AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Gounelle (2262)


On ne peut pas changer les gens, tu sais. On peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner envie de l'emprunter.
Commenter  J’apprécie          100
Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité.
Commenter  J’apprécie          100
Pour les Français, une idée doit forcément être complexe, sinon on la soupçonne d'être simpliste ! C'est sans doute pour ça que tout est si compliqué dans ce pays. On adore se prendre la tête, ici !
p. 215
Commenter  J’apprécie          100
Je préfère être aimée pour qui je suis plutôt que reconnue pour ce que je fais.
Commenter  J’apprécie          100
"C'est drôle, la vie, il y a parfois de toutes petites décisions qui ont des conséquences incroyables sur le cours de votre existence."
Commenter  J’apprécie          100
Et puis, on ne peut rien ajouter à la perfection sans l'abîmer, s'en éloigner et finalement la perdre. Et, de toute façon, la perfection ne peut servir de fondations à une relation. On ne bâtit rien dessus. La vie est tout sauf perfection.
Commenter  J’apprécie          100
Nous avons tous développé des croyances sur nous, sur les autres, sur nos relations aux autres, sur le monde qui nous entoure, sur à peu près tout. Depuis notre capacité à réussir nos études jusqu'à l'éducation de nos enfants, en passant par notre évolution professionnelle et nos relations conjugales. Chacun de nous porte en lui une constellation de croyances. Elles sont innombrables et dirigent notre vie.
Commenter  J’apprécie          100
Si l'on met une grenouille dans une marmite d'eau bouillante, elle s’en éjecte immédiatement pour sauver sa peau. Mais si on la plonge dans une casserole d'eau froide, elle va s'y plaire. Et si on l'a fait alors chauffer à feu très doux, la grenouille va nager tranquillement dans l'eau qui se réchauffe lentement. Quand elle réalise ce qui se passe, il est trop tard : elle est déjà cuite.
Commenter  J’apprécie          90
Le monde ne récompense pas l’honnêteté et l’indépendance, il récompense l’obéissance et la servilité.
(Noam Chomsky)
Commenter  J’apprécie          90
Ce qui m'intéresse, ce n'est pas la longueur de la vie. C'est sa largeur.
Commenter  J’apprécie          90
"Jackson se laissa retomber au fond de sa chaise puis sorti de sa poche un sachet en papier, dans lequel il pris une confiserie marron qu'il porta à sa bouche.
Voyant que je l'observais il me le proposa :
qu'est que c'est ? des oursons chocolat c'est Français !"
Commenter  J’apprécie          90
bien sûr, mais vous le savez comme moi : quoi que nous décidions de faire dans la vie, on trouve toujours sur notre passage des individus pénibles qui donnent envie d'arrêter. Est-ce qu'il faut pour autant se laisser détourner de notre chemin, du chemin que nous avons choisi ? Je ne crois pas, sinon vous mettez votre destin entre les mains de ces individus, et à la fin de notre vie, quand vous regardez en arrière, vous réaliserez que se sont eux qui auront conditionné votre parcours. Vous leur aurez donné malgré vous un pouvoir qu'ils ne méritaient pas.
Commenter  J’apprécie          90
Faites une sorte de rêve éveillé, imaginez que vous savez faire, et visualisez-vous en train de le faire. Vous serez surpris de ce qui arrive.
Commenter  J’apprécie          90
Ce que l’on déteste chez les autres est parfois ce que l’on n’accepte pas en soi.
Commenter  J’apprécie          92
Laurent Gounelle
C'est en se changeant soi-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          90
JÉSUS :
-- Vends ce que tu possèdes, donnes-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel.

Alice avait trouvé ce conseil bizarre...
Même si vous êtes le dernier des subalternes sur votre lieu de travail, c'est vous qui êtes le directeur de votre vie. C'est vous qui êtes aux commandes. Vous êtes le maître de votre destin.
Commenter  J’apprécie          90
- Les femmes possèdent un don du ciel, une faveur accordée par les dieux, qui fait d'elles des êtres tellement privilégiés qu'elles n'éprouvent pas le besoin de se battre pour ce genre de futilités...
- Vous voulez dire...
- Quand on est capable de créer une âme, une vie, de la porter en soi, puis de l'offrir à l'univers tout entier, tu crois vraiment qu'on peut soudain se passionner pour la cotation en Bourse d'une action ?
Créer une âme... C'est vrai que c'est extraordinaire, quand on y pense... La venue au monde des enfants fait partie des choses tellement courantes autour de nous que l'on oublie parfois l'énormité, la grandeur, la magie de cette chose inouïe. Créer une âme...
Commenter  J’apprécie          90
"Une vie réussie est une vie que l'on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l'on fait, en restant en harmonie avec qui l'on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l'occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu'à nous-mêmes et d'apporter quelque chose à l'humanité, même très humblement, même si c'est infime.
Commenter  J’apprécie          90
Ce n’est pas en écoutant quelqu’un parler qu’on évolue. C’est en agissant et en vivant des expériences.
Commenter  J’apprécie          90



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus


{* *}