AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (624)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Premier tome d'une saga qui ne m'as pas déçu, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début.



Inutile de dire que je m'attendais à quelque chose, mais en fait, c'est quand cette chose s'est produite que la lecture m'a réellement intéressée. Je ne dis pas quoi pour ne pas spolier.



L'histoire justement, c'est Annabelle qui recherche un mari fortuné depuis plusieurs saisons à Londres. Ses amies aussi. Ce qui complique la tâche d' Annabelle, c'est qu'elle ne possède pas la moindre dot.

Sur son chemin, elle retrouve bien trop souvent à son goût un roturier, Simon Hunt.



C'est une histoire que l'on devine, on sait comment elle va se terminer, mais avant la fin, il y a des péripéties, ce qui ajoute une touche d'intérêt au roman.

Je pense que le prochain tome sera consacré à une des amies d' Annabelle et ainsi de suite.



Ce n'est pas enthousiasmant à un point très haut, mais ça se lit facilement.

Commenter  J’apprécie          20
Les Hathaway, Tome 1 : Les ailes de la nuit

Un premier tome surprenant. L histoire est construire à la manière d orgueil et préjugés : la sœur courage, la sœur fragile, les plus jeunes...l histoire n à rien à voir et sort des sentiers battus.

J ai trouvé ce livre plein de rythme et de rebondissements. Les intrigues secondaires et les personnages sont travaillés. Ce livre pourrait tout à fait être adapté à la façon des bridgertons.

Je vais lire le second tome puisque la fin du premier tome n'en est pas une. La fin est abrupte comme si l histoire avait été coupée après coup. Cela se lit très facilement, le vocabulaire est soigné. Je conseille cette lecture légère.
Commenter  J’apprécie          20
Les Hathaway - Intégrale, tome 2

Si vous avez aimé les 2 premiers tomes, alors vous apprécierez sans doute la suite des aventures de la famille Hathaway.

Cette fois ci on suit les tribulations d’une des jeunes soeurs, Poppy, puis du frère aîné Leo.

Comme toujours les personnages sont extravagants et un peu loufoques.

Pour les amateurs de romances historiques, vous aimerez celle-ci qui change de l’univers + guindé des Bridgerton.
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

Dans ce recueil de trois nouvelles intitulé Un héros pour Noël, n'espérez pas retrouver l'ambiance de l'épisode de Noël de Downtown Abbey... Ces trois courtes romances peuvent se lire facilement entre deux repas de fêtes de fin d'année, mais n'ont aucun lien avec Noël. Certains lecteurs seront donc déçus et regretteront un choix marketing des Éditions J'ai lu.



Les nouvelles rédigées par les trois expertes de la romance sont fidèles à leurs célèbres sagas. Julia Quinn crée une ambiance avec peu de mots et manie les dialogues tant avec pudeur qu'abandon. Lisa Kleypas, sans détours, entraîne ses personnages vers leurs désirs. Kinley MacGregor met à nu les valeureux chevaliers. Ce n'est pas lever le voile sur ces écrits que de dire que les héros promis en couverture vont, chacun à leur manière, être chamboulés dans le rôle qu'ils devaient tenir par une femme qui hante leurs pensées.



A conseiller aux lecteurs souhaitant découvrir trois plumes romantiques avant de choisir leur prochaine saga.
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

Trois nouvelles écrites par trois romancières connues pour leur romance historique.

Il n'y a pas tellement de lien avec Noël parmi ce récit, juste des lectures d'amour happy end . Ma plume préférée reste celle de Julia Quinn avec les deux sœurs aux valeurs très différentes n'aspirant pas à la même vie, et ce vicomte tout à fait (ou presque) gentleman.

Une jolie lecture sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

Pas de Père Noël, mais un beau cadeau pour cette période hivernale. Un héros pour Noël permet de découvrir à travers des histoires courtes le style de trois auteurs de romance. La longueur de cette nouvelle permet d'apprécier ces histoires torrides et réconfortantes en nous épargnant la lourdeur des romances.

Un héros pour Noël est un recueil de trois nouvelles romantiques publiées en 2022 traduit par Maud Godoc. Les auteurs de chacune des nouvelles soient Julia Quinn, Lisa Kleypas, Kinley MacGregor sont chacune connue et reconnue pour leurs séries « Harlequin ». Ici, ce fut une découverte pour moi de chacun de leur style, et ce fut aussi agréable et distrayant. Ces trois histoires ont pour moi le gros avantage d'être courtes et d'apporter le soupçon de « hi-hi » et de « chaleur » rechercher dans la romance légèrement érotique. Chaque nouvelle m'a pris à peu près 1h30 à 2h à lire, soit le temps d'un livre.

Pour une macro sur les nouvelles :

- la première de Julia Quinn raconte l'histoire de Ned qui s'est résolu à bientôt se marier avec une jeune femme par intérêt, sceptique sur sa possibilité de trouver l'amour.

Bien que clairement prévisible (comme beaucoup de romance me direz-vous), on sent que la nouvelle est écrite par l'auteure des chroniques des Bridgerton.

- la seconde (ma préférée) nous fait découvrir Lydia, mathématicienne qui s'en tenant aux probabilités ne trouvera jamais l'amour et s'en tient à la raison et choisit de se marier avec un homme bien.

Le pitch, certaines situations, et même l'époque, sont les mêmes que la nouvelle précédente et pourtant, je l'ai trouvé largement meilleur. Les personnages m'ont plus parlé. le personnage de Derek, le père de Lydia, m'a charmée. Bref, bonne découverte encore.

- la troisième nouvelle se passe à une époque antérieure aux deux autres, Simon est un chevalier qui a connu les croisades. Il correspond avec une jeune dont il est épris. Cependant, elle, pense converser avec un autre.

Moins fan de la période, du délire « chevalier » et du lexique associé, j'ai quand même apprécié cette dernière nouvelle.

Je persiste malgré tout dans ma croyance, que les trois nouvelles ont été agréables car courtes !! Je ne suis pas sûre que j'aurais supporté plus long.

Bref, pour passer un moment agréable, assimilable aux téléfilms de Noël. Je vous conseille ces trois nouvelles en rappelant qu'aucune ne se passe à Noël comme on pourrait le comprendre sur la couverture.
Commenter  J’apprécie          20
Les Hathaway - Intégrale, tome 1

J'ai acheté ce livre suite à ma lecture des Bridgerton et Rokesby de Julia Quinn. Au début, je n'étais pas convaincue, cela avait l'air d'une énième romance historique classique; peut-être que j'avais eu ma dose. Et au final, j'ai été agréablement surprise !



Dans le premier tome, on découvre la famille Hathaway et leurs déboires avec en personnage principale Amelia, la sœur ainée. J'ai particulièrement aimé le côté Jane Austen du roman :

- la famille n'est pas riche et sans problèmes

- les personnages sont plein de défauts. Amélia est aimante mais très dirigiste et têtue

- le héros n'est pas de la noblesse; même si c'est un peu caricatural parfois, on découvre une autre culture, la vie des Roms dans l'Angleterre de la Régence et on s'immerge donc dans une ambiance différente.

Bref, j'ai été un peu dépaysée par-rapport à mes présupposés de bonne fille anglaise qui tombe forcément amoureuse du beau comte.

Et surtout, ce que j'ai aimé et ce pour quoi je recommande ce livre c'est qu'on a des histoires dont l'intrigue se poursuit pendant plusieurs tomes. On a également plusieurs points de vie dans chaque roman (notamment le tome 2) et pas que ceux du couple principal. le fait de pouvoir suivre en parallèle les aventures des autres membres de la famille est très appréciable.

Au final, une très bonne découverte dont la lecture m'a in fine plus charmé que certains livres de Julia Quinn. j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          20
Les Hathaway - Intégrale, tome 1

Dans ce tome double, on retrouve les deux premières histoires de la série, qui mettent en avant les deux plus grandes sœurs des Hathaway. Amelia qui essaie de recréer un foyer dans lesquels son frère et ses sœurs pourraient s’épanouir malgré le décès de ses parents, et Winnifried à la santé si fragile, qui est éprise de Merripen depuis aussi longtemps que son cœur s’en souvienne.



Je me suis régalée avec ces deux premières histoires, qui nous permettent de faire la connaissance de cette joyeuse fratrie aussi atypique qu’attachante. Les Hathaway n’étaient pas voués à fréquenter la noblesse anglaise, et c’était un vrai plaisir de les voir essayer de s’adapter à toutes les convenances qu’ils doivent dorénavant respecter tout en gardant, dans leur sphère privée, cette singularité qui les rend si attachants tous autant qu’ils sont.



J’ai également beaucoup aimé la façon dont la culture rom était mise en avant dans ces deux premières histoires. Entre Cam et Merripen, on découvre une vision assez différente de la société londonienne du XIXème siècle, et ce n’est pas vraiment des plus reluisant. Alors oui, après, nous sommes dans une romance historique où tout est bien qui fini bien, même pour deux hommes aux origines peu tolérées par la noblesse, mais qui arrivent quand même à transformer en or tout ce qu’ils touchent. En cela, ces deux premiers tomes sont liés puisqu’ils s’intéressent tour à tour à l’histoire de Cam, puis à celle de Merripen. Et j’ai bien aimé comment l’autrice met en avant leurs origines, mais aussi leur dilemme de se retrouver ainsi entre deux cultures complètement opposées.



Bref, Les Hathaway nous offre une vraie bouffée de fraicheur dans une romance historique qui, si elle respecte les codes, s’affranchit quelque peu des schémas habituels. Les personnages sont hauts en couleurs et assez éloignés de ceux qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de romance, et il est impossible de ne pas tomber amoureux des Hathaway. Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas autant régalée avec une romance historique !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          20
Un héros pour Noël

C'est toujours un plaisir de retrouver Julia Quinn et Lida Kleypass. En ce qui. Concerne Kinley MacGregor c'était une découverte.

Dans l'ordre, j'ai beaucoup aimé la 2e et la 3e nouvelles (ma préférée) que j'ai trouvé plus crédibles et mieux fournies que la 1ère. En effet, celle-ci tombe un peu de nulle part. Les sentiments sont rapides, trop. Sans prise de recul, sans que le temps ne puisse les solidifier. Contrairement aux deux autres nouvelles où les sentiments sont présents de longue date et "réveillés" ou "validés" en quelque sorte. Les trois restent cependant tout à fait maîtrisées et bien écrites.

Un gros bémol cependant : le thème. Avec un titre et une couverture comme ceux ci, je m'attendais à des nouvelles tournant au min autour de la période de Noël où se terminant à cette période. Or, il n'en est rien. C'est dommage et mensonger de trouver un tel prétexte pour mettre ensemble trois nouvelles qui n'ont au final rien à voir avec ce qui est annoncé. Très mauvaise communication de l'éditeur franchement. C'est décevant.

Un titre simple comme "Nouvelles amoureuses" ou autre aurait suffit à faire vendre sans mentir aux lecteurs. Je déteste le mensonge...

Heureusement que la qualité des textes est au rdv.
Commenter  J’apprécie          20
Parce que tu m'appartiens

Un second tome plus attractif que le premier. J'ai beaucoup aimé découvrir l'histoire de Logan et Madeline.

L'autrice nous embarque ici dans une histoire simple mais intense. La relation prend le temps de s'installer entre les héros, même si elle devra subir un long chemin pour trouver son rythme. On s'attache facilement aux personnalités de nos héros, à leur parcours. Avec quelques surprises inattendues, cette lecture s'est révélée une agréable surprise.
Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

J'ai passé un très bon moment avec ce deuxième tome. À vrai dire, je ne m'y attendais pas. Le début de l'histoire ne me passionnait pas tellement mais, finalement... J'ai vite été happée par la romance entre Marcus et Lilian. La passion est présente dès le début, par certains regards et par les gestes les plus anodins. Il y a également un certain suspense. Maintenant, il me tarde de lire le troisième tome de la ronde des saisons !
Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Après Secrets d’une nuit d’été et Parfum d’automne, j’avais très hâte de découvrir ce tome 3 de La Ronde des Saisons, tout simplement parce que je trouvais les personnages d’Evangeline et de Sebastian fort intrigants et particulièrement mal assortis. Et puis j’étais carrément emballée par le résumé, oui je sais, la qualité du résumé peut être inversement proportionnelle à la qualité du livre, alors j’ai croisé fort les doigts pour ne pas être déçue de ma lecture.



Après les évènements de la fin du tome 2 où Sebastian ne s’était pas franchement bien comporté, je me demandais comment il allait bien pouvoir regagner ses lettres de noblesse dans ce tome 3. J’aurais pu le trouver détestable mais je l’ai surtout trouvé désespéré. Je trouve que c’est un personnage complexe fort intéressant et je me demande comment va fonctionner la dynamique avec la timide Evangeline.



Evangeline est le personnage le plus effacée des « laissés-pour-comte », timide et bégayante, et c’est en découvrant sa famille qu’on comprend vite d’où lui vient son manque de confiance en elle. Car, si Evangeline n’avait pas sa fortune, ils l’auraient probablement laissée à la rue, leur seul motivation c’est l’argent et de trouver un moyen de mettre la main dessus. J’aime beaucoup Evangeline qui est beaucoup plus forte qu’elle ne le laisse paraître. Mais le gros point de ce tome, c’est clairement Sebastian !!! Personnage viril, séduisant, libertin, arrogant qui entame son chemin vers la rédemption grâce à Evangeline. On découvre alors un personnage sensible et torturé. Prévisiblement, le couple Evangeline/Sebastian fait des étincelles, elle n’hésite pas à lui tenir tête. Elle n’est peut-être pas si timide que cela 😆



J’ai aimé la construction du roman qui commence par un mariage à Gretna Green, ce nom revient souvent dans les romances historiques, mais c’est la première fois que je lis un roman où les héros s’y rendent pour se marier. Et la suite est tout aussi déstabilisante car Evangeline traine Sebastian au cercle de jeu de son père qui est mourant. Sebastian qui ne s’intéressait à rien, éventuellement à sa petite personne, découvre un univers qui le fascine. C’est une chose d’être assis à un table de jeu, c’en est une autre d’être derrière la table et de faire tourner le club. Et Sebastian se découvre un réel talent !

Ce tome est plus sombre que les précédents, car dans celui-ci, Lisa Kleypas propose une vraie intrigue avec un méchant qui sombre dans une folie meurtrière. Cela donne beaucoup de rythme et de rebondissements. J’ai apprécié aussi que l’autrice parle des maladies qui faisaient des ravages à cette époque, certaines sont pour la plupart oubliées car des traitements existent, mais à l’époque certaines étaient méconnues comme la tuberculose où la mode de transmission était sujet à débat.



Lisa Kleypas propose un tome 3 sans fausses notes. Les personnages sont attachants et le dynamique entre Evangeline et Sebastian est réelle. Une intrigue plus sombre qui n’est pas pour me déplaire. Et un style toujours fluide et agréable à lire. Un vrai coup de cœur ❣
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

J’avais aimé le plume de Lisa Kleypas dans le 1er tome de La Ronde des Saisons, c’est donc tout naturellement que je m’empresse de lire le tome 2. Et c’est au tour de Lillan de trouver un mari et sa quête va prendre un tournant inattendu à cause d’une bouteille de parfum. J’avais aimé les personnages de Lilian et de Daisy dans le tome précédent, ce sont les « vilains petits canards » de la saison car américaines avec leur accent non distingués. Elles partent avec un double handicap car en plus d’être américaine, la fortune familiale n’a pas été hérité… Comprendre que les parents de Lilian et Daisy sont partis de rien pour être millionnaires et rappelons que ceux appartenant à ces nouveaux riches sont mal vus par les aristocrates de la haute société. Cela va être compliqué pour les 2 sœurs, l’histoire de Daisy se sera pour plus tard 🙂



Ce tome 2 met en avant le choc des cultures entre la très jeune Amérique et ses nouveaux riches, et la vieille Angleterre et ses aristocrates. J’avoue que le savant mélange me plait en croisant pour que la mayonnaise prenne.



Déjà, Lilian est un personnage intéressant, pour la bonne société anglaise, elle est quasiment sans filtre, elle dit ce qu’elle pense et je ne parle même pas de sa connaissance de l’étiquette. Elle essaie tant bien que mal de se fondre dans le moule mais le naturel revient très vite au galop. Avec sa sœur, elle détonne et cela donne régulièrement des scènes très drôles… Le dîner avec la tête de veau 😆



L’autrice nous a présenté Marcus dans le premier tome, il apparaît vite comme quelqu’un de froid, distant et qui ne se laisse pas contrôler par ses émotions… Un parfait héros de romance historique, ténébreux à souhait… En général, il suffit d’une rencontre avec une jeune femme qui lui tient un peu, ou beaucoup, tête pour que la carapace fonde. Et Lilian ne va pas laisser ce pauvre Marcus indifférent… Ils sont un peu perdu au départ, ne sachant pas vraiment quoi penser mais ils finissent par se découvrir petit à petit… Les dialogues sont souvent très drôles. La scène de la bouteille de poire willians 😆



Ce roman permet aussi une présentation plus approfondie de Sebastian, Lord St Vincent, qui va semer un peu la zizanie entre Lilian et Marcus. Cela permet aussi à l’autrice d’amorcer l’introduction du tome 3 Un diable en hiver et je dois avouer que j’ai hâte de le lire car j’aime beaucoup Evangeline.



Encore une fois, j’ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

J’ai découvert par hasard cette série signée Lisa Keyplas et par la même occasion, j’ai également découvert cette autrice. Et j’ai beaucoup apprécié sa plume ^_^



J’ai bien aimé la lecture de ce premier tome, avec ces laissées pour comte qui font tapisserie à tous les bals. Ce premier tome s’intéresse donc à Annabelle qui ne trouve pas de mari malgré sa beauté mais comme elle n’a pas de dot, les prétendants ne se bousculent pas pour remplir son carnet de bal. Avec ses amies, elles décident d’allier leurs forces pour que chacune se trouvent un mari. Et Annabelle est la première sur la liste…



Elles vont donc profiter d’un séjour à la campagne pour mettre à exécution leur plan pour qu’Annabelle épouse un riche aristocrate mais le plan est-il si parfait que ça ?



Si j’ai apprécié ma lecture, il y a néanmoins quelques petits points qui m’ont chagriné… Je n’ai pas vraiment adhéré au caractère d’Annabelle que j’ai trouvé superficielle et qui se laisse embarquer dans un plan déontologiquement limite… Autre époque, autre mœurs. J’ai largement plus apprécié le côté rude et self made man de Simon.



Ce qui m’a vraiment plus dans ce livre, c’est l’évolution sociétale de la Grande-Bretagne, avec d’un côté les aristocrates propriétaires terriens qui loupent le train de la révolution industrielle et de l’autre, les nouveaux riches qui ont senti tout le potentiel de l’industrialisation. Deux cercles qui n’évoluent pas dans le même plan.



Une chouette découverte !!!
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Les Ravenel, tome 7 : Un charme diabolique

Je pensais sincèrement la dernière fois que la série était arrivée à son terme, j'ai donc été plus que ravie de voir arriver ce nouveau inattendu, consacré qui plus est à l'une des filles de Lilian et Marcus. Me voilà donc repartie pour une tour dans l'univers si charmant et piquant de nos anciennes laissées pour compte !



J'ai d'abord été déstabilisée par cette lecture. Nous y suivons Merritt, jeune veuve dirigeant seule la compagnie commerciale de son défunt époux, qui va faire la connaissance d'un rude Écossais avec qui elle doit faire des affaires. Alors que rien ne nous y préparait, ils tombent de suite dans les bras l'un de l'autre pour une nuit torride, mais ô malheur, Keir se fait attaquer le lendemain et perd la mémoire suite à cela.



J'avoue que les débuts n'étaient pas des plus engageant, cumulant un peu trop tout ce qui me fait soupire : romance trop rapide, amnésie... Cependant, c'était bien mal connaître l'autrice. Déjà, Lisa Kleypas est une grande conteuse qui sait ménager ses effets, elle avait donc déjà imaginé en sous-main bien d'autres choses qu'une stupide histoire de coup de foudre et d'amnésie. Mais en plus, c'est une autrice qui écrit de très beaux personnages et elle nous a régalés ici avec Merritt et Keir, ainsi que leurs familles.



J'ai ainsi beaucoup aimé suivre l'histoire de cette femme capable de diriger elle-même son entreprise et sa vie. J'ai beaucoup aimé retrouver en elle un mélange de ses deux parents : Lilian pour l'entêtement et Marcus pour l'intelligence. Keir est un excellent compagnon pour elle, tout aussi têtu et intelligent, mais aussi chaleureux et protecteur. J'ai adoré découvrir son histoire, celle d'un garçon abandonné puis adopté par un père très aimant, qui va découvrir ses vraies origines ici, et quelles origines ! L'autrice a parfaitement écrit ces retrouvailles et tout ce qu'elles impliquent. Elle a su prendre son temps, laisser la place nécessaire et a bien équilibré du coup entre ce pan de l'intrigue et la romance.



Car si elle a débuté bien trop rapidement pour moi, la romance prend ensuite son temps pour éclore et fleurir, nous offrant la vision d'un couple solide, équilibré et complémentaire où chacun est le partenaire de l'autre dans les bons moments comme dans l'adversité. Merritt est quelqu'un de solide avec la tête sur les épaules et elle aidera Keir dans les épreuves qu'il va devoir surmonter. Si j'ai eu du mal avec le rôle de garde malade qu'on lui a attribué, j'ai beaucoup aimé quand elle a montré sa dextérité avec une arme à feu ! La romance fut donc à la fois électrique et passionnée, puis douce et profonde. C'était émouvant.



Mais le réel plus de ce tome, c'est clairement la présence des anciens de la Ronde des saisons, série précédente de l'autrice où on retrouvait les parents de nos héros. J'ai adoré revoir Marcus et Lilian, les parents de Merritt, toujours aussi drôles et électriques ensemble de par leurs différences. C'était sympa aussi d'entendre parler de leur famille dans son ensemble. De la même façon, j'ai beaucoup aimé revoir un Saint-Vincent plus âgé, plus mûr et posé, qui va accueillir tout ce petit monde chez lui, le temps que la menace qui plane sur Keir passe et qu'il se remette. Cet homme est fantastique. Je l'ai trouvé doux, rassurant et émouvant. J'ai beaucoup aimé sa tendre relation avec sa femme et son amour pour ses enfants. C'était palpable. Cette ancienne génération a apporté à la fois repos et piquant à l'histoire.



L'histoire avait déjà pas mal de piquant en elle, de base, avec les menaces qui planaient sur Keir depuis le début. Car s'il perd la mémoire, c'est parce qu'il se fait plusieurs fois attaquer mystérieusement et que l'une de ces fois, il y réchappe de peu. Donc au milieu de la romance et des histoires de famille, il y a aussi une toute petite tension au début et à la fin en lien avec celui qui le menace, mais c'est très fugace et peut-être juste un élément déclencheur et concluant, rien de plus. J'aurais aimé que cela soit un peu plus filé et non oublié pendant tout un pan de l'histoire, en plein milieu...



Je ne miserai donc plus sur la fin de cette série, tant l'autrice semble trouver plaisir à écrire des histoires sur les multiples enfants des héros de La Ronde des saisons. En tout cas, moi je prends grand plaisir à retrouver tout le monde à chaque fois, dans des histoires simples mais émouvantes. Ici, j'ai été touchée par les deux héros et malgré une romance débutée bien trop précipitamment pour moi, le changement de tempo ensuite qui a permis d'approfondir leurs sentiments et leurs histoires m'a beaucoup plu. Lisa Kleypas a vraiment une plume charmante pour cela. Je serais donc curieuse de savoir si elle a prévu de choisir un autre enfant de cette vaste "famille" pour une prochaine aventure toute aussi drôle, mignonne que touchante.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

J'ai vraiment adoré ce tome, c'est mon préféré de la série. Les personnages dévoilent leurs caractères petit à petit, on découvre la vrai nature de Sébastian et d'Evangeline. Sebastian se révèle être un mari attentionné et Évangéline une femme avec une forte personnalité.
Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

Quand bien même je n’ai pas autant apprécié le précédent tome de cette série consacrée au Laissées pour compte, j’avais très envie de replonger une dernière fois dans cette saga qui fut dans son ensemble une très agréable et bonne surprise. D’autant plus que la romance présentée cette fois-ci prend place à noël et se veut donc idéale pour cette fin d’année.



Malheureusement et même si j’ai quand même bien plus apprécié le ton et la dynamique de ce volume consacré aux amour de Rafael, le frère des américaines Lillian et Daisy et. Il m’a semblé que la romande de Lisa Kleypas restait bien trop superficielle et aurait très largement gagné à être davantage développée tant l’aperçu de celle-ci m’a pourtant nettement convaincu. J’ai adoré découvrir ce triangle amoureux qui ne laisse aucun doute sur l’issu final mais qui, pourtant, se veut totalement addictif et détonnant à découvrir. De plus, j’ai aimé retrouvé le pétillant et le burlesque que j’ai tant apprécié précédemment. C’est pourquoi, notre couple en devenir m’a fortement charmé grâce à toutes les cocasses et audacieuses scènes dévoilées par l’auteure. D’autant plus qu’il s’agisse de Hannah, de Matthew mais aussi de Natalie, chacun des trois protagoniste m’a purement régalé. Si l’une brille pour sa réserve, l’autre étincelle pour son audace à tout épreuve bien loin des codes moraux de l’époque et du pays. Ainsi, j’ai adoré cet étonnant et détonnant contraste entre les us et coutumes anglaises et américaines qui mettront bien souvent dans l’embarras notre jeune et prude héroïne. A l’inverse et bien que dicté par sa noble conduite ainsi que par son tyran de père, j’ai fortement apprécié le courage et le farouche de Rafael qui, derrière ses grands airs de séducteur, cache une histoire touchante à découvrir. Finalement, seule Natalie sembler rester sur la touche et bien trop en retrait et seuls les derniers chapitres là mettent quelque peu plus en lumière. Par conséquent, je n’aurais pas été contre quelques passages supplémentaires la concernant tant cette dernière s’est dévoilée attachante et pragmatique.



Fort heureusement et derrière cette romance, Lisa Kleypas use habillement de son celle-ci afin de conclure et d’aborder une dernière fois le devenir de chacune de ses héroïnes, choix auquel j’ai été plus que réceptif et dont j’ai totalement adhéré. Quelle joie et quel plaisir de retrouver chacune des précédentes prétendantes qui seront, chacune à leur tour, parvenue à me séduire et à me faire vivre de doux et légers moments. Il est vrai que sans pour autant vivre de grandes émotions, cette saga m’aura malgré tout fait passer de chaleureux moments grâce à la légèreté et la malicieuse plume de l’auteure. Ainsi, son style se démontre une nouvelle fois divertissant et plaisant à lire et d’une fluidité à tout épreuve. Il ne m’aura pas fallu longtemps pour arriver à la dernière page de ce trop court roman, me laissant quelque peu sur ma faim.



Enfin et bien que j’ai apprécié retrouver la légèreté et le romanesque de la plume de Lisa Kleypas avec cette dernière romance, j’aurais apprécié un développement plus poussé de celle-ci. Finalement, l’auteure se contente de peu et cette histoire lui sert surtout de prétexte pour offrir un point final à chacune de ses précédentes intrigues. Néanmoins et malgré ce léger manque, j’ai quand même dévoré avec délice ce dernier volet.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          20
Nuit de Noël à Friday Harbor

Mark travaille dans la torréfaction de café sur l'île de Friday Harbor, il sort avec une femme depuis quelques mois quand sa soeur meurt tragiquement dans un accident de voiture. Seulement voilà, elle laisse derrière elle Holly, qui se voit confier à Mark. Un peu désemparé il décide de s'installer chez son frère, viticulteur sur l'île, et d'élever ensemble la petite Holly. Un jour qu'ils se baladent, ils rentrent dans une nouvelle boutique de jouets et Mark fait la rencontre de Maggie, propriétaire, quand cette dernière noue un lien spéciale avec la petite fille.

J'ai passé un très bon moment. L'atmosphère insulaire, les personnages qui se connaissent tous et prennent soin des autres. Maggie, rousse pétillante, optimiste malgré le drame qu'elle a vécu voit le magie partout où il y en a. Mark, beaucoup plus terre à terre est tombé sous le charme de sa nièce et ferait n'importe quoi pour elle. Alors quand elle demande une maman pour Noël, il se met bille en tête pour la combler.

C'était vraiment doudou, et très bien écrit, dans la vibe des romances du genre de Nora Roberts. J'ai été un poil frustrée sur la fin que la résolution arrive si vite, j'aurais aimé quelques chapitres en plus, histoire d'étoffer à peu le roman. Mais dans l'ensemble j'ai passé un joli moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Les blessures du passé

Prélude à la série des laissées pour compte avec les sœurs du comte de Westcliff. Deux romances pour le prix d'une. Se passant avant le club des laissées pour compte, on ne retrouve que le comte et sa propriété par rapport à la série, ce qui permet de lire cet opus sans avoir besoin de connaître la série contrairement au 5ème tome.

Les deux sœurs sont célibataires et aux yeux de la société puritaine des immariables . La sœur aînée Aline ne s'est jamais remise de son amour de jeunesse, un palefrenier parti sous la contrainte de leur père et d'un accident survenu ensuite. La plus jeune Livia vit recluse depuis le scandale lié à la mort de son fiancé. Fauter avant le mariage n'était rien, juste beaucoup de prématurés bien portants, mais lorsque le fiancé décédait peu avant le mariage, un enfant ou une fausse couche entraînait le déshonneur.

Le palefrenier McKenna revient 10 ans plus tard ayant fait fortune aux États-Unis, avec son associé, un débauché et un ivrogne. McKenna est prêt à se venger de celle qui a piétiné son amour. Chacun va se rapprocher d'une sœur.

L'histoire est assez simple avec peu de rebondissements, le fait d'avoir deux histoires permet d'étoffer un peu. Une lecture agréable mais un peu plus de profondeur, de péripéties aurait permis de laisser un peu de traces dans les esprits.

Commenter  J’apprécie          20
La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au ..

4ème opus des laissées pour compte.

Une romance dans laquelle on retrouve les quatre amies pour empêcher le mariage entre la douce Daisy et l'associé de son père Matthew Swift. Mariage voulu par le patriache à moins qu'elle ne trouve un autre prétendant tout aussi convenable aux yeux de son père et dans les deux mois. Même pas le temps de faire une saison londonienne d'autant plus que sa sœur Lilian doit bientôt accoucher. A cette époque, les femmes enceintes étaient recluses à la campagne, on ne pouvait se montrer avec un gros ventre en société ! Vu la natalité d'alors, on ne devait pas les voir souvent une fois mariées.



Lilian fait une petite entorse aux convenances en invitant des célibataires pouvant intéresser sa sœur. Elle fera tout pour éviter que sa chère petite sœur parte loin d'elle avec cet abominable homme d'affaire, "épinards desséchés" qui doit avoir plus de sens en anglais. Mais Matthew cache deux secrets : il est depuis des années amoureux de Daisy et un autre...

La jeune fille fait bien sur un voeu dans le puits à souhaits comme dans les premiers tomes, puits près duquel elle revoit Matthew bien loin du sac d'os de son souvenir. La candide rêveuse va affronter le rigide pragmatique mais tout aussi tendre Matthew.

Une romance agréable qui clôture les amours des quatre laissées pour compte. Quatre tempéraments différents mais quatre histoires d'égal intérêt. Une série parfaite pour l'été.
Commenter  J’apprécie          20




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
7143 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}