AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karen Swan (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Noël à Tiffany

Ce qui y a de bien avec les livres , c'est qu'on peut passer d'un univers très sombre à un roman rose bonbon en un quart de tour...

Et s'il ne m'avait pas fallu valider un item dans un challenge , je n' aurais jamais lu ce livre, qu'à ma grande surprise j'ai aimé, malgré tous les nombreux clichés qu'il véhicule .

Une jeune femme découvrant que son mari s'est bien “foutu de sa gueule”, se voit proposer par ses trois amies d'enfance, une invitation à passer quelques mois chez chacune d'elles, dans trois villes différentes, histoire de panser ses blessures et se découvrir, elle qui s'est mariée très jeune et n'est pratiquement plus sortie de sa “cambrousse” écossaise depuis.

Alors , on peut lever les yeux au ciel : tout le monde n'a pas la chance d'avoir des amies qui habitent New York, Paris et Londres, qui sont très à l'aise financièrement, et qui , outre le gîte et le couvert, procureront aussi un job à Cassie... Mais je vous assure qu'on passe très rapidement sur cette chance fabuleuse parce que l'autrice sait raconter une histoire qui vend du rêve. Elle a été journaliste de mode et en parle avec suffisamment de connaissances pour que ce soit crédible. C'est un livre très girly...De New York à Paris en passant pas une ville mystère, puis Londres, Cassie pansera ses blessures, essaiera de trouver quoi faire pour gagner sa vie, rencontrera l'amour, découvrira un métier-passion, gagnera en assurance, en autonomie , s'appuiera sur ses amitiés solides, sortira, découvrira l'élégance et enfin redeviendra elle-même en mieux.

Seule la partie sur Paris et les français, leur conception élastique du mariage , m'a énervée... Des clichés en veux-tu en voilà, sur les français champions du monde de l'élégance, du bon goût et de la bonne chère, de l'infidélité..

Heureusement cela ne dure pas , heureusement tous les séjours de Cassie ont en fil rouge une liste crée par un ami d'enfance très attentionné et inventif .

Partir à New York, Londres, Paris , se demander si cela sera l'affaire de quelques mois, où si on y pose définitivement ses valises, y être introduite par des gens qui les connaissent bien, palper la vraie atmosphère de ces villes, devenir une de leurs habitantes, puis tout recommencer ailleurs...

Un pitch de départ qui vend du rêve...
Commenter  J’apprécie          400
Noël à Tiffany

Malgré le titre et l'illustration en couverture, Noël à Tiffany n’est pas une romance de Noël (même s’il y a bien un épisode important chez Tiffany à Noël). C'est d'abord la quête d'identité de Cassie, une jeune femme qui cherche à se reconstruire après avoir été trahi par son mari. C'est aussi une belle histoire d'amitié entre quatre femmes liées depuis l'enfance même si elles ont pris des chemins différents, dans des pays différents.



L'auteur nous propose ainsi une plongée dans trois grandes villes, trois modes de vie que notre héroïne va tester pour essayer de se découvrir elle-même. Il y a beaucoup, beaucoup de clichés pour New-York et pour Paris, puis un retour à plus de mesure, plus de réalisme à Londres (si cela ne suffit pas à comprendre où est la place de Cassie...). Et à chaque fois, l'héroïne fait de nouvelles rencontres (amis, collègues, amoureux...) et tentent de nouvelles expériences (métiers, sports, rituels de beauté, etc), mais elle peine toujours à définir qui elle est....



Cassie est très attachante et c'est un plaisir de la voir évoluer au fil de son voyage. Le personnage d'Henry m'a beaucoup plu aussi. Il a tout de l'homme idéal : aventurier moderne, attentionné et drôle, il garde une part de mystère jusqu'au dénouement de l'histoire (très romantique, le dénouement, j'ai adoré).



J'ai ainsi passé un délicieux moment avec ce roman qui m'a semblé trop court malgré ses 700 pages. J'ai d'ailleurs un peu de mal à sortir de la parenthèse chaleureuse créée par Karen Swan pour passer à une autre lecture.





P.S. : Il existe une suite, Un Eté à Tiffany, mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire. J'ai un peu peur de ne pas retrouver cette atmosphère qui m'a tant plu...
Commenter  J’apprécie          300
Le merveilleux pendentif de Laura

J'ai beaucoup aimé ce roman dont l'intrigue était très prenante, essentiellement parce que les deux femmes au centre du récit sont pleines de mystère.



Il y a d’abord Laura, l'héroïne, créatrice de bijoux. On se rend très vite compte que la vie simple qu'elle mène entre un compagnon parfait, une amie complice, un métier passion et un quotidien bien réglé ne sonne pas juste. Comme si elle était trop à l'étroit dans son existence.

Puis nous découvrons Cat, une jeune femme charismatique évoluant dans un milieu très aisé, mariée à un homme fou d'elle, entourée d'amis qui ne jurent que par elle. Elle semble être le centre de tout. Malgré cette perfection apparente, on devine rapidement qu'il existe des zones d'ombres. .

Et le lien entre ces deux femmes, c'est Rob, le mari de Cat, qui a décidé à lui offrir un cadeau exceptionnel pour son anniversaire : un collier avec des charmes personnalisés, obligeant Laura à tout mettre de côté pour réaliser ce collier en allant rencontrer les personnes qui connaissent le mieux Cat.



Au fil du récit, nous suivons Laura qui va à la rencontre des uns et des autres, qui s'immisce peu à peu dans la bande d'amis gravitant autour de Cat et en arrive à remettre en question ses certitudes, le mode de vie qu'elle avait choisi pour des raisons précises (et qu'on ne découvre que très tard dans le roman).



La plume de Karen Swan est toujours très agréable et le mystère qui entoure ses personnages fait qu'on a du mal poser le roman. Elle excelle aussi à créer un univers très vivant avec des personnages secondaires qui donnent encore de l'épaisseur au récit.

J'ai moins aimé la débauche de luxe assez indécente pendant le week-end au ski, puis lors des soirées et cocktails et les trop nombreuses descriptions des vêtements fastueux, des coupes de cheveux somptueuses, etc.

J'étais presque déçue de voir Laura céder aux sirènes de l'argent à outrance. C'est pour dire à quel point on s'attache à la jeune femme...



J'ai ainsi passé un très bon moment avec "Le merveilleux pendentif de Laura" et je croise fort les doigts pour que d'autres romans de Karen Swan soient bientôt traduit en français...
Commenter  J’apprécie          260
Nos baisers sous la neige

Nos baisers sous la neige de Karen Swan aurait aussi pu s'appeler Calendrier de l'Avent à la City .

Allegra Fisher est une femme d'affaires. Alliant à un physique idéal une tête bien faite , un charisme hors normes, Allegra évolue dans l' univers feutré de la Haute Finance. Bien décidée à ne pas céder sa place elle voit arriver d'un très mauvais oeil Sam Kemp au siège de la société... S'ensuit un chassé croisé mêlant affaires, sentiments et coups fourrés... Ne manquait plus pour Allegra et Isobel, sa soeur, l'annonce d'une grand-mère retrouvée morte 60 ans après sa disparition, une grand-mère dont elle n'ont jamais entendu parler !!

Une histoire bien ficelée, un séjour à Zermatt qui ne peut que donner l'envie de s'y rendre, des personnages attachants même si certains semblent ne se mêler qu' accidentellement au monde qui les entoure..Bien loin de mes lectures habituelles ce roman m'a tenue en haleine et je n'ai eu qu'une envie le finir le plus vite possible ... La nuit fut courte très courte!

merci à Virginie Bourgeon des éditions De Borée pour ce partage. Une fois encore j'ai apprécié le confort de lecture et le format de la collection Mon Poche.
Commenter  J’apprécie          220
Nos baisers sous la neige

Ne vous fiez pas au titre et à la jolie couverture laissant croire qu’il s’agit d’une petite romance… Même si l’histoire se passe à Noël, il n’y a rien qui soit en rapport avec la "magie" de cette période. C’est un roman où se mêlent secrets de famille et manigances financières.



Alors qu’Allégra se bat bec et ongles pour décrocher un gros contrat, et même conserver sa position au sein de sa société, elle va mener sa propre enquête pour mettre au jour un lourd secret de famille. En Suisse, et accompagnée de sa sœur, Allégra va aller de découvertes en découvertes…



Ce roman est prenant. Les chapitres courts et les rebondissements donnent du rythme. C’est vrai qu’il y a une romance, mais elle est au second plan, ce qui laisse la part belle à l’intrigue.
Commenter  J’apprécie          180
Nos baisers sous la neige

Note : 4/5

SURPRISE ! Je suis un pavé de 548 pages, avec une couverture pas alléchante. Je suis une histoire de Noël genre les films overdoses de M6 selon le synopsis. Au premier abord le lecteur va faire la connaissance d’une parfaite petit anglaise trentenaire, riche, intelligente, bien gaulée qui va trouver son idéal masculin. Je suis un titre qui annonce un roman à l’eau de rose sans prise de tête.

SUPRISE ! En apparence Nos Baisers sous la neige de Karen Swan reflète tout cela, mais en profondeur nous avons une trame et une sacré histoire passionnante. Franchement je n’ai pas vu venir les intrigues de l’auteure qu’elle sème aux grés de ses envies tout en gardant des évènements cohérents.

Allégra ce n’est pas qu’une jeune femme trentenaire bien dans ses baskets. J’ai découvert une femme qui se cherche et surtout qui a une sœur Isobel pétillante qui a été mon coup de cœur personnage. Allégra c’est un sacré bout de femme avec des convictions et beaucoup de préjugés. Je vous laisse découvrir ce personnage attachant. On a l’habitude d’hommes d’affaire sexy, taciturne, bien foutu, sexuellement ouvert dans nos romans fantasmes et bien cette fois nous l’avons au féminin. Nous sommes dans la tour d’ivoire d’Allégra tout au long de la lecture et on assiste avec elle à ses déboires.

Et puis nous nous attendons les fêtes de Noël avec impatience, avec sa neige, les piste de ski, lles cadeaux, les illuminations…. Les descriptions du village suisse et Londres sous la neige sont merveilleuses. On s’y croit totalement.

En fait Karen Swan m’a bien conquise et je ne m’y attendais pas. J’ai juste un gros bémol. Les personnages et leur histoire. Allégra, Isobel, Timo, Julia, Pierre…. Je pense avoir eu toutes mes réponses. Concernant Sam, avec toutes ces pages, il aurait été bien d’en rajouter un peu plus sur son passé avec Amy et sa rencontre avec Allégra. Zhou est complétement mis de côté alors qu’il fait une grande partie de l’intrigue. Bien dommage. Et puis nous avons Lars, qu’advient-il de lui…. Et le futur d’Allégra. Karen Swan nous donne des réponses sur les intrigues principales mais elle en a distillées d’autres qu’elle a zappé.

A part cette remontée, j’ai passé un agréable moment. Je n’aurais pas cru. J’ai adoré la vie d’Allégra ! Karen Swan, désolée des préjugés de départ mais merci pour cette agréable surprise. Je préfère largement ce genre de tournure.
Commenter  J’apprécie          170
Un été sans toi

Ai-je aimé ce roman ?

Difficile à dire !

J'ai mis six jour à le lire, et j'avoue avoir réellement peiner par moment à le lire. J'ai du m'accrocher au début, ensuite j'ai eu du mal à le lâcher. Puis j'ai eu du mal à m'y remettre et de nouveau du mal à le lâcher.. Et ainsi de suite !

Certains passages m'ont beaucoup plu, d'autres beaucoup moins, mais par contre j'ai beaucoup aimé la fin.

Mais ai-je vraiment aimé ce roman ??

Je ne sais pas !

Rowena et Matt s'aiment, mais alors que Rowena pense qu'ils vont se fiancer, Matt lui annonce qu'il part à l'autre bout du monde faire un périple en Asie !

La jeune femme tombe de haut, une opportunité fait qu'elle quitte l’Angleterre à son tour pour partir aux Etats-Unis pour plusieurs mois, en colocation.

L'histoire est plutôt réussie, les personnages sont intéressants et dans l'ensemble je les ai bien aimé. Je me suis facilement attaché à Rowena.

Mais j'ai trouve des longueurs, certains passages sont assez inégaux et du coup je ne suis pas sure d'en garder un grand souvenir.

Je le recommande malgré tout car il y a de bonnes choses dedans, et je lui mets trois étoiles :)

Commenter  J’apprécie          100
Un été sans toi

Ravie de cette lecture pas si légère que ça (au sens premier d'abord parce que c'est un joli pavé de pratiquement 600 pages !). La couverture et le titre laisse présager une histoire "chik lit".

J'ai été agréablement surprise. Les 600 pages s'avalent facilement, rapidement et sans ennui (3 jours) car le style de l'auteur est agréable, les personnages très attachants, l'histoire bien menée, pleine de rebondissements.

Le roman commence par un dialogue entre Rowena, surnommée Ro et son amoureux depuis 11 ans Matt. Cela sonne comme une rupture même si Matt insiste bien sur le mot "pause" de 6 mois. Il met Ro devant le fait accompli : il va vivre une aventure sans elle, pendant 6 mois au Cambodge. On devine que Ro n'est pas contente du tout (je crois qu'il aurait pris l'avion avec un oeil au beurre noir avec moi ! Non mais!). Ro se sent délaissée, effondrée. La jeune femme ne sort que pour son métier. Alors qu'elle photographie un mariage, elle rencontre Humper qui va changer sa vie. Elle accepte de partir pour les Hampton et de devenir sa colocataire pour quelques mois avec aussi Bobby une architecte et Greg un avocat.

Ro passe par différents stades: de larve elle devient un beau papillon. Elle ne subit plus. Se découvre une nouvelle vie (elle ouvre un studio photo), fait des rencontres et des liens vraiment forts se créent entre les 4 colocataires. Ro découvre que sa vie ne tourne plus autour de Matt. Elle apprend à s'affirmer et comprend que Matt a tendance à être trop autoritaire avec elle, à vouloir tout diriger (ce qu'il a pu m'énerver par moment !) L'auteur approfondit l'histoire des 4 personnages à qui l'on s'attache beaucoup. Tous ont vécu ou vivent quelque chose de dur. L'amour surgit aussi alors que Ro ne s'y attendait pas. J'aurais aimé que ça soit un peu plus développé. Ted aussi est touchant. Ro bien sûr est ma préférée. Elle est un peu ronde, maladroite, désemparée et à la fois forte, drôle, humaine. Ce roman fait la part belle à l'écologie et à une intrigue policière. Il y a des moments très drôles ou d'autres émouvants.

Bref, je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
Commenter  J’apprécie          70
Nos baisers sous la neige

Je m'attendais à une simple romance mais au final nous sommes dans une manigance familiale et financière. Roman bien écrit a lire!!!!
Commenter  J’apprécie          50
Nos baisers sous la neige

Pas de magie, pas de Père Noël, une romance de Noël hors du commun. Un récit moderne où se mêle deux intrigues. Des secrets vont se dévoiler professionnellement et personnellement. Un puzzle qui monte doucement pour obtenir un merveilleux final. Une jolie romance sous fond de villages de Noël, de lâché prise, de priorité. Mais pas seulement, l'autrice traite d'alzeimer, de famille. Allegra est une héroïne dynamique et attachante ! Sa sœur est hilarante, Sam est arrogant et tendre.
Commenter  J’apprécie          40
Nos baisers sous la neige

Nous commençons le roman par une sortie entre deux sœurs.

Allegra working girl accomplie qui ne pense qu'au travail et Isobel jeune maman très sensible.

Isobel aimerait passer plus de temps avec sa sœur.



On suit la vie d'Allegra qui est une femme très solitaire.

Ce personnage m'a beaucoup touchée, à évoluer dans un monde d'hommes elle doit constamment faire ses preuves et subir des réflexions sexistes.

Son nouveau collègue Sam très sexy, semble aussi attirant que détestable. Pourquoi veut-il prendre sa place ?



On sent que cette famille cache un secret en rapport avec Noël, sauf qu'au travers de l'histoire on est intrigué par un autre secret qui semble encore plus complexe.

J'ai bien aimé que les deux sœurs fassent un petit séjour en Suisse où elles se retrouvent, évoquent leur souvenir et où Allegra semble enfin lâcher prise.



La dernière partie du livre est très rapide, tout s'enchaîne les révélations qu'on attendait, celles que l'on n'avait pas vu venir, des rebondissements qui mettent notre héroïne (et nous aussi) dans le flou le plus total jusqu'au dénouement final.

J'avoue que j'aurai aimé que certaines choses soient plus explicitées et que ce soit moins dans l'urgence, mais on aurait moins ressenti la panique d'Allegra et la nécessité qu'elle agisse aussi vite.



Le dernier chapitre est une belle conclusion à ce roman, j'avais envie de connaître la fin et en même temps de faire traîner ma lecture. C'est le genre de livre qu'on est triste de finir, il était pourtant assez gros mais j'aurais aimé passer encore plus de temps avec tous ces personnages. Certains je les ai à peine découvert encore !!

↪️ En bref : Ce roman est un véritable coup de cœur, ce n'est pas une romance de Noël classique il est centré sur un personnage hyper attachant et non sur une histoire d'amour.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Noël à Tiffany

Cassie devait fêter ses 10 ans de mariage lorsqu’elle découvre l’infidélité, voire la double vie de son époux.

Trahie et malheureuse, ses amies imaginent qu’elle pourra se reconstruire en s’éloignant de cette vie en Ecosse pour en découvrir d’autres pendant une année.

C’est ainsi qu’elle va partir 4 mois chez Kelly à New York, puis Paris avec Anouk et enfin Londres, avec Suzy.

C’est d’ailleurs le frère de cette dernière, Henry, qui lui prépare une liste de choses à découvrir dans chaque ville et lui offre une plante à faire pousser.

Cassie va se reconstruire, se retrouver, au fil des mois et de ses rencontres.



Je ne connaissais ni l’autrice, ni ce roman… je les ai découvert par une lecture commune et j’en suis très contente.

C’est une jolie histoire que nous conte l’autrice, douce, romantique et émouvante parfois. J’aime quand l’histoire prend son temps et que le fil conducteur est aussi mignon.

Les personnages sont attachants et je lirai la suite avec plaisir.

J’ai passé un très agréable moment de lecture.



Commenter  J’apprécie          30
Le merveilleux pendentif de Laura

Le mot qui définirait le mieux ce roman serait « surprise ». Je ne m’attendais pas à le lire aussi rapidement et avec autant d’engouement. Cette histoire m’a prise au dépourvu par sa simplicité et son originalité. La romance n’est pas au premier plan, mais on la ressent dans chaque page, on a envie qu’elle aille plus loin tout en appréciant la lenteur de chaque action. En réalité, elle ne s’exprime que par des jeux de regards, des attentions adorables, des discussions et des rapprochements… Ce livre prouve que l’amour peut être beau sans pour autant en détailler chaque étape. L’authenticité des relations entre les personnages m’a également beaucoup plu. Une magnifique lecture !
Commenter  J’apprécie          30
The Spanish Promise

Un roman sur 2 époques, avec 2 histoires d'amour.

L'une à l'époque de la Guerre civile espagnole, l'autre de nos jours.

La première fait intervenir l'une des plus riches familles espagnoles. Les protagonistes vont s'y intéresser car le patriarche mourant souhaite faire don de l'intégralité de sa fortune à une femme avec qui il n'a apparemment aucun lien. Sa banque privée dépêche une jeune femme, Charlotte, "wealth counsellor" pour encourager la receveuse à refuser en partie la donation. Mais le lien est plus compliqué qu'il n'y paraît et Charlotte à une semaine de son mariage va se retrouver elle-même confrontée à son passé et à une histoire d'amour très forte qu'elle a vécue.

L'intrigue est vraiment bien imaginée et la fin m'a vraiment retournée, néanmoins je trouve que cela manque de profondeur. On ne s'attarde pas beaucoup sur les sentiments des protagonistes, ils passent vite d'une extrême à l'autre et l'histoire de Charlotte a un côté bâclé, ce qui est regrettable car cela aurait pu être intéressant de l'approfondir. Certains personnages font preuve d'une noblesse de caractère et d'une force peu commune mais ce n'est que vite évoqué.

Je n'ai pas trop aimé non plus les références très récurrentes à des marques luxueuses qui n'apportent pas grand-chose à l'histoire.

Il est surprenant d'apprendre quelle était la promesse, je pensais qu'elle était d'un autre type mais je n'en dis pas plus.

Néanmoins pour la trame, la recherche historique et ce voyage plaisant en Espagne je mets 7/10.

Commenter  J’apprécie          30
Nos baisers sous la neige

Nouvelle chronique:

Auteur: Karen Swan

Edition: Prisma

Résumer: À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !

Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...

Mon avis: Encore une fois merci a mon partenaire numéro un les Editions Prisma, un roman que j'ai une fois de plus adorer, il est à la fois tendre, touchant et surprenant, on prend beaucoup de plaisir a le lire et le temps s'y prête bien, l'hiver, je l'ai lue sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud(je ne l'ai pas lu pour le cold winter challenge mais ça aurait pu), c'est un roman que je vous conseille, rien que la couverture je la trouve sympa, si vous voulez passer un bon moment allez y lisez le.

Ma note: 5/5
Commenter  J’apprécie          30
The Christmas Party

Ce roman, non traduit en français a été une excellente surprise ! Je l'avais acheté pour sa couverture surtout et j'ai découvert ensuite que Karen Swan écrivait des comédies romantique se passant en hiver ou en été. Car attention ce n'est pas une romance de Noël niaise et attendue ! On est ici sur une vraie comédie romantique. J'ai eu du mal avec les 50 premières pages puis j'ai été entraînée dans l'histoire. On s'attache aux 3 sœurs qui ont chacune des secrets où des espoirs différents. Des thèmes assez forts sont abordés, notamment sur la filiation, l'adultère, la difficulté à trouver sa place... J'ai aimé qu'il n'y aie pas de gros clichés dans les différentes romances des héroïnes et que chaque personnage soit traité avec finesse. Petit point bonus pour moi, le thème de l'ultra trail est brièvement abordé et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Un roman que je recommande et je songerais à mettre un nouveau Karen Swan dans ma PAL l'hiver prochain !
Commenter  J’apprécie          20
Noël à Tiffany

Cassie, jeune fille Écossaise mariée très jeune à son premier amour, se retrouve trompée par ce dernier. Un grand classique me direz-vous.

Elle ne se laisse pas abattre et se donne donc un an pour changer de vie et apprendre à se connaître véritablement.

Elle fait ainsi confiance à ses 3 amis, Kelly, Anouk et Suzy, qu’elle va retrouver au fil des saisons dans les villes mythiques que sont New-York, Paris et Londres, ainsi que le petit bonus en prime, Venise. Que serait le romantisme sans cette ville des amoureux.

Henry, le frère de Suzy, aura au fil des lieux mis un parcours initiatique à Cassie dans chacune de ces villes.

Mais où va la mener ce petit jeu de piste?

Vers l’amour, le vrai avec un grand A.



Un pavé de 700 pages de romance de Noël, j’avoue que j’ai eu très peur.

C’est un livre un peu rose bonbons certes, où l’héroïne se trouve un job des plus tentant dans ces villes de prestige, ses amies ont les poches bien remplies, on est proche du côté bling-bling, on a l’impression d’être loin de la vie réelle (quoique pour certains, elle doit bien y ressembler) ; et malgré tout, on se prend au jeu, on a toutes et tous le droit de rêver, et sur ce point on est sur le même pied d’égalité.

Noël, on peut oublier, car tout se passe sur une année, mais romance, oui on est en plein dedans et ce livre est drôle, les personnages attachants, très divertissants et il n’y a aucun temps mort.



Entre amour et désillusion, entre rêve et passion, on avance gaiement avec toute cette petite tribu pour notre plus grand bonheur. Véritablement un excellent roman à lire sans modération.



P.S. : on a d’ailleurs, avec l’ensemble du petit groupe, prévu de lire le tome 2 et oui 700 pages ne nous suffisaient pas, on l’a aimé, on l’a dévoré et on en redemande. La magie de ce livre ou peut-être celle des fêtes de fin d’année a bien fonctionné.
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Quelle belle histoire !



Je m’attendais à une romance, voire romance de Noël, assez simple, sans grande originalité. J’ai été agréablement surprise de voir que ce n’était pas le cas. Nous allons suivre Allegra, Allie pour les intimes, une femme d’affaires. Tout est organisé au millimètre avec elle, mais quelques désordres vont arriver dans sa vie professionnelle, sentimentale et personnelle ! A commencer par Sam, personnage très mystérieux qui va bouleverser sa vie professionnelle en entrant en compétition avec elle, et sa vie sentimentale, qui résisterait à un bel homme ? ^^Mais également avec l’arrivée d’une grand-mère… ? Je ne vous en dévoile pas trop pour vous laisser du suspens. Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’il y a des rebondissements, du suspens. Les descriptions ne sont pas trop ennuyantes. J’ai été prise dans le récit du début à la fin, sans m’ennuyer, ni être perdue, et pourtant, il fait plus de 600 pages. Nous entrons directement dans le récit, dès les premières pages et nous apprenons des choses jusqu’à la dernière page.



J’ai trouvé Allie très attachante, on pourrait croire que c’est une femme que l’on ne va pas apprécier de par son caractère rigide de femme d’affaires, mais à travers ce qu’elle va vivre, nous allons voir ce qu’il se cache sous sa carapace : une femme sensible.



Il s’agit d’une romance, mais où la romance ne prend pas trop de place. C’est agréable de lire ce roman, car personnellement, je n’aime pas le gnian-gnian et il n’y en a pas ici, donc énorme point positif !



Autre point positif : la plume de l’auteure. Elle a su me faire voyager à Zermatt, et autres endroits où se rendait Allie, elle a su rendre ses personnages et ce qu’ils vivent réels et cohérents dans le temps. Elle a su me captiver pendant 600 pages. Je vais me renseigner sur d’autres de ses romans, c’est une très belle découverte.



Je vous recommande ce livre, la romance est bien dosée, pas gnian-gnian, et la plume de l’auteure très agréable à lire.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

Une lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Nos baisers sous la neige c'est un mélange de romance, de secrets de famille & d'une carrière professionnelle qui se voit être légèrement perturbée.



Plus qu'une comédie légère de Noël, on est dans une intrigue captivante malgré les plus de 600 pages.

Allegra est une compétitrice, déterminée & sûre d'elle. Très loin de certains clichés féminins qu'on peut retrouver dans ce genre littéraire. C'est pourquoi j'ai aimé la suivre dans sa quête familiale et pro au cœur des montagnes Suisse. L'autrice aborde plusieurs thématiques qui s'imbrique bien dans le récit. La romance étant au second plan, elle laisse donc toute la place au mystère familial & financier.



D'ailleurs le plus de ce roman c'est bien le cadre qui invite clairement au voyage avec cette petite station de ski, ce décor hivernal avec les montagnes, la neige, le chalet. Malgré quelques défauts notamment certaines descriptions qui alourdissent le récit et laisse peu de place à l'imagination j'ai passé un bon moment de lecture. Grâce à toutes ces révélations & surprises surtout dans la deuxième partie.
Commenter  J’apprécie          20
Nos baisers sous la neige

J'ai passé un bon moment avec cette histoire, dans laquelle la romance ne prend finalement pas tant de place que cela. Je me suis laissée embarquée dans les intrigues professionnelles et familiales de notre héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël. Je déplore simplement quelques longueurs, à cause desquelles je me suis ennuyée par moment...
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Karen Swan (238)Voir plus

Quiz Voir plus

Paris : CANCAN

Pratiqué dans les guinguettes et les bastringues entre 1825 et 1830 comme une parenthèse de défoulement bruyante que s'accordait les hommes pendant l'exécution d'un quadrille, cette danse est à l'origine du cancan. Les femmes bravant les interdits décident de se l'approprier en lui apportant la touche endiablée qui lui manquait, on parle du : (😼 + 🐎)

Le tohu-bohu
Le charivari
Le chahut
Le barnum
Le boucan

10 questions
3 lecteurs ont répondu
Thèmes : moulin rouge , cabaret , danse , belle epoque , peinture , Music-hallsCréer un quiz sur cet auteur

{* *}