AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laurent Gounelle (2209)


- En vérité, le succès que l'on a ou pas auprès de l'autre sexe n'a que peu de rapports avec notre apparence physique.
- Si je dis ça à ma voisine de cent vingt kilos qui a un nez en forme de patate, elle m'écrase sur la figure le triple Big Mac qu'elle a en permanence à portée de main, et elle appuie jusqu'à ce que le ketchup me remonte dans les sinus.
Commenter  J’apprécie          130
Gagner de l'argent est un objectif valable,et cela correspond a l'une des phases de l'existence.Il faut juste eviter de s'y enliser ,et savoir ensuite evoluer vers autre chose pour reussir sa vie .
Commenter  J’apprécie          130
La vraie liberté ne vient pas de notre situation: la vraie liberté est celle que l'on se donne, elle est en soi, elle est une façon d'appréhender l'existence, de vivre sa vie. Libre, on l'est ou on ne l'est pas. Si on est libre, on l'est quel que soit le contexte.
Commenter  J’apprécie          120
L'Ego est à l'inconscient ce que le dentifrice est au tube: quand on l'a fait sortir, essayez donc de l'y faire rentrer de nouveau...
Commenter  J’apprécie          120
C'est en se changeant soi-même que l'on devient heureux, pas en changeant ce qui nous entoure.
Commenter  J’apprécie          121
- [...] Et en plus, au quotidien, on a tendance à se perdre en voulant correspondre à des normes qui ne sont pas les nôtres, des normes imposées par la société.
- Des normes?
- Oui, des normes ou des codes, appelle ça comme tu veux. Des codes de comportement, d'opinion, et surtout de goût. (p 79)
Commenter  J’apprécie          120
Le manque d'estime de soi empêche d'accéder a ses ressources. Quand je parle de ressources, je désigne toutes nos capacités intellectuelles, relationnelles ou physiques, toutes nos compétences, toutes les forces que nous avons en nous, quelque part en nous, mais dont on ne se sert pas toujours. Vous seriez surpris de constater que vous avez en vous beaucoup plus de ressources que vous le croyez.
Commenter  J’apprécie          120
J'existe peut-être en dehors du temps, mon incarnation dans ce corps n'est peut-être pas essentielle, ce fragment d'étoiles que je suis, ce fragment du Tout existe peut-être dans une autre réalité au-delà de ce monde terrestre temporel.
Commenter  J’apprécie          120
Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait.
Commenter  J’apprécie          120
On ne réalise la valeur de la vie que lorsqu elle est menacée
Commenter  J’apprécie          120
Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.
Commenter  J’apprécie          120
L'argent cristallise tous les fantasmes, toutes les projections, les peurs, les haines, l'envie, la jalousie, les complexes d'infériorité, de supériorité, et bien d'autres choses encore.
Commenter  J’apprécie          120
Si chacun de nous était conscient de l'immense valeur qui est la sienne, c'est toute la face du monde qui serait changée.
Mais on vit dans une société où l'on dit rarement aux gens le bien que l'on pense d'eux. On a beaucoup de pudeur à l'exprimer et, finalement, beaucoup de retenue : chacun garde secrètement en soi ses opinions positives comme des graines qu'on laisserait se dessécher au fond de sa poche au lieu de les semer ou de les confier au souffle du vent, à la terre et à la pluie.
C'est peut être la raison pour laquelle les gens ne sont pas habitués à recevoir de tels messages, et c'est difficile de faire un compliment sincère à quelqu'un sans que ce soit mal interprété ou que l'on vous prête des intentions sournoises. Et si par chance inouïe votre sincérité n'est pas remise en cause, alors cette personne va souvent tenter de minimiser par tous les moyens la qualité que vous lui prêtez, dans un élan de modestie qui cache l'embarras à recevoir un cadeau aussi inhabituel.
Commenter  J’apprécie          120
Comme il est facile, se dit-il, d'adhérer à une idée, et complexe de l'intégrer dans sa vie, son ressenti, son comportement… Bien sûr, il aimerait pouvoir pardonner, mais quand on a été touché dans sa chair, comment est-ce possible, à moins de s'appeler Marc Aurèle, Jésus ou Gandhi ?
Commenter  J’apprécie          120
Même quand tu n'as rien, petit tatou, tu disposes d'un trésor extraordinaire, un trésor d'une valeur inouïe. La vie. Et la vie, petit, elle aime celui qui aime, et elle oublie ceux qui oublient d'aimer.
Commenter  J’apprécie          120
Embrasse l'univers de ton prochain, et il s'ouvrira à toi.
...
"Cherche à comprendre l'autre avant de chercher à être compris."
...
- Embrasser l'univers de l'autre, c'est d'abord faire mûrir en toi l'envie d'entrer dans son monde. C'est t'intéresser à lui au point de vouloir expérimenter ce que c'est que d'être dans sa peau : prendre plaisir à essayer de penser comme lui, de croire ce qu'il croit, et même de parler comme lui, de se mouvoir comme lui ...Quant tu parviendras à ça, tu seras en mesure de ressentir assez justement ce que l'autre ressent et de vraiment comprendre cette personne. Chacun de vous se sentira en phase avec l'autre, sur la même longueur d'onde. Tu peux, bien sûr, regagner ensuite ta position. Vous conserverez une qualité de communication profitable à tous les deux. Et tu verras que l'autre cherchera alors aussi à te comprendre. Il se mettra à s'intéresser à ton univers, mû notamment par le désir de faire perdurer une telle qualité de relation.
Commenter  J’apprécie          120
Ah !, le quotidien.. Comme il est plus aisé de disserter sur les grands principes que de faire face au jour le jour aux soucis qui se mettent en travers de son chemin.. .Mais il avait quand même, au fil des ans, remporté d'infimes victoires sur lui-même, commençant progressivement à lâcher prise sur son image,l'envie d'être reconnu, le besoin d'avoir raison, s'abstenant de réagir sans cesse aux critiques injustifiées ou aux méchancetés des autres, apprenant lentement à tourner la page des regrets, à renoncer à la nostalgie des bonheurs passés, ces sables mouvants de mélancolie dans lesquels il avait souvent eu la complaisance de s'abandonner. Il était même parvenu à se libérer un peu, juste un peu, de l'étreinte des envies, apprenant à jouir davantage de chaque instant de la vie, de ses relations, de son travail, sans rien désirer d'autre que ce qu'il avait déjà...
Commenter  J’apprécie          120
Suivre sa voie afin de pouvoir ensuite se réaliser pleinement, c'est parfois comme gravir une montagne : tant qu'on ne l'a pas fait, on ignore les efforts que cela exige accentuent la satisfaction que l'on ressent à l'arrivée.

Plus les efforts sonr grands, plus intense sera le bonheur, et plus longtemps il sera gravé en nous.
Commenter  J’apprécie          120
C'est bien de savoir obtenir ce que l'on veut dans la vie, d'avoir le courage d'affirmer sa volonté, et d'aller au bout de ses rêves. Mais ça ne sert à rien si l'on est pas capable d'aimer, aimer une personne, aimer les autres en général...
Commenter  J’apprécie          120
Qu'est-ce qu'une entreprise si ce n'est un regroupement de personnes avec lesquelles on partage des émotions en travaillant autour d'un projet. Or, faire grimper un nombre abstrait n'est pas un projet. Et nous mettre en concurrence n'était pas spécialement porteur d'émotions positives.
Commenter  J’apprécie          120



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurent Gounelle Voir plus


{* *}