AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luna Joice (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Ouais... mais non, tome 1

Voilà une très chouette lecture !! J'ai vraiment trouvé géniale la forme de ce roman qui oscille entre narration, échanges de mail et SMS qui rythment bien l'histoire.

La fin donne inévitablement envie de lire la suite puisqu'on reste quelque peu en suspend...

L'héroïne est très sympathique et drôle et ce livre se lit très vite car il est est très addictif !!!
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

Luna Joice m’a littéralement achevé avec ce second opus. J’avoue que je m’attendais à un truc bien moche sur notre Hugo mais alors là … je suis sur le cul. Ma madame Colère a pointé le bout de son nez sur les dernières pages, furibonde ! Comment as-t’il pu oser le traître ? Qu’on lui coupe les castagnettes ? ! C’était trop beau pour être vraie... mais Amour et Rêveuse y croyaient jusqu’au bout. Je suis impatiente de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome. En résumé un tome à l'image du premier. Toujours autant addictif !
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Une romance différente qui me fait vibrer à chaque lecture. Cette histoire est devenue mon livre doudou. Il est impossible de ne pas rire avec Emma et ses douze Madames. Puis Hugo ... pfiou comment résister ? Un tome 1 addictif ! La plume de Luna est innovante et je prend toujours plaisir à lire ses écrits pleins de promesses tenues. Toutefois attention à cette fin frustrante !!
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

Voilà, j'ai fini le tome 2 de Ouais !Mais ...non.J'ai eu une énorme joie quand Luna Joice m'a offert ce deuxième service presse.Cette suite est une tuerie.Merci Luna.



Comme vous vous imaginez, Emma à rencontre Hugo.Effectivement, Hugo ressemble pas à un prince, mais il a la personnalité du prince.C'est l'homme parfait que toutes les filles rêveraient.

Mais alors, pourquoi dit il le contraire ?

Il doit bien y avoir une raison. Çà doit être ce secret qu'il cache tant.

J'ai hâte de le découvrir pour comprendre.

Vous avez envie de le savoir ?Alors venez découvrir ce roman en plusieurs tomes.



Les personnages du tome 1 sont présent dans le tome 2 et vous allez découvrir certains personnages.Les amis de Hugo sont assez spéciaux.

Bien évidemment, les 12 madames d'Emma sont toujours présentes et ils m'ont bien fait rire.Elles ont de la répartie. J'ai l'impression que Hugo n'est pas seul non plus.

Tout à l'heure, je vous parler du secret, car depuis le tome 1, Hugo nous en parle, mais qu'est ce qu'il cache ? On le découvrira vers la fin ou peut-être pas encore.En tous cas, si c'est ce que je pense, je suis choqué.Je ne pensais pas du tout à ça.

Comment Emma va t'elle le prendre ?

Cette fin est horrible.



Comment l'auteur peut nous laisser encore comme ça ?

C'est un roman rempli de suspense, de rebondissement, de surprise et d'humour. Luna à une plume addictive et qui te tiens en haleine. Maintenant, je doit être patiente pour découvrir ce tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

Après une lecture originale, je me dois de vous faire une chronique originale !



Alors, je vais laisser les Madame en moi s’exprimer !



Mesdames, la parole est à vous : 😉



Ma madame Réveuse vient à vous pour vous donner son avis :



– Hugo vend du rêve à Emma dans ce nouveau tome, lui qui se décrit comme n’étant pas un prince charmant, ni un romantique, ses actes prouvent quand même le contraire face à la jeune femme.

Il sait être patient, doux, attentif…

Il lui dit des mots doux, passe son temps à la câliner… bref, il a tout du gendre idéal sauf…l’apparence!



Madame Sceptique prend la suite :



– Emma ne va pas t’elle se brûler les ailes à dévoiler ses sentiments aussi vite?

Certes elle ne lui dévoile pas tout de suite, mais dès les premières pages de ce tome, nous savons très bien qu’elle est mordu du jeune homme.

-Quand à lui, que cache t’il?

Ses points de vues sont très souvent tourmentés sur une chose qu’il dissimule à la jeune femme. Une chose dont il a si peur que si Emma le découvre, il ne doute pas une seconde qu’elle prendra la fuite….

Nous pouvons penser au début qu’il a peur de « cette différence » entre eux deux…mais à la fin du tome, nous découvrons que non….c’est encore plus horrible que cela!



Madame Justice interrompt Madame Sceptique:



– Mais de quelle « différence » parles-tu? Ne dit-on pas, que les opposés s’attirent?

Si Emma ne lui donne pas sa chance, qui le fera? Chacun son style….et surtout l’habit ne fait pas le moine !

Personnellement, je vois surtout un coup de foudre entre deux êtres, tellement puissant qu’ils ont besoin de se voir en permanence pour assouvir à ce manque de chacun.



La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Ici, nous découvrons l’histoire d’ EMMA & HUGO.



Emma, jeune femme dans la vingtaine, sort juste d’une déception amoureuse qui l’a totalement détruite. Réfractaire à l’idée de rencontrer quelqu’un de nouveau, s’inscrit sur un site de rencontres sous l’influence de sa soeur EVA.



Hugo, jeune homme bien sous toutes apparences au regard qui nous laisse de marbre, va recevoir un jour un message d’une jeune jolie jeune femme. Il va tomber sous le charme d’Emma…



Jusqu’au jour de leur vrai rencontre….



J’ai tout simplement adoré cette lecture !!!! Fraiche, originale, je me suis laissée happée au fil des pages par le style de l’Auteure !!!



Même si on se l’avoue pas facilement, on a tous en nous une part d’Emma avec ses douzes ! Pour ne pas trop dévoiler ce qu’est les douzes à vous mes lecteurs, je peux simplement dire que j’en ai déjà dénombrer au moins 5 en moi !!!



La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

Après ma lecture express du tome 1 (en août 2018)., j'ai du attendre quelque mois que le tome 2 soit disponible. Pour tout dire, je rentrais assez tard du ciné lorsque j'ai remarqué qu'il était enfin dispo. Je l'ai acheté cette nuit là (en numérique) et l'ai commencé dans la foulé... On ne parlera pas de ma tête de zombie au boulot le lendemain....

Ce tome reprend à l'endroit s'arrête le tome 1. Nous retrouvons donc Emma et Mr Mystère mais aussi les personnages croisé dans le 1er tome ainsi que des petits nouveaux.

Dans ce tome, le lecteur alterne entre le point de vu d'Emma et celui de Mr Mystère. Avoir la voix de Hugo permet de comprendre certaines des ses réactions.

L'autrice répond à certaines interrogations du Tome 1 et amène de nouvelles questions par des remarques de certains personnages notamment.

Mention spéciale pour la scène de poker et la "vengeance" spécial boulet (lisait le livre vous comprendrez...).

Là encore, j'ai eu de sacrée fou rire et j'ai trouvé cette opus encore mieux que le précédent.

J'ai fermé le livre avec un grand "Mais non, c'est pas possible, pas ça !!!" et à la fin de ma vie de lectrice (mdr). Je m'attendais à beaucoup de chose pour la fin de ce roman mais pas à cette fin là.... J'attends la suite avec impatience....
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

J'ai découvert ce titre par hasard, sur la page Instagram d'une connaissance en août 2018. Le titre m'a intrigué et lorsque j'ai jeté un coup d’œil à la quatrième de couverture (et a un extrait du livre), j'ai été conquise.... Je me suis donc empressée d'acheter le tome 1 en numérique (et je me le suis offert un an plus tard en papier, histoire de le relire...).

Dans ce tome 1, nous rencontrons Emma qui à dû retourner vivre chez sa mère suite à une rupture. Suite à une "discussion" avec sa sœur, elle s'inscrit sur un de rencontre et y fait la connaissance de Mr Mystère. Emma a une petite particularité : "les madames" à cause desquelles j'ai eu un nombres incalculables de fou rire pendant ma lecture.

J'ai adoré l'écriture fluide de l'autrice. Elle m'a embarqué dans son monde avec une facilité déconcertante, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette histoire.

J'ai trouvé drôle que Luna Joice mette un avertissement au début du livre.

J'ai adoré Emma et Mr Mystère, et leurs échanges m'ont bien fait rire / donné envie de mettre de baffes selon les passages....

Une super lecture qui oscille entre roman contemporain et romance, que je n’arrête pas de conseiller à tout le monde depuis plus d'un 1 an....
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Dans ce livre, on y découvre la vie d’Eva Emma et leur mère. Bon j’avoue surtout les 12 qui sont dans la tête d’Emma. Et dire qu’à une période Ln me comptait 42 personnes …



La principale différence entre Emma et moi c’est que moi je n’arrivais pas à voir le combat entre les 42 je savais juste qui maîtrisait ma personne (et encore pas toujours) et qui s’était barrée très vite pour se cacher, surtout lorsque c’était grognon qui maîtrisait.



Sinon l’auteure a su nous embarquer dans la vie d’une jeune fille qui après une rupture se décide à se créer un compte sur un site de rencontre et laisser en liberté ses différentes personnalités.



Tout le monde ou presque peut se reconnaître non pas dans le fait de s’inscrire mais dans les situations cocasses rencontrées par les différents attraits que nous avons tous et qui font partis des 12.



Mais elle fait aussi appel à la réalité car derrière un écran on ne sait jamais vraiment qui se cache Mr Mystère et Mme Malice sont un peu Mr et Mme tout le monde et cette relation épistolaire nous rappelle l’ancien temps que les moins de 30ans ne peuvent pas connaître.



Cela m’incite à dire que rien a vraiment changé, car cette histoire m’a rappelé que lorsque nous faisions les correspondances à l’école par courrier postal et que l’on avait un retour, on ne savait pas qui se cachait derrière le stylo. La seule chose qui change c’est le moyen de communication.
Lien : https://wordpress.com/block-..
Commenter  J’apprécie          00
Gadrel

J’adore la thématique des anges. Je trouve qu’il n’y a pas assez d’histoires les représentant. Pourtant, il y en aurait des choses à en dire sur eux. Et c’est ce qu’à fait cette auteure à la plume magnifique.

J’ai adoré l’univers, la rencontre avec ses anges, leur fonctionnement, leur hiérarchie. L’auteure nous a vraiment dévoilé un monde cohérent et tellement bien construit. Tout est travaillé à la perfection. On sent que l’auteure a voulu nous emmener dans son monde avec l’envie de découverte et l’amour de ce qu’ils représentent. Y introduire les 7 péchés capitaux est un véritable plus.

Les personnages sont finement construits avec chacun leur charactère. On sent bien que ce ne sont pas des humains. L’auteure a vraiment voulu faire la distinction entre les deux. Alors même s’il est vrai que nous sommes plutôt similaires, nos approches ne sont pas les mêmes. Je trouve que cet aspect est vraiment bien joué.

La romance est très présente. J’ai adoré la découverte de leurs sentiments, de leurs plaisirs. Je la trouve encore une fois très bien travaillée. Tout est juste à mes yeux.

Le seul point un peu négatif pour moi est la fin. L’auteure a voulu nous chambouler nous bousculer et cela a été le cas. Alors je sais qu’il y a un tome 2 et qu’on ne peut pas faire trop de révélations pour la suite mais je me sens quand même un peu frustrée. La plume de l’auteure est beaucoup moins fluide sur l’épilogue. Il m’a fallu le relire deux fois avant de vraiment m’en imprégner et d’en comprendre les subtilités.

Cela reste tout de même un petit bémol car j’ai grandement apprécié ma lecture. Je remercie Luna Joice pour celle-ci ainsi que pour sa disponibilité à m’expliquer certains aspects que je n’avais pas compris.

En conclusion, une belle lecture faite de découvertes riches et attrayantes, un univers bien construit et des personnages qu’on adore.
Lien : http://www.fantastikwordsbys..
Commenter  J’apprécie          00
Gadrel

C’est une lecture que j’ai adorée, vraiment et je l’ai plus ou moins dévoré aussi. La plume de l’autrice est poétique, super à lire et le vocabulaire est riche et tout à fait adapté au roman. Les personnages sont géniaux et ultra intéressants à lire ! Leur passion dévorante pour l’un ou pour l’autre nous amène à poser pas mal de question. Et cette passion est magnifique, vraiment on aimerait bien en vivre une pareille. J’ai volé avec les Anges, j’ai souris, eu les larmes aux yeux et je suis certaine d’en vouloir plus et de vouloir la suite vu la situation de Mahasiah à la fin ! Je le recommande à tous ceux et celles qui pourraient être intéressés par plonger dans l’univers du Paradis ! Merci encore à Luna pour cet envoi et cette merveilleuse lecture 😀
Lien : https://lacoccilectrice.word..
Commenter  J’apprécie          00
Gadrel

🦋L'HISTOIRE🦋



Les pêchés ne sont pas qu’une affaire humaine, avant d’être nôtre, ils furent confiés à 7 séraphins afin d’être protégé dans le secret et qu’ils ne soient pas transmis aux autres anges. Siah détient le pêché de la luxure, un pêché qui se renforce en la présence de Gadrel, un Archange arrogant et sexy qui ne peut détacher ses yeux d’elle.



Alors que Dieu le père confie une nouvelle mission secrète aux Séraphins détenant les pêchés et leur mentor - créer tout pour que sa nouvelle création, l’Homme, puisse débuter dans la vie – nos deux anges se verront céder au pouvoir de ce pêché qui ne semble pas être le seul en cause dans leur attrait mutuel.



Entre découvertes et révélations, nous apprenons à découvrir le commencement de notre univers et la passion naissante dans le cœur et le corps d’êtres purs.



Alors, alors, alors,



Que dire de cette histoire ? Au tout début du livre, un petit explicatif nous permet de bien comprendre la hiérarchie angélique, un petit plus pour ne pas se perdre dans les échelons, le petit mot également nous fait une promesse, celle de nous toucher, de nous bouleverser.



J’ai beaucoup aimé la justesse des personnages, la découverte de ces êtres purs de sentiments qui leur sont inconnus, leur réaction et l’évolution de leur histoire sont bien goupillées.



Le déroulement de l’histoire est réfléchi, chaque détail y a son importance et c’est avec plaisir qu’on délie les nœuds pour découvrir une fin surprenante et la promesse de retrouver une nouvelle histoire.



L’écriture de Luna est mesurée, pas trop de descriptions, mais assez pour nous transporter, les dialogues sont agréables et réalistes, le tout parfaitement soigné.



Le seul défaut que j’ai pu trouver à ma lecture, c’est le sexe récurrent, logique dans le sens où nos deux anges sont porteurs du pêché de la luxure et qu’ils s’en donnent à cœur joie.



Leurs sentiments nous touchent et savent faire leur chemin dans notre cœur.



Je dirais que Luna a bien dit vrai au début du livre, elle a su toucher la corde sensible, tout en nous contant une belle histoire d’amour entre autres.



🦋CONCLUSION🦋



Une histoire fantastique qui nous donne des ailes (elle était facile celle-là), une lecture qui saura vous toucher et vous transporter dans un autre monde ou les sentiments ne sont pas bien différent des nôtres, après tout logique quand on y pense ;)




Lien : https://lillymohre.wixsite.c..
Commenter  J’apprécie          00
Gadrel

Le mot de l'auteur



C'est le premier point que j'ai apprécié dans ce roman, cette sorte de mise au point faite par l'auteur nous permet de tout de suite comprendre ou elle souhaite nous mener. On retrouve quelques informations nous permettant avant même de commencer notre lecture de venir poser les bases sur lesquelles l'auteur va se baser, afin de ne pas être perdu lors du récit. J'ai trouvé le contenu très intéressant à lire et à découvrir, tant pour ma culture personnelle que dans ma découverte du récit. Loin d'un texte long et pompeux, on retrouve une explication claire, simplifiée et agrémentée de petits schémas. Je vais d'ailleurs venir m'y référer durant ma lecture pour bien resituer la place de chacun. La question posée par l'auteur à la fin de sa mise au point m'aura hantée tout le long de ma lecture.



La plume de l'auteur



J'avais, au vu du thème du livre, l'idée que j'allais trouver une plume lourde, pleine de fioritures et surtout très axés sur les termes bibliques. Pour le coup je dois humblement avouer que j'avais complètement tord.



La plume de l'auteur est vraiment des plus agréables à lire, tout en légèreté et en fluidité, elle vient accompagner à merveille le récit. Sans jamais tomber dans les descriptions longues, ou dans les clichés religieux, elle vient nous donner suffisamment d'informations pour nous situer dans le contexte sans jamais s'y perdre.



Les personnages



Je dois bien avouer que ma principale inquiétude lorsque j'ai lu le synopsis est le caractère des personnages. J'avais peur de voir des anges imbues de leurs personnes, hautains, ce sentant supérieurs et parfaits, en somme des personnages difficiles à apprécier. Quelle ne fut pas ma surprise en constatant qu'ils étaient en fait tout l'inverse. J'ai retrouvé des mimiques et des attitudes très humaines. Ce sont des personnages qui dégagent toutefois une aura de pureté et de respect probablement du à ce que l'on imagine de leur rang. Leurs traits de caractères et leurs attitudes face aux nombreuses découvertes qu'ils font, les rends plus abordables, presque à notre portée.



Sia notre personnage principale paraît d'ailleurs la plus humaine de toute dans son comportement. Sa façon de brider ses réactions et ses sentiments, est très touchante parce que l'on sent qu'elle lutte pour correspondre à l'image qu'elle censé renvoyer.



Gadrel de son côté a l'attitude typique du mâle alpha, mais c'est étonnamment ce qui fait tout son charme.



J'ai réellement trouvé kawaii la façon dont ils découvrent et se vantent d'avoir crée des objets de notre quotidien : une épée, une pomme … Ils s’émerveillent et rient de ses choses si naturelles pour nous. Je dois bien avouer que cela aura su me faire sourire.



Pour les personnages c'est une lutte permanente entre leurs sentiments et parfois leurs besoins avec le rôle qu'ils sont supposés tenir. Chacun se doit de rester à sa place, bien rangé dans les rangs sans jamais trop s'en démarquer ou s'en éloigner. Cela vient entacher les relations des uns et des autres, mais aussi et surtout brider les caractères.



Le scenario



J'ai trouvé le scenario très bien amené, l'auteur s'emploie a rendre le tout réellement crédible en se basant sur les récits bibliques mais aussi sur des choses connut de tous. Pour autant je n'ai pas eu la sensation de lire un livre religieux, bien au contraire.



L’œuvre a une part de véracité et de crédibilité impossible a nier. L'auteur aura su expliquer certaines des réactions de nos personnages grâce à tous cela, justifiant leurs actes et leurs sentiments.



Je me suis réguliérement fait la remarque : « c'est logique oui » durant ma lecture, preuve que le tout aura su me convaincre.



Les passages se référant à la condamnation de Gadrel permettant de maintenir l'attention du lecture, et de donner l'envie de comprendre comment on en ait arrivé et surtout pourquoi.





Le mot de la fin





J'ai trouvé ce roman puissant il se dégage une telle ardeur et une telle passion des personnages qu'il est difficile de ne pas succomber avec eux.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

À la découverte de l'autre.



Après des jours et des jours à discuter de façon virtuelle Hugo et Emma se rencontrent enfin. Entre eux l'attirance est immédiate mais ils semblent très différents l'un de l'autre. Malgré cela ils vont tenter l'aventure mais un secret plane au dessus de leur relation naissante , un secret qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes.



Après avoir été frustrée par la fin du premier tome ( l'auteure ayant joué les sadiques en coupant le récit pile au moment où Emma allait enfin voir Hugo ) j'étais très impatiente de découvrir la suite de leur histoire. Leur relation allait-elle supporter le réel après s'être construite de façon virtuelle ?

Hugo alllait-il enfin nous en dévoiler plus sur lui ?



C'est donc avec envie que j'ai entamé ma lecture et que je l'ai finie . Je l'ai lu d'une traite malgré ses quelques 580 pages et je peux dire que je n'ai pas vu le temps passé. Ce livre a une énergie dingue et il nous entraîne dans un tourbillon de folie.



La rencontre que j'attendais tant entre Emma et Hugo a enfin eu lieu et force est de constater qu'ils sont loin de se laisser indifférents ;)

Emma voit enfin à quoi ressemble Hugo et comprend pourquoi il ne lui avait pas envoyé de photos de lui jusque là .

Mais au final elle l'accepte plutôt bien et elle craqué totalement sur lui. Même si il faut l'avouer elle a un peu de mal avec certains de ses goûts musicaux . ( on peut d'ailleurs trouver la playlist des titres évoqués dans le livre à la fin et que dire si ce n'est que les goûts de Hugo se rapprochent pas mal des miens ;) ) .



Ces deux là vont devoir apprendre à se connaître vraiment, ils vont passer du temps ensemble, un temps propice aux confidences et aux révélations sur soi. Mais alors qu'Emma se livre entièrement, Hugo joue toujours les Mr Mystère. Il ne révèle quasiment rien sur lui , sur ses sentiments. Même les chapitres qui sont racontés de son point de vue ne nous éclairent que peu sur ce qu'il ressent. Il semble cacher quelque chose, une part de lui qu'il ne veut pas dévoiler à Emma.



Les moments qu'ils passent ensemble sont magiques, charges d'humour et d'amour. Pour le lecteur c'est rafraîchissant car ces deux là ne manquent pas d'humour et ne sont jamais avares de punchlines bien senties. Ils m'ont d'ailleurs offerts quelques fous rires. En lisant cela ont est ravis car l'on se dit que cette histoire démarre plutôt bien et même si pour l'instant ils semblent juste dans leur bulle ( leurs familles et amis restant plutôt en périphérie de leur histoire ) on se dit que ces deux là se sont bien trouvés.



Mais les mystères que fait Hugo nous font malgré tout penser qu'une ombre plane au-dessus d'eux. On se dit que Hugo cache peut être quelque chose de grave , une chose qui pourrait tout faire voler en éclat.



Je ne vous dirai pas ce qu'il en est vraiment mais je peux dire une chose c'est qu'avec ce deuxième tome , Luna Joice prouve une nouvelle fois qu'elle est une auteure sadique car comme avec le final du premier tome elle nous rend dingue avec le final de celui ci. Je peux dire qu'en refermant le livre j'étais sciée, une nouvelle fois frustrée de devoir quitter les personnages dans cette situation . Et là où pour le premier tome j'avais déjà la suite sous la main là je vais devoir attendre encore quelques temps car il n'est pas encore sorti.

Ma patience va être mise à rude épreuve.



Luna Joice joue avec nos sentiments et ceux de ses personnages pour mieux nous rendre accro



Ce deuxième tome est encore plus addictif que le premier, on ne peut qu'être pris au piège de ce tourbillon de sentiments et d'émotions qu'est la relation entre Emma et Hugo. J'adore les voir ensemble et se renvoyer sans cesse la balle.



J'espère que la suite nous offrira encore de beaux moments même si elle risque d'être bien différente.

Car certaines explications vont être nécessaires et cela pourrait bien faire mal.

Mais je fais confiance à Luna Joice je suis sûre que l'on est pas à l'abri de quelques surprises .



Je ne peux que vous conseiller de rencontrer Emma et Hugo, je vous promets que vous ne serez pas déçus.
Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Malice et Mystère



Pour Emma une grande période de changement arrive

Elle vient de se séparer de son compagnon et doit retourner vivre chez sa mère et y retrouve sa soeur , Eva. Elle commence un nouveau travail qui la passionne. Et surtout elle prend la décision de s'inscrire sur un site de rencontre. D'abord un peu réfractaire elle finit par entamer une discussion virtuelle avec Hugo, un jeune homme bien mystérieux.

Entre eux né un échange plutôt complice mais oseront-ils passer du virtuel au réel ?



Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai tout de suite était intriguée, que ce soit par sa couverture ou par son bandeau "Auteur pionnier. Découvrez l'histoire qui repousse les limites de l'écriture".

J'ai eu envie de partir à la découverte de ce livre et je dois dire que j'ai été surprise, très agréablement surprise.



Dès le départ Luna Joice nous met en garde sur son roman , il n'est pas tout à fait comme les autres, généralement ce genre d'avertissement n'est là que pour attiser la curiosité mais ici il a un vrai sens. Commencer ce livre c'est accepter que l'histoire risque bien de nous faire tourner en bourrique et de nous laisser ensuite très frustrée.

J'ai pris le risque de le lire et résultat je suis frustrée, frustrée par une fin qui en fera hurler de frustration plus d'un. Luna Joice joue ici les sadiques. Mais bon on ne lui en veut pas car ce livre en j'ai largement le coup.



Mais revenons au début de l'histoire.



Emma vient de rompre avec son copain et doit déménager. Elle retourne donc vivre chez sa mère, chez qui elle retrouve sa soeur, Eva .

Les deux s'entendent plutôt bien même si elles aiment bien se titiller.

Dans le même temps Emma commence un nouveau travail en tant que graphiste et doit faire ses preuves.

Elle entre donc dans une période de changement et elle s'inscrit même sur un site de rencontre . D'abord dubitative elle finit par discuter avec Hugo . Ils sympathisent assez vite et entre dans un jeu de séduction qui ne manque ni d'humour ni de piquant . Oui mais voilà il y a un hic . Alors qu'Emma se dévoile assez facilement, Hugo lui reste sur la réserve, ne veut pas se montrer ni trop en dire.

Pour Emma c'est difficile à gérer et ce n'est pas ses 12 personnalités qui vont l'aider ;)



Oui vous avez bien lu, Emma a 12 personnalités qui se partagent son esprit. Mais je vous rassure tout de suite, elle n'est pas folle ( à la limite on pourrait dire qu'elle est fofolle ;) ) ni malade. Ses 12 personnalités se sont en fait ses émotions, ses traits de caractères qui ici prennent vie et se disputent la première place selon ce que ressent Emma.



Je dois avouer qu'au départ c'est plutôt déstabilisant à lire, on se pose des questions sur Emma et sur sa santé mentale.

Mais on comprend très vite qu'elle est tout à fait normale, elle a juste une façon différente de vivre ses émotions et ressentis . On peut croiser ici Mme Cynique , Mme Colère ou bien Mme Rêveuse. Toutes ont leur importance car ensemble elles sont Emma dans tout ce qu'elle a de plus humain. Ses personnalités bataillent parfois entre elle , se chamaillent ou bien discutent tout simplement.



Chacun d'entre nous a de multiples traits de caractères qui composent sa personnalité mais la différence avec Emme c'est qu'elle est à leur écoute, pleinement . Et cela nous vaut quelques scènes mémorables.

Mais je n'en dirai pas plus.



Ses personnalités vont parfois lui jouer des tours, lui faire se poser des questions sur sa relation avec Hugo ou avec les autres personnes qui l'entourent.

Elles sont essentielles pour Emma.



Depuis le début je vous parle beaucoup d'Emma mais très peu de Hugo. La raison en est simple, on ne sait que peu de choses sur lui. Il est passionnée de musique métal, de motocross et semble ne pas vouloir se dévoiler. Il semble cacher quelque chose , ne pas vouloir révéler quelque chose de bien particulier.



Et alors que l'on pense enfin se rapprocher de la réponse, après avoir fait quelques suppositions parfois plutôt abracadabrantesques , Luna Joice décide de jouer encore avec nous et avec nos nerfs déjà mis à rude épreuve par une histoire sans temps morts , et elle nous laisse tourner la dernière page l'esprit en ébullition et le coeur frustré.



Avec "Ouais...mais non!" , Luna Joice signe un roman frais , décalé, empli d'émotions et très frustrant ;)




Lien : http://mellectures.canalblog..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

J'avais adoré le tome 1 Emma et ses douze m'avais Fait mourir de rire ! Et les conversations avec M mystère m'avais énormément intrigue et vu la fin du 1 j'avais qu'une hâte me plonge dans le tome 2 !



Ici l'auteur nous devoile la rencontre de Mme Malice et de M mystère ! Et qu'elle rencontre ! Hugo n'ai pas comme les autres et alors il va vous séduire comme il a réussi a me séduire !



M mystère ma complètement charmé cet homme aura ma peau avec son caractère je men fou de ce que les gens pense ! De ces goûts vestimentaire ou musicaux j'ai adoré tout !



Mais j' ai adoré la facette joueur de ce mystérieux jeune homme ! L'auteure nous dévoile au file des deux tomes plusieurs indices pour percer le mystère qui entoure cet homme !



J'ai adoré pouvoir entre dans la tête vu que ce tome est un 2 voix ! Mais je les aussi énormément déteste mais je vous laisse découvrir pourquoi par vous même !



Emma est toujours la même avec ses 12 au meilleure de leurs formes ! Une héroïne comme je les aime complétement délirante qui a du caractère et qui va vous donne la pêche !



Ce tome 2 a confirme mon addiction a la plume de Luna sa plume et sans chichi et pleine de mordante ! je les littéralement dévore faisait abstraction de tout ce qui m'entourait pour me consacre pleinement au folie de Emma et les 12 et de ce charmant M Mystère !



On dévore a une vitesse folle ce livre pour pouvoir savoir ce que peux cache tout les sous entendu de notre M mystère ! Et cette fin nous laisse sans voix !



J'ai été séduite par tout ce jeu du chat et la souris que l'auteure met en place tout le long du roman ! Il est beaucoup plus sensuel que le premier et va vous donne chaud ! Pas de cliché dans cette histoire d'amour et c'est ça qui me plaît ! Une histoire qui change, qui m'a fait rire et verser quelque larmes...



Ce roman est une pépite ! Si vous ne l'avais pas encore lu foncé ! Oublie tout lâche tout et partez à la rencontre des 12 de Emma qui vont vous faire mourir de rire mais aussi du beau et Mystérieux Hugo !!
Lien : https://bymelimelobook.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

On peut dire que le résumé est une invitation au jeu. L’auteure défie et convie le lecteur à rentrer dans la danse. Une danse, un univers qui se démarque et dont j’ai eu du mal à catégoriser. Je vous invite à travers cet article exposer votre opinion là-dessus.



Emma est graphiste dans une entreprise publicitaire réputée. Jeune femme charismatique, Emma se voit retourner chez sa mère et sa sœur après une rupture amoureuse douloureuse. Pourtant l’héroïne refuse de se larmoyer sur ce cher Mr Con qui n’en vaut pas la peine. Eva, sa sœur, pour lui changer les idées, lui conseille de s’inscrire sur un site de rencontre. Malgré sa réticence, elle finit par tomber en émoi devant les yeux bleus d’un mystérieux inconnu. Il s’en suit d’innombrables échanges par internet, entre rires, découvertes et sentiments, Emma ne sait plus quoi penser de cette relation épistolaire qui chamboule son quotidien.







L’héroïne est loin d’être une princesse mordue des vernis et des paillettes. Emma aime la moto, les jeux vidéos, sans oublier la lingerie fine pour son propre plaisir. Femme au caractère fort et au franc parlé, ce personnage est loin des vieux clichés. Elle prend d’ailleurs un malin plaisir à jouer avec eux, les ridiculisant un à un quand l’occasion se présente. Mais derrière cette âme de guerrière se cache une femme avec ses complexes et ses rêves d’enfant qui ne la rendent pas moins attachante et humaine. Heureusement, elle peut compter sur ses proches et ses Douze pour faire égayer son quotidien ou non.







Les Douze sont plusieurs facettes de la personnalité d’Emma. Elles symbolisent ses émotions : Madame Cynique, Madame Honte, Madame Bêtise, Madame Sexy, Madame Impatiente et bien d’autres encore représentent toutes ce qu’est Emma. Les Madames sont plus que de simples voix. En effet, ces entités débattent, blaguent, ressentent, et vivent de manière active dans la vie d’Emma. Elles aident l’héroïne à mettre de l’ordre dans sa vie, à l’éclairer sur les décisions à prendre et aussi la rassurer. Les Douze nous font échos, nous parlent. On s’est tous déjà demandés si nous n’étions pas plusieurs dans notre tête. Moi oui. La force du récit réside dans ces petits êtres présents dans l’esprit de l’héroïne. Ils apportent cette humour déjanté et attachant faisant l’une des particularités du style de l’auteure. On ne peut pas dire qu’elle manque d’originalité.







D’ailleurs les Douze ont également un avis sur ce fascinant inconnu. Hugo est un garçon drôle, coquin, joueur mais très énigmatique. Il se dit être loin du cliché du prince charmant et tant mieux car Emma clame son aversion pour eux. Mais son ton joueur et mystérieux bien présent titille la curiosité d’Emma, tout comme la nôtre, et nous pousse à s’interroger sur ce qu’Hugo s’évertue à tant vouloir cacher.







« Ouais…mais non ! » est une histoire d’amour mais pas que. C’est aussi une succession de défis lancés au lecteur. Outre la romance, on se laisse emporter par le besoin d’enquêter. Le pari que nous lance Luna Joice est de trouver le secret d’Hugo. Un défi à la fois déroutant mais tout aussi brillant. En effet, l’auteure nous laisse des indices au compte-gouttes pour nourrir nos théories les plus loufoques et abracadabrantes. Chaque chapitre, chaque phrase est décortiquée et relue par le lecteur pour débusquer le secret d’Hugo. Mais comme Madame Bêtise et Sadique, l’auteure prend plaisir à se jouer de nous. Elle n’hésite pas à nous orienter vers de fausses pistes, de faux indices, laissant planer ce mystère et ce suspens autour d’Hugo. Plusieurs fois mes théories sont tombées à l’eau. Désormais, je ne suis plus sûre de rien.



Dès le début, l’écrivaine nous fait comprendre son penchant pour le sadisme et le rire. L’humour est très présent et distillé au fil du récit. Luna sort totalement des sentiers battus. Elle orne son histoire avec des moments de joies et de rires qui apportent beaucoup de fraîcheur et de légèreté, en y ajoutant des scènes comiques à son récit. J’ai d’ailleurs souvent eu des éclats de rire en lisant ces scènes cocasses entre les Douze ou bien ces échanges pimentés de la part des personnages.





[Pour la suite de la chronique suivez le lien]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

Pour être honnête, au départ je n’avais pas pour objectif d’écrire un retour du tome deux. Je ne souhaitais pas faire une chronique pour faire une chronique. Mais une fois le livre terminé et les pages tournées, Ouais…mais non ! 2.0 a su me surprendre une fois encore. Il méritait donc une attention particulière.



« Merde, il se passe quoi, là !

Je…

Emma, réagis enfin !

Il fallait quand même s’en douter…

Ah, non. Princesse Paillette ne l’a pas vu venir, celle-là.

Mais arrête un peu.

Comme si toi, tu avais prémédité quoi que ce soit !

Emma, ça va ?

Emma, ne fais pas cette tête !

Emma… ?

Et vous, êtes-vous prêts à découvrir la vérité ? »







Dans ce tome 2, nous retrouvons Emma et Hugo sur le point de se rencontrer pour la toute première fois. Nos deux amants vont pouvoir tout au long du récit apprendre à se connaître et à se dévoiler au-delà des échanges virtuels. Chacun découvre les Madame et Monsieur de l’autre, donnant lieu à des scènes à la fois hilarantes et touchantes. Par le choix des deux points de vue, on découvre une Emma tiraillée entre raison et passion et un Hugo toujours aussi mystérieux et tentateur. C’est l’occasion pour Luna de tourmenter notre esprit et de nourrir nos théories de plus en plus surréalistes.







Mais j’aime la façon dont l’auteure à de nous présenter ses personnages. Plus on avance dans l’histoire, plus ils se révèlent. Emma est une femme de caractère et à la folie démesurée. Toutefois, elle est aussi ce personnage doux et attentionné, prêt à tout pour les personnes qu’elle aime. On sent sa fragilité face à l’amour et à son dernier espoir d’y croire. Au fil du récit, l’héroïne prend de l’assurance quant à son sex-appeal. Plus fougueuse et téméraire, Emma passe de l’adolescente à la femme fatale sous les mains ardentes de notre Hugo.



D’ailleurs parlons de ce cher Hugo. Comme le dit l’écrivaine, il fallait bien un homme à la hauteur du caractère et de la folie de notre Emma. Cet homme à l’humour déjanté et à l’âme irrémédiablement romantique m’a (presque) fait fondre à plusieurs reprises. J’ai aimé le découvrir lui et ses multiples facettes. Même si Luna nous dépeint un roman feel-good, elle n’en oublie pas moins de rajouter sa touche bien à elle pour embraser nos sens. Emma et lui se cherchent, se touchent et se troublent entre joutes verbales et baisers passionnés. Hugo est l’homme parfait. Mais ce prince charmant va-t-il le rester ?



Si Hugo rentre enfin en scène, c’est bien parce que les Douze ont gentiment voulu lui laisser plus de place. Dans cette suite, Emma se démarque de ses Madames. On découvre une personne et non plus un personnage.







Les personnages secondaires quant à eux ont une plus grande place dans le récit. On retrouve Eva, l’exubérante et bienveillante petite sœur d’Emma. Il y a aussi Pluto toujours aussi collant et gavant. Sans compter Alex, l’ami d’Hugo, à la fois gentleman et coquin. C’est un personnage décalé, dont il me tarde de lire la propre histoire. En tout cas, je me suis totalement retrouvée dans l’humour décalé, loufoque et parfois surréaliste de nos personnages. Cette diversité est un beau message. Elle nous montre qu’aucun de nous ne devrait s’empêcher d’être qui il est, avec ou sans ses défauts.







Si les personnages sont singuliers et authentiques, l’auteure ne manque pas de travailler les scènes avec beaucoup de réalisme. La plume de Luna Joice nous plonge au cœur de l’action. Le lecteur peut vivre plusieurs scènes en même temps. Il peut entendre la voix mélodieuse d’Hugo en fond et jouer une partie de poker tout en sirotant une boisson bien fraîche. Les scènes insolites et drôles ne manquent pas dans ce tome. Tout est décuplé et intense. C’est ce qui fait la force de l’auteure.







C’est certain, Ouais…mais non est un roman qui ne manque pas de sensations. L’auteure nous fait vibrer au même rythme que les personnages. J’ai tenu la main moite d’Emma lorsqu’elle attendait Hugo devant le cinéma. J’ai ris à gorge déployée avec elle. Mais j’ai aussi partagé ses larmes, sa peine. Avec un tel résumé, je me doutais que la fin allait être frustrante, mais pas aussi bouleversante. Je n’ai pas arrêté de m’inquiéter à chaque rebondissement, à chaque sous-entendu. Alors non Luna, je n’étais pas prête.





[Pour lire la suite de la chronique suivez le lien]
Lien : http://ficpad.fr/index.php/2..
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 1

Ouais ...



Intriguée, impatiente et joueuse, voila comment je me qualifierais avant la lecture de "Ouais ... mais non !" Pitch de départ alléchant, mise en page originale, l'auteure nous vend du rêve avec un démarrage sur les chapeaux de roue.



Mais



Malheureusement, je trouve l'histoire trop longue, beaucoup d'indices sont donnés pour noyer le poisson, des détails superflus pour nous induire en erreur.



Je m’étais préparée tel les experts ou la police scientifique pour traquer les preuves dans ce roman et je suis passée à coté de pas mal de chose parce que après avoir fini les dernières lignes, je me suis sentie complétement paumée.



Non



Il est difficile de parler de ce livre, car il faut volontairement rester discret sur le contenu pour ne pas spoiler. Je dirais juste que les 634 pages défilent et nous questionne. Ce livre a pour vocation de nous faire réfléchir. M.mystère tient ses promesses et vraiment me laisse sans mot, quant à notre héroïne malgré quelques moments où elle m'a énervée dans ses réactions, je m'y suis attachée quand même.



"conflit dans ma tête"



Je suis curieuse d'avoir le dénouement dans le tome 2 qui j'espère sera un peu plus rythmé.



Je pense que Luna Joice peut nous surprendre car son écriture est vraiment travaillée et d'une grande originalitée.



Vous l'aurez compris, je suis mitigée sur ma lecture, curieuse certes mais peureuse de repartir sur 600 pages si l'auteure décide encore de jouer avec mes nerfs.



Juste pour sa fin époustouflante je vous conseille de vous pencher sur "Ouais ... mais non !" et de surtout ouvrir l’œil, j'attends vos suppositions sur la question qu'on se pose tous à la fin de ce roman !



Petit message à Madame S., je ne vous aime point, vous m'avez fait pester toute la soirée !!! Ha hahah





Bouquineusement vôtre!



Clari ♥
Commenter  J’apprécie          00
Ouais... mais non, tome 2

Le premier tome s’est terminé de manière horrible. L’auteure nous laisse en plein suspense au moment où Emma est supposée rencontrer Hugo. On retrouve donc ces deux personnages là où on les a laissés. Le premier tome m’en avait fait voir de toutes les couleurs en me faisant passer par de multiples émotions. Eh bien, je dois dire que ce deuxième tome est encore plus intense en terme d’émotions ! Dans ce tome on retrouve Emma et ses douze madames mais on a aussi le point de vue d’Hugo et ça, c’est vraiment top. Je trouvais la plume de l’auteure tellement agréable et fluide pour le point de vue d’Emma mais l’auteure a également réussi à nous donner le point de vue de Hugo de manière très crédible. Si vous avez lu le premier tome, vous savez qu’on se pose énormément de questions. Des questions auxquels on trouve les réponses dans ce second tome mais l’auteure ne s’arrête pas là ! Plus on avance dans l’histoire et plus on a de réponses à nos questions mais avec ça, on a aussi de plus en plus de questions. On découvre Hugo et je dois dire que je n’ai pas été déçue… Hugo est charmant, atypique, drôle, sensuel et surtout il est unique ! Je suis complètement tombée amoureuse de ce personnage et je pense que même si ce n’est pas votre style d’homme, vous changerez vite d’avis. Je ne peux pas vous en dire plus à propos de l’histoire sans vous spoiler mais mon dieu, que ce livre est bon… C’est plein d’humour, de références à de super groupes de musique et des films que tout le monde adore. L’auteure fait même référence à Harry Potter à un moment et je dois dire que je n’avais pas autant rit depuis très longtemps. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été en colère… L’auteur a fait réagir chacune de mes petites madames, même la geekeuse ^^ ! Pour éviter de vous spoiler, je me contenterais de vous dire que j’ai juste adoré ce second tome et que j’ai eu très très chaud donc attention, ce n’est pas un livre à mettre entre les mains des plus jeunes. J’ai beaucoup aimé le côté musical de ce tome, on parle beaucoup de musique. En gros, je ne peux que vous conseiller de lire cette saga qui est ma saga coup de cœur de cette année 2018 ! Je peux aussi vous dire à quel point j’ai eu du mal à m’arrêter et que même si 580 pages peuvent sembler énorme, cette saga vous fera toujours l’effet inverse, vous en voudrez toujours plus ! J’ai besoin de plus, plus d’Hugo, plus d’Emma, plus d’Eva et tellement plus de pages pour me faire rire et pleurer à la fois. Tous les personnages sont méga attachants et Emma est tellement forte, elle ne se laisse pas faire et j’adore ce facette de sa personnalité. Les douzes m’ont carrément faite pleurer de rire et j’ai adoré ça. Ce livre m’a faite sortir d’une grosse panne de lecture et je remercie l’auteure pour sa confiance et ce bouquin que j’ai envie d’offrir à toutes les personnes que je connais ^^. J’aimerais vous faire comprendre à quel point cette saga est géniale mais pour le comprendre, il faudrait la lire ! J’avais même commencé à mettre des post-it à tous les passages que je voulais relire puis j’ai fini par manquer de post-it et il y avait tellement de passages que j’ai adoré que j’aurais fini par en mettre un à chaque page donc j’ai abandonné l’idée. J’espère sincèrement vous avoir donné envie de la lire donc si vous l’avez lu ou que vous allez la lire, n’hésitez pas à venir m’en parler. Pour terminer je remercie encore une fois Luna Joice pour cette fabuleuse aventure même si ma Mme Impatiente à envie de l’attacher à une chaise pour qu’elle nous raconte la suite de l’histoire…

Belinda
Lien : http://bblog.eklablog.com/ou..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luna Joice (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Le tour du monde en quelques films...

Quel est le titre de ce film d'espionnage de 1947, qui se passe au Maroc, réalisé par Michael Curtis, avec Humphrey Bogart et Ingrid Bergman...?

Agadir
Rabat
Casablanca
Tanger

9 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , pays , villesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}