AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luna Joice (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ouais... mais non, tome 1

Mon Dieu misère ... c'est long, c'est répétitif, c'est inintéressant, c'est mièvre !
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

Pendant ce tome 2, ils apprennent à se connaître, mais Hugo aussi charmant qu'il soit, cache encore bien d'autres secrets. Il est difficile de perçait à jour un homme si mystérieux, afin que peut-être un avenir soit possible entre eux.

Mais Monsieur Mystère, ne va-t-il pas tout gâcher à force de garder trop de mystère et de secret ? Saura-t-elle briser cette carapace pour avoir toutes les réponses à ses questions ? Rien n'est moins sûr...

Je vous le conseille les yeux fermés, c'est un univers différent de ce que je lis, une écriture pleine d'humour et tellement addictive que j'en ai dévoré chaque page et je vous conseille vraiment d'en faire autant!!
Lien : https://cosmeboook.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Je tiens tout d’abord à remercier Luna Joice d’avoir pensé à moi et de m’avoir accordé sa confiance pour ce service presse. La couverture est toute simple avec ce regard intrigant qui nous fait nous poser des questions. On se demande ce qu’il cache et sa signification prendra tout son sens lors de notre lecture. Finalement, je dois bien avouer que c’est surtout le résumé qui m’a fait choisir ce roman et je ne l’ai pas regretté un seul instant. Je ne connaissais pas l’auteure, mais j’ai pu apprendre que ce roman a eu une première vie sur Wattpad où il a fait son petit bonhomme de chemin. Cela a permis à Luna d’être reconnue et, par la suite, récompensée comme auteur pionnier en 2016. Je ne sais pas si ces informations vont vous pousser à lire ce livre, mais je me devais de le souligner. Pour ce qui est de ce récit, je l’ai littéralement dévoré, à tel point que j’avais du mal à m’arrêter de lire tant l’histoire est addictive. L’héroïne peut paraître, au premier abord, un peu folle (pour comprendre de quoi je parle, il faudra vous plonger dans ce roman), mais très attachante. La plume de l’auteure peut paraître un peu décalée, mais, une fois habitué, elle est fluide, pleine d’humour, légère, novatrice, captivante et originale. J’ai passé un excellent moment avec ce roman feel-good auto-édité. Une vraie petite perle qui mérite d’être découverte. J’ai très hâte de pouvoir lire le 2ème tome et espère sincèrement que l’auteur accèdera à ma demande, car la fin de ce 1er tome est juste : ARRRGGGHHHHH !!!!! Je ne sais pas quoi vous dire de plus pour que vous laissiez une chance à ce livre à part : « N’hésitez pas ! Lisez-le ! » À lire !

#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Dans ce premier opus on découvre Emma et ses douze personnalité qui vivent dans sa tête.Oui je sais dit comme cela a peut faire peur mais non, ne vous inquiétez pas . L'auteure a su nous faire apprécier chacune des personnalités d'Emma. On est facilement accro à cet univers. Je ne vais pas mentir, je me suis pas mal retrouvée dans le personnage d'Emma. Promis je ne suis pas schizophrène vous ne craignez rien ;) . Mais soyons honnête une minute. On a tous un peu de folie en nous. Nous aussi, nous avons pas mal de monde dans notre caboche. Vous aussi il vous est déjà arrivé de vous parler à vous même, d'être en colère s'en trop savoir pour quoi et j'en passe.



Ce livre est une belle bouffée d'oxygène. Il est plein de pep's, je me suis vu voir de gros fou rire. Quand j'ai vu le pavé que c'était j'ai eu peur, mais il se lit très vite. La plume de l'auteure est fluide, agréable et légère. Cette lecture fait un bien fou au moral. 



Un livre qui vous entraîne dans ses filets. Ça a été dur de le poser pour faire autre chose. Un livre simple mais qui fait un bien fou. Une romance adorable mêlant humour, suspense et tout les sous-entendus qui vont avec lol. Une histoire simple et tendre comme je les aimes. Je recommande fortement ce livre, il vous apportera un grand réconfort avec son humour et sa légèreté. Cet ouvrage est un baume pour le cœur et l'esprit. 



On a envie d'en savoir plus, on ne veut pas quitter cette histoire qui fait à la fois chaud au cœur et rire. Une second opus est disponible, j'espère avoir l'occasion de le lire car je n'avais vraiment pas envie de quitter le personnage de Emma. 



Je remercie chaudement l'auteure pour m'avoir confié son livre. Merci beaucoup pour cette sublime découverte. C'est vraiment le genre de lecture dont j'avais besoin en ce moment. 
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Une romance pas comme les autres. Ne soyez pas impatiente, l’histoire s’installe à son rythme, c’est léger et simple.





Fini les contes de fées et les princesses, Emma est bien décidée à ne plus subir d’humiliation. La dernière vient de son ex, conséquence elle est de retour chez sa mère.

Sa sœur Eva lui propose de trouver un homme sur internet. Après avoir vagabondé sur un site, elle est hypnotisée par un regard, des yeux turquoises. Hugo M, vingt-quatre ans, passion motocross et guitare, aucune description.



Emma, vingt-deux ans est graphiste. Elle vit avec deux automatismes, son extrême ponctualité et dire toujours la vérité. Elle est un peu dingue, et très contradictoire.

Hugo M, vingt-quatre ans, travaille dans l’industrie. Il a deux passions la moto et la musique. Nous découvrons qu’il est joueur, drôle, charmant, et surtout il cache un secret.



La narration est à la première personne du point de vue d’Emma. Les chapitres sont introduits par des titres et non numérotés.

L’intrigue est très longue à arriver, jusqu’à l’apparition d’Hugo. Les échanges de mails, puis SMS sont remplis d’humour et de belles réparties. Les révélations se font au compte-goutte, jusqu’à la dernière ligne, le secret d’Hugo reste malgré les indices dissimulés et cachés très subtilement.

La plume est originale, les apartés en italiques parfaites. Emma parle d’elle à la troisième personne lorsqu’elle utilise les facettes de sa personnalité, comme Mme Amour et Rêveuse, ou Mme Colère. C’est innovant et singulier. Cela peut être déstabilisant ou intrigant suivant le lecteur. Certains passages sont très longs, je les ai lus rapidement pour arriver aux échanges avec Hugo, qui sont plus intéressants et attrayants. Par contre, leurs échanges ont dû mal à évoluer, ils restent longtemps sur les mêmes termes, les mêmes idées sans réellement aboutir à quelque chose de concret.

Le rythme est assez plat, et schématique. Entre la vie quotidienne d’Emma et les échanges avec Hugo, le plan reste le même jusqu’au dernier chapitre.

Les émotions sont très communes. Elles font partis des douze facettes d’Emma, et de l’excitation installée de leurs conversations. Malheureusement, ma lecture ne m’a pas emportée autant que je le pensais. Je suis restée dans le suspense de découvrir qui est Hugo M. sans chercher plus loin. Puis vers la fin du roman, tout s’enchaîne colère, jalousie, peur, le soufflet monte pour tout de suite redescendre, et retour au suspense.

Les personnages secondaires sont diverses, Eva sa sœur très rigolote, sa mère peu présente, son meilleur ami Jerem qui fait une apparition, puis ses nouveaux collègues Fanny et Julio. Ils n’ont pas vraiment de place dans l’histoire, et interagissent seulement dans la vie quotidienne d’Emma.





Ce roman est peu commun. La plume est innovante, il faut l’apprécier pour être captivé par l’histoire. Quelques longueurs et redondances alourdissement le rythme. L’idée générale est porteuse, malheureusement pas assez directe pour moi. À la fin, l’auteure et Emma nous laisse tous avec Mme Frustrée, à voir avec la suite !
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Ce roman est tout simplement surprenant ! L’auteure commence par nous mettre en garde et franchement je n’aurai jamais cru découvrir une telle histoire. Emma est une jeune femme pleine de surprises et surtout avec la tête pleine de madames. Dans ce roman, on se retrouve donc avec 12 points de vue différents, 12 points de vue qui sont en réalité les différents traits de la personnalité d’Emma. Il y a Mme Colère, Mme Impatiente, Mme Peureuse, Mme Tristesse, Mme Amour, Mme Rêveuse, Mme Curieuse, Mme Bêtise, Mme Honte, Mme Cynique, Mme Justice et Mme Sexy. Bref, Emma n’est pas toute seule dans sa tête et ce joyeux bordel accompagnera votre lecture tout du long. J’ai complètement adoré ce concept et les différentes personnalités / madames m’ont énormément faite rire ! L’histoire commence donc lorsqu’Emma retourne vivre avec sa mère et sa sœur car elle vient tout simplement de rompre avec son petit-ami. Sa sœur lui recommande un site de rencontre et c’est sur ce site qu’elle va faire une rencontre inattendue… Cet homme si séduisant et pourtant si mystérieux va lui faire tourner la tête ! Commence alors un vrai jeu de piste pour savoir qui est cet homme avec qui elle discute. J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui était plein d’humour et plutôt original ! La plume de l’auteure est très fluide, ce qui rend la lecture agréable. J’ai apprécié le petit côté nouvelle génération, site de rencontre avec le chat (discussions en bulles dans le style SMS). En gros si vous cherchez une lecture divertissante, fun et légère mais aussi pleine de suspense je vous recommande ce livre à 100%. Emma est drôle et attachante mais son entourage l’est tout autant qu’elle. J’ai eu des tas d’idées sur l’identité de monsieur mystère et parce que je suis une grande curieuse, la fin de ce premier tome est pour moi comme une torture psychologique. Merci à l’auteure pour ce suspense intenable et bonne chance à vous si vous avez le courage et l’envie de découvrir tous ces merveilleux personnages ! Merci aussi à l’auteure pour l’envoi de ce roman que je ne suis pas prête d’oublier car le tome 2 sort le 19 octobre (dans deux jours à l’heure actuelle ^^) !
Lien : http://bblog.eklablog.com/ou..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Un roman original !!!



Nous suivons le quotidien d’Emma qui vient de rompre avec son copain qui l’a trompé. Mais Emma n’est pas seule, non. Elle est Douze !!!



Oui, vous avez bien vu !!! Non seulement nous avons les pensées d’Emma, mais aussi toutes les pensées de ces émotions, Amour, Peureuse, Justice et les autres. Ce qui donne un roman dynamique et plein de pep’s.



Emma va faire la connaissance d’Hugo sur un site de rencontres et entre eux l’entente coule de source dès les premiers instants, mais Hugo cache quelque chose, mais quoi ?



J’ai adoré ce roman plein d’originalité, le rythme est soutenu. On ne s’ennuie pas au fil des pages.



Et puis, comme Emma, je me demande bien qui est Hugo. J’ai fait mes suppositions, qui ont évoluées au fur et à mesure de ma lecture, mais je suis sans réponse. Eh oui, pour cela il faudra attendre le second tome. Quelle torture !!!



Emma et Hugo sont des personnages attachants, c’est fut toujours avec plaisir de les retrouver à chaque fois que j’ouvrais le livre.



Vous l’aurez compris, j’ai hâte de connaître la suite, surtout que cerise sur le gâteau… Non je ne vous dirais ce que l’on découvre à la fin du premier tome. Et si vous dites que je suis cruelle, attendez de lire ce que vous réserve Luna Joice !!!
Lien : https://surmatabledenuit.blo..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

J'ai passé un bon moment en lissant ce livre, je vous laisse découvrir mon avis complet sur mon blog.
Lien : http://beauty-and-beauty.ove..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Emma est une belle jeune femme qui n’est pas sur d’elle suite à sa dernière déception amoureuse.

Hugo, on ne sait pas grand-chose de lui juste qu’il a un regard à vous faire fondre.

Quand Emma retourne vivre chez sa mère et sa sœur suite à sa séparation elle se promet de ne plus tomber dans le piège de l’amour et des garçons, mais sa sœur arrive à la persuader de s’inscrire sur un site de rencontres, elle le fait juste pour voir et là, elle tombe sur ce regard qui la trouble et la bouleverse.

Entre Emma et Hugo, le contact virtuel passe tout de suite.

Une amitié est en train de naître et si d’autres sentiments naissaient aussi peut-on tomber d’une personne juste par son regard et en discutant avec virtuellement ?

Quand Emma veut rencontrer Hugo, celui-ci hésite, il a peur d’être rejeté, mais pourquoi ?

Pourquoi Hugo ne se croit pas digne d’Emma ? Que cache-t-il ?



Dans ce livre, vous allez faire la connaissance d’une Emma qui bien qu’elle soit déçue par l’amour rêve toujours du prince charmant, elle est romantique, mais pas que ça ! Elle a une particularité qui fait que dès le début, on l’aime, on s’y attache et on peut facilement s’identifier à elle.

Hugo lui ce défini pas du tout comme romantique il est même tout l’opposé, il a cette peur d’être rejeté et on ne sait pas pourquoi et ses messages vont vous donner chaud.

J’ai trouvé cette histoire fraîche, pétillante, j’ai bien rigolé avec Emma et sa particularité, je me suis même reconnue dans cette dernière et je me dis ouf, je ne suis pas la seule à être comme ça.

Au fil des pages, on voit un lien qui se crée entre Hugo et Emma, mais Hugo freine dès qu’Emma lui parle de se rencontrer que cache t’il ?



L’auteur nous emmène tellement dans son histoire que j’ai eu envie plus d’une fois d’aller à la fin du livre pour savoir le pourquoi du comment.



L’auteur a une plume qui se lit vite et bien, tellement l’histoire est bien tourné et on entre avec elle, on se prend au jeu de cette relation virtuelle et on se pose des questions, on essaie de trouver nous aussi la raison de ce refus.

Hugo et Emma m’ont bien fait rire, on ne s’ennuie pas une seule seconde, j’ai été à fond dans l’histoire, j’étais autant impatiente qu’Emma de découvrir les messages de Hugo.

J’ai vraiment hâte de lire la suite, je veux en savoir plus et voir où cela va les mener et quelles seront leurs réactions.
Lien : https://notrepassionaufildes..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Emma et ses douze, les douze, ce sont les facettes de sa personnalité (Mme sexy, Mme colère, Mme cynique, Mme bêtise ...) je vous laisse découvrir les autres.

Comme dit Emma c'est un joyeux bordel ! Mais quand une des facettes prend le dessus ça peut la mener à prendre des décisions surprenantes. Comme s'inscrire sur le site de rencontres poireau-dans-abricot.com (j'ai adoré au passage le nom de ce site, il m'a bien fait rire.) c'est à ce moment-là que sa vie bascule dans un joyeux bordel en bien ou en mal ça, je vous laisse le découvrir !
Lien : http://cosmeboook.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

J'ai passé un très bon moment de lecture décalé avec ce roman Feel-good auto-édité qui est plutôt original. Entre humour et sentiments, on trouve une histoire sympa qui change de ce dont on a l'habitude. Un premier tome qui tient le rythme pour retenir ses lecteurs sous une plume légère qui demande juste un peu d'ouverture d'esprit. Je me demande comment ça va continuer dans le tome 2.
Lien : http://books-story.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Emma vient de quitter son amoureux, elle retourne vivre chez sa mère et sa sœur Eva. Mais elle ne déménage pas seule, oh non ! Elle déménage avec ses 12 madames qui logent dans sa tête. Mais, ne vous inquiétez pas, elle n’est pas schizophrène, non ! Non ! Et elle n’est pas folle non plus ! Bon ! Peut-être un peu, lorsqu’on sait qu’elle s’inscrira sur un site de rencontre et qu’elle tombera en pâmoison devant les beaux yeux d'Hugo. Commencera alors une série d’échange par internet. Emma voudrait bien le rencontrer, il est drôle, il aime jouer, il est mystérieux et il joue de la guitare. Bien, justement, il est trop mystérieux ce qui fait qu’Emma s’accroche de plus en plus et veut absolument le rencontrer malgré les réticences de Hugo. Il finira par accepter, mais Emma commence à comprendre pourquoi Hugo refusait de la rencontrer lorsqu’elle le voit s’approcher d’elle devant le cinéma. Et, bien mesdames, si vous voulez savoir ce qu’Hugo a de si particulier, il va falloir faire comme moi, lire cet excellent roman et attendre la sortie du tome 2. Ce roman est vraiment super bien écrit. Les échanges d’Emma avec ses co-locataires dans sa tête sont vraiment drôles. On a toute des petites madames qui nous parlent dans notre tête, mais la seule différence avec Emma, c’est que les nôtres ne dialoguent pas entre elles. Un roman rafraîchissant et très divertissant. C’est un roman léger que Luna Joyce nous fait découvrir, parfait pour ne pas se casser la tête, bon ! Peut-être un peu, car on fini par se demander si nous aussi on a autant de madames dans notre tête. Un roman que je vous recommande chaudement et qui sait, peut-être vous comprendrez maintenant le pourquoi vous agissez d’une telle façon plutôt qu’une autre… C’est peut-être à cause de votre « madame la directrice. »
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Et si on lisait un peu de romance ? Oui, mais pas n’importe laquelle… C’est dans l’univers de Luna Joice que nous allons poser nos valises. Un résumé pas comme les autres, qui titille la curiosité par sa folie et ce fameux M. Mystère. Nous nous attendons donc à une histoire d’amour sur fond de cachotteries, rien de bien percutant pour l’instant. Pourtant, l’auteure nous fait une promesse : ce récit est atypique, et nous ne laissera pas indifférents.



Alors, promesse tenue ?



Nous faisons donc la connaissance d’Emma, la vingtaine, et de ses douze « Madame ». Curieuse, Cynique ou encore Bêtise, elles sèment la pagaille dans le cerveau de notre héroïne. Et c’est là la première marque d’originalité du roman. Nous avons accès aux pensées d’Emma, mais aussi à ses doutes, à ses envies et à ses peurs. Luna parvient à décrire ses émotions avec justesse et élégance. L’idée de personnifier chaque facette de sa personnalité part une demoiselle dans son esprit est un pari risqué, mais efficace. On s’attache au douze autant qu’aux autres personnages. Elles font partie intégrante de l’histoire, armée de leurs propres voix, quitte à accentuer la confusion mentale de leur hôte. On sourit, on rit franchement, on soupire parfois, mais on finit par se reconnaître en elle.



C’est suite à une rupture douloureuse, qu’Emma va suivre le conseil de sa sœur et s’inscrire sur un site de rencontre. D’abord dubitative, elle va faire la rencontre du mystérieux Hugo… Un jeu s’installe progressivement, brisant nos certitudes, s’amusant avec nos sentiments. Lequel baissera la garde en premier ? Pour le savoir, il faudra tenter l’aventure par vous-même…



« Oui… Mais non ! » peut plaire à tous, même au non-adepte du genre. Au-delà de la romance, on se laisse emporter par la tentation de l’enquête. Le secret d’Hugo nous fascine autant qu’Emma. Le lecteur s’accroche à chaque indice, chaque phrase, chaque geste dans le but de découvrir ce que cache le jeune, mais il finit toujours par nous échapper.



C’est que M. Mystère n’est pas banal ! Entre moqueries, compliments et sauts d’humeurs, il a plus d’un tour dans son sac. Au fil des pages, l’héroïne tente à son tour d’analyser ses « Monsieur » : Charmant ? Joueur ? Peureux ? Tant de facettes à découvrir pour une Emma toujours plus perdue…



Et pourtant, la demoiselle ne manque pas de personnalité ! Sa folie et son humour à toute épreuve mettent du baume au cœur. Déterminée à ne pas être une « princesse paillette » ni un « bout de viande », elle se bat envers et contre tous ceux qui insinueront l’inverse. Un caractère fort, mais qui laisse petit à petit apparaître ses fissures.



En ce qui concerne les personnages secondaires, nous avons d’abord la sœur de la protagoniste : Eva. Proche de son ainée, c’est elle qui la poussera à se lancer sur les sites de rencontre. En somme, toute cette histoire, c’est un peu grâce à elle. Par la suite, elle ponctue toute l’aventure d’Emma par ses remarques et ses mauvaises blagues. Une compagne d’aventure qu’il est facile d’apprécier. M. Malice – comme l’appelle Hugo – est aussi accompagné de sa mère, et de son meilleur ami Jérémy. Mais mise à part quelques interventions, ils sont peu présents, l’auteure mettant l’accent sur nos deux héros.



Bien qu’épais, on arrive rapidement à la fin. La majorité du roman est constituée de message ce qui rend la lecture fluide et fait avancer l’histoire à grande vitesse. La tension est maintenue du début à la fin d’une main de maître.



Luna Joice s’approprie ici les codes de la romance classique pour mieux s’en éloigner. Une œuvre originale qui jouera avec vos émotions et votre curiosité. Et cette fin ! Il est probable que vous vous arrachiez tous les cheveux de votre tête. On n’a plus qu’une hâte, se procurer le tome 2. Amateur de romance ou non, si vous aimer jouer, il n’y a plus à hésiter !
Lien : https://loeildopi.wixsite.co..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luna Joice (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Cimetière des livres oubliés : L'ombre du vent

Où se déroule l'action ?

Madrid
Barcelone
Grenade
Séville

10 questions
34 lecteurs ont répondu
Thème : L'ombre du vent de Carlos Ruiz ZafónCréer un quiz sur cet auteur

{* *}