AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Luna Joice (113)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Community

Qui n'a jamais rêvé d'un monde meilleur ? Un monde dans lequel la pensée collective primerait sur la pensée individuelle et l'égoïsme ? Pour le bien de tous.

C'est ce que promet Community, une technologie révolutionnaire permettant par l'implantation d'une puce dans la nuque, de communiquer par télépathie avec son prochain.

Dès lors, le bien de tous passe avant tout. Le monde entier se trouve unifié.

Bien beau tout ça non ? Peut-être un peu trop.



Premier livre de science fiction que je lis depuis....pfiou je ne sais plus. Poussée par le fait que ce roman ait été sélectionné par Bernard Werber, je me suis décidée à me replonger dans un genre que j'avais abandonné. Luna Joyce nous entraîne donc en l'an 3000 dans un monde divisé en différentes castes et où le libre arbitre n'existe plus. Chacun est assigné à une tâche précise à son vingt et unième anniversaire. Tâche déterminée en fonction des affinités, des passions, des capacités révélés par les différentes puces implantées dans l'enfance. Ça se passe plutôt bien pour tout le monde, sauf pour Lyah, jeune rêveuse très intelligente qui aimerait bien avoir le choix de sa vie.



Dans ce roman futuriste, Luna Joyce soulève une question essentielle. Que serions nous prêts à sacrifier pour le bien de l'humanité ? Dans son monde créé, la terre a repris son souffle, elle se porte à merveille, l'argent n'a plus cours et la caste des distributeurs veillent à ce que les biens soient répartis entre tous de manière équitable. C'est beau, c'est tentant, mais afin d'arriver à ce résultat, l'humain a dû perdre énormément. Serions nous prêts ? En aurions nous envie ? Ne vaudrait-il mieux pas qu'on se réveille de suite plutôt qu'on nous l'impose ?

Elle nous interpelle également sur une technologie tellement envahissante que marcher ou parler n'est plus essentiel, même dormir se fait de façon artificiel. Et quand on voit la possibilité que nous offre les assistants à domicile qui nous permettent d'allumer les lumières ou mettre de la musique sans bouger les fesses de notre canapé, on se dit au final que son roman n'est pas si futuriste que ça.



Un roman très intéressant qui soulève pas mal de questions donc, qui se lit très facilement sans overdose de technologie ou d'explications sur le comment on en est arrivé là.



Commenter  J’apprécie          10
Community

Lyah vit dans un monde pacifié grâce à la technologie de pointe du professeur Yuko : la communication par télépathie. Plus besoin de parler, de se toucher pour communiquer, il suffit de solliciter une connexion avec son entourage grâce à C.O.M.M.U.N.I.T.Y. Dans ce monde rassurant et apaisé, chacun assume une fonction sociale qui lui est propre une fois qu’il a vécu son Assignation.

Lyah est une adolescente brillante et assoiffée de connaissances, elle passe son temps sur son Andi pour télécharger des fichiers et se documenter, en particulier sur les étoiles qui la passionnent. A 15 jours de son Assignation, la tension monte en elle car elle va vivre un véritable tournant de sa vie en recevant à la fois un conjoint et une fonction de la part de l’Assignateur de son district. Elle ne peut rien anticiper, que décidera l’Assignateur en consultant sa puce enfantine ? Pourra-t-elle rester à la surface de la Terre en étant Cultivatrice comme elle le désire ? Repérera-t-il son intelligence hors norme pour la faire devenir Chercheuse et vivre sous terre comme elle le redoute ? Isaak, son confident de toujours sera-t-il son Assigné ? Elle n’est pas au bout de ses surprises quand elle découvre le rôle qui lui est confié et apprend les dessous de ce monde où tout est si parfait en apparence… Il lui faudra faire des choix pour préserver sa liberté et vivre à sa guise.

J’ai beaucoup apprécié l’univers créé par Luna Joice ainsi que la réflexion menée sur cette société du futur, un étrange rappel de l’absence de contact liée à la COVID…Merci à NetGalley et aux Editions Hugo Publishing pour cette lecture.

#Community #NetGalleyFrance

Commenter  J’apprécie          10
Gadrel

Hello ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler de Gadrel de Luna Joice que je remercie grandement pour sa confiance et l'envoi de son roman.



Avis : 🌟🌟🌟🌟,5/5 Dans ce roman nous allons suivre deux personnages : Gadrel et Siah.



Gadrel est un archange aussi intelligent que beau il a tout pour plaire, ce qui attire irrémédiablement Siah.



Siah, elle est un Séraphin, plus hautement placée dans la hiérarchie. Elle et ses six frères et soeurs portent un lourd fardeau. Ils sont les représentants des sept péchés capitaux et ne doivent surtout pas céder à lui.



Siah est la représentante de la luxure, et son attirance pour Gadrel ne va pas rendre les choses simples...



J'ai adoré découvrir la plume de Luna Joice à travers cette fantasy romance.



La romance interdite rend les personnages encore plus attachants ! Et tant que lecteur on a envie de leur apporter du soutien, mais nous éprouvons également de la peur, la peur que leur amour soit révélé au grand jour.



Le roman est découpé en plusieurs parties ou trois sortent de chapitres s'enchaînent.



Au début on se demande à quoi ils correspondent, par la suite toutes les pièces du puzzle s'emboitent et tout devront plus clair !



J'ai adoré voir des zones d'ombre s'eclaircir au fur et à mesure et c'est pour ça que je lirai d'autres livres de cette auteure !



Luna Joice nous fait réfléchir sur la création de l'homme, le paradis mais également de l'enfer ! Puisque Gadrel et Siah sont des anges (Seraphin et Archange) vivant au paradis bien avanr la création de l'homme.



On va les voir au fur et à mesure du roman créer diverses choses mais je ne vais pas en dire plus. Il faudra lire pour en apprendre davantage !



Les premières pages nous plongent directement dans l'univers entre leur présence sur terre et au paradis.



J'ai énormément apprécié les 100 dernières pages ! Tout devient intense et j'ai été réellement inquiète pour l'avenir de Gadrel et de Siah.



Les derniers chapitres sont spectaculaires. En quelques pages l'auteure arrive à nous expliquer comment tout est apparu, l'histoire en elle même du monde et de ces personnages.



Pour finir, la romance est belle, intense, leurs sentiments sont puissants et mon petit coeur a battu bien vite devant cet amour interdit.



Maintenant je n'attends qu'une chose ! De lire Lucy pour retrouver les personnages et pour connaître la suite de leur histoire.



Petit plus : J'ai adoré au début le petit message de l'auteure 😁



Je recommande ce livre aux grands fans de fantasy mais surtout de romance ! Si vous aimez les romans avec des anges il faut foncer ! Ce livre en vaut le coup 😊
Commenter  J’apprécie          10
Gadrel

J’ai découvert la plume de Luna Joice en lisant sa saga «Ouais…mais non », une romance contemporaine et qui est un coup de cœur. J’étais donc impatiente de retrouver l’auteure dans un tout autre genre littéraire. «Gadrel» est un roman fantastique, où l’on plonge dans l’univers des chœurs de Dieu. On y découvre les Séraphins, les Archanges, les Chérubins. Ces Anges, vivant au Paradis, lieu de Paix et d’amour. Ces Anges missionnés pour aider Le Créateur...



La chronique complète en cliquant sur le lien !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          10
Ouais... mais non, tome 2

L'auteure arrive toujours à garder l'intrigue autour de Hugo. On avait quitter notre charmant petit couple avec leur rencart à la fin du tome 1. Et à présent nous prenons plaisir à les découvrir , les connaitre. C'est à la fois grisant et frustrant tout ce mystère autour d'Hugo. On a vraiment envie de le connaitre autant qu'Emma, mais celui-ci ne se dévoile pas facilement. Mais est ce que Emma ne va pas se lasser à force de cette part de mystère? De tout ses secrets qu'il garde pour lui. 



La plume de l'auteure est toujours aussi preneuse, addictive, fluide. On est attrapé par celle-ci et impossible de s'arrêter. Seule la dernière page y arrive. Malgré les 580 pages, le lecteur ne s'ennui pas le moins du monde. C'est une lecture très rythmé où on prend beaucoup de plaisir à se plonger dedans. SI je devais décrire cet ouvrage en deux mots, je dirais original et rafraîchissant! Le genre de lecture qui fait du bien au coeur, c'est léger. 



Merci beaucoup à l'auteure pour cette découverte. J'avais beaucoup aimé le tome 1 et le tome 2 est juste aussi agréable et addictif que le premier. 
Commenter  J’apprécie          10
Ouais... mais non, tome 2

Un grand merci à Luna Joice pour sa confiance en ce service presse et sa patience quand je virais au harcèlement pour avoir la suite de cette saga.



​/!\ Je vous conseille de lire la chronique du premier tome si vous ne l'avez pas lu pour éviter tout risque de spoiler ! ICI /!\



Cette auteure va m'achever, elle ne cessera jamais de me surprendre. Le pire dans tout ça ? C'est que j'en redemande. Elle a cette façon bien à elle d'écrire une histoire, ce n'est pas une plume parmi tant d'autres, loin de là. Luna est le genre de personne avec ce grain de folie qui emmène ses lecteurs à l'avoir eux aussi. Ce que j'apprécie chez elle, c'est ce côté décalé qui donne cette impression que rien ne lui fait peur. Elle ose aller là où on ne l'attend pas quitte à écrire des scènes qu'un auteur « normal » ne tenterait pas.





Lors du premier tome, nous avons tous été victime de la fin frustrante écrit par Luna, dans laquelle Emma et Hugo se voient pour la première fois sans que l'on sache ce que l'un et l'autre pense. Dans le tome 2, notre curiosité est enfin satisfaite. Nos deux personnages se découvrent, apprennent à se connaître, tissent des liens... Jusqu'à... Non, je ne dirais rien de plus. Il faut bien faire travailler madame Curieuse un peu !



Cela faisait depuis un moment que j'attendais la sortie de ce tome, un peu comme l'on attendrait le Messie et croyez-moi, je ne suis en rien déçue. Vous imaginez même pas comment j'avais hâte de retrouver Hugo, Emma et les douze ! Maintenant que j'ai fini la lecture de cette suite, je vais devoir me ronger les os pour avoir la suite tellement je trépigne d'impatience, mais plus c'est long, plus c'est bon et je ne doute pas un seul instant que cette attente va valoir le coût. Je dois dire que tout le long du roman, je n'ai fait que rigoler face aux joutes verbales de nos deux protagonistes et à leurs taquineries gentilles. Croyez-moi, le joker n'a qu'à bien se tenir, je suis certaine que le sourire que j'avais en lisant « ouais...mais non » aurait pu rivaliser avec le sien. Aucun doute là-dessus. J'ai passé un très bon moment auprès d'Emma et Hugo, jamais une histoire m'avait autant amusé et fait passer un aussi bon moment. C'est vraiment le genre de livre qui déride et où tout ce qui nous entoure disparaît pour ne laisser place qu'à Hugo et Emma. Dans ce tome, nous avons aussi le point de vue d'Hugo ce qui nous aide à avoir un peu plus d'éléments de réponse sur le secret qu'il possède. On apprend aussi à le connaître et on l'apprécie encore plus !



Sans trop vous en dire, je vais essayer de vous parler des personnages qui sont très importants dedans. Nous avons d'abord Emma, ou Mme Malice pour les intimes. C'est un personnage adorable, un peu folle, mais qu'on ne peut qu'apprécier. Bien que gentille, elle sait avoir du répondant quand il le faut. Elle n'est pas du genre naïf, ni même une princesse comme pourrait le croire Hugo. C'est une femme qui aime plaire et qui aime jouer, comme M.Mystère d'ailleurs... Ce dernier il est... Raaaah ! Il aime le métal et le rock, gros point positif pour lui déjà. Rien que pour ça, il mérite que l'on s'intéresse en sa personne. Comme Emma il possède beaucoup d'humour, bien que lui ce soit surtout des sous-entendus coquins qui vous font lever les yeux au ciel. Aussi, c'est un homme intrigant qui fait questionner le lecteur sur le secret qu'il cache. Pourquoi a-t-il si peur qu'Emma le découvre ? Et pourquoi il redoute sa réaction ? Tant de questions que l'on se pose... Enfin bref, vraiment ces deux personnages sont justes géniaux. Ils ont des qualités comme des défauts qui font sourire. Un personnage secondaire m'a également plu, c'est celui d'Eva, la petite sœur d'Emma. Ensemble, elles ont vraiment une belle complicité, n'hésitent pas à se taquiner tout en restant présente si jamais l'une ou l'autre à besoin d'une épaule sur laquelle pleurer.



Concernant la plume de l'auteure, je ne le dirai jamais assez, je l'adore. Vous voyez la promesse en début de roman qu'elle a l'habitude de faire ? Au fur et à mesure de ma lecture je l'avais oublié elle, non. Telle une petite vicieuse, elle m'attendait au tournant pour me lancer non pas un seau, mais un conteneur d'eau glacée sur la face ! Naïvement, j'ai pensé que tout le récit allait se passer dans la joie, le rire et la bonne humeur. La tentation, le désir et la passion. Ouais... Mais non ! Vous vous demandez de quoi je parle, n'est-ce pas . Je ne dirais rien de plus à part ça ; LISEZ-CE LIVRE ! C'est une tuerie. Je l'adore ! Je n'ai pas assez de mot pour dire à quel point j'ai apprécié ce moment de lecture. Ce qui est fou, c'est qu'en temps général, je n'apprécie que moyennement les sagas avec le même couple de personnage. Très vite, je trouve que cela s'essouffle et je n'ai ensuite qu'une hâte, finir les livres pour entamer des one shots, seulement avec OMN, c'est différent. Le premier tome, même sans que les deux protagonistes se rencontrent, j'ai été entraîné par leur échange de messages si bien que sitôt commencé, le livre était déjà terminé. Pour le second tome, c'est un peu la même chose. Ils se rencontrent, apprennent à se connaître même intimement jusqu'à ce que le lecteur se retrouve bouche baie en ayant qu'un seul désir une fois fini le livre, d'avoir la suite le plus vite possible. Bon nombre de saga se répètent au fur et à mesure que les tomes sortent, ce n'est pas le cas de la série « Ouais... mais non ! ». Cette histoire n'est pas comme les autres.



En conclusion, je ne peux que vous conseiller une chose, LISEZ-CE LIVRE ! C'est un récit original, une romance atypique avec une plume qui sort de la banalité. Luna sait faire passer des émotions à ses lecteurs. Je n'ai fait que rigoler et rigoler jusqu'à... Bref ! Encore une fois, je vais attendre la suite avec impatience en essayant d'éviter de harceler la pauvre auteure pour qu'elle puisse aussi souffler un coup.
Lien : https://ivredemots.weebly.co..
Commenter  J’apprécie          10
Ouais... mais non, tome 1

Luna Joice a fait ses armes sur Wattpad, où sa saga Ouais… mais non ! a décroché un Wattys pour son écriture originale et son récit déjanté. Fière d’une importante communauté dévouée et conquise par son style et ses folies qui font le plus grand charme de la plume, l’autrice est libre de se disperser en différents genres tels que Gadrel, Lucy ou encore Putain de lundi ! sans perdre son essence ou ses lecteurs.

Aujourd’hui, Luna Joice a décidé de voguer sur d’autres flots : ceux de l’autoédition. Après une aventure sur Fyctia qui l’aura conduite à une finale avec Lucy dans l’univers du fantastique, elle reprend les rênes de Ouais… mais non !, un roman d’un genre qu’il est difficile de qualifier afin de le dépoussiérer, déblayer, le poncer et le proposer à un public plus large.



Emma est une jeune femme ayant décroché le job de ses rêves : graphiste dans une grande boite de publicités. Cela lui permet, en outre, de tourner la page sur un amour qui lui a laissé des séquelles, mais sur lequel elle refuse de s’attarder. Elle n’est pas une princesse en quête de son prince charmant. Les paillettes et les licornes, très peu pour elle.

Oui, Emma parait être une femme ordinaire : future working-girl, un chagrin d’amour dont elle se remet, une famille aimante, une vie prenante… sauf qu’un petit détail ponctue son quotidien en le rendant plus pétillant… et usant.

Les Douze.

Ces douze personnalités ayant élues domicile dans sa tête et qui commentent chacune de ses actions ou presque, faisant partie intégrante de sa vie au point de parfois créer des réunions de crise afin de décider à la place d’Emma.

Cette légion de « Madame » se met en branle-bas de combat lorsqu’Emma tombe sur un mystérieux inconnu en surfant sur le net. Un homme qui semble mettre un coup de pied dans le « joyeux bordel » bien établi de la jeune femme.

Qui est ce M. Mystère ? Quel secret s’échine-t-il à dissimuler ? Et pourquoi est-il capable de chambouler à ce point les Douze ?



Ouais… mais non ! flirte avec diverses frontières : chicklit, comédie, New Romance, difficile de se décider et de catégoriser ce roman une bonne fois pour toutes. À vrai dire, pourquoi s’embêter à le cataloguer ? Sa diversité des genres fait son charme tout comme l’écriture de Luna Joice qui se révèle singulière, atypique, comme une signature dont elle seule connaitrait les courbes et les points.

Autre point à ne pas négliger, l’autrice clame haut et fort son aversion pour les clichés. Il faut donc s’attendre à quitter les sentiers battus pour s’aventurer en pleine savane, là où peu ont l’habitude de mettre les pieds. Cela commence dès son entrée en matière où Luna met en garde ses nouveaux lecteurs tout en leur faisant une promesse (que vous découvrirez par vous-mêmes.) Certains seront sur le qui-vive, happée par le message on ne peut plus clair qui leur est adressé, d’autres se mettront sans doute en tête de mettre au défi l’autrice de respecter sa parole. Luna provoque, titille, invite et secoue son lectorat pour mieux les préparer à s’immerger dans son monde.

Ce premier tome prend bien place dans un contexte contemporain, en plein cœur d’une ville que l’on n’identifie pas vraiment ; dans tous les cas, c’est un milieu urbain dans lequel évolue Emma et ses Douze. L’écriture appuie l’époque et les décors, restant dans le moderne et l’éloquence familière qui nous parle tous.

L’humour tient une part prépondérante du récit entre les Douze et leurs interventions surprenantes ou hilarantes, le caractère d’Emma qui s’émancipe de sa clique ou de ses longues discussions avec M. Mystère. Difficile de ne pas comprendre à quel point l’autrice aime rire et s’amuser au travers de son récit, des traits d’humour et des plaisanteries distillées au fil des pages.

Si le premier tome fait environ six cents pages, cette légèreté, les rires et sourires ainsi que l’écriture en elle-même, aide à la lecture sans tomber dans la lourdeur. Il peut y avoir quelques longueurs, ce qui est normal, afin de maintenir une courbe allant du haut vers le bas et mieux remonter ensuite. Cela nous permet entre autres de ne pas nous écœurer d’un trop-plein ou d’un pas assez. Il nous faut compter aussi sur la mise en page des plus originales. Les échanges SMS entre M. Mystère et Emma sont illustrés. Vous découvrirez donc des bulles telles que nous les connaissons dans l’interface de nos téléphones portables. C’est en outre ce qui compose une bonne partie de l’ouvrage et donne cet aspect « petite brique » que beaucoup adorent.



Lire la suite de la chronique :
Lien : http://marmiteauxplumes.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Pole Position

l’auteure a une plume assez fluide , elle sait vous transportez dans cette univers



Emy une jeune mécanicienne qui se retrouve à la tête de l’écurie de la F1 la plus connu suite au décès de son père. Elle est forte , combative et ne recule pas devant un défi.



Clay est un homme ambitieux et déterminée. Il veut finir champion du monde et il va faire tout son possible pour atteindre son objectif.



Entre eux, la compétition fait rage, tous les coups sont permis, seule la victoire compte. J’ai adoré leurs réparties et leurs échanges qui étaient très drôle.

Malgré leur rivalité, il devient difficile de résister à leur attirance mais y céder pourrait avoir de sérieuses conséquences.
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

J’ai tout simplement adoré cette lecture pour plusieurs raisons. La première, l’écriture est bien rythmée, les personnages sont séduisants avec du caractère et il y a du temps à l’histoire. La deuxième j’adore la formule 1, j’ai l’impression d’avoir revécu certains grands moments de ces dernières années, mais il ne s’agit pas que d’une impression 😉. Le milieu est bien abordé avec justesse. Bravo !
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

J’adore les romances qui se passent dans le monde de la 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞 𝟏, et ça depuis le tout premier tome de Driven. Alors comme avec n’importe quel trope, je n’ai pas aimé tout ce que j’ai pu lire mais parfois, je tombe sur des pépites comme ce premier tome de 𝐏𝐨𝐥𝐞 𝐏𝐨𝐬𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧, 𝐂𝐥𝐚𝐲 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐬𝐨𝐧 de 𝐋𝐮𝐧𝐚 𝐉𝐨𝐢𝐜𝐞. Laissez moi vous dire, que c’est une pépitas en or qu’il ne faut pas louper !



Tout commence quand Emy apprend que son père (qu’elle n’a pas connu) lui a légué la 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢. Elle, petite mécanicienne dans son garage niçois, va prendre la tête d’une des plus imposantes écuries de 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐮𝐥𝐞 𝟏 du monde !



Le seul bémol est qu'elle doit gagner le championnat constructeur pour rester à sa place de directrice. Oh et que son nouveau demi-frère rêve de la faire échouer pour récupérer son héritage. Oh et que son pilote star vient juste de quitter la 𝐒𝐜𝐮𝐝𝐞𝐫𝐢𝐚 𝐀𝐝𝐞𝐬𝐬𝐢 pour son principal concurrent.



Ce roman est un petit bijou du trope 𝐑𝐢𝐯𝐚𝐥𝐬 𝐭𝐨 𝐋𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬. Parce que évidemment, Emy ne va rien trouver de mieux que de craquer pour 𝐂𝐥𝐚𝐲 𝐉𝐨𝐡𝐧𝐬𝐨𝐧, à savoir le traître à l'égo surdimensionné qui a quitté l’écurie pour partir à la concurrence. On va donc assister à une guerre acharnée entre écurie pour gagner le championnat constructeur, à une guerre interne entre Emy et son demi-frère Riccardo, et à une bataille muy caliente entre Emy et Clay.



Mais dans toutes ces batailles, il y a aussi beaucoup d’humour et d’émotions. J’ai adoré chaque page de ce roman qui a su me faire vibrer au rythme du championnat. Un 𝐬𝐥𝐨𝐰 𝐛𝐮𝐫𝐧 de qualité et un suspense qui a failli avoir ma perte.



Je recommande fort !



𝒯𝓇𝑜𝓅𝑒 : 𝓇𝑜𝓂𝒶𝓃𝒸𝑒, 𝓇𝒾𝓋𝒶𝓁𝓈 𝓉𝑜 𝓁𝑜𝓋𝑒𝓇𝓈, 𝓈𝓁𝑜𝓌 𝒷𝓊𝓇𝓃, 𝒻𝑜𝓇𝓂𝓊𝓁𝑒 𝟣, 𝒻𝑜𝓊𝓃𝒹 𝒻𝒶𝓂𝒾𝓁𝓎
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Comment vous parlez de ce roman ? C'est tellement difficile !



Ce roman, c'est l'intensité de chaque course de Formule 1 et son résultat, ses répercutions sur la suite de la compétition.



C'est l'union de deux coeurs, dans une relation amoureuse interdite mais si évidente. C'est le feu ardent entre deux personnages du nom de Emy et Clay, qui vont se défier, se déstabiliser, se confronté, pour mieux succomber à leurs sentiments, tout en réalisant leurs rêves respectifs.

C'est une amitié entre collègues d'une écurie de formule 1, soudée telle une vraie famille.

C'est des piques incessants entre une femme et un homme de caractère.

C'est une femme qui va devenir directrice d'une grande écurie de formule 1, et un homme qui rêve de devenir champion du monde.

C'est une pression qui monte crescendo au fil des pages pour savoir qui va gagner chaque bataille et enfin la guerre de la Formule 1. Un pilote dans une écurie et une jeune femme directrice d'une écurie de F1 adverse.



Ce duo entre Emy et Clay, c'est mythique ! Ces personnages aux forts caractères sont tellement attachants que je ne voulait plus les quitter à la fin du roman. Pourquoi pas une suite sur un autre couple au vue de certains passage du livre ?



C'est du voyage, une immersion totale dans le monde de la Formule 1, de l'amitié, de l'amour impossible mais passionnel, du féminisme, de la confiance en soi, de la persévérance, une quête de soi.... tant de choses à la fois



Tant de mots pourraient décrire ce livre, mais le meilleur reste de le découvrir à votre tour et vous immergé dans cette romance hors du commun.



Un énorme coup de cœur 😍 Une de mes meilleures lectures de l'année, j'en suis certaine.

Une romance qui a conquise mon coeur de lectrice de romance.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Ce livre est une découverte de la plume de Lune. Et c'est un vrai coup de coeur ! ❤️



Pour cette romance enemies to lovers, nous plongeons au cœur de l'univers de la F1. J'avoue avoir été surprise d'aimer autant ce milieu. Luna nous fait découvrir l'envers du décor et nous réalisons qu'il faut plus que savoir conduire pour percer dans ce sport. Tout ne tient pas que dans le pilote !



Les personnages sont dingues ! Ils ont tous conquis mon coeur : Emy par sa détermination et sa hargne, Clay pour sa loyauté et sa sincérité, mais aussi Gabriela pour sa folie légendaire, Lorenzo pour sa tendresse et son amitié sans faille, Momo pour sa gentillesse...

Tous les personnages ont un rôle dans cette histoire, finissent par se faire une place dans nos cœurs, même ceux qu'on commence par détester !



Les scènes sont drôles, pleines de joutes verbales et de sarcasme. L'auteure nous délivre de superbes valeurs. Même dans ce monde compétitif, l'amitié, l'amour et la famille gardent toute leur place. J'ai adoré ce côté "humain" de la formule 1.



Nous sommes happés par les enjeux de la course et la plume complètement additive de Luna nous fait dévorer le livre en quelques heures !



𝗘𝗻 𝗯𝗿𝗲𝗳 : Ce livre ne sera pas le dernier que je lirais de cette auteure. Une plume percutante et touchante, des personnages attachants et emblématiques... Je n'attends qu'une chose : le second tome !
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Les romances de F1 ont indéniablement mon cœur à tout jamais, et j’espère que ça ne va pas s’arrêter prochainement



J’ai adoré cette romance qui m’a complètement immergée dans le monde de la F1, ce sport que j’aime tellement ! Au gré des différentes courses, nous suivons Emy et Clay qui sont prêt à tout pour remporter le championnat même si pour cela ils doivent mettre leur amour naissant entre parenthèses, ou pas… et c’est MAGIQUE ! Un amour interdit et un slow burn que je ne suis pas prête d’oublier.



C’était la première fois que je lisais un roman de cette autrice et j’ai adoré son style d’écriture et le développement de la personnalité de ses personnages.



Concernant la description de la F1, j’ai trouvé cela très représentatif, on suit le cheminement d’un championnat classique avec les thèmes sportifs. Au vu de la fin du championnat, j’ai eu l’impression de visionner le championnat de 2021 avec la course mythique entre Verstappen et Hamilton



Dès à présent, j’ai hâte que le prochain tome sur Lorenzo sorte car c’est un personnage que j’ai beaucoup apprécié découvrir dans ce roman

Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Dans ce roman on plonge dans une histoire autour de la formule 1 mais pas que, on aura aussi du enemies-to-lovers comme de la russe. Car oui ici il est question de gagner la coupe finale, autant pour être sacré champion mais aussi pour garder un héritage.



Emy va devenir la directrice de e Scuderia Adessi, un héritage de son défunt père, qui n’en a eu que le nom. Mais comme souvent dans ce type d’histoire, la pomme est souvent empoissonnée. En effet son père à mis une condition à la validation de l’héritage, elle va avoir une période d’un an pour montrer sa valeur et surtout faire gagner la coupe du championnat de formule 1. Elle ne sera pas seule dans le bateau, non ce frère adoptif qu’elle ne connait pas va lui aussi hériter de la direction, néanmoins, leurs parts ne sont pas égales, de quoi rendre Riccardo fou de jalousie.

La chance ne sera pas de son côté, car quand elle apposera sa signature sur ce contrat d’une année, son pilote phare, lui va apposer la sienne dans une autre écurie. A partir de ce moment ce sera la trahison qui mettra le feu aux poudres pour la nouvelle responsable de la Scuderia.



Clay Johnson a voulu saisir sa chance, suite au décès du dirigeant de la Scuderia Adessi, il savait que sa place n’était plus chez eux, c’est pour ça qu’il a accepté l’offre de l’écurie Maclean. Cependant ce qu’il ne savait pas c’est que ce n’était pas Ricardo qui allait avoir les rênes de la société et quand il croise cette femme aux regards envoutant il ne pensait pas qu’elle puisse lui faite tant d’effet. Seul bémol pour lui c’est qu’Emy pense qu’il est le responsable de tous ce qui va mal se passer au cours de cette saison. Et il aura du mal à canaliser la colère de la jeune femme car même s’ils sont censés être des concurrents maintenant, il faut dire que la passion qui les animes va faire des étincelles.



On va donc suivre une aventure au fils des semaines entre les deux protagonistes, une bataille qui fera rage entre des coups bas et surtout avec une attraction qui fera couler de l’encre. Oui, il faut dire qu’en tant que directrice, il est très mal venu de fricoter avec le pilote d’une écurie adverse.

Arriveront-ils à résister à la tentation ? A attendre que la date soit passé ? Ou préféreront-ils faire profil bas ?



J’ai été prise dans ce roman, on palpite autant comme sur le circuit à chaque tour, on à la tension au maximum car rien ne peut prévoir ce qui va se passer dans les virages. On ne désire qu’une chose, qu’Emy prenne sa revanche sur la vie, qu’elle montre qu’en étant une femme on puisse diriger vers le succès une écurie faite d’homme.

Heureusement l’un comme l’autre va pouvoir compter sur l’aide de complice prêt à braver les interdits pour leurs bonheurs.



L’auteure a su nous immerger dans ce monde de la formule 1, un monde bien plus complexe qu’on le pense, jamais je ne me serais douté que certaines machinations pouvaient coûter gros à des pilotes.

La plume est agréable à lire, on ne s’ennui pas un seul instant, on dévore les chapitres les uns après les autres et j’avoue j’ai failli en rater mon arrêt de ter tellement j’étais happée par l’histoire. Et on se rend compte que ce qui compte ce n’est pas forcément la victoire mais de se donner à fond dans ce qu’on fait. Et que dire des illustrations à l’intérieur du roman, elles sont justes sublimes, et elles reflètent tellement les sentiments de l’instant.

Il me tarde déjà de lire le second tome sur ce pilote qu’a été Lorenzo Moretti, un ami fidèle, un salarié épanoui et un homme distrayant. Je sens qu’il va lui arriver quelques bricoles.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu de romance dans le milieu de la F1 et j’avais oublié à quel point j’aime ça.

.

On va suivre Emy qui vient d’hériter d’une écurie suite au décès de son père qu’elle n’a pas connu.

Elle va devoir s’affirmer dans un monde essentiellement masculin, mais elle va surtout devoir faire face, dès son arrivée, au départ de Clay, leur meilleur pilote, qui vient de signer un contrat dans une écurie concurrente.

.

Même si j’ai beaucoup aimé Clay ( on ne va pas se cacher, on lit de la romance pour les bookboyfriends), c’est Emy qui m’a conquise dans cette histoire avec sa bonne humeur, son pep’s et son franc parler. Cette nana m’a donné le smile du début à la fin et sa repartie m’a beaucoup fait rire.

.

Face à elle, se trouve un adversaire de taille. Clay est prêt à tout pour devenir champion du monde et ce n’est pas ce petit bout de femme, aussi attirante soit-elle, qui l’en empêchera.

Et au milieu des rires, il y a cette course à la 1ère place qui fait monter l’adrénaline, qui nous fait palpiter. Et à chaque virage on vibre avec les personnages.

.

J’ai hâte que le tome 2 sorte. Déjà pour découvrir Lorenzo, mais aussi pour retrouver cette ambiance et cette excitation.
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Coup de cœur pour ce livre.Dès les premières pages, l’auteure a su me captiver. Premier livre de cette auteure que je découvre et j’ai vraiment apprécié découvrir sa plume.On va suivre l’histoire d’Emy et de Clay.J’ai été séduite par le personnage d’Emy, c’est une femme forte et courageuse. J’ai apprécié sa détermination à atteindre son objectif.J’ai adoré le personnage de Gabriella.Clay, c’est un personnage qui m’a surpris qui compétiteur et plein de ressources.Les personnages sont bien développés et attachants.Les joutes verbales entre ces deux protagonistes m’ont bien fait rire. Leur relation prend son temps. J’aime beaucoup les livres sur la F1 et je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci. On alterne entre le point de vue des deux protagonistes, ça nous permet de nous attacher à eux. Ils vont tous les deux évoluer en bien au fil du roman.Ce livre m’a fait passer par diverses émotions, j’ai parfois ri, mais aussi été émue.Un livre avec du suspense et des rebondissements.Je vous recommande fortement de découvrir ce roman. Je l’ai lu en une journée. Une fois, ma lecture commençait dès que j’avais un moment, j’ouvrais le livre pour continuer ma lecture. J’ai passé un merveilleux moment en lisant ce roman. C’est une tuerie, je n’ai pas vu les pages se tourner.Un livre très réussi sur l’univers de la F1.
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Fan de romance et de formule 1, ce livre avait tout pour me plaire dès le départ.



Emy, jeune mécanicienne se retrouve propulsée à la tête de l’écurie de F1 la plus connue et réputée suite au décès de son père.



Mais voilà, mis à part se salir les mains pour réparer des voitures, elle ne connaît rien de ce monde et on va bien lui faire comprendre qu’elle n’a pas sa place dans celui-ci.



Elle va devoir remporter le championnat si elle veut garder son poste et son espoir de réussite réside en la victoire de Clay, son meilleur pilote et potentiel champion du monde.



Dès leur rencontre, il y a tout de suite une attirance et une tension indéniable.



Seulement, elle ne se doutait pas un instant qu’en coulisse, le pilote allait changer d’écurie et la trahir.



Emy est forte, combattive et ne recule pas devant le défi de s’imposer en tant que jeune femme directrice dans un monde d’homme. Elle a une répartie cinglante, ne se laisse pas faire et montre qu’elle mérite sa place. Le tout en étant bienveillante et à l’écoute.



Clay est ambitieux et déterminé. Il veut être champion du monde et pour ça, il va se surpasser pour arriver à son objectif.



Entre eux, la compétition fait rage, tous les coups sont permis, seule la victoire compte. J’ai adoré leurs réparties et leurs échanges qui étaient très drôle.



Malgré leur rivalité, il devient difficile de résister à leur attirance mais y céder pourrait avoir de sérieuses conséquences.



L’auteure a su nous transporter dans l’univers de la F1. J’avais l’impression d’assister aux grands prix depuis les paddocks. J’ai adoré sa plume fluide, addictive et immersive.



J’aurais encore tellement à vous dire, mais je vais vous laissez découvrir cette histoire.



Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce livre que je vous recommande fortement si vous aimez l’univers de la F1.
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Ce livre va nous plonger dans le monde de la F1. Nous allons découvrir Emy qui suite au décès de son père, elle va hériter à 80% de la Scuderia Adessi, une des meilleures équipes de F1. Et Clay, un des meilleurs pilotes mais qui vient de signer à la concurrence



Emy est une femme forte, déterminée afin de réussir le challenge dont elle a hérité. Elle va tout mettre en place dans le but de pouvoir rester à la tête de la Scuderia suite à la condition mise par son père. Elle va devoir collaborer avec Riccardo et on s’en rendra compte que ça ne sera pas facile tous les jours mais j’ai apprécié l’évolution de leur relation fraternelle qui prends du temps à se mettre en place.

J’ai été touché par la relation aussi avec sa community manager et amie Gabriella



Clay est un compétiteur et ne souhaite qu’une chose, être champion du monde. Titre qu’il lui a échappé de peu la saison précédente. Malgré son désir de victoire, on le sent bienveillant que ce soit avec Emy ou avec avec son adverse et surtout meilleur ami Lorenzo.



L’évolution de la relation est belle, un rival to lovers et un slow burn très bien amenés étant tous les deux dans des équipes différentes, ils font lutter un moment contre leurs sentiments, leur doute et surtout chacun veut pouvoir attendre son but.

J’ai beaucoup aimé leurs piques respectives mais surtout la tension qui règne entre les deux protagonistes durant l’intégralité de l’histoire.



La plume de l’autrice est très fluide, le livre se lit très facilement et on est vite plongé dans l’univers de la F1. J’ai beaucoup apprécié le fait que le score des deux équipes soit indiqués en début de chapitre ça nous permet de toujours savoir où on se trouve dans le classement. Petit coup de cœur aussi pour les illustrations présente dans le livre.
Commenter  J’apprécie          00
Pole Position

Chère Emy,



J'ai eu envie de t'adresser cette lettre pour te dire que j'ai adoré découvrir la jeune femme que tu es à travers ton histoire. Des les premières pages, j'ai été conquise. Le fait que tu exerces un métier ''de mec", que tu préfères le jean /Converse à la tenue ribe/chaussures à talons t'as largement fait marquer des points. À cela, on te découvre battante, au parlé franc et quelque fois explosif, ce qui m'a, plusieurs fois, fait bien rire. On sait très vite que tu as grandit et que tu t'es construit auprès de ta mère, ton père ayant été aux abonnés absents... Enfin, c'est ce que tu as toujours cru car à sa mort, il t'a légué son bien le plus précieux : la direction de son écurie se Formule 1 à 80%, contre 20% pour ton demi frère. Si tu ne comprends pas la raison de cet héritage, ce que tu sais, c'est que tu as une saison pour faire tes preuves, et garder cette direction.

J'ai adoré constater que tu as pris cela avec sérieux et intérêt. Dès le départ, tu gères la situation d'une main de fer dans un gant de velours. Tu sais être directe, sérieuse et impliquée, tout en étant à l'écoute de chacun, notamment de tes deux meilleurs pilotes. Tu n'as pas accepté le départ de votre meilleur poulain, et tu le fais (et lui fait) savoir. Ce Clay Johnson a beau être un pilote fort séduisant et attrayant à tes yeux (et ton corps à en lire les effets qu'il te procure !), il n'en demeure pas moins un traître qui a trahi son écurie pour aller chez le concurrent.

J'avoue que j'étais heureuse de voir que sous ta cape de femme forte, Clay était ta plus grosse faiblesse. Votre non relation est électrique et à rendu ma lecture addictive. Je n'arrivais pas à m'arrêter tellement j'avais envie de savoir comment vous alliez gérer votre attirance et la gestion de votre métier où vous n'avez le droit à aucune erreur.

Alors, Emy, je tiens à te dire Merci de m'avoir fait vivre un superbe moment de lecture.

J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles ainsi que celles de Clay, Lorenzo et Gabriela qui sont justes de supers partenaires de routes (et je mettrai ma main au feu qu'il y a anguille sous roche entre ces deux énergumènes !) . Si si, ils sont drôles, ont un tempérament bien dosé entre sérieux et joie de vivre sans trop de prises de tête. Et je n'oublie pas Riccardi, parce que ne fait pas trop la dure, je suis certaine que tu vas l'apprécier plus que tu ne veux l'admettre 😉.



Sportivement,

Stéphanie qui attend la suite de vos aventures avec impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Community

Cette lecture m'a beaucoup plu, cela faisait longtemps que je ne m'était pas relancée dans une dystopie !



On suit l'humanité en 3006 qui a réussit l'exploit de s'apaiser et de se solidariser grâce à Community une technologie permettant de communiquer par télépathie. L'humanité est devenue une grande collectivité sans guerres et sans profils personnels ! Tout le monde œuvre pour la communauté, pour le bien de tous. Très beau tout cela non? Tentant? Ce n'est pas vraiment l'impression de notre protagoniste, Lyah, qui se pose beaucoup de questions, qui rêve d'étoiles et de planètes. Elle redoute son Assignation, qui déterminera son rôle dans la communauté : seul les cultivateurs lui permettraient de rester en surface admirer le ciel et ses merveilles. Son père étant distributeur ce n'est pas gagné. L'assignation désigne aussi son partenaire de vie, tout est régi et finalement on se rend compte que la liberté est ... inexistante. Que seule Lyah se pose vraiment des questions. Et que finalement cette technologie n'est peut être pas la solution miracle promise.



J'ai aimé ce coté dystopie authentique. On tombe sur une société qui pourrait vraiment exister. Tout part d'une idée lumineuse, d'une volonté de faire le bien, contrairement à certains récits ou la société créés des inégalités. C'est tendancieux, l'auteur nous apporte un réel questionnement. Effectivement 99% de la population à l'air heureuse, tout se passe bien. La liberté prévaut elle? Est elle nécessaire au bonheur de chacun? Lyah n'est pas une héroïne qui veut libérer le monde d'une dictature (coucou Katniss / Hunger Games) elle se demande pourquoi elle n'est pas comme tout le monde, elle essaie même de rentrer dans le moule. Il n'y a pas vraiment de méchants et de gentils. Juste un questionnement sur ce que veut vraiment dire être humain. L'inhibition des libertés : de choisir sa voie, de choisir son compagnon, de garder ses émotions et ses souvenirs, de l'identité individuelles. Voilà les valeurs mises en causes, en questionnement tout le long. On ne peut pas inhiber que le mauvais chez l'homme : pour réduire les guerres et l'égoïsme il faut aussi enlever l'attachement et les sentiments. Les connaissances à quel prix? J'aime bien les questions que posent ce roman. Est on plus heureux en pensant différemment et par soit même, que ceux qui ignorent une vérité qui pourrait les rendre malheureux ?

Même les relations de la famille sont intéressantes : ici la mère est "l'adulte déviant" dur, prête a respecter les lois au détriment de sa fille et le père est le pilier, celui sur qui Lyah peut se reposer.

Bref pour une lecture jeune adulte je trouve que l'autrice touche des points sensibles tout en restant abordable. C'est pas trop compliqué, ça se lit très bien et très vite.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Luna Joice (230)Voir plus

Quiz Voir plus

Charade pour un auteur

Héroïne d'un roman français

Julie
Emma
Eve
Tess

7 questions
129 lecteurs ont répondu
Thèmes : moravieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}