mais je doute qu'ils éclairent quoique ce soit. je ne les lirai pas.
Maintenant, pour conclure sur une note positive, c'est un ouvrage qui se laisse lire. Bien pour le train. l'avion ou la serviette de plage.
d'où ma note, 2,5. La moyenne.
Commenter  J’apprécie          220
Une affaire de viol et de meurtre vieille de 13 ans va ressurgir dans la petite ville de Dutton lorsqu'un corps est découvert dans un fossé et qui porte les mêmes marques que la 1er victime. Mais le supposé meurtrier est toujours en prison. Alex Fallon, soeur jumelle de la 1er victime va être appelé par une assistante sociale qui va lui confier la garde de sa nièce Hope car sa demi-soeur a disparu. Alex, va donc revenir à Dutton, ville qu'elle arbore, suite au meurtre de sa soeur et suicide de sa mère, afin d'aider Hope et de retrouver sa demi-soeur. Elle va coopérer avec Daniel Vartanian, qui a lui aussi ses démons. Une histoire complexe, où se mêle le passé et le présent avec beaucoup de personnages. Mais la signature de Karen Rose est bien là.
Commenter  J’apprécie          60
Résumé :

Alexandra Fallon est une jeune infirmière qui, durant son adolescence, a été brisée par la mort violente de sa soeur jumelle suivie du suicide de leur mère. Ces évènements tragiques l'ont traumatisée et de ce fait, elle n'a jamais voulu revenir à Dutton, sa ville natale. Pendant des années, elle a enfoui au plus profond d'elle-même de douloureux souvenirs...
Treize ans après, elle n'a pas le choix : elle doit impérativement retourner à Dutton car sa nièce de 4 ans, Hope, a été retrouvée en état de choc dans un placard et depuis, elle reste cloîtrée dans un profond mutisme... Alexandra est déterminée à venir en aide à la petite fille mais également à retrouver la mère de celle-ci, Bailey.
Elle va donc coopérer avec Daniel Vartanian, agent du FBI, avec qui elle va découvrir que sa ville natale renferme de biens sombres secrets... le duo d'enquêteurs va être confronté à une série de meurtres qui secouent Dutton et qui rappellent celui de la soeur d'Alexandra.
Daniel Vartanian est lui aussi marqué par une histoire familiale douloureuse. Malgré ses blessures intérieures, il a la volonté de continuer à avancer et il souhaite résoudre cette enquête au plus vite. Il est également très soucieux concernant la sécurité et la santé mentale d'Alex qui fait un blocage sur certains éléments du passé...
Mais les meurtres s'enchaînent et ils doivent agir vite pour stopper les agissements du tueur...

Mon avis :

"Le cercle du mal" est le deuxième tome d'une trilogie mettant en scène l'agent Daniel Vartanian. le premier tome, que je n'ai pas eu l'occasion de lire, s'appelle "Je te volerai ta mort", et le dernier "Le sceau du silence". Je n'ai pas été gênée par le fait de ne pas avoir lu le premier.
D'un point de vue global, j'ai été très satisfaite de ma lecture. L'intrigue, très prenante, nous entraîne assez rapidement dans des eaux troubles voire carrément boueuses... Les protagonistes de cette histoire vont être confrontés à des situations périlleuses dans lesquelles ils vont devoir se montrer à la fois forts mentalement mais aussi extrêmement prudents car le danger rôde et celui-ci est bien plus proche qu'on pourrait penser...
Les horribles meurtres perpétrés vont déclencher une onde de choc au sein de la communauté de Dutton dont les membres vont peu à peu prendre peur et se méfier les uns des autres. Car en effet, un certain nombre d'habitants, notamment certains notables de la ville, détiennent de lourds secrets qui risquent bien d'éclater au grand jour...
Alexandra Fallon, de son vrai nom Alexandra Tremaine, est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée de par sa force de caractère qui lui a permis de surmonter des épreuves terribles. Passablement effrayée par ce que cache sa conscience, elle fait également preuve de courage car elle choisit d'affronter ses peurs ; elle veut également protéger sa nièce, Hope, et pour cela, elle est prête à affronter la vérité...
En ce qui concerne Daniel Vartanian, j'ai également bien aimé ce personnage qui, malgré de profondes blessures, garde la tête haute et mène ses investigations avec détermination. Il se montre également bienveillant et protecteur envers Alexandra pour qui il éprouve une sorte d'admiration...
Pour conclure, je dirais que "Le cercle du mal" est un thriller à la fois intéressant et choquant. On frissonne en pensant à tout ce qui se passe dans cette merveilleuse petite ville de Dutton... Si j'ai l'occasion, j'aimerais découvrir la première enquête de l'agent Vartanian ; le troisième tome a l'air pas mal également (il y a un extrait à la fin du livre). Bref, une très bonne lecture !

Lien : https://www.facebook.com/Del..
Commenter  J’apprécie          00
Un livre qui m'a agréablement surprise par son rythme, son intrigue, et par la façon graduelle dont sont distillés les indices tout le long des 672 pages. Il s'agit du 2ème volet d'une trilogie mais ne pas avoir lu le premier ne m'a pas gênée.

Tout part d'une disparition, celle de Bailey, la demi-soeur d'Alex qui accepte de revenir à Dutton après 13 ans d'absence, pour s'occuper d'une nièce de 4 ans dont elle n'avait jamais entendu parler. Une absence de 13 ans après le viol et le meurtre de sa soeur jumelle et le suicide de sa mère. L'affaire avait fait grand bruit en son temps, et sa tante, devenue sa tutrice, était venue la chercher.

Peu de temps après son retour et alors que l'enquête débute, des corps de jeunes femmes, battues, violées et enveloppés dans un tapis, sont retrouvées, abandonnées dans des fossés, ce qui n'est pas sans rappeler la façon dont avait été tuée et retrouvée sa soeur Alicia. L'agent du FBI Daniel Vartanian, chargé de l'enquête, finit par faire le rapprochement entre le meurtre d'Alicia , et son enquête en cours. Parallèlement, La disparition de Bailey est considérée par la police locale comme une fugue, car personne n'a oublié son passé de junky, même si certains affirment qu'elle avait tout arrêté dès la naissance de sa fille. Et dans cette petite ville de Dutton, où tout le monde est à l'affût, et où les commérages vont bon train, il semble que le silence soit de rigueur et que les notables de la ville veillent à se protéger les uns les autres. Même la police locale, dépossédée de la direction de l'enquête sur les meurtres de ces jeunes femmes, semble traîner des pieds pour aider Alex. Alors, prête à tout pour retrouver sa demi soeur, Alex finit par coopérer avec le FBI.

Une ambiance étouffante, des personnages sombres, un climat de suspicion perpétuelle, il n'y a pas de temps mort dans cette intrigue qui va bien au delà de ce que je pensais. Les deux affaires se suffisaient. A trop en rajouter on s'y perd. Mais un bon moment quand même.
Commenter  J’apprécie          00
J'avoue que j'ai dévoré le départ et ensuite le soufflé est redescendu… J'aime bien cette auteure… J'aime beaucoup même, mais là je me lasse de ces pavés de 600 pages qui pourraient facilement tenir en 300 pages.

Alors ces détails qui allongent le récit ne sont pas ce que j'appelle habituellement des « longueurs », ce ne sont pas des détails inutiles, mais des passages sans intérêt pour l'avancée de l'histoire. Ce sont des choses qui passeraient bien à la télé pour moi, dans un film… Mais dans les livres j'avoue que j'ai eu une overdose et j'arrivais pas à voir la fin ….

Sinon…. très bonne enquête…. le personnage principal je le kiff…. mais il m'a épuisé 😅
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
C'était la vérité et Mansfield s'éloigna sans un mot. Il n'était plus en position de donner des ordres à qui que ce soit. À cause de cet enfoiré de Vartanian. Et à cause de l'assassin qui avait tenu à remuer cette vieille histoire, assassin qui aurait dû être depuis longtemps derrière les barreaux, si Daniel avait été aussi malin que tout le monde le prétendait. Seulement voilà, l'assassin n'était pas derrière les barreaux, parce que Daniel n'était qu'un sombre crétin, comme les autres.

Il avait rejoint le bâtiment et poussa la lourde porte donnant sur le couloir qu'il traversa en fronçant les sourcils à la vue de tous ces cadavres. Quel gâchis! Un petit temps de repos et elles auraient été fin prêtes. À présent, elles ne serviraient plus à rien.
Commenter  J’apprécie          10
D'après la date, Rhett avait écrit cette lettre une semaine après la mort de DJ. Il lui était donc arrivé de réfléchir...

Il mit le mot dans sa poche et quitta le sous-sol de la banque, en faisant au passage un signe de tête à ce bon vieux Rob Davis qui attendait au-dehors. Davis était le directeur de l'agence, et il aurait dû normalement déléguer un employé pour accompagner un client jusqu'à un coffre. M. le directeur avait tenu à se déplacer en personne, mais il n'avait pas osé lui réclamer le mandat qu'on devait présenter pour ouvrir le coffre d'un mort. Davis était docile, parce qu'il en savait long sur lui. C'était ça, le pouvoir.
Commenter  J’apprécie          10
— C'est quelqu'un qui veut se venger, assura Daniel. Quelqu'un qui se sert de l'affaire Alicia Tremaine pour nous obliger à nous intéresser à ce qui s'est passé il y a treize ans. Tant que nous n'aurons pas avancé dans notre enquête, il vaut mieux qu'ils ne sachent pas où nous en sommes. Si Garth Davis ou Randy Mansfield ont quelque chose à voir avec la disparition de Bailey, nous le découvrirons et ils paieront pour ça, Alex, je te le promets. Mais nous avons six femmes et quatre hommes à la morgue. Et pour le moment, tout ce qui compte, c'est d'arrêter ce massacre.
Commenter  J’apprécie          10
Il y eut un bruit sourd derrière Daniel. Il se retourna. Jim s'était figé comme une statue, et son appareil photo gisait sur le sol. Daniel comprit soudain qui était cette femme. Il aurait dû se sentir coupable d'infliger un tel spectacle à Jim, mais il eut surtout pitié de cette pauvre fille dont lit vie avait été si courte, pitié de toutes ces pauvres filles qu'un salaud prenait plaisir à assassiner. Il songea avec amertume que le renversement de situation avait quelque chose de fascinant.
Commenter  J’apprécie          10
Lui aussi pleurait.

Meredith s'essuya le visage à son épaule. Devant son écran, Ed paraissait ému, mais il continuait à surveiller l'enregistrement. Mary, elle, reconduisait lentement Alex jusqu'au fauteuil pour la réveiller. Elle paraissait toujours aussi maîtresse d'elle-même, mais, quand elle se tourna vers la caméra, ils virent qu'elle avait les yeux pleins de larmes.

Sans lâcher l'épaule de Meredith, Daniel sortit son portable et appela Koenig.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (93) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..