AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Linda Dalles (150)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Trio

Trio est un livre de Linda Dalles, que j'ai découvert grâce à la plateforme SimPlement. Je remercie tout d'abord l'auteure pour sa confiance, son envoi et la dédicace insérée dans le livre.



C'est l'histoire de Miranda, une jeune femme étudiante qui sort d'une relation amoureuse. Par hasard, elle va faire la rencontre de deux jeunes hommes, très attirants, qui vont lui faire une proposition peu conventionnelle : Passer 100 nuits ensemble et pas une de plus !



Miranda, n'ayant rien à perdre, amoureusement parlant, va se lancer dans cette aventure. Elle va apprendre à se lâcher, en se moquant des préjugés.





Les personnages vont s'attacher, se détacher, et les sentiments de certains seront mis à rude épreuve, malgré leurs attirances certaines.



J'ai apprécié ce livre, feel good. Il se lit facilement et sans prise de tête. Je qualifierai ce livre de romance et d'érotisme.





Les personnages sont attachants, et le récit facilement compréhensible.

Qui n'a jamais eu envie de sortir de sa zone de confort et d'explorer son corps d'une manière peu conventionnelle ?





Merci encore à l'auteure pour sa confiance ! C'est un récit que je recommande pour tous les amoureux de romance qui n'ont pas peur de lire de l'érotisme ;) !
Lien : http://mesaventureslectures-..
Commenter  J’apprécie          180
Et si on s'aimait pour Noël ?

Voici mon retour de lecture sur Et si on s'aimait pour Noël ? de Linda Dalles.

Lorsqu'Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.⁠

⁠Sophia est la mère de triplés aussi adorables qu'énergiques. Fraîchement licenciée à l'approche de Noël, elle doit vite retrouver un emploi. Sa meilleure amie lui propose de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes. Elle y revoit alors le beau Nathanaël, qui n'est autre que l'ex-mari de la patronne du café.⁠

⁠Prise au poste convoité, Sophia s'attache au séduisant militaire avec qui elle commence à flirter. Ce dernier, réalisant qu'elle vit dans un appartement dépourvu de confort, lui propose de venir vivre chez lui. Tenter de construire une relation saine avant le départ en mission de Nathanaël, voilà le défi fou que se sont lancé ces deux personnes écorchées par la vie.⁠

Mais les fêtes de fin d'année ne sont-elles pas propices aux miracles ?

Et si on s'aimait pour Noël ? est une charmante romance de Noël,

Sophia est la maman de triplés âgés de 5 ans. Ils sont adorables, mais évidemment.. ils bougent ! Un jour, la jeune Abigaëlle percute Nathanaël. Jamais la mère de famille n'aurait pu imaginer un seul instant que ce serait le début de grands changements dans sa vie.

Alors qu'elle vient de perdre son travail, elle en retrouve un rapidement. Sa patronne n'est autre que.. l'ex-femme du beau Nathanaël,. Ce dernier, comprenant que Sophia est dans une situation précaire, l'invite à vivre avec lui. Les changements s'enchainent pour la jeune mère de famille.

Et, c'est là où pour moi ça pèche un peu.. ça va trop vite !

Elle est maman de trois enfants et elle s'installe chez un inconnu avec toute sa marmaille. C'est un inconnu quand même ! Beau certes mais ça ne fait pas tout.

Après, il est vrai que dans les romances de Noël tout se déroule très vite.. Mais là, quand même, cela bât des records de rapidité lol

Les personnages sont bien campés, j'ai autant apprécié Sophia que Nathanaël, Ils ont des fêlures, des personnalités assez fouillées. Ils sont très intéressants.

Je regrette toutefois la naïveté de Sophia par moment. Elle devrait poser des questions qui ne lui viennent pas à l'esprit, notamment au début sur la relation entre sa patronne et Nathanaël. Ce n'est pas toujours crédible.

J'ai adoré la jeune Abigaëlle, autant sa joie que sa candeur dues à son âge. Elle apporte un réel plus dans ce roman. Cela colle parfaitement avec ce que j'attend dans un roman de Noël.

Et si on s'aimait pour Noël ? est un roman plein de bienveillance ; l'esprit de Noël y est très présent.

Je n'ai pas eu de coup de cœur mais j'ai apprécié ma lecture, que je note quatre étoiles :)

Commenter  J’apprécie          170
Trio

Je vous retrouve pour un avis sur une romance qui me donnait assez envie. En effet, son résumé est plutôt intriguant et original par rapport aux romances que je lis d’habitude. 👀



Nous faisons la rencontre de Miranda, venant de se faire plaquer pour la toute première fois, elle ne dit pas non à de nouvelles expériences. 🙌 Si un homme vous quitte, pourquoi ne pas en prendre deux ?



On a déjà toutes rêvé d’avoir un jeune prof plutôt sexy… 🙄 Et bien, si vous rencontrez ce professeur pour la première fois, en découvrant que c’était l’un des deux hommes avec qui vous aviez tenté une expérience plutôt sympathique ?

Et bien, nous pouvons toujours rêver pour que cela nous arrive 😂 Par contre, Miranda l’a réellement vécue et ces deux jeunes hommes lui proposent donc un marché : passer cent nuits passionnantes et torrides en leur compagnie 😏 et pas une de plus ne sera acceptées. Quel aurait été votre choix ?



La jeune femme va donc se laisser tenter par cette nouvelle aventure, c’est alors que l’histoire commence pour nos trois protagonistes.

J’ai bien aimé cette lecture plutôt originale, sympathique et légère, même si l’on se doute de la fin de l’histoire, le déroulement a été bien amené, avec de la tendresse, des rebondissements et certaines émotions que nous pouvons ressentir.



Pour ma part, je me suis laissé plonger dans ce roman, même si je n’ai pas réussi à complètement accrocher à la plume de l’auteure.🙁 Les protagonistes sont attachants et nous avons envie de suivre l’histoire jusqu’au bout, savoir ce qu’il va finalement se passer au bout de ces cent jours. 💯



En bref, un roman à lire si vous souhaitez vous orienter vers une romance fraiche, légère et assez érotique. 🔥



Bien évidemment, ce roman est destiné à un public bien averti, les scènes érotiques sont assez récurrentes, mais il y a quand même une histoire assez mignonne derrière.




Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          100
Au-delà du temps

Je ne suis pas une férue de ce genre de roman et pourtant et pourtant j'ai été encore une fois conquise par l'écriture et le monde dans lequel nous envois Linda.

Nous voila propulsée dans la seconde guerre mondiale avec Laurine, elle cherche a comprendre l'histoire d'amour tragique de ses ancêtres.

Cette historie d'amour entre Sybille et un soldat allemand tellement touchante, une histoire impossible.

Dans ce roman va naitre une histoire d'amour entre deux autres personnes mais la je vous laisse découvrir.



Concrètement j'avais l'impression d'être totalement immergée dans l'histoire avec ses protagonistes.

Une belle immersion et une belle découverte en 1944.

Une belle fin qui donne à réfléchir ,si vous aimez les romans historique, il es fait pour vous .



Commenter  J’apprécie          50
Et si on s'aimait pour Noël ?

Lecture toute douce en perspective, c'était le livre parfait pour affronter le froid de cet hiver !

.

J'ai passé un super moment avec nos personnages et la plume douce et agréable de l'auteure. 😍

.

À vrai dire je n'ai pas vu le temps passer pendant ma lecture. J'ai lu ce livre un peu à la façon que l'on dévore des Chamallow au coin d'un feu. Autant dire que ce roman était un délice. Il est fluide et doux, ce qui fait tout son charme !

.

J'ai complètement fondu sous le charme des personnages. Sophia et ses triplés sont tellement attachants et adorables, ils m'ont énormément touché. L'auteure a su aborder des sujets délicats avec finesse.

.

Elle est mère célibataire, et avec des triplés la vie n'est pas toujours simple, surtout avec un appartement manquant de confort. Et si un charmant jeune homme pouvait changer sa vie avec une proposition déconcertante ?

.

Noël est magnifique, et fait des miracles, il fera chavirer votre cœur de la même manière qu'il a bouleversé celui de Sophia.

.

Je n'en dis pas plus, à vous de le découvrir. 🤫


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Et si on s'aimait pour Noël ?

Déjà te tenais à remercier Linda et cherry publishing de m'avoir envoyé ce service presse.

Qu'il es toujours aussi agréable de lire les écrits de Linda ce fut une agréable lecture.

Dans ce roman on suit Sophie et ses 3 enfants qui a la suite d'une bousculade perpétré par sa fille va se retrouver subjuguée par Nathanael.

Je dois dire que ses deux la étaient vraiment fait pour se rencontrer , totalement différents, mais complémentaire.

Apres j'ai trouvé que l'emménagement tout ca, c'est allée bien trop vite mais après tout ce n'est qu'un roman, perso si cela se passait comme ca je signe de suite moi .



Linda à su encore une fois m'embarquée dans son univers, chaque roman que j'ai lue de Linda est différent mais celui la est incontestablement mon préféré.

J'ai eu un réel coup de cœur pour ce roman
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          40
Trio

Merci à l'auteure pour l'envoi de son deuxième roman, c'est une lecture dans le cadre d'un service presse via le site de "Simplement pro".

J'ai lue ce livre en une après-midi et franchement j'ai adorée, il es addictif, génial, et quand on le commence on ne peut plus s'arrêter.



L'écriture est encore une fois fluide et agréable, nous sommes plongés dès les premières pages dans le vif de l'histoire.

Par contre je déconseilles ce livre aux moins de 16 ans car il y a quand mêmes des scènes explicites et osées, maïs il ne va pas dans la vulgarité.



Les personnages sont attachants, et une belle histoire mais je ne vous en dévoilerais pas plus, il y a cependant un petit clin d'œil a "La route du destin" précèdent roman de l'auteure.



C'est un livre ou se mêle tendrement de l'amour, de l'amitié et de la sincérité.



Merci Linda pour ta confiance



Commenter  J’apprécie          40
La roue du destin

J'ai eu la chance de, gagner ce livre via un concours, et ce que je peux dire je ne suis pas, déçue.

Dès la première page, je me suis laissée embarqué dans le monde de Roxane

Une écriture fluide et addictive, en terminant je me suis dit "Quoi déjà", je n'avais pas envie de quitter Roxane et ses amis.

J'espérais une petite romance pour Roxane, mais même pas (je suis déçue @lindadalles)

Le thème du handicap es ici très bien abordé, avec ses hauts et ses bas.

Pour moi la Morale de ce livre

" Quand on veut quelque chose on peut le faire"
Commenter  J’apprécie          40
Et si on s'aimait pour Noël ?

Sophia n'est pas qu'une simple mère célibataire, elle est une mère célibataire de triplés et vient d’être licenciée. Quand elle décroche un nouvel emploi dans un café, elle découvre que le beau gosse rencontré au supermarché est Nathanaël, l'ex-mari de sa nouvelle patronne. Et quand ce dernier se rend compte de l'état de son appartement, il lui propose de venir vivre chez lui.







Tout d'abord, même si ce roman fait partie des romances de Noël, il peut se lire à d'autres moments de l'année. L'histoire se passe effectivement en fin d'année mais les thèmes abordés sont intemporels.



Au niveau des thèmes justement, j'ai été agréablement surprise. Ce qui commence comme une petite comédie romantique aborde finalement des thèmes plus sérieux, plus profonds que ce que je pensais. Ce qui permet à ce roman de se différencier des romances de noël traditionnelles.







Je me suis facilement attachée aux personnages, que ce soit Sophia ou Nathanaël. Ils n’ont pas été épargnés par la vie mais ils ont su faire face. Les personnages secondaires sont également intéressants. J’aurai même aimé qu’ils soient un peu plus développés par moment. Les triplés apportent une touche d’humour et de mignonnerie. C’est une lecture doudou. Pour moi, la romance n’est pas au premier plan, on a une histoire de famille recomposée, de reconstruction, d’espoir...



Le seul bémol, à mon sens, c’est le début un peu trop rapide. Je comprends la proposition de Nathanaël, mais Sophia accepte trop vite, trop facilement à mon gout. J’aurais aimé plus de discussions à ce moment de l’histoire. Mais c’est un détail.







L’écriture est fluide, j’ai enchaîné les pages sans m’en rendre compte.







En bref, j’ai aimé cette lecture. Je ne m’attendais pas à ce genre d’histoire, ce fut une agréable surprise.
Commenter  J’apprécie          30
Et si on s'aimait pour Noël ?

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance à mon égards. Ce n'est pas la première fois que je travail avec elle et je suis toujours autant séduite par ses œuvres.



🎄Un Noël inoubliable

🎄Trois enfants adorable

🎄Une romance qui fait rêver

🎄Des personnages attachants

🎄La magie de Noël.



Tel est le contenu de ce roman.



*****



Sans surprise, nous débutons directement dans le vif du sujet, à la grande habitude de Linda Dalles, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les romans qui mettent une éternité à commencer... non merci.



Donc, on rencontre Sophia, mère célibataire, qui annonce la perte de son boulot. Ce fait n'étonne pas son amie, qui semble même habituée à ce genre de situation. par chance, une place ce "libère" dans un café qu'elle affectionne particulièrement. Beau cadre, ambiance familiale et clients respectueux. Le bonheur!

Ce dernier est doublé quand elle découvre que l'homme séduisant qu'elle à rencontrée au supermarché y va plus que régulièrement. alors quand elle découvre qu'il est pas insensible à ses charmes et pas apeuré par ses enfants, elle n'hésite pas à tenter sa chance et ce, malgré le travail du fameux Nath.



****



C'est une romance de Noël comme on les aimes. Tel un feuilleton de Noël romantique à souhait. Ici pas de suspense ou de surprises, on sait comment ça va se terminer, mais la romance est belle.



J'ai eu un gros coup de coeur pour la petite Nina si attachante.



****



Un de mes points noir c'est... Sophia, au début du roman. C'est un personnage agréable, mais quand venait Nathanaël, elle avait directement... chaud. Plus que l'attrait pour l'homme en lui-même, j'ai eu l'impression que c'était ses hormones qui parlait... ce qui est dommage.

Attention, je ne crie pas à la femme en chaleur, loin de là, c'est juste que l'attrait physique primais en premier lieu. (de mon point de vue noter bien).

Cependant, c'est un personnage fort moralement. Sa vie n'a pas été facile, mais elle garde le sourire et le moral quoi qu'il arrive.



Le deuxième point noir c'est... le manque du poing de vue de Nathanaël. L'avoir à certain moment aurait un vrai plus à mon goût.



****



Du côté de Linda j'adore toujours autant sa plume, si ce n'est plus. Son talent s'épanouit de livre en livre.



****



Si vous aimez les romances de noël, celle-ci est faite pour vous.









Commenter  J’apprécie          30
Et si on s'aimait pour Noël ?

Lorsque Abigaelle, cinq ans percutent Nathanaël, sa mère était loin d'imaginer que toute sa vie serait bousculée.



J'ai beaucoup aimée l'écriture fluide, j'ai lu ce roman de 320 pages en deux jours, commencer la veille de noël et finit le lendemain de cette fête.



Des thèmes assez durs sont développés comme la violence conjugale et la perte d'un enfant, j'ai trouvé que ça contraster bien avec la romance.



Les personnages principaux m'ont beaucoup fait rire : Sophia et Nathanaëlle, et également les trois jumeaux.



Après évidemment il y a eu des détails de l'histoire de leur rencontre un peu trop facile mais je trouve ça allait bien avec cette période de l'année ou on peut se permettre de rêver.



J'ai beaucoup apprécié la fin, j'ai même versé ma petite larme, je me suis vraiment laisser aller par l'ambiance du moment et du roman.



Le coté frais m'as mais aussi très ancrée dans la réalité avec le sujet de la maman solo m'as charmée et m'as permis de vraiment m'embarquer dans la magie de noël.



J'ai passé un agréable moment de lecture et cette expérience dans la romance de noël et très satisfaisante, donc je pense je réitérais l'expérience.



Je remercie de la confiance que m'as accordée l'autrice a la lectrice que je suis, pas habituée ce style de lecture. Cela me permettre de connaître autre chose et de m'ouvrir à de nouveaux horizons.
Lien : https://www.nathlivres.fr/l/..
Commenter  J’apprécie          30
La roue du destin

« Je prends une grande inspiration et me lève. Quelle sensation agréable... C'est quand tout va bien qu'on oublie la chance d'avoir ses jambes en état de marche. Je m'appuie sur les barres parallèles, avançant prudemment sur le tapis en mousse. Jason est à côté de moi, prêt à m'aider si besoin. »



Suite à un accident de la route, Roxane est clouée dans son fauteuil roulant. Sa vie est maintenant rythmée entre rééducation et la photographie jusqu'au jour où elle croise le groupe Dorian's Crows. Sur un coup de tête elle leur propose de les photographier pendant leur tournée.



« La Roue du destin » est un roman d'amitié (et non une romance) qui aborde de nombreuses thématiques comme l'handicap, l'addiction, mal-être, ... Certaines thématiques ne sont pas toujours faciles à écrire, mais l'autrice les a abordé avec bienveillances. J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai trouvé l'histoire captivante et offrant une belle leçon de vie. C'est l'amitié qui est au centre du récit et va permettre à Roxane d'avancer et de réaliser ses rêves tandis que Dorian tentera de lutter contre ses démons pour s'en sortir. De plus, l'histoire comporte pas mal de rebondissements à laquelle on ne s'attend pas toujours. Par ailleurs, je trouve que certaines actions ont été survolées et j'aurai aimé en savoir un peu plus ainsi qu'avoir des réponses à certaines questions restées en suspens.



Au niveau des personnages, je les ai trouvés bien travaillés et très crédibles dans leurs réactions et leurs façons d'être. J'ai beaucoup aimé le personnage de Roxanne, je l'ai trouvé super attachante. Elle est présentée comme une photographe, une chanteuse et non comme la fille en fauteuil. C'est une jeune fille déterminée, malgré les quelques coups de mou, mais elle va se battre pour remarcher un jour. J'ai également aimé suivre Dorian qui est un personnage touchant à qui la vie n'a pas fait de cadeau.



J'ai dévoré ce roman en moins de deux soirées, la plume de l'autrice est fluide, agréable et se lit facilement.



Merci à Linda Dalles pour l'envoi du livre en sp.


Lien : https://ohangelabdx.wordpres..
Commenter  J’apprécie          30
Trio

Tandis qu'on s'attend à lire une histoire sulfureuse d'après le résumé, ce ne fut hélas pas le cas.



La façon dont la proposition a été faite m'a semble très farfelue. L'étudiante ne connaît pas les deux hommes, ils ne se sont guère adressés la parole – à part un petit « Salut » – avant que ces derniers lui proposent ce marché et tandis que Miranda n'a pratiquement aucune expérience sexuelle et devrait au minima réfléchir avant de donner une réponse, la voilà qui accepte en moins de dix secondes.



Malheureusement, je n'ai pas ressenti pas le lien qui unit les trois protagonistes. Je ne les ai pas trouvé attachants mais plutôt agaçants... Miranda est immature, Isaac se montre aimable puis très froid sans transition tandis que l'inverse se produit pour Stan : encore un point qui aurait dû être mieux construit. Le sentiment d'interdit dans la relation prof/élève m'a paru abstraite. Ce qui m'a également gêné, c'est qu'ils n'utilisent aucune protection dès le début alors qu'ils ne sont pas exclusifs et ça n'a l'air de déranger personne. C'est la gloire aux MST !



Le scénario a du potentiel mais les choses auraient dues être davantage exploitées, la relation plus contruite. L'écriture manque cruellement de maturité, les phrases sont dépourvues de précision et les choses vont trop vite. Par ailleurs, la mise en page numérique m'a également déplu : les ellipses ne sont pas marquées, passant brutalement d'une scène à une autre.



J'ai également eu l'impression que l'auteure manquait d'inspiration sur la fin car on retrouve énormément de répétitions et qu'elle essayait donc tant bien que mal de combler les chapitres avant d'enchaîner sur l'épilogue.



Le bon côté de ce roman, c'est que les chapitres sont relativement courts et peu nombreux.



Ma note va paraître dure mais je pense que Linda Dalles a les codes pour une écrire une belle romance, il faut seulement qu'elle prenne le temps d'élaborer son histoire.
Commenter  J’apprécie          31
La roue du destin

J’ai aimé me plonger aux côtés de Roxy et du Dorian’s Crews, l’adolescente qui sommeil encore en moi adore ce genre d’histoire haha. Linda nous absorbe dans le monde de Roxanne, une jeune femme dont la vie a basculé, quelques années plus tôt. Une routine qui s’installe entre rééducation et force psychologique pour tenter d’améliorer son état physique. Cependant, Roxanne réussi à se plonger dans la photo pour se changer les esprits. Mais on dit souvent qu’une rencontre peut tout changer dans l’univers d’une personne? Et si je vous dirais que trois personnes peut faire le change?



Dans son roman, j’ai apprécié lire sur les sujets traités avec autant de bienveillance possible💛 Linda a réussi à me faire vivre des bouffées de chaleur entre sourire en coin et la moue déconfite sur certains passages. Les personnages, sont tout aussi attachants les uns que les autres, même si des fois j’ai trouvé qu’ils en faisaient un peu trop. Mais nous apprenons à les découvrir au fil des lignes, ce qui nous fait évoluer en même temps qu’eux.



Le seul point négatif que j’ajouterai est purement personnel 🙄 le style de l’écriture n’est pas vraiment celle que j’apprécie. Même si celle-ci est fluide et très légère.



Mais par contre, la fin? Je n’ai pas été habitué à ne pas avoir le fin mot de l’histoire! Je peux vous dire que j’ai été frustré par les dernières lignes, je m’y attendais pas du tout, j’en voulais plus moi! 😭



Enfin bref, si vous souhaitez lire un roman léger, fluide et profond, n’hésitez pas à vous procurer La Roue du Destin by @lindadalles🌺


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Au-delà du temps

Pour commencer, je tiens à remercier l'autrice d'avoir accepté ma demande de service presse. Aimant les romans ou les héros voyage dans le temps, j'ai tout de suite été séduite par son livre. C'est pourquoi je n'ai pas hésité à faire ma demande et j'ai vraiment bien fait, car j'ai passé un très bon moment avec ce livre, qui aurai pu être un coup de cœur. À deux points prêts.



Nous débutons donc le roman avec Laurine et sa mère, suite à une « course » de vélo, pour se rendre chez mamie Annette. Sans surprise, c'est Laurine qui gagne au grand regret de sa mère qui à un grand esprit de compétition. Cependant, la bonne humeur se fane vite, quand Léa, la mère de Laurine, découvre la voiture de son cousin devant la maison. Ni une, ni deux, elle se rue dans la bâtisse, histoire de virer ce pauvre type qui souhaite enfermer sa grand-mère dans une maison de retraite. Le truc, c'est qu'elle est en pleine forme et vraiment apte à resté seule. Alors pourquoi veut-il la virer de sa maison ? Et que cherche-t-il chez elle ?



En l'aidant à ranger, Laurine tombe sur une vielle photo en noire et blanc, représentant une femme d'une vingtaine d'années. Curieuse, elle interroge son arrière-grand-mère, qui lui apprend qu'il s'agit de sa tante Sibylle. Elle ne peut en apprendre réellement plus, car elles sont interrompues par Léa, qui refuse de parler du passé. Ce n'est que sur le chemin du retour qu'elle en apprend plus. Tante Sibylle à été fusillé lors de l'occupation. À cause de quoi ? De qui ?

Par chance, elle n'a pas à attendre bien longtemps, car le mercredi qui suit, elle à rendez-vous avec son arrière grand-mère, comme chaque semaine, et elle à bien l'intention de l'interroger. Le jour J, sans surprise, elle lui en demande plus, et son arrière-grand-mère, lui raconte son dernier souvenir de sa tante. Le jour ou elle à été fusillé. C'est un moment dur et cruel, qui ne peut que vous bouleverser et vous offusquer. Car ce qui se passe ce jour la, est juste terrible.



L'histoire de son aïeul l'ayant plus qu'intriguée, elle décide de se rendre sur le lieu ou tout à commencer, c'est à dire, l'ancienne école de cette dernière, afin de découvrir cet endroit remplis d'horreur. Accompagnée de son ami Axel, elle explore l'endroit, visitant une à une les trois classes du bâtiment. Arrivée à la dernière, elle sent un étrange malaise, comme si elle était observée. Fait plus étrange encore, un orage éclate sans prévenir, alors que le ciel était d'un bleu clair quelques minutes avant. La tempête devenant plus puissante, ils attendent que cette dernière parte pour rentrer chez eux. Étant à vélo, rouler sous un orage n'est pas la meilleure idée, ils patientent donc calmement, finissant même par s'endormir. Cependant, le réveil ce fait plus tardivement que prévu et pas à la bonne époque. De plus, nouvelle surprise, Axel et Laurine ne sont pas les seuls à avoir voyagé dans le temps.



Que dire de plus... je n'ose pas en rajouter, par peur de vous spoiler. En tous cas, j'ai été plus que surprise, très agréablement d'ailleurs, d'avoir le point de vue de Sibylle. C'est d'ailleurs un des points qui empêche le coup de cœur. Bref, en apprendre plus sur cette femme forte, courageuse et pourtant si sensible, était juste parfait. Cependant, l'autrice la fait trop présente, ce qui fait qu'on suit plus l'histoire de son point de vue que de Laurine. Ce qui est dommage, car on s'attend à la voir navigué dans cette époque si différente de la sienne, pesé ses mots, mais non. Ces moments son trop peu présent. Mais rassurez-vous, le roman restes très prenant et c'est plus qu'agréable que de suivre Sibylle et sa romance. Car oui, ce roman est une romance entre une Française et un Allemand au temps de l'occupation.



Parlons des personnages. J'ai beaucoup aimé Justine qui est un personnage attachant remplis d'empathie, même si elle est très peu présente.

Sibylle, elle est plus qu'attachante de part sa personnalité douce, mais explosive. Douce et empathique, elle est toujours présente pour les personnes dans le besoin et elle n'hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger les autres et ses points de vue. Elle se bat pour une cause juste, qu'importe les conséquences pour elle, et ce, même si la peur lui noue le ventre. De plus, son franc-parler est juste attachant à souhait.

Hans est un personnage que j'ai aussi beaucoup aimé. C'est un homme fort, qui peu paraître froid, mais qui est doté d'une grande sensibilité et tendresse.



Niveau autrice, j'ai tout de suite adhéré à sa plume. Fluide et légère, elle nous transporte dans son univers avec des mots doux et fort en même temps. Malheureusement, je déplore le langage utilisé, qui ne correspond pas du tout à l'époque. Je ne parle pas de nos voyageurs temporel, non, mais des autres personnages, qui s'exprime dans un parlé trop « moderne ». Ce qui marque le deuxième points qui empêche un coup de cœur.



En conclusion : c'est une superbe découverte et je suis plus que ravie d'avoir tenté une demande de partenariat, car ce roman est juste une merveille. L'histoire est prenante et la romance belle. Pourtant, l'autrice ne nous épargne pas à certains moments, n'hésitant pas à nous montrer la cruauté dont on fait preuve certaines personnes. Donc âmes sensibles, vous êtes prévenus. Bref, si vous aimé les voyages dans le temps et les romances « historiques », ce roman est pour vous.
Lien : https://chabouquine.blogspot..
Commenter  J’apprécie          30
Et si on s'aimait pour Noël ?

Je tiens tout d'abord à remercier l'autrice de m'avoir laisser découvrir son livre. J'ai beaucoup aimée sa plume que j'ai trouvée fluide et dynamique. On a ici une jeune maman qui élève seule ses triplés de 5 ans dans un petit appartement qui, entre nous, n'est clairement plus habitable. Et on a également un jeune militaire, célibataire, qui ne supporte plus d'être seul. Leur rencontre est assez marrante je trouve, ça donne direct la température sur leur relation à venir. J'ai trouvée qu'il allait vraiment bien ensemble avec leur passé respectif et bien sûr le présent. Cependant il y a un point négatif qui est que leur relation est allée beaucoup trop vite pour moi et ils ont eu beaucoup de mal à vraiment officialiser leur relation



Concernant les personnages, j'ai adorée les triplés que j'ai trouvée autonome pour leur âge.

J'ai beaucoup aimée leur mère Sophia, malgré son passé et le fait qu'elle soit mère de deux enfants en bas âge, elle a gardée son côté enfant qui fait vraiment tout. Cela rend l'histoire vraiment très drôle.



J'ai beaucoup aimée les thèmes abordés dans l'histoire ainsi que la romance. Je vous recommande ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
Croquer dans les fesses d'Apollon

Si vous avez aimé les précédents romans de Linda, je pense que vous aimerez aussi celui-ci .

Quand sa meilleure amie l'inscrit dans une agence d'escorte,la vie de Claudia va changer littéralement.



Elle va y faire la rencontre de Joachim beau gosse qui fait ce métier pour ses études,si au départ leur rendez sont assez rare, Claudia va demander à être exclusivement avec Joachim.

Ce qui ne va pas lui plaire.

Claudia serait elle en train de tomber sous le charme de ce charmant jeune homme.

Elle qui s'est promis qu'après sa rupture douloureuse que l'on ne lui reprendrait plus.



Ce sont deux personnages attachants,des petites scènes croustillantes se sont aussi glissés dans ce roman, et on adore.

Linda adore mélanger les genres littéraires à chaque roman, je suis surprise et à chaque fois Linda me fait confiance.

Qu'on aime ou pas Linda, moi, j'adhère totalement à son style, tantôt touchant, tantôt sexy,tantot historique.

Une écriture fluide et addictive.

Merci




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

Bon, je sais, je pensais encore attendre quelques temps avant de me lancer dans les romances de Noël, mais j'avais besoin de lecture doudou et réconfortante et la couverture tendre et le résumé du roman de Linda Dalles me tentaient beaucoup.

J'ai beaucoup aimé l'héroïne, Sophia, maman célibataire de triplés de 5 ans. Elle se fait licencier à la veille de la période des fêtes, sa meilleure amie lui propose alors de candidater au Café à la crème où elle a ses habitudes.

Là où elle retrouve Nathanaël (j'adore ce prénom ), rencontré peu de temps avant de manière totalement inattendue. Et qui n'est autre que l'ex mari de sa nouvelle patronne.

À la lecture du résumé, j'avais peur de certaines tensions. Notamment avec le trio Maud, Sophia et Nathanaël. J'ai été agréablement surprise par l'ambiance du roman, tout ce que j'aime dans une romance de Noël : les enfants et leurs réparties, la jeune femme forte et courageuse, un héros tendre et prévenant, des personnages secondaires attachants, de l'humour et de l'amour.

Linda Dalles aborde des thématiques plus fortes, très émouvantes, à travers le vécu de Sophia mais également celui de Nathanaël. Les émotions sont au rendez-vous, ils sont l'un pour l'autre synonyme de nouvelle chance. Je ne vous en dévoile pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte.

J'ai juste trouvé que leur histoire démarrait un peu vite, comme leur cohabitation. Nathanaël propose un peu trop vite à mon goût une solution un peu surprenante.

Il m'a peut-être également manqué un peu d'explications sur la relation Maud et Nathanaël au début du roman. On en découvre davantage au fil du roman, mais certaines questions auraient dû être posées par Sophia dès le début.

Malgré ces petites "imperfections", j'ai vraiment passé un bon moment de lecture, entre rires et pincements au cœur, accompagnée de la mignonnerie des triplés, et de la complicité tellement naturelle et évidente entre Sophia et Nathanaël, à la fois amis et amants, se taquinant et abordant cette tranche de vie avec la volonté de profiter de chaque instant.
Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

Comme j’ai aimé passer ce moment de lecture en compagnie de Sophia et de Nath.



Deux personnes altruistes et généreuses qui font passer le bonheur des autres avant les leurs.



Pour Sophia, mère célibataire de triplé : Abigaëlle, Kenan et Nina, le quotidien est difficile. Entre les factures à payer et la difficulté à trouver un emploi stable qui lui plaît, Sophia a du mal à croire en l’avenir.



Mais la magie de Noël risque d’opérer pour elle cette année lorsque sa meilleure amie Margot lui trouve une offre d’emploi dans un café familial et qu’en plus elle fait la rencontre du beau Nath.



Il est temps pour elle d’enfin croire au destin.





J’ai adoré cette lecture. Les personnages ont une histoire difficile, malgré cela ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.



Sophia fuit son passé, et bien qu’elle ait des relations familiales quasi-inexistantes avec sa famille, elle fait tout pour le bonheur de ses enfants, d’ailleurs, eux-mêmes sont vraiment très attachants et surtout la petite Nina.



Nath, le militaire au grand cœur, a aussi subi un passé difficile et Sophia et les enfants vont devenir le centre de sa vie.



C’est une romance de Noël romantique à souhait, pas de suspense, pas de rebondissement, mais dégageant tout de même des sujets forts (la vie des militaires, les violences conjugales, le deuil…) on devine aisément la suite pourtant, cela ne lasse pas, au contraire ; la magie de Noël est bien présente et c’est un environnement propice aux rapprochements. Certes, le rapprochement est rapide néanmoins, on remarque seulement une attirance, au début, puis petit à petit l’amour va naître entre eux.



Les personnages secondaires apportent un véritable plus dans la construction de cette famille. Les enfants sont à croquer sans oublier Delta la protectrice. On retrouve aussi un beau message d’amitié entre Margot/Sophia et Maud/Nath.



En bref : une romance de Noël pouvait être lu à tout moment, une lecture fluide et rapide, une ambiance plaid/neige/chocolat chaud, de l’amour, de l’amitié, de la reconstruction, des personnages et des enfants adorables.



À découvrir !

Commenter  J’apprécie          20
Et si on s'aimait pour Noël ?

J’ai eu la chance de gagner ce roman chez une booksta qui n’est plus sur les réseaux maintenant, mais que je remercie tout de même !



J’ai passé un bon moment avec cette lecture, qui me donne qu’une envie : arriver à la période de Noël, aux moments lecture sous le plaid, chocolats et boissons chaudes !



Le trope de la maman célibataire est clairement ce qui m’a fait adhérer. Les triplés sont adorables et Sophia est une chouette maman qui tente de joindre les deux bouts, elle inspire la sympathie !



Quant à Nathanaël, il m’a manqué son point de vue, et son métier de militaire n’est vraiment abordé qu’en fin de roman, mais je lui ai trouvé un grand coeur et une grande ouverture d’esprit, malgré les épreuves qu’il a traversées.



La romance est un poil rapide pour moi, en tant que lectrice, mais n’en est pas moins réaliste. D’autant plus que Linda aborde des sujets sérieux, comme les violences conjugales, la culpabilité et le deuil, avec beaucoup de justesse.



Beaucoup de solidarité et de bienveillance dans ce roman, à l’image du “Café à la crème”, lieu central de cette romance. Et ça fait du bien au coeur et au moral !



Une lecture sympathique à lire à Noël comme le reste de l’année !
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Linda Dalles (179)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz "Une jeunesse au temps de la Shoah ; Extraits d'une vie" Simone Veil

Quel est le nom de jeune fille de Simone ?

a) Veil
b) Jacob
c) Steinmetz

10 questions
2255 lecteurs ont répondu
Thème : Une jeunesse au temps de la Shoah : Extraits d'Une vie de Simone VeilCréer un quiz sur cet auteur

{* *}