AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Laurell K. Hamilton (1293)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Anita Blake, tome 3 : Le cirque des damnés

Après un second tome plus convaincant je me suis remise avec plaisir à lire cette saga qui semble se bonifier de tome en tome pour le moment.



Ce troisième opus, sans être extraordinaire, offre un bon moment de détente. Anita est vraiment drôle, limite survoltée et l'intrigue plus que rythmée de ce tome ne lui laissera pas plus le temps de souffler qu'au lecteur.

Et elle est complexe, entre histoire de métamorphes et jeux de pouvoir politique vampirique, Anita se retrouve mêlée bien malgré elle à tout un tas de conspirations, agressions et manipulations...



Jean-Claude est bien plus présent dans ce tome et on ne sait pas trop si on doit le détester ou l'adorer... Il est assez ambivalent et Anita semble pour le moment bien déterminée à opter pour la première option sans toutefois se résoudre à le tuer, mouais. Ça sent un peu la guimauve par moment (bon limite le latex et le sextoy peut-être) mais c'est assez drôle au final de voir Anita se débattre comme un beau diable face à la tentation.

Un petit nouveau fait son apparition : Richard. Je ne vois pas trop ce qu'il fait là mais bon, peut-être est-ce son apparente "normalité" qui séduit Anita. A suivre !

On franchi encore un pas dans la violence avec cet épisode, décidément (et pour notre plus grand plaisir) Hamilton a des idées bien tordues quand il faut s'attaquer à des scènes gores ou de torture.

La partie policière dans laquelle Anita collabore avec les forces de la brigade surnaturelle et inspecte des cadavres regorge d'imagination de ce point de vue là !



Edward qu'on avait déjà aperçu dans le premier tome s'offre en renfort dans ce tome, j'aime bien ce personnage. Il est imprévisible et un peu déjanté, on ne sait pas vraiment où le classer dans les relations d'Anita, il va là où ses intérêts le portent.

Un petit nouveau également puisque notre héroïne doit éduquer un jeune réanimateur stagiaire. Je ne suis pas certaine que le petit rouquin fasse long feu malgré sa détermination ! En tout cas il est attachant et fait ressortir le côté protectrice (de plus en plus prononcé me semble-t-il) d'Anita.



En résumé ça se laisse lire, plutôt bien même.

Même si je suis moins enthousiaste que pour le second tome la saga prend un rythme qui me plait et je me suis faite aux personnages (même à JC :p ). Je suis curieuse de voir comment vont évoluer les choses pour les uns et les autres et comment cet épisode va affecter la relation Anita/Jean-Claude qui promet d'être pour le moins explosive !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          70
Anita Blake, tome 4 : Lunatic Café

Cette série a de la peine à me séduire depuis le départ. Chaque tome me laisse un peu sur ma faim et m’empêche d’apprécier l’histoire comme je l’aimerais. Alors que mes impressions allaient en s’améliorant jusqu’au tome 3, qui était pour moi vraiment le meilleur depuis le début, ce quatrième opus renoue avec les vieux démons. Un peu plus et je stoppais définitivement ma lecture de cette saga. Et pourtant…



Nouveau tome signifie nouvelle enquête! Anita se retrouve à enquêter sur la disparition de métamorphes. Elle qui n’est pas douée pour la politique va devoir faire face à une meute et comme à son habitude, elle va réussir à envenimer des choses qui n’auraient pas dû l’être. Son franc parler est un de ses atouts car même si elle devrait apprendre à réfléchir, son attitude emportée amène un plus indéniable à l’histoire.



Le hic c’est que le récit met beaucoup de temps à se lancer puisque le début est beaucoup trop centré sur sa relation amoureuse. Du coup, après une bonne moitié du livre peu intéressante et ennuyeuse, l’auteur a passé la vitesse supérieure durant la deuxième partie. L’action devient omniprésente et l’enquête prend les devants. Dès ce moment, je n’ai plus réussi à lâcher le livre! Les révélations sont incroyables et je ne m’attendais pas du tout à cette fin!



Comme si sa vie n’était pas assez difficile, Anita doit faire face à deux prétendants: Richard, le loup-garou qu’elle affectionne particulièrement, et Jean-Claude, le maître vampire qui ferait n’importe quoi pour la faire sienne. Alors que cela pourrait être intrigant et très intéressant, ce ménage à trois m’a vite ennuyée. J’en ai eu marre qu’elle ne sache pas ce qu’elle veut et qu’elle hésite constamment. Elle a tout ce qu’elle veut à porter de main, mais c’est comme si pour elle ce n’était pas suffisant. Elle est d’un pénible! Une horreur!



J’étais toutefois très contente de retrouver Edward (mon chouchou) et de le voir tenir de nouveau une place importante dans l’histoire. Ce personnage est pour moi le plus réussi dans cette série :D



En bref, une première partie trop longue et des relations amoureuses qui deviennent pénibles et ennuyeuses, font qu’une foi de plus ce tome n’est pas exceptionnel. Par contre, la deuxième partie relève le niveau et donne une fois de plus envie de lire la suite.



J’ai de plus en plus l’impression que l’auteur sait parfaitement manipuler ses lecteurs et se fiche vraiment d’eux. Le pire c’est que cela marche car le tome 5 a rejoint ma PAL (oui je suis très faible…).
Commenter  J’apprécie          70
Anita Blake, tome 2 : Le cadavre rieur

C’est avec une immense joie que je retrouve une héroïne dont je suis devenue fan, j’ai nommé Anita Blake.



Dans ce tome 2 de la saga, Anita est confrontée à un zombie sanguinaire qui dévore des familles entières et ne laisse sur place que quelques "morceaux" de ses victimes qu'il n’a pas eu le temps de finir.



Ces meurtres semble exécutés sous l’emprise d’une frénésie incontrôlable, ce qui renforce l’idée d’Anita que le suspect pourrait bien être un zombie.



Anita Blake va également se retrouver face à une grande prêtresse vaudou avec laquelle elle va bien évidemment avoir quelques différents.

On commence à connaître un peu le caractère bien trempé de cette jeune femme qui ne laisse rien au hasard et qui manie parfaitement l’humour grinçant.



Dans ce second volet de la saga, on en sait un peu plus surtout sur le côté " réanimateur" d’Anita.

Ces pratiques nous sont expliquées plus en détails, en gardant toutefois un côté humain.

Cet aspect un peu plus "sensible qu’essaie de nous cacher Anita Blake.



On ne s’ennuie pas un seul instant, du rythme, de l’action et des rebondissements composent cette histoire.

Si vous recherchez un roman addictif, ce livre est fait pour vous.

Décidément, cette héroïne "badasse" me plaît beaucoup et il me tarde de pouvoir poursuivre la saga.
Lien : https://surlesailesdunlivre...
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 28 : Rafael

Un vingt-huitième tome bien court si on le compare au précédent...si court que l'on se demande d'ailleurs si certains passages n'ont pas été coupés, tant le récit est parfois elliptique.



On repasse ici du côté obscur de la série d'Anita Blake : amants en série, sexe à gogo, gêne risible...Le seul point qui m'a réellement intéressée est le développement que fait l'auteur sur la magie des rats et la structure hiérarchique de leur groupe.



Bref, on lit cet opus aussi vite qu'on l'oublie.
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 6 : Danse mortelle ou Mor..

J’ai été grandement déçue par ce tome. Il y a de l’action et du suspense. C’est rythmé, je ne me suis pas ennuyée mais le triangle amoureux est énormément présent et Richard et Anita m’ont agacé.

Ils commettent des erreurs, ont du mal à se comprendre mais rejette la faute l’un sur l’autre. Surtout Richard qui accable pas mal Anita. C’est un personnage avec un caractère difficile à cerner. Je ne l’aime définitivement pas. Anita n’est pas toute blanche non plus. En fait, ils ne sont tout simplement pas fait pour être ensemble.



Jean-Claude est beaucoup mieux qu’Anita le pense. Au moins il est franc sur ses intentions et ses sentiments. Il ne se cache pas.



Je n’ai pas apprécié que tout le tome tourne autour C’était de trop. Comme si l’auteur voulait tout tasser dans celui-là pour vite aborder d’autres scénario.

Et puis, il n’y a pas d’enquête policière, c’est dommage et pas non plus de scènes qui concerne son métier de réanimatrice. Le système narratif a été un peu changé par rapport aux autres tomes. Comme s’il était à part.



Bref, j’ai un avis assez mitigé. Pour l’instant, je n’ai pas envie de lire la suite surtout que les résumés laissent entendre qu’il va y avoir beaucoup de triangles amoureux alors que je n’aime pas ça et que j’adore Anita/Jean-claude. Je verrais bien dans le futur ce que je fais.
Commenter  J’apprécie          62
Anita Blake, tome 27 : Jeu dangereux

En bref : un tome sans une scène de sexe et tout en psychologie. Surprenant et totalement en flux tendu.



Mon avis:

Je viens de tourner la dernière page de ce tome 27 et je dirais que c’est l’un des meilleurs Anita que j’aie lu depuis bien longtemps.

Il se rapproche beaucoup des tous premiers qui m’ont fait devenir accro à cette série.

Ici l’enquête est la ligne centrale du récit. Mais vont tourner autour bon nombre de conflits moraux. Et pour une fois ce n’est pas seulement Anita qui s’interroge. Tout le monde y passe. Flics, Marshalls, humains ou non cette enquête va créer des remous sans précédent dans les pensées de plus d’un personnage de cette série.

J’aimerais pointer du doigt certains points particulièrement importants qui m’ont fait apprécier cette lecture plus que les tomes précédents mais je serais obligée de divulguer quelques informations que vous devrez découvrir au bon moment.

Sachez cependant que de nombreux rebondissements sont à prévoir.

Que la noirceur humaine est parfois plus sombre que les «monstres » que l’homme chasse.

Qu’être un monstre n’empêche pas d’évoluer dans un sens parfois surprenant. « C’est bizarre et perturbant, mais intéressant aussi ». Ce sont les propres mots d’Anita pour décrire l’évolution de ce personnage atypique.



Concernant l'intrigue proprement dite, ce tome fonctionne à flux tendu. Si vous êtes fan des séries Tv, vous vous rappelerez alors fortement de 24H Chrono où ,Jack Bauer (si je me souviens bien), n'avait qu'une journée pour se sortir d'inextricables "emmerdes" . Ici on s'y croirait en suivant Anita dans un laps de temps de 60h. Délai assez court si l'on considère que la vie de quelqu'un en dépend et suffisamment long pour nous proposer son lot de rebondissements et de retournements de situation.



Cela donne donc une sorte d’échelle temporelle bizarre car on a du mal à se dire que seules quelques heures sont passées tant parfois il se déroule d’infos. Et pourtant avec le recul cela paraît plus clair. Les enquêteurs se divisent pour apporter le plus d’éléments dans le délai le plus court. Nous suivons essentiellement le côté Anita même s’ils se regroupent régulièrement pour échanger. Cela apporte des temps de « pause » au récit. Et parfois aussi des surprises.

Et même si au final il n’y a pas de grandes scènes de bagarres on reste sur le fil du rasoir tout du long. Et que dire de ce final ?? A part que je vais retrouver cette impatience entre 2 tomes qui m’avait un peu désertée précédemment.

Laurell K. Hamilton a su rebondir et nous offre là un tome plus psychologique que physique et c’est du pur délice.
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 10 : Narcisse enchaîné

Depuis le début de la saga, c’est le tome qui fut le plus long à lire. C’était tout un pavé et je dois avouer que c’était vraiment trop!



Malgré qu’il y ait plusieurs rebondissements au sein de ce roman, j’ai tout de même ressenti quelques longueurs. Par contre, certains détails étaient vraiment nécessaires à la compréhension des changements qui venaient de s’amorcer pour Anita.



En premier lieu, il y a le lien qui vient s’établir entre Anita et Micah. Il reste encore quelques zones de mystère autour de ce nouveau personnage, mais l’auteure a pris soin de bien expliquer pourquoi notre héroïne ressentait cette attirance envers lui.



Et puis, il y a l’ardeur qui vient de faire son apparition. Plusieurs blogueuses m’ont prévenu qu’à partir du dixième tome, la saga prenait une nouvelle direction. J’ai bien saisi en quoi cela allait consister. L’ardeur oblige notre chère Anita à se nourrir régulièrement de sexe, comme un vampire se nourrit de sang. C’est assez réductif de vous présenter cela ainsi, c’est bien plus complexe. Pour l’instant, je n’ai pas senti cela perturbant. Peut-être que ce sera le cas dans les prochains tomes, donc à confirmer.



Encore une fois, le personnage de Richard m’a fait sortir de mes gonds! Je n’arrive vraiment pas à apprécier sa personnalité. Par contre, je sens que je vais bien aimer Micah. J’ai bien hâte de découvrir comment se déroulera la suite de sa relation avec Anita.



Je suis horriblement déçue qu’il n’y ait aucune enquête au sein de ce tome-ci. J’aime bien lorsque notre héroïne travaille avec Dolph ou avec Edward. Et puis, j’ai toujours eu un petit penchant pour les romans policiers et je trouvais cela génial de joindre ce genre littéraire avec un univers fantastique.



Dans l’ensemble, je peux affirmer que certaines explications se devaient d’être détaillées pour notre compréhension future, mais cela a malheureusement aussi créé des longueurs. 800 pages, c’est définitivement trop volumineux pour l’intrigue qui s’y trouve. Ce n’est pas le meilleur tome que j’ai pu lire jusqu’à maintenant, mais la finale a su piquer ma curiosité et je dois avouer que j’ai hâte de voir comment Anita saura adapter son quotidien avec l’ardeur!


Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 5 : Le Squelette sanglant

Alors qu'au cours du tome précédent, notre chère Anita avait non pas un, mais bien deux petits copains, je dois avouer que j'avais bien hâte de replonger dans cette saga afin de savoir ce qu'il allait advenir de ses amours. À la base, je ne suis pas portée sur les triangles amoureux, mais cette fois-ci, il y a un petit quelque chose qui me plaît bien, et ce, malgré que le personnage de Richard est loin de me charmer!



Je suis en pleine relecture des premiers tomes de cette saga et sincèrement, j'avais complètement oublié ce tome-ci! Et pourtant c'est loin d'être une intrigue ennuyante. D'ailleurs, je trouve que c'est le meilleur roman de la saga jusqu'à maintenant.



Cette fois-ci, nous sommes en pleine action et notre protagoniste risque sa vie plus d'une fois. Et c'est à se demander comment elle fait pour y réchapper à chaque fois. La ligne est vraiment mince, surtout cette fois-ci. Et puis, on ne se le cachera pas, elle a souvent tendance à dire tout haut ce qu'elle pense. Du coup, elle se retrouve trop souvent face à des ennemis en colère.



J'étais curieuse de voir comment aller évoluer les relations amoureuses de notre héroïne, mais l'auteure a préféré mettre l'accent sur l'enquête policière. Et heureusement pour nous, nous avons la chance de voir Jean-Claude qui se pointe le bout du nez à ses côtés et l'on peut supposer que dans le prochain tome, cela risque de mettre un peu la pagaille avec Richard. J'ai bien hâte de voir ce qu'il adviendra lorsqu'il apprendra qu'ils ont passé quelques jours ensemble...



Je ressors plus emballée que jamais face à cette saga et cette héroïne que j'adore. Un autre récit palpitant, addictif et qui m'a fait passer un agréable moment de lecture. Sincèrement, jusqu'à maintenant je me demande bien pourquoi j'ai laissé cette saga de côté... je suis tellement charmée!
Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          61
Anita Blake, tome 1 : Plaisirs coupables

Que dire de ce premier tome?? Je vais être honnête, quand j'ai repéré ce roman, j'ai été très attirée par la couverture et le synopsis semblait prometteur. Quand j'ai découvert l'histoire de cette exterminatrice de zombie qui se retrouve confrontée à des vampires ( Jean-Claude pour un vampire...pourquoi pas Jean-Marie aussi^^) ou des loups-garous, j'ai trouvé beaucoup de similitudes avec la série True Blood... Je suis très déçue et j'espérais un peu plus :(
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 25 : Mort écarlate

Anita est une nouvelle fois au coeur d'une guerre de pouvoirs, mais cette fois-ci, l'action se passe en Irlande. Edward lui demande son aide pour résoudre l'enquête particulièrement sale concernant une série d'attaques de vampires nouveaux nés à Dublin. Cependant, l'Irland est une terre réputée trop vivante pour qu'aucun vampire ne puisse y voir le jour.

Edward va devoir user de tout son charme pour convaincre les autorités irlandaises qu'Anita est indispensable pour enquêter sur cette affaire.



Quoi dire... Pour la première fois, j'appréhendais de lire un nouveau volume de la série des Aventures d'Anita Blake.... et à raison pour une grosse majorité du roman.



Comment dire.... j'ai l'impression de me faire un petit peu flouter depuis un certain nombre d'épisodes de la série, mais jamais autant jusqu'à présent.



Encore une fois Laurell K Hamilton nous vend une enquête policière qui n'en est pas une, ou si peu... .



Jusqu'à présent j'ai réussi à m'accrocher à la série car j'étais, malgré les intrigues beaucoup trop portées sur le sex à plusieurs et le BDSM, tout de même heureuse de retrouver l'univers de l'auteure et ses personnages.

Cette fois-ci, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver ne serait-ce que ça.

Laurell K. Hamilton a très vite écarté Micah et centré la première partie du roman (beaucoup trop importante à mon avis) directement sur Damian, qui était déjà très agaçant dans les précédents volumes avec ses problèmes de couples et Nathaniel que jusqu'à présent j'aimais beaucoup. Or, dans ce nouveau volume je ne l'ai qu'à peine reconnu. Il a pas mal hérité du caractère geignard d'autres personnages à tel point que ça ne collait plus, pour moi, à la psychologie du personnage.



D'ailleurs, je dois bien avouer qu'il en a été de même pour Anita. A force de lui faire gagner en capacités métaphysiques et physiques et en lui donnant un peu du caractère de ses amants, elle m'a parût fadasse et niaise. J'aime que les personnages évoluent mais pas qu'il virent complètement de bord (et je ne parle pas des relations homosexuelles de la dame). A quel moment l'auteure a-t-elle cru qu'il serait une bonne idée de rabâcher lourdement au lecteur que l'amour, la communication et le partage fait le bonheur et que c'est la voix qu'il faut suivre ?? Franchement j'ai eu l'impression de lire un livre de développement personnel type "Comment être heureux en situation de polyamour?".



Le polyamour en soit ne me dérange pas. ce qui me dérange par contre c'est que depuis un certain nombre de tome la série a viré dans le documentaire sur le BDSM et les expériences sexuelles particulières.



Il aura quand même fallut attendre 356 pages très exactement pour qu'Anita monte dans ce foutu avion qui l'emmènera en Irlande ! 356 pages où ça tourne en rond, oùAnita va passer son temps à rencontrer un problème en rapport avec ses relations sexuelles et à se tourner vers Jean-Claude pour lui demander ce qu'il en pense .... sans qu'il ne donne de réponse ou de remarque pertinente ou juste satisfaisante... 356 pages sur 742 ! Alors pour une intrigue principale, je trouve ça un peu fort de café quand l'on prend conscience, encore une fois, que l'enquête ne doit être traitée qu'en 200 pages grand maximum.



Encore une fois, l'enquête est prenante, intéressante, mais j'aurai voulu qu'elle prenne le pas sur les problèmes d'ordre sexuels. Car à vouloir trouver de nouveaux problèmes métaphysico-sexuels à Anita, c'est comme si on prolongeait un premier volume d'introduction encore et encore.



En bref, je suis déçue pour ne pas dire autre chose car avec ce volume, j'ai peut-être lu le volume de trop. Quand on lit le nouveau volume de sa série préférée, qu'on appréhende et qu'au finale on se jète à l'eau et qu'on se demande si on va pas sauter quelques pages, voir, quelques chapitres pour avancer parce que, vraiment, c'est chiant alors qu'un certains passages sont sympas, presque à la hauteur des premiers romans de la série, c'est peut-être qu'il faut s'arrêter là...
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 24 : Coeur de glace

Ouf! Après le tome précédent, je pensais arrêter cette série si ça continuait de la même manière, heureusement Anita a retrouvé d'autres préoccupations que le sexe et dans ce tome on retrouve la nécromancienne pour une enquête palpitante (bon, c'est autour de porno zombie, mais c'est surtout axé enquête et action, pas trop sexe).

La qualité des tomes est très inégale.
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 23 : Jason

Vous qui aimez les romans du genre fantastique mâtiné d'érotisme... et bien passez votre chemin ! D'abord c'est pas un roman c'est un roman-ounet, une grosse nouvelle pas plus de 180 pages; ensuite le fantastique, tout simplement porté disparu, oui il est vaguement question de vampires et de garous mais de loin; l'érotisme , ben l'érotisme, il a carrément viré au porno. Certes le sexe c'est très sympa et 180 pages c'est court pour un roman mais c est long pour un mode d'emploi du cunnilingus. Bref, un opus a acheter si comme moi vous ne voulez pas de "trou" dans la bibliothèque et à oublier pour le reste... Please, madame Hamilton, rendez-nous Jean-Claude et les enquêtes paranormales de l'Exterminatrice...
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 23 : Jason

Laurell K. Hamilton nous propose après Affliction, tome plein de fureur et d'actions sanglantes, un tome plutôt désappointant.

Tout débute par une réunion "de famille" suite à des différents à faire comprendre au sein des couples réguliers de nos polyamoureux.

Jason aime JJ.

J.J. aime Jason mais elle ne comprend pas son « Besoin » de passer de temps en temps par du sexe brutal.

Jade a été traumatisée par son ancien maître vampire et déteste les hommes ou du moins refuse, sauf très rares exceptions de se laisser approcher voire toucher dans l'intimité. C'est la seule compagne femme d'Anita.

Les points communs?

Chacune de ces deux relations a besoin d'une mise au point, d'explications franches et directes pour avancer.

Et c'est ce que va nous apporter ce tome plus introspectif que les précédents.

Les scènes de sexe, ici, vont avoir un effet de cours magistral, de mise en pratique de conversations qui n'ont pas su éveiller suffisamment chez la personne visée la réponse adéquate ou du moins la réponse compréhensive attendue.

Pas évident en effet d'accepter que la violence entre dans son intimité lorsque l'on ne partage pas cette envie. Et là est tout le paradoxe, comprendre que cette envie est aussi et parfois surtout un besoin, besoin pour être soi, besoin pour extérioriser ses pulsions. Et que ce besoin inassouvi peut conduire à la tristesse de l'être aimé, à son mal-être.

Les caractères potentiellement très atypiques des différents protagonistes de ce tome vont permettre à Anita et J.J. de nous fournir quelques scènes lesbiennes intenses et dénuées de tabous ou gêne. Le mélange des genres, les explications échangées autour non pas d’un verre mais d’une chatte sur la meilleure manière de faire grimper au rideau la damoiselle pourront en intéresser certain(e)s et donner à d’autres de bonnes idées d’amélioration, qui sait ? ;)

Cela reste malgré tout un tome donc très axé blabla sans être forcément ennuyant mais sans non plus être indispensable à la poursuite de la série.

Le lecteur découvre ainsi plus avant la complexité des relations polymaoureuses, lesbiennes ou bi. Il découvre aussi des personnages profonds cachés derrière une façade de charmeur toujours taquin ou de victime soumise.

Même Anita va nous surprendre par son envie de comprendre ses amant(e)s au point de parfois se forcer à faire des choses qui ne font pas partie de ses choix sexuels ou de vie.

C’est au final un tome surprenant et déstabilisant utilisant les ingrédients de la thérapie de groupe et de la mise en situation pour vaincre les blocages sexuels des protagonistes. Cependant ça n’en est pas moins selon moi un tome purement décoratif, sympa, pas inoubliable et sans grand intérêt pour la suite de la série. Après Affliction et le duo Anita/Edward ça casse le rythme. Dommage!!
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 23 : Jason

Voici un exemple de série qui s'éternise, et pas pour le mieux. Les tomes précédents avaient l'avantage de comporter une intrigue policière qui relevait parfois le niveau de lecture. Mais écrire plus de 800 pages sur les façons de jouir d'Anita dans sa sexualité multi-sexe et multi-espèce, il faut le faire... Je me demande pourquoi, je m'acharne à continuer cette série...
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 10 : Narcisse enchaîné

Autant le dire tout de suite : ce roman n'est pas mon préféré de la série. L'intrigue est extrêmement longue à se mettre en place (au point que j'avais presque l'impression qu'il n'y avait pas d'intrigue) et les scènes érotiques sont très nombreuses - pour ne pas dire qu'elles constituent l'intrigue à elles seules. Dommage : il y aurait eu beaucoup à dire et à écrire avec tous ces métamorphes.
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 22 : Affliction

Anita doit dans ce tome faire face à l'étrange maladie qui frappe le père d'un des hommes de sa vie. Le père de Micah a en effet été attaqué par un étrange zombie mangeur de chair. Face à la détresse de son amoureux et à une apocalypse zombie, Anita va devoir se démener pour sauver les gentils et remettre les méchants dans leur tombe. Alors certes ce n'est pas de la grande littérature, c'est sanglant, et très explicite niveau sexe mais honnêtement Laurell K Hamilton nous a déjà livré des écrits bien plus mauvais. On ne peut pas attendre d'un roman de bit -lit qu'il soit autre chose que de la bit-lit, pour la poésie,l'écriture ciselée et les grandes idées c'est pas le bon rayon mais ça distrait, ça détend et on passe un bon moment de pur divertissement.
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 17 : Jeux de Fauves

Un très bon tome consacré a Jason, sa famille et les liens particulièrement tordus qu'il existe entre eux.

Son lien avec Anita va se renforcer a la suite de cette aventure a noté grande joie. Nous allons découvrir un Jason plus fragile et plus sentimental que d'habitude. L'ardeur devient un peu trop prèsente comme les quelque précédents tomes mais ça reste acceptable. Il ne faudrait pas que cela devienne trop prépondérant sur le reste du récit au risque de lasser le lecteur.

Un tome spécial donc pour les fans de Jason.
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 13 : Micah

Un tome très court sur le passé de Micah et les événements qui l'ont amené à ne plus pouvoir changer ses yeux de forme.

Intéressant meme si ce n'est pas pour moi un épisode indispensable.
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 6 : Danse mortelle ou Mor..

Et nous voilà reparti pour une nouvelle aventure d'Anita Blake qui n'a d'aventure que le nom, hormis sur le plan sentimental.



Qu'est ce qu'elle m'agace quand elle doute ainsi :

Oh! Richard est siiiiiiii beau...mais Jean-Claude est si craquant....mais Richard est si sexy, mais Jean Claude est siiiiiii désirable... (je vous épargne le reste).

Nous avons eu le droit en plus dans ce tome à une tension sexuelle palpable :

J'ai envie...mais je peux pas....j'ai envie mais je ne dois pas blabla...



Peut-on vraiment faire 567 pages sur cela ?

Il faut croire que oui.



Je ne croyais déjà pas à ce ménage à trois mais j'ai trouvé que certaines scènes ou pensées de l'héroïne n'apportaient rien de plus à l'histoire sentimentale ou étaient surjoué, sonnaient faux.



Dommage car l'intrigue de départ (Ah bon?! Y en avait une ?) m'a plu : Un vampire demande de l'aide à Anita car il est atteint d'une maladie le faisant pourrir.

Malheureusement, elle n'est visible que dans les premières pages et les dernières, histoire de faire une fin avec un peu d'action.



Heureusement pour moi, un contrat se trouve sur la tête d'Anita.

Un commanditaire a proposé de l'argent pour qui l'abattrait.

Je dis heureusement car c'est cela qui donne un peu de mouvement à l'histoire.



Je m'arrêterai là car je pense avoir suffisamment fait comprendre que ce tome 6 avait été une déception pour moi.

Néanmoins, il mérite tout de même d'être lu juste pour connaître enfin le choix d'Anita.



On va peut être pouvoir se concentrer sur le boulot de réanimatrice de zombies maintenant, non ?
Commenter  J’apprécie          60
Anita Blake, tome 20 : Liste Noire

Première bonne surprise de ce tome, on retrouve Edward ! Ce cher Edward qui, lui aussi, succombe au charme d'Anita... (pas au sens sexuel du terme, bien heureusement). On verra également Bernardo, très fugacement, et Olaf, qui gagnera des galons pour revenir plus rapidement par la suite et compliquer la vie d'Anita.

Anita fait son job de marshal, mais elle comprend rapidement que les Arlequins sont derrière les meurtres, et qu'elle ne peut rien dire à la police humaine ! Heureusement, elle est épaulé par Edward qui a toujours su se faire bien voir des autorités et aide Anita à couvrir les traces des vampires tout en les traquant.

Là où je grimace c'est qu'une fois de plus, la SEULE chose qui intéresse les flics ce sont les fesses d'Anita. Il y en a marre. Je veux dire, déjà à Las Vegas c'était leur seul sujet de conversation, et ça continue ici. Les flics sont à ce point en manque de Q et de potins, qu'ils ne peuvent que s'intéresser à elle ? Parce que du coup, tout au long du roman, Anita doit les affronter et se justifier encore et encore et encore.

Toutefois, côté érotisme, justement, l'auteur relâche un peu la pression puisque malgré maintes allusions, il n'y aura qu'une (ou deux je ne suis plus sure) scène(s) détaillée(s). Ca change ! Malheureusement, cela laisse des "trous" dans l'histoire que l'auteur a du mal à combler : beaucoup de blablas et de descriptions pour compenser, mais ça ne satisfait pas la fan des premiers tomes que je suis.

Pourtant l'auteur sait toujours mettre en place des éléments intéressants (comme les bébés marshals ou encore le jeune tigre et les Arlequins) mais elle n'arrive pas réellement à les exploiter.



Ce n'est pas un tome catastrophique, mais une fois de plus j'en attendais beaucoup plus au vu de ce qui était dedans.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurell K. Hamilton Voir plus

Quiz Voir plus

Connaissez-vous bien Anita Blake ???

Quel est le nom de famille d'Anita

Black
Smith
Blake
Summers

20 questions
90 lecteurs ont répondu
Thème : Laurell K. HamiltonCréer un quiz sur cet auteur

{* *}