AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kathy Dorl (94)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ce que femme veut...

un bon petit roman. Des personnages croqués avec justesse dans lesquels on se reconnait forcement un peu.
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ce que femme veut...

J'ai passé un bon moment avec cette romance légère et moderne.



L'histoire est un concentré de fraîcheur, de bonne humeur, mais elle apporte aussi son lot de surprises et de tristesses. Certains thèmes sont abordés comme l'insémination artificielle, le mariage homosexuelle, la paternité, le cancer du sein, la maladie ... Autant de messages qui donnent à cette histoire toute l’émotion qui m'a parfois émue ou m'a mis des coups au cœur.



Les personnages sont très sympas et très actuels. Lola, notre personnage, m'a quelque peu agacé. Elle est décrite comme une personne censée, mais j'ai plutôt trouvé qu'elle agissait souvent sans réfléchir et qu'elle était assez capricieuse. J'ai beaucoup plus aimé Franck qui est un homme sensible, fragile et fort à la fois. Il m'a beaucoup touché de bien des manières. Zoé m'a aussi beaucoup plu. C'est la copine qui raisonne, mais qui a un petit grain de folie qui donne un peu plus de pep's à toute l'histoire.



L'intrigue est présente plus ou moins. J'ai suivi Lola dans sa démarche d'enfanté et dans les tensions qui peuvent avoir entre six amis. La petite romance est plutôt simple, mais très réelle et plausible. La vie parfois est menée par des évidences et des surprises tout comme cette relation qui nait.



La fin n'est pas surprenante et c'est tant mieux. Je suis restée dans la légèreté et la bonne humeur tout le long du livre. J'ai beaucoup aimé !



En bref: un livre très frais, très pétillant qui nous promet une lecture facile et divertissante.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Commenter  J’apprécie          10
Ce que femme veut...

Dans ce livre, on suit les folles aventures de Lola et de ses amis, une bande de six copains adultes se connaissant depuis toujours!



L’histoire débute sur l’insémination artificielle de Lola qui a défaut d’avoir trouvé le grand amour a le désir de maternité. Elle est amoureuse depuis l’enfance de Frank, mais ce dernier est plutôt du genre coureur de jupons.



Du côté de Frank, tout va mal! Il a perdu son emploi et sa sublime copine Alexandra l’a largué! Elle voulait avoir un enfant mais devait passer par l’insémination à cause d’un problème de santé, sauf qu’il y a eu un problème avec le laboratoire… Le même où Lola a fait son bébé… Coïncidence???



Quelques temps plus tard, on retrouve toute la petite bande, à l’exception de Franck, dans le sud de la France. Ils séjournent tous dans le mas de JR et de sa femme Anaïs. Il y a également Chloé avec ses enfants, âme en peine après avoir été larguée par son mari, insensible à ses problèmes de santé…



On apprend que Lola est bel et bien enceinte! Mais ça tout le monde le savait, car Zoé, la copine lesbienne, a averti tout le monde via un message sur Facebook. Frank croit qu’elle a rencontré quelqu’un et on peut dire que cette nouvelle ne le rend pas spécialement très joyeux…







Mon avis:



Il s’agit de ma première lecture de cette auteure! Voici un livre moderne, plaisant, au ton dynamique et humoristique. On plonge dans le récit comme on rentre dans une piscine chauffée à 32°.



On ne s’ennuie pas une seule seconde ! Un véritable bonheur… Ce n’est pas pour rien que ce roman est répertorié dans la catégorie des romans « feel-good books ».



Les thématiques sont actuelles et touchent le lecteur. On s’identifie facilement aux préoccupations des personnages qui concernent des choses de la vie comme l’amitié, les relations de couple, le désir de parentalité, les séparations, les soucis de santé, …



Les différents héros sont hauts en couleur et possèdent chacun une personnalité bien affirmée: entre une Zoé lesbienne toujours sûre d’elle, une Chloé plus sensible, une Anaïs féministe, un JR doux, un Frank tombeur de femmes et enfin une Lola moderne et douce. J’ai beaucoup apprécié de constater leur évolution au fur et à mesure du livre.

Et surtout, quelle belle histoire d’amitié qui résiste à toutes les épreuves de la vie malgré les hauts et les bas, les désaccords,…



Enfin, j’ai adoré les phrases d’accroches empreintes d’humour introduisant les nouveaux chapitres!
Lien : https://theedenofbooks.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
ChatRmant

Comment ne pas adorer cette nouvelle, c'est un régal !!
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ctrl + Q

J'étais un peu sceptique au début, même si le côté antipathique évident de l'héroïne m'a intriguée. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu longs, mais avec le recul, ils étaient nécessaires pour vraiment mettre le lecteur dans l'ambiance : à savoir que Clémentine n'a rien d'attachant... Bien au contraire. J'aime le côté humour complétement pourri de l'héroïne ( aucune de ses blagues n'est drôle) et la manière dont l'histoire s'inscrit dans le monde actuel ( l'addiction à Candy Crush de Clémentine est révélatrice). L'histoire prend une dimension complètement loufoque lorsque Clémentine part en Suisse (et je n'en dirais pas plus pour ne pas vos spoiler)



L'écriture est légère et enlevée, même si j'ai trouvé que c'était parfois un peu too much, voir lourd... Comme pour les blagues de Zoé... Par contre j'ai adoré les remarques de Roue de la Fortune et la manière dont certains personnages se retournent brusquement ( Damien et Justine)





Ce que j'aime : l'humour, le fait qu'à la base l'héroïne n'a rien pour plaire, les allusions au monde actuel





Ce que j'aime moins : parfois c'est un peu confus sur qui dit/pense quoi, de la même manière, c'est parfois difficile de ce qui est dit à haute voix





En bref : Une histoire complétement déjantée qui campe une héroïne improbable et à l'humour décapant. A lire pour passer un très bon moment





Ma note





6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          50
Ctrl + Q

Clémentine, secrétaire, est une fille attachiante. Étonnement, autant je l’appréciais à certains instants, autant ceux qui suivent elle me tapait sur les nerfs. Superficielle, égoïste, flemmarde et toujours prête à mettre les pieds dans le plat pour se faire remarquer, c’est le genre d’héroïne qui vous promet des éclats de rire dus à ses chances de se retrouver dans des embrouilles pas possibles ou des soufflements dus à son QI d’huître et de son manque flagrant de réflexion !



Car en plus de toutes ses belles qualités, la jeune femme a un rêve : être RICHE, toucher le jackpot pour pouvoir glandouiller dans son canapé ou courir les magasins à longueur de journée. Voilà son vrai but dans la vie. Pour cela, elle décide de mettre à exécution son dernier plan, celui d’être une mère porteuse, qui elle espère sera plus concluant que les précédents… Sauf que tout ne va pas se passer comme elle l’imaginait, il va y avoir des complications qui bouleverseront radicalement sa vie !



Comme quoi, avec Kathy Dorl, on ne sait jamais à quoi s’attendre. Dans CTRL + Q, nous avons un nouveau personnage principal à l’opposé de tous ceux que j’ai déjà rencontrés lors de mes lectures de ses 5 autres romans.

Ici j’ai rencontré une héroïne loufoque, entêtée qui ne recule devant rien pour accomplir son vœu le plus cher.



Le feeling est passé très rapidement entre elle et moi. Malgré quelques moments désespérants de sa part, je trouve qu’elle est la bonne copine avec laquelle on est toujours sûr d’avoir une nouvelle catastrophe à nous raconter lors des soirées entre filles. Cela étant dû au fait qu’elle ne voit pas plus loin que son nez généralement, vu les crétineries qui lui arrivent fréquemment pour mon bonheur personnel.



Au niveau des personnages qui composent l’entourage particulier de la jeune femme, j’ai eu une préférence pour Leeloo et Damien, deux drôles de phénomènes qui seront rejoints par une autre personne qui avait fait sensation dans la trilogie de l’auteur et que j’ai très apprécié de revoir. La dite personne apporte un vent de fraîcheur et une aide surprise à Clémentine lors de ses tribulations.



Après avoir eu une retombée moins positive sur le dernier roman de Kathy que j’avais lu, je retrouve enfin sa plume pleine d’humour, d’amitié et de peps. Je referme ce roman avec le sourire aux lèvres et des crampes à la mâchoire. J’ai hâte de lire le tout dernier titre en date de l’auteur qui m’attend bien sagement dans ma pile à lire.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          00
Ctrl + Q

On retrouve Stella, Éric et Isabelle dans une situation périlleuse. Les membre de l’équipe du bateau les ont enfermés dans une seule pièce et les ont faits prisonniers.



J’ai trouvé cet épisode beaucoup moins croustillant que les précédents. Le trio occupe son temps à jouer à un jeu où les péripéties perturbent les parties. Mais ce voyage leur aura permis de faire un petit point sur leurs pensées, leur sentiments. J’ai encore une fois été étonnée par la fin de l’épisode.



Un nouvel épisode de cette romance érotique. Vivement les deux prochains !
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Ctrl + Q

Une histoire originale, une héroïne antipathique mais tordante, j'ai adoré !



Décidément, je persiste et signe : j'adore la plume de Kathy Dorl. Elle m'a embarquée directement dans cette nouvelle histoire, mélange de réalité et de fiction, mais où tout pourrait être vrai. Ca laisse d'ailleurs songeur...

Encore une fois, c'est son humour que j'ai le plus apprécié.Je crois vraiment qu'elle a une attirance particulière pour les personnages principaux détestables, et ce don de nous les faire apprécier malgré tout à la fin ;)



Cette fois, on découvre Clémentine, une jeune femme égoïste, fainéante, avec un QI de deux (et c'est pas peu dire lol), totalement barrée, opportuniste etc. Je ne peux pas vous énumérer tous les défauts tant il y en a ;) Comme elle ne veut pas travailler et rêve d'une vie de princesse oisive et d'un mariage avec un vieux riche, elle va se trouver un super créneau pour se faire de l'argent, être mère porteuse ! Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, pas du tout même...



Je peux vous dire qu'on rit durant cette lecture. Incapable d'utiliser les bonnes expressions, Clémentine nous sort des jeux de mots improbables et archi drôles. Elle cultive l'art du ridicule avec ses idées farfelues et l'on en redemande ! Les bouleversements sont nombreux au cours de l'intrigue, l'action est présente, d'une certaine manière, et l'on se demande vraiment comment tout cela va finir et surtout, jusqu'où elle va aller.



Un vrai bonheur que cette lecture. J'ai beaucoup ri et j'attends vivement le prochain ! bravo !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Ctrl + Q

si vous avez envie de passer un bon moment, de rire, de vous détendre, foncez!!!
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          40
Ctrl + Q

Clémentine est paresseuse, pas très futée, tête en l’air, maladroite, accro à Candy Crush… et son plus grand rêve est de devenir riche. Vu que ce n’est pas encore gagné, elle travaille pour le moment comme secrétaire dans un magasin de matelas et on se demande pourquoi son patron ne l’a pas encore licenciée. Peut-être parce que c’est une mère célibataire enceinte ?

Sauf que mère, elle n’en a pas la prétention, déjà qu’elle a du mal à s’occuper de Roue de la Fortune, son hamster. Si elle est enceinte c’est pour son business de mère porteuse qui va lui rapporter plein d’argent… Enfin cela c’est avant de se rendre compte des contrariétés à cause des futurs parents. Alors dès que le morveux est expulsé, on ne l’y reprendra jamais !

Qui a dit jamais ?



...
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Ctrl + Q

J’ai un problème … 170 pages, c’est trop couuuuuuuuuurt🙂



Avec cette parution de Kathy Dorl, nous sommes complètement dans le monde actuel avec tout ses penchants pour certaines choses (auxquelles je n’accroche pas forcément), du style de Candy Crush par exemple.



Kathy nous offre une héroïne dans l’air du temps, avec un humour … euh comment dire … entièrement pourri, oui franchement on peut le dire, et ce n’est pas ici une critique, bien au contraire, cela fait tout le charme de cette fille à laquelle il peut être facile de s’identifier sur certains points de sa vie.



Honnêtement, si vous avez le moral à zéro, il vous faut absolument « Ctrl+Q », ce livre va vous donner un coup de boost et une bonne dose de délire.
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

...

Non mais franchement, comment on peut avoir autant de malchance que JM ? Un contrôle fiscal, un frère qui le trahit, un ami qui va trop vite dans les affaires... Même si on peut se demander si certains incidents ne sont pas exagérés, je voulais jouer la voyeuse et trop savoir ce qu'il allait encore lui arriver. Oui je suis sadique !
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

J'avais tellement hâte de lire un autre roman de Kathy Dorl que je ne pouvais absolument pas passer à côté de celui-là. Déjà qu'avec son premier livre, c'était le coup de coeur du mois alors, je ne vous raconte même pas avec celui-ci, déconfitures et pas de pot. Bon, si, je vais vous le dire quand même. Kathy Dorl m'a encore bluffée avec sa plume.



Je n'ai fait que sourire et rigoler aux anecdotes des protagonistes mais surtout de lui, JM.

Ce gars là est juste pas possible. J'ai jamais vu ça de ma vie et pourtant je sais qu'il y a des énergumènes comme lui sur cette terre. Lui, c'est le mec, patron d'une grosse boite, trop sûr de lui. Qui connait tout, qui sait tout avec toujours le dernier mot pour te mettre K.O sur le ring. Attendez, ce n'est pas fini. Le plus beau, le meilleur, le formidable, méprisant, prétentieux, arrogant au point de casser les autres, ses larbins, avec des phrases à vous faire mal à la tête. Lui encore qui ne calcule pas son fils car il fait trop de conneries ou son frangin (pas du même level, attention !), ou qui se permet même d'insulter les flics (c'est fou ça)...bref, la totale dans toute sa splendeur. Et pourtant, j'ai rigolé. J'ai rigolé au point d’embêter mon homme le soir pendant que lui était concentré sur son foot. Désolée mon chou !!



Pis un jour, une lettre arrive. Contrôle fiscal dans son entreprise. A partir de là, une série d’événements vont s’enchaîner puis s'accumuler au point de le déstabiliser LUI...au pire de le rendre complément barjot le coco.



Tout le long du livre, JM n'a pas de chance, en tout cas, elle ne veut pas de lui, ça c'est certain. Limite, on ressent même de la pitié à son égard tellement que c'est abusé tout ça, toute cette malchance qui lui tombe dessus et ce, jusqu'au bout du livre. On suit ses péripéties malencontreuses avec un petit zeste de suspense et de thriller.



Alors, bon, il y a tout de même des passages qui à mon sens sont trop tirés par les cheveux. Genre faut pas abuser quoi ! Je veux bien qu'il souffre, que la galère lui tombe dessus, prison etc.... mais certaines choses, un peu trop exagérées quand même.



Mais la plume de l'auteure est tellement exquise, fraîche, actuelle comme une météorite qui explose tout sur son passage, que tu ne vois pas, je te le jure, le truc te tomber dessus. Du coup, même si c'est un peu trop, ça le fait ! Sans compter que les personnages secondaires relèvent très bien l'histoire également. Une sacrée bande.



Et pour la fin, je suis restée sans voix !



En conclusion :

C'est un livre que je vous recommande vivement. Vous allez passer un excellent moment avec tous ces personnages. Croyez-moi !

Commenter  J’apprécie          10
Déconfitures et pas de pot

Il me restait ce roman à découvrir de Kathy Dorl et donc les vacances qui arrivaient étaient le moment idéal pour lire cette histoire. JM est un personnage odieux, brillant professionnellement il est absolument imbuvable dans son comportement tant professionnel que personnel.Des évènements et une poisse incommensurable vont le déstabiliser complétement et fragiliser la carapace de notre personnage.De déboires en déboires notre protagoniste va voir sa vie complétement transformée.C'est vraiment un super roman que nous propose l'auteure, bourré d'humour avec des dialogues à mourir de rire et une fin totalement imprévisible !Bien sur certaines situations peuvent sembler "énormes "ou irréalistes mais le côté humour et la plume alerte et fluide l'auteure font vraiment passer tout cela et on prend juste beaucoup de plaisir à découvrir les aventures et mésaventures de JM.Comme toujours dans les romans de Kathy Dorl, il y a toutefois une vraie histoire et le côté humour s'accompagne d'une réflexion sur le cours de la vie.En conclusion il s’agit d’un roman anti-tristesse et morosité qui nous offre de très nombreux rebondissements jusqu’à l’épilogue aussi étonnant qu’inattendu.Encore une fois si vous ne connaissez pas l'auteure.. foncez !!!
Lien : http://delcyfaro.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

C'est le premier livre que je lis de cette maison d'édition. J'en ai d'autres dans ma Pal numérique mais avec moi, il y a toujours un temps d'attente entre mon achat et la lecture, la lecture et la publication de mon avis.



La couverture est marrante ainsi que le titre. Je pensais donc que le récit allait être drôle. Au final, pas tant que cela. Au début, j'aimai bien les expressions fleuries sauf qu'à la longue, cela commençait plutôt à me taper sur le système. J'avoue avoir été heureuse d'arriver au bout du récit (j'ai mis trois jours pour le finir).



JM est un personnage que j'ai aimé détester dès le départ. J'ai été contente de ce qui lui arrivait. Au bout d'un moment, je trouvais que tous le monde était un peu dingue et les catastrophes qui s’enchaînaient étaient comme le mauvais œil qui poursuivrait JM. Arrivée à la fin, je détestais un peu moins JM.



Le final m'a estomaqué. J'étais aussi perdue que JM. Je n'arrêtais pas de dire "hein ?", "quoi ?", "pas possible".



Les expressions fleuries sont ce qui m'ont le plus dérangé dans ma lecture. S'il y en avait eu beaucoup moins, je pense que j'aurai davantage apprécié ce récit. Par contre, je dis chapeau à l'auteure pour avoir passé tant d'heures à les rassembler.
Lien : http://www.paradise-book.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

Un super roman, bourré d'humour, des dialogues à mourir de rire et une fin plus que surprenante !



C'est le premier roman de Kathy Dorl que je découvre et j'avoue ne pas avoir été déçue une seconde. Même si j'ai été un peu décontenancée par la façon de parler des protagonistes au début, un peu vulgaires et irrévérencieux, je me suis laissée prendre au jeu de ce groupe d'amis et surtout de JM, qui a la poisse, il faut bien le dire !



JM est en effet un chef d'entreprise infect, qui maltraite ses employés et amis, les femmes, la sienne comme les autres, et ne pense qu'à lui et rien d'autre. Sûr de son droit et d'être le meilleur, il va se retrouver confronté à la loi,et à tout un tas de catastrophes qui vont le faire tomber de son piédestal !



J'ai vraiment aimé ces personnages, particulièrement JM, que l'on déteste au départ et qu'on apprécie au fur et à mesure de l'histoire, et Sophie qui m'a fait rire plus d'une fois ! Le gros atout de ce roman et de l'auteure est l'humour, indéniablement ! Les expressions sont un régal, qu'est-ce que j'ai ri ! C'est bien écrit, bien amené. On bascule sans s'en apercevoir dans les sentiments, et l'on termine sur une fin totalement inattendue. Au début, on a l'impression de lire une histoire un peu superficielle et à la fin, on réalise la profondeur qu'elle cachait. C'est très beau !



N'hésitez pas à faire comme moi et découvrir cette belle plume et ce roman qui ne vous laissera pas de marbre, je peux vous l'assurer !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Commenter  J’apprécie          20
Déconfitures et pas de pot

Dans le cadre de mon tout nouveau partenariat avec les éditions Hélène Jacob, j’ai reçu Déconfitures et pas de pot et je les remercie d’ailleurs pour cet envoi. Ayant déjà eu l’occasion de me faire une idée de la plume de Kathy Dorl avec Y’a comme un lézard, j’étais assez tentée de découvrir d’autres livres qu’elle a écrit. Globalement, j’ai passé un bon moment de lecture même s’il y a eu quelques points auxquels je n’ai pas totalement accroché.



Kathy Dorl ne perd pas de temps et nous plonge directement dans le vif du sujet. C’est ainsi que dès les premières lignes, nous faisons la connaissance de JM, un homme d’affaires à qui tout réussi mais dont le caractère laisse à désirer. Imbu de sa personne, méprisant envers ses employés et totalement démissionnaire en ce qui concerne son entourage familial, JM a de quoi gagner la palme de l’homme le plus détestable (et détesté…). Aussi, lorsque sa société fait l’objet d’un contrôle fiscal, il est loin de s’imaginer qu’il s’agit là du début des ennuis. En effet, JM va faire l’objet d’une succession de mésaventures dont les conséquences vont se révéler de plus en plus désastreuses. Et si c’était une opportunité pour lui de changer et repartir à zéro sur de bonnes bases ? Deviendra-t-il un homme meilleur ?



L’intrigue est principalement basée sur le principe de la loi de Murphy qui veut que toute chose devant mal tourner, finira forcément par l’être. Ainsi, les catastrophes s’enchaînent et JM en prend pour son grade au fil des chapitres. Si au début je trouvais sa poisse amusante, au bout d’un moment j’ai fini par saturer et n’avoir qu’une envie, que tout s’arrête. En effet, qu’importe la malchance qu’on se traîne, il arrive un stade où ça frise l’improbable et, du coup, j’avais l’impression que le récit prenait une tournure de plus en plus exagérée et déprimante. Je ressentais vraiment de la pitié pour JM qui ne sortait la tête de l’eau que pour mieux y replonger. J’étais à la fois frustrée et agacée par sa situation de plus en plus désespérante et je priais littéralement pour que son calvaire cesse une bonne fois pour toute. Heureusement que l’humour vient un peu alléger l’ensemble même si j’avais un peu de mal au début avec le sens de l’humour de certains personnages qui se voulait assez cru voire grossier. Ce n’est pas trop ma tasse de thé préférant uniquement les répliques sarcastiques et ironiques. Toutefois, la plume de l’auteur est très agréable et c’est pour moi une des raisons qui a fait que j’ai trouvé cette lecture plaisante et fluide. Son style est, par ailleurs, frais et dynamique rendant le récit d’autant plus rythmé et au final on ne voit pas trop les pages défiler. Kathy Dorl a également su me surprendre avec un final qui m’a totalement prise au dépourvu car il faut dire que je ne m’y attendais pas du tout et rien que pour ça, je salue le twist de l’auteur.



Niveau personnages, il y a bien évidemment JM que j’ai aimé détester. C’est l’archétype du mec imbuvable et tête à claques tant il est égoïste, arrogant et avec un manque total de considération pour les autres. Mais, contre toute attente, j’ai fini par l’apprécier et compatir à ses malheurs. En effet, il va peu à peu changer d’attitude et devenir plus attachant. Il y a juste un détail qui m’a plus ou moins embêté et ça concerne son nom. Je ne sais pas vous mais pour moi ça fait tellement impersonnel ce genre d’initiales, d’autant plus qu’à aucun moment on ne connait son vrai prénom (du moins je n’en ai pas le souvenir) et c’est assez déstabilisant de se dire qu’on l’appelle également comme ça dans son entreprise… D’autres personnages gravitent autour de JM, à commencer par son meilleur ami Vincent, un expert-comptable tout aussi superficiel et un brin misogyne. Je ne compte plus les blagues sexistes sortant de sa bouche et on ne peut pas dire que je l’ai trouvé plus sympathique que son ami car, comme on dit, qui se ressemble s’assemble ! Viens ensuite François, le subalterne de JM, un homme gentil, serviable et fidèle, tout l’inverse de son patron. J’ai bien aimé ce personnage même si je regrette qu’il n’ait pas été davantage développé. Enfin, il y a Sophie, le seul personnage principal féminin. J’ai de suite accroché à sa personnalité vive, drôle et directe. Elle a un sens de la répartie qui m’a fait sourire plus d’une fois et j’ai particulièrement apprécié son franc parlé. C’est l’un des personnages les plus aboutis du roman aux côtés de JM.



En bref, Déconfitures et pas de pot est un roman divertissant que j’ai pris plaisir à lire malgré quelques bémols. Kathy Dorl m’a fait ressentir une foule d’émotions entre amusement, étonnement mais surtout un vrai sentiment d’injustice et d’empathie envers ses personnages. Je vous laisse découvrir ce roman et faire le plein de portes-bonheur !
Lien : https://serialbookineuse.wor..
Commenter  J’apprécie          00
Déconfitures et pas de pot

Humour?

Un humour pour des gamins de 10 a 12 an, Même Mr Bean est moins lourd portant je ne l'aime pas. Histoire est loufoque et tirée par les cheveux, la fin est bâclée.

Commenter  J’apprécie          30
Déconfitures et pas de pot

Bon dès le départ JM me tapait sur le système ... on se prend dans l'histoire, dans les personnages .

L'histoire est bien ficelée et lecture transat d'un jour
Commenter  J’apprécie          10
Fifty-Fifty... et toujours un grain de folie

Cette suite de Ce que femme veut est excellente!!
Lien : http://www.lapetitechronique..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kathy Dorl (78)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres de Maurice Druon ?

Le Roi de ... ?

Fonte
Fer
Métal
Bronze

10 questions
43 lecteurs ont répondu
Thème : Maurice DruonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}