AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Leila Meacham (246)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


L'héritage des Langston

Déception

J'ai découvert l'auteur avec Le ranch des trois collines que j'ai adoré. J'ai ensuite lu La plantation,

énorme coup de coeur, et Les roses de Somerset.

Pourtant le résumé me tentait vraiment, j'étais super heureuse de partir au Texas et découvrir les grandes étendues sauvages... c'est le seul point positif à la fin de ma lecture.

Nous sommes dans une romance, mais du style "je t'aime moi non plus", il est bourru, la méprise mais est hyper beau, et elle, belle également (évidemment), tombe amoureuse de lui.

Je ne vous raconte pas la suite mais vous assure qu'il n'y a aucun suspense, on imagine la fin, c'est couru d'avance

Je n'ai aucun regret en vous disant car je n'ai même pas l'impression de spoiler.

En un mot : mièvre

Cette histoire a été écrite dans les années 80, et a été rééditée il y a peu.

Comble de l'ironie, en prologue, l'auteure s'excuse par avance et demande l'indulgence du lecteur
Lien : https://www.instagram.com/al..
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage des Langston

"L'héritage des Langston" de Leila Meacham est un roman assez court (et même un peu trop court) qui nous fait voyager dans un ranch au Texas.



Ce livre a été présenté au club de lecture de la bibliothèque de Tubize le vendredi 3 décembre 2021 par Isabel.
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage des Langston

L'héritage des Langston , de Leila Meacham

.

Ryan Langston et Cara Martin sont meilleurs amis depuis 2 ans. Lui est condamné par la maladie. Après sa mort , Cara apprend qu'elle apparaît sur son testament et qu'elle hérite de sa part du ranch familiale au Texas.

Le deal ? Y vivre une année entière sans parler de la promesse qu'elle lui a faite. Même si elle doit partager le toit de l'arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.

De son coté Jeth n'a aucune confiance en elle et la prend pour une voleuse d'héritage.

.

.

Bon c'était une lecture en demi-teinte..

Le début va très vite, nous avons à peine le temps de connaitre l'amitié de Ryan et Cara. D'ailleurs je me suis demandé quel était leur rapport.

.

Dès leur première rencontre Jeth se comporte comme un gros matcho et dépasse même les bornes je trouve.

Pour lui ,c'est une croqueuse d'hommes et il se permet à plusieurs reprises de l'embrasser et la toucher sans son consentement et elle, elle ne réagit pas. Elle se laisse un peu trop faire.

.

Au fil de l'histoire, Cara va trouver sa place au sein du ranch, mais Jeth se montre bipolaire. C'est du je t'aime moi non plus, un peu WTF !

.

Le passage qui m'a choqué est que Cara lui dit qu'elle n'était pas la petite amie de son frère et qu'elle n'avait jamais connue d'homme. Et lui il veut une preuve donc il veut la prendre de force et elle, elle est ok ! Euuh ...

Ok le roman est court ( 230 pages )mais tout va trop vite.

.

Je pense qu'il mérite d'être ré écrit avec beaucoup plus de détails et que le tout prenne un peu plus son temps et la ça serait une jolie histoire d'amour et de deuil . Dans le fond j'ai quand même apprécié l'histoire et j'ai beaucoup aimé en connaitre plus sur le Texas .

.

L'auteur nous prévient au départ que c'est son premier roman et d'être indulgent. Depuis elle a écrit le best-seller " Les roses de somersest" et j'ai bien envie de voir si sa façon d'écrire a évolué :)

Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des Langston

Chronique de Diana :



J’ai adoré cette petite romance. Elle ne sort pas des sentiers battus, ni ne réinvente le genre mais parfois c’est justement dans la routine que l’on prend plaisir à découvrir une histoire.



Cara va se retrouver au milieu d’une succession familiale, en effet son meilleur ami lui demande sur son lit de mort de passer un an sur le domaine et de ne pas toucher mot de cette demande à son frère ainé.



Même si Ryan avant sa mort lui a relaté des souvenirs de son enfance sur les terres arides du Texas, sa rencontre avec Jeth Langston va être une véritable épreuve pour la jeune femme.



Une fois sur place, les relations ne seront pas plus simples et le maitre des lieux est décidé à pousser à bout Cara afin qu’elle lui cède ses parts de la propriété avant le terme des un an.



Cette romance est « old school » ou à l’ancienne si vous préférez et elle joue vraiment sur la tension entre les personnages. J’aurais par moments aimé que les choses soient moins courtes et un peu plus développées ; j’ai trouvé que 240 pages rendaient ce récit trop rapide à lire. C’est aussi un signe que j’ai aimé et que je n’ai pas eu de mal à avancer dans cette histoire.



Une jolie plume et une histoire douce qui ne pousse pas à son extrême les relations entre les personnages. C’est suggéré, les sentiments sont exacerbés mais ça n’est en aucun cas chaud ou démonstratif.



Une jolie lecture, on passe un très bon moment. Les personnages sont attachants bien qu’un peu stéréotypés. Mais au final la magie a opéré et j’ai complètement adhéré.



N’hésitez pas à partir au Texas et à découvrir nos héros.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage des Langston

Seul bémol, j’ai vraiment eu du mal avec certaines réactions de Jeth. Cela ne me dérange pas qu’il soit un goujat arrogant. C’était normal qu’il ne fasse pas à cette inconnue dont il n’a jamais entendu parler qui débarque dans sa vie bien remplie. Ce qui m’a par contre agacée c’était son côté macho et trop méchant au point de malmener Cara. Il refusait d’accorder ne serait-ce que le bénéfice du doute à la jeune femme. Elle, de son côté, je l’ai trouvé courageuse de supporter cette situation par amour pour son meilleur ami. C’était touchant et triste à la fois de la voir endurer ce que cette de mule de Jeth lui faisait subir.



Une très jolie romance touchante avec des héros que l’on a envie parfois de secouer un bon coup mais auxquels on s’attache très vite. Leila Meacham nous offre un beau voyage au Texas et au cœur d’une histoire courte mais feel good. J’ai beaucoup aimé.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          00
L'héritage des Langston

Décidément, Charleston a décidé de rééditer des auteures que j’aime beaucoup en ce début d’année. A savoir que ce roman était paru chez Diva Romance il y a quelques temps sous le titre « le testament de Ryan » mais je ne regrette pas d’avoir attendu cette nouvelle édition qui est juste canon. C’est bien simple je suis tombée amoureuse de cette couverture ! Cependant en le recevant je ne m’attendais pas à un roman aussi court, l’auteure m’ayant habituée à des grosses sagas familiales. Il me tardait de le découvrir.



Comprenant qu’il est mourant, Ryan Langson modifie son testament en faveur de sa meilleure amie Cara. Il lui cède la moitié du domaine familial mais l’oblige à y vivre un an minimum avant de pouvoir céder ses parts à l’héritier légitime, Jeth Langston. Pourquoi de telles dispositions ?



Dès le prologue, j’ai été surprise par les mots de Leila Meacham qui implore notre indulgence. Il s’agit d’un tout premier roman mais surtout d’une romance. Même si l’intrigue prend place au Texas, ce livre n’a rien à voir avec les sagas familiales auxquelles elle m’a habituée. C’est donc avec un peu d’appréhension que j’ai débuté ma lecture. J’ai pourtant passé un bon moment. C’est sympathique et sans prise de tête. La plume de l’auteure est simple, efficace et addictif. Ce court roman se lit en très peu de temps. Par contre, ne vous attendez pas à quelque chose d’original. C’est même très prévisible, on sait exactement comment toute cette histoire va finir. Il n’y a pas de réelle surprise sans pour autant tomber dans la mièvrerie.



Cara est très touchante. Elle doit faire face aux comportements hostiles et ne peut se défendre à moins de rompre sa promesse. Elle reste loyale en toute circonstance. Jeth par contre est un odieux personnage, imbus de sa personne et tyrannique. Alors pourquoi Cara est désespérément attiré par lui ? Leur histoire débute sur les préjugés et de la rancœur, pourtant ils vont peu à peu s’apprivoiser et s’aimer. Je regrette que ce roman ne soit pas plus développé. J’aurai aimé que Leila Meacham reste moins superficielle, approfondisse les sentiments et les émotions de ses 2 héros, parce que là j’ai un petit goût d’inachevé. C’était bien mais ça aurait pu être beaucoup mieux !



Le dépaysement est cependant total avec une immersion au coeur du Texas et plus particulièrement d’un ranch. Alors même si ce n’est clairement pas mon roman préféré de l’auteur, je le recommande quand même si vous voulez passer un bon moment.



Une romance au cœur du Texas où deux personnes qui se détestent vont apprendre à s’aimer.



bonne lecture
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des Langston

On fait la connaissance de Cara jeune femme qui n'a pas eu la vie facile elle a perdu ses parents et qui doit malheureusement faire face aux dettes qu'ils lui ont laissées ! Elle a toujours fait face sans broncher elle a abonné ses rêves, une héroïne forte que j' ai vraiment appréciée



Mais cara peut compter sur le soutien de son meilleur ami Ryan jeune avocat talentueux Ryan a tout pour être heureux, Ryan est un homme qui a décidé de tout quitter pour devenir avocat, mais retourne voir son frère au Texas de temps en temps après un séjour dans le ranch familiale Ryan retrouve sa meilleure amie et elle constate vite que quelque chose ne va pas son meilleur ami n'est pas comme avant ! Elle va malheureusement découvrir que Ryan lui cache son état de santé ! Car Ryan est mourant et n'a plus beaucoup de temps ! Et Ryan lui demande un dernière faveur qu'elle accepte ! Sans savoir que cette promesse va bouleverser sa vie a jamais !



Après le décès tragique de Ryan, Cara découvre que son meilleur ami lui a légué la moitié du ranch familiale et surtout lui a laissé un lettre où il lui demande cette dernière faveur elle doit vivre pendant 1 an dans le ranch en compagnie de son frère Jeth ! Mais ne doit révèle cette information à personne pas même au propriétaire du Ranch !



Mais Jeth lui n'accepte cette histoire, pour lui Cara est juste la maîtresse de son frère et veux s'empare du ranch et de la richesse de sa famille ! Il n'a aucune confiance en elle et va tout mettre en oeuvre pour la faire partir le plus vite possible, mais c'était sans compter sur la force de caractère de la belle Cara !



Jeth est un homme au caractère fougueux il sait ce qu'il veut et même si il doit blesser les gens il ne s'amuse pas de faux semblant ! Mais on découvre aussi un homme perdu qui n'a plus de famille et doit faire face seul à tout ça !



Entre Cara et Jeth c'est explosif, une relation chaotique ! Jeth n'est pas tendre avec la pauvre Cara il lui fait faire mille taches et surtout la traite la plupart du temps comme une traînée car malheureusement Cara ne peut pas lui révèle le secret qu'elle garde ! Mais parfois l'amour s'immisce entre deux êtres complètement différents sans parler de la tension que l'auteure a mis en place ! J'ai vraiment passé un super moment avec cette histoire où on découvre un paysage magnifique mais surtout une belle preuve d'amour !



Alors si j' ai bien compris ici l'auteure nous dévoile son premier roman elle nous explique comment lui est venu l'idée et franchement pour une première roman c'est vraiment top la plume de l'auteure est fluide et surtout on ne s'ennuie pas. il n'y a aucun temps mort elle nous dévoile la dureté de la vie au ranch mais aussi la force du jeune femme mais aussi ça fragilité quand elle doit faire face à cet homme au caractère bien trempé !
Lien : http://byladiesbooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des Langston

📌 Je voulais découvrir cette auteure et j’ai choisi son premier livre. Sauf qu’il s’agit de sa toute première tentative d’écriture comme elle le souligne dans la lettre qu’elle écrit à ses lecteurs en tout début du roman. Une réédition d’un livre sentimental paru dans les années 80. Une histoire bien différente de ses sagas historiques tant appréciées des lecteurs.



📌 En fait, il s’agit d’une histoire d’amour sympathique mais prévisible et sans surprise. Elle commence par une histoire d’amitié entre Ryan et Cara. Mais Ryan est malade et condamné. Il arrache cependant une promesse à son amie qui s’engage à la tenir sans en connaître le détail. Et malgré la fâcheuse position dans laquelle il la place, Cara la tiendra et ira vivre une année dans le ranch familial géré par Jeth le frère de Ryan.

Si l’histoire ressemble un peu à celles qu’on trouve dans ce type de publication, j’ai cependant adoré les lieux et les descriptions d’un textas sauvage et lumineux. J’ai beaucoup aimé aussi l’activité propre au ranch avec ses cavaliers qui mènent le bétail ou capturent les chevaux sauvages. En cette période d’enfermement, quoi de mieux que voyager grâce aux livres. Côté personnages, Cara par son courage et son comportement arrive à apprivoiser petit à petit le personnel de maison et fera même l’expérience d’une semaine en expédition dans les plaines avec les cavaliers. Le plus difficile pour Cara sera d’apprivoiser Jeth le frère de Ryan, qui, du fait de ne pas être au courant de sa promesse à Ryan, doutera de son honnêteté et la pensera intéressée et cupide.



📌 Bref un livre simple, léger et distrayant. Je suis curieuse maintenant, de découvrir l’auteure au travers d’une de ses fameuses sagas historiques.

Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des Langston

Le livre commence par un avertissement de l'auteur aux lecteurs : il s'agit d'un premier roman réédité des années plus tard, un premier roman écrit en amateur, juste pour voir si elle était capable d'écrire une romance comme en lisait ses élèves au lycée. L'auteur demande notre indulgence car elle reconnaît qu'elle a fait beaucoup mieux depuis... Et cet avertissement n'est pas inutile.



L'intrigue se situe entre Dallas (un ranch au Texas, des chevaux et du pétrole, un mâle dominant avec un stetson et des bottes de cow-boy...) et la Belle et la Bête (une jolie bibliothécaire contrainte de cohabiter avec un monstre, même si, ici, c'est le caractère du Prince Charmant qui est monstrueux plutôt que son physique), le tout à la sauce Harlequin. En effet le héros est très stéréotypé dans le style riche, puissant et irrésistible malgré un caractère épouvantable alors que l'héroïne, un peu plus nuancée, est très effacée et rapidement éblouie par celui qu'elle est forcée de côtoyer...



L'histoire se déroule sur un an environ, les péripéties s'enchaînant de plus en plus rapidement dans la seconde partie du livre. Les deux héros s'opposent presque systématiquement, si bien que j'ai eu du mal à comprendre qu'ils finissent par se rapprocher. En plus le livre, écrit dans les années 1980, offre une vision pas très actuelle du couple ou de la séduction et ce la ne fait pas rêver du tout.



Je ressors donc un peu déçue de cette lecture qui ne correspond pas vraiment ce que j'espérais lorsque j'ai choisi ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des Langston

Bon livre quand on ne sait pas quoi lire, que l'on veut une lecture douce et agréable mais qui est tellement prévisible.

Oui ça fait du bien en cas de panne de lecture, mais pas plus, aucune surprise qui s'explique par le fait que c'est l'écriture de son premier livre.
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des Langston

Voici le premier roman que Leila Meacham avait écrit, qui a été réédité chez Charleston. Il s'agit d'un roman sentimental.



Lordque Ryan décède des suite d'une maladie, il lègue sa part du ranch familial à sa meilleure amie, Cara, à qui il demande d'y vivre un an avant de vendre sa part à son frère. Pourquoi a-t-il fait ça ? Cara ne le sait pas, mais compte tenir la promesse faite à son ami. Elle va donc vivre un an dans le ranch, dirigé par Jeth, le frère de Ryan, qui ne voit pas d'un bon œil cette intruse.



C'est une lecture en demi-teinte. S'il y a certains aspects qui m'ont plu, j'ai eu du mal avec les personnages, trop caricaturaux.



Dès les premières pages, Leila Meacham s'adresse à ses lecteurs en expliquant le contexte dans lequel elle a écrit ce premier roman et demande notre indulgence. J'ai aimé retrouver sa plume. L'immersion dans ce ranch texan est très réussi. On y découvre son fonctionnement. Le dépaysement est garanti.



Ce roman est court, environ 200 pages. Il se lit très vite. Ce n'est pas mon roman préféré de l'auteure, qui, à mes yeux, excelle davantage avec ses sagas familiales historiques. Ce fut tout de même sympa de découvrir son tout premier roman.
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des Langston

Heureusement dans cette ré-édition nous avons les quelques mots de l'autrice qui nous explique le pourquoi de ce livre qui s'avère être son premier roman

en effet nous avons là les ingrédients d'une romance assez voir très fleur-bleu :

. Un homme odieux

. Une jeune femme sensible

. Une promesse faite

= une déclaration d'amour



un roman qui se lit bien même si on en connaît évidemment la fin



Commenter  J’apprécie          30
L'héritage des Langston

Avec L’héritage des Langston, Leila Meacham nous offre sa toute première romance écrite à ses débuts en tant qu’autrice. Une romance loin d’être parfaite mais on sent déjà tout le talent d’écrivaine entre ces lignes ! Une lecture que j’ai tout de même apprécié même si j’ai voulu baffer Jeth beaucoup, beaucoup de fois !



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des Langston

Après ma superbe lecture de Cedar Cove, je voulais revenir à une romance chez Charleston. Et "l'héritage des Langston" était toute trouvée ! Et dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture.



Ce que j'ai apprécié, c'est qu'avant que l'histoire commence, l'auteure face un aparté pour expliquer aux lecteurs pourquoi cette histoire risquait d'être différente des autres, avec sans doute des clichés dans la romance que beaucoup n'aiment pas forcément. Alors, j'ai commencé ce roman en sachant que c'était la toute première romance de l'auteure.



Et je pense que c'est cela qui m'a permis de l'apprécier à sa juste valeur. Parce que des clichés, c'est certain qu'il y en a. Mais une fois qu'on est prévenu, on n'y fait même pas attention et on profite tout simplement du récit en lui-même et des personnages. Et c'est vraiment ce qu'il s'est passé pour moi. J'ai profité. Bon, certes, certains passages étaient pour moi dispensables ou peu long, néanmoins, l'histoire a eu le mérite de me faire sourire, de me toucher et de me plaire : trois points importants pour moi en romance.



Et surtout, surtout, elle m'a fait voyager. Parce que partir dans un ranch, c'est un dépaysement total. Pour ceux qui me connaissent bien, vous savez que je suis totalement fan de la série télé "heartland". Alors, oui, ça n'a rien à voir avec cette romance, néanmoins, on a ce côté ranch qui revient, qui apaise, fait voyager et fait du bien au moral. Et c'est absolument ce que j'ai, ressenti à la lecture de ce roman. Et ça fait du bien de lire sans se prendre la tête, de découvrir un univers que l'on connaît peu et de faire la rencontre de personnages atypiques, bien de ce coin.



Ce qui m'a aussi plu, c'est que la romance entre les deux personnages prend le temps de se mettre en place, bien que parfois l'auteure arrive avec ses gros sabots et tombe dans le cliché de la fille qui se pâme devant l'homme et le déteste la minute qui suit. On sent aussi que parfois elle tâtonne à trouver ses mots, à décrire telle ou telle scène, mais peu importe : on profite de ce qu'elle nous offre.



​En résumé, une romance toute douce, avec certes des clichés, mais nous sommes prévenus dès le départ. Alors autant profiter de l'histoire qui nous est proposée et ne pas se poser de questions. Les personnages ont leur part d'attachement aussi. Outre le dépaysement total et le voyage dans ce ranch, on s'attache également aux personnages et on veut en savoir plus sur eux. Bref, une belle lecture qui fait passer de bons moments.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Commenter  J’apprécie          20
L'héritage des Langston

Cette histoire est sympathique, distrayante mais prévisible! Tout se passe rapidement, le livre fait moins de 300 pages. Un mufle face à une nana déterminée, je vous laisse imaginer ce que ça peut donner. En revanche, j'ai adoré le contexte, le Texas, le ranch, cette maison au milieu de nulle part. Cara, la fille de la ville, arrive au milieu des chevaux sauvages à l'intérieur d'une demeure austère sous le soleil écrasant de ce petit bout de terre au coeur du désert. Je préfère l'auteure dans ses autres genres. Bref, ce livre est une petite lecture détente sympa mais ne vous attendez pas à de nombreuses surprises. (...)



Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
Commenter  J’apprécie          210
L'héritage des Langston

Imaginez-vous : une journée où vous êtes un peu malade, vous prenez un plaid et vous vous posez devant un téléfilm sur M6 ou TF1. On sait très bien qu'il y aura plein de stéréotypes, qu'on va surement lever les yeux au ciel très souvent mais on regarde quand même. Et bien ce livre, c'est un peu ça. Des les premières page, l'autrice nous prévient que c'est la réédition de son premier roman, qu'elle a écrit en 1980 et que c'est la romance pure et dure. Ce qui est assez différent de ce qu'elle a pu faire par la suite. Je dois dire que lorsque j'ai acheté ce livre, je ne m'attendais pas à ça, je ne pensais pas que ce serait seulement de la romance, assez plate en plus.

Ici, nous suivons Cara qui est très amie avec Ryan. Avocat très reconnu mais aussi propriétaire terrien au Texas. Ces terres, il les partage avec son frère Jeth. Lorsque Ryan meurt, il donne sa part de terre à Cara, elle pourra les vendre seulement si elle vit pendant 1 an à La Tierra Conquistada. Elle n'est pas très bien accueillie surtout de par Jeth qui pense qu'elle a usé de ses charmes pour avoir la part de Ryan.

J'ai trouvé Jeth extrêmement sexiste avec des réflexions extrêmement dégradante vis-à-vis de Cara. Je pense que c'est dû à l'époque où ça a été écrit mais ça n'enlève pas le fait que j'ai trouvé ce livre assez sexiste. Le début de la relation entre Jeth et Cara est toxique, il n’arrête pas de faire des choses pour la blesser.

Par contre, il se lit très vite et c'est assez fluide pour que j'aille jusqu'au bout.
Commenter  J’apprécie          12
L'héritage des Langston

Cara n'a qu'un seul ami : Ryan. Ils sont très proches mais Ryan ne lui a rien dit sur son état de santé jusqu'aux tout derniers jours. A sa mort, elle apprend que Ryan lui a légué sa part du ranch familial qu'il partage avec son frère. Dans une lettre posthume, il lui fait promettre d'aller vivre au ranch pendant 1 an avant de prendre une décision (celle de revendre la part à son frère) et surtout de ne pas dire à Seth, le frère aîné, pourquoi elle insiste tant pour rester un an!



Aussi, quand Cara arrive au ranch, elle n'est pas accueillie à bras ouverts mais plutôt comme une femme calculatrice et manipulatrice. Cara, respectant sa promesse, tient bon malgré le caractère execrable de Seth, et toutes les tâches qui lui donne à faire pour l'épuiser afin de qu'elle décide de partir... Mais Cara tient à cette promesse faite envers son meilleur ami.



Tout d'abord, dès les premières pages, l'auteure, Leila Meacham, nous explique qu'il s'agit là de son tout premier roman qu'elle a écrit un beau jour suite à un défi. J'avais déjà pu apprécier sa plume dans Les roses de Somerset et La plantation, donc j'étais ravie de la retrouver dans ce roman : L'héritage des Langston!



Si l'écriture est déjà fluide, dans ce roman, on est loin des grandes sagas que l'auteure a pu écrire par la suite. Toutefois, dès les premiers chapitres, j'ai pu apprécier l'émotion contenue dans l'histoire de même que les paysages texans si bien décrits que je m'y voyais.



Concernant les personnages, Cara m'a paru bien trop effacée bien que pas si fragile qu'il n'y paraît et Seth se comporte vraiment comme un mufle, macho, et arrogant! Quelques personnages secondaires apparaissent et sont intéressants mais l'ensemble de l'histoire tourne autour du trio Cara, Seth et le défunt Ryan qui est omniprésent.



Ce roman d'amour est agréable à lire bien qu'un peu court mais me rappelle beaucoup les codes des romans sentimentaux des années 80/90 avec ce personnage féminin sous le joug d'un homme puissant. Globalement, j'ai quand même beaucoup aimé ma lecture.



Merci aux Editions Charleston pour cette jolie romance.
Lien : https://www.hellobeautymag.f..
Commenter  J’apprécie          10
L'héritage des Langston

Cette romance de Leila Meacham est assez classique, sans forcément tomber dans les trop nombreux clichés (bien que vous en croiserez lors de votre lecture), mais si vous lisez de la romance, vous comprendrez rapidement dans quelle sens nous partons et quelle sera le point d’arrivée final. Cependant, c’est avec ce titre que je découvre la plume de cette auteure, je l’ai trouvée assez entraînante, fluide addictive.



Avant le récit en lui-même, nous avons droit à quelques mots de l’auteure qui nous explique que cette histoire est différente de ses autres écrits. Pour moi, cela ne changeait pas grand chose car je ne l’avais encore jamais lu, mais je trouve que c’est bien de prévenir les lecteurs qui sont habités à un certain style qu’ils vont découvrir un récit d’un autre genre.



Nous voilà donc embarqués dans une romance dépaysante, nous nous retrouvons dans un ranch, et vous savez déjà que j’aime les récits de cow-boys, je ne pouvais donc pas résister à découvrir celui-ci, cela me semble évident. C’est d’ailleurs principalement ce point que j’ai grandement apprécié, le fait de me retrouver loin, très loin…



Une chose appréciable, est que malgré le nombre de page assez peu élevé, la partie romance en elle-même prend son temps, elle n’est pas en place rapidement. Moi en tout cas, j’aime lorsque ce n’est pas trop rapide, lorsque c’est le cas je me demande toujours ce qui va leur tomber dessus pour le restant des pages qu’il me reste à lire. Ici, rien de tout cela, et c’ets très bien comme ça !



En bref, c’est une jolie romance avec, certes, des clichés, mais agréable à découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
La plantation

Je suis rarement fan des 2eme tome. Il s’agit souvent d’une pâle copie du 1er qui a connu du succès. Mais avec « la plantation » c’est tout à fait l’inverse. J’ai préféré ce livre.





Finalement, je ne l’ai absolument pas comparé au premier et j’ai vraiment apprécié cet univers de la Caroline du Sud au début des années 1800.
Lien : https://singesdelespace.word..
Commenter  J’apprécie          00
La plantation

Ecrit après " les Roses de Sommerset", ce roman retrace la vie de "colons" de 2 familles dont les hommes sont 2 amis d'enfance soif de liberté et de construction d'une vie meilleure au Texas. 1 autre homme viendra se joindre à l'aventure. Ils deviendront amis inséparables, chacun ayant leurs rêves. Livre retraçant les difficultés des colons sur leurs nouvelles terres, les affres de la vie, les tourments, la politique Nord-Sud, la guerre, les esclaves et leur affranchissement.

Le livre est sur 4 générations. Beaucoup d'émotions surtout vers la fin.
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Leila Meacham (830)Voir plus

Quiz Voir plus

Au Moulin Rouge

Le Moulin-Rouge, fondé en 1889, est situé sur le boulevard de Clichy dans le 18e arrondissement, quartier:

Montparnasse
Pigalle
Les Halles

10 questions
78 lecteurs ont répondu
Thèmes : Paris (France) , cabaret , moulin rouge , nuits blanches , danse , culture générale , littérature , peinture , cinema , adapté au cinémaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}