AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Katie McGarry (248)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Hors limites

Ce livre est magnifique , Il raconte tellement de choses en meme temps ...

Sublime !
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

J'ai beaucoup de mal à faire cet avis tant je suis encore submergée par toutes ces émotions si intenses et si profondes!



Un livre ou chaque chapitre est tenu comme un journal intime mais à 2 voix: Echo & Noah.

Tous les deux écorchés de la vie, ils subissent une souffrance insoutenable.



Bien qu'ils soient tous les deux dans le même lycée, ils ne se connaissent que via les rumeurs colportées contre eux.



Par la force des événements, ils vont se rattacher l'un à l'autre comme à une bouée de sauvetage, un amour inébranlable va naître entre eux et leur permettre de faire face à certaines vérités qui font mal mais qui vont leur donner les clés pour avancer.



Echo est une jeune fille bouleversante. Elle a vécu la pire des choses qu'une gamine puisse vivre, elle se trouve bien impuissante face à ses démons et son passé.



Noah est un garçon si courageux, si fort et surtout si mature! Mais très vite, il va devoir ouvrir des barrière pour aller de l'avant.



Je ne veux pas vous en dire plus car je veux vous laisser tout découvrir. Ce livre est une mine d'émotions!


Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Je suis tout simplement tombée amoureuse de ce livre. Les pages se sont succédées à une telle vitesse, sans jamais ressentir d'ennui face à cette sublime histoire. Hors limites est un livre intéressant car, comme dans Ne t'en va pas ou Irrésistible alchimie, l'auteure expose la vie de Echo, jeune fille qui a vécu un épisode traumatisant dont elle ne souvient plus mais qui lui a laissé d'horribles cicatrices sur les bras et gâché sa vie. Face à elle, Noah, jeune homme qu'il est aisé de voir comme un rebelle alors qu'en réalité, il venait d'une famille normale, avait de très bonnes notes, faisait du sport et était populaire jusqu'au jour où ses parents sont morts dans un incendie. Noah a sauvé ses deux jeunes frères mais, étant mineurs, ils ont fini dans des foyers d'accueil, ses deux frères ensemble tandis que Noah s'est retrouvé seul, dans d'horribles foyers... ce qui l'a changé du tout au tout.

Echo apparaît comme une paria alors qu'elle était la fille populaire mais reste pour autant entourée d'amies qui ont toujours ce rang et Noah est le mauvais garçon qui sèche, fume de l'herbe et traîne avec les cassos du lycée. Leur grand point commun (outre qu'ils suivent les mêmes cours sans pour autant se parler) : leur nouvelle CPE/psychothérapeute qui va les aider à avancer, se rappeler de l’épisode traumatique pour Echo et reprendre sa vie en main pour Noah. Forcément, ils vont se rapprocher suite à l’élaboration un plan à l’encontre de leur thérapeute et s'aider mutuellement. Leur caractère est fort, Echo se montre séductrice malgré son manque de confiance en elle, c'est une jeune fille qui a une bonne repartie mais qui se laisse faire face à l'autorité des adultes. Noah se la joue énormément mais en-dessous, il a un cœur en or, son seul but est de récupérer ses frères. L'alternance des chapitres du point de vue de Echo et de Noah est, comme d'habitude, un excellent moyen de faire parler ces héros hors du commun.



Face à eux, une longue liste d'adultes totalement exaspérants (sauf leur CPE) qui, au lieu d'agir en adultes et d'aider ces deux jeunes, se montrent faibles, égoïstes, lâches voir horribles pour certains. Ce livre critique ouvertement les limites de l'administration, du gouvernement en ce qui concerne la protection des jeunes et s'il n'y avait pas quelques rares personnes qui veulent réellement aider ces enfants/ado au cas par cas, il y aurait plus de jeunes qui gâcheraient leur vie (ce qui est en grande partie le cas). En plus des adultes, Echo et Noah sont entourés de leurs amis. Ceux de Noah sont vraiment extra, ils ont également d'énormes problèmes qui les ont marqués mais avec Noah, ils arrivent à sortir la tête de l'eau. Quant aux amis de Echo, il y a les bons (sa meilleure amie notamment) et les mauvais (son autre meilleure amie qui préfère l'abandonner plutôt que de perdre sa popularité et son ex-petit-ami qui est un gros demeuré nombriliste juste capable de penser au sexe...).



Le livre est donc un vrai petit bijou, qui touche par son style (très bien écrit, sans répétitions mais surtout drôle – exemple : "est-ce qu'on demande à un poulet s'il attend avec impatience le moment où il sera transformé en pilon mayonnaise chez kfc?" – qui traite bien des jeunes, mais surtout de thèmes universels comme « comment se reconstruire après un deuil ? Survivre à la vie, au système, aux maltraitantes, à la maladie ? » mais avant tout, le grand thème est l'amour, en plus d’autres bons sentiments nécessaires à la vie – telle la confiance et l'acceptation – qui sont exploités. La fin est dure dans un sens (je n'en dis pas plus) mais reste une belle leçon la vie et le passage de l’adolescence à l’âge adulte.


Lien : http://lyrahs-books.overblog..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

Je viens juste de finir le livre (Vendredi 8 Juin 2012) je suis encore toute retourné. Je dois dire que l'auteur a su faire en sorte qu'on ressente bien les sentiments des personnages. On est partagé en deux, un moment dans la tête de Echo une jeune fille de 17 ans dont la vie ne semble pas être rose, elle a perdu son frère en Afghanistan de l'autre un accident dont son esprit a refoulé. De l'autre on a Noah âgée tout juste de 18 ans dont ses parents sont morts dans un incendie, se voit séparé de ses deux frères, passé deux familles d'accueil, un qui l'a rendu dure et l'autre qui lui permet de vivre sa vie sans souci.



Echo est celle qui m'a plus tenu en haleine, elle se voit vivre en recule, avec une certaines amnésie, elle ne sait pas comment faire pour se rappelé ce qui a fait sa vie se basculé d'un seul coup. Elle a un père tyrannique, mais tout cela cacha sa culpabilité. Je dois dire elle a fait bonté de cœur à la fin en le pardonnant parce que je n'ai pas cette bonté, mais c'était prévisible n'est-ce pas ? Je ne l'aurais pas pardonné, je suis trop rancunière pour cela, pour se faire sa propre idée sur la question je vous invite vraiment à lire le livre.



Noah, garçon révolté contre le système, il veut à tout prit récupéré ses frères, mais pour cela il doit se donner au maximum. Il est fort, ce n'est pas vraiment un garçon meurtrie, mais il a un certain remord. De son côté il sait déjà ce qui l'a rendu orphelin alors fait en sorte de s'en accommodé.



Ses deux jeunes gens se voit être rempli de maux, Echo donnera des cours de soutien à Noah et de la une certaine approche se passa entre eux. Leur histoire commence doucement, mais surement, il y a des hauts et des bas, mais c'est tout vu, mais la fin est un happy end pour ses deux âmes meurtri. C'est très prévisible, mais bon à force on ne se pose plus trop questions n'est-ce pas ?
Lien : http://read-a-passion.skyroc..
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

gros coup de coeur pour ce livre tout les ingredients sont là pour passer un bon moment
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

C'est tout ce que j'aime dans un livre. Une histoire qui est réelle, qui peut arriver à n'importe qui. L'auteure ne nous en met pas plein les yeux avec une histoire de rêve, non au contraire, l'histoire est vraiment triste, très émouvante. La perte d'un être cher on ne s'en remet jamais croyez-moi et l'auteure aborde un sujet assez délicat. De plus, on a tellement envie de connaitre ce qu'il s'est vraiment passé entre Echo et sa mère, ainsi que pour Noah, savoir ce qu'il va faire pour ses petits frère, on ne voit donc pas le temps passer. C'est vraiment une histoire que j'ai adoré, Noah et Echo sont complètement détruit et ensemble, ils essayent de se reconstruire peu à peu. J'ai bien aimé aussi le fait qu'on avait une fois le point de vue d'Echo et une autre celui de Noah, ça permet ainsi de voir l'évolution des deux personnages, leurs pensées, mais aussi leurs séances chez le psy, qui est vraiment super, elle fait partie elle aussi de cette histoire, parce que c'est grâce à elle que l'histoire d'Echo avance et qui empêche à Noah de ne pas faire de bêtise. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux, bien que c'est l'histoire de Beth - la soeur de coeur de Noah - qu'on suivra. Malheureusement, il faudra attendre un long moment, parce qu'il ne sort qu'en VO en mai 2013.
Commenter  J’apprécie          10
Hors limites

J'ai pu lire sur certains articles, que certaines n'aimaient pas la couverture, personnellement, je ne la trouve pas trop mal, même si j'ai une petite préférence pour celle de la VO. Elle rend plutôt bien en vrai, les couleurs sont sympathiques.



Echo et Noah sont deux personnages très différents et vivent dans un « univers » opposé. Mais ce qui va les réunir, c'est leurs problèmes. Echo est populaire dans son lycée jusqu'à ce que deux drames l'empêchent d'y retourner pendant un certain moment. Alors qu'à l'opposé, Noah a une très mauvaise réputation. Le résumé proposé par les éditeurs est assez vague, on ne sait pas à quoi s'attendre.



Echo a vécu deux drames qui nous sont inconnus, mais rapidement, l'auteure nous dévoile assez d'information pour la compréhension de l'histoire, tout comme Noah. Mais pas d'inquiétude, Katie McGarry nous réserve beaucoup de surprises ! J'ai trouvé très sympa d'avoir le point de vue de ces deux personnages, ainsi que le style d'écriture de Katie McGarry.



L'histoire des deux personnages est très touchante, mais aussi grave. Le passé de Noah m'a bien intéressait, et l'évolution des personnages m'a bien plu.



En bref, c'est une lecture très sympathique, riche en émotion et plein de rebondissement.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Commenter  J’apprécie          10
Ne m'oublie jamais

Drix a été condamné pour un crime qu’il n’a pas commis. Mais au lieu de prendre le risque d’un procès défendu par un avocat débordé, il accepte de plaider coupable et d’intégrer le programme défendu par le gouverneur. A sa sortie du programme, il devient le porte parole et la marionnette du gouverneur. Encore 1 an et il sera totalement libre.



Ellie est la fille du gouverneur. Elle a tout ce que les gens rêvent d’avoir. Une famille, une belle maison, de l’argent. Mais petit à petit, sa situation fait disparaître celle qu’elle est réellement. A force de devoir jouer la comédie, elle s’éteint à petit feu.



Une rencontre à la fête foraine. Entre Drix et Ellie, c’est le coup de foudre. Mais pour chacun, cette attirance risque de compromettre leur avenir.



Cette histoire est avant tout une romance.







Drix a toujours vécu dans une famille pauvre et dysfonctionnelle. Même s’il n’est pas coupable du crime pour lequel il a plaidé coupable, il avoue lui-même qu’il était sur la mauvaise pente et que le programme lui offre la chance d’avoir un avenir.



Ellie paraît avoir une vie de rêve, mais en réalité, ses parents ne cessent de décider à sa place en la manipulant.



Chacun va se révéler en compagnie de l’autre. On découvre un Drix protecteur, qui cherche à réparer ses erreurs passés, surtout envers sa soeur Holiday, tout en essayant d’intégrer un lycée avec une formation musicale.



Au fil de page, Ellie s’affirme. Elle s’émancipe et ose tenir tête à ses parents.



Cette histoire, c’est aussi la recherche de la vérité. Qui a réellement commis le crime pour lequel Drix a été arrêté ?



Ce livre est presque un coup de coeur. Chacun des personnages a une importance, même les secondaires. Que ce soit dans l’entourage de Drix ou d’Ellie. L’évolution de Drix et Ellie est parfaitement maîtrisé, de même que celle de leur relation. Les scènes romantiques sont très belles et les émotions très bien retranscrites.



On a un aperçu assez juste du monde politique et judiciaire.



Tout les ingrédients étaient là pour un coup de coeur et pourtant… Il me manque un petit quelque chose. Parce que j’aime être heurté dans mes sentiments et que même si Drix et Ellie vivent une belle histoire d’amour, elle a été trop lisse pour moi.
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'oublie jamais

Cette petite romance à l’eau de rose était très agréable à lire. L’histoire d’amour (quelques peu chaotique) de ses deux adolescents qui, pourtant sont l’opposé l’un de l’autre, m’a fait un grand bien ! Le premier amour et ses passions du début, c’est fou et encore plus beau lorsque c’est lu.

J’ai beaucoup apprécié le fait que l’on ai les deux point de vu à chaque fois. Une fois on suis l’histoire au travers de Ellie, puis l’histoire continue avec, cette fois ci, les yeux de Drix. C’est intéressant et ça donne une proximité entre nous et les deux personnages.

Un super roman, facile à lire et très jolie.
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'oublie jamais

Au début de ce roman, j’ai eu un petit doute. Ce n’est pas une lecture young adult comme les autres, il y a un petit soupçon de politique auquel je ne suis pas habituée. J’ai poursuivi ma lecture et je n’ai pas été déçue !



La relation entre Ellie et Drix se construit petit à petit, ils ont chacun leurs doutes et je les ai trouvé très… Humains. Ils ne sont pas parfaits, ils ont peur, ils hésitent, ils savent qu’on ne peut pas toujours écouter que son coeur et font preuve d’une grande maturité à certains moments.



J’ai passé un bon moment en leur compagnie, et j’ai apprécié l’alternance des points de vue, qui est toujours très constructif dans ce genre de roman !
Lien : https://begginingofthestory...
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'oublie jamais

Super livre, j ai eu toute les émotions qu on trouve dans un livre romantique : la tristesse, la joie, la colère.. j'adore ce livre !
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'oublie jamais

Je suis dune fidèle lectrice de Katie McGarry. J'ai adoré sa série Pushing the limits, notamment l'excellent Pas sans lui.

Cette introduction pour vous dire que je connais bien cette auteure et son univers.



Et je dois dire que pour le coup, j'en attendais un peu plus. Notamment car le résumé était prometteur. Pourtant, je n'ai pas vraiment accroché à Hendrix le héros masculin qui manquait de charisme.

C'est un ex-taulard qui a purgé une peine de prison alors qu'il était innocent...Il pensait que son meilleur ami était coupable et il a préféré trinquer à sa place car il le pensait incapable de rester enfermé...C'est un peu gros...C'est un peu bancal quand on sait que le copain n'a rien à voir dans le crime, on se dit qu'avec un peu de communication...



Bref, Drix sort de prison grâce au programme du gouverneur du coin qui en plus de plus de lui permettre de sortir de prison a une très belle fille , Ellie. Les deux jeunes tombent amoureux sauf que bien sûre : le taulard et la princesse – personne n'en veut -



Comme je vous le disais plus haut, j'ai connu meilleure romance chez cette auteure. L'histoire et les personnages ne sont pas assez crédibles et profonds. On sent rend compte très vite.



Je sais que c'est de la littérature young adult mais là, j'ai trouvé vraiment ça très « young ».



Bref, je suis malheureusement passée à côté du nouveau roman de cette auteure que j'apprécie pourtant beaucoup !


Lien : https://www.lachroniquedespa..
Commenter  J’apprécie          00
Ne m'oublie jamais

Le gouverneur Monroe a mis en place un système de dernière chance pour éviter aux délinquants d'aller en prison et de plutôt finir le lycée. Grâce à ce programme, Hendrix a été le premier à en bénéficier et pourra finir sa terminale.

Pour se faire, il a dû plaider coupable pour une infraction qu'il n'a pas commise même s'il n'y avait aucune preuve contre lui, et aujourd'hui il refuse de faire confiance aux gens.

Il vit désormais chez son grand frère avec sa petite sœur.

Ensuite nous découvrons Ellison, la fille du gouverneur, qui est à la fête foraine en attendant la conférence de presse que donne son père. Hendrix va venir la sauver quand elle se fera embêter par deux types.

Ellison a beaucoup de mal à accepter sa vie qui est dictée par le fait qu'elle est la fille du gouverneur, elle ne peut rien décider, que ce soit la couleur de ses cheveux, de ses yeux ou même ce qu'elle doit porter, tout est décidé par quelqu'un d'autre.

Ellison et Hendrix vont se recroiser régulièrement vu qu'il est dans le programme de son père, mais malgré leur attirance évidente, ils auront l'interdiction de se fréquenter.

L'histoire est écrite à la première personne et à deux voix, j'ai adoré le style d'écriture de l'auteure qui est vraiment fluide et agréable à lire.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre et les personnages, en particulier Hendrix ! Il se relève doucement de ce qu'il a vécu, et essaye de refaire confiance aux autres, j'ai beaucoup aimé son caractère. J'ai également adoré ressentir l'attirance qu'il y a entre les personnages, elle est vraiment flagrante !
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Si je devais choisir un seul livre romantique a garder dans ma bibliothèque, ce serait celui-ci. J’ai du le lire une dizaine de fois et pourtant, je ne m’en lasse pas.



On découvre deux adolescents, Echo et Noah, chacun brisé par la vie. Blessés par plusieurs coups du sort, ils cherchent à retrouver un semblant de normalité ou du moins à survivre tant bien que mal.



Echo a eu un grave accident dont elle ne se souvient de rien, et elle en garde des cicatrices sur son corps. Quant à Noah, après un incendie qui lui a prit ses parents, il cherche par tous les moyens à récupérer ses frères placés en famille d’accueil, après avoir eu lui-même plusieurs mauvais traitements dans divers foyers.



L’histoire se passe à l’époque du lycée. Nos deux protagonistes sont donc plutôt jeunes pourtant très matures pour leur age. Une maturité acquise face aux épreuves qu’ils ont du affronter.



Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une romance. Mais pas le genre de romance niaise qui fait couler la guimauve, non. Une histoire d’amour puissante, et vraie, entre deux jeunes gens qui voit en l’autre leur bouée de sauvetage.



Ce livre parle tout de même de sujets assez durs, de mauvais traitements, de drogues, etc. Mais toujours avec une plume légère qui amène un sentiment d’espoir dans l’histoire.



La plume de l’auteure, Katie McGarry m’a transportée. Je me suis tout de suite sentie embarquée par cette histoire, alternant le point de vue d’Echo et de Noah. Et que ce soit l’un ou l’autre, j’ai été très touchée par leurs émotions et leurs sentiments.



Cette histoire semble vraie, unique, et elle nous emporte avec elle.

Nous suivons Echo et Noah dans leur évolution personnelle. Essayant de retrouver la vie calme et heureuse qu’ils menaient autrefois. Nous les accompagnons dans les épreuves comme ils se soutiennent l’un l’autre.



Les personnages sont très attachants. Echo et Noah certes, mais également les personnages secondaires : Beth, Isaiah, Mme Collins…



La fin m’a apporté un vrai sentiment de quiétude. Après avoir partagé les angoisses, les peurs et l’espoir de nos deux héros, j’ai eu l’impression, comme eux, de trouver enfin la paix à la fin du roman.



Hors Limites est un très beau livre. Bien écrit, parlant d’une histoire d’amour touchante. C’est une très bonne lecture, que je vous recommande vivement et qui vous transportera pendant quelques heures.
Lien : https://entredeuxlignes.word..
Commenter  J’apprécie          00
Pas sans lui

J'ai découvert qu'il s'agit d'une suite, avec surprise car il se lit très bien en one shoot. Après, ça peut être sympa de lire les autres pour mieux connaître certains personnages.



On retrouve ici un style de narration que j'apprécie beaucoup, elle est alternée entre Rachel et Isaiah. Comme à chaque fois, je trouve que ça permet de mieux connaître et comprendre les personnages de par leurs pensées et leurs souvenirs.



À la lecture du résumé et des premiers "chapitres", on sait que les personnages ne sont pas du même milieu et sont presque à l'opposé l'un de l'autre. Mais très vite on découvre que chacun a des soucis de famille et peu à peu Isaiah se dévoile et nous montre que tout comme Rachel il n'est pas toujours très à l'aise dans sa peau.



Et oui à première vue Rachel a la vie rêvée! En réalité sa famille fait peser sur ses épaules un lourd poids qu'elle ne supporte plus! Mais voilà, il y a les apparences et le bien être des siens au détriment de sa propre santé! Alors quand elle le peut, elle s'échappe pour devenir elle-même: une fille qui aime les voitures, la mécanique et la vitesse!



Isaiah est un mec de la rue qui collectionne les ennuis tout en faisant son possible pour garder son image de gros dur! La famille, il se l'est construite avec son meilleur ami (et locataire) et la copine de celui-ci. La seule chose qui le calme c'est de rouler, et les voitures ça lui connaît car il veut en faire son métier, ce qui le sortirait de ses galères!



Un soir ces deux là se rencontrent au mauvais endroit, au mauvais moment. Contrairement à ce que laisse penser le résumé, ce n'est pas qu'ils n'accrochent pas l'un avec l'autre. Au contraire! Isaiah est impressionné par l'assurance de cette fille qui interdit quiconque de toucher sa voiture et lui sauve la mise quand les choses se gâtent! Rachel le trouve sexy et lui est reconnaissante d'être intervenu pour lui éviter des problèmes avec ses parents.



Mais si seulement les choses s'arrêtaient là! Il y a deux fils conducteurs importants au livre: la romance et la menace!

Je vais essayer de ne pas spoiler mais vous vous doutez bien que les règles de la rue sont difficiles et quand il est question d'argent et de réputation, ça ne rigole pas! Rachel et son protecteur Isaiah vont donc avoir un délai très court pour trouver une grosse somme d'argent pour sauver leur peau! C'est stressant et en même temps le rythme de course contre la montre se marie tellement bien avec les courses automobiles auxquelles les deux héros vont s'adonner!



À ça s'ajoute les problèmes personnels de chacun, les problèmes de famille, ... bref l'auteure a décidé de faire souffrir ses personnages et de leur rendre les choses plus que difficiles!



Et si seulement l'amour pouvait tout arranger! Isaiah et Rachel se plaisent au premier regard! Rachel est un peu naïve et surtout novice, elle ne sait pas grand chose des relations amoureuses et doute tout le temps. Quand à lui, il est tiraillé entre son besoin de la protéger (parfois même contre la volonté de Rachel) et le fossé social entre eux (il pense ne pas être un garçon pour elle). Bref on a juste envie de les secouer pour qu'ils arrêtent de se faire du mal inutilement et profite l'un de l'autre! Car oui quand ils sont l'un avec l'autre ils sont tellement mignons! Leur relation est pleine de tendresse. Ensemble ils sont eux-même!Ils se confient et n'ont pas à jouer un rôle! Ils vont se rendre compte que leur force est leur amour et leur union.

Mais de part leur manque de confiance en eux ils ne vont pas se faciliter les choses!



Un livre qui traite d'énormément de sujets dont: l'argent, la maladie, les secrets de famille, la rue, la drogue, les dangers de la route, l'amitié, l'amour, l'espoir, la confiance, la réputation, l'intégration, la vie en famille d'accueil, la rivalité,... Le tout sur fond de romance et de voitures!

Un roman très riche qui laisse à réfléchir!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Hors limites, le premier tome, parle de jeunes ayant vécus des choses difficiles, voire dramatiques. Il y a de la romance, oui, mais personnellement ce n’a pas été l’élément principal de ce tome. En effet, l’intrigue m’a beaucoup accrochée. Entre l’amnésie concernant le drame vécu par Écho et la quête menée par Noah pour récupérer la garde de ces deux petits frères, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer. Je ne vais pas dire qu’il fait partie des romans que j’ai A-DO-RÉ mais c’était toutefois une lecture très plaisante.

Même si je n’ai pas été sentimentalement conquise par ce premier tome, le suspens était au rendez-vous. L’auteur a très bien réussi son coup avec ses intrigues.

Donc un premier tome fort sympa. J’ai assez hâte de lire le deuxième tout qui tournera cette fois autour de Beth, que j’ai trouvé carrément détestable dans ce volume-ci.
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Commenter  J’apprécie          00
Hors limites

Le meilleur tome de la série "Pushing the limit" et une très jolie histoire d'amour. Il est difficile de s'identifier à Echo ou Noah vu tous les malheurs qu'ils ont vécu, mais ce sont des personnages terriblement attachants et émouvants.

Les sujets abordés sont difficile mais l'histoire d'amour compense cela. Ce livre est une vraie pépite !
Commenter  J’apprécie          00
Prêts à tout

N'ayant pas forcément aimé Beth dans le premier tome, j'étais assez réticente à entamer cette histoire. Mais ca été une bonne surprise.



J'adore littéralement Ryan. L'histoire d'amour est lente, elle se fait petit à petit, on voit les personnages se découvrirent. Ce n'est pas aussi intense que dans le premier livre, mais cela n'empêche pas le fait que ce soit une très belle histoire.



Un bon tome en somme, même si j'ai préféré le premier.
Commenter  J’apprécie          00
Pour survivre

Le tome de la saga que j'ai le moins aimé. Je n'ai pas accroché à l'histoire d'amour entre les deux personnages, bien que West soit plutôt attachant.

Commenter  J’apprécie          00
Prêts à tout

Après l’excellent Hors limites, j’enchaîne avec un autre roman de la même série, qui sans en être la suite directe, met en scène d’autres personnages.



C’est au tour de Beth, la jeune fille toujours vêtue de noir qui était comme une petite sœur pour Noah, de passer sous la loupe de Katie McGarry. Le roman permet d’expliquer comment elle en est arrivée là, quels sont ses traumatismes, mais surtout de découvrir une personne incroyable sous le vernis noir.



C’est aussi l’histoire de Ryan, un prodige du baseball, dont l’avenir sportif semble tout tracé. Mais est-ce vraiment son rêve ? Et que faire de ce talent pour l’écriture ? Osera-t-il s’opposer à ses parents alors que sa famille n’est qu’un amas de miettes ?



Un pari, du genre que Ryan et ses amis aiment se lancer pour rire, va faire se rencontrer ces deux personnes que tout oppose. Dans la petite ville de Groveton où les apparences sont reines et les secrets bien cachés, une histoire d’amour est-elle seulement possible entre le petit prince de la ville et la nouvelle venue au look qui détonne ?



Sous sa plume toujours très belle, Katie McGarry nous dépeint ici le poids des aspirations, des rêves enfouis, la douleur du regard des autres et la volonté de s’affirmer. On parle aussi de responsabilité, de choix de vie et d’amour bien sûr !



Si les destins de Beth et Ryan m’ont paru moins originaux que ceux d’Echo et Noah du tome précédent, j’avoue ne pas savoir lequel de ces duos je préfère… Il faut dire que le langage fleuri de Beth (et ses prises de têtes avec Ryan ou son entourage) vaut vraiment le détour, et j’ai adoré découvrir la petite fille aux rubans qui se cachait derrière sa façade peu engageante…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katie McGarry (895)Voir plus

Quiz Voir plus

Hors Limites, de Katie McGarry

Comment s'appellent les personnages principaux?

Echo et Jack
Elise et Nathan
Echo et Noah
Beth et Isaiah

9 questions
84 lecteurs ont répondu
Thème : Hors limites de Katie McGarryCréer un quiz sur cet auteur

{* *}