AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Lisa Kleypas (617)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Friday Harbor, tome 3 : Le phare des sortilèges

Jason Black, millionnaire du jeu vidéo, tombe sous le charme de Justine Hoffman, propriétaire de l’auberge douillette où il séjourne pour quelques jours.



Un héros qui n’est qu’une usine de productions de clichés, une héroïne fade (alors qu’elle semblait plutôt sympathique dans les tomes précédents), une histoire complètement irrationnelle et une romance à laquelle on ne croit pas une seconde, car elle se termine avant même d’avoir commencé : voilà comment résumer Le Phare des sortilèges en quelques lignes. Autant dire que si La Route de l’Arc-en-ciel avait été une bonne surprise, ce quatrième opus de Friday Harbor a été une amère déception. L’absence des frères Nolan s’y fait cruellement ressentir et l’intrigue, dont l’auteure développe maladroitement l’aspect fantastique, souffre de réelles longueurs.



Au final, un roman décevant, qui hésite entre romance fantastique et contemporaine. À réserver aux inconditionnels de l’auteure.

Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

En bref: Pour certain le tome de trop, pour moi un joli épilogue qui fait du bien au moral. Après tout, Stony Park en atmosphère de Noël, ça ne peut que mettre de bonne humeur, non ? Et puis cela permet de revoir une dernières fois le gang des laissés pour compte et de prendre de leurs nouvelles. Cet ultime opus offre aussi l’occasion de se plonger dans une romance toute mignonette où les interactions entre les personnage sont un régal de chaque instant. Bon sur ce, je vais m’attaquer aux Hattaway moi.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
La saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Li..

C'est la première fois que je lis une romance contemporaine de Lisa Kleypas. Je suis une habituée de ses romances historiques que j'apprécie beaucoup, la voir essayer un autre registre était une bonne surprise!



Ici nous suivons Liberty Jones, une jeune fille habitant dans une caravane avec sa mère. Elles ont peu de moyens, la mère a le chic pour se choisir des hommes sans grand intérêt et les fins de mois sont dures à vivre sauf quand sa mère disparaît quelque temps et revient avec de quoi les faire vivre.

Sur le terrain de camping vit aussi Hardy Cates dont Liberty tombe tout de suite sous le charme mais ce dernier ne veut pas s'attacher à elle car il veut fuir cette vie et construire sa fortune ailleurs.

Quand la mère de Liberty tombe enceinte puis accouche de la petite Carrington, Liberty devient vite la figure maternelle de sa soeur.

Mais d'autres ennuis approchent ...



J'ai vraiment passé un bon moment avec ce roman. L'héroïne est attachante de par sa tenacité, son amour pour sa petite soeur et son franc-parler.

On passe beaucoup de temps à la connaître ado avant de la découvrir adulte. C'est un bon point! L'auteure prend le temps de nous la présenter.

On imagine sans peine cette vaste étendue de caravanes rempli de personnes vivant souvent dans une situation précaire, le chaud soleil du Texas, ...



La deuxième partie concerne la vie adulte de Liberty. Elle travaille comme assistante pour Churchill Travis, un homme d'affaires ultrariche. Pourquoi l'aide-t-il autant? On fait aussi la connaissance de Graig, le fils de Churchill qui pensant que c'est la maîtresse de son père, ne se montre pas très agréable. L'attirance qu'ils ressentent les poussera rapidement l'un vers l'autre mais c'est évidemment à ce moment-là qu'Hardy refait son apparition. J'en aurais hurlé!



Mon petit bémol concerne justement les deux hommes qui ont de l'importance pour Liberty. Hardy Cates dans la première partie me plaisait beaucoup, il est charismatique, bosseur, protecteur, .. Bref un "keeper" :p mais quand on le retrouve adulte, il est devenu plus froid, plus ambitieux. J'ai été déçue de son évolution mais du coup, j'ai accueilli Graig avec joie :p.

Seulement comme on fait la connaissance de Graig assez tard et ben ... j'ai un goût de trop peu. J'aurais aimé en savoir plus sur lui, sur son passé, ... Mais le peu que j'en ai vu, m'a plu :).



Carrington, de con côté, est une petite bulle de bonne humeur et de joie de vivre. Sa relation avec sa soeur est très touchante.



La lecture du prochain tome de cette saga est prévu pour dans pas longtemps!



Commenter  J’apprécie          30
Les Stokehurst, tome 2 : Prince de l'éternité

Nous sommes en Angleterre, en 1877. Le prince Nicolas Angelvoski a pour but de faire échouer les projets de mariage de Emma et Adam Milbank. Et évidemment, il va tout faire pour la séduire, n'hésitant pas à utiliser ruse, menace et mensonges. Dès le début du roman, j'ai bien aimé l'histoire, et je voulais en savoir plus sur Nicolas. Mais au fil des pages, son comportement a commencé à m'agacer prodigieusement. Son attitude envers Emma, et son fils Jacob. La partie intégrée sur la vie antérieure a apportée quelque chose sans pour autant vraiment me convaincre. Justement, le morceau de l'histoire ou il y a cette parenthèse passé/présent m'a un peu embrouillée. Et il y a eu quelques longueurs. Au niveau des personnages, j'ai préféré Emma à Emilia. Quand à Nicolas, et bien ça dépend des moments. En bref, j'ai bien aimé cette lecture. Mais il y a tout de même des hauts et des bas pendant la lecture. C'est peut-être mon côté fleur bleue mais au vu du résumé, je m'attendais à une histoire qui soit plus romantique. Et du coup, il m'a manqué quelque chose. Un prince, une vie passée qui refait surface, pour une lecture sympa ! Je n'ai pas fait attention si il y avait une suite ou non, mais je passerai mon tour.
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

Toujours aussi agréable à lire que le 1er tome. Même si mon personnage préféré reste indéniablement Annabelle, j'aime beaucoup la fougue et le répondant de Lillian. De plus, la façon dont le tome suivant est annoncé est pas mal du tout :)
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 2 : Parfum d'aut..

La mère de Lillian Bowman, new-yorkaise riche à millions, tient à tout prix à la marier à un aristocrate, même si elle n’a pas les manières requises. Invitée avec sa famille chez le comte de Westcliff, qu’elle trouve insupportable de supériorité, la jeune femme échange un baiser avec lui dès le premier soir. Comment va-t-elle survivre au mois entier que dure cette partie de campagne sans étrangler le bel aristocrate ?



Deuxième tome de La Ronde des saisons et deuxième lecture (quasi) d’une traite ! L’auteure emploie la même recette : une pincée d’humour, des scènes surprenantes mais jamais ridicules, une intrigue soignée (malgré une fin très (trop ?) improbable, qui ne passerait pas ailleurs que dans une romance)… et bien sûr, deux héros charismatiques emportés par une histoire d’amour imprévue : le troublant mais rigide comte de Westcliff et la jolie Américaine beaucoup trop effrontée pour son propre bien.



Une romance menée tambour battant, bien écrite, et qui se lit incroyablement vite.

Commenter  J’apprécie          30
Sous l'empire du désir

Londres, 1836. L’écrivaine Amanda Briars décide de s’offrir un homme pour la déflorer afin de fêter dignement son trentième anniversaire. Mais ce soir-là, l’homme qui se présente à sa porte n’est pas tout à fait celui qu’elle avait prévu…



L’auteure américaine Lisa Kleypas a une plume qui ne manque pas de charme ni d’ironie. Et un certain talent pour écrire des romances efficaces à lire en quelques heures de détente. Évidemment, il vaut mieux pour cela éviter toute recherche de crédibilité dans l’histoire et fermer les yeux sur la foule de clichés qui parsèment le texte. Mais les personnages principaux sont ici fort sympathiques. L’héroïne, Amanda, est une jeune femme volontaire, qui ne manque pas de personnalité et trouve à qui parler en la personne de Jack Devlin. Et l’intrigue, si elle est assez convenue (avec notamment une fin un peu longuette), ne manque pas pour autant de rebondissements.



Bref, malgré son titre assez ridicule, Sous l’emprise du désir est une romance très agréable à savourer un jour de déprime.

Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Secret d'une nuit d'été est un livre plaisant, qui se lit rapidement.

Le style est agréable mais je ne peux réellement pas dire que ce livre est un coup de cœur. J'ai apprécié oui, mais pas au point de commander la suite de suite.

Et voilà pourquoi je lui octroies 3 étoiles : je dirais qu' il s'agit bien d'un série romance avec cependant des héroïnes bien moins parfaites que prévu dans ce style de bouquin. En effet, elles sont plus réalistes par rapport à leur situation, plus désabusées aussi. J'ai apprécié que tout ne soit pas linéaire et simpliste.

Cependant les dialogues y sont un plus crus que dans certains romans de style "Romance du 19 ème" et même si j'ai apprécié ce côté moins soumis, moins colombe blanche des héroïnes...ben au final c'est aussi ce qui m'a un peu dérangé. Paradoxe quand tu me tiens.... Je n'ai pas su m'attacher à Annabelle, parce qu'à vrai dire, elle en m'était pas vraiment sympathique. Je l'ai trouvé intéressé, calculatrice, et très froide.

En conclusion, je dirais que malgré cela j'ai passé un bon moment, mais je m'attendais à mieux, compte tenu des critiques lues.

Commenter  J’apprécie          32
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

J'avais entendu beaucoup de bien de cette saga romance historique et j'ai mis du temps pour me lancer. J'ai profité de mon excès de temps et d'inactivité de ces derniers mois pour m'y mettre et je dois dire que ce premier tome remplit bien sa mission : détente et légèreté au programme !



Il est vrai que je suis plutôt bon public sur cette lecture, j'ai un faible pour l'époque victorienne et si le contexte historique est respecté je suis déjà gagnée à la cause de fait !

J'ai retrouvé ici le même plaisir qu'avec Indécente de Emma Wildes que j'avais lu il y a quelques mois : contexte historique austinien un poil plus osé, jeux de salon et de la hiérarchie sociale, importance de la réputation, jeunes femmes qui "débutent"... etc.



Sauf qu'ici nous n'avons pas à faire à des femmes établies mais à de jeunes demoiselles qui "font tapisserie" dans les soirées et décident d'unir leur force pour se trouver des maris.

Annabelle étant la plus âgée, elle sera le premier objectif de cette mission et au centre de ce tome (on se doute bien que chaque tome sera consacré à l'une d'entre elle par la suite).



Le tout est donc léger, la complicité entre les jeunes femmes apporte une touche d'humour indéniable, elles sont très attachantes.

Pour le reste l'intrigue de la romance est assez convenue, pas de grande surprise ou suspens au rendez-vous mais c'est bien mené et on trépigne tout de même de nombreuses fois ce qui rend le roman assez addictif et à ranger dans la catégorie des "qu'on a du mal à lâcher avant la fin".



Ajoutons que le duo Hunt / Annabelle est lui aussi très attachant, leurs échanges sont assez savoureux et on prend plaisir à les voir se chamailler.



En résumé j'ai passé un très bon moment avec ce roman et j'ai prolongé le plaisir avec les tomes suivants. Pour autant je reconnais que je suis vraiment dans la cible pour ce genre de roman historique au vu de mon affection pour l'époque victorienne. Sans cette valeur ajoutée par le contexte je n'en retirerai pas le même plaisir c'est évident !

Il faut donc selon moi être sensible à cette ère victorienne et aux jeux de salon pour vraiment savourer le roman, sans cela peu d'intérêt !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Commenter  J’apprécie          30
Un jour tu me reviendras

Encore un Lisa Kleypas qui ne m'a pas échappé et décidément, cet auteur ne me déçoit jamais. Jessica est une jeune femme intrépide, passionnée par le théâtre et bien décidée à en faire son métier. C'est alors que son supérieur, Logan Scott, lui demande de séduire un homme important afin qu'il devienne mécène du théâtre...Soudain, Jessica panique car l'homme en question n'est autre que Lord David, marquis de Savage. Cet homme, c'est celui auquel sa famille l'a marié sans son consentement. David est un homme magnifique qui fait rapidement chavirer le cœur de notre héroïne. Pourtant, Jessica ne souhaite pas révéler sa véritable identité, du moins pas toute suite. Elle prend alors un faux nom et s'invente une histoire auprès de tout le monde, sans pour autant rentrer dans les détails. Nos deux héros ne tardent pas à tomber éperdument amoureux lorsque la passion les emporte au delà des sentiers battus. Seul problème, lorsque la vérité éclate suite à une rencontre avec la famille de Jessica, David est bien déterminé à assumer son rôle de mari au risque d'étouffer parfois Jessica. La jeune femme craint que son époux ne lui interdise de devenir actrice et que leur relation ne l'emprisonne pour toujours comme elle le craint depuis des années. David est un héros à la Kleypas si on peut dire, il est séduisant et captivant mais dessus tout, très sulfureux et très protecteur. Je dois dire que j'ai adoré chacun des personnages à part l'ancienne maitresse de David qui met en péril l'idylle de nos héros, néanmoins c'est dans un environnement très sain que l'histoire évolue. En réalité, le dilemme se situe entre David et Jessica qui doivent trouver le moyen de s'accorder: vivre leur histoire sans compromettre la passion de chacun. Dans ce livre, en dehors de l'histoire d'amour, nous découvrons la position difficile qu'avaient les femmes de l'époque. En effet, lorsqu'une femme naissait au sein de la haute société londonienne, son destin était d'épouser un homme respectable qui accepterait sa dote, pour finalement devenir une épouse et une mère exemplaire. L'art et tous les domaines culturels leur étaient exclus, du simple fait qu'elles étaient des femmes. Quoiqu'il en soit, j'ai vraiment adoré ce livre ainsi que tous ses personnages. Madame Nell est une femme vraiment attachante qui donne envie d'en découvrir plus sur l'univers de ce théâtre et elle a été une épaule solide pour la jeune Jessica. J'ai été également ravie pour la grossesse de Jessica car même ce bébé complique les choses entre eux à un moment donné, cet événement est une bénédiction pouvant ainsi sceller leur amour. J'ai vraiment hâte d'enchainer avec "Parce que tu m'appartiens" pour découvrir Logan, cet homme si mystérieux.
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 5 : Retrouvailles

C'est avec regret que je termine une autre saga de Lisa Kleypas. Le petit groupe des "laissées pour compte" de La ronde des saisons vont me manquer. Annabelle et Simon, Lillian et Marcus, Evangeline et Sebastian, Daisy et Matthew...Ces quatre héroïnes m'ont vraiment touché. Dans ce cinquième tome, Retrouvailles, qui porte très bien son nom, nous découvrons la toute dernière aventure de nos "laissées pour compte" qui sont enfin mariées désormais. Les quatre amies, accompagnées de leurs époux et enfant pour certaines, se retrouvent pour les fêtes à Stony Cross Park et attendent avec impatience l'arrivée de Raphael Bowman, le frère de Lillian et Daisy. Celui-ci se rend en Angleterre pour épouser Lady Natalie afin de se caser et d'hériter de sa part d'héritage familiale. J'ai adoré le caractère bien trempé de Rafe, qui n'est pas sans rappeler celui de Lillian. Et les choses ne se passent pas comme prévues car notre libertin plutôt arrogant rencontre Hannah Appleton, cousine et dame de compagnie de Lady Natalie. Alors que celle-ci leur a rendu visite pour parler de l'union en perspective, Raphael se surprend à tomber sous le charme de la jeune. Bien loin du cliché de l'aristocrate anglaise, ennuyeuse et fade, Hannah a du caractère et une beauté particulière. Dès lors première rencontre, Rafe n'hésite pas à la provoquer volontairement et à l'embrasser passionnément, à l’abri des regards indiscrets. Nos deux héros se cherchent, se tournent autour encore et encore, ce qui n'échappe pas à notre groupe d'amies, bien décidées à s'improviser marieuses. Dans le tome 2 et 4 consacrés au sœur Bowman, on apprend à quel point leurs parents étaient des gens exécrables et Raphael en a également été victime. J'ai été touché lorsqu'il lui offre délibérément son petit soldat de plomb étant donné son histoire et la valeur qu'il a à ses yeux. En fin de compte, Raphael est un homme arrogant et séducteur qui pourtant cache une part de douleur, de sensibilité et de romantisme. Hannah se décoince au fil du temps et éprouve de plus en plus de sentiments à l'égard du futur mari de sa cousine. Comme à son habitude, Lisa Kleypas a en plus de l'aspect sentimental, ajouté un dose importante d'humour, en particulier pour l'histoire du postiche coincé dans l'arbre de Noël. J'ai adoré les scènes où Raphael écoute patiemment Hannah lorsqu'elle lit Un chant de Noël de Dickens aux enfants. Dans le fond, l'histoire de Scrooge lui va bien et on sent son amour croissant pour cette femme qu'il ne pourra jamais avoir. La scène d'amour dans la bibliothèque est très belle et j'ai aimé la façon dont nos deux héros se perdent, en dépit des convenances et des obstacles. Hannah m'a fait de la peine lorsque Natalie se montre parfois mesquine avec elle et qu'elle croit, désespérée, que la lettre passionnée de Raphael est destinée à sa cousine. Finalement, Natalie en épouse un autre et Raphael retrouve sa bien aimée pour la demander en mariage et une nuit de réveillon en amoureux. Ils finissent par faire l'amour dans le cottage, prêt à démarrer une nouvelle vie...Bercés par de nouveaux rêves, des lettres d'amours toutes plus romantiques les unes que les autres et un immense bonheur. J'ai adoré le fait que nos anciennes "laissées pour compte" ne passent pour autant à la trappe malgré l'histoire de Raphael et Hannah. Lillian avoue ses doutes à Marcus concernant sa peur de ne plus lui suffrir. Notre Lord Westcliff lui montre son futur cheval et finit par lui faire l'amour dans le foin jusqu'au bout de la nuit
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 4 : Scandale au ..

Je n'ai pas tardé à dévorer ce tome 4 de La ronde des saisons, consacré à Daisy Bowman, la sœur de Lillian, et notre dernière "laissée pour compte". Alors qu'elle a échangé un baiser avec notre cher Cam Rohan dans le tome 3, ce n'est pourtant pas lui qui va faire battre le cœur de notre héroïne dans ce livre. En effet, Cam n'est pas destiné à Daisy, mais à Amelia, l'ainée des Hathaways qu'il rencontrera quelques années plus tard. Ainsi, Daisy n'a toujours pas de mari alors que toutes ses amies sont désormais des femmes accomplies. C'est alors que son père souhaite la marier à Matthew Swift, un jeune homme d'affaires qu'elle a rencontré bien des années plus tôt. Daisy, éternelle rebelle comme sa sœur, reste sur ses positions et ne veut pas donner raison à son père. J'ai adoré la rencontre, ou plutôt les retrouvailles imprévues entre Daisy et Matthew, devant la fontaine aux voeux. J'ai trouvé cette scène très romantique et très touchant la manière dont ils se redécouvrent. Matthew n'est plus le jeune homme quelconque, banal et inintéressant dont Daisy se souvient...C'est une homme nouveau qui se présente devant elle. Cependant, Matthew semble dissimuler un secret expliquant le fait qu'il mette volontairement Daisy à l'écart malgré ses sentiments. Waring est un méchant peu présent qui met pourtant, la vie de nos héros sens dessus dessous. J'ai trouvé l'histoire de Matthew et l'intrigue extrêmement bien menée. On comprend enfin pourquoi Matthew semble si différent après ces dix années passées en Amérique. Mais malgré son secret, ou devrais-je peut être dire grâce à son secret, Matthew est héros à la Lisa Kleypas. Il est attachant, courageux, torturé, séduisant et éperdument amoureux de Daisy depuis 10 ans. J'ai eu le sourire lorsqu'il lui avoue avoir gardé une mèche de ses cheveux depuis tout ce temps et tous les souvenirs qu'il a d'elle à l'époque. Les scènes de sexe entre nos deux héros sont à l'image de cette auteur de talent qu'est Lisa Kleypas: aussi passionnées que romantiques. Pour mon plus grand plaisir, j'ai adoré retrouver Annabelle et Simon avec leur fille Isabelle, Lillian et Marcus qui accueille leur fille Merritt, puis Evangeline et Sebstian qui vont également devenir parents. J'ai fondu lorsque Sebastian lui touche discrètement le ventre dans l'épilogue...Ahlala, notre cher Sebastian, je ne suis pas prête de l'oublier. Lillian m'a fait rire et m'a aussi exaspéré dans ce tome, lorsqu'elle critique Matthew, mais on la reconnait bien dans ce rôle et on ne peut que l'aimer au final. La suspense avec la mort de Matthew a renforcé les sentiments des deux héros et j'ai trouvé ce moment très fort, malgré la souffrance de Daisy qui nous brise le cœur. En tout cas, j'ai vraiment adoré ce tome, bien que pour ma part, le 3 restera mon préféré. La ronde des saisons est excellente série et j'ai hâte de lire le derneir tome, "Retrouvailles" qui est une sorte d'épilogue pour nos quatre héroïnes désormais comblées.
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Ohlalala...Je suis littéralement fan de cette saga. J'ai adoré le premier tome, encore plus aimé le second et maintenant le troisième est mon préféré ! Je me demandais bien ce qu'allait donner l'histoire de Sebastian Saint-Vincent, étant donné son comportement avec Lillian dans le tome 2. Je dois dire que je ne l'ai jamais détesté car son personnage m'intrigue dès le début...Ce libertin à la réputation sulfureuse et sans attache. Alors que je trouvais la famille Bowman extrêmement coincée et plaignais Daisy et Lillian, je dois dire que la famille d'Evangeline est encore bien pire. On comprend d'où lui vient son manque de confiance en elle, sa timidité, son bégaiement etc. J'adore Evangeline, c'est une personnage peu banal, avec beau de charme malgré tous les défauts que lui attribue la haute société. Encore une "laissée pour compte" portant injustement ce titre et qui m'a beaucoup amusé. Sebastian est un héros à la Lisa Kleypas comme je les aime. Il est viril, séduisant, arrogant, libertin mais aussi torturé et sensible sous son immense carapace. Sa manière de parler m'a beaucoup amusé, énormément de provocation, de double sens mais aussi de malice. Je crois qu'entre Simon, Marcus et Sebastian, c'est de loin de ce dernier dont je serais tombée amoureuse pour le moment, à la place de nos héroïnes. Bullard est un vrai méchant, mais un un méchant dont on finit par avoir pitié et qui n'est pas en soit, l'essentiel de cette histoire. C'est plutôt la romance naissante entre Saint-Vincent et Evangeline après un mariage de convenances qui nous intrigue. Les scènes sont...à couper le souffle ! Je sais que j'en fais souvent l'éloge mais là, Sebastian m'a littéralement tourné la tête. Cela m'a fait plaisir qu'Evangeline finisse par faire confiance à son mari après toutes leurs chamailleries et que Lillian et Westcliff lui pardonnent. Evangeline est une jeune femme peut être maladroite, mais vraiment généreuse à laquelle on s'attache et à qui on souhaite le bonheur. Parvenir à transformer un libertin en un homme fidèle comme elle l'a fait est digne d'un bon roman, en particulier lorsque l'auteur est Lisa Kleypas. Sebastian est encore plus possessif que les autres héros que j'ai connu jusque là dans la saga et je trouve que cela en ajoute encore à son charme. On apprend qu'après Annabelle, c'est au tour de Lillian d'attendre un enfant, pour notre plus grand bonheur. On souhaiterait presque les voir dans leur rôle de mère, avec un personnalité comme la leur. Ce serait surement très drôle ! En plus, Lisa Kleypas a encore réussi à lier les Hathaways à La ronde des saisons puisqu'on retrouve Cam Rohan, notre gitan, qui n'est qu'un jeune homme. La ronde des saisons se déroule donc quelques années avant les Hathaways, puisqu'Harry ne connait pas encore Poppy et réside au Rutlege comme nous le découvrons dans le tome 2, et Cam embrasse passionnément Daisy et ne connait pas encore Amelia et sa merveilleuse famille. Dans ce livre, on pourrait croire que Daisy finira avec Cam dans le tome 4 mais pour avoir lu les Hathaways avant, je sais que non car il est destiné à l'ainée de la famille. Malgré tout, c'est un plaisir de le découvrir bien plus jeune, tout juste la vingtaine, avec le courage et la vivacité dont il fait preuve dans la saga suivante. Lisa Kleypas ne cessera donc jamais de me surprendre avec ses histoires et son ingéniosité. Je me lance immédiatement dans ma lecture du tome 4 avec Daisy, la dernière "laissée pour compte" de la ronde.
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'un..

Jess de Livraddict nous a beaucoup parlé de la saga des Hatthaway de Lisa Keyplas. Cette saga est un spin-off de la saga La ronde des saison. J'ai donc voulu commencer par le commencement. Je suis ravie de ce choix car ce premier tome fut un coup de coeur.



Dans ce premier tome, on découvre Annabelle. C'est une jeune femme en âge de se marier, malheureusement elle n'a pas de dot et malgré sa beauté, elle n'intéresse personne, enfin pas en tant qu'épouse. De nombreux hommes la désirent en tant que maîtresse, comme ce Simon Hunt qu'Annabelle méprise. Mais depuis la mort de son père, ses finances sont au plus mal et elle doit trouver une solution rapidement.



Annabelle est un personnage plein de fougue et de caractère. Suite à leurs déboires financiers, sa mère est obligé de sacrifier son honneur pour que le frère d'Annabelle continue d'étudier. Annabelle sait que la solution est qu'elle trouve un mari riche. Au cours d'un bal, elle fait la connaissance de trois jeunes filles qui n'ont pas de cavalier. Toutes les trois font un pacte, elles vont s'entraider. Elles se dont inviter pour un séjour dans le Hampshire l'occasion idéal pour Annabelle.



La romance est très bien raconté. On voit petit à petit que la colère qu'elle éprouve pour Simon Hunt cache autre chose. Les choses sont amener progressivement et cela m'a bien plu. Le lirve se lit vite, on veut connaître la suite.



Ce fut une très bonne lecture, et j'ai déjà lu le tome 2!
Lien : http://kirikou3000.canalblog..
Commenter  J’apprécie          30
Les blessures du passé

Encore un Lisa Kleypas que je voulais lire ! Les blessures du passé, un roman qui porte très bien son nom...En effet, au cours de son enfance, Aline qui appartient à la noblesse anglaise, tombe éperdument amoureuse deJohn McKenna, le palefrenier du domaine. Néanmoins, l'histoire d'amour passionnée entre les deux enfants est impossibles et doit rester secrète. Quiconque la découvrait, pourrait à jamais les séparer. Bien que fou l'un de l'autre, ils sont conscients que leur destin respectif sont très différents et qu'un jour viendra où ils devront se quitter...Mais Aline ignore à quel point cette séparation sera brutale. Du jour au lendemain, son père apprend pour leur liaison et McKennan doit quitter Stony Cross Park pour toujours. Aline croit mourir en renonçant au seul garçon qu'elle n'ait jamais aimé. De plus, le sort semble s'acharner, car victime d'un incendie, Aline se voit marquée à vie de ce terrible accident.

Mais douze ans plus tard, l'image de McKenna hante encore ses rêves et ses pensées, la simple idée de le revoir un jour la bouleverse...Et c'est bien ce qu'il se produit. Adultes désormais, les deux jeunes gens sont toutefois troublés en constatant à quel point leur attirance réciproque existe encore. Désireux au départ de se venger, McKenna renonce peu à peu car son amour pour Aline refait surface. Terrifiée à l'idée de souffrir encore, Aline tente désespérément de faire fuir McKenna, pour qu'il ne découvre jamais les cicatrices qui recouvrent ses jambes.

Néanmoins, leur histoire d'amour renait après douze ans de séparation et de souffrance. L'un comme l'autre ne se sont jamais oubliés et les paroles qu'ils se sont prononcés étant enfant, prennent tout leur sens. Une magnifique histoire, qui me fait penser à une citation: "La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il finira un jour..."
Commenter  J’apprécie          30
Les Hathaway, tome 3 : La tentation d'un soir

Avec ce troisième opus, j'ai retrouvé avec plaisir les membres de cette famille Hathaway si délicieusement originale qu'on en oublierait presque l'intrigue amoureuse au premier plan ! Presque, mais pas totalement !



Cette fois, le récit est un peu en-dessous des autres au niveau de la qualité de l'intrigue et du charisme des personnages, mais j'ai quand même passé un excellent moment puisque je l'ai dévoré en un après-midi !



C'est au tour de Poppy Hathaway de trouver l'amour après ses deux soeurs, et ce ne sera pas dans les bras du jeune Michael Bayning, comme elle le souhaiterait, mais plutôt dans ceux du dangereux propriétaire d'un hôtel de luxe à Londres, où elle et Beatrix sont descendues pour la saison. Parce qu'il la trouve fascinante, originale et radicalement différente des femmes qu'il fréquente, Harry Rutledge est prêt à tout pour obtenir Poppy. Même à oeuvrer dans l'ombre pour la soustraire au jeune noble qui a su gagner son coeur et s'arranger ensuite pour la compromettre afin qu'elle n'ait plus d'autre choix que de l'épouser.



Je dois dire qu'Harry Rutlege avait un sacré potentiel dans ce récit, que ce soit son passé mystérieux, la manière dont il s'approprie littéralement Poppy et son comportement plus qu'abject parce qu'il ne recule devant rien pour obtenir ce qu'il veut, ou encore son charisme qui laissait supposer une force de caractère peu commune. Malheureusement, on est loin d'un Cam ou d'un Merripen (ou de Derek, mon idole, mais ça c'est normal : il n'y a qu'un seul Derek Craven !...) Quoiqu'il possède un passif assez lourd, l'auteur n'a pas su faire d'Harry Rutledge un personnage aussi sombre et tourmenté que Merripen, et je le trouve finalement bien moins subtil et attirant que Cam. La transition est légèrement incohérente lorsqu'il passe tout bonnement du gars sûr de lui et prêt à tout, à l'amoureux transi déterminé à tout faire pour garder la femme qu'il aime près de lui. Je n'ai pas réellement senti d'évolution cohérente dans leurs sentiments (Poppy elle-même a du mal à mettre le doigt sur ce qu'elle ressent réellement pour lui à un moment donné) et l'inévitable intrigue de fin m'a un peu agacée, même si c'est un point récurrent dans les scénarios de Kleypas. Supposée (j'imagine) renforcer les liens qui unissent les personnages, je l'ai trouvé ici un tout petit peu inutile.



Poppy Hathaway est, quant à elle, la moins flamboyante de la famille. Elle est plus posée que les autres, mais sans la sagesse d'Amélia qui résout tous les problèmes et se pose en véritable pilier de la famille ! Elle est bien moins émouvante et volontaire que Winnifred (qui était prête à prendre tous les risques pour parvenir à ses fins), et Beatrix fait figure de feu follet à côté d'elle avec son excentricité et son amour des bêtes, et ses réparties hilarantes. Poppy est un peu fade, malheureusement, mais elle reste sympathique et son histoire d'amour est presque aussi passionante et passionnée que celle des autres membres de la famille Hathaway.



Il y a donc pas mal de points négatifs dans ce récit qui n'en reste pas moins très agréable à découvrir. La présence de certains personnages secondaires est comme toujours bienvenue, et le personnel du Rutledge est incroyable avec sa volonté de rendre son patron heureux ! Leurs petites manigances m'ont fait sourire, et on a toujours autant de bonheur à retrouver les vieilles connaissances et les couples qu se sont noués dans les livres précédents. Quant à Léo et Catherine, le moins que l'on puisse dire c'est que la fin de ce troisième tome donne envie de se jeter sur leur histoire !... Ce que je vais faire sans tarder !
Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
La ronde des saisons, tome 3 : Un diable en..

Je dois dire qu'au début j'avais quelques aprioris. Certes, le personnage de St-Vincent paraissait... comment dire... très prometteur ! Et j'avais envie de voir comment Evangeline allait se comporter avec lui... Mais d'un autre côté, une énième romance placée sous le signe du coup de foudre - avec d'un côté le débauché qui cherche à s'amender, et de l'autre, une jeune fille toute pure et innocente qui finit par en faire un homme de bien - j'avais peur que ce soit LA fois de trop ! Et puis en fait, pas du tout. C'est plus subtil que ça.



St-Vincent se révèle effectivement touché par Evangeline, même s'il refuse de se l'avouer, et leur attirance sincère l'un pour l'autre ne fait aucun doute. Dès le départ, il se montre plutôt prévenant (notamment sur le chemin qui les conduit en Ecosse pour se marier) et lui qui a conquis presque toute les femmes d'Angleterre est juste hyper touchant devant la belle rouquine qui ne le laisse pas indifférent. Ce serait même un peu trop facile ! Les rapprochements entre eux paraissent presque trop rapides : St-Vincent se montre un tantinet trop gentil pour un homme que l'on dit si hautain et dénué de compassion. Mais l'auteur a su montrer avec subtilité l'évolution de leurs sentiments respectifs. A la tendresse succèdent très vite de nombreuses difficultés liées à la situation du père d'Evangeline (propriétaire d'une maison de jeu) et tout n'est pas si simple entre eux, au final.



Evangeline acquiert de l'assurance (ouh... et quelle assurance !...) au fil du récit. Timide et rougissante au départ, elle se révèle bientôt une femme intelligente et têtue qui sait ce qu'elle veut (St-Vincent !) et ne se laisse pas facilement abusée par les circonstances. Et elle accueille les remarques acerbes ou choquantes de son mari avec une pointe d'humour que j'ai beaucoup apprécié. C'est un personnage travaillé, émouvant, plein de douceur et de compréhension qui va réussir à faire plier son arrogant époux et à le tenir au creux de sa main, tout en parvenant à faire comprendre à un entourage partagé et dubitatif qu'elle est satisfaite des choix qu'elle a fait. Mais l'auteur réussit surtout le pari un peu fou (et sans retournements de situation trop excentriques) de débarrasser St-Vincent de sa carapace pleine de morgue pour ne laisser qu'un homme insatisfait de la vie, trop heureux de découvrir les joies du travail et de la fidélité en compagnie d'une épouse aussi marquée que lui par le destin... Finie la vie de libertin ! Savoir se rendre utile a du bon !...



Le point négatif, c'est que l'affreuse famille d'Evangeline n'apparaît quasiment pas dans le livre. A part une ou deux confrontations avec les oncles malintentionnés, j'ai trouvé qu'elle s'en sortait plutôt bien, et j'aurais aimé assister à quelques belles machinations ourdies par sa tante et ses oncles ! Après tout, l'auteur les évoque comme des personnages prêts à tout pour s'emparer de sa fortune ! Mais ils restent invisibles, et c'est peut-être quelque chose d'un peu regrettable au niveau de l'action. La seconde chose qui m'a dérangée, c'est que l'histoire se passe exclusivement dans l'établissement du père de la jeune fille. Finalement, après le périple jusqu'en Ecosse, il s'instaure une sorte de huit-clos où actions et révélations ne se déroulent qu'entre les murs de chez Jenner's. Là encore, j'ai trouvé le scénario un peu léger.



Par contre, un bon point pour Lillian, qui sortie du contexte de Parfum d'Automne, m'a vraiment plu avec son caractère cette fois indomptable et pas seulement agaçant, et sa volonté d'en imposer à son entourage avec un franc-parler ma foi très rafraîchissant ! A petites touches délicieuses et drôles, l'auteur nous montre subtilement la profondeur des liens qui l'unissent à Westcliff, et ça m'a davantage émue que dans le livre qui leur est consacré ! Et je dois dire que les personnages secondaires sont à la hauteur et vraiment attachants, notamment Cam qui est diablement sexy et terriblement intriguant ! Quant à Daisy, la dernière "laissée-pour-compte" du groupe, elle va bientôt avoir droit à sa propre histoire, mais le peu qu'on voit d'elle m'a délicieusement surprise !...



Evangeline et St-Vincent forment au final un couple attachant, ils possèdent tous les deux un passé compliqué et ce sont deux personnes qui hésitent à offrir leur confiance. Au fil du récit, chacun acquiert assurance et détermination et voit sa vie bouleversée par des changements qu'il n'aurait jamais pu imaginer quelques mois auparavant. Ce sont probablement les deux personnages de la série qui évoluent le plus après leur rencontre. Même si leurs nombreuses scènes d'amour finissent par avoir un goût de déjà-vu quand on dévore la série comme je l'ai fait, on passe un bon moment dans un cadre un poil plus sombre et tragique que dans les livres précédents, ce qui n'est pas pour me déplaire. Mais comme on dit chez nous : une petite pause s'impose...


Lien : http://tranchesdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          30
Frissons interdits

J’ai beaucoup aimé l’histoire.

Holly est une jeune femme qui est veuve depuis trois ans. Elle aimait son mari et retourner à une vie sociale est un calvaire pour elle. Elle assiste à son premier bal et décide de partir. Pour attendre que sa voiture soit avancée, elle va patienter dans un des salons. Elle s’avance sur la terrasse et là, un inconnu l’embrasse.



Cet inconnu ne se satisfait pas d’un unique baiser et veut savoir qui elle est. Quand il apprend qu’elle habite chez sa belle-famille, qu’elle n’a pas de revenu, il décide de l’embaucher pour qu’elle lui apprenne les bonnes manières, à lui, à sa mère et à sa soeur. En effet, Zachary Bronson est un homme qui a construit sa fortune tout seul. Il est sorti de la misère mais n’a pas les manières des gentlemen ce qui le freine dans son rêve d’ascension social.



Lisa Kleypas aime beaucoup mélanger les classes sociales dans ses livres et celui-ci en est un parfait exemple. Zachary participait à des combats de boxe dans les rues puis a été docker et au fur et à mesure à évoluer dans les métiers pour être détenteur au final d’une des plus grosses fortunes d’Angleterre.

Holly est une jeune femme, fille de comte, mariée avec un baron (je crois) qui ne connaît rien à la misère et aux injustices sociales. Pourtant, elle va aimer être en contact avec la famille Bronson. Elle va évoluer et voir s’ouvrir d’autres perspectives d’avenir pour elle et pour sa fille que de rester terrer à faire des travaux d’aiguille dans le salon de ses beaux-frères.



C’est une très jolie histoire avec des personnages secondaires attachants. J’ai aimé cette rencontre de la force brute de Zachary avec la douceur et la gentillesse de Holly.



Je vous le recommande si vous êtes à la recherche d’une jolie histoire.


Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Les Bow Street Runners, tome 1 : L'amant de..

Et bien, c’est le livre de cette auteure que j’aime le moins. Je trouve le personnage de Ross Cannon caricatural et par le fait de sa “sainteté” (compréhensif, juste, défenseur de la veuve et de l’orphelin) et par également son caractère passionné mais qu’il a réussi à dompter pendant son veuvage.

Sophia Sydney est une héroïne qui cherche à venger son frère mais elle perd rapidement sa motivation. Trop rapidement pour être crédible d’ailleurs.

Bref, c’est une série ” les bond street” que je n’ai pas adoré et celui-ci est le moins bien des trois à mon goût. Mais bon, ce n’est pas grave, il y a les “Hathaways” et “la ronde des saisons” à relire sans modération !
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Courtisane d'un soir

C’est un roman qui tient en haleine +++. Je n’ai pas réussi à décoller du livre de la journée.

Grant est un personnage noir, impulsif qui n’est forcément “politiquement correct”. Il se retrouve à protéger une femme qu’il croyait connaître qui suite à un traumatisme crânien n’a plu du tout la même personnalité.

L’intrigue est palpitante, l’héroïne est très attachante et courageuse. Un très bon moment de lecture.
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lisa Kleypas Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
274 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}